Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

K-ON !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouves le doublage de aroui soigné ? Laughing Non pardon désolée, juste que j'ai regardé un passage en VF et enfin Laughing
Mais dommage que t'aies posté ça sur K-On plutôt que sur SHNY. J'peux pas trop développer Mr. Green

Mais de K-ON j'aime bien l'ED. Et euh voilà. Ça m'a paru assez surréaliste que des lycéennes aient ce genre de guitares et co. (oui y a une explication dans l'anime mais faut bien que j'trouve un argument, non ? Laughing)
Le charadesign me déplaît pas mais j'accroche pas à 100%. Cependant la série est quand même sur ma TODO list (= j'vais p'tet la voir dans 10 ans et si j'ai rien à faire XD Puis faut que j'conserve mon côté non otaku Cool Laughing)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne va pas revenir là-dessus... ça me ramène 4 ans en arrière quand je défendais le doublage français de Mai-Hime et que tout le monde poussait les hauts cris: "tu appelle ça un doublage ?!!" J'en rigole encore !

Et alors oui, "je m'appelle harouhi souzoumyia"! et alors ? On s'en fout, c'est des trucs de puristes, ça, c'est le point de vue de gens qui regardent 95% des animes en fansub, et donc en vostfr, et ont oublié même qu'on pouvait faire autrement !

Le doublage c'est fait pour les autres , pour les enfants et le reste du grand public qui ne regardera jamais un film et a fortiori un dessin animé en VO, surtout en japonais ! Pour ceux là l'essentiel est de mettre l'oeuvre à leur portée et non de leur donner un cours de prononciation japonaise.

Ce qui importe c'est que les dialogues traduits respectent bien la série, que les voix soient bien différenciées et collent aux perso, et que les acteurs s'investissent et jouent bien. ça n'a l'air de rien mais c'est déjà beaucoup demander, dans la plupart des doublages français qui sortent sont calamiteux car il y a souvent un ou deux de ces points qui ont été bâclés. (Il faut pour pouvoir en juger oublier totalement les voix originales, et comparer avec d'autres doublages d'animes).

Pour Haruhi comme pour Mai-Hime, on sent vraiment qu'un effort a été fait, par une équipe ayant vraiment conscience de servir une oeuvre exceptionnelle. Chaque personnage est bien différencié et les voix sont globalement assez fidèles au registre des doubleurs japonais. Les conditions sont donc idéales pour découvrir la série en français, ce qui m'a permis de passer la série aux enfants (9-12 ans) de mes amis et de faire de nouveaux adeptes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puriste o_O ? Lol
HS mais y a des anime que j'aime bien regarder en VF, je vois pas en quoi je suis puriste.

'fin bref, j'vais en rester là parce que je t'ai froissé alors que c'était qu'une anecdote. J'étais loin d'imaginer que t'allais prendre ça aussi sérieusement...

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir le 24 ème et dernier épisode de K-On!! saison 2.

Comme prévu, une fin toute en émotion. Comme pour "Azumanga daioh" les héroines reçoivent leur diplôme, disent adieu à leur prof principale et à leur lycée, à leur enfance qui s'achève définitivement en somme.

Mais il y a une dimension tragique supérieure dans K-On!! car l'une d'entre elle est plus jeune et elle va se retrouver toute seule au Lycée désormais. Le sort d'Azu-Nyan est le véritable sujet des derniers épisodes; elle a beau avoir des amies de son âge, le groupe "Pause thé après les cours" comptait beaucoup plus pour elle, et c'est fini. Il n'y a pas eu de miracle (pas de nouveaux membres recrutés en cours d'année) et elle craque complètement à la fin. Et même si les 4 grandes lui chantent une chanson spécialement écrite pour elle en guise d'adieu, Azusa reste inconsolable.

C'est le fait de n'avoir pas cherché à gommer cette dimension triste de l'histoire que je trouve remarquable dans K-On!!, qui ne cherche pas à nous faire croire à tout prix que tout cela est léger et sans conséquences.
Une série remarquable donc, qui ne sortira sûrement jamais en France car elle n'est pas assez grand public, mais à voir et revoir sans modération !

