Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PC ne voulant plus s'éteindre...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 12:50 pm    Sujet du message: PC ne voulant plus s'éteindre... Répondre en citant

Il faudrait que je songe à réunir tous mes problèmes en un seul topic parce que je commence à les cumuler ^^' (-Natsuki dis-moi si tu veux que je le fasse ^^)

Voilà ça fait quelques semaines que mon PC fait des insomnies ^^' plus moyen de l'éteindre normalement (démarrer => arrêter). Le plus souvent
il reste sur l'écran "Arrêt en cours" jusqu'à que je m'en rende compte (le lendemain matin) et que je lui coupe le courant =_= Par contre quand c'est un logiciel qui veut redémarrer pour une installation par exemple, là il le fait sans problème :s
Je ne sais pas trop vers où chercher la solution Confused j'ai fait un scan avec avast, spyboth, adware qui ont supprimé quelques saletés mais qui n'étaient pas liées à mon problème apparemment :s
J'avais eu ce même problème sur mon ordi portable et ça avait été corrigé avec une mise à jour de windows 7, vous pensez que c'est lié ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Les problèmes de Winry" Laughing
Avoir un seul topic j'pense pas que ce soit vraiment utile (par contre choisir le sous-forum ça joue un peu XD)

T'as Windows 7 ?
Ça marche (enfin ça s'éteint ha ha) en mode sans échec ?

Tu peux vérif ce qu'il se passe dans le moniteur d'événements ?
http://www.gpcservices.com/astuces-windows/verifiez-le-temps-de-demarrage-et-darrt-avec-lobservateur-devenements-windows-vista-a-002004-269.html

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Natsuki- a écrit:
T'as Windows 7 ?
Oui Smile
Citation:
Ça marche (enfin ça s'éteint ha ha) en mode sans échec ?
Oui sans problème '-'

Citation:
Tu peux vérif ce qu'il se passe dans le moniteur d'événements ?
J'ai trouvé le moniteur d'evenements et c'est deja un miracle XD mais que dois-je verifier ? Telle est ma question Laughing

Edit : Maintenant il ne réagit même plus quand j'appuie sur arrêter :s il ne fait strictement rien (pareil si j'essaye de redémarrer ou de fermer la session)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'observateur d'événements tu devrais voir le temps qu'il faut pour arrêter ou démarrer ton ordi et si y a quelque chose qui le ralentit, normalement c'est écrit.

Sinon pour ton problème tu peux essayer d'arrêter toutes les applications puis cliquer sur "arrêter" voir si ça aide.

Pour être sûre de tout fermer, tu peux faire ctrl + shift + échap pour ouvrir le gestionnaire de tâches. Et dans "processus" tu kill tout (clic droit, terminer l’arborescence du processus)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as Avast en anti-virus, essaye de le désinstaller, redémarre l'ordi puis essaye à nouveau de l'arrêter normalement (sans Avast installer cette fois donc).

Depuis quelques temps je vois pas mal d'ordi passer dans mon atelier ayant Avast dont l'installation est corrompue (Depuis la version 6 en fait et pour diverses raisons : MàJ mal éffectuée, malware,... ) et qui provoque des dysfonctionnements soit au démarrage (très long voir, impossible, bloqué sur une écran noir après le message de bienvenue) soit à l'arrêt (très long aussi, voir impossible). Le phénomène n'apparaissant pas en mode sans échec puisque Avast n'est pas charger dans ce mode. Juste le fait de réinstaller un avast propre et ça repart comme en 14 ^^ Donc à tester.

Si c'est pas lui, comme dit Natsuki, il reste l'observateur d'évènement pour essayé d'identifier le coupable.

Dommage sur Windows 7 y a un outils pour réparer le démarrage mais pas pour réparer l'arrêt XD

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked .............

Bon ben problème réglé Laughing merci Tom pour ce 110ème sauvetage XD

Edit : Problème revenu >.< j'ai bien galéré pour désinstaller Avast cette fois @_@ Quel anti-virus je pourrais utiliser à la place ? (gratuit ^^')

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi comme AV y a longtemps j'avais AVG mais j'ai pas aimé.
Avast je l'ai eu à 2 reprises mais ça commençait à m'énerver XD
Celui que j'ai utilisé le + longtemps c'est Antivir (depuis 2006 sur mon désormais feu PC XD) et je l'avais sur celui-là pendant un long moment.

Mais depuis quelques mois ils étaient vraiment casse-pieds parce que par défaut ils installaient une barre d'outils (IE ?) j'sais plus. 'fin bref, j'appelle ça un adware...

tl;dr maintenant j'utilse Microsoft essentiels (au travail également) qui est pas si mal au final. Est léger, a une interface utilisateur très simple et perso pour un AV j'vois pas trop quoi bidouiller XD

Mais le meilleur, et de loin, est : Bon Sens 2012
Gratuit et la meilleure protection au monde ! Sans cet outil, aucun AV n'est utile.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

-Natsuki- a écrit:
Mais le meilleur, et de loin, est : Bon Sens 2012
Gratuit et la meilleure protection au monde ! Sans cet outil, aucun AV n'est utile.
Celui-là je l'ai installé par défaut ^^ avec extensions "paranoïa" et "grand amour pour son ordi"

Je testerai les autres lundi, là mon ordi est en week-end repos Smile

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avast, c'est plus ce que c'était, depuis la version 6 c'est une source de problème plus qu'autre chose j'ai l'impression, avec la version 7 perso, j'avais souvent des bluescreen avec redémarrage pas cool lié à un composant d'Avast quand je lançait certains jeux (entre autre Tomb Raider Anniversery et surtout il a eu l'outrecuidance de crasher sur ME2 >__< et pas à chaque fois en plus puis j'ai fini pas trouver la solution, désactiver cette &"#)à!* de sandbox XD). Pourtant en terme de reconnaissance de virus il reste pas mauvais pour un gratuit.

Bref évite de tester plusieurs anti-virus d'affilé, ces petites bêtes la ont tendances à laisser des petits derrière eux. Si tu veux pas trop te prendre la tête, choisis Microsft Security Essential (MSE => )

Et si tu veux être sûre d'avoir bien supprimé Avast avant d'installer MSE, y a l'outils de nettoyage d'avast : ici (très efficace).

Ou tu fais comme moi, en freestyle, sans anti-virus, juste avec Bon Sens 2012 Mr. Green

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plus il n'aime pas Mass Effect o_o j'ai bien fait de m'en débarrasser >_<
J'ai bien supprimé Avast avec ton ptit outil et j'ai installé MSE ^_^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com