Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Streaming illégal ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tom> Donc le streaming en général est illégal ? XD..
Enfin je sais pas en général mais ici aux PB on a le droit de télécharger des trucs (juste uploader est interdit - du coup torrent ben...)

Merci pour le lien, j'vais l'ajouter au topic.
Si c'est pas illégal c'est pas du fansub donc ? Very Happy

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

En France, le fansub c'est illégal et le streaming ça dépend de la vidéo, je pense que mettre la vidéo de son chien ça va mais dès que c'est lié à des droits d'auteurs c'est illégal Confused et c'est encore pire si tu télécharges quelquechose qui aurait pu rapporter de l'argent à quelqu'un XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout le monde sais ça mais sa n'empéche pas tout les fansubs illégale /téléchargement... Et c'est clair que c'est illégale si on prend des épisodes de personnes qui aurait pu y gagner des sou Rolling Eyes
Revenir en haut de page
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais quand on voit la qualité et le prix de certaines version "professionnelles" c'est pas dur de comprendre pourquoi il y a du téléchargement. Ce forum est bien placé pour comprendre ça =_=

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oii c'est clair Confused Malheuresement et oui il y a des prix pour certains coffret Shocked donc en s'attend a de bonne VF ect mais moi perso' sava mais pour d'autres Rolling Eyes
Revenir en haut de page
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais même pas de la VF... là c'est encore pire XD

Bon arrêtons là parce qu'on n'est pas du tout sur le bon topic pour parler de ça ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

-Natsuki- a écrit:
Tom> Donc le streaming en général est illégal ? XD..

non, non, mais je parlais pour le cas spécifique du fansub. Winry donne une partie de l'explication : le fansub c'est illégal mais il est plus ou moins toléré concernant les animes non licencié chez nous mais y a de plus en plus une sale mentalité au sein de pas mal de team face à l'offre légale que propose de plus en plus d'éditeurs. Je me souviens par exemple que certaines teams de fansub avec subbé FMA Brotherhood alors que Dybex le proposait en simulcast (diffusé au même rythme qu'au Japon) et gratuitement en plus, certes pour un temps limité (jusqu'à la sortie des coffrets DVD) et la qualité d'images était pas toujours top (sans doute à cause de la diffusion via dailymotion mais de toute façon l'image serait bonne sur les DVD).

Donc voila je trouve, en tant qu'okatu ^^, qu'il faut soutenir ce genre d'initiative si on ne veut pas voir disparaitre ou en tout cas se réduire la culture manga/anime chez nous à du Naruto/One Piece/Bleach/Fairy Tail (coté anime c'est catastrophique). Même payante tant que l'offre reste raisonnable, ce qui est à mon sens le cas pour l'instant chez les éditeurs concerné. KZplay à un catalogue intéressant et propose VOD + simulcast. Pareil pour Wakanim qui en plus propose une offre pour télécharger directement les épisodes sans DRM ni limite de temps pour le visionnage en full HD et tout (perso, j'ai un faible pour Wakanim, ils ont un bon catalogue et sont à l'écoute de leurs clients). Bref, j'ai rien contre le fansub en général (j'en regarde quand les séries sont pas acquises pas un éditeur) juste contre cette partie pourrie de team qui font du "warezsub". Soutenons notre passion ! Very Happy

Mille excuses pour ce HS (je créerai un topic si vous voulez débattre du sujet ^^)

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parfaitement d'ac: il faut soutenir ce genre d'initiative (le streaming légal) (et acheter des DVD bien sûr) sinon la japanime en France c'est cuit, tous les éditeurs fermeront, ça commence déjà - c'est déjà un marché de niche, alors s'il se réduit encore... Ne restera plus en effet que du gros shonen qui tache, et c'est pas la joie !

Le pire en effet c'est la mentalité des djeunzs dont tu as parlé dans ta boutique pour qui la japanime est maintenant un produit libre et gratuit pour qui il est impensable de payer !

Au fait, Tom (HS total) :
Spoiler:

j'ai repensé à ton histoire de Paypal, il y a 9 chances sur 10 que ce mail que tu as reçu ne soit pas authentique mais un fake de cyber-pirates - ça m'est arrivé (le coup classique: demander aux gens de redonner leurs coordonnées bancaires pour mieux les plumer - attention ils fakent SFR, Orange, EDF aussi!) heureusement que t'a pas de CB comme ça t'es pas tombé dans le panneau !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

H.S

fandanHIME! a écrit:
Au fait, Tom (HS total) :
Spoiler:

j'ai repensé à ton histoire de Paypal, il y a 9 chances sur 10 que ce mail que tu as reçu ne soit pas authentique mais un fake de cyber-pirates - ça m'est arrivé (le coup classique: demander aux gens de redonner leurs coordonnées bancaires pour mieux les plumer - attention ils fakent SFR, Orange, EDF aussi!) heureusement que t'a pas de CB comme ça t'es pas tombé dans le panneau !



