Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Seiyu(ri)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 4:52 pm    Sujet du message: Seiyu(ri) Répondre en citant

声百 にようこそ!

Ce topic a pour objet de discuter des seiyuus que vous aimez (ou pas d'ailleurs), avec un accent particulier sur l'atmosphère relativement yuriesque de l'industrie. Après tout, ces charmantes demoiselles, certaines devenues de véritables idoles, évoluent dans un univers exclusivement féminin ou presque et aiment à titiller leurs fans sur d'éventuelles sentiments qu'elles nourriraient envers certaines de leurs collègues (allant jusqu'à organiser des cérémonies de mariage si si si).
Puis faut bien jurstifier la présence de ce topic dans la partie yuri hein XD

Bien évidemment, tout autre discussion en rapport avec l'univers des seiyuu est la bienvenue.

D'ailleurs, notons que ce topic n'existerait pas sans la grande, la magistrale Yuu Kobayashi, qui a défaut d'obtenir un jour un poste dans un studio de production *hum*, pourrait bien finir dans un zoo. Car oui, Yuu est une espèce rare Cool.
Merci encore à Shi-shi, pour avoir attiré mon attention sur elle. Je ratais quelque chose là, vraiment orz.

Pour faciliter l'initiation des néophites, voici quelques sites de référence en matière de seiyuu (maj à venir) :

J1m0ne
Seiyuu 3
Hashihime
k1y0
raizoo/Bern/r3/LVD gallery
Tout sur Mamiko Noto

Voilà, vous pouvez maintenant poster ici tous les liens qui vous passent par la tête (interview, radio show, séquences de doubalge etc...), faire la promo des seiyuus que vous préférez, critiquer celles qui vous insupportent ou simplement partager vos impressions sur les rôles de la saison en cours ヽ(´▽`)ノ .

p.s : il n'est en aucun cas permis de crtiquer ma tentative de jeu de mots en début de page >.>'.

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petrouchka
Simple mortel(le)


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raaah, merci Very Happy

Quand tu parles de mariages, tu fais référence à ça ? Ou à celui-là ?

Bon, personnellement je ne crois pas une seconde que ça puisse être autre chose que du fanservice, mais je suis sûre qu'il y a plein de gens qui y croient à fond (faut dire que toutes ces demoiselles qui se prennent au jeu ne rendent pas la tâche aisée). Je dois quand même admettre que ça m'amuse beaucoup... Et puis c'est d'autant plus drôle quand leurs collègues collaborent à leurs délires -comme cette émission (pour laquelle je n'ai pas de lien malheureusement, mais je dois l'avoir en .flv quelque part) où Katsuyuki Konishi emmène Hitomi Nabatame dans un maid café en lui disant "Tu vas voir, tu vas adorer, y'a plein de jolies filles !" Et évidemment quand Naba s'empare de la caméra elle cadre les employées du café de façon assez douteuse...

Ninastar21 a écrit:
D'ailleurs, notons que ce topic n'existerait pas sans la grande, la magistrale Yuu Kobayashi, qui a défaut d'obtenir un jour un poste dans un studio de production *hum*, pourrait bien finir dans un zoo. Car oui, Yuu est une espèce rare Cool.
Merci encore à Shi-shi, pour avoir attiré mon attention sur elle. Je ratais quelque chose là, vraiment orz.

Ah, j'ai vu cette vidéo il y a quelques temps sur le site de l'émission (Anison Plus), je me souviens que j'avais trouvé que Tomoko Kaneda y était très sage par rapport à ce qu'on entend sur elle (elle a la réputation d'être une pile électrique), du coup Kobayashi avait l'air encore plus tarée que d'habitude en comparaison. En même temps, je n'ose pas imaginer le bordel que ça aurait été si Kaneda avait été d'humeur guillerette... J'ai pas de lien vers des vidéos de ses imitations à portée de main mais ça vaut vraiment le coup d'oeil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le clan des seiyuu qui font n'importe quoi : Saeko Chiba en preneuse de son

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petrouchka a écrit:
Raaah, merci Very Happy

Quand tu parles de mariages, tu fais référence à ça ? Ou à celui-là ?


J'avais plus Naba et Shizuka en tête, mais je prends tout les simuli-mariages de seiyuu ofc Cool. Ce tread est le leur : ).

