Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

K-ON !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 7:40 pm    Sujet du message: K-ON ! Répondre en citant

Sauf erreur de ma part pas encore de topic sur cette série ?

Etant en train de commencer le visionnage de la saison 2 avec un plaisir grandissant je me permets de récapituler :

K-ON ("club de musique") raconte l'histoire de 4 lycéennes kawaï qui crééent un groupe de rock dans le cadre de leur club d'activités au lycée.
En fait elles passent plus de temps à prendre le thé et manger des gâteaux qu'à jouer, et les péripéties sont rares (acheter un guitare, répéter en vacances, trouver un nouveau membre...) C'est mignon tout plein, souvent drôle et jamais vulgaire (pas de fan service malgré le personnage de la prof ex-rockeuse qui veut toujours leur faire porter des costumes délirants).

On est dans le léger, mais...les scènes musicales sont magnifiques. Vous vous souvenez de la scène du concert de Haruhi Suzumiya dans la saison 1 ? On est au même niveau ici, car c'est un autre anime du studio Kyoto Animation et la qualité est au rendez-vous. Pour vous donner une idée de la minutie du boulot, à partir de la moitié de l'anime une 5ème fille intègre le groupe comme guitariste et ils ont refait tout le générique du début en l'intégrant aux différentes séquences, y compris aux images du groupe en train de jouer l'opening, comme si elle y avait été depuis le début.

Contrairement à "Lucky Star", du même studio, K-On bénéficie en outre d'un chara design superbe (les 5 filles sont immédiatement identifiables, bien qu'il y ait 2 brunes et 2 chatain coiffées presque pareil)

Bref, la série parfaite pour se détendre, ni expérimentale et géniale comme "Haruhi", ni trop envahie par les dialogues référencés otakus et l'humour absurde comme "Lucky Star". Bref, une réussite à la portée du plus grand nombre.

A voir donc, si ce n'est pas déjà fait...
[/


Dernière édition par fandanHIME! le Ven Avr 22, 2011 4:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2 est trop bien pour l'instant j'en suis à l'épisode 4 Very Happy
Revenir en haut de page
Briseglace
Otome Corail


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 164
Localisation: Sur le toit.

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

O.O Un topic K-On, quelle merveilleuse idée!

Certains le savent déjà, je suis fan de cette série, j'attends toujours les fan-sub de chaque épisode avec beaucoup d'impatience, aussi je ne peux pas ignorer ce topic sans écrire un petit pavé dessus.

Je suis cette série depuis le tout début, et je ne finirai sans doute jamais de m'étonner de cet humour décalé complétement délirant. Qu'on se le dise, il ne se passe pas grand chose d'intéressant dans cette série, le scénario est franchement inexistant (le but de la première saison étant de parvenir à jouer un morceau de musique à la fête de l'école en étant à peu près synchro, et c'est pas gagné-gagné), le cadre est basique et, comme l'a dit fandanHime, les préoccupations des personnages sont somme toute assez désespérantes (la question de la nourriture doit occuper un bon tiers des séquences, et encore, je suis gentille).
Cependant, malgré cette tripotée de défauts dont il faut sans doute avoir conscience, j'ai tout de suite accroché ^^. L'anime en entier est, je pense, sauvé par ses personnages, ce qui est là aussi un miracle que je n'explique pas.
Yui par exemple, qui est LE personnage principal, détient les caractéristiques traditionnelles de l'héroïne un peu stupide qui ne sait rien faire toute seule et qui semble, à quinze ans, découvrir le monde comme si elle venait d'être posée là par hasard. Pourtant, là où Himeko, la référence en la matière, où tout autre personnage lui ressemblant (et ils sont malheureusement très nombreux, la fille de MGSGM dont j'ai oublié le nom, la plupart de celles de Strawberry-bidule dont j'ai aussi oublié les noms, etc., vous avez compris l'idée) me font grincer des dents et même abandonner un anime, j'ai trouvé ce personnage très attachant. Je trouve qu'il particulièrement bien travaillé, dont le corps et les réactions crient à chaque seconde « empotée » sans pour autant qu'elle en devienne agaçante. Et les interactions avec Ritsu sont tout simplement énormes.

Oui, je suis complétement fan, et j'assume (presque) complétement. À mon avis, il ne faut regarder cet anime que pour les interactions entre les personnages et leur humour imprévisible, tellement décalé qu'il peut surgir à n'importe quel moment, ce qui provoque chez moi des crises de fou-rire incontrôlable.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec fandanHime pour ce qui est de la musique. Je vois pas grand chose de rock là-dedans, mais je trouve ça charmant : vous avez déjà essayé de monter un groupe de musique quand vous étiez au lycée? Et bah vous voyez, vous prenez le tout premier morceau que vous êtes parvenus à mettre en place, celui qui dure une minute trente, dont les paroles sont une véritable catastrophe et qui ne comporte que deux accords qui tournent en boucle et un pseudo-solo de guitare sur lequel on se casse la figure une fois sur deux. Voilà. Ajoutez aussi le fait qu'en général, la basse et la batterie ne sont pas toujours ensemble, et vous avez la « musique » du Club de musique légère de K-On. Moi ça me rend nostalgique.

