Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sasameki Koto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2022 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je vais essayer de revenir peu à peu après la coupure des vacances, en fait je suis rentré vers le 10 août mais avec une flemme de compétition impossible de m'y remettre!

Bon là je suis en train de lire le chapitre 21 et là encore il ne se passe rien, ça raconte la première visite de Kazama chez Sumi, (un flash-back donc) elles révisent et parlent de leurs vies respectives, leur familles atypiques, leur solitude...

Elles sortent en ville et des filles du lycée les voient et ne comprennent pas puisque Kazama est censée n'aimer que les mignonnes! Sumi s'en aperçoit et est furieuse qu'on se moque de Kazama (qu'elles appellent the Lezzie, ce doit être un jeu de mot avec lazy?) qui est sa seule amie, donc elle se défoule au dojo, puis au lycée explique sa colère à Kazama, et cela scelle leur amitié nouvelle.

Rien de neuf donc mais le titre de cet épisode en flash-back étant nommé "Early days 1" il faudrait sans doute le regrouper avec la suite, mais il y a 4 chapitres "Early days" qui se succèdent, alors on verra en temps et heure!

(page bonus: retour au présent où apprend que bien que Lotte s'entraine comme une folle elle ne peut faire de compétition pour une histoire d'âge ou d'année scolaire escamotée. Mais WTF ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2022 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salut, je vais essayer de revenir peu à peu après la coupure des vacances, en fait je suis rentré vers le 10 août mais avec une flemme de compétition impossible de m'y remettre!

Bon retour ! J'ai aussi repris le travail le 11 Août mais depuis à peu près le même moment j'ai adopté 2 Gremlins chez moi, du genre Felis catus, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles me prennent de l'énergie Mr. Green

Citation:
Bon là je suis en train de lire le chapitre 21 et là encore il ne se passe rien, ça raconte la première visite de Kazama chez Sumi, (un flash-back donc) elles révisent et parlent de leurs vies respectives, leur familles atypiques, leur solitude...

Au moins on apprend que la mère de Sumi est morte (on s'en doutait, mais au moins c'est confirmé) quand Sumi était petite, et celle-ci n'a pas l'air d'avoir de souvenirs de sa mère. Kazama avoue ne pas avoir non plus ni père ni mère, mais n'en dit pas plus, si ce n'est qu'elle vit avec son frère et n'est donc pas totalement seule.

Citation:
Elles sortent en ville et des filles du lycée les voient et ne comprennent pas puisque Kazama est censée n'aimer que les mignonnes! Sumi s'en aperçoit et est furieuse qu'on se moque de Kazama (qu'elles appellent the Lezzie, ce doit être un jeu de mot avec lazy?) qui est sa seule amie, donc elle se défoule au dojo, puis au lycée explique sa colère à Kazama, et cela scelle leur amitié nouvelle.

Plus précisément, d'après leurs uniformes elles sont au collège, pas au lycée. Je crois qu'elles sont en première année de lycée dans l'anime. Elles se connaissent donc depuis le collège (mais je ne sais pas quelle année).
Non, "lezzie" c'est un diminutif pour "lesbian" (comme "lesb" en français). C'est péjoratif je crois. Ce serait l'équivalent de "gouine".


Citation:
(page bonus: retour au présent où apprend que bien que Lotte s'entraine comme une folle elle ne peut faire de compétition pour une histoire d'âge ou d'année scolaire escamotée. Mais WTF ?)

Effectivement Lotte qui ne peut pas participer à une compétition parce qu'elle a sauté une classe cela paraît bizarre, je comprendrais mieux s'ils disaient que c'est parce qu'elle est trop jeune !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2022 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
j'ai adopté 2 Gremlins chez moi, du genre Felis catus, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles me prennent de l'énergie Mr. Green

et bien félicitations... et bon courage! Ils vont s'assagir avec l'âge de toute façon!


Citation:

Non, "lezzie" c'est un diminutif pour "lesbian" (comme "lesb" en français). C'est péjoratif je crois. Ce serait l'équivalent de "gouine".

Ah oui c'est logique, diminutif de lesbienne j'aurais dû y penser.

Par contre je crois que l'équivalent argotique de "gouine " en anglais c'est plutôt "dyke" comme j'ai fini par l'apprendre à force de lire les BD d'Alison Bechdel, que tu connais sûrement.
Spoiler:


VO:


VF:



Mais au fait si Kazama a une réputation de lesbienne depuis le collège pourquoi on ne la surnomme plus comme ça au lycée (je ne me souviens pas que c'était le cas dans l'anime, ou j'ai oublié ?)

