Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tamako Market
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2023 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle que plus personne n'attendait:

Tamako Market sort en DVD et BR fin août !



https://www.alltheanime.fr/collections/precommandes

Dix ans après, merci All the Anime...

Mais j'aurais préféré la saison 2 de Sound Euphonium! Quand on commence quelque chose on le finit ! Enfin bon, au moins là on aura un coffret complet avec la série + le film. Pas de VF par contre. Vais-je craquer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2023 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

10 ans déjà o_O
Il me semblait avoir vu le film il y a pas si longtemps... Le temps passe vite

En relisant nos posts, j'me suis rendue compte que je ne me souviens presque pas de cet anime, faudrait que je le revoie mais est-ce que ça vaut le coup ?

Encore K-On! je l'ai vu et revu mais Tamako market m'a pas laissé de gros souvenirs.

T'en penses quoi ? Ça vaut le coup de revoir Tamako market ?


Et pour ton dilemme... Perso, maintenant, je regarde que les versions originales avec sous-titres (ou sans), que ce soit film, anime, série TV.
On en avait déjà parlé sur le topic d'Haruhi Laughing
J'apprécie l'effort quand les blagues sont adaptées, etc. Mais, je préfère pas prendre de risque, surtout si c'est pour acheter un bien matériel.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2023 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revu le premier épisode hier soir. Mon opinion n'a pas changé: tout le côté comédie avec l'oiseau est assez pénible, ça représente quand même 50% de l'épisode, mais ce qui est vraiment bien c'est le reste les notations sur la vie familiale et le voisinage de Tamako, son quartier, et bien sûr les séquences scolaires avec ses amies, l'entrainement au twirling baton...

AI-je envie de revoir la suite ? Peut-être, si j'arrive à supporter l'oiseau ! C'est pour ça que j'aime tant le film car il n'y est pas !

Maintenant vais-je acheter le DVD officiel alors que je me suis déjà confectionné un joli coffret de mes épisodes vostfr en avi. gravés sur CD en imprimant la couverture du coffret DVD américain ? Pas évident !


Dernière édition par fandanHIME! le Sam Juin 17, 2023 10:56 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2023 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le piaf... Lui, je m'en souviens bien Sad Je crois que je vais attendre avant de re-regarder Tamako.


Si tu as déjà un coffret, je pense pas que ça vaille la peine d'en acheter un deuxième.

Ton coffret va durer assez longtemps.

Après si tu as un home cinema ou une télé géante, ça vaut p'tet le coup d'avoir une image de meilleure qualité Laughing Ceci dit, ils précisent pas la résolution sur le site... Donc bon.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2023 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison je devrais pouvoir me passer de ce coffret mais on n'est jamais à l'abri d'une poussée de fièvre acheteuse lors de la sortie ! Je n'ai pas de home cinema mais mes CD gravés sont fragiles et la qualité de l'image fluctue parfois au gré des accidents de téléchargement, donc il y aurait une vrai plus-value technique avec de vrais DVD!

Sans parler du fait que ce serait une manière de soutenir Kyoani qui semble encore dans le creux de la vague après le drame de 2019.

J'aoute que j'ai été ravi de retrouver les génériques de la série, l'opening comme l'ending sont des chansons délicieuses et participent grandement au charme de Tamako Market". La preuve en image et en son :

https://www.youtube.com/watch?v=LV4R2AUZbek

https://www.youtube.com/watch?v=zBw4YqgorLs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com