Maintenant je repense au 1er générique de fin de cette saison 2 (le gâteau) et le mystère qui n'a pas été levé : qui était la 6ème fille ? Etait-ce Sawako-sensei sans ses lunettes ? je ne crois pas ! Elle ressemble plus à Jun la camarade de classe d'Azusa qu'on voit beaucoup à la fin, et qui fait partie du club de Jazz, donc une musicienne aussi.. Une piste à suivre pour l'avenir ?? Quand on ajoute que Ui la soeur de Yui est quasiment sa jumelle et en modifiant légèrement sa coiffure arrive plusieurs fois à se faire passer pour Yui auprès des autres, et qu'elle joue de la guitare quasiment aussi bien que son ainée ... Il y a un K-on possible qui se profile dans le lycée pour la prochaine année scolaire.
Et puis les quatre grandes seront dans la même fac après les vacances... Pour y boire du thé et manger des gâteaux ? Et leur rêve de faire un concert dans une grande salle de Tokyo , est-il abandonné ?

Vite, une OAV, qu'on en aie le coeur net !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(oui je sais, on ne "double-poste" pas ! Mais en ce temps de vaches maigres pour le forum, ça n'a plus beaucoup d'importance...)

K-On !! saison 2, la suite: après l'épisode 24 très émouvant dont j'ai déjà parlé, la saison s'est poursuivie ( merci Kyoto Animation! ) avec 2 épisodes bonus, légers et délicieux qui retrouvent la veine "tranche de vie" et "comédie-Moe" caractéristique de la série.

Dans le 25 les filles du club tournent un petit clip vidéo de promotion du K-ON pour inciter au recrutement de nouveaux membres l'année prochaine.
Dans le 26 on se préoccupe de la photo qu'on va laisser dans le livre d'or du lycée et on revoit Sawako-Sensei et ses amies: les membres "historiques" du premier k-On , dont la prof faisait partie quand elle était lycéenne. Le tout finit par une cavalcade dans les couloirs magnifiquement réalisée.

Mais l'important n'est pas là. Cet épisode 26 est bien le dernier et apporte 2 révélations majeures :

- comme je le pressentais le club va bien continuer l'année suivante autour d'Azusa et ses deux copines de classe (dont Ui la petite soeur de Yui) qui ont déjà commencé à jouer et répéter ensemble. L'histoire s'arrange donc pour Azu-Nyan qui ne sera pas laissée triste et seule avec ses souvenirs à la rentrée prochaine.

- après le générique de fin, au lieu de la bande-annonce du prochain épisode on a un petit clip rapide des moments forts de la saison 2... suivi de la mention suivante :
"K-On le film, bientôt en salles !"

Ouaaahh... Je ne vous dit que ça les amis, quand j'ai lu ça !
ça dépasse mes espérances, je suis sur un petit nuage ! Allez encore un fois :
Merci Kyoto animation !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin c'est officiel :
K-On! l'anime est licencié par KAZE (du moins la saison 1) et sortira en juin... pour la JE 2011 bien sûr ...
On y sera !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déplacé ton post vers le topic de K-On (ça semble un peu + logique XD..)
Mais du coup ça te fait un triple post XD.. Et oui même si le forum est désert ça a quand même son importance Mr. Green

Bon j'suis pas venue pour faire que du HS quand même parce que oui j'ai (enfin) vu K-On. Et ouf ! J'ai fini la saison 1 avant qu'elle soit licenciée Mr. Green

J'ai pas encore vu la fin de la saison 2(parce ce que je sens que ça va me déprimer que ce soit fini) - attention au spoil svp Mr. Green - mais c'est sympa comme anime.