Non je vous assure. J'adore cet anime. On rigole beaucoup, ça détend aussi énormément, et il y a quelques moments qui méritent franchement le détour. Et l'animation est effectivement très propre, c'est très sympathique à regarder.

Bien, j'ai écris mon pavé (j'ai vu un jour en traînant dans les archives que c'était un sujet de débat brûlant), je peux sortir tranquille Cool .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

<_<
Décrite comme ça, ça me donnerait presqu'envie d'aller voir un peu ce qu'il en est dans cette série XD...
J'adore les séries dans lesquelles il ne se passe rien... Cool
(et hum... Les pavés, un sujet brûlant? genre Rolling Eyes )

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:
<_<
Décrite comme ça, ça me donnerait presqu'envie d'aller voir un peu ce qu'il en est dans cette série XD...


Indice : l'héroïne (Yui) n'est bonne à rien sans sa soeurette (Ui), qui à son tour déprime en l'absence de sa grande soeur chérie.
Alors, interessée? Cool

K-On!! ep 06
Spoiler:

Je l'avais toujours pris plus au moins à la rigolade cette relation entre Yui et Ui, mais après le 6ème épisode de la saison 2 je me dis que Ui a peut-être bien un léger siscon' après tout Laughing. Enfin, tant qu'elle ne développe pas de jalousie à l'encontre de Guitah et décide de prendre sa place, tout va bien >_> *god que cette fic était zarb*


_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

<_<
Comment et pourquoi tente-t-on toujours de me vendre les séries à grands coups d'inceste et/ou de shoujo ai XD?

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit venir de la signature... >_>

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilbain
Trias


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 660
Localisation: Garderobe

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les persos sont sympa, l'idée était bonne mais autant je dois dire que je suis déçu du début de cette deuxième saison.
De plus l OAV nous laissait penser que la s2 serait quand même un peu plus sur l objectif d'évolution du groupe, mais pour l instant rien.
Sa reste ma grande déception du moment.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Briseglace
Otome Corail


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 164
Localisation: Sur le toit.

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:
<_<
Décrite comme ça, ça me donnerait presqu'envie d'aller voir un peu ce qu'il en est dans cette série XD...
J'adore les séries dans lesquelles il ne se passe rien... Cool
(et hum... Les pavés, un sujet brûlant? genre Rolling Eyes )

Je sais, j'ai un don pour le marketing Cool . Je pense sincèrement que ça vaut le détour (si si, je vous assure), je ne peux que conseiller d'aller y jeter un œil Wink .

Bilbain a écrit:
Les persos sont sympa, l'idée était bonne mais autant je dois dire que je suis déçu du début de cette deuxième saison.
De plus l OAV nous laissait penser que la s2 serait quand même un peu plus sur l objectif d'évolution du groupe, mais pour l instant rien.
Sa reste ma grande déception du moment.

Personnellement, à part l'épisode 4 que j'ai trouvé ennuyeux (dans cette série, c'est rare que ça m'arrive), ça me plaît bien Rolling Eyes . En même temps, je pense que le potentiel global de ce groupe, aussi sympathique soit-il, laisse peu de place pour une éventuelle évolution, hum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Restez bien sur le coup, car la 2ème saison de K-ON!! devrait faire 26 épisodes et non 13 ou 14 comme la première.

On doit donc s'attendre à une évolution du club K-ON mais plus lente et étalée dans le temps, d'où de nombreux épisodes intercallaires où il ne se passe rien en rapport avec le groupe et la musique .

Rappel : l'enjeu de cette saison 2 c'est savoir comment le club musique va pouvoir perdurer, passer le cap fatidique des examens , car 4 filles sur 5 vont passer leur diplôme et donc quitter le Lycée à la fin de l'année. Azu-Nyan sera-t-elle toute seule l'année prochaine ? Yui (ou une autre) va-t-elle redoubler ? Va-t-on recruter de nouvelles filles cette année ?

Par ailleurs cela ne m'a pas étonné que la série soit "prolongée" car un détail m'avait frappé: dans l'ending de cette saison 2 il y a une 6ème fille dans le gateau ! Pour ceux qui n'ont pas vu, l'ending est un clip ou les filles du groupe marchent à l'intérieur d'un gateau géant, et elles vont à la rencontre d'une autre fille qu'on n'a encore jamais vu dans la série jusqu'à l'épisode 14 en tous cas (ou alors je ne l'ai pas reconnue).
Donc, affaire à suivre !

