Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mahou Shoujo Madoka Magica
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant



J'étais partie en week-end prolongé, je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt concernant l'épisode 2 Embarassed
Du coup, n'ayant pas encore vu le 3 je ne vais pas lire ton dernier post tout-de-suite (pas dit que j'aie le temps ce soir, peut-être demain)


fandanHIME! a écrit:
puella veut dire jeune fille en latin, le 2ème titre de la série est sa traduction en latin. Pourquoi dans cette langue ? Pour le côté international, européen, mais aussi sans doute pour faire lien avec la magie (cf les sorts dans Harry Potter) ?

Merci pour ce rappel salutaire, mes cours de latin sont très loin ! Je comprends mieux ce choix maintenant. Effectivement latin et magie ça va plutôt bien ensemble.


fandanHIME! a écrit:
Citation:
La parenthèse doublage : la VF de Homura est Nathalie Bienaimé, qui est également la voix française de Mireille Bouquet dans Noir, et de Shizuru ! Mais vu que je regarde jamais en VF, je ne pouvais pas m'en rendre compte sans l'aide de Wikipédia

ça par contre j'en avais parlé plus haut en commentant les DVD des films.
Le doublage de Madoka reprend surtout une bonne partie du casting français de K-ON ! pour ceux qui l'ont vu en VF c'est très net.

Pardon, je n'ai pas vu, vu que j'ai évité de trop lire les précédents commentaires afin de ne pas trop me spoiler Smile
Je n'ai pas encore vu K-ON. Est-ce que cela vaut que l'on fasse un prochain marathon dessus ?


fandanHIME! a écrit:
Citation:
Toi qui ne trouves pas crédible le design ultra-futuriste de leur établissement scolaire (de grandes vitres comme ça, j'ose pas imaginer la chaleur en été !), as-tu apprécié au moins le bureau qui s'abaisse automatiquement quand Madoka s'approche et s'assoit ?

je l'ai vu mais je n'ai pas réagit tellement ça me parait absurde;;; rien n'indique que la série se passe dans le futur après tout! ce couvercle de bureau qui descend tout seul devant l'usager me fait penser à des toilettes automatiques, ça donne envie de s'assoir mais pas pour travailler ! C'est peut-être de l'humour japonais !

Bah y'a pas besoin d'être dans le futur pour avoir des bureaux qui s'abaissent automatiquement Razz En terme de gadgets les Japonais sont toujours en avance sur nous, et puis comme tu l'as souligné toi-même ils ont déjà ça pour les toilettes Laughing
Moi ce que je trouve absurde c'est qu'il n'y a cet effet-là que pour Madoka, les autres élèves on ne voit pas leur bureau bouger. Donc c'est juste un petit effet qui ne mange pas de pain, pour montrer que waouh c'est une école super moderne ! mais on va pas s'embêter à faire de telles animations pour tous les élèves non plus !


-Natsuki- a écrit:
Tu penses pas que depuis le temps ils ont maîtrisé la clim ? Laughing

Mouiiiii m'enfin au Japon en été il fait super chaud et humide, pas besoin d'en rajouter une couche avec leurs baies vitrées Mr. Green Bonjour la consommation électrique de la clim' !

fandanHIME! a écrit:
c'est vrai que ça prend du temps (surtout quand on "ouvre le bal" ) mais ça vaut le coup quand on se penche sur une oeuvre riche comme celle-là sur laquelle il y a beaucoup à dire, plusieurs regards sont utiles, on remarque tous des trucs différents !

Pour le coup je suis ravie de jouer le rôle de celle qui regarde la série d'un oeil neuf, neutre, sans savoir ce qui se passera par la suite. Lors du marathon MH il y a eu tant de fois où j'aurais aimé me rappeler ce que j'ai pensé/ressenti/cru comprendre devant telle ou telle scène !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je n'ai pas encore vu K-ON. Est-ce que cela vaut que l'on fasse un prochain marathon dessus ?

Il faut voir K-On, de toutes façons ! En particulier pour le couple Mio-Ritsu qui a beaucoup plu ici aux fans de MH (shoujo-aï évidemment, mais très suggéré: c'est une série familiale tous publics).

Mais c'est du "slice of life" ou tranche de vie donc il ne se passe pas grand chose dans chaque épisode, c'est un animé qui tient sur le charme des personnages. Si le charme n'opère pas... Je peux déjà prophétiser que tu n'aimeras pas l'héroine principale, maladroite et nunuche à souhait !

Cela dit c'est quand même bien mieux que "the Idolmaster" donc il faudra quand même essayer. Mais chaque chose en son temps, pour le moment, Madoka t'attend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2017 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
On commence avec une scène dont j'ai déjà parlé, déjà vue un peu plus tôt dans le film : Sayaka rend visite à un jeune garçon à l'hôpital, elle lui a apporté un CD de violon et ils l'écoutent ensemble : visiblement elle l'aime (pas le CD, le garçon!), car elle se trouble quand il se rapproche, mais la réciproque n'est pas certaine. Et puis il semble vraiment souffrir de ses blessures, et elle s'en rend bien compte.

