Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sasameki Koto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2022 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Mais je suis d'accord avec toi, Tomoe étant une championne de natation (au point de battre Sumi !) on pourrait s'attendre à ce qu'elle se débrouille aussi dans d'autres sports.
C'est ça qui m'énerve dans cette série, des persos qui disparaissent sans raison et dans les moments où on s'attendrait à les voir (comme Akemiya absent de tout l'arc consacré aux examens)

Citation:
]Outre le fait qu'elle est étrangère, et blonde aux yeux bleus (ce qui n'existe pas nativement au Japon), elle porte un uniforme de garçon, ce qui surprend tout le monde et fait dire à la prof qu'il y a des gens bizarres dans tous les pays !
Et voilà ,encore un truc important que je n'ai pas remarqué, mais heureusement tu as toujours l'oeil pour les détails !

Citation:
Kazama ? Que nenni ! Lapsus ou bien tu as mal vu ? C'est Akemiya ! Ce qui laisse entendre que même les garçons de la classe trouvent Akemiya mignon quand il s'habille en fille.

Là aussi je n'ai pas l'oeil, ou pas regardé assez attentivement.. effectivement le fait que çe soit Akemiya donne un sens à ce gag (les otakus qui s'excitent au festival sur sa soubrette parfaite sans se douter que c'est un garçon!) Seulement ensuite on a aussi vu tous ces abrutis se déguiser eux-même en soubrettes dans la salle de sport alors... je trouve que ça brouille le message originel, mais ce n'est pas la première fois que l'auteur va un peu trop loin dans le délire !

Sans plus tarder, je passe à l'épisode 15:

Flash-back montrant Sumi annonçant à son père qu'elle arrête le karaté pour se consacrer à ce qui est « mignon » pour plaire à Kazama bien sûr. Et aujourd'hui, la même Kazama est folle de Charlotte la jeune allemande blonde qui est venue au Japon... pour le karaté ! Et Sumi est prise entre deux feux, chacune lui demandant de choisir son camp...

Sumi dans son bain rumine tout ça et se demande si elle a abandonné le karaté pour rien... (son père lui a confié Charlotte dans l'espoir qu'elle s'y remettrait d'ailleurs) mais en même temps elle n'en faisait que parce c'est dans sa famille, le dojo etc... ce n'est pas sa passion !
Là-dessus Charlotte débarque dans la salle de bain, nue (elle a vie assimilé les coutumes japonaises !) explique qu'on lui a dit d'obéir à Sumi et se demande si celle-ci la déteste ! Et Sumi n'est pas insensible à la beauté dénudée de la petite blonde ! Alors elle a une idée : l'entrainer à mort pour la rendre plus musclée et bien moins mignonne et féminine ! Au boulot !
(au passage on voit la servante qui monte la garde devant a porte de la salle de bain...devant les frères qui aimeraient bien se rincer l'oeil!)

Et donc entrainement. Et tout le monde semble ravi de voir Sumi s'occuper à nouveau de karaté (surtout le père) Par contre Kazama est furieuse de voir Lotte lui échapper et devenir plus proche de Sumi.
Au dojo une championne et ancienne rivale de karaté est ravie de retrouver Sumi... (en anglais ils lui ont donné une sorte d'accent sudiste, elle doit être d'une autre région du Japon...) Sumi l'admire et la regarde battre les meilleurs garçons du dojo (les compétitions sont vraiment mixtes en karaté?) et Sumi est tentée, elle enlève ses lunettes et va l'affronter.

Pendant ce temps Kazama chez elle prépare des robes pour Lotte-chan qu'elle aimerait bien habiller comme une petite poupée mignonne, mais se dit que c'est impossible et c'est la faute de Sumi...
Au dojo Sumi semble battre la championne sans difficulté, comme quoi... c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas !

Page bonus:
Les deux adversaires vont se coucher (dans la même pièce) et la championne semble incrédule sur le fait que Sumi ait vraiment totalement arrêté pendant un an... Elle se montre très affectueuse aussi, et lui recommande de s'entrainer pour continuer à être au sommet. Sumi est songeuse... à cause de ce que sa rivale a dit ou parce qu'elle est contente de lui plaire, ou plus exactement d'avoir enfin une amie qui lui ressemble ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2022 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais avoir le temps de répondre pendant mes vacances et puis finalement j'ai eu encore moins de temps libre que d'habitude T_T Désolée pour le temps de réponse !



Citation:
Citation:

Mais je suis d'accord avec toi, Tomoe étant une championne de natation (au point de battre Sumi !) on pourrait s'attendre à ce qu'elle se débrouille aussi dans d'autres sports.
C'est ça qui m'énerve dans cette série, des persos qui disparaissent sans raison et dans les moments où on s'attendrait à les voir (comme Akemiya absent de tout l'arc consacré aux examens)

Tu devrais avoir l'habitude pourtant Wink On avait le même genre de choses aussi dans Citrus ou Bloom into You.
Tomoe et Miyako restent présentes mais reléguées au rang de décoration comme Kiyori ! Elles sont juste réduites à faire un commentaire de temps à autre !


Citation:
Citation:
Kazama ? Que nenni ! Lapsus ou bien tu as mal vu ? C'est Akemiya ! Ce qui laisse entendre que même les garçons de la classe trouvent Akemiya mignon quand il s'habille en fille.

Là aussi je n'ai pas l'oeil, ou pas regardé assez attentivement.. effectivement le fait que çe soit Akemiya donne un sens à ce gag (les otakus qui s'excitent au festival sur sa soubrette parfaite sans se douter que c'est un garçon!) Seulement ensuite on a aussi vu tous ces abrutis se déguiser eux-même en soubrettes dans la salle de sport alors... je trouve que ça brouille le message originel, mais ce n'est pas la première fois que l'auteur va un peu trop loin dans le délire !

Ils savent que c'est un garçon déguisé en fille, puisqu'ils étaient déguisés tous en même temps. C'est juste qu'ils le trouvent mignon, et visiblement cela ne leur pose pas de problème existentiel ! (et tant mieux, au moins ils n'ont pas l'air homophobes)

Citation:
Sans plus tarder, je passe à l'épisode 15:

Flash-back montrant Sumi annonçant à son père qu'elle arrête le karaté pour se consacrer à ce qui est « mignon » pour plaire à Kazama bien sûr. Et aujourd'hui, la même Kazama est folle de Charlotte la jeune allemande blonde qui est venue au Japon... pour le karaté ! Et Sumi est prise entre deux feux, chacune lui demandant de choisir son camp...

Je vais chipoter mais Sumi ne quitte pas le karaté pour se consacrer à ce qui est mignon, elle arrête parce que le karaté n'est pas mignon Wink Ce n'est pas comme si elle s'était mise à faire des choses mignonnes à la place !

Citation:
Là-dessus Charlotte débarque dans la salle de bain, nue (elle a vie assimilé les coutumes japonaises !)

Il me semblait avoir entendu dire ou lu que les Allemands n'ont pas du tout le même rapport à la nudité que les Français. Cela n'a peut-être pas été trop dur pour elle de s'adapter sur ce point.

Citation:
(au passage on voit la servante qui monte la garde devant a porte de la salle de bain...devant les frères qui aimeraient bien se rincer l'oeil!)

