Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les liens humoristiques et les trucs Surprenants... [2009]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok avec Elric.
Sans entrée dans les détails il y en a qui ont du t' échapper (sans vouloir te vexer). Ce qui y a de bien dans SW c que chacun prend ce qu'il veut, toi c pas grand chose, tant pis.

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde...
<_< sans vouloir vous vexer tous les deux Laughing ce n'est pas parce qu'on a pas aimé quelque chose qu'on a pas tout compris, et inversement...XD

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien évidemment, libre à tous de trouver une daube merveilleuse, et un film génial nullissime (vous noterez au passage à quel point je reste neutre...)

Bon, après il y a aussi la possibilité de ne pas vouloir chercher plus loin que ce que l'on voit, après tout c'est vrai que n'importe quel résumé léger de Starwars n'abouti qu'à une énieme vision manichéenne du monde...
Les gentils ce battent et triomphe du méchant, et l'un des méchant s'avere être gentils au fond de lui...
Oui, c'est sur que ça parait léger, si on s'arrete là...

Après comme je le dit souvent, on s'arrete souvent à ce que l'on veut voir.
Je pense que dans Starwars on peut y trouver autre chose qu'un simple manichéisme. Quand au passage d'anakin au coté obscur, c'est certe rapide, mais dans vu le personnage, celà se comprend. Par contre, c'est sur qu'il ne faut pas avoir d'a priori ou de jugement préconçu et se mettre dans le film, même si l'on pense que ce n'est qu'un amusement pour ado prépubère. ^^

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:
Et la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde...
<_< sans vouloir vous vexer tous les deux Laughing ce n'est pas parce qu'on a pas aimé quelque chose qu'on a pas tout compris, et inversement...XD
Sans vouloir te vexer... vu ton résumé... tu n'as pas tout compris Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc d'après ce que vous dites, si quelqu'un aime pas Star Wars c'est parce qu'il/elle est pas rentré(e) dans les détails et a loupé les éléments intéressants ? XD

J'aime pas SW et non je suis pas rentrée dans les détails car je pars du principe que si j'accroche pas au début ou après 1 première visualisation, j'vais pas accrocher si je regarde une 2e fois. Ça peut empirer lol

Pi voilà, j'aime pas, j'aime pas. Je vais pas me forcer à regarder parce que tout le monde aime et en est fana XD


Voilà, ceci étant dit, j'aime bien ce résumé lol Et j'aime beaucoup le montage.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Sans vouloir te vexer... vu ton résumé... tu n'as pas tout compris Rolling Eyes


Alors en fait, un résumé, ça résume. J'y peux rien si les éléments vraiment marquants pour moi ont été le mauvais jeu des acteurs dans l'épisode 4, Jabba, la cryogénisation de Han, et les longueurs (toujours pour moi) de l'épisode 6. Après, on était quand même dans un topic dit "humouristique"..

Sinon, j'ai bien saisi l'aspect initiatique, le renouvellement du mythe et du conte de fée, la métaphore de la forêt (cad: l'endroit où le jeune héros de conte devient un homme), le pardon, je pourrais même vous en faire des pages.
Il n'empêche que j'ai trouvé ça léger, mal amené et surfait, même si très beau visuellement parlant.

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Star Wars, entre les fans et le commun des mortels, ça mène toujours à des discutions passionnées (mais pas forcément passionnantes) où ceux qui ont reçu la bonne parole tentent d'amener les mécréants vers le côté "lumineux" (on parle toujours du côté obscur, mais l'autre, c'est quoi son nom? >_> ) de la Force.

Personnellement, un peu de SW ok, mais point trop s'en faut Laughing.

Par contre cette vidéo était excellente :
"Luke goes and talk to them he is like "I'm going to like the dark side" or whatever...
And they told him to keep the face, and the Force is strong or whatever..."

Whatever, I do what I want! Laughing *Vanity, sors de ce corps!*

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhh, Nina la nouvelle modo Very Happy

Non c'est vrai que cela reste un film, mais bon, libre à chacun de voir et le fond et la forme... ou pas ^^

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Star Wars c'est good.
Après, je plussoie que le scénario est relativement basique XD
Si je dois philosopher sur un sujet, je risque pas de prendre star wars, même en étant fan XD
C'est l'éternel combat du bien contre le mal, sublimé en 6 films, saupoudré d'un brin de parcourt initiatique etpivala.
Ceci dit, à l'époque du premier film on avait rarement eu un tel cadre pour ce genre de considération et le scénar faisait peut-être bien plus inédit...

