Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mass Effect (la saga !)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peut pas l'acheter il y a pas ici
Revenir en haut de page
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah encore une personne à endoctriner à Mass Effect. Aller, aller, Mass Effect 1, 5€ sur Origin ^^ c'est pas cher et c'est bon (il est frais mon Mass Effect, il est frais ! XD)

On va finir par monter un club : le Commando N7 du forum Mai Hime/Mai Otome XD \o/

Sinon j'avais oublié, pour lire le début de la présentation du premier post, faut écouter ça => http://www.youtube.com/watch?v=yVm_ljDSdwA Mr. Green

WinryElric a écrit:
J'ai enfin terminé le 1 \o/ heureusement que tu m'as dit de faire les quêtes annexes parce que j'ai failli ne jamais atteindre le niveau 60 @_@ j'ai raclé la galaxie de fond en comble pour trouver les derniers XP, j'y suis arrivée à quelques mètres de Saren à la toute fin @_@


Les derniers niveaux sont long à franchir hein ? surtout le dernier ^^ Comme ça tu peux te lancer dans le deuxième volet sur de bonne base Wink Les ressources en plus font quand même une petite différence l'air de rien.

-Natsuki- a écrit:
T'as bien réussi à vendre ton produit Mr. Green

Plus qu'à envoyer mon CV chez Bioware Cool

-Natsuki- a écrit:
Question : tu joues avec 1 Shepard madame et monsieur pour avoir les différents dialogues et interactions ? XD T'as testé toutes les combinaisons ? Shocked

Explorer toutes les combinaisons, non, ce serai trop long à faire et à force je crois que je serais dégouter du jeu XD Déjà refaire ME1 deux fois d'affilé avec ma nouvelle Shepard, je pense que je vais attendre un peu avant de retoucher au jeu ^^'

Sinon, perso, j'ai 4 Shepard où j'ai effectivement essayé quelques variation. Par exemple la première (Vala Shepard), c'est celle avec laquelle j'ai découvert chaque épisode et est orienté maximum "conciliation" (gentille) et dans mes choix j'ai sauvé un maximum de coéquipiers, et suivi la romance avec Liara. La deuxième (Larrin Shepard) est tout l'inverse, "pragmatisme" à fond ("méchante"), si un coéquipier fait des siennes, une balle bien placé ça règle le problème, lors d'un choix pour le sacrifice d'un coéquipier pour en sauver une autre, j'ai pris l'inverse de Vala, et suivi une autre romance et ni suis pas resté fidèle.

Le troisième, perso masculin (Ryo Shepard), est plus neutre, sacrifice de certains coéquipiers, d'autres pas selon les situations, a suivi d'autres romances. Puis je voulais tester le perso masculin pour voir les différences, en fait à ce niveau elles sont peu nombreuse à part certains dialogues mais qui n'ont pas d'importance vital pour l'aventure. C'est vraiment au niveau des choix que la différence se fait ressentir.

Enfin la quatrième (Rei Shepard), en fait j'attendais que le 3 soit sorti et que je l'ai terminé pour refaire un perso, d'une part pour refaire l'aventure "d'une traite" (sans devoir attendre les années entre chaque épisode) et d'autres part pour faire cette fois des choix moraux plus personnel. J'avais d'ailleurs prévu ça depuis le premier en fait. Au lieu de faire full conciliation ou full pragma, cette fois je fais des choix perso. Bon ce perso penche plus du coté conciliation, c'est plus dans ma nature, mais j'ai fais aussi quelques choix pragma parce que ça me semblait plus juste sur le moment.

Et bon a jouer comme ça, à chaque partie, j'ai découvert de nouveau truc dans le jeu. C'est ça aussi la force de Mass Effect (et de plusieur jeux Bioware d'ailleurs).

Bref, explorer tout, faut avoir un niveau de lassitude proche du zéro absolu. Sans être forcément impossible, ça doit représenté beaucoup trop d'heure de jeu. Puis bon quand on sait que pour le développement de Mass Effect 3 plus de 1000 variables héritées de ME1 et ME2 ont du être prise en compte, ça laisse à réfléchir ^^'


Keelah Se'lai

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comment c'est fait ... c'est un jeu PC ?
Revenir en haut de page
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier est sur PC uniquement, les deux autres sont sur PC, PS3 et Xbox Smile

