Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveautés et maintenance - 18/04
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Nouveautés et maintenance - 18/04 Répondre en citant

Hello world o/

Juste histoire de vous tenir au courant.

Maintenance :
- Le forum a été optimisé est devrait être théoriquement plus rapide.
- Le bouton "spoiler" est revenu (enfin du coup je me souviens plus s'il était là avant ou pas... mais maintenant il est là)

Ajouts :
- Des liens vers le topic de présentation ont été ajoutés
- Les rangs ont été ajoutés. Ce sont ceux proposés par Winry (dans le topic rangs). Les paliers ont été un peu adaptés mais peuvent encore être sujets à changement.
Ceux qui ne veulent pas de rang doivent nous contacter et vous aurez un rang "invisible".
- Le MOD Quick Reply* a été ajouté. Ça permet (comme son nom l'indique) de répondre à un sujet rapidement. Tout en bas de chaque sujet il y a maintenant une petite zone de texte.
- Et révolution, maintenant on peut avoir des sous-forums ! => http://maiotome.natsuki.fr/index.php?c=9

Donc on peut par exemple créer un sous-forum MO/MH et laisser + de place aux autres forums sans pour autant les regrouper (je suis pas claire je pense mwaha).
Merci d'indiquer vos préférences !
(On pourrait même re avoir la disposition d'origine si on déplace les nouveaux sous-forums dans "parler de tout et de rien")

(Et vous pouvez aussi proposer l'ajout de MODs)

* Configuration Quick Reply :

Activer la réponse rapide
Si c'est sur "non", vous n'aurez pas du tout la possibilité d'ajouter une réponse rapidement.

Voir la réponse rapide
Si c'est sur "non", vous devez cliquer sur "quick reply" pour afficher la zone de texte. Si c'est sur "oui", la zone de texte sera toujours présente.

Activer le titre du sujet, Activer les boutons bbcode, Activer les emoticônes, Activer les options : Assez explicite je pense


Aller directement vers le post :
Si "oui", il n'y aura pas la page de confirmation après l'ajout d'un message en mode QR.

Pour désactiver la p'tite bulle, il faut soit :
- Désactiver la réponse rapide
- Ou désactiver les boutons bbcode.

_________________

"Music is what feelings sound like."


Dernière édition par -Natsuki- le Dim Jan 31, 2016 8:56 am; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu il y a d'autres nouveautés étranges... c'est quoi les bots ? et ça sert à quoi la fenêtre quick reply ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quick Reply permet de répondre à un sujet rapidement. Au lieu de cliquer sur "Répondre", on a directement une zone de texte pour taper son message.
(Ce MOD a été proposé dans un autre topic).

Les bots ont toujours été là, c'étaient les invités qui étaient toujours sur le forum. Maintenant c'est toujours le cas, sauf qu'on peut les identifier.
Ça change absolument rien au fonctionnement du forum, etc., juste que maintenant on les voit.
Les bots indexent le forum sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, etc.)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 4:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bouton pour le Quick replay ça serait pas un brin plus esthétique ? XD
Oh et c'est quoi finalement les paliers et les rangs ? Que je vois si j'ai une chance d'évoluer ou si je change de rang Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 6:35 am    Sujet du message: Re: Nouveautés et maintenance - 11/09 Répondre en citant

-Natsuki- a écrit:

- Le MOD Quick Reply a été ajouté. Ça permet (comme son nom l'indique) de répondre à un sujet rapidement. Tout en bas de chaque sujet il y a maintenant une petite zone de texte.


Winry a écrit:
et ça sert à quoi la fenêtre quick reply ?


T'étais pas bien réveillée Winry XD?

Par contre, je vois pas l'intérêt d'un bouton Quick reply, le but étant de taper directement le texte de réponse, si on doit cliquer sur quick reply une fois avant de pouvoir entrer son texte, autant cliquer direct sur répondre quoi..