Eh bien toi aussi tu vois des détails que je ne vois pas forcément, je n'avais pas remarqué le balai dressé comme une hallebarde !
Je sais bien qu'il y a beaucoup de fantasmes sur l'inceste fraternel dans les mangas, mais quand même, j'espère que ce ne sont pas les frères de Sumi qui veulent l'épier ! Ou si ce sont ceux, que c'est Charlotte qu'ils visent !


Citation:
Par contre Kazama est furieuse de voir Lotte lui échapper et devenir plus proche de Sumi.

Et je dirais qu'elle est aussi furieuse ou triste de voir Sumi lui échapper Wink

Citation:
(les compétitions sont vraiment mixtes en karaté?)

Je ne sais pas. Je n'aurais pas pensé, mais là ce n'est que de l'entraînement. Et l'idée c'est de montrer qu'elle est tellement forte qu'elle bat même les garçons (mais Sumi a l'air de dire que les garçons qui fréquent ce dojo sont nuls...). Il n'y avait pas eu une scène où les 3 frères se sont défilés quand il s'est agi d'affronter un colosse, et ont envoyé leur soeur à leur place ?

Citation:
Pendant ce temps Kazama chez elle prépare des robes pour Lotte-chan qu'elle aimerait bien habiller comme une petite poupée mignonne, mais se dit que c'est impossible et c'est la faute de Sumi...
Au dojo Sumi semble battre la championne sans difficulté, comme quoi... c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas !

J'avais cru comprendre que la championne est plus âgée que Sumi, et en plus Sumi n'a pour ainsi dire pas pratiqué depuis un an ! C'est pas simplement que ça ne s'oublie pas, c'est aussi que Sumi est naturellement douée !

Promis je ne vais pas attendre 3 semaines pour lire le prochain chapitre, par contre ce week-end je suis occupée ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2022 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me dépêche de charger mon résumé de l'épisode suivant car demain je n'aurai pas le temps... Un résumé un peu rapide car cet épisode m'a paru un peu confus ou peu intéressant, surtout au début.. je dois fatiguer un peu. à moins aussi que je n'aie pas tout compris au niveau du sens des dialogues ? A confirmer !

Episode 16 :

Au lycée la rumeur enfle : la Sumi « violente » est de retour ! On la presse de fonder un club de karaté alors qu'il n'y a qu'elle et Charlotte qui en ont déjà fait au lycée !

Pendant ce temps Kazama est toujours à fond sur Charlotte, et semble gênée en présence de Sumi. Laquelle se demande comment regagner son affection (en lui laissant plus de temps avec Lotte? Mais elle s'entend vraiment bien avec elle ! Les bains à deux continuent)

Un jour qu'il pleut elles vont quand même s'entrainer : Sumi est robuste et ne tombe jamais malade, mais Lotte attrape aussitôt la crève, et s'évanouit ensuite au lycée, où elle finit à l'infirmerie. Et ensuite Kazama lui reproche d'avoir emmené Lotte sous la pluie, elle si fragile... Et Sumi s'énerve, « que sait-tu de Lotte-chan? » qui effectivement cherche à être forte comme Sumi, dont elle admire la taille et la force. Et elle ajoute « je ne peux pas devenir plus petite ou plus mignonne » et cette fois c'est vraiment un reproche aux goûts de Kazama.

Mais ensuite elle s'enfuit... dans la pluie, avec ses chaussons de lycée... et du coup elle s'enrhume aussi ! Kazama vient la voir plusieurs fois mais elle ne semble pas s'en être aperçue car elle dort. Mais la voyant dormir, sans défense, tout d'un coup, Kazama la trouve... mignonne ! Voilà qui est nouveau !! Alors ça y est elle va enfin s'intéresser à elle ? A suivre !

Bonus sans intérêt montrant encore Kazama au chevet de Sumi, 3 images successives identiques. Pour montrer qu'elle reste très longtemps sans doute et puis après ? A moins que je n'aie pas tout compris ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2022 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au lycée la rumeur enfle : la Sumi « violente » est de retour ! On la presse de fonder un club de karaté alors qu'il n'y a qu'elle et Charlotte qui en ont déjà fait au lycée !

J'ai eu aussi un peu de mal à comprendre le début. Mais je n'ai pas l'impression que ça se passe au lycée vu que tout le monde porte un kimono de karate. J'ai plutôt l'impression qu'il y a un groupe de karateka qui vient au dojo en pensant qu'il s'agit du club de karate d'une autre école. C'est peut-être ce qui donne à Sumi l'idée de fonder un club de karate.
Je n'ai effectivement pas compris pourquoi Sumika et Tomoe se retrouvent devant une prof à parler de ce projet de club de karate. Mais en tout cas cela turlupine Tomoe car cela signifierait un local dédié et des fonds... Peut-être qu'elle espère que son Club de Filles pourra se mixer dans un éventuel club féminin de karate !


Code:
Pendant ce temps Kazama est toujours à fond sur Charlotte, et semble gênée en présence de Sumi. Laquelle se demande comment regagner son affection (en lui laissant plus de temps avec Lotte? Mais elle s'entend vraiment bien avec  elle ! Les bains à deux continuent)

Vu la tradition japonaise des bains, cela ne veut pas forcément dire grand-chose. Elles sont a priori les seules filles du dojo et Sumika doit s'occuper en permanence de Lotte alors... De plus Sumika n'oublie pas son objectif secret de transformer Lotte en monstre body-buildée pour que Kazama ne la trouve plus mignonne. Leur relation n'est donc pas désintéressée en ce qui concerne Sumika !
Lotte quant à elle a beaucoup d'admiration pour Sumi et ne lui cache pas. J'ai même cru à un début de triangle amoureux ! "I love you the way you are", ça doit la changer de Kazama et de son obsession pour les filles petites et mignonnes !


Citation:
Un jour qu'il pleut elles vont quand même s'entrainer : Sumi est robuste et ne tombe jamais malade, mais Lotte attrape aussitôt la crève, et s'évanouit ensuite au lycée, où elle finit à l'infirmerie.

Je ne sais pas si c'est moi qui suis résistante, mais j'hallucine toujours de voir que les personnages de manga sont toujours aussi faibles quand ils sont enrhumés ! Au point de s'évanouir, de ne pas pouvoir être laissés seuls sans surveillance...

Citation:
Et ensuite Kazama lui reproche d'avoir emmené Lotte sous la pluie, elle si fragile... Et Sumi s'énerve, « que sait-tu de Lotte-chan? » qui effectivement cherche à être forte comme Sumi, dont elle admire la taille et la force. Et elle ajoute « je ne peux pas devenir plus petite ou plus mignonne » et cette fois c'est vraiment un reproche aux goûts de Kazama.

Faut avouer que ça commençait à aller loin cette histoire. OK Kazama fait une fixette sur les filles petites et mignonnes, mais Sumika est sa meilleure amie et dans les chapitres précédents elle passait quand même avant tout. Là Kazama est vraiment jalouse de voir Sumika et Lotte tout le temps ensemble. On pourrait penser qu'elle est jalouse de Lotte car elle lui "vole" sa meilleure amie, mais on dirait que c'est plutôt l'inverse, elle en veut à Sumika de ne pas lui offrir Lotte sur un plateau ! Après de tels reproches injustifiés, je comprends parfaitement que Sumika pète un câble.

