Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mass Effect (la saga !)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

WinryElric a écrit:
Bon on peut éventuellement imaginer que Joker a eu la bonne idée de se barrer avant que tout explose

Ouais c'est effectivement un possibilité mais d'un autre coté, je trouve que c'est pas le style de Joker. Lors de l'attaque sur Sovereign dans ME1 et durant la mission suicide sur ME2 il avait pas du tout cette attitude de "courage fuyons". Enfin, oui ce serait la seul explication plausible quelque part.

Sinon pour le deuxième partenaire qui sort, soit j'ai eu un bug soit j'ai loupé un truc, on verra au prochain coup >_<



Merci pour les info sur le poisson, je vais un peu faire attention sur ma nouvelle Shepardounette. Mais c'est bizarre je me souviens pas avoir eu de conversation avec Kelly Chambers à propos des poissons :/ Pourtant elle a été sauvée avec le reste de l'équipage lors de la mission suicide de ME2 (pas une seule perte, mission parfaite *__*). Par contre j'ai lu qu'on devait la voir lors de l'attaque de Cerberus sur la citadelle et franchement, j'ai pas souvenir de l'avoir croisé >___< halala ce jeu nous cache encore des choses Razz raison de plus de recommencer l'épopée XD


Keelah Se'lai

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit:
Par contre j'ai lu qu'on devait la voir lors de l'attaque de Cerberus sur la citadelle et franchement, j'ai pas souvenir de l'avoir croisé >___<
Ah bon ? o_o moi non plus je ne m'en souviens pas ^^' peut-être que je l'ai croisée mais elle ne m'a pas marquée...
Je pense que pour qu'elle te parle des poissons il faut la laisser te draguer un petit peu... le problème c'est que j'ai peur d'aller trop loin et que Liara l'apprenne @_@ tout ça pour un poisson XD
J'ai recommencé le 1 hier, j'ai passé la journée à essayer de le faire fonctionner puis à essayer de lui donner une tête moi moche que la première fois XD
Et puis je joue en VO pour entendre Ali Hillis *_*

Keelah Se'lai Cool

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ayé ! J'ai squatté un PC et ai installé la démo de ME2 (j'ai pas trouvé la démo du 1...)

Bon j'suis pas super super fan des trucs futuristes (et des trucs genre Stargate XD) mais en fait c'était pas si mal. Pi j'aime bien les FPS/TPS en général.
Bon par contre j'suis une quiche sur PC. Autant sur console j'me débrouille mais sur PC @_@
(j'aime pas à avoir à utiliser le clavier + la souris XD..)

Donc au début j'ai eu un peu de mal avec la maniabilité mais j'ai trouvé ça sympa Very Happy
(puis tu peux customiser ton perso c'est cool XD)
Le graphisme est vraiment bien puis t'es vraiment dans le jeu, c'est prenant Very Happy

Je sais pas si ça vient du fait que j'ai la version demo et que j'ai pas joué au 1 mais
Spoiler:

au début mon perso il meurt presque XD.. Et il faut le reconstruire - et changer son apparence. C'est normal ? XD


Si j'avais pas à squatter un pc j'pense que j'aurais acheté le jeu enfin j'aurais préféré qu'il sorte sur Wii XD.. (oui on peut toujours rêver).
Après, j'pense pas avoir atteint le stade où tu vois vraiment la différence avec d'autres jeux du genre. Mais comme j'ai aucun jeu du genre autant acheter celui-là.

Sinon, j'ai pas vraiment suivi le tout début (y avait trop de blabla Laughing) mais on voit pas de bêbêtes dans le jeu hein ? Les monstres aliens ça passe mais si y a des bestioles qui surgissent de nulle part ça va pas me plaire >_<

J'en suis pas loin dans le jeu mais j'ai déjà passé 3h dessus XD...