Heureusement qu'il a précisé qu'ils se trouvent à l'hôpital, car on aurait pas dit vu comme la pièce est immense et ressemble plus à une chambre dans un manoir (si je ne m'abuse, il me semble qu'un pan de mur est recouvert d'étagères et de livres) !
ça doit être une clinique privée j'imagine.


Citation:
On alors un flash-back montrant comme un pays en guerre, une ville bombardée ? avec Mami blessée au milieu des gravats, puis Kyubei qui apparaît. Visiblement elle n'a pas eu trop le choix : elle était en train de mourir et son vœu était de continuer à vivre, tout simplement.

Pays en guerre, ville bombardée ? Mince je n'ai rien vu de cela, j'avais cru à un simple accident de voiture ! Va falloir que je retourne voir ça !

Citation:
A la maison Madoka discute avec Kyubei qui lui redit son potentiel énorme de MG.

Les paroles de Kyubei me laissent perplexe : "tu pourrais devenir une Puella Magi bien plus puissante que Mami. Tout dépendrait du type de voeu que tu formulerais lors de ton contrat. Je ne suis pas en mesure d'évaluer la taille de la Soul Gem que tu formerais."
A l'entendre, il me semble comprendre que les pouvoirs sont liés au voeu formulé. Quelque chose du genre : plus le voeu (et le désir qui est derrière) est fort, plus la fille reçoit de pouvoirs ? Est-ce qu'une fille qui ferait un voeu égoïste ou superficiel recevrait moins de pouvoir qu'une fille formulant un voeu plus altruiste ? J'espère avoir plus d'informations quand Madoka et Sayaka deviendront des Puella Magi. (je tape mes réflexions au fur et à mesure de l'épisode, peut-être aurai-je des réponses avant même la fin de celui-ci !)


Citation:
Rencontre nocture sur une place déserte de Mami et Homura, les 2 solitaires, qui n'ont pas de famille ni l'une ni l'autre. Homura ne veut pas que Madoka devienne MG et Mami rappelle qu'elle n'y est pour rien, le processus est lancé car Kyubei les a choisies. (en fait Homura doit le savoir et je ne vois pas l'intéret de cette scène sauf de rappeler leur antagonisme une nouvelle fois pour expliquer le comportement absurde de Mami dans la scène de combat à venir...

Je dirais plutôt que Kyubei les a simplement repérées, a détecté leur potentiel. Elles ne seront quand même pas enrôlées de force ! Ils répètent assez au cours de cet épisode qu'elles ne deviendront des Puella Magi que lorsqu'elles auront formulé leur voeu (si elles se décident à en formuler un). Homura a essayé de les dissuader en s'adressant à elles directement, puis à Mami pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas chercher à les convaincre de devenir Puella Magi. Une fois de plus Homura me rappelle Natsuki <3 qui elle cherchait à empêcher les HiME de se rassembler à Fuuka.

Citation:
A l'hôpital Sayaka rejoint Madoka qui l'attendait (elles sont vraiment inséparables maintenant) mais le jeune malade (nommé Kanijou?) n'a pas voulu la voir, ce qui montre qu'il ne partage pas ses sentiments.

Kamijô je crois. Mince, tu es bien extrême dans ton raisonnement ! Nos versions doivent différer, dans la mienne Sayaka dit "je suppose que ce n'était pas le bon moment pour les visites", cela ne sous-entend pas que c'est lui qui a refusé de la voir, j'avais plutôt supposé qu'on était peut-être en train de lui faire des soins.

Citation:
En sortant, sur le parking à vélos elles repèrent une « grief seed » sur un mur : une sorcière va bientôt apparaître ! Là Kyubei propose une solution: Madoka ira chercher Mami tandis qu'il entrera dans le « labyrinthe » ou « l'espace altéré » avec Sayaka pour surveiller l'oeuf qui va éclore. Mais c'est un manœuvre pour séparer les 2 filles et mieux extorquer un pacte à celle qu'il sent la plus proche de succomber à la tentation de le faire – mais peut-être que je surinterprète la scène par rapport à ce que je sais déjà du personnage - malveillant et manipulateur, mais ça apparaît plus tard... Peut-on toujours croire ici à un animal de compagnie sympathique comme Kero le gentil familier de Card Captor Sakura, par exemple ? Un regard neuf sur la série sera le bienvenu !

