Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

K-ON !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc, ça gamberge !
Croquis à l'appui, et appel au texte original en plus ! Chapeau !
Alors OK, c'est Azusa, et c'est donc bien un problème de trad. Le dossier est clos !

PS:
ce WE j'essaierai quand même de trouver le temps de créer un topic de présentation de "Tamako Market" dont j'ai repris le visionnage, avec des hauts et des bas.
Je veux dire qu'il y a des épisodes qui m'ont vraiment enchanté (le 5 en particulier: voyage scolaire à la mer, comédie sentimentale autour du garçon qui habite en face de Tamako) alors que l'épisode suivant était vraiment du n'importe quoi (la maison hantée) Tout ça à cause de ce satané piaf bien sûr !!
Donc une série en dents de scie, (d'où mon manque d'enthousiasme au début) mais qui peut faire très fort par moment! ...et puis l'ending est sublime- on y reviendra, donc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les jeunes! Long time no see !

Depuis plusieurs mois j'avais pris mes distances avec les mangas et la japanime, d'où mon absence de ce forum, mais ça revient petit à petit.

Comme antidote au visionnage en cours de "High School of the dead" je me suis replongé dans K-On! en achetant ce manga en anglais resté inédit en France (mais commandable facilement sur le net):



"K-On! High School" montre ce qu'il advient du Club de Musique après le départ des 4 filles, il ne reste que Asuza et ses amies Jun et Ui, qui doivent a présent recruter d'autres membres pour continuer à faire vivre le club, c'est à dire monter un groupe, répéter, écrire des chansons, comme leurs ainées !

Toujours aussi frais et Moe, ce manga ne montre aucune des 4 filles d'origine, devenues étudiantes, mais rien ne manque vu que c'est toujours le même auteur et que les nouvelles sont tout aussi mignonnes et attendrissantes. On pourra chipoter sur le manque d'imagination de l'auteur qui nous ressort un nouveau personnage de blonde doucereuse littéralement décalqué sur Mugi et qui se trouve en plus être son amie d'enfance et sa servante personnelle !

Par contre, un point fort: Sawa-chan est de la partie elle aussi ,et elle est toujours aussi barrée!

EDIT 1er mars :
Acheté et lu aussi "K-ON! College' l'autre manga, qui suit les 4 filles du quatuor originel à l'Université.



Rien de bien nouveau dans ce milieu à part la rencontre avec d'autres filles ayant elles aussi monté un groupe de pop au lycée.
Yui est toujours aussi fofolle et craquante, surtout dans sa relation à une sorte de tsundere aux cheveux courts qui lui mène la vie dure...
par contre côté Mio et Ritsu R.A.S., je suppose que les allusions (que j'attendais ) à un petit copain de Ritsu sont pour les tomes suivants, pas encore parus, (et pour ce qui est de lire un manga sur écran moi c'est pas la peine !) donc j'attendrai !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon lire tout ça m'a fait un peu sourire quand même sachant que j'ai déjà tout lu il y a 2 ans Laughing
Par contre, attends toi pas à une fin exceptionnelle Laughing

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... et oui je suis à la traine ! Mais je reste fidèle au support physique, il me faut un vrai bouquin sur mon étagère pour considérer que je possède vraiment un manga !

Idem pour les DVD: puisque Kaze a laissé tomber j'ai acheté la saison 2 de K-On sur Amazon UK et je la regarde maintenant en anglais, ça change ! De vrais DVD du commerce ça fait quand même mieux pour ma collection !

Dans le même ordre d'idée je reste à l'affut d'une réédition complète et définitive de Mai-Hime prévue chez Fumination à l'occasion des 10 ans de la série cette année (elle est apparue en septembre 2004!). Un anniversaire que l'on fêtera ici aussi j'espère, avec les 3 pelés qui trainent encore par ici à l'occasion !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2014 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même dommage que l'édition française de Kaze se soit casser la figure comme ça... Surtout que la série avait du succès... en fansub X) C'est peu être ça qu'il a tué d'ailleurs, que Kaze l'ait sorti aussi tard en fait.

Mais c'est surtout dommage pour le manga en fait... Du coup, c'est peu être la solution de se tourner vers les version US/UK.

