Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PC s'éteint bêtement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 9:34 pm    Sujet du message: PC s'éteint bêtement Répondre en citant

J'ai un gros problème je crois (encore un ^^').
Depuis quelques jours mon ordi s'éteint tout seul pour rien, mais alors pour rien du tout ^^'
Là, j'étais simplement en train de lire le forum, mais l'autre jour je ne faisais rien du tout, j'étais en train de lire un manga à côté ^^' Il s'éteint tout d'un coup sans aucun son ni écran particulier. Par contre la LED de je ne sais pas quoi (y'a une petite ampoule dessinée à côté ^^' non c'est un soleil!) se met à clignoter Confused pareil pour l'écran.
Et si je veux pouvoir le redémarrer il faut que j'éteigne d'abord l'alimentation derrière Confused
Voilà... quelqu'un saurait d'où ça vient ? j'avais pensé à la température mais il n'a pas plus chaud que d'habitude Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois ça se joue à pas grand chose en degré pour que ça coupe... Moi dans ce cas là, si tout à l'air de fonctionner au demeurant ben:
j'ouvre la tour et j'y fais (délicatement hein) la poussière, je passe l'aspi au niveau de toutes les sorties de ventilations, je bouge les composants dans leurs fiches (comme si je les réenfonçais quoi).

Ensuite, je défragemente/nettoie, scandisk, antivirus, antispam et tout ce qui suit.

Si ça le fait toujours après, je commence à sauvegarder mes fichiers XD.

Et après je formate... Et en principe, mon problème s'est toujours réglé à l'étape 1, 2 ou 3.
(bon c'est pas très scientifique, mais ça marche XD)

Edit: enfin vu le nombre de topics que tu as créés dans cette section, tu as pensé à changer d'ordinateur lol?

Pour voir si c'est bien la T° http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Changer l'ordi, je ni l'envie ni les moyens.
Passer l'aspirateur dans mon ordi... heu je n'ai pas l'intention de l'achever pour l'instant donc j'utilise plutôt une bombe à air (ça coute cher l'air je trouve d'ailleurs >_>)
Bon et tout ce qui est nettoyage et compagnie c'est fait *a une passion pour le nettoyage d'ordi*
Et pour la température, ça va vraiment bien de ce côté en ce moment, je ne suis qu'à une 50taine de degrés (j'ai déjà fait des pointes dans les 82 sans problèmes Cool ) et puis j'ai ajouté un 2ème ventillo y'a pas longtemps, et puis changé le gel thermique du processeur ^^

Mais j'ai un peu googlelisé mon problème et j'ai vu pas mal de gens qui parlait de l'alimentation Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en dernier recours ca peut être ton alimentation qui flanche... XD
Et là à part la changer ou tripoter dedans... XD

(et l'aspi n'est pas dangereux pour un ordi, suffit de pas y aller comme une brute XD... L'ordi familial se porte très bien depuis 10 ans lol)

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est l'alim', tu peux tenter la technique secrète suivante:
Maintiens le bouton power enfoncé pendant une dizaine de secondes lorsque tu éteins ton PC, ça permet de "purger" l'électronique de tous les courants parasites qu'il peut y avoir :/

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu cette technique sur un site alors j'ai essayé et ça ne va pas mieux T_T au contraire maintenant il s'éteint dès le démarrage T_T

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un problème similaire y a pas longtemps (pc qui se coupait sans raison apparente) et après m'être pris la tête à tout testé, j'ai découvert qu'il s'agissait "simplement" d'un cours circuit sur le bouton d'allumage de la tour.

Globalement pour allumer un ordinateur, on provoque un "court-circuit" entre 2 "bornes", la carte mère interprete ca comme un signal et démarre (ou s'arrete si elle est déjà en fonctionnement). Evidemment il faut relacher le bouton pour que la procédure de démarrage continue, si on maintient le bouton (donc le court-circuit enclenché) trop longtemps (quelques secondes) la carte mère fait un arrêt forcé (ou d'urgence, on l'utilise quand un ordi est planté généralement).

Un court-circuit sur le bouton ou le long du cable qui va du bouton à la carte mère peut donc provoqué des arrets aléatoire du PC (à cause des vibrations de la tour par exemple).

La technique de test consiste à repérer le cable du bouton sur la carte mère (généralement la prise est noté "power", "pwr", souvent de couleur bleu et blanc ou noir et blanc), le débrancher et déclencher le démarrage de l'ordi en provoquant manuellement le court-circuit (avec un tournevis par exemple en touche en même temps les 2 "bornes" où était branché le cable). Si l'ordi ne s'arrete pas, t'as ton coupable.

Pour les autres problèmes possible, comme déja dit, il ya le problème d'alimentation (quoi qu'en règle général, le pc boot pas du tout, au mieux les diodes s'allument mais rien à l'écran), le plus simple pour ça étant de tester une autre alimentation.

Y a aussi la possibilité d'un problème carte mère ou bien un des sondes qui déconne (par exemple mauvaise détection de la température donc déclenchement de l'arret de sécurité). La c'est plus dur à tester, dans le pire des cas on désactivera les sondes dans le bios.

Problème de RAM, mais moins probable, tu aurais plutot un blue screen avant l'arret.

Problème de disque dur, mais moins probable aussi, tu aurais un freeze de l'écran qq secondes avant l'arret.

Carte graphique : mal plugger ou en surchauffe.

Sinon le fait que la diode clignote c'est bizarre généralement ça veut dire que l'ordi est en veille ça.

Peu être un problème de clavier aussi tiens, certains clavier ayant une touche "marche/arret" (pour démarrer et arreter l'ordi) et d'autre un touche de mise en veille (déjà vu un problème de ce type, court-circuit sur la touche veille du clavier qui se déclenchait sans raison). Dans ce cas, tester un autre clavier.

Hum à vue de nez, ca fait déjà pas mal de truc à vérifier ^^'

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir répondu Tom ^^
alors pour les réponses faciles :
-la RAM ça m'étonnerait beaucoup, elle est toute neuve et jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème
-la carte graphique pareil toute neuve et aucun problème à noter et puis ça m'étonnerait beaucoup que ça surchauffe parce qu'il y a aussi un nouveau ventillo tout neuf ^^ et puis ça arrive parfois 2s après le démarrage donc il n'a pas encore eu le temps de chauffer
-j'avais aussi pensé à une mise en veille et j'avais accusé mon pauvre clavier mais ce n'est pas lui vu que j'ai beau essayer de le réveiller comme pour une veille mais il ne réagit pas

Finalement le court-circuit semble être la solution la plus probable mais ... pas question que j'essaye ce que tu dis XD je vais tout détruire ^^'
Donc ma solution : donner cet ordi à réparer (gratuitement >_<), l'offrir à ma mère pour qu'elle découvre les joies d'Ebay et enfin m'en offrir un neuf \o/ je vais peut-être enfin arrêter de t'embêter avec mes problèmes Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
halo-roro
Otome Perle


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 592
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

( avec du retard )

teste la ram ( avec memtest , le mieux c'est d'avoir un cd ubuntu et de booter decu , comme ca tu lance un teste memoire )

sa peut venir d'une surchauffe , virus , windows ks ......

pour traitement anti virus , essayer kaspersky ( gratuit 30 jrs )
et faire un cd recovery kaspersky ( un boot cd qui scan le pc )
si non concluent essayer malwarbyte's anti malware

tester le voltage de l'alim ( peut avoir le rail 5 , 12 ou 3 V pas stable = systeme non stable )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com