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais effectivement je devais dormir un peu ^^'
Mais je ne vois pas trop à quoi ça sert , pourquoi ne pas cliquer sur répondre vu que le forum est plus rapide maintenant ? ^^'
Et à partir de combien de post on devient pilier ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, quand le fenêtre quick reply était encore visible, tu gagnais un click et un chargement de page, donc c'était encore plus rapide. Maintenant qu'il n'y a qu'un bouton et plus la fenêtre directement, c'est plus discutable.

Je connais pas le nombre exact de post pour les piliers...

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben suite à la remarque de Winry j'avais rajouté le bouton hier soir. M'enfin c'est quand même + rapide que de cliquer sur "répondre" parce qu'on reste sur la même page et qu'on a pas à charger les messages précédents.

Mais je crois qu'on va faire quelque chose de configurable dans les préférences de l'utilisateur. Comme ça vous choisirez ou non si vous voulez le mode QR.

Pour être pilier c'est 4000 pour l'instant mais on peut changer bien sûr.
Code:
Simple mortel(le)     0
Otome Corail        50
Otome Perle        300
Trias            600
Maistar Otome     1000
Pilier            4000


Aussi c'est possible d'avoir une barre de progression qui indique combien de posts il reste avant d'atteindre tel ou tel palier. Vous voulez ça ?

Sinon personne n'a d'avis sur les sous-forums ?

Edit:

Après avoir passé je sais pas combien d'heures à chercher, tadaaa :

Maintenant dans votre profil vous avez les options suivantes :

Activer la réponse rapide
activer/désactiver la réponse rapide sur le forum :
Si c'est sur "non", vous n'aurez pas du tout la possibilité d'ajouter une réponse rapidement.

Voir la réponse rapide
Voir le bloc de réponse rapide ouvert par défaut :
Si c'est sur "non", vous devez cliquer sur "quick reply" pour afficher la zone de texte. Si c'est sur "oui", la zone de texte sera toujours présente.

Activer le titre du sujet, Activer les boutons bbcode, Activer les emoticônes, Activer les options : Assez explicite je pense

Aller directement vers le post :
Si "oui", il n'y aura pas la page de confirmation après l'ajout d'un message en mode QR.

_________________

"Music is what feelings sound like."


Dernière édition par -Natsuki- le Jeu Nov 12, 2009 10:09 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Natsuki- a écrit:
Pour être pilier c'est 4000 pour l'instant mais on peut changer bien sûr.
4000 ça sert à rien parce que les seuls piliers c'est Kyo et moi du coup et comme on a déjà un rang spécial ça va pas Confused tu devrais descendre à 3000 comme ça on aurait Shinai et Kuro comme piliers Smile

Encore une petite question, à quoi sert la petite bulle "répondre en citant" à côté du pseudo vu qu'on a déjà un bouton citer ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ouais en effet. Tous les paliers ont été revus à la hausse mais là pour le coup, ça servait un peu à rien bwahaha.

C'est arrangé.

La petite bulle c'est pour le quick reply... Mais si tu le désactives, tu devrais pas la voir (enfin moi je la vois pas là...). Je vais vérifier.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@_@ j'ai du mal , mais toutes ces nouveautés ont l'air utiles... quand j'aurais compris ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boap elles sont pas si utiles que ça je pense (la preuve on en avait pas besoin avant mwaha), juste que si ça peut rendre service à certains ben c'est bien bien héhé.

Enfin tant qu'elles gênent personne ça devrait aller je crois.


Pour désactiver la p'tite bulle, il faut soit :
- Désactiver la réponse rapide
- Ou désactiver les boutons bbcode.

Et pour utiliser ça, faut sélectionner le texte à citer, puis cliquer sur la bulle. Mais c'est que pour le mode "quick reply".