Citation:
Effectivement Lotte qui ne peut pas participer à une compétition parce qu'elle a sauté une classe cela paraît bizarre, je comprendrais mieux s'ils disaient que c'est parce qu'elle est trop jeune !

Mais ne pourrais-ce pas être un prétexte pour ne pas donner la vraie raison, à savoir qu'on l'écarte car elle est étrangère ?

Bon, là dessus je vais essayer de passer à la suite en fin de semaine. A suivre! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2022 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 22 (Early Days 2) :

Toujours en flash-back du collège, Sumi et Kazama sont en classe, et cette dernière expose ses rencontres de filles mignonnes à une Sumi déjà résignée. Phase de sourire lors de la découverte puis de larmes quand la mignonne s'avère en couple avec un homme. Et là Sumi se charge de la consolation en organisant une sortie ludique (parc d'attraction, fête foraine, cinéma, shopping etc...) et ça semble une routine déjà bien établie. Elles réalisent qu'elles sont avant tout deux solitaires, sans autres amis, l'une comme l'autre. Un soir Kazama demande donc plus de familiarité (employer leurs prénoms) mais Sumi n'est pas encore prête à lui rendre la pareille.

Le lendemain en se promenant ensemble Kazama succombe à nouveau à un jolis minois, ce qui navre Sumi (tu étais en larmes ce week-end encore !) mais Kazama redevient rayonnante et même les autres élèves ont compris qu'elle a encore « flashé » sur une « cutie » d'un autre collège ! Sumi s'interroge. Au dojo elle demande l'avis d'un garçon.. et se concentre sur le karaté pour se défouler !

Au collège une petite blonde à cheveux courts (on l'a déjà vue ? J'ai oublié!) donne à Kazama une collection de photos des filles en uniforme scolaire de toute la préfecture (piquée à son frère), et Sumi désapprouve (c'est tout autant du voyeurisme que de mater les filles dans la rue !) mais Kazama est sur son nuage, rien ne l'atteint. Quand elle trouve enfin la photo de sa dernière « cutie » en date, Sumi est déjà loin. Au repas Kazama s'excuse et Sumi dit qu'elle comprend. Mais le ton reste froid et une gêne s'est installée entre elles désormais.

Et une fois rentrée chez elle c'est Sumi qui culpabilise de ne pas s'être excusée ! Dans ses pensées, elle frappe un adversaire et c'est ensuite son père qui la gifle pour lui reprocher de ne pas être à ce qu'elle fait. Que ses bons résultats n'excusent rien. Bouleversée elle s'enfuit du dojo et fonce (en kimono et pied nus!) chez Kazama alors qu'il commence à neiger et elles s'excusent mutuellement, se promettant que leur amitié est au-dessus de tout cela : leurs désaccords et goûts différents..

Page bonus :
scéance photo avec une nouvelle top-model, que Akemi (qui est là, au studio de photos, en tenue de fille naturellement) ne connait pas, et qui s'avère la fille du collège aux cheveux bizarres : au naturel elle a l'air d'une grand-mère, et quand elle se coiffe c'est une idole ! Amusant, sinon crédible ! Mais cette séquence a lieu à l'époque du lycée, dans le présent de la série et n'a donc rien à voir avec le flash-back!


En résumé :
pas grand chose à dire : au collège c'était déjà pareil ! Elles ont mis peu de temps à s'habituer l'une à l'autre, à accepter leurs travers... on s'en doutait, et donc ça va continuer jusqu'au lycée …
en bref tout ça on le savait déjà, ayant été prévenus dès le chapitre 1 quand Sumi lui dit en gros qu'elle est comme ça depuis le collège... Donc, à quoi bon ces flash-backs ? La psychologie certes, mais dans le présent leur histoire est encore loin d'être résolue, et ça me paraît plus urgent à développer que cette époque révolue (impression que l'auteur tourne en rond, ou un truc m'échappe!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2022 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et bien félicitations... et bon courage! Ils vont s'assagir avec l'âge de toute façon!

Pour l'instant ça reste mes deux petits Gremlins (même si y'en a une qui est précisément en train de dormir dans une écharpe autour de mon cou façon "écharpe de portage pour chaton" !) mais je profite, ça grandit bien trop vite !