Le regard neuf n'avait pas du tout senti cela Mr. Green Mais c'est normal je suppose, on interprète forcément les choses différemment quand on sait ce qui va se passer ensuite. (pour le coup de l'animal de compagnie sympathique, j'avoue que moi cette bestiole qui ne remue pas les lèvres et ne cligne pas des yeux me fait flipper oO)

Citation:
Bref, Mami revient avec Madoka, elle ouvre un portail magique et elles entrent, aussitôt rejointes par Homura, qui veut s'occuper de la sorcière – au lieu d'accepter son aide Mami lui jette un sort pour l'enchainer sur place, ce qui n'est pas très prudent, surtout quand on a 2 « civiles » à protéger avant tout, mais leur différent est trop fort, soit...

J'avoue que cela ne donne pas une bonne image de Mami. A vrai dire je ne l'ai jamais vraiment appréciée, car une fille trop gentille et souriante comme elle, je trouve ça louche... Après, je ne suis peut-être pas neutre non plus du fait que j'ai eu un coup de coeur pour Homura, mais effectivement le comportement de Mami est plutôt déplacé, Homura est une rivale mais pas une ennemie (enfin, normalement !). Homura, elle, n'est peut-être ni très ouverte ni souriante, mais au moins elle semble se préoccuper de la sécurité des "civiles", c'est donc qu'elle n'a pas un mauvais fond.

Citation:
En chemin Madoka explique que son vœu est de ressembler à Mami car elle aide les gens...mais celle-ci la prévient qu'elle a peut-être l'air cool mais elle est terrifiée, complètement seule et passe son temps à pleurer sur son sort de guerrière perpétuelle qui n'a rien d'enviable ! Madoka la rassure en la prévenant que dès qu'elle sera aussi MG (donc même si ça n'est pas encore fait c'est bien à l'ordre du jour, sa décision est prise!) Mami ne sera plus seule, et celle-ci est émue, puis repart au combat sûre d'elle, trop confiante !

Ah la la, cette scène à l'eau de rose sonne un peu comme une déclaration d'amour ! "N'aie plus peur, tu ne seras plus jamais seule, si tu le veux bien je serai à tes côtés" Rolling Eyes
Et le moment ultime : Mami les larmes aux yeux qui prend les mains de Madoka tandis que tombe une pluie de... gélules Laughing


Citation:
Homura arrive et affronte la sorcière (sans costume, sans armes d'ailleurs)

Pour les armes je ne sais pas, mais il y a bien un changement de costume, même s'il est très subtil par rapport à la tenue bavaroise de Mami.
Spoiler:


En fait on dirait un autre uniforme scolaire, peut-être un uniforme de lycéenne ? (Homura est collégienne je crois). Je ne sais pas si ce sont les Puella Magi qui choisissent leur costume, mais si c'est le cas Homura aurait simplement choisi de paraître plus mature en portant un uniforme qui n'est pas encore de son âge ?


Citation:
Revenues dans le monde réel, les 2 collégiennes pleurent (Madoka est à genoux, effondrée, Sayaka l'énergique se révolte pour garder la greif seed, c'est en fait un cri de désespoir pour continuer à se souvenir de Mami dont il ne reste en effet plus aucune trace nulle part) donc non seulement la fin est triste mais un nouveau générique final plus sombre apparaît, bien loin de la chanson insouciante des 2 premiers épisodes. Bref c'est clair : la rigolade est terminée.

Le coup de théatre est très fort :  jusque là on pouvait croire, et on nous laissait croire visionner une série classique de MG, légère et tous publics où tout finit bien, on sait maintenant que c'était un leurre : la noirceur et le tragique sont à l'ordre du jour ! En plus on sacrifie un personnage sympa et solaire que le spectateur - et les personnages principaux- appréciaient beaucoup, c'est le choc ! Donc quand les dialogues disaient « une magical girl risque sa vie » eh bien c'était vrai. La phrase a été plusieurs fois dite à Madoka et Sayaka mais ça restait totalement abstrait ; maintenant qu'elles ont vu quelqu'un mourir au combat sous leurs yeux, la perspective change. Auront-elles toujours envie de franchir le pas ?

Vu tes propos j'imagine que c'est définitif, Mami ne reviendra pas, mais si j'avais regardé cet anime seule, sans échanger avec qui que ce soit, j'aurais pensé que ce n'était pas possible de tuer ainsi un personnage important dès le 3ème épisode et que Mami reviendrait ultérieurement. J'suis un peu déçue là, elle restera donc la fille gentille et souriante, je m'attendais vraiment à une face cachée sombre qu'on aurait découvert ultérieurement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2017 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Heureusement qu'il a précisé qu'ils se trouvent à l'hôpital, car on aurait pas dit vu comme la pièce est immense et ressemble plus à une chambre dans un manoir (si je ne m'abuse, il me semble qu'un pan de mur est recouvert d'étagères et de livres) !
ça doit être une clinique privée j'imagine.

Bah, même privée au Japon il y a un tel problème de place... je crois que c'est une absence de réalisme propre à tous les décors de la série (cf les salles de classe, le toit du collège, tout est exagéré et peu plausible... juste pour faire beau !