Pareil, j'en reçois tout le temps alors que j'ai pas de compte Paypal!!! J'en ai encore reçu un ce matin... ^_^'

Ok pour le déplacement lol

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pff.. moi je ne suis pas d'accord >_< pourquoi acheter des DVD super cher alors qu'on peut facilement les graver ? (en plus on peut mettre la jaquette qu'on veut *_*). Maintenant les éditeurs veulent nous obliger à voir leur streaming à eux alors que leurs traductions sont bourrées de fautes ! En plus ce n'est plus accessible au bout d'un moment o_o alors on nous offre une série et ensuite on nous l'arrache en nous disant d'acheter leurs DVD o_o au moins avec le fansub, on ne paye rien et on y a accès quand on veut ! Pas besoin que le marché de l'anime fonctionne en France, il y aura toujours les fansubs Cool laissons-les couler ces Picsou >_< ils ne comprennent rien à notre passion !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool un topic qui va m'aider pour mon mémoire *___*
Perso je trouve ça bien le streaming légal, mais bon quand y'a pas je me gêne pas pour dl chez des fansubs!!! ^_^'
J'achète rarement des DVD sauf quand j'adore vraiment la série, donc je me contente de regarder qu'une seule fois en général ^_^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Perso je trouve ça bien le streaming légal
Ca fait seulement 8 ans qu'on se connait et tu ne vois même pas quand je suis ironique XD

Bien sûr que je suis pour le streaming légal ! J'ai bien fait une 10zaine de pages de mémoire spécialement pour féliciter l'initiative de Dybex ^^
Même si il faut attendre un peu et que la diffusion est limitée dans le temps, c'est quand même bien agréable d'être dans la légalité de temps en temps Smile et puis ils nous le rendent bien à la JE depuis 2 ans Wink

Toutefois, je ne vais pas arrêter de télécharger certaines séries en fansub. Vu le budget que ça englouti chaque année, il faut bien tester un anime avant de l'acheter Confused mais j'achète très souvent les séries quand elles sortent en France et même de temps en temps des séries que je n'ai jamais vues (enfin là ça se limite aux offres promo de Manga Distribution XD)

(ce post est libre de droits, tu peux l'utiliser pour ton mémoire XD)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

(perso j'avais bien compris que Winry se faisait l'avocate du diable! avec tout ce qu'elle a acheté comme DVD à la derniere JE!)

C'est vrai que les DVD sont chers et qu'on est de moins en moins tenté par l'achat, sauf si il y a une vraie plus-value (VF+bonus) ou que c'est une série qu'on adore vraiment. Donc qu'on a déjà vue ! La plupart des séries que j'achete je les ai eues en fansub avant comme tout le monde (ex. depuis un an: Claymore, K-On, Haruhi Suzumiya, Kara no Kyoukai) et puis des fois non, mais je prends sur la base des commentaires des critiques et des fans (Canaan, par exemple, c'est surtout à cause de vous tous, ici! ) Que des achats Kaze, mais c'est le seul éditeur qui a compris qu'il fallait aussi cibler le public adulte, plus apte et enclin à payer pour des DVD, mais qui cherche aussi des oeuvres plus complexes, plus noires...)

Pour le streaming on peut le voir comme l'occasion de parfaire le tri dans ce qui sort en japanime . On peut supposer que les éditeurs font déjà un tri dans la masse de séries produites au Japon, et c'est tant mieux. De toutes façons je n'ai jamais testé plus de 10% de ce qu'on trouve en fansub, car trop de choix tue le choix. Qui visionne tout ce qui sort ? Alors le choix des pros est toujours intéressant.

Perso je ne pratique pas trop le visionnage assis devant un ordinateur, mais parfois je l'ai fait, pas le choix !

Un exemple: récemment j'ai visionné "Sora no wo to", attiré par le chara design très proche de celui de K-On, le coté tranche de vie, etc... l'ayant visionné j'ai bien aimé mais sans plus, et je comprends parfaitement que ça ne sorte jamais en DVD, car ce n'est pas viable commercialement.

