Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le "truc du jour" qui vous fait plaisir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78 ... 80, 81, 82  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel dommage on aurait bien voulu voir ça ! Laughing
Sur Youtube un jour, peut-être ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2016 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! Désolée de reprendre un TDJ qui a presque un mois mais j'avais une bêtise à dire ^^'

-Natsuki- a écrit:
J'espère sincèrement qu'ils vont me couper au montage Laughing Mon témoignage n'était pas très intéressant de toute façon mais purée la honte :'( Laughing
Vu le type d'émissions qui passe la plupart du temps, tu risques plutôt de passer en boucle à l'écran avec la petite vignette des invités morts de rire en bas à droite ^^'

TQFP : Lors de mon dernier voyage au Japon, j'ai réussi à dénicher deux trésors Mai HiME parmi les milliards de produits Love Live et Yaoi inconnus ^^'

Cette carte téléphonique (qui a couté les yeux de la tête pour une simple carte...)


Et la plus belle dédicace au monde *o* (j'ai presque pleuré dans les bras de la vendeuse quand je l'ai trouvée XD)


TDJQFP : L'annonce de la version animée de Citrus *_* ... En fait sur le coup ça fait plaisir mais finalement je crains le navé mal animé et baclé en 12 épisodes...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 4:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

fandan> Apparemment y a une vidéo mais je sais pas si c'est sur youtube ou non

Winry> Haha cette fois non Very Happy Mon amie a vu la vidéo et m'a dit qu'au final ils ont gardé qu'une ligne de tout ce qu'on avait dit. Donc je suis sur la vidéo (avec une sale tête mais bon hein Laughing mais on m'entend pas parler *_*)

T'as trouvé ces trucs où ? o_O
Ça veut dire que quelqu'un a revendu un CD dédicacé ? C'est triste Surprised

TDJQFPP : Froid Sad mais pour une fois il pleut pas Laughing

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

-Natsuki- a écrit:
T'as trouvé ces trucs où ? o_O
Ça veut dire que quelqu'un a revendu un CD dédicacé ? C'est triste Surprised
Nakano Broadway, c'est nul tout ce que peuvent revendre les gens =_=" Jamais de la vie je ne revendrais une dédicace o_o Mais bon, cette fois je ne vais pas me plaindre :p

TDJQFP..P : C'est sympa de prendre des cours de japonais mais poooourquoi faut-il que ce soit si tôt le samedi !? ToT

TDJQFP :
Salut toi ! Ça fait longtemps ^_^ Master et Otome en même temps sur le forum, ça tient du miracle XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2016 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut lui demander de poster XD C'est pas poli de venir sans dire bonjour Laughing


TDJQFP : Préparer une surprise pour Noël :p J'crois que c'est + marrant que de recevoir un cadeau Mr. Green Par contre c'est stressant Laughing


Edit:
Joyeux Noël à tous !! Very Happy

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil! Mais avec retard
(j'étais en province... la vraie, celle qui ne connais pas internet, bref chez mes parents, quoi) et je vous souhaite moi aussi de joyeuses fêtes à tous et toutes !

Spoiler:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2017 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous ! ^^

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2017 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bananée !!

Fandan> Joli cadeau Mr. Green

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis même pas venue ici pour souhaiter la bonne année ? Je vis dans une grotte depuis Janvier je crois !

Le truc qui fait méga plaisir sachant que je suis sortie de l'exam en pensant l'avoir raté :

Spoiler:



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Omedeto ! C'est un bon score ça Very Happy A de partout

TDQFP : Nouveau PC XD

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arigatô Smile

Mais le pire c'est que malgré ça j'ai quand même l'impression que je sais à peine parler en japonais -_-
Enfin, en même temps ce test évalue uniquement la compréhension et pas l'expression...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Désolée, j'ai pas pu m'empêcher de rire Laughing
Je me moque pas mais c'est marrant de se baser sur le JLPT pour dire si on peut parler ou pas Mr. Green
(On l'a tous fait)

Bon en même temps je connais pas ton niveau mais je connais une personne qui a le N1 (tu vois le genre) et pourtant cette personne ne parle pas aussi bien japonais que moi.
Et je suis pas non plus le meilleur exemple, j'ai le N2 mais j'suis une quiche à l'oral à comparer avec mes amis Laughing

Donc le JLPT ça veut pas dire grand chose je pense. Le kantei a déjà l'air + classe (en ce qui me concerne) parce qu'il faut que t'écrives.

Puis aussi c'est le N5 Laughing encore des billingues ne pouvant pas avoir le N2 ou le N1 (je connais un Americano-Japonais qui a pas réussi le N2), ça se trouve facilement.
Mais le N5... :p

Attention, je ne dis pas qu'il y a aucun mérite à avoir le N5. C'est un test et ça stresse et faut quand même connaître son truc, quoi. Tu peux pas improviser Laughing
Mais faut pas te sentir "mal" si t'as l'impression de pas savoir parler :p

Puis qui sait, ptet qu'en fait tu parles mieux que moi Laughing (ça me surprendrait pas ceci dit Mr. Green)

TDJQFPP : 3h à poster ce post parce que j'ai trop de trucs à faire XD
Mais aujourd'hui j'aurai pas à me coucher tôt Very Happy J'espère Laughing

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je doute sincèrement de parler meiux japonais que toi, vu que je parle très peu Mr. Green
Vraiment, je ne fais pas assez d'exercices d'expression, que ce soit écrite ou orale, du coup je galère pour m'exprimer.
C'est pour ça que ça me fait bizarre de me dire que j'ai eu un super résultat au JLPT, OK je peux à peu près me débrouiller pour comprendre, mais pour m'exprimer je suis nulle. Du coup c'est très incomplet comme examen, cela ne montre pas du tout ta maîtrise de la langue.

Oui le Kanji Kentei tu dois écrire des kanjis, mais t'as pas du tout de grammaire, t'as vraiment juste les kanjis. Un peu de vocabulaire avec les exercices des phrases à compléter. Et pis aussi des exercices sur des trucs qui ne te servent à rien dans ta vie de tous les jours, comme l'ordre de tracé des traits ou bien savoir si un trait se termine droit ou en pointe...
ça m'empêchera pas de passer le N8 en Juin, parce que ça m'éclate et que j'ai envie de continuer ma collection de diplômes Mr. Green

Quant à la difficulté du JLPT, ben déjà y'a les enceintes qui crachottent un son pourri Surprised Et puis l'exercice où il faut remettre les mots dans l'ordre, c'est une torture oO Et l'exercice sur les particules, y'a plein de phrases où la particule à laquelle je pensais n'était pas dans les propositions ^^ Sérieux, je me demande comment j'ai pu avoir un tel score...

TDJQFP : les pruniers près de chez moi qui commencent à fleurir. J'vais pouvoir faire Hanami sur le parking Laughing

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2017 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

TDJ (de l'année) : En voiture entre vieux du forum direction la Hollande pour le concert de Minami Kuribayashi \o/

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2017 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous passez par Lille sur le trajet, venez me dire bonjour ^^

En parlant de concert ça me fait penser qu'hier soir il y avait celui de Joe Hisaishi à Paris. Une de mes collègues y est allée, mais pas moi :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78 ... 80, 81, 82  Suivante
Page 77 sur 82

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com