Citation:
Mais ensuite elle s'enfuit... dans la pluie, avec ses chaussons de lycée... et du coup elle s'enrhume aussi ! Kazama vient la voir plusieurs fois mais elle ne semble pas s'en être aperçue car elle dort. Mais la voyant dormir, sans défense, tout d'un coup, Kazama la trouve... mignonne ! Voilà qui est nouveau !! Alors ça y est elle va enfin s'intéresser à elle ? A suivre !

Plusieurs fois ? Ah bon ? Ce que je vois c'est que Kazama n'a pas voulu accompagner Kiyori, Tomoe et Miyako, et je suppose que c'est parce qu'elle a honte (là pour le coup, c'est de sa faute à elle si Sumika est sortie sous la pluie et s'est enrhumée). J'imagine qu'elle préfère être seule pour s'excuser auprès de Sumika, ce qu'elle fait pendant que celle-ci dort.

Citation:
Bonus sans intérêt montrant encore Kazama au chevet de Sumi, 3 images successives identiques. Pour montrer qu'elle reste très longtemps sans doute et puis après ? A moins que je n'aie pas tout compris ?

Je fais la même interprétation. Sur la deuxième image on voit qu'il y a un truc qui bipe. Un réveil ? Un téléphone ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2022 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
Mais je n'ai pas l'impression que ça se passe au lycée vu que tout le monde porte un kimono de karate. J'ai plutôt l'impression qu'il y a un groupe de karateka qui vient au dojo en pensant qu'il s'agit du club de karate d'une autre école. C'est peut-être ce qui donne à Sumi l'idée de fonder un club de karate.

effectivement ce n'est pas au lycée. Chez Sumi, au dojo de son père, ou ailleurs , là où elle a affronté "la championne" ? Peu importe en fait, ce qui compte c'est qu'il s'agit de sa vie hors lycée! Qui rejaillit ensuite sur sa ville de lycéenne non à cause d'elle mais de ses amies on dirait, et à cause de la présence de Lotte

Citation:
Mais en tout cas cela turlupine Tomoe car cela signifierait un local dédié et des fonds... Peut-être qu'elle espère que son Club de Filles pourra se mixer dans un éventuel club féminin de karate !
Oui, je n'y pensais plus à ce club car depuis la fin de l'anime on en entend plus parler, d'ailleurs toutes les filles concernées sont beaucoup moins présentes maintenant dans l'histoire, Lotte-chan et Kazama prennent toute la place !

Citation:
Je ne sais pas si c'est moi qui suis résistante, mais j'hallucine toujours de voir que les personnages de manga sont toujours aussi faibles quand ils sont enrhumés ! Au point de s'évanouir, de ne pas pouvoir être laissés seuls sans surveillance...
Oui c'est curieux, nous avec un rhume on continue à bosser! Mais là ça semble impliquer de la fièvre donc il ne s'agit pas d'un simple rhume à mon avis, mais c'est plus proche de la grippe qui vous met à plat plusieurs jours... Soit les auteurs exagèrent pour les besoins de leur histoire, soit les japonais sont assez sensibles... avec la saison des pluies se doit être une hécatombe !!

Citation:
]Plusieurs fois ? Ah bon ? Ce que je vois c'est que Kazama n'a pas voulu accompagner Kiyori, Tomoe et Miyako, et je suppose que c'est parce qu'elle a honte (là pour le coup, c'est de sa faute à elle si Sumika est sortie sous la pluie et s'est enrhumée). J'imagine qu'elle préfère être seule pour s'excuser auprès de Sumika, ce qu'elle fait pendant que celle-ci dort.
J'ai dû relire le passage j'avais oublié que toutes les filles sont allées à son chevet! Effectivement j'ai mal compris, Kazama y va après seule mais une seule fois

Citation:

Je fais la même interprétation. Sur la deuxième image on voit qu'il y a un truc qui bipe. Un réveil ? Un téléphone ?

Oui un réveil, plus une autre indication : la fenêtre est éclairée (ou on voit le soleil percer à travers les murs en papier?) dans la première case et la dernière, elle est sombre dans les deux autres, cela pour indiquer que Kazama a passé toute la nuit là, jusqu'au lendemain matin, ce qui est une façon d'expier... puisqu' elle se sent coupable de l'état de Sumi (son frère ne s'inquiète pas de ne pas la voir rentrer?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2022 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

… et sans plus tarder, passons au chapitre 17 :

Flash-Back montrant les débuts de Kazama au lycée où elle a été transférée en cours d'année, et il semble que tout le lycée s'enflamme pour elle à cause de sa beauté... sauf Sumi !
Les garçons la harcèlent mais elle les éconduit gentiment; les filles veulent l'intégrer dans leur cercle car elle est un atout de poids dans leur quête (se faire remarquer des garçons) qui évidemment ne motive pas Kazama, donc elle reste à part.

D'autant qu'elle a déjà tendance à suivre sans réfléchir les filles mignonnes qui lui tapent dans l'oeil ; au point de se perdre rapidement dans le quartier... et évidement elle se fait agresser par 3 racailles et Sumi arrive pile pour les exploser avec son karaté  (cliché de la demoiselle en détresse sauvée!) mais en fait c'est un pur hasard, elle était là en train de s'entrainer avec son père.... sans accorder aucune marque d'intérêt à Kazama ... Que son père songe alors à recruter pour son dojo! Mais Sumi propose seulement de la raccompagner à la gare pour qu'elle puisse rentrer chez elle. (pour ça elle lui prend la main, premier contact!)

Pendant ce temps là le groupe des filles s'ennuient en l'attendant.. ; et quand elle arrive Kazama s'excuse, dit qu'elle a rencontré une fille cool (Sumi) et une fille mignonne, et demande s'il y en a d'autres.. ; les autres filles ont du mal à la suivre là-dessus , puis elle se lâche complètement sur ses gouts et les autres la regardent horrifiées.. . Voilà comment Kazama se retrouve seule au lycée, avec une réputation de fille bizarre (au mieux !) et seule Sumi va lui parler, déjeuner avec elle car elle se fiche du qu'en-dira-t-on ! Et surtout c'est elle-même qui dit « tu préfère les filles mignonnes, non ? Je ne suis pas particulièrement mignonne alors... Alors je n'ai rien à craindre de toi ! » Et Kazama remercie, ravie.
Tu parles d'une entrée en matière pour leur relation !

Mais soudain, coup de théatre : Sumi se réveille : c'était un rêve ! Elle doit seulement émerger de sa longue période de fièvre puisqu'elle ne s'est pas aperçue que Kazama est venue la voir, et même la veiller toute une nuit – et du coup elle pleure, pensant que le fait qu'elle ne soit pas venue prouve qu'elle ne l'aime plus, même comme amie, suite aux récents événement... alors que celle-ci est là, de l'autre côté de la porte, avec le petit déjeuner ! Surprise, donc, lorsqu'elle entend sa voix ! Mais Kazama prend les choses en main, il faut se déshabiller, se laver de la sueur de fièvre etc... puis elle lui donne à manger à la cuiller, comme à une enfant ! Devant tant de soin et d'attentions Sumi se remet à pleurer... de bonheur cette fois !

Page bonus : suite du petit déj ? Pas vu l'intérêt. A toi le décryptage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2022 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui c'est curieux, nous avec un rhume on continue à bosser! Mais là ça semble impliquer de la fièvre donc il ne s'agit pas d'un simple rhume à mon avis, mais c'est plus proche de la grippe qui vous met à plat plusieurs jours... Soit les auteurs exagèrent pour les besoins de leur histoire, soit les japonais sont assez sensibles... avec la saison des pluies se doit être une hécatombe !!