Concernant Kaneda-sempai, c'est la première video où je la vois et j'ai été surprise qu'elle ait exactement la voix de Chiyo IRL. Ca doit être infernale de discuter avec elle : 1) ça me donnerait follement envie de rire 2) ça doit devenir irritant à force x_x.
En tout cas je lui trouve un certain talent pour la peinture sur pied, elle pourra l'ajouter à son CV.
Si tu as des vidéo plus déjantées d'elle, fait tourner :3.

@ Win -> La pauvre Chiba-chan, elle se fait repousser comme la dernière des enquiquineuses Laughing.
Mais dis moi, tu n'aurais pas regardé Heat-Guy J tout de même? >_>...<_< Juste pour la voir jouer? orz
Il me semble que Shinai regarde toutes les séries où Mamiko joue (Kanakon? XD), mais tu le fais aussi pour Chiba? @.@
Ces personnes sont folles, arrêtez les!

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petrouchka
Simple mortel(le)


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:
Concernant Kaneda-sempai, c'est la première video où je la vois et j'ai été surprise qu'elle ait exactement la voix de Chiyo IRL. Ca doit être infernale de discuter avec elle : 1) ça me donnerait follement envie de rire 2) ça doit devenir irritant à force x_x.

Ouaip. A ce propos, je te renvoie à ce post sur seiyuu3. En gros, elle a trouvé le boulot où elle pouvait se servir au mieux de sa voix.

Pour les vidéos ridicules, voici (attention aux oreilles). Il y a aussi le profil fait par j1m0ne qui contient quelques liens (je suis plus sûre qu'ils fonctionnent tous). Il y avait quelque part sur son blog une vidéo où Kaneda racontait des trucs incompréhensibles en tenant une bouteille d'alcool dans ses bras, et avec sa voix on aurait dit une gamine de 10 ans bourrée qui parlait, c'était assez étrange comme effet ^^; J'arrive plus du tout à la retrouver par contre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petrouchka a écrit:
Ouaip. A ce propos, je te renvoie à ce post sur seiyuu3. En gros, elle a trouvé le boulot où elle pouvait se servir au mieux de sa voix.


Splendide! N'empêche que je comprends son handicap et je la plainds aussi. Une voix que ne mue pas et qui reste perchée dans les aigüe à ce point, ça ne doit pas être facile à gérer au quotidien.
J'ai déjà rencontré une personne avec une telle voix (voir "pire") un jour en allant retirer un colis à la poste. La fille était dans la réserve et j'ai cru que c'était la môme d'un employé, jusqu'à ce qu'une trentenaire me tende mon paquet et que je comprenne que c'était elle qui avait cette voix *choc*.
Mais je suis contente pour Kaneda-sempai. Medetashi, medetashi~

Je veux bien la voir avec sa bouteille si tu retombes dessus un jour. Sr Nico je l'ai trouvé en pleine séance de qualigraphie, c'est pas mal non plus lol.

Edit: Nihongo de oK est une de ses émissions en fait? *réalisation*
Edit 2: Ah, le test tant redouté de l'helium!

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:
Mais dis moi, tu n'aurais pas regardé Heat-Guy J tout de même? >_>...<_< Juste pour la voir jouer? orz
Il me semble que Shinai regarde toutes les séries où Mamiko joue (Kanakon? XD), mais tu le fais aussi pour Chiba? @.@
Ces personnes sont folles, arrêtez les!
J'ai enquêté sur toutes ses séries mais j'ai pas tout vu... y'a des limites quand même ^^'
*aimerait bien rester parler de seiyuu au lieu d'aller en exam*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
J'ai enquêté sur toutes ses séries mais j'ai pas tout vu... y'a des limites quand même ^^'
*aimerait bien rester parler de seiyuu au lieu d'aller en exam*


Ah ok, tu es restée dans les limites du raisonnable.

Good luck et reviens nous indemne Neko-Win! o/

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh t'as mis mon blog merci!!! *________*

Bon inutile de (re)préciser que je suis une grande fan de Mamiko Noto Laughing et en plus d'avoir vu pratiquement toutes ses séries, d'avoir presque toutes ses chansons (elle en a plus d'une cinquaine quand même @_@ et j'essaie toujours de me procurer son Character Song Best Collection ^^') en plus je joue aux jeux vidéo japonais juste pour l'entendre!!! ^^'
Et côté j'en tiens une couche elle est pas mal non plus dans son genre!!! XD J'ai essayé de retrouver la vidéo de Queen's Blade où elle joue avec Ayako Kawasumi à jeter des pièces mais je l'ai pas retrouvée <_<