Citation:
Pays en guerre, ville bombardée ? Mince je n'ai rien vu de cela, j'avais cru à un simple accident de voiture ! Va falloir que je retourne voir ça !

J'ai revu moi aussi, et c'est toi qui a raison. Le côté sombre de l'image et sa rapidité m'ont fait travailler l'imagination !
Spoiler:




Cela dit la 2ème image n'est pas claire, on voit mal dans quel genre de véhicule elle se trouve!!
Par contre cette scène (et tout le dialogue des filles dans la rue qui va avec) n'est pas du tout dans le film!



Citation:
Les paroles de Kyubei me laissent perplexe : "tu pourrais devenir une Puella Magi bien plus puissante que Mami. Tout dépendrait du type de voeu que tu formulerais lors de ton contrat. Je ne suis pas en mesure d'évaluer la taille de la Soul Gem que tu formerais."

il dit plus exactement "bien sûr ça dépendra également de ton contrat" donc il y a 2 facteurs qui entrent en jeu: la nature du pacte, comme tu l'as expliqué, mais aussi à la base la puissance intrinsèque de la fille au départ, et il insiste bien sur le fait que le potentiel de Madoka est hors du commun.

Citation:
Est-ce qu'une fille qui ferait un voeu égoïste ou superficiel recevrait moins de pouvoir qu'une fille formulant un voeu plus altruiste ?

je crois que c'est là que réside le destin différent de chacune des MG, que ce soit (je spoile un petit coup, ferme les yeux) les "faibles" Mami et Sayaka et les "fortes" Homura et Madoka; ce sera clair effectivement quand on connaitra les voeux de chacune!
mais pour des raisons dramatiques le scénario nous manipule en nous faisant croire (et c'est facile puisqu'on ne sait encore pas grand chose de ce monde magique) que les faibles sont fortes et vice versa.

Ce qui laisse perplexe c'est que Mami conseille à Madoka de demander un gâteau, c'est à dire de faire le voeu le plus superficiel et inutile qui soit! Or elle sait forcément à quel point le voeu est important! N'est-ce pas une remarque malveillante ? Veut-elle donc éviter que Madoka devienne trop puissante ? je crois que oui, car elle est vraiment terrifiée en permanence et craint d'être surclassée par une MG encore plus forte que Homura sa rivale; mais bizarrement ce besoin d'écarter Madoka c'est justement ce qu'elle reprochait à Homura lors de leur rencontre nocturne... bref en fait de scène larmoyante et de serments on assiste plutôt à la trahison d'une amitié par une âme jalouse et inquiète? Le personnage est loin d'être aussi unidimensionnel qu'avant en tous cas !

Citation:
Une fois de plus Homura me rappelle Natsuki <3 qui elle cherchait à empêcher les HiME de se rassembler à Fuuka.

oui, bien vu, d'autres points communs apparaitront peut-être par la suite, je compte sur toi pour les signaler !

Citation:
Mince, tu es bien extrême dans ton raisonnement ! Nos versions doivent différer, dans la mienne Sayaka dit "je suppose que ce n'était pas le bon moment pour les visites", cela ne sous-entend pas que c'est lui qui a refusé de la voir, j'avais plutôt supposé qu'on était peut-être en train de lui faire des soins.

Alors ici par contre le cas est complexe, j'ai vérifié les 4 trads pour être sûr, mais 3 sur 4 vont dans mon sens.
Spoiler:



La série:
sous titres anglais qui semblent te donner raison. Mais en même temps qu'est-ce qu'on entend sur la bande-son (doublage anglais) :
"I guess he didn't want visitors today or something..." C'est une autre paire de manches: là c'est bien lui qui ne veut pas la voir !


Le film:
sous-titres et doublage équivalents: "aujourd'hui ça le dérangait apparemment"
Voilà donc pourquoi j'en ai retenu l'idée qu'il ne veut pas la voir, qu'elle le soule car elle vient trop souvent, et donc qu'il ne partage pas ses sentiments.
(NB: notons au passage le relookage du banc et du décor de fond, quel culte du détail!)



Citation:
(pour le coup de l'animal de compagnie sympathique, j'avoue que moi cette bestiole qui ne remue pas les lèvres et ne cligne pas des yeux me fait flipper oO)

oui il a un côté empaillé, c'est le modèle zombie du familier traditionnel (généralement une sorte d'hermine qui parle, comme dans Sakura ou Negima! et plein d'autres. C'est un cliché des animes qui est volontairement décalé, pour être plus flippant comme tu dis... mais en effet à ce stade on ne peut pas encore se prononcer sur sa vraie nature, je vais trop vite !

Citation:
Ah la la, cette scène à l'eau de rose sonne un peu comme une déclaration d'amour ! "N'aie plus peur, tu ne seras plus jamais seule, si tu le veux bien je serai à tes côtés" Rolling Eyes
Et le moment ultime : Mami les larmes aux yeux qui prend les mains de Madoka tandis que tombe une pluie de... gélules Laughing

Pour les gélules je crois qu'elle ne viennent pas de nulle part, un peu avant on voit ça:
Spoiler:





Festival de bocaux et de flacons, une vraie pharmacie !