Et c'est que vers l'épisode 18(?) de la saison 2 que j'ai remarqué que c'est un lycée que pour filles XD (ça change rien à l'histoire mais ce fut une révélation Laughing)

N'empêche une douzaine d'épisodes pour 2 ans de lycée et + d'une vingtaine pour la dernière année, c'est marrant Mr. Green

Ah fandan, ta remarque sur le travail fait par KyoAni pour le générique m'a fait un peu rire rire Mr. Green Je pense pas que ce soit très difficile de rajouter un perso à une séquence déjà existante Mr. Green A mon avis, enlever un perso est au contraire + difficile.
M'enfin c'est qu'un détail (puis de toute façon j'suis pas super fan des openings XD.. Les ED par contre... Very Happy)

Bref un anime sympa et bien divertissant. Le + c'est qu'il y a pas mal d'épisodes Mr. Green (même si c'est toujours trop court malheureusement)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir rectifié, je ne m'étais pas rendu compte que je n'avais pas mis mon message dans le bon topic. Et comme je triple-poste et que je spoile, j'ai donc beaucoup à me faire pardonner. Gomen !

C'est vrai qu'il n'est pas précisé si le lycée est mixte ou non, on peut alors s'interroger, on ne voit jamais les garçons, mais ça ne veut rien dire, c'est un choix artistique de tout focaliser sur les héroïnes et non sur le monde qui les entoure! C'était déjà le cas dans Azumanga Daioh centré sur 6 ou 7 filles - mais on apercevait les garçons dans la classe quand même, et lors des fêtes du sport au lycée. De même qu'on ne voit jamais non plus les parents, alors qu'on se doute qu'elles en ont quand même ! (petite exception familiale masculine, mais marginale, on voit le petit frère de Ritsu de temps en temps)

Mais je n'ai pris conscience de la chose qu'en début de saison 2 avec la scène de la photo de classe ! Plus tard il y a aussi les épisodes sur la pièce de théatre où Mio doit jouer Roméo... Mais rien n'est surligné, on n'insiste jamais là dessus et c'est très bien comme ça !

Un petit lien sympa :
http://k-on.forumactif.com/t268-les-plus-jolis-couples-de-filles-yuri

il y a un forum français sur K-On! dont les participantes sont assez branchées shoujo-ai et délirent sur les couples les plus vraisemblables de la série... Premiers au palmares de la popularité Ritsu-Mio bien sûr, parfaitement assorties, puis Yui et Nodoka, tant pis pour Azu-Nyan !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'ai pas dit que tu spoilais Laughing Juste pour prévenir Mr. Green

Je crois que c'est même dit dans la saison 1. J'pense que c'est Jun qui le dit à un commerçant. Mais j'ai pas trop fait attention.
Et oui c'est justement à partir de ce moment, l'épisode 18, que j'ai compris. Sauf que j'ai pas voulu le dire en détails Mr. Green On sait jamais Laughing
T'as raison, ça change rien et c'est bien comme ça Laughing (Et aussi à un moment j'ai cru qu'une des élèves était un type mais en fait non XD..)

Je vais mettre les derniers épisodes en attente histoire de pouvoir patienter avant la sortie du film Mr. Green
Et après le film ça va être la déprime.

Ah oui et y a un OVA qui va sortir bientôt !

Tadaaa :
http://bt.ktxp.com/down/1300287803/3e790183bad8eea28fcfe6ac6e42d44c5bc5a4b3.torrent
RAW ok mais y a beaucoup de sources (moins de 5 min pour le dl...)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour retrouver le plaisir procuré par la compagnie des personnages de K-On! il y a une nouvelle série qui vient de démarrer :



ça s'appelle "A Channel" et ça raconte, surprise, la vie quotidienne de 4 lycéennes!! Il n' y a pas de groupe de musique, mais au niveau des caractères des filles, c'est carrément à la limite du plagiat !

Il y a en gros la tête en l'air, la timide, la grande gueule et l'intello, on s'y croirait, jusque dans la façon de parler des personnages ! Bien sûr il ya aussi des différences, heureusement, mais on est en terrain connu car cette série vise le même public je pense...