Citation:
Mais au fait si Kazama a une réputation de lesbienne depuis le collège pourquoi on ne la surnomme plus comme ça au lycée (je ne me souviens pas que c'était le cas dans l'anime, ou j'ai oublié ?)

Non on ne la voit pas surnommée comme ça au lycée. Mais au final on voit l'évolution du comportement de ces filles dans le chapitre suivant.

Citation:
Citation:
Effectivement Lotte qui ne peut pas participer à une compétition parce qu'elle a sauté une classe cela paraît bizarre, je comprendrais mieux s'ils disaient que c'est parce qu'elle est trop jeune !

Mais ne pourrais-ce pas être un prétexte pour ne pas donner la vraie raison, à savoir qu'on l'écarte car elle est étrangère ?

Je n'y avais pas pensé mais oui, cela pourrait être ça !


Citation:
Toujours en flash-back du collège, Sumi et Kazama sont en classe, et cette dernière expose ses rencontres de filles mignonnes à une Sumi déjà résignée. Phase de sourire lors de la découverte puis de larmes quand la mignonne s'avère en couple avec un homme. Et là Sumi se charge de la consolation en organisant une sortie ludique (parc d'attraction, fête foraine, cinéma, shopping etc...) et ça semble une routine déjà bien établie. Elles réalisent qu'elles sont avant tout deux solitaires, sans autres amis, l'une comme l'autre. Un soir Kazama demande donc plus de familiarité (employer leurs prénoms) mais Sumi n'est pas encore prête à lui rendre la pareille.

Je soulignerais quand même qu'il n'y a pas beaucoup d'activités qui les rassemblent : le parc d'attraction -> le roller coaster rend Sumi malade ; le cinéma -> elles n'ont pas les mêmes goûts en matière de films ; le sport -> cela n'intéresse pas Kazama, etc.

Citation:
Le lendemain en se promenant ensemble Kazama succombe à nouveau à un jolis minois, ce qui navre Sumi (tu étais en larmes ce week-end encore !) mais Kazama redevient rayonnante et même les autres élèves ont compris qu'elle a encore « flashé » sur une « cutie » d'un autre collège ! Sumi s'interroge. Au dojo elle demande l'avis d'un garçon.. et se concentre sur le karaté pour se défouler !

En fait tout le monde se rend compte, Sumi comme leurs camarades de classe, que Kazama est devenue plus souriante, rayonnante même, depuis qu'elle peut se laisser aller à être elle-même sans avoir peur d'être jugée. Les autres filles se disent que quand Kazama est dans cet état de surexcitation, difficile de rassembler l'énergie pour se moquer d'elle, et puis elles savent que maintenant Sumi va la défendre. Donc elles se lassent de la brimer, et vont même finir par la trouver attachante (son énergie communicative ?) pour vouloir lui faire plaisir avec les photos des uniformes.

Citation:
Et une fois rentrée chez elle c'est Sumi qui culpabilise de ne pas s'être excusée ! Dans ses pensées, elle frappe un adversaire et c'est ensuite son père qui la gifle pour lui reprocher de ne pas être à ce qu'elle fait. Que ses bons résultats n'excusent rien. Bouleversée elle s'enfuit du dojo et fonce (en kimono et pied nus!) chez Kazama alors qu'il commence à neiger et elles s'excusent mutuellement, se promettant que leur amitié est au-dessus de tout cela : leurs désaccords et goûts différents..

J'ai été choquée par la violence du père Shocked en gros il vient juste de faire ce qu'il reproche à Sumi d'avoir fait ! coller une baffe à quelqu'un... ce n'est pas une manière pour un père d'éduquer sa fille, ni pour un maître de dôjo d'enseigner à ses élèves !
"And then Kazama drove an arrow through my heart" je pense que c'est à ce moment-là que Sumi est tombée amoureuse de Kazama.


Citation:
Page bonus :
scéance photo avec une nouvelle top-model, que Akemi (qui est là, au studio de photos, en tenue de fille naturellement) ne connait pas, et qui s'avère la fille du collège aux cheveux bizarres : au naturel elle a l'air d'une grand-mère, et quand elle se coiffe c'est une idole ! Amusant, sinon crédible ! Mais cette séquence a lieu à l'époque du lycée, dans le présent de la série et n'a donc rien à voir avec le flash-back!

C'est plutôt l'inverse : quand elle est au naturel, cheveux détachés, elle est très mignonne, et c'est quand elle se coiffe qu'elle ressemble à une grand-mère avec son chignon !