Même si le décor est créé par la sorcière je crois qu'il reflète plus ou moins la vie intérieure de Mami, ses pensées...(pour se moquer d'elle, idem pour les gâteaux ensuite) elle parle de sa peur, sa souffrance, et on voit ces médocs partout grâce auxquels elle tient le coup, sans doute ! Le fait que les gelules tombent: sa déprime disparait grâce à Madoka ?

en la revoyant effectivement ces effusions pourraient dépasser le cadre de l'amitié entre filles et montrer une vraie affinité entre Madoka et Mami, futures amies très intime ? on ne le saura jamais du coup (quoique quand on voit Madoka effondrée juste après, bien plus que Sayaka) mais... je crois que le but est surtout d'attendrir le spectateur pour que la suite soit un choc encore plus fort ! Si on n'est pas ému ou au moins concerné par ce personnage, sa mort n'aura pas l'impact escompté!

Citation:
Pour les armes je ne sais pas, mais il y a bien un changement de costume, même s'il est très subtil par rapport à la tenue bavaroise de Mami.
Spoiler:


En fait on dirait un autre uniforme scolaire, peut-être un uniforme de lycéenne ?

bien vu, je n'avais rien remarqué ! la différence est quand même subtile !

Citation:

si j'avais regardé cet anime seule, sans échanger avec qui que ce soit, j'aurais pensé que ce n'était pas possible de tuer ainsi un personnage important dès le 3ème épisode

eh non c'est pas possible c'est bien ça le truc! D'où le choc ressenti et le fait qu'on comprend ici qu'on n'est pas dans une série lambda pour tous publics: il y a un côté expérimental dans cette façon de tordre les codes d'un genre très défini pour en faire un conte sombre et sadique limite film d'horreur alors qu'on croyait être dans le rose bonbon.
pour Mami on ne saura pas si elle avait une vraie face sombre mais si on la juge sur ce qu'elle a dit d'elle même, et sur sa façon d'essayer de piéger Madoka à propos de son voeu, je crois que la façade souriante se lézarde déjà bien ! je ne me souviens plus si on en apprend plus après par Homura, on verra bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas beaucoup de temps (j'suis en vacs XD) mais je voulais participer un peu (puis c'est encore l'épisode 3 donc j'ai le temps Mr. Green)

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Mince, tu es bien extrême dans ton raisonnement ! Nos versions doivent différer, dans la mienne Sayaka dit "je suppose que ce n'était pas le bon moment pour les visites", cela ne sous-entend pas que c'est lui qui a refusé de la voir, j'avais plutôt supposé qu'on était peut-être en train de lui faire des soins.

Alors ici par contre le cas est complexe, j'ai vérifié les 4 trads pour être sûr, mais 3 sur 4 vont dans mon sens.

La version anglaise est + proche de la VO. Parce qu'elle dit seulement "il semble que les conditions n'étaient pas bonne aujourd'hui" ou qu'aujourd'hui c'était pas pratique.
A la limite ça pourrait être interprété comme "ce n'était pas pratique pour lui" mais de dire qu'il ne voulait pas la voir est, je pense, exagéré.
Sauf si c'est impliqué dans une scène différente.
Après elle se plaint que c'était impoli mais elle n'avait pas l'air + touchée que ça et se plaint avec un ton plutôt enjoué.
S'il avait effectivement refusé de la voir, je suppose qu'elle l'aurait pris + négativement.

Ça me rappelle Pokémon et la relation Sasha/Ondine. Certains éléments ont été perdus avec la traduction et du coup ils (FoxKid ? 4 kids ? Enfin la chaîne américaine) ont dû créer des chansons pour rectifier ça (genre la chanson d'Ondine qui n'existe pas en VO)


fandanHIME! a écrit:

Citation:

si j'avais regardé cet anime seule, sans échanger avec qui que ce soit, j'aurais pensé que ce n'était pas possible de tuer ainsi un personnage important dès le 3ème épisode

eh non c'est pas possible c'est bien ça le truc! D'où le choc ressenti et le fait qu'on comprend ici qu'on n'est pas dans une série lambda pour tous publics: il y a un côté expérimental dans cette façon de tordre les codes d'un genre très défini pour en faire un conte sombre et sadique limite film d'horreur alors qu'on croyait être dans le rose bonbon.
pour Mami on ne saura pas si elle avait une vraie face sombre mais si on la juge sur ce qu'elle a dit d'elle même, et sur sa façon d'essayer de piéger Madoka à propos de son voeu, je crois que la façade souriante se lézarde déjà bien ! je ne me souviens plus si on en apprend plus après par Homura, on verra bien !