Je suis peut-être plutôt résistante alors (pourvu que ça dure !), je n'ai jamais fait la différence entre rhume et grippe.

Citation:
Oui un réveil, plus une autre indication : la fenêtre est éclairée (ou on voit le soleil percer à travers les murs en papier?) dans la première case et la dernière, elle est sombre dans les deux autres, cela pour indiquer que Kazama a passé toute la nuit là, jusqu'au lendemain matin, ce qui est une façon d'expier... puisqu' elle se sent coupable de l'état de Sumi (son frère ne s'inquiète pas de ne pas la voir rentrer?)

Je n'avais pas remarqué la différence de lumière ! Faut quand même dire que c'est subtil...
Quant au frère de Kazama, si elle lui a préparé un bentô je suis sûre qu'il ne s'inquiète pas de ne pas la voir ! Et puis, sans entrer dans les détails, elle a bien dû lui dire qu'elle était chez Sumi. Ce n'est pas la première fois qu'elle y passe la nuit.


Citation:
… et sans plus tarder, passons au chapitre 17 :

Flash-Back montrant les débuts de Kazama au lycée où elle a été transférée en cours d'année, et il semble que tout le lycée s'enflamme pour elle à cause de sa beauté... sauf Sumi !

Les uniformes sont différents de ceux qu'on a l'habitude de voir. Je pense plutôt qu'à ce moment-là elles sont au collège. En plus le titre du chapitre est "fourteen" (quatorze) et une des filles qui entourent Kazama dit qu'elles ont quatorze ans. On est au collège à cet âge-là.
En y réfléchissant, je me demande si la photo d'elles deux que Sumi affectionne (et sur laquelle la petite peste voulait dessiner des moustaches) n'avait pas été prise lors de leur entrée au lycée. C'est donc qu'elles se connaissant déjà au collège.


Citation:
Les garçons la harcèlent mais elle les éconduit gentiment; les filles veulent l'intégrer dans leur cercle car elle est un atout de poids dans leur quête (se faire remarquer des garçons) qui évidemment ne motive pas Kazama, donc elle reste à part.

Je ne dirais pas forcément qu'elle reste à part, plutôt qu'elle suit passivement. Après tout elle vient d'arriver dans un établissement où elle ne connaît personne, donc elle doit être partagée entre le désir d'intégrer un groupe de filles, et le désintérêt que ces filles lui suscitent étant donné qu'elle n'a rien en commun avec elles.
Citation:

D'autant qu'elle a déjà tendance à suivre sans réfléchir les filles mignonnes qui lui tapent dans l'oeil ; au point de se perdre rapidement dans le quartier... et évidement elle se fait agresser par 3 racailles

J'avoue que ce passage n'était pas très clair, j'ai dû retourner l'étudier attentivement. Donc il y a 3 voyous qui entourent Kazama (tellement crédible au Japon, où même la nuit une fille de 14 ans pourrait se balader sans problème dans la plupart des endroits), puis 2 costauds qui arrivent pour la défendre mais se font laminer par les voyous, qui eux-mêmes se font laminer par Sumika. Sumika nous apprend que les 2 (pas si) costauds font en fait partie de son dojo (elle parle de ceintures noires... est-elle ironique ?)

Citation:
Pendant ce temps là le groupe des filles s'ennuient en l'attendant.. ; et quand elle arrive Kazama s'excuse, dit qu'elle a rencontré une fille cool (Sumi) et une fille mignonne, et demande s'il y en a d'autres.. ; les autres filles ont du mal à la suivre là-dessus , puis elle se lâche complètement sur ses gouts et les autres la regardent horrifiées.. . Voilà comment Kazama se retrouve seule au lycée, avec une réputation de fille bizarre (au mieux !) et seule Sumi va lui parler, déjeuner avec elle car elle se fiche du qu'en-dira-t-on ! Et surtout c'est elle-même qui dit « tu préfère les filles mignonnes, non ? Je ne suis pas particulièrement mignonne alors... Alors je n'ai rien à craindre de toi ! » Et Kazama remercie, ravie.
Tu parles d'une entrée en matière pour leur relation !

C'est sûr que c'est assez cliché, la demoiselle en détresse sauvée par le garçon manqué, mais quelque part ça "colle" plutôt bien. On imagine mal comment ces deux filles assez peu semblables auraient pu devenir amies sans un coup de pouce extérieur.
Bon je vais supposer que ce rêve est un flash-back du passé. J'imagine que Sumi est tombée amoureuse de Kazama progressivement, à force de la connaître. Mais au moment de leur rencontre on ne sait pas si Sumi se savait déjà lesbienne, et si Kazama aurait pu être son type, physiquement. On voit juste qu'elle n'est pas intéressée.
Au collège (âge ingrat...) elles sont plutôt outsiders (Kazama la lesbienne, et Sumi la karateka qui fait peur à tout le monde !). Au lycée elles ne semblent pas particulièrement avoir de problèmes de popularité. Sumika est toujours un peu crainte, et toujours respectée (toujours déléguée des élèves aussi) mais elle n'est pas isolée, grâce à Kazama et Kiyori (dont j'imagine qu'on ne saura jamais comment elles sont devenues amies). Kiyori, comme Sumika, est au courant de l'orientation sexuelle de Kazama (mais qui d'autre le sait ? Kazama a-t-elle appris la leçon ?).


Citation:
Page bonus : suite du petit déj ? Pas vu l'intérêt. A toi le décryptage !

La scène de bonus ne sert qu'à insister sur ce moment de complicité et de réconciliation. Mais bon, autant dans le chapitre précédent Kazama avait trouvé Sumika mignonne quand elle dort, autant là elle se comporte plutôt comme une mère attentionnée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2022 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces éclairages ! J'ai enfin trouvé le temps de passer à la suite!

Chapitre 18 :

Le soir Kazama part de chez Sumi qu'elle a veillée 24h tandis que celle-ci est encore convalescente et restera chez elle un jour de plus. Elle demande à Kazama de veiller sur Lotte, en espérant qu'elle ne fasse rien de bizarre avec elle , mais surtout elle a hâte de revoir l'élue de son cœur.

Au lycée, les amies du club parlent des 2 absentes et s'imaginent des choses (Kyiori semble un peu salace même, mais heureusement Lotte n'a rien compris)
Une fois chez Sumi elles lui en parlent et celle-ci nie farouchement être passée à l'acte avec Kazama , et Lotte ne comprend toujours rien...

Mais Sumi s'inquiète car elle n'a pas de nouvelles de Kazama qui ne répond pas à ses textos. Serait-elle malade à son tour ? Sumi se sent de plus en plus amoureuse...
Le lendemain elle semble guérie et peut retourner au lycée. Là les filles disent que Kazama est effectivement malade et ne reçoit personne. Sumi se sent coupable de lui avoir refilé sa grippe.

Ensuite Tomoe trouve un subterfuge à base de bouffe pour écarter Kyiori, qui avait pourtant proposé d'y aller... et les filles se réunissent pour une conférence du « club karaté » (première nouvelle!) et elle envoie officiellement Sumi seule visiter Kazama.. . Tout ça pour ça ! En fait il fallait écarter Kyiori à cause de ses ragots mais permettre à Sumi de revoir son amie, bien joué Tomoe !

