Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux vidéo Thread part 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je t'arrête de suite, Link's Awakening sur game boy est presque meilleur pour moi que Ocarina of time. Et en tout cas que Twilight Princess.

Et les vachons, c'est des espèces de créatures en forme de cochon et de la couleur d'une vache... Il y en a très peu, ils sont remplacés très vite par des bisons montés par des indiens, on aura tout vu XD.
Non sérieux plus je joue et moins j'aime, pour moi, ça n'a rien d'un Zelda, les quelques rares bonnes idées, étant largement contre balancées par le reste (genre l'accompagnement de passager: genre. Zelda. Link quoi... En train de suivre des panneaux de signalisation??? Et le prochain opus, on aura droit à quoi? Moi je dis, EPONA FOREVER).
Et le Zelda dont on parle, c'est Spirit tracks, le dernier, faut lire un minimum quand même hein XD...

Alors je ne nie pas qu'on puisse s'amuser avec le train ou le sifflet du train, mais moi j'attends un peu plus de grandeur d'un Zelda. Déjà que les graphismes le servent mal, qu'ils auraient quand même pu améliorer un peu les pixels sur cet opus, les musiques sont juste complètement HS, du moins les mélodies qu'on joue à la flûte... La mélodie des secrets ressemble à une sonnerie de téléphone portable à peine polyphonique... les autres aussi d'ailleurs. Rien à voir avec les mélodies de OOT, ou Twilight, ou même Awakening, qui était pourtant sur game boy...

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh les anti-cell shading...
Je viens à l'instant d'acheter ce fameux Zelda Spirit Track, car j'aimerais bien le faire un jour.
J'avais fini le Phantom Hourglass. Alors certes... il était assez simple et court, mais ça restait un véritable petit bonheur, un monde magique et plein d'innocence. Un peu ce que j'avais envie de voir dans ce Zelda, donc j'avais adoré.
En même, je suis une grande admiratrice de Wind Waker sur Game Cube, un moment enchanteresse pour moi Smile.
J'attends donc pas mal de ce nouveau Zelda, d'autant que j'ai entendu dire qu'il était mieux que le précédant (et niveau maniabilité, c'était le top!).
Après, je n'ai effectivement jamais fait Ocarina of Time, ni Twilight (alors que j'ai les 2 sur GC XD).
Le meilleur à mon sens reste encore The link to the past Smile (mais évidemment, à prendre avec des pincettes, dans la mesure où je n'ai pas fait Ocarina et Twilight).

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maniabilité ouais... Mais c'est tellement lourd le déplacement exclusivement au stylet et les attaques itou que le pauvre Link ne sait jamais s'il doit faire une roulade ou donner un coup d'épée XD...

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffisait d'être douce avec lui, s'tout!
Vieille bourrine que tu es <_<...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis douce avec lui, toujours. Mais il n'avait pas à abuser de ma patience ô combien légendaire aussi, le nain vert...
Bref. Pour moi, Zelda, c'est mystique, c'est grand, c'est classe, même s'il y a de l'humour. Et pour moi, les deux opus sur DS sont loin du compte, surtout le dernier... Un train quoi.... XD

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde de Zelda se modernise <_<... laisse les évoluer en paix!
Et puis avoue... Link tout mini comme ça... il est quand même au sommet de la mignonnitude!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin je ne joue pas à Zelda pour que Link soit mignon hein. Et de toute façon, les graphismes ne me conviennent pas du tout sur DS pour que je le trouve mignon. A ce rythme là, dans le prochain opus, Link n'aura que deux enooooormes yeux sous son bonnet.