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rare les bestioles qui surgissent Wink moi non plus je n'aime pas ça XD mais là le cœur reste relativement bien accroché Wink
Si tu veux commencer le 1, c'est le moment, il ne coute que 4€99 sur Origin ^_^ (et c'est normal que tu ne comprennes rien à la demo du 2 XD j'avais commencé par là moi aussi @_@)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci c'est bon à savoir.
Merci pour l'info mais là j'en ai un peu marre d'Origin XD
J'ai essayé de m'inscrire mais j'arrive pas à me connecter (et à chaque fois que j'essaye de changer mon mot de passe ça plante...)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Je pense que pour qu'elle te parle des poissons il faut la laisser te draguer un petit peu... le problème c'est que j'ai peur d'aller trop loin et que Liara l'apprenne @_@ tout ça pour un poisson XD

Ouais ben pareil en fait XD Important la fidélité, puis bon c'est un peu le nouveau courtier de l'ombre donc elle est vite informé du coup XD (et vu ses pouvoirs biotiques, faut peut-être éviter de la mettre de travers) D'ailleurs dans ME3 c'est facile aussi de déraper avec la nouvelle assistante (enfin avec UNE Shepard, avec la version masculine, ça marche pas si j'ai bien compris. Amateur de Yuri, régalez-vous XD), j'ai eu peur quand j'ai vu la scène de la douche commencer, heureusement que y avait encore un choix de dialogue avant l'irréparable XD (en plus j'avais plus sauvé de puis un moment ^^')

WinryElric a écrit:
J'ai recommencé le 1 hier, j'ai passé la journée à essayer de le faire fonctionner puis à essayer de lui donner une tête moi moche que la première fois XD

J'ai recommencer aussi y a quelques jours (la je viens de finir Novéria et l'Astéroide X57 du DLC "Turbulence à 900 000 pieds", maintenant direction Feros), l'exploration des planètes à bord du Mako m'avait manqué ^^ Et pour la tête moins moche, idem ici XD je sais pas ce que j'avais fumer quand j'avais créer mon premier perso, enfin c'est surtout quand je l'ai importer dans ME2 que j'ai remarqué et bon je l'ai pas remodeler je trouvais ça encore plus bizarre de lui changer après coup, on fini pas s'y faire XD Par contre j'ai remarqué que certaines coiffures de ME3 n'existait pas sur le 1, j'avais d'abord fait un modèle sur le 3 pour le reproduire sur le 1 en espérant ne pas avoir le bug d'import, mais apparemment, ça pas possible.

-Natsuki- a écrit:
Bon par contre j'suis une quiche sur PC. Autant sur console j'me débrouille mais sur PC @_@
(j'aime pas à avoir à utiliser le clavier + la souris XD..)

Mais c'est jouable en pad en fait, enfin à l'origine c'est un jeu Xbox 360, du coup il est compatible avec le pad 360 pour PC et sans doute avec d'autre pad.

-Natsuki- a écrit:
Je sais pas si ça vient du fait que j'ai la version demo et que j'ai pas joué au 1 mais
Spoiler:

au début mon perso il meurt presque XD.. Et il faut le reconstruire - et changer son apparence. C'est normal ? XD


Oui c'est normal ^^ c'est d'ailleurs un des gros chocs qu'on se prend en pleine face quand on commence ME2 XD heureusement la démo était sortie après le jeu (faut pas chercher la logique, souvent la démo est avant), ça a évité de spoiler les fans XD

-Natsuki- a écrit:
J'en suis pas loin dans le jeu mais j'ai déjà passé 3h dessus XD...

Très bien ça, c'est le début de l'endoctrinement à ME ça (clin d'oeil aux moissonneurs XD), les heures passent rapidement sans qu'on s'en rende compte. 3h sur une démo en plus, faut pas lâcher en si bon chemin Razz Cool

-Natsuki- a écrit:
Ok merci c'est bon à savoir.
Merci pour l'info mais là j'en ai un peu marre d'Origin XD
J'ai essayé de m'inscrire mais j'arrive pas à me connecter (et à chaque fois que j'essaye de changer mon mot de passe ça plante...)