Sumi arrive chez Kazama (qui a le hoquet, c'est une raison de sécher les cours ça?) et la voit sur son balcon mais celle-ci se cache aussitôt . Elle sonne, frappe à la porte, mais Kazama n'ouvre pas et lui demande de partir... puis elles se parlent de chaque côté de la porte « on est amies, non ? » et finalement Elle sort et tombe dans les bras de Sumi. Je n'ai pas trop compris pourquoi Kazama a eu cette crise de confiance soudaine après être allée chez Sumi pour la veiller et se réconcilier avec dans le chapitre précédent. Se pourrait-il que les ragots de Kyiori lui aient fait honte, qu'elle aie peur de la réaction de Sumi à ce sujet ? Mais elles n'ont rien fait de mal ! C'est disproportionné ou alors un truc m'échappe !

(marrant, les commentaires de l'auteur sur la fin de ce tome et sur le devenir de ces personnages qu'on ne voit plus comme Aoi ou la fille de la bibliothèque!)

Bonus du jour :
Les 2 héroines en mode chibi qui dansent... ça passerait peut-être en animation mais tel quel, aucun intérêt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2022 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois j ai été un peu longue a répondre, je suis a fond dans mes révisions de kanjis pour mon examen annuel !
Par ailleurs, j ai observe qu il y a un probleme d encodage sur le site actuellement et pour pouvoir poster a ce sujet dans le topic d aide j ai du enlever tous les accents (les apostrophes je ne sais pas si c est necessaire, mais au cas ou...)

EDIT en plus mon premier message a été tronqué ^^ Bon bah je vais essayer de me rappeler de la fin, et puis je peux remettre les accents ^^


Citation:
Au lycée, les amies du club parlent des 2 absentes et s'imaginent des choses (Kyiori semble un peu salace même, mais heureusement Lotte n'a rien compris)
Une fois chez Sumi elles lui en parlent et celle-ci nie farouchement être passée à l'acte avec Kazama , et Lotte ne comprend toujours rien...

Eh oui, c'est la mignonne petite étrangère, elle ne peut quand même pas maitriser le japonais et toutes les expressions idiomatiques !

Citation:
Mais Sumi s'inquiète car elle n'a pas de nouvelles de Kazama qui ne répond pas à ses textos. Serait-elle malade à son tour ? Sumi se sent de plus en plus amoureuse...
Le lendemain elle semble guérie et peut retourner au lycée. Là les filles disent que Kazama est effectivement malade et ne reçoit personne. Sumi se sent coupable de lui avoir refilé sa grippe.

Ah oui j avais confondu, c est Lotte qui était malade avant Sumika dans le chapitre précédent !

Citation:
Ensuite Tomoe trouve un subterfuge à base de bouffe pour écarter Kyiori, qui avait pourtant proposé d'y aller... et les filles se réunissent pour une conférence du « club karaté » (première nouvelle!) et elle envoie officiellement Sumi seule visiter Kazama.. . Tout ça pour ça ! En fait il fallait écarter Kyiori à cause de ses ragots mais permettre à Sumi de revoir son amie, bien joué Tomoe !

Globalement j ai du mal parfois avec l enchainement des scènes, l anime est plus facile a suivre que le manga !
Alors j ai pas compris l histoire de qui est présidente et qui est vice présidente, mais je me rappelle avoir compris que Tomoe avait pense a une combine pour intégrer le club des Filles dans un club karate, ou bien utiliser le club karate en couverture (genre le club des karateka lesbiennes mais sans le dire tout haut non plus !).


Citation:
Sumi arrive chez Kazama (qui a le hoquet, c'est une raison de sécher les cours ça?)

Non, hiccups c est hoquet mais c est aussi le hic, le souci. En plus, il me semble que ce sont les pensées de Sumi et non celles de Kazama. Elle pense : C'est le hic. Avoir des amis c'est cool, mais est-ce que ça vaut le coup de tout risquer en faisant quelque chose d'imprudent ?


Citation:
Je n'ai pas trop compris pourquoi Kazama a eu cette crise de confiance soudaine après être allée chez Sumi pour la veiller et se réconcilier avec dans le chapitre précédent. Se pourrait-il que les ragots de Kyiori lui aient fait honte, qu'elle aie peur de la réaction de Sumi à ce sujet ? Mais elles n'ont rien fait de mal ! C'est disproportionné ou alors un truc m'échappe !

Je ne sais pas si "crise de confiance" c'est le terme que j'aurais utilisé.
Par ailleurs il n'y a pas de raison que Kazama ait entendu les ragots de Kiyori puisqu'elle a manqué l'école et n'y a pas croisé Sumi depuis avant que celle-ci ne tombe malade.
Et puis bon je pense que Kazama doit connaître Kiyori et son côté taquin et je ne l'imagine pas être honteuse ou en colère à l'idée qu'on l'imagine en couple avec Sumi alors que c'est sa meilleure amie qu'elle adore (pas encore de manière amoureuse pour l'instant, ou du moins pas consciemment, mais ça ne change pas qu'elle a beaucoup d'affection pour elle).


Citation:
(marrant, les commentaires de l'auteur sur la fin de ce tome et sur le devenir de ces personnages qu'on ne voit plus comme Aoi ou la fille de la bibliothèque!)

C'est bien si ces personnages reviennent, et c'est bien que l'auteur réalise qu'il les néglige ! Est-ce une demande du public ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2022 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:

Bonus du jour :
Les 2 héroines en mode chibi qui dansent... ça passerait peut-être en animation mais tel quel, aucun intérêt !

Je m'aperçois aujourd'hui en relisant en diagonale l'épisode 12 que je n'avais pas vu en tout en bas la vraie page de bonus, dite "Useless addition #18",

Spoiler:



or elle est plutôt intéressante puisqu'elle évoque le point de vue de Tomoe et Miyako sur le club de karaté, je ne suis pas sûr d'avoir tout pigé mais de même que Myiako déteste faire du sport contrairement à Tomoe évidemment, elle semble douter de l'intérêt d'appartenir à ce club alors que sa copine apprécie... avant tout comme poste d'observation sur le triangle amoureux en cours! Deviendrait-elle comme ce personnage de "Bloom into You" qui se satisfaisait d'observer les histoires d'amour des autres ?

Je passe à l'épisode 19 incessement sous peu, ne zappez pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2022 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 18 m'avait laissé un peu perplexe mais ce n'était rien à côté de ce qui m'attendait en lisant le...

Chapitre 19 :

Tomoe se réveille dans un palais, ou une servante l'appelle « princesse » et avec Myiako dans son lit. Est-ce vraiment la réalité de la vie de ces deux là ? Finalement à voir la scène suivante ce n'était que le rêve de Myiako réveillée en fanfare par son frère.

Au même moment (six heures du matin) on voit Nao l'écrivaine à lunettes qui se réveille sur son ordi après avoir écrit une grande partie de la nuit.... elle va se mettre au lit !
Il y a d'autres personnages que je ne reconnais pas, une fille aux longs cheveux blonds (Charlotte?)

et puis retour de Tomoe en famille qui se fait reprocher … d'avoir une fille dans son lit. Alors c'était la réalité ? Je ne capte plus rien, la princesse au château, c'est ça sa vraie vie ? Bref elle tient tête à sa famille et assume « Miyako is my lover !» Son frère et sa belle-soeur sont écoeurés. Tomoe est l'héritière en titre et Miyako... est la fille de son chauffeur !