PS 1:
je m'aperçois que personne, y compris moi, n'a encore employé le mot juste concernant cet anime, et ce mot c'est bien sûr "Moe" !
Le "Moe" ça consiste à présenter des personnages de jeunes filles mignonnes et attendrissantes dans des situations diverses où même leurs défauts contribuent à les rendre attachantes. Il ne s'agit pas d'héroines sexy visant à titiller la libido des spectateurs; comme dans Azumanga Daioh, oeuvre antérieure exactement comparable, il n'y a aucune allusion sexuelle, ni trace de fan-service ou de shoujo Ai.
Les persos eux-mêmes semblent en être conscientes, surtout quand elles réagissent à Mio la bassiste timide, tellement Kawai quand elle pique un fard ou s'effraie d'un rien. Elles s'écrient alors d'une seul voix "Moééé" !!! et fondent en même temps que nous en la regardant.
Cela dit personnellement ma préférée reste Yui, tellement craquante dans ses maladresses, sa paresse et ses bêtises, malgré son souci de bien faire.

PS 2 :
La série est maintenant licenciée par Kaze (en tous cas la saison 1) et devrait sortir à l'automne en même temps que le manga, chez le même éditeur. Pour une fois, je serais tenté de dire : vivement la rentrée !!!!


Dernière édition par fandanHIME! le Jeu Aoû 12, 2010 10:28 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halo-roro
Otome Perle


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 592
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut vraiment être "con" pour regarder "k-on" ( ok je sort .... faudra que je regarde cette anime quand meme )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
comme dans Azumanga Daioh
Quelle référence XD comme héroines sexy y'a mieux quand même ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf ton respect Winry, tu m'as lu un peu vite: il y a un point-virgule dans ma phrase avant de parler de Azumanga Daioh.

Je ne disais donc pas que les personnages de cette série sont sexy mais bien le contraire. Les personnages d'une série "Moe"sont là pour être kawaï un point c'est tout, et ce manga en est l'exemple idéal.

Plus j'y pense plus il me semble que la comparaison de K-On ! avec Azumanga Daioh me semble pertinente :
- à l'origine un yonkoma (manga composé de gags en 4 cases)
- 4 ou 5 personnages principaux bien typés (la gaffeuse, la timide, la grande gueule, la gentille...)
- centré sur la vie scolaire au lycée (cours, révisions, examens, voyages...)
- aucun garçon en vue bien que le lycée soit mixte
- pas d'histoire d'amour pour les personnages, encore moin de vie sexuelle

A part ça il y a évidemment des tas de différences aussi, à commencer par les séquences musicales qui sont un des grands atouts de K-on! en anime. Je n'ai pas encore lu le manga pour voir ce que ça donne de ce coté-là. Il est dispo sur le net mais je n'aime pas lire sur un écran. J'achèterai les tomes quand ils paraitront, comme j'ai acheté toutes les oeuvres de Kiyohiko Azuma au fur et à mesure (à quand Yotsuba! en anime ??)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhhhh excuse-moi ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Damned! L'automne ne sera pas si formidable que ça :
KAZE vient de cracher le morceau sur Facebook:

- ils n'ont pas la licence de l'anime K-ON, seul le manga va sortir bientôt (chez Kaze Manga) c'était juste une rumeur non fondée (à qui profite le crime ?)

- ils n'ont pas encore non plus la licence de la saison 2 de Haruhi Suzumiya, et là je saute au plafond, elle aussi était donnée comme acquise il y a quelques mois déjà, et ça devait sortir cette année. Alors quoi ?

Ont-ils eu peur du caractère trop expérimental de cette saison (l'endless eight) ?
La première saison ne s'est pas assez bien vendue (faut voir à quel prix, aussi !) ?
Ou cette fois-ci la concurrence est-elle trop rude pour acquérir ce titre (rappel c'est Beez (filiale Bandai) qui a sorti Haruhi pour toute l'Europe, sauf la France, ce qui donne à penser qu'à l'époque Kaze a du surenchérir sérieusement pour lui piquer la licence.
Si les ventes n'ont pas été à la hauteur de l'investissement ils vont peut-être renoncer ? Et alors c'est Beez qui sortira la saison 2 ? Mais alors aura-t-on un doublage aussi soigné et avec les mêmes comédiens ? On n'en est pas encore là mais l'inquiétude me gagne...

Que la sortie d'une série d'un tel niveau de qualité soit problématique pour le marché français ça me donne envie de m'exiler aux USA (où le meilleur de la japanime sort sans problème avec doublages, goodies etc..) histoire de pas passer toute ma vie dans le Tiers-Monde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com