Ouais ça c'est vrai, Origin a tendance à patauger un peu parfois (voir beaucoup), un pote à du réencoder 5 fois sa clé pour ME3 avant qu'Origin ne l'accepte >__> faut insister en fait, lui mettre la pression Laughing


Keelah Se'lai

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit:
D'ailleurs dans ME3 c'est facile aussi de déraper avec la nouvelle assistante (enfin avec UNE Shepard, avec la version masculine, ça marche pas si j'ai bien compris. Amateur de Yuri, régalez-vous XD), j'ai eu peur quand j'ai vu la scène de la douche commencer, heureusement que y avait encore un choix de dialogue avant l'irréparable XD (en plus j'avais plus sauvé de puis un moment ^^')
C'est bien pour éviter ce genre de problèmes que j'ai plus de 250 sauvegardes XD dès que je m'adresse à quelqu'un j'ai peur que ça dérape XD d'ailleurs je trouve la scène beaucoup plus sympa si on décide de juste jouer aux échecs ^^'

Tom a écrit:
J'ai recommencer aussi y a quelques jours (la je viens de finir Novéria et l'Astéroide X57 du DLC "Turbulence à 900 000 pieds"
Ben mince il ne me dit rien celui-là Confused Le seul DLC que j'ai trouvé c'est "Pinacle Station" Confused
Je suis en train d'explorer chaque planète en Mako... j'étais trop nulle lors de ma première partie O_O j'ai loupé 90% des missions annexes XD

Tom a écrit:
-Natsuki- a écrit:
Je sais pas si ça vient du fait que j'ai la version demo et que j'ai pas joué au 1 mais
Spoiler:

au début mon perso il meurt presque XD.. Et il faut le reconstruire - et changer son apparence. C'est normal ? XD


Oui c'est normal ^^ c'est d'ailleurs un des gros chocs qu'on se prend en pleine face quand on commence ME2 XD
Spoiler:

Ce qui est important aussi au début de ME2 c'est de te retrouver complètement seul, séparé de tout ton équipage et je trouve que c'était le gros point point de la première moitié du jeu, être toute triste toute seule et puis de temps en temps tomber sur un vieil ami "Shepard *_* Wrex *_*" Donc ça, sans avoir jouer à ME1 ça passe complètement à la trappe Confused



-Natsuki- a écrit:
J'en suis pas loin dans le jeu mais j'ai déjà passé 3h dessus XD...

Très bien ça, c'est le début de l'endoctrinement à ME ça (clin d'oeil aux moissonneurs XD), les heures passent rapidement sans qu'on s'en rende compte. 3h sur une démo en plus, faut pas lâcher en si bon chemin Razz Cool

-Natsuki- a écrit:
Ok merci c'est bon à savoir.
Merci pour l'info mais là j'en ai un peu marre d'Origin XD
J'ai essayé de m'inscrire mais j'arrive pas à me connecter (et à chaque fois que j'essaye de changer mon mot de passe ça plante...)
Je crois que j'ai eu moi aussi pas mal de problèmes au début avec Origin, je ne sais plus combien de fois je l'ai installé, désinstallé, inscrite, inscrite, inscrite XD Mais une fois que ça marche; ça marche bien ! *_*

Keelah Se'lai Smile

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Ben mince il ne me dit rien celui-là Confused Le seul DLC que j'ai trouvé c'est "Pinacle Station" Confused

En plus sur PC c'est un DLC gratuit ^^ http://masseffect.bioware.com/me1/galacticcodex/bringdownthesky_pc.html Enjoy ! (il fonctionne sans problème sur toutes les versions du jeu que ce soit la version boite, la version Steam ou la version Origin). Par contre c'est un peu plus galère pour récupérer la clé (vu que le lien sur la page que je t'ai donné est mort, celui pour télécharger l'exécutable est bon lui par contre). Mais tu auras des infos sur ce lien http://social.bioware.com/forum/3/topic/54/index/824286#7708685 pour savoir comment récupérer une clé. Pas mauvais DLC en plus. Pinnacle Station est plus anecdotique par contre.