Tomoe rejoint la gare et tombe sur une fille nommée Fujito qu'elle semble connaître. Elles prennent le train ou le métro ( alors qu'elle a une voiture avec chauffeur?) En plus elle roucoule de manière assez démonstrative avec Miyako , devant tous les autres passagers ! Arrive un beau gosse qui semble les connaitre puis les deux filles qu'on a vu se lever au début, dont la blonde (que je croyais être charlotte, avec ses cheveux impossibles à coiffer) et j'ai l'impression que ce sont toutes de nouveaux persos que l'auteur introduit d'un seul coup dans ce chapitre et dans cette rame de métro, qui en deviennent un peu chargé du coup!

J'ai du mal à suivre leurs conversations, mais je dirais que Fujito elle aussi apprécie les filles et a remarque la beauté cachée de la blonde quand elle a les cheveux en bataille. Sinon, elles rentrent toutes au même lycée mais Fujito a un uniforme différent, dernière année peut-être ? Mais Tomoe a déjà 18 ans elle devrait y être aussi... SOS décryptage !

Après un flash-back incompréhensible, scène avec la vraie Charlotte qui arrive au club karaté face à Tomoe, et annonce que Sumi est encore malade, et Tomoe est songeuse.. elle songe à Kazama, qui arrive au lycée justement ! A suivre … bon ben ça n'était pas des plus clairs !

(ça devient presque trop subtil pour moi tout d'un coup, là je regrette le temps des grosses scènes comiques lourdingues du début!!)

Séquence bonus (aussi obscure que le reste, comme il se doit)
deux persos inconnus parlent de Tomoe et se réjouissent que Sumi ne vienne pas au lycée aujourd'hui . Deux flemmards enrolés de force dans le club de karaté ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2022 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala, c'est bien confus tout ça ! C'est vrai qu'il est pas clair ce chapitre.
C'est parti pour le décryptage !


Citation:
Tomoe se réveille dans un palais, ou une servante l'appelle « princesse » et avec Myiako dans son lit. Est-ce vraiment la réalité de la vie de ces deux là ? Finalement à voir la scène suivante ce n'était que le rêve de Myiako réveillée en fanfare par son frère.

"Ojousama" ça veut juste dire "Mademoiselle", pas "princesse" (=ohimesama). Miyu appelle Alyssa de la même manière dans Mai HiME.
La scène suivante avec la fille qui met 6 alarmes (et cela ne suffit même pas !) je ne suis pas sûre d'avoir reconnu la fille. Peut-être Kiyori ? En tout cas ce n'est pas Miyako, la chevelure n'est pas la même.
Donc il ne s'agit pas d'un rêve, Tomoe et Miyako dorment dans le même lit, dans un palace !


Citation:
Au même moment (six heures du matin) on voit Nao l'écrivaine à lunettes qui se réveille sur son ordi après avoir écrit une grande partie de la nuit.... elle va se mettre au lit !
Il y a d'autres personnages que je ne reconnais pas, une fille aux longs cheveux blonds (Charlotte?)

Nao l'écrivaine à lunettes... Tu veux dire Azusa (Aoi) ? J'ai l'impression que c'est elle, et cela me rappelle qu'à la fin du chapitre précédent l'auteur teasait en mentionnant des persos qu'on n'avait pas vus depuis longtemps.
La fille aux longs cheveux blonds ainsi que la petite brune avec la canine qui dépasse, on les avait vues lors de la fête du sport, elles s'étaient auto-proclamées gardes du corps de Sumika pour éviter que des élèves d'autres classes ne tentent de la mettre hors jeu pour ainsi gagner les compétitions et avoir le privilège de choisir leur stand lors du festival culturel.

En fait le chapitre commence avec le réveil d'à peu près tous les persos qu'on va voir dans le chapitre. Et tu n'as pas mentionné (peut-être ne l'as-tu pas reconnu) Akemiya, qui dort dans une jolie nuisette tandis que sa petite soeur perverse le prend en photo !
Par contre je ne sais pas qui est Fujito ni si c'est quelqu'un qu'on a déjà vu ou si c'est juste un nouveau perso.


Citation:
et puis retour de Tomoe en famille qui se fait reprocher … d'avoir une fille dans son lit. Alors c'était la réalité ? Je ne capte plus rien, la princesse au château, c'est ça sa vraie vie ? Bref elle tient tête à sa famille et assume « Miyako is my lover !» Son frère et sa belle-soeur sont écoeurés. Tomoe est l'héritière en titre et Miyako... est la fille de son chauffeur !

Effectivement on en apprend plus sur Tomoe et Miyako. La première appartient à une riche famille d'industriels et c'est elle qui a redressé la barre de la compagnie quand celle-ci a été affectée par la crise économique. Elle souligne qu'elle a tout sacrifié pendant 2 ans (pour le bien de la compagnie je suppose) et cela doit être pour ça qu'elle a 2 ans de plus que ses camarades de classe. Son "sacrifice" lui a valu la promesse de son grand-père de pouvoir faire ce qu'elle veut pendant ses 3 années de lycée (est-ce que ça veut dire qu'après le lycée son frère va recommencer à critiquer sa vie amoureuse ?).
Et effectivement Miyako est la fille du chauffeur. A la place de Tomoe je pourrais m'interroger sur la sincérité des sentiments de Miyako !


Citation:
Tomoe rejoint la gare et tombe sur une fille nommée Fujito qu'elle semble connaître. Elles prennent le train ou le métro ( alors qu'elle a une voiture avec chauffeur?) En plus elle roucoule de manière assez démonstrative avec Miyako , devant tous les autres passagers ! Arrive un beau gosse qui semble les connaitre puis les deux filles qu'on a vu se lever au début, dont la blonde (que je croyais être charlotte, avec ses cheveux impossibles à coiffer) et j'ai l'impression que ce sont toutes de nouveaux persos que l'auteur introduit d'un seul coup dans ce chapitre et dans cette rame de métro, qui en deviennent un peu chargé du coup!

J'ai du mal à suivre leurs conversations, mais je dirais que Fujito elle aussi apprécie les filles et a remarque la beauté cachée de la blonde quand elle a les cheveux en bataille. Sinon, elles rentrent toutes au même lycée mais Fujito a un uniforme différent, dernière année peut-être ? Mais Tomoe a déjà 18 ans elle devrait y être aussi... SOS décryptage !

Ben, Fujito a l'air d'être pourtant très intéressée par le beau gosse qui les avait rejointes brièvement. Il n'y a qu'à voir sa gêne en sa présence. Ensuite Tomoe se moque d'elle en disant qu'il veut montrer aux autres gars qu'ils ne pourront pas voler Fujito, et Fujito la croit tandis que Miyako ricane.
Mais peut-être qu'elle est bisexuelle, ou qu'elle est juste admirative d'une beauté féminine, qui plus est qui lui était cachée jusqu'ici (c'est vrai que l'autre a une tête de mégère quand elle coiffe ses cheveux en chignon !).
Tomoe a 2 ans de plus que les autres mais elle est dans la même classe qu'elles, elle a juste pris 2 années sabbatiques (pour s'occuper de son entreprise, comme on l'a appris récemment).
Je ne suis pas sûre que Fujito ait un uniforme différent. On dirait juste qu'elle ne porte pas le manteau/blazer que les autres ont, mais le reste a l'air pareil. On en saura peut-être + dans le chapitre suivant.