Et Zelda se modernise? où est la modernité dans spirit tracks? Un tchou tchou à vapeur super polluant et totalement puéril qui ne sied pas vraiment à une telle saga si on regarde les prédécesseurs? Bientôt la trottinette électrique youuuh j'en saute de joie d'avance XD.
Parce que franchement (petit spoiler d'avant le premier donjon)
Spoiler:

Paye des dieux qui se servent d'une voie ferrée pour acheminer de l'énergie magique XD... Wouuuu quelle magie en effet, quel mystère, quel mysticisme...
Le pire, c'est que l'idée en elle-même aurait pu coller au monde, mais mieux amenée quoi, pas en trois lignes de dialogue balancées par une grand-mère ridicule sur son... on sait pas ce que c'est d'ailleurs, on dirait une couche culotte à vapeur


(oh et ils auraient pu faire un effort sur l'IA de la princesse parce qu'elle est à baffer sérieusement... Encore un défaut XD.)

Sur DS, ils visent clairement les petits, prenant même la peine de préciser qu'un niveau de lecture basique est nécessaire pour en profiter, mais hum, certains passages sont un peu chaud pour des gaminous, et pour les plus grands, c'est trop gaminou à mon goût.

<_<
Ouais bon j'aime pas ce jeu du tout (et alors les quêtes annexes pour l'instant.. Comment dire... Elles me laissent perplexe d'inintérêt)

Edit un mois plus tard:

j'ai laissé tomber Zelda hein XD.
Du coup, j'ai tenté God of War I et II, vu que le III sort bientôt et que tout le monde attend ça avec impatience... Et ben ils étaient tout pourris XD. Enfin en soi, l'univers est sympa et le jeu aussi, les décors, l'histoire tout ça, mais alors question maniabilité et jouabilité ahem ahem... C't'un peu léger...

Et sinon, Batman: Arkham Asylum, il est tout bien, tout mignon, tout sympa, et en plus, j'ai même un batarang maintenant XD. L'ambiance Batman un chouilla darkouille et glauque est très bien rendue, et les gadgets geeks sont au rendez-vous, j'adhère.
s'ils pouvaient nous pondre un Wonder Woman, un birds of prey ou un Justice League dans le même genre, je serais la plus heureuse des femmes

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu le plus grand bien de Batman Arkham A., sur ma liste "à faire de toute urgence!!! avant mes 50 ans", à côté de Dead Space et quelques RPG (genre Tales of Vesperia et FF13... mais là faut que je vise les 60 ans).

Sinon, y'a t'il une personne qui s'est essayée à Bioshock 2ème du nom? J'ai vu sur les forums que pas mal de personnes qui ne voulaient même pas y toucher parce qu'ils trouvaient que le 1er était tellement parfait qu'il se suffisait à lui-même et que du coup, le 2ème ne pouvaient que décevoir...
Alors pour ma part, je l'ai fini, et même si j'admets qu'il est moins surprenant que le 1er, il n'en reste pas moins un grand jeu, avec une histoire et une ambiance exceptionnelle Smile. Retourner à Rapture émerveille toujours autant. Ce n'est peut-être plus la découverte, mais c'est un bonheur d'y retourner. Et la bonne surprise reste la direction prise par le scénario, ne cédant en rien à la facilité Smile. ^
Spoiler:

De ce côté, nous refaire le coup du twist du 1er aurait été du foutage de gueule, mais ils ont eu l'intelligence d'aller ailleurs, et au bout de leurs idées. Ca fait plaisir de voir des gens inspirés!


Bioshock, c'est définitivement tout ce que j'aime dans un jeu vidéo, rare sont les jeux qui me marquent à ce point^^, j'ai réveillé ma vieille Xbox 360 d'un vieux coma d'une année pour Bioshock 2.
Du coup, FF13 ne me fait plus trop envie, mais j'attendrai les avis des copains :p.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Batman Arkham Asylum c'est vraiment que du bonheur....

Pour FFXIII, je pourrais te donner mon avis la semaine prochaine XD j'ai réservé le jeu, le livret etc ... ha ha.

Quant à Bioshock mais LOL... C't'un jeu pour névrosés à la limite de l'explosion psychotique XD (un peu comme Silent Hill, Resident Evil... bref, les jeux trop hardcore pour mon petit coeur tout mou)

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hou là là... je vais te faire manger ce LOL Very Happy.
En parlant de jeu de psychotiques, Batman Arkham... c'est pas pour les lapins non plus <_<...