Sinon bonne idée de fêter les 10 ans de MH ^^ J'ai même un idée à soumettre pour le coup mais faut voir si ça intéressera du monde (et surtout si y aura des gens pour participer XD)

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...en même temps c'est aussi la faute de Kaze et de ses prix prohibitifs: K-ON c'est un coffret à 59 euros (pour 3 DVD) alors que d'autres éditeurs sont plus compétitifs (la collection Gold chez Declic Collection ce sont des séries complètes avec VF pour 18 euros seulement, et il y a des choses récentes: Accel World, Sword Art Online, High school of the Dead, etc...)

Sinon, OK, le RV est pris pour les 10 ans de MH!
Je pense qu'on pourra quand même compter sur le trio de base du forum le moment venu, je pense bien sûr à Natsuki, Winry et Shinai !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi fan, je viens de me regarder le film qui vient de sortir chez Kaze avec une VF! Indécrottable !

Spoiler:



Déception - toute relative - de ne pas retrouver exactement le même casting de doubleuses françaises, car au moins on retrouve les même pour Yui et Azusa, et ce sont justement elles qui sont au centre du film. Mêmes voix aussi pour Sawa-chan, Ui et Jun, donc tout va bien; dommage pour Ritsu, Mio et Mugi, mais les nouvelles doubleuses ont des voix assez proches des précédentes. Et de toutes façons c'est quand même mieux que de sortir un DVD avec seulement la vostfr, comme ils ont fait pour la saison 2 !

Quand au film, c'est toujours un plaisir, c'est K-On!, la qualité Kyoto Animation, et en long métrage en plus: incontournable donc !
(cf commentaires semblables sur le film Haruhi Suzumiya e plus récemment le film Tamako Market)

EDIT 22/02/16:
Trouvé cette vidéo tout récemment:


Voir la vidéo


il existe vraiment, le Lycée de K-On! Comme celui d'Haruhi Suzumiya, c'est un lieu réel à Kyoto !
Même la salle de musique, la salle de spectacle sont comme dans l'anime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils avaient voulu démolir cette école après qu'elle ait fermé mais les habitants s'y sont opposés (et c'était avant K-On Laughing)

Moi aussi j'y suis allée Mr. Green Mais j'ai raté la salle de spectacle par contre :/ A part ça, tout est comme l'anime :p (la biblio est un peu différente), on peut même jouer les instruments de HTT.
Sauf que la basse de Mio n'est pas vraiment celle de Mio ! C'est une basse pour droitier qui est là-bas Sad (avec les cordes montées à l'envers)

C'est sympa mais à part l'école et quelques trucs K-On y a pas grand chose à voir dans cette ville :/

Je recommande pour les super fan de K-On ou pour ceux qui sont dans les environs Mr. Green

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'apprends-je ? Non seulement tu connaissais, mais tu l'a visité !
Dommage de ne pas nous en avoir fait profiter avant... on n'a pas tous la chance d'aller se balader au Japon !

En tous cas ce collège désaffecté devenu un musée K-On! c'est une belle surprise ! mais quand tu dis qu'il n'y a rien d'autre à voir, tu veux dire pour les fans de mangas et d'animes? --parce que il doit y avoir aussi plein de trucs historiques à visiter, des palais, des temples traditionnels etc...ou bien je confonds ? (et la galerie marchande de Tamako Market dans tout ça ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben près de la gare y a un tout petit magasin avec des goodies K-On. Aussi, normalement au Japon, y a l'image d'un garçon sur les poteaux, indiquant qu'il faut pas se jeter sur la route. Dans cette ville, le garçon est remplacé par des perso de K-On.