D'ailleurs Kaze a demandé à ses clients de streaming quels sorties ils attendaient le plus: évidemment ils ont choisi Beelzebub, le shonen de base; le gout de la majorité l'emporte !

Déjà que K-On! s'est planté au niveau des ventes, apres avoir été réclamé à cor et à cri par les fans, dont la plupart n'achètent pas ensuite, on comprend que les éditeurs cherchent d'autres solutions que d'éditer des DVD à perte ! C'est une évolution naturelle !

Maintenant certes il y a un inconvénient dans le streaming c'est qu'on ne possède pas la série chez soi pour la revoir tant et plus et si l'éditeur l'enlève de son site c'est fini... Mais il faudrait en finir avec ce fétichisme du téléchargement, cette soif de possession de tout et n'importe quoi, car on finit par stocker des quantités de séries qui n'ont finalement pas d'intéret et qu'on ne va jamais revoir ...

Une série qu'on a vue qu'une fois et qu'on ne peut plus trouver est d'autant plus désirable ! peut-être devrait-on revenir au bon vieux temps de la cinéphilie, quand il n'y avait ni internet ni DVD pour voir un film rare il fallait parfois aller à Paris voire à l'étranger exprès pour ça, ça devenait un événement important !

Déjà les sites de téléchargement ça me donne le tournis, on tombe sur des listes de 100, 150 séries parfois ! C'est complètement démentiel, et ça influence le regard qu'on a, forcément. le trip internaute "tout dispo tout gratuit" on ne sait plus ce qui est important ou pas... on stocke on stocke, et on visionne à peine, et le cerveau n'a plus le temps de fixer son attention !

(ce pavé que je viens de pondre , ça aussi c'est démentiel, et j'en suis bien conscient, essayez de faire le tri, bon courage!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour le streaming on peut le voir comme l'occasion de parfaire le tri dans ce qui sort en japanime . On peut supposer que les éditeurs font déjà un tri dans la masse de séries produites au Japon, et c'est tant mieux. De toutes façons je n'ai jamais testé plus de 10% de ce qu'on trouve en fansub, car trop de choix tue le choix. Qui visionne tout ce qui sort ? Alors le choix des pros est toujours intéressant.


C'est vrai c'est peut être illégale mais s'il n'y avais aucun nous autres ont connaitrais les nouveau animes qu'en résumer papier et ont pourrait jamais les voir... Crying or Very sad

Citation:
Perso je ne pratique pas trop le visionnage assis devant un ordinateur, mais parfois je l'ai fait, pas le choix !


Bien sur nous n'avons pas le choix à moins d'avoir une clé et de les télécharger pour les visionné... devant notre petit (grand lol) écran. Rolling Eyes

Citation:
Maintenant certes il y a un inconvénient dans le streaming c'est qu'on ne possède pas la série chez soi pour la revoir tant et plus et si l'éditeur l'enlève de son site c'est fini... Mais il faudrait en finir avec ce fétichisme du téléchargement, cette soif de possession de tout et n'importe quoi, car on finit par stocker des quantités de séries qui n'ont finalement pas d'intéret et qu'on ne va jamais revoir ...


Tout à fait d'accord avec toi je faisais sa avant ... télécharger des animes les voir et hope je les gardes mais je les regardes plus vraiment Confused En faite maintenant je télécharge / achète (dvd/manga) seulement de série que je sais que je vais les regardez encore et encore Rolling Eyes c'est à dire les Yuri Laughing

Et pour K-on c'est vrai sa a fait un flop niveau vente, mais vu que c'étais un gros succé au Japon et qu'en France il y avais des fane de l'animes il se sont dit aller en le licencie mais au finale............. flop après il y avais que les fanes qui ont acheter et donc niveau fane en france ou dans l'outre mer de certaine animes comme K-on ou d'autre ne dépasse pas ... 200 non même pas une centaines ... donc c'est clair que faut plus s'étonner que les animes licencier ... et bien ne sont licencer que pour la VOD et pas pour d'éventuelle ventes DVD... (je dis sa en pensant à un anime en particulier licencier par KAZE... dont je voudrais une sorti DVD mais je doute...) Sad
Revenir en haut de page
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Déjà que K-On! s'est planté au niveau des ventes, apres avoir été réclamé à cor et à cri par les fans, dont la plupart n'achètent pas ensuite, on comprend que les éditeurs cherchent d'autres solutions que d'éditer des DVD à perte ! C'est une évolution naturelle !