A l'heure où ça passait, j'me demande encore pourquoi autant de gens ont été surpris Laughing
Mais p'tet qu'au Japon tous les anime qui sont pas pour les enfants sont diffusés tard (genre K-On!, non ?)

(Et donc du coup on met plus rien en spoiler pour d’éventuels lecteurs ? Mr. Green)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Bah, même privée au Japon il y a un tel problème de place... je crois que c'est une absence de réalisme propre à tous les décors de la série (cf les salles de classe, le toit du collège, tout est exagéré et peu plausible... juste pour faire beau !

Ben pour le coup c'est pas que dans cette série qu'il y a des décors démesurés. ça doit être justement parce qu'ils manquent tant de place au Japon qu'ils "fantasment" dans leurs séries sur des décors pareils ! Regarde un peu la taille de la chambre d'étudiant de Mai et Mikoto dans MH, et même la taille de leur baignoire ! Razz (sans compter leurs lits dans lesquels on tient quasiment à 2 !)

Citation:
Citation:
Les paroles de Kyubei me laissent perplexe : "tu pourrais devenir une Puella Magi bien plus puissante que Mami. Tout dépendrait du type de voeu que tu formulerais lors de ton contrat. Je ne suis pas en mesure d'évaluer la taille de la Soul Gem que tu formerais."

il dit plus exactement "bien sûr ça dépendra également de ton contrat" donc il y a 2 facteurs qui entrent en jeu: la nature du pacte, comme tu l'as expliqué, mais aussi à la base la puissance intrinsèque de la fille au départ, et il insiste bien sur le fait que le potentiel de Madoka est hors du commun.

Oui effectivement, je ne l'ai pas souligné mais il le dit aussi dans ma version. Je pense que ça doit être toujours un peu la même chose dès l'instant que des pouvoirs sont liés à un objet magique : il y a l'objet, mais aussi le potentiel de base. Sinon on pourrait enrôler n'importe qui ! Or si Kyubei a pris contact avec Madoka et Sayaka, c'est bien qu'il a senti quelque chose en elles.

Citation:
(je spoile un petit coup, ferme les yeux) les "faibles" Mami et Sayaka et les "fortes" Homura et Madoka

Bah, c'est pas vraiment un spoil :
- Mami bah elle se fait zigouiller à la fin de l'épisode, donc c'est qu'elle n'était pas si forte que cela...
- c'est Homura qui vainc la sorcière qui a tué Mami, cela montre qu'elle est puissante (et la mise en scène, son côté cool, tout ça, tendent à nous faire penser cela aussi)
- Madoka c'est l'héroïne ! Nul doute qu'elle sera hyper puissante, même en étant bisounours et nunuche.
- j'ai pas de mal à imaginer Sayaka pas hyper puissante, car ainsi en comparaison cela mettra Madoka en valeur. C'est classique.


Citation:
Ce qui laisse perplexe c'est que Mami conseille à Madoka de demander un gâteau, c'est à dire de faire le voeu le plus superficiel et inutile qui soit! Or elle sait forcément à quel point le voeu est important! N'est-ce pas une remarque malveillante ? Veut-elle donc éviter que Madoka devienne trop puissante ? je crois que oui, car elle est vraiment terrifiée en permanence et craint d'être surclassée par une MG encore plus forte que Homura sa rivale; mais bizarrement ce besoin d'écarter Madoka c'est justement ce qu'elle reprochait à Homura lors de leur rencontre nocturne... bref en fait de scène larmoyante et de serments on assiste plutôt à la trahison d'une amitié par une âme jalouse et inquiète? Le personnage est loin d'être aussi unidimensionnel qu'avant en tous cas !

Le fait est qu'à ce stade-là, moi je ne peux que conjecturer sur l'importance du voeu. Et je ne l'ai fait que parce que les paroles de Kyubei m'ont titillée. Je pense qu'il y a facilement moyen de passer à côté, ce qui fait que si Mami a été volontairement malveillante ici, on ne le comprend qu'après plusieurs visionnages.

Citation:
Citation:
Une fois de plus Homura me rappelle Natsuki <3 qui elle cherchait à empêcher les HiME de se rassembler à Fuuka.

oui, bien vu, d'autres points communs apparaitront peut-être par la suite, je compte sur toi pour les signaler !

Après, il y a la différence fondamentale que Natsuki était une HiME sans l'avoir choisi, et qu'elle ne voulait pas obéir simplement aux ordres de ceux qui tiraient les ficelles dans l'ombre.
Homura a priori a eu un peu plus de choix concernant sa "carrière" de Puella Magi (encore qu'elle pourrait très bien avoir été +/- forcée un peu comme Mami). J'attends avec impatience d'en savoir plus sur elle.


Citation:
Citation:
Mince, tu es bien extrême dans ton raisonnement ! Nos versions doivent différer, dans la mienne Sayaka dit "je suppose que ce n'était pas le bon moment pour les visites", cela ne sous-entend pas que c'est lui qui a refusé de la voir, j'avais plutôt supposé qu'on était peut-être en train de lui faire des soins.

