Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le "truc du jour" qui vous fait plaisir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80, 81, 82  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence enfin à m'occuper de mes photos de mon dernier voyage au Japon, alors je vais partager un des plaisirs de ce voyage Razz

Spoiler:



Il s'agit de Katakoi Enka, la chanson de Shizuru *_*
Avec -Natsuki- on l'a quand même chantée 3 fois Laughing

J'ai déjà hâte de revenir *_*

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2017 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec retard, joyeuses fêtes à tous, où que vous soyez !

Deux petits fan-arts de circonstance:

Spoiler:


Spoiler:



A l'année prochaine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2017 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tom> Bon rétablissement Very Happy (ça fait 2 mois au moins mais j'espère que tu vas mieux)

Antiope> Quand tu reviendras on la chantera + que 3 fois Laughing On peut faire mieux Mr. Green

fandan> J'ai été déçue en voyant le premier fanart mais le second a bien rattrapé l'erreur Laughing :p

TQFP : Avoir passé Noël en Corée (du Sud si y a besoin de préciser Rolling Eyes Laughing)
C'était sympa d'être dans un pays différent mais il y fait trop froid (et on n'a pas pensé à regarder la météo avant d'y aller Laughing... Grave erreur).
Ils célèbrent pas Noël autant qu'au Japon ou qu'en Europe donc l'astmosphère de Noël était un peu manquante, mais c'est sympa comme pays (si on évite de penser qu'à tout moment 2 dingos ont le pouvoir de tout détruire sur leur passage Surprised)

TQFPP : Au final Noël s'est résumé à un gâteau de Noël (même pas une bûche) Laughing (C'est pas une mauvaise chose en soi mais j'aurais aimé manger + XD)

Joyeuses fêtes à toutes et à tous !

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2018 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je me lance pour... mon 1er message de 2018 sur le forum:

Bonne année !
(très original)

Que 2018 soit heureuse et douce comme une caresse pour vous et votre entourage. Pour ceux et celles qui ont besoin de visualiser:
Spoiler:

!


En espérant vous retrouver ici régulièrement cette année aussi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Je m'attendais pas à ça Laughing

Bananée !!

TQFP : Fête de nouvel an bien sympa Very Happy
TQFPP : Ça prend trop de temps de tout préparer XD..

Edit:
Wow personne ne poste ici Surprised
TDMoisDernierXDQFP : Etre allée aux States pour le travail.
TDMoisDernierXDQFPP : Etre allée aux States pour le travail Laughing
A part les resto j'ai rien pu visiter Sad
Puis au final, ça m'attire pas trop ce pays. Tout est trop grand Laughing
TQFP : Avoir eu le wifi dans l'avion.
Ça change la donne (et c'était gratuit *_*)

TDLaSemaineQFP : Avoir reçu plein de chocolats pour Pâques Very Happy

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le TDJQFP : j'ai passé ce matin le niveau 7 du Kanji Kentei (équivalent 4ème année d'école primaire, 640 kanjis à connaître), maintenant c'est quasiment les vacances Very Happy Pas à mon taf, mais je n'ai plus de deadlines, et j'ai passé tous les gros événements concernant mes activités culturelles.
Il n'y a plus qu'à attendre les résultats !
Et j'ai posé mon lundi pour pouvoir me remettre du fait que j'ai dû me lever à 6h30 ce matin *_*

J'en profite pour partager des photos prises il y a 3 semaines aux Geek Days de Lille (une sorte de mini-Japan Expo)

Spoiler:



Spoiler:



Homura est quand même bien cruche dans cette pose, dommage qu'il n'y ait eu que ça la concernant !
Quant à Kyôko et (damned, j'ai oublié son prénom !), elles sont bien mignonnes.
Je ne les ai pas achetées pour autant, par contre il y en aurait eu de Citrus, je me serais peut-être laissée tenter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2018 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quant à Kyôko et (damned, j'ai oublié son prénom !), elles sont bien mignonnes.
Je ne les ai pas achetées pour autant, par contre il y en aurait eu de Citrus, je me serais peut-être laissée tenter !

C'est Sayaka!
Belle scène en effet; il me semblait bien qu'il y avait anguille sous roche entre ces deux-là, on l'avait dit à propos du 3ème film.
Pour Citrus il suffit peut-être d'un peu de patience ! (quoique j'attends déjà surtout l'annonce d'une saison 2 - mais je doute quand même que ça atteigne un jour le niveau de popularité de Puella Magi Madoka Magika).

Et sinon, bravo pour ta réussite aux examens de japonais, chapeau !
(640 signes à apprendre, quand même... C'est là qu'on se dit que l'alphabet c'est quand même franchement plus efficace, quoi qu'on dise!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2018 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, oui, Sayaka ! Merci !
Dès la série on avait déjà remarqué qu'il se passait quelque chose entre ces deux-là Smile

Pour l'instant je ne trouve pas grand-chose en figurine de Citrus (mais c'est peut-être pas plus mal pour mon porte-monnaie Laughing ).