Arrivées au lycée, les filles retrouvent Kiyori qui râle à propos de la fausse pub que Tomoe a fabriqué pour l'éloigner, mais celle-ci lui explique la raison et Kiyori ne semble pas fâchée.

On revient aussi à Akemiya qui s'est réveillé et reproche à sa soeur d'avoir changé ses vêtements pendant son sommeil (faut-il avoir le sommeil lourd pour ne rien sentir Shocked )
La fille qui demande à sa mère où sont ses lunettes, c'est la fille de la bibliothèque, sur laquelle Kazama flashait au tout début ?
Azusa, qui voulait dormir un peu dans son lit, s'est finalement rendormie sur son bureau.
Il y a également des petites cases avec des persos globalement insignifiants (les flemmards du karaté ?) pour nous montrer leurs routines matinales, mais la taille des cases est proportionnelle à leur importance dans l'histoire, c'est-à-dire minime !
La femme brune à chignon qui enfile son manteau en ayant un toast dans la bouche, là comme ça je ne la reconnais pas non plus.
C'est ça que tu appelles le flash-back incompréhensible ?


Citation:

Séquence bonus (aussi obscure que le reste, comme il se doit)
deux persos inconnus parlent de Tomoe et se réjouissent que Sumi ne vienne pas au lycée aujourd'hui . Deux flemmards enrolés de force dans le club de karaté ?

En même temps on a vu que les garçons du club ne font pas le poids face à Sumi ! Même ses propres frères.

C'est vrai que cela faisait beaucoup de persos d'un coup, mais c'est intéressant de voir revenir des persos qu'on n'avait pas vus depuis longtemps.
Sans oublier que Sumi et Kazama sont les grandes absentes de ce chapitre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2022 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

La scène suivante avec la fille qui met 6 alarmes (et cela ne suffit même pas !) je ne suis pas sûre d'avoir reconnu la fille. Peut-être Kiyori ? En tout cas ce n'est pas Miyako, la chevelure n'est pas la même.

Je pense aussi que c'est Kyori puisque cette séquence "matin de rentrée scolaire" montre aussi bien les anciens persos que les nouveaux. Je commence à comprendre ce que l'auteur veut faire, une sorte de "saison 2" renouvelée grâce à un casting différent, plein de nouvelles têtes. Mais je m'y perd déjà !"

Citation:
Nao l'écrivaine à lunettes... Tu veux dire Azusa (Aoi) ? J'ai l'impression que c'est elle, et cela me rappelle qu'à la fin du chapitre précédent l'auteur teasait en mentionnant des persos qu'on n'avait pas vus depuis longtemps.

oui c'est elle, je mélange les noms maintenant... c'est vrai qu'on ne l'a pas vue de puis un bail mais... pour apparaitre vite fait dans 3 cases muettes, ce n'est pas ce que j'appellerais un retour !

Citation:
La fille aux longs cheveux blonds ainsi que la petite brune avec la canine qui dépasse, on les avait vues lors de la fête du sport,

Ah bon, je ne les avait pas remarquées! ce ne sont pas des nouvelles alors..

Citation:
Akemiya, qui dort dans une jolie nuisette tandis que sa petite soeur perverse le prend en photo !

merci, je ne l'avais pas reconnu ! (il est en fille, et il n'a qu'une seule case !)

Citation:
Par contre je ne sais pas qui est Fujito ni si c'est quelqu'un qu'on a déjà vu ou si c'est juste un nouveau perso.

Donc comme tu as pu le voir, Fujito on la revois ensuite à la gare. nouveau perso mais qui nous rappelle quelqu'un (fille sportive un peu virile, avec 3 frères et un père avec qui elle est souvent en conflit) c'est presque une sorte de double de Sumi !

Citation:
Son "sacrifice" lui a valu la promesse de son grand-père de pouvoir faire ce qu'elle veut pendant ses 3 années de lycée (est-ce que ça veut dire qu'après le lycée son frère va recommencer à critiquer sa vie amoureuse ?).
je n'avais pas bien capté ça et je comprends mieux maintenant la complaisance de toute la famille pour leur liaison, ce qui m'étonnais un peu, même dans un contexte de famille riche ! Et aussi qu'elles aillent au lycée alors qu'elles pourraient avoir des profs particuliers!

Citation:

Mais peut-être qu'elle est bisexuelle, ou qu'elle est juste admirative d'une beauté féminine, qui plus est qui lui était cachée jusqu'ici (c'est vrai que l'autre a une tête de mégère quand elle coiffe ses cheveux en chignon !).
moi elle m'a fait penser à la tête de Mafalda !(la BD de Quino) bref, c'est amusant ce côté double apparence canon/mégère, effets comiques à prévoir sur ce thème ! Mais je suis sûr qu'elle va rester un perso secondaire.
Au contraire de Fujito qui est la plus longtemps présentée, la mieux détaillée tant au niveau vestimentaire que comportement (elle prend des libertés avec l'uniforme pour faire la rebelle, un peu comme les garçons ! et si elle est bi (à confirmer bien sûr) ce n'est pas une surprise ni un hasard, je la vois bien rejoindre le "club" rapidement!

Citation:
Arrivées au lycée, les filles retrouvent Kiyori qui râle à propos de la fausse pub que Tomoe a fabriqué pour l'éloigner, mais celle-ci lui explique la raison et Kiyori ne semble pas fâchée.

Oui car elle confirme là à nouveau que ces histoires de rendez-vous entre filles, ça ne la concerne pas! Pourtant elle reste la bonne copine sur qui on peut compter, du moment qu'il y a de la bouffe bien sûr !

Citation:
On revient aussi à Akemiya qui s'est réveillé et reproche à sa soeur d'avoir changé ses vêtements pendant son sommeil (faut-il avoir le sommeil lourd pour ne rien sentir Shocked )

ça je l'avais zappé (une seule case!) et pour ce qui est de la vraisemblance... j'aurais préféré qu'on explique que c'est lui qui prèfère aller se coucher comme ça, après tout ça n'aurait rien de choquant vu ce qu'on sait déjà de lui, plutôt que d'insister sur la perversité de sa petit soeur qui le déshabille la nuit... !

Citation:
La fille qui demande à sa mère où sont ses lunettes, c'est la fille de la bibliothèque, sur laquelle Kazama flashait au tout début ?

possible, et même probable puisqu'on revoit les anciens perso, mais là le dessin est un peu simplifié, rudimentaire alors je ne la reconnais pas

Citation:
La femme brune à chignon qui enfile son manteau en ayant un toast dans la bouche, là comme ça je ne la reconnais pas non plus.
C'est ça que tu appelles le flash-back incompréhensible ?

oui j'étais embrouillé dans toutes ces cases qui semblent sans aucun lien entre elles, dont on ne reconnait pas les personnages! Je compte sur les chapitres suivants pour nous faire assimiler plus lentement et efficacement toutes ces nouvelles têtes... Quand à la femme, je ne sais pas , peut-être une prof ?