WinryElric a écrit:
C'est bien pour éviter ce genre de problèmes que j'ai plus de 250 sauvegardes XD

Bonne technique, je signe ! XD j'essaie déjà d'en prendre l'habitude dans ME1.

WinryElric a écrit:
Je suis en train d'explorer chaque planète en Mako... j'étais trop nulle lors de ma première partie O_O j'ai loupé 90% des missions annexes XD

Si tu veux, y a un bon site avec les plans des planètes, ça évite de louper des trucs. Y a même dans ME1 des planètes à explorer où t'es pas obligé d'aller (des planètes où t'as pas de mission à aller faire dessus par exemple) et qui contiennent pourtant des trucs intéressant pour enrichir l'histoire de ME, genre des artéfacts prothéen parlant de l'espèce humaine naissante si ma mémoire est bonne (d'ailleurs si je le retrouve sur ma partie en cours, j'en ferai un screen pour pas l'oublier cette fois XD),...

WinryElric a écrit:
Spoiler:

Ce qui est important aussi au début de ME2 c'est de te retrouver complètement seul, séparé de tout ton équipage et je trouve que c'était le gros point point de la première moitié du jeu, être toute triste toute seule et puis de temps en temps tomber sur un vieil ami "Shepard *_* Wrex *_*" Donc ça, sans avoir jouer à ME1 ça passe complètement à la trappe Confused


Aaaah ouiiiii très juste, autant ME2 peut se faire sans avoir fait le 1, autant si on a fait le 1 ça ajoute une toute autre dimension, surtout émotionnelle en fait. Je souviens être parfois resté tout souriant tout content devant mon écran en faisant certaines retrouvailles ^^
Spoiler:

La découverte que Archangel c'est Garrus, sauver Tali sur Haestrum, la rencontre avec Ashley sur Horizon (même si bon, ça pourrait mieux se passer, c'est bon de la revoir comme dit Shepard), comme tu le souligne, Wrex, devenu chef de clan ^^ Liara sur Illium (même si elle ne se joint pas à l'équipe T___T enfin à part pour faire le DLC le courtier de l'ombre et encore c'est trop court). Et puis que certains rejoignent l'équipe, ça permet d'avoir des points de repère dans ces nouveautés. Puis y a Joker aussi XD)



Enfin c'est du Mass Effect quoi ^^


Keelah Se'lai

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ohlala j'ai rien compris... DLC ? Y a des planètes ?
Merci pour les conseils et tout ça. Entre temps j'ai joué à la démo du 3 (ouais je me gâche l'histoire mais bon je peux pas acheter de version complète tant que j'ai pas un PC à moi XD..)
Et en fait dans la démo du 3 j'ai pas eu l'impression d'être spoilée
Spoiler:

A part le fait qu'apparemment dans le 2 je travaillais pour les méchants

J'ai trouvé la demo du 3 + difficile que celle du 2 - puis y a pas moyen de sauvegarder T_T du coup j'ai dû tout recommencer quand j'ai arrêté le jeu.

J'ai une question, dans le 2 tu peux changer de profil et prendre un autre perso. C'est possible de faire ça dans le 1 et le 3 ? (j'ai passé beaucoup de temps à customiser mon perso pour me rendre compte que dans le jeu la tête est pas exactement pareille XD)

Mais bouh que je vous aime pas ! Maintenant faut que j'm'achète un PC, une manette et les 3 versions du jeu ! Bouh !
Bon c'est pas encore dit (ça fait 2 ans que j'pense à m'acheter un PC fixe XD) mais là j'en ai encore + envie grrr Evil or Very Mad