Citation:
En résumé :
pas grand chose à dire : au collège c'était déjà pareil ! Elles ont mis peu de temps à s'habituer l'une à l'autre, à accepter leurs travers... on s'en doutait, et donc ça va continuer jusqu'au lycée …
en bref tout ça on le savait déjà, ayant été prévenus dès le chapitre 1 quand Sumi lui dit en gros qu'elle est comme ça depuis le collège... Donc, à quoi bon ces flash-backs ? La psychologie certes, mais dans le présent leur histoire est encore loin d'être résolue, et ça me paraît plus urgent à développer que cette époque révolue (impression que l'auteur tourne en rond, ou un truc m'échappe!)

Bah en même temps c'est un anime tranche de vie, faut pas s'attendre à beaucoup d'action.
Mais c'est sûr que ça va être difficile pour nous de reprendre le fil de l'histoire, après plusieurs mois de coupure et de flash-back !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2022 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de reprendre le collier après un bon mois de procrastination, surtout quand on sait à l'avance que le chapitre qui vous attend sera vide et sans intérêt réel... mais je me fais violence, et on y va !

Chapitre 23 (Early days 3)

Scène de la vie quotidienne au collège, où on apprend que nos personnages vont partir en classe de neige.
Ellipse: voici Sumi en train de skier à la montagne, comme une pro, faisant l'admiration de ses camarades, tandis que Kazama est avec les débutants.

Les autres filles louent sa beauté... et soulignent le fait qu'elles vont bientôt se voir nues dans les bains collectifs... où en fait rien ne se passe, d'ailleurs, réconciliation générale. Bizarrement Kazama remercie Sumi car elle pense que c'est sa présence à ses côtés qui l'a aidé à se faire accepter dans la classe. Du coup Sumi se pose des questions....

Mais la soirée dans les dortoirs est l'occasion pour les filles de bavasser et se poser plein de questions indiscrètes, sur l'amour... que Sumi ne connait pas et que Kazama lui définit dans le détail... ce qui permet à Sumi de prendre soudain conscience que c'est précisément ce qu'elle éprouve pour Kazama, à sa grande stupeur (et le chapitre finit comme ça, sur elle comme frappée par la foudre!)

Page bonus HS qui nous ramène au club de karaté. Une blonde se lamente (est-ce Charlotte ou bien la petite copine de Tomoe ? (j'ai oublié son nom) car Tomoe est là, en mode "je relève le défi" mais l'humour de la scène m'a totalement échappé.

En bref, à nouveau du délayage (4 chapitres pour montrer l'instant où Sumi est tombée amoureuse de Kazama c'est beaucoup trop pour moi , le contexte n'est pas folichon, les seconds rôles sans intérêts... Ce quadruple flash-back est un véritable tunnel, je souffre te je traine des pieds !! Vivement le retour au présent, tout ce que je demandais c'est de connaitre la suite de l'histoire débutée dans l'anime, mais ça n'avance pas, ça recule, même ! D'où la motivation qui s'écroule, forcément. Et encore un 'Early days" avant de pouvoir enfin revenir dans le sujet!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2022 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela faisait un moment que je me disais qu'il fallait que je me remette dedans... Pour me faire pardonner mon inertie je vais enchaîner les 2 derniers chapitres "early days" histoire qu'on en termine avec ce long flash-back !


Chapitre 23 (Early Days 3) :

Avant de partir en classe de neige, les élèves doivent former des groupes de 7 élèves du même sexe (qui partageront la même chambre).
Sumi et Kazama ont à leurs côtés 2 amies de Kazama, mais sont obligées de compléter leur groupe avec 3 filles que la situation n'enchante pas du tout ("on va se retrouver avec la Lezzie !"). J'ai la flemme de reparcourir les précédents chapitres mais ce sont peut-être les "harceleuses" de Kazama.
Elles craignent même des regards pervers de la part de Kazama pendant le bain mais celle-ci les rassure vite : elle n'est attirée que par les filles mignonnes !
Au final c'est plutôt Kazama qui se fait reluquer dans le bain du fait de sa poitrine généreuse et de sa taille fine !
Mais effectivement ça se passe mieux avec le reste du groupe. Kazama remercie Sumi pour cela, mais est-ce que ce ne serait pas parce que Sumi collerait une raclée à quiconque oserait embêter Kazama ? (les garçons l'ont bien compris, ils ne veulent pas essayer de reluquer Kazama au bain par crainte de son "garde du corps" !)