On verra bien pour une potentielle saison 2. Pour le manga papier je crois que le chapitre 39 vient de sortir, mais je ne sais pas à quel chapitre correspond la fin de l'anime (ou du moins de la saison 1). Il faudra peut-être un peu de patience pour avoir une suite !

C'est un peu tôt pour me féliciter, j'ai passé l'examen, mais je n'ai pas encore les résultats Smile
640 kanjis, ce n'est jamais que le niveau CM1 Laughing Je fais travailler ma mémoire pour prévenir mon futur Alzheimer Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2018 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TDJQFP : Voir qu'il y a encore de l'activité sur le fofo Very Happy
Bon dommage que j'ai pas vu les animés en question pour pouvoir participer XD

TJQFP : J'me suis mise à regarder des drama. J'pensais qu'il y avait que ces dramas bizarres où les perso faisaient des têtes d'animé mais c'était faux !

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2018 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

-Natsuki- a écrit:
TJQFP : J'me suis mise à regarder des drama. J'pensais qu'il y avait que ces dramas bizarres où les perso faisaient des têtes d'animé mais c'était faux !
Tu regardes quoi ? Very Happy Ca fait lopppngtemps que je n'ai pas vu de drama sympathique ^^

TDJQFP : Surprised c'est tellement émouvant d'écrire dans ce topic !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2018 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emouvant ? Laughing

J'voulais en fait poster sur le forum Very Happy mais là en ce-moment je regarde Hanzawa Naoki et j'ai fini The Memorandum of Kyoko Okitegami, juste avant Legal High et avant Code blue.
(tous ces drama sont liés au final Laughing)

J'ai pas le temps cette semaine mais ce week-end je posterai tout Very Happy

TDJQFPP : La cliente qui veut me sortir du projet sous prétexte que le décalage horaire est trop important.
La vraie raison c'est surtout qu'elle m'aime pas Laughing Mais faut pas qu'elle s’inquiète, c'est réciproque Mr. Green et personne ne l'aime dans ma boîte.
Ça m'énerve quand même parce que j'voulais qu'ils la virent mais on peut pas vu que ce sont des clients...

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2018 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben, comme chaque année: joyeuses fêtes à tous, bons réveillons et meilleurs voeux, toussa ! Et à 2019 sans faute, que l'année soit bonne ou pas !

Spoiler:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle terrible du jour :

incendie criminel au célèbre studio Kyoto Animation, au moins 24 morts !

Non, ça n'est pas une fiction, c'est pour de vrai:
https://www.lci.fr/international/japon-au-moins-13-morts-et-35-blesses-dans-l-incendie-d-un-studio-d-animation-a-kyoto-animation-2127320.html

https://www.animenewsnetwork.com

Une tragédie incroyable qui touche un des hauts lieux de la japanime, mon studio préféré, je suis sidéré ! Apparemment le studio n'avait pas que des admirateurs:
Citation:
Le suspect, âgé de 41 ans, a été arrêté. Il aurait reconnu les faits. Selon les premiers retour de l’enquête, il aurait crier “crevez!” au moment de passer à l’action.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2019 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela aurait plutôt sa place dans le topic "Journée de mer**, vous n'êtes pas seuls...!", du coup !

Le bilan est monté à 34 morts. Apparemment le criminel accuserait le studio de plagiat.

Pour info une cagnotte a été lancée pour aider le studio.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2019 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cela aurait plutôt sa place dans le topic "Journée de mer**, vous n'êtes pas seuls...!", du coup !

Tiens, oui , je n'y ai pas pensé... A la grande époque il y aurait eu un(e) modo pour me remettre dans le droit chemin, déplacer mon message, mais là on est livrés à nous-mêmes ! (ça me fait penser que ~Natsuki~ travaillait à Kyoto à une époque, elle aurait pu voir ça en direct)

Pour rendre hommage à l'incroyable qualité de leurs séries je me suis procuré et visionné "Violet Evergarden", puis "Kyoukai no kanata" (sorti chez nous sous le titre "Beyond the boundary"!) et j'ai commandé les combos US de "Hyouka" pour un revisionage tout confort en version anglaise !

J'espère qu'on aura plus d'infos sur le devenir du studio... qui aura du mal à se remettre de ce drame, car en plus des pertes humaines les survivants sont en état de choc et bien sûr il y a tout le matériel détruit. Ils travaillaient notamment sur le film "Violet Evergarden" dont on se demande s'il verra le jour, du coup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80, 81, 82  Suivante
Page 79 sur 82

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com