Alors ici par contre le cas est complexe, j'ai vérifié les 4 trads pour être sûr, mais 3 sur 4 vont dans mon sens.
Spoiler:



La série:
sous titres anglais qui semblent te donner raison. Mais en même temps qu'est-ce qu'on entend sur la bande-son (doublage anglais) :
"I guess he didn't want visitors today or something..." C'est une autre paire de manches: là c'est bien lui qui ne veut pas la voir !


Le film:
sous-titres et doublage équivalents: "aujourd'hui ça le dérangait apparemment"
Voilà donc pourquoi j'en ai retenu l'idée qu'il ne veut pas la voir, qu'elle le soule car elle vient trop souvent, et donc qu'il ne partage pas ses sentiments.
(NB: notons au passage le relookage du banc et du décor de fond, quel culte du détail!)


Le problème des versions qui diffèrent, c'est que je n'ai pas un niveau suffisant pour pouvoir dire laquelle est la plus proche de la VO.
Mais quand bien même ce serait effectivement dit que ça le dérange, qu'il ne veut pas la voir... Il faut quand même penser qu'il est à l'hôpital (pour une raison qu'on ignore encore), et qu'à l'hôpital on n'a pas forcément envie de voir des gens en permanence, même si c'est des gens qu'on apprécie. Il peut ne pas être "en état" de recevoir, s'il est mal en point il peut être trop pudique ou trop fier pour être vu dans cet état.
Bref trop tôt pour savoir, de toute manière ce perso vient juste d'apparaître, on va pas nous donner toutes les réponses le concernant dès maintenant !


Citation:
Citation:
Ah la la, cette scène à l'eau de rose sonne un peu comme une déclaration d'amour ! "N'aie plus peur, tu ne seras plus jamais seule, si tu le veux bien je serai à tes côtés" Rolling Eyes
Et le moment ultime : Mami les larmes aux yeux qui prend les mains de Madoka tandis que tombe une pluie de... gélules Laughing

Pour les gélules je crois qu'elle ne viennent pas de nulle part, un peu avant on voit ça:
Spoiler:




Festival de bocaux et de flacons, une vraie pharmacie !


Même si le décor est créé par la sorcière je crois qu'il reflète plus ou moins la vie intérieure de Mami, ses pensées...(pour se moquer d'elle, idem pour les gâteaux ensuite) elle parle de sa peur, sa souffrance, et on voit ces médocs partout grâce auxquels elle tient le coup, sans doute ! Le fait que les gelules tombent: sa déprime disparait grâce à Madoka ?

Oui oui j'avais bien repéré le décor médical dès le début, c'est juste que les gélules à ce moment-là, là où dans d'autres circonstances on aurait pu s'attendre à une pluie de pétales de fleurs de cerisier par exemple, c'est assez drôle.
Je n'avais pas pensé que cela pouvait refléter l'état d'esprit de Mami (ce qui expliquerait ensuite le décor pâtissier), j'avais pensé que c'était dû au fait qu'elles étaient à proximité d'un hôpital.


Citation:
Citation:

si j'avais regardé cet anime seule, sans échanger avec qui que ce soit, j'aurais pensé que ce n'était pas possible de tuer ainsi un personnage important dès le 3ème épisode

eh non c'est pas possible c'est bien ça le truc! D'où le choc ressenti et le fait qu'on comprend ici qu'on n'est pas dans une série lambda pour tous publics: il y a un côté expérimental dans cette façon de tordre les codes d'un genre très défini pour en faire un conte sombre et sadique limite film d'horreur alors qu'on croyait être dans le rose bonbon.
pour Mami on ne saura pas si elle avait une vraie face sombre mais si on la juge sur ce qu'elle a dit d'elle même, et sur sa façon d'essayer de piéger Madoka à propos de son voeu, je crois que la façade souriante se lézarde déjà bien ! je ne me souviens plus si on en apprend plus après par Homura, on verra bien !

Honnêtement moi je m'attendais à la voir revenir d'une manière ou d'une autre, donc tu me spoiles un peu en étant aussi catégorique sur sa mort Mr. Green

Citation:
J'ai pas beaucoup de temps (j'suis en vacs XD)

Je comprends parfaitement, c'est souvent pareil pour moi Mr. Green Surtout que souvent quand je réponds aux commentaires c'est pendant la journée, au taf Razz

Citation:
A l'heure où ça passait, j'me demande encore pourquoi autant de gens ont été surpris Laughing
Mais p'tet qu'au Japon tous les anime qui sont pas pour les enfants sont diffusés tard (genre K-On!, non ?)