C'est bête mais j'avais perdu le fil avec ce flash-back (et nos temps de réaction entre 2 chapitres...), je n'avais pas compris que c'est à ce moment-là que Sumika comprend qu'elle est amoureuse de Kazama !

Page bonus : la fille qui pleure c'est Charlotte. On se rappellera qu'elle a été refusée je sais plus trop où (mais je suppose que c'est à un tournoi, vu la teneur de la page) à cause de son jeune âge. Elle se lamente donc en se disant qu'à cause d'elle l'école ne peut pas s'inscrire, mais Sumi l'informe qu'il y a toujours les participations individuelles.
Il y a une histoire de se couper un sourcil, coutume japonaise je suppose. Tomoe est à fond mais sa petite amie Miyako veut l'en dissuader, tandis que Sumi dit que de toute manière son école ne fait pas ça.

Chapitre 24 (Early Days 4) :

Effectivement Sumi prend conscience, non seulement qu'elle est amoureuse de Kazama, mais aussi qu'elle aime les femmes ! Pendant la nuit, elle est plutôt dans le déni mais cela ne va pas durer.

Le lever est difficile (au point de se brosser les dents avec une brosse à cheveux !), elle n'a probablement pas beaucoup - voire pas du tout - dormi. Kazama a remarqué le sommeil difficile de Sumi et elle devine pourquoi, mais Sumi fait bonne figure.

Sumi se demande si elle est normale, mais réalise que Kazama est un être humain normal, donc il n'y a pas de mal à aimer les femmes. Si son crush n'avait pas été lesbienne, aurait-elle aussi bien vécu son coming-out ?
Finalement elle est sur un petit nuage : elles aiment toutes les deux les filles, ce n'est pas un problème. Il n'y a qu'un pas pour passer de "meilleures amies" à "amoureuses". Elle semble décidée à lui avouer ses sentiments, et cherche à le faire de manière romantique. Elle plane tellement qu'elle va finir dans la neige !
La chute sera douloureuse (la chute au sens figuré, car au sens propre elle l'a bien vécu !). Quand Sumi retrouve ses camarades de classe, qui sont toutes dans le groupe des débutants, Kazama a rencontré une fille étrangère mignonne. Les autres filles la charrient ou la plussoient, et dans la discussion quelqu'un dit que même si l'autre fille aime aussi les filles, elle a aussi ses propres préférences. Cette phrase est une gifle pour Sumika, qui se rappelle alors que Kazama est attirée uniquement par les filles mignonnes.
Elle lui en demande confirmation, et Kazama explique que le simple fait de pouvoir voir des filles mignonnes la rend heureuse. Sumika comprend alors que le simple fait de voir Kazama la rendra heureuse, et que ça ne sert à rien de vouloir aller plus loin. Du coup si elle n'est pas décidée à faire le premier pas, comment la situation va-t-elle se décanter entre elles ? Grâce à l'aide extérieure de Tomoe ?

Page bonus : Sumi et Kazama discutent dans le métro / train. Une bousculade, l'une marche sur le pied de l'autre. Les mains se rapprochent. Une main hésite à approcher l'autre mais finalement renonce.
Et d'après la dernière image qu'on nous montre, c'est Kazama qui avait envie de prendre la main de Sumika...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2022 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir pris la suite, je me suis fait violence pour lire le 4ème chapitre "early days" et comme prévu il ne s'y passe encore rien.

Tout est dans le regard et les sentiments de Sumi qui pour la première fois est émue et attirée par elle, découvre que c'est une fille formidable mais un peu superficielle qui a quand même le défaut de n'être attirée que par les filles mignonnes ce qui l'exclut d'emblée. (très gros sentiment de déjà vu en ce qui me concerne!)

Citation:
Le lever est difficile (au point de se brosser les dents avec une brosse à cheveux !)
assez ridicule, je n'arrive pas à y croire une seconde vu la différence entre les
objets, il y avait moyen de montrer sa distraction autrement à mon avis....

Citation:
Finalement elle est sur un petit nuage : elles aiment toutes les deux les filles, ce n'est pas un problème. Il n'y a qu'un pas pour passer de "meilleures amies" à "amoureuses". Elle semble décidée à lui avouer ses sentiments, et cherche à le faire de manière romantique. Elle plane tellement qu'elle va finir dans la neige La chute sera douloureuse !

ces délires ne pouvaient pas durer en effet, il ne suffit pas d'être amoureuse pour être heureuse, encore faut-il que ce soit réciproque ! Le fait qu'elles aiment les filles toutes les deux ne garantit pas qu'elles finiront ensemble, mais la Sumi en pâmoison ne s'en aperçoit pas, la vraie Sumi habituelle (qui a les pieds sur terre) l'aurait pigé tout de suite.