Tom a écrit:
Sinon j'avais oublié, pour lire le début de la présentation du premier post, faut écouter ça => http://www.youtube.com/watch?v=yVm_ljDSdwA Mr. Green
Quand la musique à commencé je m'attendais à entendre le petit "douum" quand on clique sur "jouer" XD

Tom a écrit:
Les ressources en plus font quand même une petite différence l'air de rien.
Ah ça c'est clair ! Ça ne m'évitera pas les scans mais c'est quand même bien pour commencer Smile

J'ai aussi 4 Shepard... sauf que ce sont des clones =_= j'ai été incapable de varier le jeu comme toi XD
Avec Aki Shepard (super moche parce que j'ai été incapable de jouer les chirurgiens ^^'), j'ai sauvé Alenko... j'hésitais en lui et Liara... horrible sacrilège =_= Mais je suis tombée sur une image d'Ashley dans ME3 ♥o♥ du coup j'ai immédiatement laissé tomber ma partie et j'ai commencé une nouvelle pour sauver Ash XD J'ai donc fait une Jane Shepard 1ère du nom qui a romancé Liara et qui oscillait entre pragma et conciliation (c'est là que j'ai compris l'intérêt de faire un choix et de s'y tenir). J'ai continué avec elle jusqu'à la fin de la série... dans le 2 je me suis légèrement rapprochée de Garrus mais j'ai été traumatisée quand j'ai vu que la photo de Liara était retournée O_o" du coup la sauvegarde est passée à la trappe XD
Et là ben je viens de recommencer 2 fois le 1 avec encore une Jane Shepard que j'ai faite ressembler un maximum à sa tête par défaut dans le 3 que je trouve sympathique ^^ Cette fois elle est conciliante... à la limite de ressembler à Belldandy XD Ca a fait très mal de voir mon niveau 60 disparaitre en commençant le 2 XD Et cette fois, je vais rester full Liara >.< Ah et j'ai sauvé Alenko parce que j'avais honte de ce que je lui avais fait la première fois XD J'ai sauvé le conseil aussi, j'avais trouvé que les humains se prenaient un peu trop pour les maîtres de l'univers >_>

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le premier est sur PC uniquement, les deux autres sont sur PC, PS3 et Xbox


Ok =)
Revenir en haut de page
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Le premier est sur PC uniquement, les deux autres sont sur PC, PS3 et Xbox Smile

Juste une petite précision, le 1 est sorti sur Xbox 360 aussi ^^ c'est d'ailleurs la qu'il est sorti à l'origine, en 2007, il n'est sorti sur PC qu'en 2008. A la base s'était une exclusivité Microsoft d'ailleurs.

WinryElric a écrit:
Mais je suis tombée sur une image d'Ashley dans ME3 ♥o♥ du coup j'ai immédiatement laissé tomber ma partie et j'ai commencé une nouvelle pour sauver Ash XD

C'est vrai que Ash dans ME3 est quand très différente niveau apparence, surtout par rapport à Alenko qui lui ne change pas des masses. Quand les premières images de ME3 sont apparues sur le Web, y a même certains fans qui se sont demandés qui c'était XD

Sinon, le coup de Garrus dans ME2, j'ai eu le même problème que toi XD Ca a été sans le vouloir en plus, juste en mettant des réponses qui me paraissait plus sympa que d'autres. Heureusement j'avais une sauvegarde pas loin (coup de bol) qui m'a permis de revenir en arrière sans trop perdre.

Mais c'est comme on en avait parler y a quelques posts à propos de l'assistante dans ME3, c'est un peu trop facile de dérapé niveau romance et pas que dans ME3 en fait et souvent on s'en rend pas tout de suite compte (à part pour le coup de la photo dans ME2 mais faut être attentif).

J'ai eu ce problème dans ME2 avec Shepard homme, j'avais fait la romance avec Ashley dans ME1 (d'ailleurs déjà dans ME1 j'avais un peu trop parler avec Liara, du coup lors du lancement de la mission sur Ilos, j'avais eu Ash et Liara dans la chambre de Shepard lui demande de choisir XD). Dans ME2 j'ai un peu trop parler avec Miranda et je me suis pas rendu compte assez vite que j'avais déclencher la romance avec elle (en plus j'aime pas spécialement Miranda XD), du coup je sais pas trop ce qui va se passer quand je vais importer ce perso dans ME3 et qu'il va recroiser Ash XD. Du coup ça ne fait que confirmé un réflexion de Ashley dans ME1 :
Ashley : "Vous tentez de me séduire Shepard ?"
Shepard (masculin) : "Tous les hommes séduisent les femmes ! C´est dans nos gènes !"
Ashley : "C´est dans vos jeans, oui !"
Laughing Mr. Green