Après je sais pas, admettons qu'il y ait vraiment quelque chose de moins manichéen, je demande qu'à en être informée, faites-nous partager ça !
En tant que fan je serais ravie d'avoir une autre vision.

Après l'univers crée par Lucas est énormissime: le système politique, les différentes cultures, les machines, la technologie, les Jedi et la Force...on a quand même du très lourd niveau ambiance, star wars a vraiment réussis à construire un monde bien à lui, et à mon sens c'est sa véritable force *___*

De ce point de vue, l'ancienne trilogie s'en sort très bien. Niveau jeu d'acteur, ça mérite pas un oscar mais la dernière fois que j'ai regardé j'ai pas été tellement choquée...

Anyway, en ce qui concerne la nouvelle trilogie, j'ai adoré le premier que je trouvais magnifique. Beau. J'aimais bien le gamin et Amidala, j'aimais bien le vieux Jedi et le jeune Obi-Wan, le look du vaisseau royal (je veux le même) et les décors. Superbe.

Le 2e était 30 fois trop long. Anakin vraiment pas bien joué.
Le 3e était nice tout plein d'un point de vue visuel, certains passages assez poignant...c'est seulement dommage que le passage d'Anakin au côté obscur ait été si bâcle...ou alors c'est l'acteur qui était pas crédible, je sais pas.
Whatever.

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.


Dernière édition par Miyaki le Lun Jan 19, 2009 8:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nina: on dit dark side et light side mais c pas souvent dit.

tres bon le wathever de south park

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakehashi a écrit:
Nina: on dit dark side et light side mais c pas souvent dit.


Et en français? Ils ont pas traduit ça dans la VF? Le côté de la lumière? le côté lumineux? clair? clareteux? XD

Citation:
tres bon le wathever de south park


Mais je viens de découvrir à mon grand désespoir qu'on avait pas le droit de voir les épisodes en entier sur le site depuis la France >_>" Quelle loose.

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:


Et en français? Ils ont pas traduit ça dans la VF? Le côté de la lumière? le côté lumineux? clair? clareteux? XD


lumineux est le plus utilisé, sinon on dit le bon coté qui est super subjectif.

Ninastar21 a écrit:


Mais je viens de découvrir à mon grand désespoir qu'on avait pas le droit de voir les épisodes en entier sur le site depuis la France >_>" Quelle loose.


Même constat. Crying or Very sad

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:
Mais je viens de découvrir à mon grand désespoir qu'on avait pas le droit de voir les épisodes en entier sur le site depuis la France >_>" Quelle loose.
Sérieux ?!! lol XD
Heureusement que j'suis pas en France parce que c'est comme ça que j'ai vu l'intégrale Very Happy
(Mais vous avez M6 replay et pas moi XD)

Roh sinon y'a d'autres sites pour voir les épisodes en entier Wink La qualité est moins bien mais bon ça va. Puis au moins y'a pas de temps d'attente (bah vi quand les épisodes sont en cours de diffusion, on peut les voir le jour même ou 1 mois + tard)
http://www.southparkzone.com/
http://www.southparkstuff.com/

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

~Natsuki~ a écrit:
Roh sinon y'a d'autres sites pour voir les épisodes en entier Wink La qualité est moins bien mais bon ça va.
http://www.southparkzone.com/
http://www.southparkstuff.com/


Mer... Merci! m__m
Je ne comprends pas bien pourquoi tout nous est interdit comme ça juste parce qu'on a de sales IP français. C'est un tel crime de vouloir regarder des vidéos légalement mises en lignes? >_> C'est comme sur ANN et leurs épisodes en streaming : interdits aux petits frenchies. Je les auraient pourtant bien regardé moi les épisodes de High School Girls qu'ils proposaient v.v'.

Je crois que le monde entier a une dent contre nous... >_>".

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Et c'est reparti pour un tour.

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com