Citation:
. Sumika comprend alors que le simple fait de voir Kazama la rendra heureuse, et que ça ne sert à rien de vouloir aller plus loin.
Voilà, c'est ainsi qu'on retrouve la Sumi que l'on connait (celle du début de la série) qui est avant tout résignée.. à n'être qu'une amie pour Kazama dont elle ne peut qu'observer les frasques amoureuses en souffrant silencieusement. On attend depuis 24 chapitres que ça bouge un peu mais pour l'instant rien! Qui va faire bouger les lignes ? Tomoe ? le club ? C'était le sujet passionnant de l'intrigue principale et on l'a lâchée pour ça !

Bon la page bonus nous remontre ce qu'on a déjà vu aussi avant (c'est à dire plus tard dans la chronologie) que Kazama est attirée aussi, qu'elle sent confusément malgré ses gouts esthétiques en contradiction que Sumi est une sorte d'âme soeur avec qui seule un avenir est possible... mais n'est-ce pas un peu tôt pour révéler ça ? Si elle était déjà tentée par Sumi dès le collège pourquoi à la fin du lycée ce n'es toujours pas fait ? Dans la série principale cette prise de conscience par Kazama semblait arriver peu à peu, en fin de l'histoire. Il y a contradiction de l'auteur par lui-même ici!

Bilan - Tout ceci est bien présenté mais sans la moindre surprise puisque tout ça , c'est précisément tout ce qu'on connait des personnages depuis le tout début de la série !! De là à dire que ces chapitres de flash-backs ne servent à rien car on n'y apprend rien, il n'y a qu'un pas (que pour ma part je franchis allégrement !) Si encore ça avait été court, mais quatre chapitres entiers !!!
Vivement le retpur à l'intrigue principale. La prochaine fois, à vous les studios !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2022 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 25 : his and her treasures 

Un retour au présent ... centré sur Akemiya, il y avait longtemps !
Il fait toujours des photos de mode, mais au studio ses collègues savent qu'il est un garçon et louent et envient sa beauté, la douceur de sa peau etc....

Puis, une invraisemblance chassant l'autre, on voit qu'il est choisi par la patronne pour une grande campagne de photos de mode, et l'on fait appel à une grande photographe étrangère, blonde, qui s'avère être la mère de Lotte …

Après quoi sachant qu'Akemi fait du karaté dans le même dojo que Lotte (ou il va pour Sumi bien sûr) la mère lui confie la mission de prendre en main sa fille pour en faire une fille « féminine » (comme lui ) sans quoi elle est partie pour devenir et rester un garçon manqué dans le genre de Sumi.
-
Apparemment Akemiya accepte ce défit absurde (mais il ne sait pas dire non) et Lotte se réconcilie un peu avec sa mère qui accepte de la laisser faire du karaté si elle suit bien ses cours de fille avec notre top-model improbable! (cet épisode est de ceux qui sollicitent le plus notre « suspension d'incrédulité » mais cela posé il a le mérite de mettre en avant 2 personnages secondaires, ça fait du bien.

En page bonus on constate que désormais au lycée tout le monde sait, pour Akemi et son job de top-model. Mais ça ne semble pas les stupéfier tant que ça ! Sumi fait semblant de ne pas avoir été au courant...mais se réjouit de voir une « rival » en moins.. mais Kyori propose alors une sortie en fille de chasse aux filles mignonnes ! Si même elle rentre dans les délires de Kazama on n'est pas sortis de l'auberge !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2022 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un retour au présent ... centré sur Akemiya, il y avait longtemps !
Il fait toujours des photos de mode, mais au studio ses collègues savent qu'il est un garçon et louent et envient sa beauté, la douceur de sa peau etc....

Puis, une invraisemblance chassant l'autre, on voit qu'il est choisi par la patronne pour une grande campagne de photos de mode, et l'on fait appel à une grande photographe étrangère, blonde, qui s'avère être la mère de Lotte …

Ce que je trouve le plus dingue c'est l'éditrice en chef qui soulève sa jupe et descend son collant pour prouver à son invitée (Dorothy, la mère de Lotte) que Akemiya est bien un garçon ! Shocked
Visiblement elle doit avoir l'habitude de le malmener car les autres modèles, ayant vu la triste mine d'Akemiya, lui demande si l'éditrice en chef l'a encore peloté.