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Natsuki- a écrit:
Et pour utiliser ça, faut sélectionner le texte à citer, puis cliquer sur la bulle. Mais c'est que pour le mode "quick reply".
*teste* Ah ben ça c'est cool *_* c'est beaucoup plus simple que le quote habituel ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les catégories :

Alors voici des propositions :

Configuration 1 - très très inspirée de ce qu'avait proposé Yuhno :
Spoiler:

Forum et site (bien qu'on puisse pas y faire grand chose Confused)
- Forum
-- Mises à jour
-- Problèmes
-- Boites à idées / Suggestions
- Site
- Présentation

Animes / Mangas
- MH / MO
-- Mai-HiME
-- Mai Otome
- Autres animes et mangas
- Drama
- Shoujo-Ai

Galeries
- Les créations MH / MO
-- Créations MH
-- Créations MO
- Les autres créations
- Fanfictions MH / MO
-- FF MH
-- FF MO
- Fanfictions autres

La cafétéria
- Parler de tout et de rien
-- Jeux vidéo
-- Jeux du forum
-- Séries TV et Films
- Parlons de nous
- Débats
- Echanges et Ventes
- Divers
-- Aide, problèmes (non liés au forum / site)



Configuration 2 - (presque) comme avant :

Spoiler:

Animes / Mangas
- Mai-HiME / MO
-- Mai-HiME
-- Mai Otome
- Autres animes et mangas
- Drama
- Shoujo-Ai

Galeries
- Les créations Mai-HiME
- Les créations Mai Otome
- Les autres créations

La cafétéria
- Parler de tout et de rien
-- Séries TV et Films
-- Jeux vidéo
-- Jeux du forum
- Parlons de nous
- Débats
- Echanges et Ventes

Le site
- Aide, problèmes, améliorations ...
- Divers



Configuration 3 - celle proposée par Yuhno (aperçu ici) :
Spoiler:

LE FORUM ( parce que c'en est un beau hein : )

La Charte, avec mention A lire ! ( tout forum possède sa charte, non ? Il nous en faudrait une éventuellement.. )
Mises à jour ( coin des admins qui pourraient tenir les forumiens au courant des changements éventuels opérés sur le forum, ou faire des annonces de tout ordre liées au forum / admins / modos etc )
Présentation pour les nouveaux ( le passage obligatoire qui nous éviterait peut-être 200 membres fantômes, avec un p'tit rappel de la charte à lire au passage )
Problèmes ( pour signaler tout bug lié au forum exclusivement )
Boites à idées / Suggestions ( ici, toutes les suggestions que les membres ( ou le staff ? ) voudraient éventuellement faire concernant le forum )
IRL ( pour ceux qui veulent se rencontrer, dans leur propre ville / pays, ou si vous souhaitez organiser des IRL communes à tous les membres, ça peut ne pas être con comme idée ? )

------------------------------
ANIME, MANGAS ET DRAMAS

Mai-Hime
Mai-Otome
Animes
( bon, les autres animes )
Mangas ( et les mangas, parce que ce n'est pas la même chose et ça pourrait être moins brouillon ? )
Dramas ( on laisse, peut-être des amateurs de dramas j, k, l, p, q, r etc ? )
Shoujo Ai ( on supprime !!! kidding, kidding.. >.> )
------------------------------
GALERIE ( Eventuellement renommé : Le coin des artistes ? Pour pouvoir englober les fanfics aussi )

Les créations Mai-Hime
Les créations Mai-Otome
Les autres créations
Fanfictions Mai Hime / Mai Otome
( on peut séparer aussi, mais ça ferait lourd non ? )
Fanfictions tout court ( pour tous ceux qui voudraient écrire sur n'importe quelle série, voire en inventer ? )
------------------------------
LA CAFETERIA

Parler de tout et de rien
Parlons de nous
Séries TV
Jeux Vidéos
Jeux du forum
Débats
Echanges et Ventes
Divers
( comme c'est si bien marqué : ce qu'on ne sait pas où caser ! )




Et si vous avez d'autres idées, faut pas hésiter

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question est ce que sa serais possible que quelqu'un change l'image heu la bannière du Forum ? Pour lui donner un coup de jeune xD ?? Et aussi de modifier la couleur du Forum bref bien changer le forum ... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com