Citation:
Sans oublier que Sumi et Kazama sont les grandes absentes de ce chapitre !
Et ça aussi ça le rend très spécial !
Pour Sumi il y a Charlotte à la fin qui explique à Tomoe qu'elle est à nouveau malade (fièvre + évanouissement) mais pour Kazama j'ai raté l'explication, s'il y en a eu une ? A suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2022 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 20 :

Kazama guérie de son rhume revient au lycée. On lui demande si c'est vrai qu'elle et Sumi se sont embrassées mais elle nie. Kiyori abonde en soulignant que Kazama n'aime que les filles mignonnes .
Kazama songe à la fois où elle a été rejetée par une amie après sa déclaration (flash-back) d'où son indécision à agir, et ensuite on voit la même situation face à Sumi après leur baiser, elle s'est crue rejetée alors que Sumi n'était pas dans son état normal à cause de son rhume. Il semble qu Sumi s'évanouit, qu'elle en profite pour l'embrasser puis que Kiyori débarque et que le père de Sumi la ramène chez elle sur son dos !

Sur son balcon, Kazama est en proie aux tourments de ne pas savoir comment Sumi a trouvé leur baiser et ce qu'elle pense de leur relation... du coup elle s'imagine le pire ! Le frère débarque et semble croire qu'elle songe à se jeter dans le vide, et il la saisit et la jette en arrière. Il voit son désarroi et lui demande si elle vaut encore changer d'école (il y a eu des précédents visiblement, à chaque chagrin d'amour on déménage) mais cette fois elle veut rester. Il reste de l'espoir !

Retour au lycée le lendemain, et Sumi est revenue , bien que pas encore guérie car elle veut lui parler, lui demander le sens de ce qui c'est passé. Et Kazama est toujours dans la peur du rejet et explique que c'est la fièvre qui explique son comportement bizarre (le baiser). Bien que leur dialogue soit public (avec les filles du club) Sumi lance des perches (bien sûr pas moyen que tu aies un faible pour moi!) mais Kazama reste dans le déni, on sera toujours amies (mais pas plus) !

Page bonus :
Les filles du club commentent les faits. Tomoe demande l'avis de Aoi l'apprentie écrivaine spécialiste des intrigues amoureuses (en litterature!) et elle dit que c'est un développement typique.
Pour Miako il ne se passe rien et elle suggère à Tomoe de prendre les choses en main pour rapprocher les 2 amoureuses transies n'osant pas se déclarer. Mais elle repousse cette idée, pour elle et Aoi personne ne doit intervenir, la confession ou déclaration est un acte trop important il doit venir des intéressées uniquement !

Bon, un nouvel épisode de transition où il ne se passe quasi rien mais centré à nouveau sur les personnages principaux, et qui vise à expliquer pourquoi on va devoir attendre encore longtemps avant de voir la résolution de cette histoire de romance qui couve depuis le début de l'histoire, on en est au déjà au chapitre 20 et toujours rien... et on n'a pas fini d'attendre puisqu'on n'en est même pas encore à la moitié (il y a 53 chapitres !)
Bref l'auteur joue la montre , rallonge la sauce pour faire durer son manga mais ça se dilue et mon intérêt aussi. J'aimerais que l'intrigue se renouvelle avec les nouveaux personnages, mais encore une fois ils restent à l'arrière-plan (où sont ceux qui ont été présentés au chapitre précédent? Si c'est pas pour s'en servir c'est nul !) A suivre, donc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2022 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Whoops, le temps passe vite ! J'étais en déplacement professionnel la semaine dernière, et je pars demain en vacances pour 2 semaines sans Internet !

Citation:
Pour Sumi il y a Charlotte à la fin qui explique à Tomoe qu'elle est à nouveau malade (fièvre + évanouissement) mais pour Kazama j'ai raté l'explication, s'il y en a eu une ? A suivre !

Kazama revient en cours, on la voit de dos sur les deux dernières cases (mais bon, tu le savais déjà en ayant déjà lu le chapitre suivant ^^)

Citation:
Kazama guérie de son rhume revient au lycée. On lui demande si c'est vrai qu'elle et Sumi se sont embrassées mais elle nie. Kiyori abonde en soulignant que Kazama n'aime que les filles mignonnes .
Kazama songe à la fois où elle a été rejetée par une amie après sa déclaration (flash-back) d'où son indécision à agir, et ensuite on voit la même situation face à Sumi après leur baiser, elle s'est crue rejetée alors que Sumi n'était pas dans son état normal à cause de son rhume. Il semble qu Sumi s'évanouit, qu'elle en profite pour l'embrasser puis que Kiyori débarque et que le père de Sumi la ramène chez elle sur son dos !

Il n'y a pas de baiser. Kazama se jette dans les bras de Sumi mais elle ne l'embrasse pas. Elle avait juste besoin de réconfort. Mais comme elle est toujours traumatisée par le rejet de son ancienne amie, ce qui est expliqué par le flash-back, elle craint que Sumi en ait déduit que Kazama a des sentiments amoureux pour elle et elle redoute par-dessus tout que Sumi puisse trouver cela dégoûtant (comme son ancienne amie).
Sumika, elle, ne sait pas trop ce que cela signifie et c'est pour cela qu'elle veut voir Kazama pour lui demander. Et c'est pour ça qu'elle tend des perches ("ce n'est pas possible que tu puisses avoir un crusk pour moi hein").
A ce stade-là, je ne suis pas convaincue que Kazama soit consciente d'avoir des sentiments amoureux pour Sumi, elle a l'air d'être toujours dans le déni ou l'ignorance. Elle redoute surtout de perdre leur amitié.


Citation:
Sur son balcon, Kazama est en proie aux tourments de ne pas savoir comment Sumi a trouvé leur baiser et ce qu'elle pense de leur relation... du coup elle s'imagine le pire ! Le frère débarque et semble croire qu'elle songe à se jeter dans le vide, et il la saisit et la jette en arrière. Il voit son désarroi et lui demande si elle vaut encore changer d'école (il y a eu des précédents visiblement, à chaque chagrin d'amour on déménage) mais cette fois elle veut rester. Il reste de l'espoir !

Cf plus haut concernant mon interprétation de la détresse de Kazama.
Je suis toujours surprise que le frère l'appelle par son nom de famille ! S'ils ont le même nom de famille cela n'a pas de sens, il devrait l'appeler par son prénom. Et s'ils n'ont pas le même nom, je veux connaître le fin mot de l'histoire !


Citation:
Page bonus :
Les filles du club commentent les faits. Tomoe demande l'avis de Aoi l'apprentie écrivaine spécialiste des intrigues amoureuses (en litterature!) et elle dit que c'est un développement typique.
Pour Miako il ne se passe rien et elle suggère à Tomoe de prendre les choses en main pour rapprocher les 2 amoureuses transies n'osant pas se déclarer. Mais elle repousse cette idée, pour elle et Aoi personne ne doit intervenir, la confession ou déclaration est un acte trop important il doit venir des intéressées uniquement !

Comme souvent il faut un regard extérieur pour comprendre que ces deux-là ont les mêmes sentiments et n'osent pas se déclarer, mais si personne ne fait rien car "la déclaration doit venir des intéressées", cela peut effectivement prendre encore 30 chapitres ! Mais je compte sur l'intelligence de Tomoe pour les aider subtilement.

Citation:
J'aimerais que l'intrigue se renouvelle avec les nouveaux personnages, mais encore une fois ils restent à l'arrière-plan (où sont ceux qui ont été présentés au chapitre précédent? Si c'est pas pour s'en servir c'est nul !) A suivre, donc !

Patience, ça va sûrement venir Smile
Je pense que notre frustration vient aussi de notre manière de découper la lecture en chapitres (qui sont très courts et avec souvent peu d'action) alors que si on "consomme" le manga en achetant les tomes régulièrement, on lirait probablement tout le tome d'un coup donc il y aurait + de contenu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com