Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que devenez Vous ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parlons de nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caribouuu *bave*

=> Et oui je suis devenue alcoolique Very Happy

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Michiru a écrit:
=> Et oui je suis devenue alcoolique Very Happy
Comme quoi on peut tous réussir dans la vie! o/
Puis le caribou ce n'est pas vraiment un alcool, 'est plus un mode de vie ^^
(et je sens qu'on part en HS ^^")

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
halo-roro
Otome Perle


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 592
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ! ^^

Je vient au nouvelle Wink

Que de changement pour moi Laughing

Septembre j'entame un apprentissage dans la mécanique auto !
un bon petit garage sympa , réparation , carrosserie , et et , prepa moteur !
Le patron a un beau petit clio williams , et une 16 S Gr A d'origine usine renault ! ^^

Sinon et bien , pas grands chose , toujours pas de tune , toujours pas de permis , deja que je doit passez l'assr ou l'asr Confused

EDIT : et bonne année au faite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Algedi
Otome Corail


Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 78

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah sympa le stage tu vas t'éclater !

_________________
http://algedi.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! I'm back ! Après plusieurs mois de travaux, et de retard en tout genre, je viens finalement de mener mon projet de manga kissa, dont j'avais parler y a à peu près un an sur ce topic, à terme ^^

Normalement il aurait du ouvrir y a déjà plusieurs mois mais durant les travaux je me suis heurté à quelques imprévus, le bâtiment où ce trouve mon magasin d'informatique et maintenant aussi le manga kissa étant très vieux. Entre les fuites dans le toit (de l'eau sur les plaques de bois du faux plafond qui ont moisis qu'il a fallut remplacer après la réparation des fuites), le réseau électrique qui a du être entièrement refait (vieille installation d'avant 1970 XD il était temps, enfin il reste quelques raccords à faire mais le gros du boulot est fait), sans compter la plomberie qui avait quelques fuites (et la par contre il reste du boulot) sans compter que j'habite maintenant dans le même bâtiment j'ai du faire un petit appart' pour y vivre en plus. Sans compter que j'ai fait tous les travaux moi-même tout en continuant à faire mes dépannages informatique, tout ça a énormément retardé l'ouverture du manga café.

L'ouverture à eu lieu le week-end dernier et ça c'est plutôt bien passé Smile J'ai eu plus de personnes que prévu, j'étais assez étonné vu le trou paumé où j'habite, c'est assez encourageant et surtout vu le fait que je n'avais pas spécialement fait de pub (j'ai même eu des personnes qui habitent à 100km (du coté d'Arlon) et m'ont dit que chez eux non plus y a rien niveau manga à part la grande surface), le seul truc avant l'ouverture pour la "pub" c'est un quotidien qui a fait un reportage et y a consacré une page entière (le journal L'Avenir, l'article est aussi sur leur site bon j'aurai aimer le relire avant la parution mais bon c'est un détails). D'ailleurs dans les jours prochains un autre quotidien (La Meuse Luxembourg pour ne pas le cité :p ) va publié aussi un reportage.

Bref au niveau du concept donc c'est un petit manga kissa, le but étant de voir si y a d'autres fans de mangas dans les environs et si le concept peut les intéresser (bon après le week-end d'ouverture je dirais oui mais attendons pour voir sur la durée ^^'). Certains ont déjà demandé pour une boutique mais ça, ça attendra encore un peu faut que je trouve un bon fournisseur, parce que pour l'instant le seul que j'ai contacté à des conditions trop strictes (quantité minimum à commander pour resté client, c'est abusé si on est pas certain d'avoir un bon débit de vente).

D'ailleurs pour éviter un gros investissement pour la bibliothèque, c'est ma collection perso qui est utilisée pour l'alimenter. Un peu plus de 1100 mangas c'est une bonne base :p d'ailleurs les étagères que j'ai monté sont déjà insuffisantes, y a 3 séries que j'ai pas su mettre (Chrno Crusade, Mai Hime et une que j'ai débuté y a peu Kongoh Bancho) mais bon des nouvelles étagères seront monté dans la semaine pour corrigé le tire :p

Si vous voulez voir quelques photos, vous pouvez passer sur la page Facebook (désolé, la flemme de les uploader ailleurs ^^' si vous avez pas accès à l'album je les mettrai sur un ftp)

Voila maintenant j'espère que ca va marché ^^ Y a encore quelques truc à finalisé, notamment placer un ordi avec accès internet (le wifi est déjà dispo), faut juste que j'achève de préparer la machine :p sur laquelle je vais essayer de "promouvoir" le streaming légale Smile

Et si vous passez dans le coin n'hésitez pas à venir faire un petit tour ^^

Voila désolé pour ce pavé, c'était juste histoire de donner des nouvelles de ce projet ^^

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé mais c'est que tu vas (ou es déjà) devenir célèbre non ? Mr. Green

En tout cas c'est un truc que j'pourrai pas faire : laisser à dispo de tous un truc perso Laughing

N'empêche t'aurais pu quand même mettre MH en premier snif Laughing

Félicitations en tout cas o/

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh c'est beau comme tout en bois comme ça *_*
Félicitations Tom Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et félicitations pour ton inauguration !