Citation:
Après quoi sachant qu'Akemi fait du karaté dans le même dojo que Lotte (ou il va pour Sumi bien sûr) la mère lui confie la mission de prendre en main sa fille pour en faire une fille « féminine » (comme lui ) sans quoi elle est partie pour devenir et rester un garçon manqué dans le genre de Sumi.

Euh, Akemiya fait du karaté, tu es sûr ? Ce n'est pas plutôt juste parce qu'il accompagne Dorothy qu'il se retrouve là ? (même si je vois pas bien pourquoi elle l'a amené ici).
Puisque Akemiya veut que Sumika voie en lui une fille mignonne, je doute qu'il veuille se mettre au karaté, au risque d'écorner son image (Sumika aussi pense que le karaté ce n'est pas "mignon" !).


Citation:
Apparemment Akemiya accepte ce défit absurde (mais il ne sait pas dire non) et Lotte se réconcilie un peu avec sa mère qui accepte de la laisser faire du karaté si elle suit bien ses cours de fille avec notre top-model improbable! (cet épisode est de ceux qui sollicitent le plus notre « suspension d'incrédulité » mais cela posé il a le mérite de mettre en avant 2 personnages secondaires, ça fait du bien.

Soulignons que Sumika est contrariée dans ses plans : elle voulait faire en sorte que Lotte devienne très musclée, ce qui l'aurait rendue moins mignonne aux yeux de Kazama. Finalement, si Akemiya rend Lotte féminine et kawaii, Kazama sera encore plus attirée par elle !
Akemiya ne peut/veut pas refuser parce qu'il a de grandes ambitions par rapport à ce que lui a proposé Dorothy. Après ce show, il s'imagine devenir top model international, puis Hollywood s'offrir à lui ! Et avec la gloire, Sumika qui lui tomberait dans les bras... (quel rêveur ! c'est pas comme ça que ça marche !).
Il veut pas refuser quoi que ce soit à Dorothy pour pas qu'elle change d'avis et choisir quelqu'un d'autre pour le show.

Mais finalement la carrière d'Akemiya est stoppée nette, car pendant le show à Tokyo, une fille en trébuchant s'accroche à la jupe d'Akemiya qui se retrouve en culotte devant tout son public. Visiblement cela suffit à lever toute ambiguïté ! D'ailleurs au début du chapitre, quand Akemiya et les autres modèles discutaient, l'une d'elle disait n'avoir aucun doute après avoir vu Akemiya en maillot de bain à la plage.


Citation:
En page bonus on constate que désormais au lycée tout le monde sait, pour Akemi et son job de top-model. Mais ça ne semble pas les stupéfier tant que ça ! Sumi fait semblant de ne pas avoir été au courant...mais se réjouit de voir une « rival » en moins.. mais Kyori propose alors une sortie en fille de chasse aux filles mignonnes ! Si même elle rentre dans les délires de Kazama on n'est pas sortis de l'auberge !
Au moins l'identité d'Akemiya est préservée, son éditrice en chef semble s'y être employée avec zèle.
Kiyori a l'air quand même bien surprise, mais finalement elle pense à Kazama avant tout, qui doit être déçue, et propose une chasse aux filles mignonnes pour lui remonter le moral.
Kazama dit que ce n'est pas nécessaire. A-t-elle déjà quelqu'un d'autre à l'esprit... ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Bon, on a du mal à garder le rythme avec cette série...

On passe à autre chose ?

Je suis en train de visionner Aoi Hana mais j'en suis qu'au début, je veux bien reprendre pour un marathon. ça te tente ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2023 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

juste un petit mot pour dire que... désolé pour le silence, j'ai en effet perdu toute motivation pour le marathon qui était vite devenu une corvée hebdomadaire chronophage qui me devenait de plus en plus laborieuse. Le choix de l'oeuvre n'est pas vraiment en cause (encore que le manga Sasamaki Koto stagne abominablement) car Aoi Hana est encore pire en comparaison, il n'y passe absolument rien !