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit:
Par contre c'est un peu plus galère pour récupérer la clé (vu que le lien sur la page que je t'ai donné est mort, celui pour télécharger l'exécutable est bon lui par contre). Mais tu auras des infos sur ce lien http://social.bioware.com/forum/3/topic/54/index/824286#7708685 pour savoir comment récupérer une clé.
Oui je suis tombée sur le même lien ce matin... il va falloir que je prenne le temps de faire tout ça ^^ (pour ça il faudrait que je lâche le jeu 2 min ^^')

Tom a écrit:
WinryElric a écrit:
C'est bien pour éviter ce genre de problèmes que j'ai plus de 250 sauvegardes XD

Bonne technique, je signe ! XD j'essaie déjà d'en prendre l'habitude dans ME1.
Le tout c'est de se souvenir ce qu'il y a sur les sauvegardes ensuite XD

Tom a écrit:
Si tu veux, y a un bon site avec les plans des planètes, ça évite de louper des trucs.
Ah ben ça je veux bien @_@ parce qu'elles sont pas petites les planètes quand même @_@


Tout à l'heure j'ai allumé ma PS3 \o/ la pauvre elle s'ennuyait depuis un moment XD et bien sûr il a fallut que je tombe sur la démo de ME3 XD donc j'ai essayé.... par la déesse XD heureusement que je n'ai jamais touché à ce jeu sur console ! XD j'ai galéré comme c'est pas possible sur le premier niveau que j'ai pourtant déjà joué 9 fois XD comment peut-on viser, tirer, courir, recharger, se mettre à couvert... avec une manette ?!?! @_@



Keelah Se'lai Surprised

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
comment peut-on viser, tirer, courir, recharger, se mettre à couvert... avec une manette ?!?! @_@
Ben pareil qu'avec un clavier : avec 2 mains Mr. Green

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Natsuki- a écrit:
Ohlala j'ai rien compris... DLC ? Y a des planètes

DLC, donc contenu téléchargeable (payant et gratuit, y a les deux sur ME) généralement dans ME ça ajoute une grosse mission au jeu existant. Bien entendu elles sont purement facultatives et n'apporte rien de cruciales à l'histoire globale. c'est juste pour prolonger le plaisir du jeu. Certains DLC (payant en plus) sont anecdotiques par contre (ajout d'armes, armures, apparences pour coéquipier).

Et pour les planètes c'est surtout pour ME1 en fait, tu peux te poser sur des planètes avec un véhicule tout terrain (le Mako) et explorer, le principe a disparu de ME2 et 3. J'expliquerai ça plus en détails dans le présentation de la saga que je prépare (oui ça a pris du retard mais j'essaie de faire ça bien XD et compréhensible surtout >__< XD)

-Natsuki- a écrit:
J'ai une question, dans le 2 tu peux changer de profil et prendre un autre perso. C'est possible de faire ça dans le 1 et le 3 ? (j'ai passé beaucoup de temps à customiser mon perso pour me rendre compte que dans le jeu la tête est pas exactement pareille XD)

Qu'est ce que tu entends exactement par "changer de profil" ?
Parce que en fait, changer d'apparence en cours de jeu non, et si tu recrée un perso avec un tête différente, il reprend forcément du début. Maintenant, tu peux aussi avoir plusieurs perso différent (dans le jeu il appelle ça "une carrière").
Quand tu as terminé ME1 et que tu exportes ton perso dans ME2 effectivement tu peux le remodeler. De ME2 a ME3 par contre je sais pas, moi j'ai eu accès à la modification de l'apparence à cause du bug d'importation (qui devrais bientôt être corrigé d'ailleurs), en principe oui je pense (même si ça serait bizarre, autant dans ME2 la modification d'apparence s'explique autant dans ME3 ce serait étrange)

-Natsuki- a écrit:
Mais bouh que je vous aime pas ! Maintenant faut que j'm'achète un PC, une manette et les 3 versions du jeu ! Bouh !
Bon c'est pas encore dit (ça fait 2 ans que j'pense à m'acheter un PC fixe XD) mais là j'en ai encore + envie grrr Evil or Very Mad

