Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

So.Ra.No.Wo.To (Sora no Oto)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petrouchka
Simple mortel(le)


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible aussi, mais ça me paraissait étrange parce que quand on bosse dans ce business, porter le même nom que quelqu'un de pas mal connu ça doit être assez pénible. 'Fin je dis ça mais les gens qui bossent sur l'animation ne sont pas des comédiens, ils n'ont pas besoin de nom de scène ^^; Que de confusion comme tu dis ! Je crois qu'on va rester dans le doute sur ce coup-là...

Ninastar21 a écrit:
Edit : Ok, rien à voir mais... mais... I love you! I- What?

Un grand moment cette vidéo... Je crois que j'ai une préférence pour le "Ayako LOVE !" L'anglais n'est pas près de se généraliser, moi j'vous l'dis...

Ninastar21 a écrit:
Il nous faut un topic seiyuu! ahhhh

J'approuve Razz

Et euh pour revenir au sujet, l'aperçu de l'épisode 3 a été mis en ligne sur le site officiel. La semaine prochaine, Kanata tombe malade... Mais je ne pense pas que ce sera traité de manière excessivement sérieuse. Enfin je crois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

... dans la partie SA? Après tout, toutes ces hisoires de seiyuu surfent bien souvent sur cette vague là *cough*YukaNa*cough*. Puis je sais pas où le mettre sinon... et j'aime cette partie du forum aussi, je m'y sens comme à la maison *-*.

Ok, let's go! Cool

Il faut que j'aille voir la preview maintenant, mais par avance je présume également que ça ne virera pas au drama. Tant qu'on essaie pas de la guérir à coup de Negi, ça m'ira cela dit Laughing.

Edit: Yuu cache en effet très bien son talent : orz

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est elle je reconnais ses traits!!! XD
Pour le topic seiyuu il me semble qu'il y'en a déjà un, mais ça me ferait super plaisir d'en parler avec vous!! Razz

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai (enfin) vu la promo du 3ème épisode et je pense que ta prédiction est juste Petrou. Voir Rio s'affoler comme ça et courir partout est assez surprenant mais pas déplaisant.

Spoiler:

Elle a l'air tellement désespérée quand elle prend la main de Kanata ou quand elle fouille partout (sans doute pour un remède). Je sens qu'on va bien se marrer (j'aime voir mes perso préférés s'emballer pour rien XD)
J'aimerais savoir qui a tiré l'omikuji "Atrocité", mais j'imagine que ça ne peut être que Rio Laughing.


_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le 2eme épisode ^^

Spoiler:

Décidemment j'adore quand Yuu Kobayashi gueule comme Lala!!! XD
J'ai adoré cet épisode (la chouette surtout *___*) mais y'a un truc que j'ai pas bien compris!!! Confused
Quand elles sont dans l'école elles ont pas l'air de percuter que c'était une école ^^' et elles parlent même de l'ancien temps, un truc dans le genre!!!
ça se passe quand exactement??? Confused


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Petrouchka
Simple mortel(le)


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:
J'ai (enfin) vu la promo du 3ème épisode et je pense que ta prédiction est juste Petrou. Voir Rio s'affoler comme ça et courir partout est assez surprenant mais pas déplaisant.

Spoiler:

Elle a l'air tellement désespérée quand elle prend la main de Kanata ou quand elle fouille partout (sans doute pour un remède). Je sens qu'on va bien se marrer (j'aime voir mes perso préférés s'emballer pour rien XD)
J'aimerais savoir qui a tiré l'omikuji "Atrocité", mais j'imagine que ça ne peut être que Rio Laughing.


Ca promet d'être bien marrant de voir Rio prête à tout pour aider sa nouvelle protégée... Je suis curieuse de voir la bonne soeur (ou équivalent), elle a un design sympathique (et puis j'aime bien sa seiyuu).