Sinon j'adore aussi Yuu Kobayashi évidement ^^ et je suis pressée d'acheter le dernier coffret de School Rumble juste pour voir les conneries qu'elle va sortir dans son interview!!! XD D'ailleurs dans ces interviews ont peut voir que niveau conneries la palme revient à Ami Koshimizu qui est complètement débile!!! XD

J'adore aussi Ayako Kawasumi (la grande copine de Mamiko Noto lol) Junko Minagawa et je suis devenue fan de Kana Ueda *____* et euh j'en oublies là ^^' et les deux seuls mecs que j'adore XD Akira Ishida (sa voix m'éclate en fait lol) et surtout Katsuyuki Konishi *____*

J'adore aussi l'aspect chanson des seiyuu ^^ surtout les character songs et si c'est mal chanté c'est encore mieux je trouve!!! XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Petrouchka
Simple mortel(le)


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:
Je veux bien la voir avec sa bouteille si tu retombes dessus un jour.

J'avais mal cherché !
Malgré la présence de la bouteille de saké, je pense que c'est son état normal. Enfin y'a quand même des gens qui peuvent se permettre de faire des choses qui seraient impensables pour d'autres... Si je me filmais en train de me marrer comme une baleine pendant 4 minutes avec une bouteille d'alcool devant moi et un chapeau à l'effigie de Stitch sur la tête, on me ferait souffler dans un alcootest.
...En fait je crois que ça s'appliquerait à n'importe qui. Kaneda est une exception Laughing

Ninastar21 a écrit:
Edit: Nihongo de oK est une de ses émissions en fait? *réalisation*
Edit 2: Ah, le test tant redouté de l'helium!

Tu viens de fournir un stock de vidéos là, merci ^^
Le test de l'hélium était saisissant... On pourrait penser que c'est truqué mais ça ne m'étonnerait pas si ce n'était pas le cas. Ca m'a permis aussi d'avoir un aperçu plus positif de cette émission (j'en ai vu deux autres épisodes récemment sauf que là c'était beaucoup moins drôle donc je devrais peut-être y revenir plus tard -après m'être renseignée davantage).

Shinai a écrit:
Et côté j'en tiens une couche elle est pas mal non plus dans son genre!!! XD J'ai essayé de retrouver la vidéo de Queen's Blade où elle joue avec Ayako Kawasumi à jeter des pièces mais je l'ai pas retrouvée <_<

C'est pas celle-là ?
C'est un lien torrent, mais j'peux uploader la vidéo au besoin. A noter aussi les blagues à deux balles de Kawasumi à propos du cheval...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je suis trop conne ils l'ont chez Mamiko -_- oui c'est ça!!! Razz

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des seyyus qui font les andouilles devant la caméra, où qui sont surexcitées et horripilantes quand on les voit dans les bonus de DVD (ex: Aya Hirano!) je crois que ça vient probablement de leur timidité, ou en tous cas de leur gêne de ne pas savoir comment se comporter en public.

Ne pas oublier que ce sont des actrices de l'ombre, qui travaillent seulement à l'abri des regards dans des studios d'enregistrement!
Donc rien à voir avec des actrices de cinéma ou de télé, habituées à se montrer et à jouer la comédie devant des gens ! Cette exposition aux regards n'a rien de naturelle pour elles, d'où certainement un gros stress qui les incite à en rajouter, voire à sombrer dans le délire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ces seyu ne sont pas yuri Laughing on se serais douter ... c'est juste pour satisfaire certains fanes et se faire parler d'elles... c'est ce que je pense en tout cas...
Revenir en haut de page
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
A propos des seyyus qui font les andouilles devant la caméra, où qui sont surexcitées et horripilantes quand on les voit dans les bonus de DVD (ex: Aya Hirano!) je crois que ça vient probablement de leur timidité, ou en tous cas de leur gêne de ne pas savoir comment se comporter en public.


Pouh je la déteste elle, elle m'énerve ^_^' Laughing
Je pense pas, parce qu'elles ont quand même l'habitude, au Japon elles participent à pleins de manifestations et d'émission!!! :-s
Après je suis d'accord, les 3/4 le sont pas c'est du fanservice!!! XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après je suis d'accord, les 3/4 le sont pas c'est du fanservice!!! XD


Oui c'est clair... Laughing comme pour certaine idoles face caméra "yuri" mais après "non yuri" Rolling Eyes alala... ensuite ces seyus devrais être remarquer par leur talent et non a cause de leur heu... "comédies"
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com