En tous cas ça m'a bien plu , beaucoup plus que la nouvelle série de Kyoto Animation "Nichijou" annoncée comme le nouvel "Azumanga Daioh" mais qui sacrifie trop au délire et à l'humour absurde, sinon bizarre, pour être aussi attachante que "K-ON!" dont "A Channel" semble bien partie pour assurer la succession !

http://www.mangaon.org/article-a-channel-vostfr-01-72362182.html
Essayez, pour voir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, premier visionnage de K-On! en VF...
3 épisodes, et bilan assez mitigé... c'est toujours un choc de retrouver et redécouvrir une série qu'on connait déjà bien, en français - en général du moins... Pour Haruhi, Claymore et d'autres, ça a été un très grand plaisir!

mais là, beaucoup de mal à me faire à certaines voix, et surtout de Yui ... Il faut dire que j'avais bien les voix originales dans l'oreille (après 2 saisons, normal) et que celle de Yui est pour beaucoup dans le charme du personnage - et de la série... Soit je m'y habitue à la longue, soit je reviens à la VOST!

Reste un DVD tout public qui me permettra de faire de nouveaux fans de la série, dans mon entourage proche , très peu adepte des VO en général!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais mettre un extrait sur youtube ? Mr. Green
J'ai cherché personne l'a fait pour l'instant Laughing

Mais perso j'pense pas que ça va me plaire (déjà que lire des fanfics K-On en FR ça me fait bizarre Mr. Green)

J'ai oublié de poster cette vidéo :
J'aurais pu la poster sur le topic Haruhi mais bon Very Happy

Voir la vidéo

Je sais toujours pas comment ils ont fait ça... Ils ont trouvé des gens qui ont la même voix ? Ou c'est un méga montage enfin j'en sais rien Laughing
(+1 pour Kyon qui imite la poule - ou j'ai mal entendu XD)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Natsuki !
Citation:
Tu pourrais mettre un extrait sur youtube ? Mr. Green

Là t'as eu raison de mettre un smiley parce que c'est effectivement un peu trop demander! Techniquement d'abord, je ne sais pas comment faire une capture de DVD, ni mettre une vidéo sur Youtube! Je suppose que je pourrais apprendre, mais ça prendrais du temps... En plus il faudrait que je revisionne la série pour trouver le bon extrait qui permettrait de bien écouter les principaux persos!
D'autre part si je fais ça je suppose que Kaze va me tomber dessus pour détournement illégal d'une oeuvre dont ils ont seuls les droits. Si j'ai une amende tu participe aux frais (?) et si je vais en prison... puisque tu habites en Hollande, apporte-moi des oranges!

Blague à part cette AMV que je ne connaissais pas est effectivement sympa et semble artisanale au niveau du son, c'est très bien foutu, on dirait presque Aya Hirano!.
ça surprend car la plupart du temps les AMV reprennent les chansons originales dans un autre contexte. On a les openings décalés (Haruhi version Evangelion, Cowboy Bebop, Lucky Star, Ghost in the Shell, etc etc...) - c'est ce que je préfère !
il y a les séquences de concert détournées: Haruhi qui chante "Lazy" de K-on! en live, ou les HTT qui chantent "Super Driver" de Haruhi 2 en concert... On trouve tout ça sur le "Dailymokyon bien sûr!
http://kyon.haruhi.fr/tag/opening

Quand à K-On en français, il finira bien par apparaitre sur le net, aux risques et périls du responsable ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regarder les deux premiers épisodes en VF puis j'ai reswitcher en VOST. comme fandanHIME! j'ai eu du mal aussi sur certaines voix et en particulier ... celle de Yui. Ca enlève un bonne partie du charme du personnage et ça la "banalise" trop, ça la rend trop "normale".

Par contre étonnamment j'ai trouvé le voix de Tsumugi très bonne.

Pour les autres voix je vais essayer de revisionner les épisodes suivants mais en VF histoire de voir ce que donne certains passage (notamment le passage de perte de voix de Yui ou les grosses frayeurs de Mio)

J'essayerai de poster un extrait VF demain soir.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey merci Tom !
Si tu vas en prison à cause de ça, je payerai ta caution Laughing
Ah Yui mode Husky c'était fun Mr. Green Dosukoi! Dosukoi!

fandan> J'pense pas que ça craigne vraiment Laughing
J'avais pas vu les commentaires en fait la fille qui chante arrive à imiter la voix d'Hirano. Donc ouais pas de montage (p'tet pour ça qu'elle chantait pas si juste. Roooh je suis méchante, mais je rigole Laughing)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com