K-On c'est un peu un vieil anime donc s'il y avait des trucs intéressants, c'est trop tard maintenant.
J'y suis allée que l'année dernière.
J'ai pris quelques photos mais au final cette vidéo est sûrement mieux Laughing

La galerie marchande de Tamako Market est à Kyoto (et en fait, le bloc où j'habite est adjacent à la rue Nishiki, là où y a le marché :p)

Et faut savoir que, certes le lycée de K-On est basé sur cette école primaire à Toyosato, mais le reste est quand même basé sur la ville de Kyoto :p
(Et évidemment je ne parle pas de quand elles étaient là-bas)

Pour une liste des lieux :
http://animeraku.com/2011/10/kyoto-k-on-pilgrimage-and-more/
https://www.flickr.com/photos/_matteas/6276011224/

Mais c'est pas très étonnant de la part de KyoAni. Ils aiment leur ville Mr. Green
Et oui, à Kyoto y a beaucoup de trucs intéressants pour tous les fans d'anime Very Happy et les autres.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens, surtout le premier, extraordinaire: on prend ainsi conscience que tous les décors de l'anime sont authentiques !!

Il y a notamment ce gué sur la rivière formé de grosses pierres, avec des tortues:



et ça apparait effectivement dans l'anime, mais au milieu d'un opening, donc juste un plan rapide en passant...



...par contre on peut voir longuement cet endroit dans une scène importante du film "Tamako - Love Story " que je viens juste de voir:



PS: Ok, c'est K-On c'est "vieux" (le film date de 2011!) mais comme pour Haruhi ce qui me navre c'est qu'ils arrêtent tout alors qu'il reste encore des histoires à adapter (cf les 2 mangas cités plus haut)...


Dernière édition par fandanHIME! le Sam Mai 25, 2019 3:34 pm; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2019 3:29 pm    Sujet du message: K-On! Shuffle Répondre en citant

Je remonte le topic parce qu'entre temps y a du nouveau !
La nouvelle est un peu vieille (ça date de l'année dernière)...

Kakifly (le créateur de K-On!) a encore frappé et a réalisé un nouveau manga sur K-On!
Publié dans le mensuel manga time kirakira.

Ça s'appelle K-On! Shuffle et l'histoire se passe dans un lycée différent.

Dispo en anglais :
https://mangadex.org/chapter/410835/1

Bon... C'est qu'un spin-off et y a pas les personnages originaux.
C'est dommage, mais on peut espérer avoir quelques caméos...
Spoiler:

Léger caméo dans le chapitre 1



J'ai pas encore fini le premier chapitre mais si je le fais, je posterai mes impressions Mr. Green

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre seulement ton message... merci pour les infos !

J'ai "feuilleté" un petit peu ce nouveau manga... franchement, l'auteur ne s'est pas foulé, c'est juste un remake avec des persos différents ! Enfin différents, c'est vite dit, elles ont un chara-design, des noms différents, mais on retrouve les mêmes archétypes, la beauté, la timide , la fofolle etc...Il y a sûrement des différences, si on lit attentivement, ce qui n'est pas encore mon cas.

Mais à quoi bon refaire la même chose, si ce n'est courir après un succès passé ? Pourquoi ne pas poursuivre les séries déjà commencées ? S'il fallait vraiment revenir au lycée il y a toujours la série avec Azusa Ui et Jun... mais peut-être que ça n'a pas eu le succès escompté ? Enfin, j'espère que ça sortira quand même en version papier aux USA pour le lire plus confortablement... et compléter ma collection !

(le cameo de la page 10 est vraiment léger léger...
Spoiler:


un clin d'oeil rapide aux fans de Mio et Ritsu, mais que veut-il dire ? Elles sont en uniforme dirait-on, donc encore au lycée - donc ça se passe en même temps que la série K-On originale ? Donc théoriquement on peut même espérer un vrai crossover à l'avenir, à l'occasion d'un concert, d'un festival rock par exemple ? ça se serait une grande idée ! J'ai envie de revoir Yui et tout le groupe en action!)

EDIT 26/05/19:

Je viens de voir le film "Liz et l'oiseau bleu" (le film signé Kyoani d''après leur série "Hibike Euphonium!" qui est en salles actuellement):
Spoiler:


...il y a un clin d'oeil à K-On! dedans. Une référence qui n'est pas visuelle mais musicale, c'est subtil !

Une lycéenne qui joue du hautbois (pas le personnage principal, une autre, décrite comme peu talentueuse) joue à un moment donné la petite phrase musicale très simpliste qui était la seule chose que Yui était capable de jouer au tout début de la série quand elle commençait à apprendre la guitare! Une référence discrète donc mais qu'un fan de K-On! ne peut pas ne pas reconnaitre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com