Ca à mon avis, malgré la renommée de la série, on peut reporter l'échec en partie sur l'éditeur et en partie sur le fansub. Pour l'éditeur, c'est surtout le fait de proposer la série alors que la diffusion au Japon est finie (pire la saison 2 est déjà en cours ou même déjà finie) donc beaucoup on déjà fait le tour de la série avec le fansub et son passé à autre chose. L'un dans l'autre y a rien à faire ça handicape la sortie DVD (et encore on parle pas du prix du coffret) même s'ils pensaient que la sortie simultanée du manga aiderait. C'est dommage pour une série comme celle la. Du coup la saison 2 on l'attend toujours et le film n'y songeons même pas. Cela dit la faute du retard peu aussi venir des ayants droit jap qui on fait un peu trop duré les négociations allez savoir, ça c'est déjà vu il me semble.

fandanHIME! a écrit:
Maintenant certes il y a un inconvénient dans le streaming c'est qu'on ne possède pas la série chez soi pour la revoir tant et plus et si l'éditeur l'enlève de son site c'est fini...

Ca justement, dans le cas de Wakanim, ils proposent sur certaines série de pouvoir télécharger les épisodes plutôt que de les regarder en streaming. Y a aucun DRM et pas de limite de temps pour les visionner (évidemment ce format est plus cher qu'un simple stream, c'est le double d'un stream), preuve que l'éditeur est à l'écoute du marché et en plus prend le risque de faire confiance aux clients ! Les fichiers n'étant pas protégé (ce son de bête fichier *.mp4) ils sont facilement partageable comme un quelconque anime fansubbé. C'est une gros risque mais si les fans jouent le jeu ça peut ouvrir une voix intéressante, un peu hybride entre l'offre légale classique et le fansub.

Sinon avec un petit plugins sous Firefox, on peut aussi télécharger les épisodes de Dybex sur dailymotion Mr. Green mais chuuuut Razz

Plusieurs éditeurs ont le mérite d'essayer de s'adapter à l'évolution du marché et aux "nouvelles" technologies, c'est une excellente chose qu'il faut soutenir (la dessus je crois qu'on est tous d'accord ^^), c'est une chose que de plus grosse société ne veulent même pas essayé et continue à s'accrocher à un modèle économique obsolète et en déclin (en gros les big majors du cinéma et de la musique qui plutôt que d'essayé de comprendre pourquoi ça se cassent la figure se cramponne à leurs vieux trucs et pondent des idées débiles qu'ils essayent ensuite de faire transformé en lois par les politiques, suffit de voir les hadopi, acta et compagnie). Bref c'est peu être un marché de niche mais qui s'adapte contrairement au gros plein de fric alors soutenons-les, soutenons même à la limite le fansub propre, intelligent et respectueux et à mort le "warezsub" ! Very Happy ^^

fandanHIME! a écrit:
Mais il faudrait en finir avec ce fétichisme du téléchargement, cette soif de possession de tout et n'importe quoi, car on finit par stocker des quantités de séries qui n'ont finalement pas d'intéret et qu'on ne va jamais revoir ...

Ca c'est pas faux, d'un autre coté les disques durs sont de plus en plus volumineux, faut bien que ça serve Mr. Green perso, j'ai un disque dur de 2To dédier uniquement aux animes (et rempli au 3/4 Mr. Green ) et avec les années c'est vrai que j'accumule (le plus vieux fichier date de 2001 XD il a du passé sur 2 ou 3 autres HDD avant d’atterrir sur celui la) et c'est clair qu'il faudrait y faire un tri. Les seules fois où je supprime des animes c'est quand j'achète les DVDs.

Pour ce qui est de l'offre légale en DVD, la prix reste un problème c'est sûr (Kazéééééé XD) même si y a un effort considérable chez certains éditeurs. Maintenant y a aussi parfois des offres intéressante comme la collection Gold chez Déclic Collection, entre 20 et 25€ (max, fpd compris, c'est même moins cher pour la France) par mois pour un coffret DVD + DVD de film/OAV tous les mois (envoyé tous les 2 mois) c'est plus intéressant niveau prix pour des séries récentes en plus (Blood+, FMA Brotherhood, Special A, High School Of The Dead,... ). Evidemment faut être aussi intéressé par les séries en question mais bon voila, il existe des offres à connaitre.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com