Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HIMYM : How I Met Your Mother

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Séries TV et Films
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 1:01 am    Sujet du message: HIMYM : How I Met Your Mother Répondre en citant

Tiens personne n'en parle de cette série ? mwaha

Je m'excuse d'avance pour le copier-coller mais j'ai perdu ma capacité à écrire des trucs lol Mais ma spécialité est toujours : trouver des liens.



How I Met Your Mother est une série télévisée américaine créée par Carter Bays et Craig Thomas et diffusée depuis le 19 septembre 2005 sur CBS, sur Global TV au Canada, sur Canal+ depuis le 11 février 2007 et sur NT1 depuis le 1er septembre 2008 en France et sur les chaînes belges Plug RTL et Be TV sous son titre original.

Craig Thomas et Carter Bays se sont inspirés de leur amitié pour créer les personnages. Le personnage de Ted est inspiré de Craig Thomas et Marshall et Lily de Carter Bays et sa femme. Les deux créateurs de la série sont également membres du groupe « The Solids », qui joue la musique du générique, « Hey Beautiful ».

L’originalité de la réalisation de la série réside dans sa méthode narrative, comportant de nombreux allers-retours temporels. Cette méthode nécessite plus de scènes qu’une sitcom classique ; la série n’est donc pas tournée devant un public, bien qu’elle soit réalisée selon les règles propres aux sitcoms. L’épisode est cependant diffusé à un public après qu’il a été entièrement monté et c’est à ce moment que les rires sont enregistrés.

Le narrateur de la série se situe en 2030 et raconte des événements se situant à l'époque du spectateur. Vu le rôle joué par les deux époques, on peut dire aussi bien que la série se situe en 2030, avec de nombreux flashbacks dans les années 2000, ou qu'elle se déroule dans les années 2000, avec des flashforwards se déroulant en 2030. Le fait que l'histoire soit racontée par le Ted Mosby de 2030 permet une plus grande liberté. Certes, des flashbacks sont nécessaires mais cela permet également d'installer une dimension nouvelle à la série. De nombreux gags sont réussis car Ted se permet d'interrompre son histoire pour annoncer ce qu'on ne voit pas à l'écran, mais qui va se dérouler dans un futur proche (ex : Le B- de Marshall). Il permet aussi d'expliquer ou de clarifier des situations ou des principes (cf. "Pause" de Marshall et Lily).

Synopsis
Une histoire contée par flashbacks, un appartement new-yorkais et un pub pour QG, 5 amis à l’aube de la trentaine : le décor est planté. Ils écument bars, boîtes et autres lieux de perdition, connaissent des hauts et des bas, partent en excursions improbables aux quatre coins des Etats-Unis, mais toujours à la recherche du grand amour de Ted… une épopée qui réserve de savoureux moments et de nombreuses scènes d’anthologie ! Mais une question subsiste : comment l’a-t-il rencontrée ?

En 2030, Ted Mosby raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Cette narration renvoie le spectateur à notre époque où il suit les aventures de Ted durant sa course au grand amour.

Personnages
  • Ted Mosby : Ted a 27 ans (en 2005), il est architecte et vit dans un appartement à New York avec son meilleur ami Marshall et Lily, la fiancée de ce dernier. Ted est un grand romantique. Il croit au grand amour et est bien décidé à le trouver. Même s'il a un certain succès avec les femmes, il se pose tellement de questions et veut tellement y croire qu'il en fait toujours trop.

  • Marshall Eriksen : Marshall est le meilleur ami de Ted, ils se sont rencontrés à la fac. Marshall est étudiant en droit et il s'apprête à épouser Lily, sa petite amie depuis de nombreuses années. Il partage un appartement avec Lily et Ted.

  • Lily Aldrin : Lily travaille dans une maternelle, elle est fiancée à Marshall avec lequel elle partage un appartement à New York. Elle a un côté artiste, elle adore peindre. Plutôt extravertie, Lily est la seule fille de la bande jusqu'à l'arrivée de Robin avec laquelle elle va rapidement s'entendre.

  • Barney Stinson : Peu conventionnel, Barney est le bon copain de Ted. Ayant toujours des idées exceptionnelles pour trouver des femmes, il entraîne Ted dans toutes ses aventures qui bien souvent se terminent mal. Toujours vêtu d'un costume, Barney est persuadé d'être un tombeur, il drague pratiquement toutes les femmes qui croisent son chemin et les laisse tomber aussi rapidement. Malgré tout, Barney est fidèle en amitié et Ted peut toujours compter sur lui.

  • Robin Scherbatsky : Robin travaille à la télévision, elle est journaliste/reporter. Même si elle aime son métier, elle regrette de n'être envoyée que sur des reportages peu intéressants. Elle rêve de présenter le journal télévisé, le vrai.


Liens
- spoiler -
Réelle demande en mariage : 2x22 http://wcbstv.com/video/[email protected]
Les sites mentionnés dans les différents épisodes : http://en.wikipedia.org/wiki/How_I_Met_Your_Mother#Websites
- spoiler -

Episodes en ligne
VO : http://www.cucirca.com/2009/06/05/watch-how-i-met-your-mother-online/
(tous les épisodes sauf 1x04)
VF ou VOSTFR : http://womensecret.over-blog.com/article-29396847.html
(pas testé)
VOST : http://www.himym-tv.com/
(pas testé)

Sources
http://how-i-met-your-mother.hypnoweb.net/personnages/personnages-principaux.63.13/
http://fr.wikipedia.org/wiki/How_I_Met_Your_Mother

Avis perso
J'suis totallement fan. Cette sitcom est tout simplement awesome !
Y a bien un ou deux épisodes que je n'aime pas tant que ça mais sinon j'ai sûrement vu chaque épisode au moins deux fois.
Elle "date" un peu (2005), j'ai commencé à en entendre parler y a 2 ans mais c'est que cette année que j'ai enfin regardé les premiers épisodes !
(Quelqu'un m'a dit une fois que c'était une série pour les geeks... J'ai toujours pas compris pourquoi lol).

Voilà voilà et pour finir, je vous conseille de regarder la VO parce qu'it's gonna be legen... wait for it... dary! It's gonna be legendary! (Même si ça l'est déjà !)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mystar_shizuruviola
Otome Corail


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 168
Localisation: au glee club (avec rachel,santana,brittany et quinn) :p

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette série et a voir si on veut avoir un fou rire.
je suis morte de rire quand il y a barney....celui la jamais 2 fois avec la même fille.
Very Happy
et je n'aurais jamais imaginé que Alyson Hannigan aurait fais une série comme celle là. mais je la voie toujours dans son rôle de willow dans "buffy contre les vampires" se là dit Confused

_________________
.
malgré toutes les méchancetés qu'on peut dire de moi je resterais telle que je suis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai regardez mais bof pour moi Confused j'ai arrêter a l'épisode 4 --'
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Séries TV et Films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com