WinryElric a écrit:
Cette fois elle est conciliante... à la limite de ressembler à Belldandy XD

Laughing excellent l'image XD c'est pas faux en plus

WinryElric a écrit:
Ah et j'ai sauvé Alenko parce que j'avais honte de ce que je lui avais fait la première fois XD

Mais il est traumatisant en fait ce choix quand on y a droit en faisant ME1 pour la première fois (enfin "traumatisant", bon, hein XD). Déjà ça tombe comme un cheveux sur la soupe (enfin c'est le but) ensuite c'est un peu la première fois ou le choix est aussi radical. La première fois que je l'ai fait je me suis dis : "attends mais je veux pas choisir, je veux sauver les deux ! elle est où l'option "se téléporter près du premier puis près du deuxième" ?".

C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a pousser à faire un deuxième perso, avoir une partie où Alenko est vivant (bon, pas de bol pour lui, il est tombé sur la Shepard full pragma/bourrine/psychopathe XD). Et puis c'est surtout que dans ce choix, aucun des deux ne "mérite" plus d'être sacrifié que l'autre Confused ça le rend d'autant plus dur à faire.

WinryElric a écrit:
J'ai sauvé le conseil aussi, j'avais trouvé que les humains se prenaient un peu trop pour les maîtres de l'univers >_>

Pas faux ça, tu pointes encore une truc intéressant là, l'attitude des humains dans l'univers ME. A part quelques un (Shepard orienté concialiation, Anderson, peut-être Hackett aussi), les humains sont souvent une bande gros c** arrogant. Ils sont les derniers à avoir découvert les relais et la citadelle mais pensent que tout leur est du (genre Udina, d'ailleurs ça soulage quand Anderson lui en colle une XD). Enfin niveau arrogance, les Turiens se défende pas mal aussi, enfin c'est plutôt du mépris dans leur cas (à part Garrus qui est cool).

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Juste une petite précision, le 1 est sorti sur Xbox 360 aussi ^^ c'est d'ailleurs la qu'il est sorti à l'origine, en 2007, il n'est sorti sur PC qu'en 2008. A la base s'était une exclusivité Microsoft d'ailleurs.


C'est bien se jeu est sortie dans plusieurs plateforme mais je préfère la PS3 sa serais mieux pour moi haha =)
Revenir en haut de page
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit:
Juste une petite précision, le 1 est sorti sur Xbox 360 aussi ^^ c'est d'ailleurs la qu'il est sorti à l'origine, en 2007, il n'est sorti sur PC qu'en 2008. A la base s'était une exclusivité Microsoft d'ailleurs.
Ah ben tu m'apprends quelquechose là o_o en même temps je ne m'étais pas vraiment renseignée ^^'

Tom a écrit:
Quand les premières images de ME3 sont apparues sur le Web, y a même certains fans qui se sont demandés qui c'était XD
J'ai cru que c'était Miranda ^^' En tout cas ça ne lui a pas fait de mal ce petit relooking parce que franchement le chignon militaire ça lui faisait pas vraiment une tête sympathique ^^'

Tom a écrit:
c'est un peu trop facile de dérapé niveau romance et pas que dans ME3 en fait et souvent on s'en rend pas tout de suite compte
Quand je dérape c'est souvent volontaire ^^' je suis tellement curieuse de tester toutes les possibilités du jeu *_* Mais je finis toujours par m'en vouloir et faire marche arrière ^^' sauf avec Jarrod... >_> cet abruti a osé me dire que "ça collait bien entre nous" O_o non mais il est malade lui =_= si par malheur je vois la photo de Liara retournée, je le balance au compacteur à ordures ! >.<

Tom a écrit:
Déjà ça tombe comme un cheveux sur la soupe (enfin c'est le but) ensuite c'est un peu la première fois ou le choix est aussi radical. La première fois que je l'ai fait je me suis dis : "attends mais je veux pas choisir, je veux sauver les deux ! elle est où l'option "se téléporter près du premier puis près du deuxième" ?".
C'est ça qui est génial *_* on se retrouve vraiment le pied au mur comme si on y était et on doit vraiment faire un choix *_* immersion totale *_*

Tom a écrit:
Enfin niveau arrogance, les Turiens se défende pas mal aussi, enfin c'est plutôt du mépris dans leur cas (à part Garrus qui est cool).
Ouais d'ailleurs c'est encore plus flagrant dans Mass Effect Evolution Smile tu l'as lu ? je trouve que c'est une bonne idée ces comics et romans qui reprennent certains points de l'histoire qui ne sont que très rapidement évoqués dans les jeux Smile

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ashley : "Vous tentez de me séduire Shepard ?"
Shepard (masculin) : "Tous les hommes séduisent les femmes ! C´est dans nos gènes !"
Ashley : "C´est dans vos jeans, oui !"