Cela dit moi aussi je suis stupéfait de voir que tu envisages de prêter ta collection de mangas perso, tu cours quand même un grand risque, là... Je ne pense pas seulement aux vols mais aux livres abimés par des gens peu soigneux...
Ou alors tu n'a pas un rapport aussi affectif que moi avec tes livres et autres affaires personnelles !

Déjà que je ne prête plus rien à mes amis après avoir été révolté de récupérer des livres cornés et des DVD plein de rayures... Maintenant ou je donne ou je fais des copies, mais les originaux restent chez moi ! Et pourtant il s'agit d'amis proches, mais qui n'en n'ont rien à faire de mes passions hélas, alors à des inconnus, je ne te dis pas ! rien que d'y penser je frémis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais les gens payent pour lire non ? Donc au pire il peut racheter ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc au pire il peut racheter


Certes, mais à la longue ça peut devenir assez pénible... moi je pèterais les plombs assez vite ! Enfin ça dépend bien sûr de la proportion d'ouvrages à remplacer... et des recettes de l'établissement!

L'autre problème est que beaucoup de mangas parus il y a quelques années sont déjà épuisés chez l'éditeur et introuvables, même sur le Net, donc impossibles à remplacer.

Rappelle-toi récemment le parcours du combattant pour un de nos camarades forumien (Nagi) pour se procurer le tome de "Mai Otome" qui lui manque encore! Je me demande s'il l'a trouvé, d'ailleurs, depuis ce temps... Il y a 3 ans quand elle est parue, et que nous l'avons acheté, tous les magasins faisaient cette série, aujourd'hui plus personne ne l'a !
Alors quand on pense à certaines séries sorties il y a 10 ans voire plus ! Bon courage pour les retrouver maintenant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais arrête de lui mettre la pression comme ça XD
C'est une super initiative de partager sa passion de cette manière ! Je pense que les gens qui viendront seront respectueux... enfin bon... dans un monde de fleurs et de papillons bleus... ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais z'oubliez un détail qui a son importance ! Tom il habite pas en France ! * part se cacher *


J'avais pas vu les photos avant mais ça a l'air vachement sympa Very Happy

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Natsuki- a écrit:
Tom il habite pas en France !
MDR Laughing ça c'est l'argument le plus important Cool

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous !

Concernant le fait de mettre à dispo ma collection perso, fandanHIME! à raison, c'est risqué et pour tout dire, ça me saoule profondément, surtout que je suis très maniaque avec mes mangas (et dvd) genre toujours bien ranger dans l'ordre, après lecture ne pas laissé trainé, les jaquettes toujours bien remise en place (très important sinon on risque de la déchirer), pas avoir les doigts humide/gras/sales/... pour lire un manga,... Donc ouais ça a été un choix très difficile à faire mais c'est un choix de raison.

J'ai choisi de lancer ce projet en faisant un investissement financier minimum, vu le fait que j'habite quand même à la campagne, je savais pas trop le retour que j'allais avoir (surtout aux vues des premières réactions que j'ai eu quand j'en ai parlé autour de moi : "c'est quoi un manga ?" XD véridique) donc pour l'instant tout ça est un test, voir si ça peut marcher. Sans compter le cout des travaux (enfin les matériaux surtout).

Je voulais pouvoir proposer un bon choix de séries quand même et bon réinvestir dans une collection parallèle, même si j'aurai préféré pour ne pas toucher à la mienne, c'était prendre une gros risque financier (et j'ai toujours le magasin d'informatique avec donc faut faire attention à ses soussous :p la tva, les impôts, les assurances, les factures,... faut que ça suive T__T). Même réinvestir pour la moitié de ma collection actuelle voir même d'occas' (en espérant trouver suffisamment complet ET en bon état) ca restait trop élevé (dixit ma comptable). Finalement je me suis résolu à la solution la plus économique pour ce test grandeur nature :p

Maintenant si ca marche (je croise les doigts), comme dit Winry, je racheterais les séries qui me tiennent le plus à coeur progressivement. Et bon des séries vraiment soit trop rare, soit trop cher j'évite de les mettre à disposition (genre la dernière édition des RG Veda qui coute un bras et si y a pas de réimpression prévue je virai les Yotsuba aussi). Puis j'essaye de surveillé quand même et tout les soirs je contrôle que tout est bien en place, surtout les jaquettes bien remise correctement, ça c'est un des seul truc que les gens font pas trop attention pour le moment. Sinon les personnes qui sont venue jusqu'à présent ont été respectueuse (à part le coup des jaquettes, et bon rien que ça, ça me saoule >__<). Pour le vol je vais placer une petite caméra (même une fausse en fait ça a un coté dissuasif) et je suis en train de réfléchir à un système pour savoir qui prend quoi (histoire de savoir qui est le dernier à avoir pris tel tome de tel manga puis en même temps ca permettra de voir quelles séries sont beaucoup lues et mieux cibler pour l'achat de nouvelles séries).

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas proposer un petit sondage pour savoir ce que les gens aimerais voir dans ta boutique ? Surprised

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parlons de nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com