Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bakemonogatari

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
halo-roro
Otome Perle


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 592
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 5:40 am    Sujet du message: Bakemonogatari Répondre en citant

Bon personne ne parle de cette anime ! ( bon ok , je vient tout juste de le découvrir O_O )
( et oui je me confesse , encore un anime que j'aime juste pour .... une magnifique femme ! ici c'est Hitagi ! )

Bon , Bakemonogatari est un anime assez rare dans son cas , et cela change des anime habituelle , presque tout est résumer dans le titre , un mix entre "Bakemono" et "Monogatari" qui peut ce traduire par "histoire de monstre" ou dans le même sens

Donc je vais faire un copier / Coller du synopsis d'animeka

    "Bakemonogatari c'est l'histoire de Koyomi Araragi, un étudiant de troisième année qui est presque un être humain dans le sens où il fut un vampire par le passé !

    L'histoire commence un jour quand il voit tomber des escaliers l'une de ses camarades de classe, Hitagi Senjou­gahara. Il la sauve d'une chute périlleuse mais à la plus grande surprise de Koyomi, celle-ci n'a pas de poids (ou presque) ! Après quoi, cette dernière, d'habitude silencieuse, le menace sous le prix de son silence. Ce dernier refuse de rester indifférent et lui propose de l'aider à résoudre son problème.

    -Marco-
    "


La première chose a dire , c'est que visuellement c'est plutôt bien foutu , autant les lieux en extérieur sont plutôt vide de population , mais les jeux d'ombre , Charadesign , expression et palette de couleur sont étonnante !

Ensuite , vient le choix du scenario , tout les 2/3 épisode , l'anime se concentre sur un personnage en particulier , l'opening change en fonction du personnage ) cela peut sembler déroutant , mais pas du tout , ce qui est déroutant c'est de voir totalement abandonnée la magnifique Hitagi , qui pour moi est le personnage principal de cette série ( rhalala , avoir un femme comme elle , Merde ca existe que dans les Animé ? flut .... )

L'histoire est plutôt sympa , elle est pas le scenario le meilleur de l'année , mais le déroulement fait que cette anime est pour moi l'un des meilleur que j'ai pus voir

Surtout au niveau des dialogue , qui sont d'un crue , et d'une "non-focu-isme" , Hitagi qui n'arrête pas de lancer des pique a ce pauvre Koyomi ! ( putin je donnerait tout ce que j'ai pour être a ca place , enflure ! ) et l'a j'en revient encore au "graphisme" , l'expression des personnage est saisissante , et renforce l'immersion , et la perception des émotion ( Roula , j'utilise des mots que je ne connaissait pas XD )

La bande sont aussi est plutôt bien choisis , mais elle ne se fait pas non plus énormément se remarquer , donc on peut dire qu'elle n'est ni étouffante , ni absente

Bref , un Anime sympa a regarder d'une traite , car certain peuve ne pas aimer les coupure d'animation ( une page uni de couleur , avec écrit "aucune animation" , tout cela est du au manque de temps au studio , car l'anime devait faire 15 épisode , mais seul 12 on ete diffuser a la TV , les 3 Autre disponible gratuitement sur le site officiel )

Photo de la sublime Hitagi !! (Jeuuuu Taiimeeuuuuu O_^ )

http://www.waitforit.fr/wp-content/uploads/2010/01/Bakemonogatari-05-Large-32.jpg
http://konachan.com/post?page=1&tags=senjougahara_hitagi

Pour DDL

http://www.sky-animes.com/index.php?file=Download&op=categorie&cat=1582


Ah , et une préquelle et séquelle sont annoncer, pas encore de date de diffusion
la prequelle ce nommera Kizumonogatari et la séquelle Nisemonogatari

Si on en apprends plus sur Hitagi je dit oui ! ( putin , on dirait Kyo avec Haruhi XD , elle est partout ! fond d'ecran Pc , PSP , Xbox 360 et meme sur mon Telephone !!!! je Doit Trouver Une femme qui lui ressemble , elle est mon Ideal Feminin !!!!


Dernière édition par halo-roro le Dim Aoû 15, 2010 2:37 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intrigué par ta présentation je viens de visionner l'épisode 1.
Je voulais voir à quoi ressemblent visuellement la série et la femme de ta vie !

Les décors sont particulièrement soignés bien que totalement irréalistes (l'achitecture du lycée est totalement improbable, surtout le grand escalier du début) un montage un peu trop "cut" pour moi, beaucoup de textes (les plans de 3 lignes à lire qui restent à l'écran un quart de seconde je trouve ça un assez inutile). ça me rappelle un peu l'ambiance de la série "sayonara zetsubuo sensei" un peu fatigante à suivre par moments Sur le scénario bien sûr je ne me prononce pas n'ayant vu qu'un seul épisode (mais je vais continuer !)

