Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Virus qandr
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 8:14 am    Sujet du message: Virus qandr Répondre en citant

SOS !!!! mon ordi vient de se chopper un truc qui s'appelle "win32:qandr (rth)"
Ca fait 5 minutes qu'Avast enchaine les alertes du type :
C:\WINDOWS\LastGood\systeme32\drivers\i2omgmt.sys
J'ai beau mettre en quarantaine y'a toujours un nouveau fichier d'infecté et je n'ai trouvé aucune réponse sur google >.<

EDIT : C'est de pire en pire T_T je n'ai plus les messages d'avast mais maintenant il ne veut plus bouger une fois que j'ai redémaré >_<

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh perso j'aurais tenté de désactiver Avast et installé un autre AV Mr. Green

Essaye ça : http://housecall.trendmicro.com/ C'est un AV en ligne.

Sinon faudra analyser les programmes en cours et tout mais vu que j'm'y connais pas trop en trackage de virus... Laughing

D'ailleurs, c'est pas plutôt rtk comme pour Rootkit ?

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

-Natsuki- a écrit:
D'ailleurs, c'est pas plutôt rtk comme pour Rootkit ?
Si si c'est ça désolée ^^
J'ai essayé HouseCall mais il ne fonctionne pas :s alors je suis en train d'essayer avec BitDefender

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh c'est-à-dire fonctionne pas ?

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je télécharge le logiciel, je le lance et là je suppose qu'il veut s'installer mais il me dit que quelquechose ne peut pas être téléchargé :s

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh p'tet que ton firewall le bloque ? Confused

Sinon essaye Rootkit buster :
http://downloadcenter.trendmicro.com/index.php?clk=tbl&clkval=355&regs=NABU&lang_loc=1

Il va p'tet te demander de redémarrer. Un fois que c'est fait, relance-le et envoie le log ou c/c ici.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai un petit conseil pour Rootkit buster : exécute le en mode sans-echec (histoire qu'il ait plus de liberté quand mode normal)

Sinon un scan anti-virus efficace, quand d'autre au du mal à faire le boulot, y a Avira Rescue Disk. Il charge un linux au démarrage et scan le HDD depuis là, ca évite au virus, sous windows, de se répliqué plus vite que l'anti-virus ne le supprime.

Pour télécharger Avira Rescue Disk :
http://dlpro.antivir.com/package/rescue_system/common/en/rescue_system-common-en.iso

Une fois téléchargé tu le graves sur un CD (si t'es sous Vista ou 7, suffit de double cliquer sur le fichier iso pour démarrer la gravure. Sous XP le graver avec un logiciel de gravure).

Ensuite il faut démarrer l'ordinateur à partir du CD (si l'ordinateur ne démarre pas de lui même sur le CD, le plus simple est d'accéder au boot menu, différent selon les pc et carte mère mais en général : au moment où tu allumes ton PC tapote une des touches suivante : F8, F11 ou F12 (c'est les plus courante) jusqu'à ce qu'à ce qu'un menu apparaisse te demandant sur quel périphérique démarrer, tu n'as plus qu'à choisir ton lecteur cd)

Un petit tuto pour le fonctionnement d'Avira Rescue Disk :

Une fois booté sur le CD tu as cet écran :

Ici fait simplement "Enter"

L'anti-virus va se charger et ca peu prendre quelques minutes donc patience.

Quand le chargement est fini (encadré gris au milieu de l'écran disparu), mets l'interface en anglais


Ensuite va dans "Configuration" et coche les deux cases comme sur le screen ("Try to repair infected files" et "Rename files, if they cannot be removed?")


Clic sur "Virus scanner" puis sur "Start scanner" pour démarrer le scan.


Maintenant patience, ça peut prendre un moment (comme tout scan anti-virus).

Une fois terminé, retire le CD du lecteur et redémarre ton ordi. Sous Windows fait une recherche des fichiers portant l'extension *.XXX, Avira renomme les fichiers qu'il ne peut pas réparer comme ça afin de les neutraliser mais faut les effacé à la main après ou au pire des cas, Avast les supprimera quand il tombera dessus (donc après le scan de avira faut pas s'étonner si avast trouve toujours des virus sur des fichiers portant l'extension .XXX, d'où l'interet de les supprimer à la main, ça évite d'avoir les alertes d'avast)

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors XD
RootkitBuster se rebelle et me dit ça quand je le lance :
Tmcomm service is installed but cannot be started. Verify that the tmcomm service is enable, and then try again.

Alors je vais tenter avec Avira

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est fait mais il n'a rien trouvé :s
Quand j'ai eu toutes les alertes d'Avast ce matin, j'ai tout mis en quarantaine (enfin c'est ce que je lui ai dis de faire). Est-ce que c'est pour ça que tous les scan que je fais ne donnent rien ? :s J'ai essayé de jeter un coup d'oeil à la zone de 40taine d'Avast mais il me dit que ça comporte des erreurs >_<

EDIT : J'ai eu un CD de restauration avec cet ordi, ça ne serait pas mieux de m'en servir tout de suite ? j'ai peur que le virus se propage et que je ne puisse plus le faire plus tard :s (ça m'a coûté 150€ la dernière fois >_>)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

150€ O_O la vache ! j'aurais honte de demander un tarif pareil o_O

Enfin bref, si Avira ne trouve rien c'est plutôt bon signe en fait. Du coté d'Avast, il te fait toujours des alertes maintenant ?

Sinon le CD de restauration c'est radical quand même, même si ca reste diablement efficace dans des cas comme ça, enfin surtout dans un cas où y aurait des cargaisons de virus partout.

Et pour avast tu as quelle version ? la 4.8 (boule bleu) ou la 5 (boule orange) ?

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

150€ ça s'appelle le service après vente Darty >_<
J'ai quand même fait une restauration, il n'y avait rien d'irremplaçable sur l'ordi, et tout va bien maintenant.
J'avais la version bleue d'avast, ça change quelquechose ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la version 5 c'est juste la dernière version en date donc nouvelle interface graphique (plus jolie :p ) et un peu plus optimisé pour le reste ca reste avast. Tant qu'à faire autant resté à jour.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ^^ en tout cas merci beaucoup de m'avoir aidée une fois de plus ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
halo-roro
Otome Perle


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 592
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avast ...... Je suis pas un fan de cette anti virus gratuit , d'autre gratuit son beaucoup plus performant

un cd boot de kaspersky et drweb , et linux bien entendu devrais te dépanner pour la prochaine foix ^^

pense sur ta resto a faire une save de ton registre ( touche win+R , regedit , fichier > save du registre)

tu a vraiment jamais de chance avec ton pc Xd


Dernière édition par halo-roro le Mar Mai 18, 2010 11:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

halo-roro a écrit:
Avast ...... autant ne pas avoir d'anti virus


Ouais enfin Avast reste une des meilleurs solutions antivirus gratuite (tous le monde a pas forcément envie d'investir dans un AV payant surtout quand c'est des abonnement annuel >_< ) et même comparé à certaines solutions payantes donc bon molo avant de descendre cette AV.

Un petit comparatif récent et complet : http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/102-comparatif-antivirus-2010.html

et un autre (en anglais) : http://www.av-comparatives.org/images/stories/test/ondret/avc_report25.pdf

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com