C'est donc plutôt le concept de marathon qui a fait son temps, en ce qui me concerne. On a commencé en fanfare avec Mai-Hime et ses suites vers 2015 et c'était grisant car c'est vraiment parmi mes animes préférées mais très vite on s'est retrouvé à deux dans un forum déserté par tout le monde (à part ~Natsuki~ qui vient de temps en temps dire bonjour et donner un coup de main) et c'est assez déprimant.

Je préférerait poster de temps en temps un compte-rendu de lecture ou de visionnage, sans pression, sans date à tenir... même s'il n'y a aucune réponses. En ce moment de lis en VF aussi bien le shonen fantastique "DanDadan" que le Yuri "Vampeerz" et ça suffit à mon bonheur!

Bon, néanmoins je ne crains pas de me contredire en disant que ça serait quand même mieux de savoir comment "Sasameki Koto" se termine! Mais pas question de me taper un à un le commentaire de tous les épisodes restants, il y en a trop ! Soit on se reporte directement au dernier, soit on lit tout ce qui reste, mais sans avoir à les commenter et chacun donne ses impressions sur la façon dont ça se termine, par rapport à nos attentes, à la trajectoire des personnages etc... Et ensuite on arrête les frais, ce n'est quand même pas un chef d'oeuvre non plus (alors que je garde cette impression concernant Bloom into you)!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2023 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Désolée pour le temps de réponse ! J'étais pas très motivée à répondre pour entériner la fin du marathon ^^'

C'est vrai que c'est chronophage, surtout avec nos compte-rendus très détaillés. Mais c'était un bonheur de tout décortiquer, de chercher des détails amusants, de s'expliquer mutuellement des choses que l'autre n'avait pas comprises... pour Mai HiME et Mai Otome. Il y a en plus le fait que ce sont des séries d'action et qu'on manque facilement des détails.
Pour d'autres séries plus banales, des séries tranche de vie, effectivement c'était plus lourd qu'autre chose.

Je dois bien avouer que je n'ai pas repris la lecture de Sasameki koto, et que je n'ai toujours pas lu non plus la fin du manga Citrus qui était bien meilleur à mes yeux malgré quelques personnages un peu tarés !
Comme je n'aime pas vraiment lire des mangas sur l'ordinateur, si je n'ai pas la motivation du marathon, je ne prends pas le temps de les lire.

Je suis triste quand même que les marathons s'arrêtent car cela va être vraiment difficile de continuer à faire vivre ce forum.
Quand à poster des compte-rendus plus généraux, moins détaillés, je n'ai pas envie de risquer de me faire spoiler quelque chose, mais j'imagine qu'il faut que j'aille lire quelques compte-rendus précédents pour voir si le format me plaît.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant Aoi Hana, j'ai bien plus aimé que Sasameki Koto ! Les personnages sont bien moins caricaturaux. Et je pense que c'est la première fois que je vois dans un manga/anime une histoire d'ex !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2023 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus je réponds en retard car je ne savais pas que tu avais répondu, le système des mails d'avertissement ne fonctionnant plus et ça aussi ça plombe le forum (en dehors du fait que tout le monde en est parti!)

Et oui il faut se rende à l'évidence, c'est fini la grande époque des marathons commencés en 2014 avec Mai-Hime, on aura quand même fait durer ça jusqu'en 2020-21 et c'est déjà remarquable!

Je n'aime pas non plus lire des mangas sur écran alors ça ne me manquera pas, l'idéal serait de trouver les tomes parus en VF chez un bouquiniste! Pour Citrus c'est plus récent et trouvable. Quand à Aoi Hana j'ai tous les tomes du manga chez moi, et ce que tu en dis pourrait m'inciter à le relire! Bien que j'en retienne une lassitude à la longue à cause du manque total d'action et de la confusion graphique entre certains personnages... A re-tester ! En attendant j'ai essayé Vampeerz qui vient de sortir et qui se lit bien mais sans plus pour l'instant.

Sur ce , bonne continuation et à plus tard peut-être !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2023 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hors sujet mais


S'il y a un problème avec le forum, il faut le dire soit en postant dans le sous-forum approprié : http://maiotome.natsuki.fr/viewforum.php?f=5,
soit en m'envoyant un message privé.

Et non, tout le monde n'est pas parti ; le forum a encore des visiteurs.
Sauf que presque personne ne poste.

Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème mais à mon avis se plaindre sans rien faire n'est pas la solution.
Donc si y a besoin de nouvelles fonctionnalités sur le forum, je peux voir ce que je peux faire, mais pour le reste ça dépend des utilisateurs.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com