Quant au personnage féminin principal, elle est belle mais c'est le minimum syndical pour une héroïne! (quoique, sa couleur de cheveux qui change d'une scène à l'autre, ça me fait bizarre) Evidemment comme il n'y a pas d'autre perso aussi flamboyant dans l'entourage du héros, forcément, Hitagi est très mise en valeur( ce n'est pas la bonne copine binoclarde du début qui peut lui faire de l'ombre).
Elle se définit elle-même comme une "tsundere" (pas par auto-dérision mais plutôt avec arrogance) mais sans avoir hélas la dimension comique due à l'hystérie des personnages joués par Rie Kugimiya (Toradora, Shana, etc...) ou la fantaisie délirante d'une Haruhi Suzumiya.

Ici on a juste le shéma de base : une fille agressive et dominatrice qui tyranise un garçon plutôt mou qui se laisse faire. Se pourrait-il que tu préfère les chieuses, vraiment ? Mais seulement en anime, rassure-moi?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halo-roro
Otome Perle


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 592
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Se pourrait-il que tu préfère les chieuses, vraiment ? Mais seulement en anime, rassure-moi?!


Désolée mais j'aime réellement les chieuse !

Annonce : si toi aussi tu est une chieuse , que tu est Zolie a regarder et que est célibataire , vient me voir ! je peut t'entreteni ...... heu Rolling Eyes

Annonce 2 : si tu ressemble a Hitagi-San ( visuel et Caractère ) Vient doublement me voir a mon adresse 6 rue des lil ...... heu Rolling Eyes

pour le coup des passage rapide de texte , comme je l'ai décrit cela vient a cause du manque de temps des dev , et il me semble avoir vue a un endroit que c'était le même studio qui avait fait "sayonara zetsubuo sensei "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, face à cette profession de foi, je dis bravo : tu aimes les vrais tsundere qui donnent des ordres à tout le monde et cette anime est donc fait pour toi !

Pour ma part mes gouts vont à l'opposé (cf mes post sur K-ON: Moe power! Vivent les gamines maladroites et timides!!) mais il en faut pour tout le monde...

J'essauerai quand même de continuer le visionnage, on ne sait jamais... Après tout 'Haruhi" commence un peu comme ça aussi mais le scenario devient formidable ensuite, il y a pleine d'autres persos intéressants, alors... pourquoi pas dans ce cas également ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2015 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Je viens d'acheter ça :




Bakemonogatari, licencié en france (par Dybex) sorti en DVD pour 17 euros. Et je le regarde en VF ! (même pas honte!)

En effet j'adore le style unique du réalisateur (style déjà repéré et apprécié dans "Shin Negima" "Sayonara Zetsubo Sensei" ou "Puella magi Madoka Magika" !)

Un style fait de nombreux plans très courts et rapides qui rendent difficiles de bien apprécier le visuel tout en ayant des sous-titres à lire: d'où l'utilité réelle de la VF ici.

D'autant que malgré cela il y a quand même beaucoup à lire: de nombreux textes incrustés à l'image, des commentaires du réalisateur sur son oeuvre, des réflexions diverses... que Dybex traduit intégralement (c'est presque un running gag: chaque épisode commence par une longue tirade écrite et découpée en plusieurs plans de plus en plus cours, et plus ça avance plus le texte à lire est long et plus le plan est court (à la fin l'écran est couvert d'inscriptions et ça reste à l'écran une demi-seconde!)

A part ça, un vrai choc visuel: personnages, décors, tout est mémorable. pour l'histoire je ne me prononce pas avant d'avoir fini !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monononoke
Simple mortel(le)


Inscrit le: 01 Oct 2015
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2015 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

wow ! tu donnes enfie avec cet anime, je ne connaissais pas du tout... ca m'intrigue maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

monononoke a écrit:
wow ! tu donnes enfie avec cet anime, je ne connaissais pas du tout... ca m'intrigue maintenant


eh bien, un seul conseil :essaie !
On doit encore pouvoir trouver la série quelque part dans les recoins du Net, mais en vostfr. Tu verras bien si ça te plait !

(bien entendu si c'est vraiment somptueux sur le plan visuel, au niveau de l'histoire c'est plutôt décousu, c'est moins facile à suivre que Mai-Hime, que je t'encourages à finir d'abord, c'est le socle de notre présence à tous ici !)

en résumé: bons visionnages et bienvenue à toi sur le forum !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monononoke
Simple mortel(le)


Inscrit le: 01 Oct 2015
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton accueil... et tes conseils !
J'avoue m'être incrit sur le forum un peu trop tôt... avant d'avoir même fini la série... mais j'aime faire durer les plaisirs Smile

à bientot ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Série excellente (comme ses suites). Le chara-design et l'animation sont top et l'histoire sympa. Mais le plus déroutant c'est la mise en scène. Au premier visionnage c'est vraiment chelou, je me souviens avoir souvent mit en pause pour arriver à tout suivre XD mais ça vaut le coup.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com