Hé ben Laughing c'est bien envoyer faudra que je le sorte un jour cette phrase. Twisted Evil
Revenir en haut de page
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Ouais d'ailleurs c'est encore plus flagrant dans Mass Effect Evolution Smile tu l'as lu ? je trouve que c'est une bonne idée ces comics et romans qui reprennent certains points de l'histoire qui ne sont que très rapidement évoqués dans les jeux Smile
Y a des comics aussi ? XD Wah

Tom a écrit:
Bref, explorer tout, faut avoir un niveau de lassitude proche du zéro absolu. Sans être forcément impossible, ça doit représenté beaucoup trop d'heure de jeu. Puis bon quand on sait que pour le développement de Mass Effect 3 plus de 1000 variables héritées de ME1 et ME2 ont du être prise en compte, ça laisse à réfléchir ^^'
Pfiou j'aime pas faire de choix XD j'aime bien tester toutes les possibilités mais là ça va pas être possible Laughing
J'me demande si y a moyen d'hacker le jeu pour changer quelques variables Mr. Green

Bon j'vous tiendrai au courant si jamais j'ai un nouveau pc XD

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du Yuri dans votre jeu là? Je sais d'avance la réponse mais j'ai le droit d'ésperer non? HAHAHA
Revenir en haut de page
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

AHAHAHAH Mais oui il y en a !!! A fond ! *_* Quand tu prends une Madame Shepard tu peux romancer Liara, Liara, Liara, Liara.... en fait tu n'as pas le droit d'essayer les autres filles ! :p (non en fait... tu peux en romancer... 3 autres je crois...) mais cherche pas plus loin et fais la connaissance de LIARA \o/ (je te conseille une petite recherche sur youtube "liara+femshep+romance pour plus de détails Wink)

-Natsuki- c'est un sacrilège d'essayer de contourner les choix ! c'est ça qui fait tout l'intérêt du scénario ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok lol je vais y faire un tour sur youtube pour voir alors. Laughing
Revenir en haut de page
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natsukiii a écrit:
Il y a du Yuri dans votre jeu là? Je sais d'avance la réponse mais j'ai le droit d'ésperer non? HAHAHA

Winry à bien résumé ^^ sinon y a aussi ce qui faut pour les fans de Yaoi (faut bien satisfaire tout le monde). Pour d'autres informations sur les romances dans ME tu peux aussi aller lire le chapitre "L'amour est dans l'espace" de la présentation sur le premier post du topic ^^

WinryElric a écrit:
-Natsuki- c'est un sacrilège d'essayer de contourner les choix ! c'est ça qui fait tout l'intérêt du scénario ^^'

+ 1000 ! Mass Effect, ça se savoure tel quel !

WinryElric a écrit:
sauf avec Jarrod... >_> cet abruti a osé me dire que "ça collait bien entre nous" O_o non mais il est malade lui =_= si par malheur je vois la photo de Liara retournée, je le balance au compacteur à ordures ! >.<

heu Jarrod ? ^^' Le nom me dit effectivement quelques choses c'est pas le nom du père de Wrex ? (mais on le croise pas le père de Wrex, il est mort Confused ) Sinon je vois pas ^^'

Sinon, le compacteur à ordure XD le truc qui sert à rien dans le jeu mais que tout le monde s'éclate avec XD

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit:
heu Jarrod ? ^^' Le nom me dit effectivement quelques choses c'est pas le nom du père de Wrex ? (mais on le croise pas le père de Wrex, il est mort Confused ) Sinon je vois pas ^^'
Heu... oui... qui est ce Jarrod ? XD Je voulais dire Jacob XD preuve que je l'adore... je ne me souviens même pas de son nom Laughing

Tom a écrit:
Sinon, le compacteur à ordure XD le truc qui sert à rien dans le jeu mais que tout le monde s'éclate avec XD
Ce truc est très utile pour s'occuper quand le vieux défiguré (dont je ne me souviens pas non plus du nom) commence à raconter sa vie @_@

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com