Bwahahaha (rire de moissonneur... ça rit un moissonneur ? XD). Une fois plongé dans l'histoire, c'est difficile de lacher ^^ Encore une fois ça vient surtout du fait que c'est bien construit et "cohérent" (ça reste un bon vieux space opera, donc la cohérence hein... XD)

WinryElric a écrit:
Tom a écrit:
Si tu veux, y a un bon site avec les plans des planètes, ça évite de louper des trucs.
Ah ben ça je veux bien @_@ parce qu'elles sont pas petites les planètes quand même @_@

http://masseffect.wikia.com/wiki/Milky_Way
Y a aussi plein d'autres infos sur ce site Wink (en anglais par contre. Y a une VF mais pas de plan des planètes)

-Natsuki- a écrit:
WinryElric a écrit:
comment peut-on viser, tirer, courir, recharger, se mettre à couvert... avec une manette ?!?! @_@
Ben pareil qu'avec un clavier : avec 2 mains Mr. Green

Ouais mais non, enfin c'est surtout une question d'habitude en fait. Mais d'accord avec Winry, avec une manette je trouve ça injouable. J'avais testé la démo du 3 d'abord sur Xbox 360 (la démo PC est surtout après, impatience, tout ça XD) et j'ai jamais pu la finir XD. Je trouve ça nettement moins précis au pad (visé entre autre), je trouve ça plus instinctif au duo clavier/souris. Encore une fois c'est une question d'habitude hein, pareil pour les FPS sur console (à part sur Wii où je trouve la Wiimote impeccable, presque aussi bien que clavier/souris), jamais réussi a jouer correctement au pad Confused


Sinon, voila ME1 terminé (pour la sixième fois *__*) avec une Shepardounette toute neuve. Presque 39H pour le plier, terminé niveau 56. La je le recommence encore une fois pour pouvoir importer mon perso niveau max (niveau 60) sur le 2. Bon sang, j'ai beau le refaire en boucle, je découvre encore des trucs.


Keelah Se'lai !

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 fois ? La vache.

Dans ma vie je crois que j'ai fini seulement 5 jeux. Et finir juste finir pas débloquer tous les trucs. Genre Mario 64, j'me suis contentée de tuer Bowser. Les étoiles m'en manquaient plein XD, ou encore Goldeneye 64 j'ai fait le mode le + facile et c'est tout Laughing Y a p'tet que Mario Kart DS que j'ai presque fini fini.
Bref, j'me lasse très vite XD..

Tom a écrit:
J'expliquerai ça plus en détails dans le présentation de la saga que je prépare (oui ça a pris du retard mais j'essaie de faire ça bien XD et compréhensible surtout >__< XD)
Oui on attend Very Happy

Tom a écrit:
Maintenant, tu peux aussi avoir plusieurs perso différent (dans le jeu il appelle ça "une carrière").
Oui voilà c'est ça. Dans la demo du 2 j'ai recommencé le jeu (en même temps tu vas pas bien loin dans la démo Laughing) 2 fois avec 2 perso différents. Et quand j'ai voulu charger la partie, j'ai pu changer de carrière.
Si on peut faire ça à tout moment, c'est un + pour moi ou faut-il que les 2 perso soient au même niveau ?

Tom a écrit:
Bwahahaha (rire de moissonneur... ça rit un moissonneur ? XD). Une fois plongé dans l'histoire, c'est difficile de lacher ^^ Encore une fois ça vient surtout du fait que c'est bien construit et "cohérent" (ça reste un bon vieux space opera, donc la cohérence hein... XD)
Un space opera Laughing Les demo sont vraiment courtes ; j'suis pas allée bien loin. C'est ça qui m'inquiète Laughing