Et puis Bioshock, c'est bien plus que ça, c'est aussi beaucoup de lyrisme, d'émotion dans un univers d'explosion artistique! En plus... les années 50, ça doit te parler non? Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Batman, ça reste des humains en jeu, même s'ils ont parfois quelques soucis et de légères mutations...
Bioshock, ça m'a l'air quand même plus torturé, plus glauque, et j'ai vachement de mal (même si je suis d'accord, les petites soeurs et tout ça, ça a l'air choupinou). J'ai un peu peur de pas réussir à dormir pendant des nuits après, comme la seule fois où j'ai joué à Silent Hill... XD

Edit du 13/03: Alors j'en suis au chapitre 7 de Final Fantasy XIII, et j'adôôôôôre pour l'instant. Sachant qu'il y a 13 chapitres et que l'histoire va donc aller en s'intensifiant, normalement, y a peu de raisons que ça ne me plaise plus.
Les personnages sont attachants, même si on échappe pas à l'effet boulets pour certains, mais bon, c'est du RPG japonais, c't'un peu comme les animés hein, y a forcément un boulet et une histoire d'amour cul-cul la praline XD, et l'histoire, même si elle ne s'annonce pas originale outre mesure, a au moins le mérite.. d'exister (contrairement à FF12).
Les décors et les graphismes, je dirais "peu mieux faire", mais ça claque quand même pas mal.
Le seul bémol que j'y vois, c'est le système de combat, assez chiant tant qu'on est pas au chapitre 3, parce qu'on a pas toutes les possibilités, et toujours aussi chiant après, parce que 1. mort du leader=game over (et franchement, c'est stressant d'avoir les yeux rivés sur la barre de vie d'un seul perso) 2. une barre de combo à remplir, mais au secours, on est pas dans Bayonnetta, Batman ou God of War quoi, c'est FF XD.... et 3. le droit à l'erreur est assez limité en combat, et les game over peuvent pleuvoir, presque plus contre les mobs tout simples que contre les boss d'ailleurs XD...

Quant au côté linéaire, il est tellement justifié par l'histoire que ma foi, ça m'a pas gênée outre mesure... Le jeu est assez bien foutu pour que ça ne soit pas rédhibitoire.

Enfin, ils ont fait de l'invocation Shiva deux sœurs incestueuses, alors forcément, je suis fan hein... XD (dommage, la figurine coute dans les 150€ je crois... Mais heureusement, Fang, l'une des persos, sera bientôt dispo ha ha)

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que le personnage de Fang... c'est un bonheur pour les yeux Very Happy!
D'ailleurs, juste une question... toi qui voulais te procurer le guide, tu as pris la version collector? Quelle différence avec le guide normal? 3 pages en couleurs supplémentaires?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'en sais rien, j'ai pris le normal, parce que 49.99 pour un guide, ça fait un peu cher. Mais si c'est comme pour le 12, il est mieux relié, plus classe, plus solide, et a priori pour le 13 y a en plus un récap de l'histoire, des illustrations et c'est une édition limitée...
Mais dépêche toi de jouer enfin, qu'on puisse, comme au bon vieux temps, ne pas aimer les mêmes personnages, détester des choses différentes et donc se vanner sévère XD

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilbain
Trias


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 660
Localisation: Garderobe

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voir si je suis pas le seul à avoir envie de frapper Hope dès qu'il parle.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pour le coup je te rassure, pour l'instant (chapitre 7 toujours), j'ai moi aussi envie de le taper XD... C'est le p'tit boulet made in japan XD

(en même, que serait la saga final fantasy sans ses boulets? FFVII sans Cloud? FFVIII sans Squall, Irvine, Linoa, Selphie? FFX sans Tidus? FFXII sans ... Vaan? Et chez les précédents aussi hein: Cecil, Edgar, Locke...)

J'ai très envie de gifler Snow aussi...

Et haaaaaaaaa je proteste, je rate la voix de Maaya Sakamoto, vu qu'on a pas de VOST.

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com