Shinai a écrit:
J'ai vu le 2eme épisode ^^

Spoiler:

Décidemment j'adore quand Yuu Kobayashi gueule comme Lala!!! XD
J'ai adoré cet épisode (la chouette surtout *___*) mais y'a un truc que j'ai pas bien compris!!! Confused
Quand elles sont dans l'école elles ont pas l'air de percuter que c'était une école ^^' et elles parlent même de l'ancien temps, un truc dans le genre!!!
ça se passe quand exactement??? Confused


Spoiler:

Pour l'instant, les indications qu'on a sur l'univers où se déroule la série sont assez floues. Je pense que c'est un monde imaginaire, mais c'est vrai que l'école qu'on voit dans le deuxième épisode met le doute.
Il se peut que ce soit un futur alternatif... Mais ça ne collerait pas avec les différences géographiques. J'aimerais bien savoir comment une école japonaise a atterri en Suisse...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de me prononcer sur l'épisode 3 et pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu : l'opening complet de la série - Hikari no Senritsu par Kalafina.

All hail Yuki Kajiura! \o/

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hail Yuki Kajiura o/

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Petrouchka
Simple mortel(le)


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa qu'ils aient fait l'effort de rechercher des arrière-plans en rapport avec la série dans le clip... Mention pour la banque ^^

Episode 4 :

Spoiler:

Noel parle !! Et euh à part ça, Kanata continue à s'attirer la sympathie des gens qu'elle rencontre (naïveté + bonne volonté, une formule qui marche) et son entraînement porte enfin ses fruits.

Détail amusant, au début de l'épisode, on a une scène qui ressemble à ceci :

Felicia : Rio se comporte comme si elle était la mère de Kanata...
Kureha : ?
[...]
Rio : Felicia est un peu comme notre mère...
Kureha : ???

Je pensais qu'ils allaient faire jouer à Rio le rôle du "père" du groupe vu qu'elle fait figure d'autorité paternelle, c'est marrant qu'ils n'aient pas cédé à la tentation du stéréotype (enfin pas encore).
Visiblement Kureha est du même avis parce qu'elle avait l'air assez confuse Laughing

En ce qui concerne le scénario de façon plus large (il va bien y en avoir un à un moment ou à un autre), si vous aimez les théories farfelues il y en a quelques-unes sur ce wiki (en anglais). Il y a aussi des infos concrètes comme les uniformes, les armes et les véhicules réels dont le staff s'est inspiré (sans oublier des screenshots du fantôme de l'épisode 2). Il en ressort que les filles portent des uniformes de soldats allemands de la seconde guerre mondiale. D'où l'hypothèse de certains anonymes que l'histoire pourrait se passer dans un futur alternatif où les forces de l'Axe ont remporté la victoire. Une théorie qui semble populaire sur ce wiki serait que (je mets en spoil préventivement, des fois que ce soit vrai ^^; )

Spoiler:

l'humanité ait été décimée suite à une guerre nucléaire, ce qui expliquerait le dépeuplement et éventuellement l'extinction de la vie sous-marine. En revanche, ça n'expliquerait pas le fait qu'ils aient visiblement tout oublié de la civilisation qui les a précédés, ni le squelette décapité du volatile géant et la légende (sans doute pas si légendaire que ça) qui y est liée.


Une autre théorie qui m'a interpellée :

Spoiler:

Citation:
Felicia Heideman

Speculation

- Knowing about the true intentions of the HQ sending the platoon to Seize for a suicidal mission.
- Behaving like a motherly figure and making the platoon member[s] happy so they will live the last times of their life in happiness.

C'est vrai qu'il y a quelque chose que Kanata ignore (et nous aussi du coup). Dans l'épisode 4, Naomi parle à Noel d'un truc qui doit se passer dans un mois et dont Kanata ne sait encore rien. Dans l'épisode 2, Felicia dit à Rio qu'il se peut que Kureha ait deviné quelque chose... Je crois qu'elles devront prendre part à une bataille tôt ou tard, et il se peut que ça ait un rapport avec le no man's land à l'ouest de leur position, mais c'est sans doute exagéré de parler de mission-suicide -ne serait-ce que parce qu'on ne confierait pas une mission importante à une bande de fillettes, et je ne pense pas que leurs supérieurs sont assez inhumains pour les envoyer au casse-pipe avec les moyens ridicules dont elles disposent.