Tom a écrit:
Je trouve ça nettement moins précis au pad (visé entre autre), je trouve ça plus instinctif au duo clavier/souris. Encore une fois c'est une question d'habitude hein, pareil pour les FPS sur console (à part sur Wii où je trouve la Wiimote impeccable, presque aussi bien que clavier/souris), jamais réussi a jouer correctement au pad Confused
C'est pour ça que j'trouve jouer avec la souris + difficile. C'est trop sensible XD.. (et pourtant j'avais changé les réglages)
Mais comme tu dis, question d'habitude. Puis pour être honnête sur console je bourrine beaucoup Mr. Green Y a que sur Goldeneye Wii où je faisais un peu + "stylé" Laughing
L'avantage du PC c'est qu'on a le choix J'tenterais bien de connecter ma wiimote sur mon (futur) pc mais j'ai un peu peur du temps de latence.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

-Natsuki- a écrit:
Dans la demo du 2 j'ai recommencé le jeu (en même temps tu vas pas bien loin dans la démo Laughing) 2 fois avec 2 perso différents. Et quand j'ai voulu charger la partie, j'ai pu changer de carrière.
Si on peut faire ça à tout moment, c'est un + pour moi ou faut-il que les 2 perso soient au même niveau ?
Tu peux passer comme tu veux d'une carrière à une autre mais ça ne va rien t'apporter Confused t'occuper d'une Shepard ne va pas faire évoluer l'histoire de l'autre alors autant partir avec 1 perso et le garder tout le long Smile et puis je confirme, tu peux importer du 1 vers le 2 puis du 2 vers le 3... à part un changement de tête (qui sera sûrement patché d'ici là) tu gardes toutes tes capacités Smile

Tom a écrit:
Bwahahaha (rire de moissonneur... ça rit un moissonneur ?
Brrr je n'ai pas envie de savoir x_x

-Natsuki- a écrit:
L'avantage du PC c'est qu'on a le choix J'tenterais bien de connecter ma wiimote sur mon (futur) pc mais j'ai un peu peur du temps de latence.
Pardonnez mon ignorance mais on peut utiliser une wiimote sur un Pc ? O_o

Tom a écrit:
Sinon, voila ME1 terminé (pour la sixième fois *__*) avec une Shepardounette toute neuve. Presque 39H pour le plier, terminé niveau 56. La je le recommence encore une fois pour pouvoir importer mon perso niveau max (niveau 60) sur le 2. Bon sang, j'ai beau le refaire en boucle, je découvre encore des trucs.
Carrément ! On dirait un nouveau jeu à chaque fois ! o_o moi je n'en reviens pas de tout ce que j'ai pu louper @_@
Mais le niveau 60 c'est le max, une fois dans le 2 tu ne pourras plus évoluer ? J'avoue que je n'y ai pas vraiment fait attention la première fois :s

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Tu peux passer comme tu veux d'une carrière à une autre mais ça ne va rien t'apporter Confused t'occuper d'une Shepard ne va pas faire évoluer l'histoire de l'autre alors autant partir avec 1 perso et le garder tout le long Smile et puis je confirme, tu peux importer du 1 vers le 2 puis du 2 vers le 3... à part un changement de tête (qui sera sûrement patché d'ici là) tu gardes toutes tes capacités Smile
Ben ma motiv' c'est surtout le look Laughing T'as pas vraiment le même résultat dans le jeu (mais je compte pas faire ça tout le long du jeu XD.. Juste au début.)
Et aussi les capacités/profil (les trucs soldier, bio quelque chose et vanguard ? J'ai oublié Mr. Green). Y a pas des capacités qui sont + utiles en fonction des missions ? (genre avec un profil d'infiltration et pas de bourrin ?)

WinryElric a écrit:
Pardonnez mon ignorance mais on peut utiliser une wiimote sur un Pc ? O_o
Tu peux connecter ta wiimote sur ton pc en utilisant le Bluetooth puis après utiliser GlovePie (ou autre ?) pour lier les mouvements + boutons de la Wiimote à ce que tu veux.
Mais j'pense que pour un FPS/TPS ça risque d'être pas mal lent (j'ai pas eu l'occasion de tester XD)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com