Enfin ce ne sont que des hypothèses, il ne faut sans doute pas les prendre trop au sérieux. C'est marrant d'imaginer des scénarios apocalyptiques (ou plutôt post-apocalyptiques dans le cas présent) et des fins tragiques, mais c'est surtout un très bon moyen d'être déçu quand on se prend dans la tête un happy end classique. (Trop) souvent, les scénaristes (ou l'auteur de l'oeuvre originale quand il y en a une) n'ont pas le courage de faire passer l'arme à gauche à leurs personnages. Surtout quand le public visé est en particulier les fans de moe : ces gens-là n'aiment pas qu'on tue leur personnage préféré. D'où tous les stratagèmes à deux balles qu'on connaît malheureusement trop bien pour tenter de nous extorquer des émotions sans prendre trop de risques : "on tue tel perso puis on le fait ressusciter avec des pouvoirs magiques", "on écrit la scène exactement comme s'il y passait puis on le fait réapparaître à l'hôpital", "on fait croire qu'il est mort mais en fait non, mais on ne le reverra que quelques épisodes plus tard", etc.
J'aimerais bien que vous me citiez des exemples de fins tragiques dans des séries récentes (disons moins de 5 ans) si vous en avez, parce que là franchement y'a pas grand-chose qui me vient à l'esprit.

Oh, et en tout cas tout ceci ne nous donne pas davantage d'indices sur le rapport avec la légende...

(PS. Kanata x Noel FTW !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petrouchka a écrit:
Je pensais qu'ils allaient faire jouer à Rio le rôle du "père" du groupe vu qu'elle fait figure d'autorité paternelle, c'est marrant qu'ils n'aient pas cédé à la tentation du stéréotype
Encore heureux >.< y'a a marre de ses malheureuses filles à qui on donne le rôle de père parce qu'elles râlent plus souvent que les autres =_=

Petrouchka a écrit:
(PS. Kanata x Noel FTW !)
Beurk XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dite ? Est ce qu'il y a des épisode en Streaming de cette anime? =)
Revenir en haut de page
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y a un manga de Sora no Wo to ? il y a un site où trouver les scans ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Petrou' a écrit:
(PS. Kanata x Noel FTW !)
Beurk XD


Clairement. Les personnages comme Noel m'énervent au plus haut point et Kanata est le personnage qui typiquement aime tout le monde sans aucune disctinction. Même au bout d'une série de 50 épisodes, je suis persuadée qu'elle ne développerait aucun sentiment amoureux envers qui que ce soit, alors en 13 épisodes, n'en parlons même pas.
Par contre, Rio et Felicia…(*´-д-)フゥ-3

Sinon je passais juste dans le coin pour clamer ma joie suite au visionnage de l'épisode 7. Certains sur AS ont beau dire que c'était légèrement over the top, moi elle m'a bien plu cette plongée dans le passé de Félicia. Jusque là je dois avouer que je la prenais un peu à la légère, mais ce flashback a réussi à me boulverser. Après tout, garder le sourir et une attitude positive après tout ça, c'est assez admirable.
Certe, le commentaire final était relativement tarte et Kanata était lourde à vouloir à tout pris conforter Felicia (laissez ça à Rio non de non!), mais ça restait poignant.

La preview du prochain me fait me demander si la pression sera relachée un peu... A moins que la première véritable alerte ne soit lancée... *attends patiemment lundi dans son coin en ruminant ses diverses théories*

Pour les scans Win, je ne suis pas certaine de savoir où sont les nouveaux chapitres u_u'. Mais comme de toute façon ça semble suivre l'anime, je ne suis pas certaine qu'on y perde beacoup Confused.

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:
laissez ça à Rio non de non!
C'est exactement ce que j'ai crié devant mon écran tout à l'heure ^^'

Ninastar21 a écrit:
Pour les scans Win, je ne suis pas certaine de savoir où sont les nouveaux chapitres u_u'.
Même les pas nouveaux je serais contente ^^' c'est juste par curiosité ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Petrouchka
Simple mortel(le)


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste sur mes positions, j'ai bien le droit d'avoir des goûts de chiottes bordel ><
Ceci dit, plus les épisodes défilent et plus je me dis qu'on n'aura pas le moindre sous-entendu à se mettre sous la dent. C'est bizarre, pour un animé qui utilise autant de stéréotypes moe je pensais qu'ils auraient inclus au moins un peu de fanservice yuri.
Pour tout ce qui est scénario, spéculations et références militaires, le wiki mis en place par des gens de 4chan (je crois?) s'est avéré plutôt instructif.

Oh, et pour le manga tout ce qui s'en trouve c'est une traduction anglaise du premier chapitre, mais c'est juste de la pub pour l'animé à mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com