Encore faudrait-il savoir à quelle heure ça passe au Japon Razz
Quand je télécharge un anime j'avoue que je ne me pose pas ce genre de questions ^^


Citation:
(Et donc du coup on met plus rien en spoiler pour d’éventuels lecteurs ? Mr. Green )

Vu qu'on décortique chaque épisode, à ce compte-là faudrait tout mettre en spoiler Razz
Moi en général ce que je mets sous spoiler ce sont les images (histoire de pas pourrir l'affichage) et les éléments se rapportant à des épisodes ultérieurs (ce que je ne peux pas faire ici étant donné que c'est mon premier visionnage).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
Je comprends parfaitement, c'est souvent pareil pour moi Mr. Green Surtout que souvent quand je réponds aux commentaires c'est pendant la journée, au taf Razz

C'est ça qui est bien euh je veux dire dommage quand on a un travail de bureau Laughing

Du coup j'ai raté ça...
Antiope a écrit:
Oui oui j'avais bien repéré le décor médical dès le début, c'est juste que les gélules à ce moment-là, là où dans d'autres circonstances on aurait pu s'attendre à une pluie de pétales de fleurs de cerisier par exemple, c'est assez drôle.
Je n'avais pas pensé que cela pouvait refléter l'état d'esprit de Mami (ce qui expliquerait ensuite le décor pâtissier), j'avais pensé que c'était dû au fait qu'elles étaient à proximité d'un hôpital.

Sans trop spoiler, en fait il ne s'agit pas de l'univers de Mami ou de ses pensées mais... de l'univers de la sorcière (et + précisément son passé).
Mais j'vais attendre la fin avant d'en dire + Mr. Green (Ou sinon j'écris entre balises mais j'ai peur de tenter les gens Mr. Green)


Et les Jap ils fantasement pas que sur l'espace mais aussi la taille des yeux. Faut voir la taille des yeux des perso d'anime Surprised

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(Ou sinon j'écris entre balises mais j'ai peur de tenter les gens Mr. Green)

Je confirme que quand y'a une balise spoiler, je vais toujours voir le contenu Mr. Green Donc allez-y mollo sur les spoils SVP Surprised Sinon j'vais finir par tout regarder d'une traite pour être tranquille ! (j'dis ça, mais je trouverai pas le temps de le faire avant qu'on ait fini le marathon ! )

Citation:
Et les Jap ils fantasement pas que sur l'espace mais aussi la taille des yeux. Faut voir la taille des yeux des perso d'anime Surprised

Ah, j'avais jamais considéré ça comme un fantasme, juste comme une convention ou une habitude.
Par contre la taille des seins des femmes... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le problème des versions qui diffèrent, c'est que je n'ai pas un niveau suffisant pour pouvoir dire laquelle est la plus proche de la VO.
Mais quand bien même ce serait effectivement dit que ça le dérange, qu'il ne veut pas la voir... Il faut quand même penser qu'il est à l'hôpital (pour une raison qu'on ignore encore), et qu'à l'hôpital on n'a pas forcément envie de voir des gens en permanence, même si c'est des gens qu'on apprécie. Il peut ne pas être "en état" de recevoir, s'il est mal en point il peut être trop pudique ou trop fier pour être vu dans cet état.
Bref trop tôt pour savoir, de toute manière ce perso vient juste d'apparaître, on va pas nous donner toutes les réponses le concernant dès maintenant !

il est possible là aussi que j'ai honteusement anticipé avec ce que je me rappelle de la suite de l'histoire (car c'est bien d'une histoire d'amour non réciproque qu'il est question là) mais quand même, quand les sous-titres sont contredits par le doublage anglais et les 2 VF, doit-on encore en conclure que c'est juste un hasard qu'on peut écarter d'un revers de la main, ou que 3 traducteurs sur 4 sont simplement incompétents ? Je pose la question !

Citation:
Sans trop spoiler, en fait il ne s'agit pas de l'univers de Mami ou de ses pensées mais... de l'univers de la sorcière (et + précisément son passé).
Mais j'vais attendre la fin avant d'en dire + Mr. Green (Ou sinon j'écris entre balises mais j'ai peur de tenter les gens Mr. Green)

Merci de cette précision importante - bizarrement je n'ai aucun souvenir de cet aspect-là de l'histoire ! J'ai hâte de le redécouvrir !

Et donc si tout va bien, épisode 4 en début de semaine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4:

A l'Hopital: Sayaka cours rejoindre la chambre de Kyosuke son ami malade, mais la chanmbre est vide. Une infirmiere lui apprend que son planning d'examens a été changé ; elle est déçue et repart. Le personnel dit d'elel qu'elle vient très souvent, mais tant mieux car le malade n'est pas d'un caractere facile ! Il faut croire ue Sayaka a donc un effet positif sur lui ! C'est là qu'on apprend qu'il était violoniste prodige – et on le voit en pleine rééducation pour essayer de remarcher, mais il ne pourra plus jamais rejouer comme avant !

Sayaka dans l'ascenseur se pose la question : pourquoi lui ? Et si je fais le vœu de le guérir que dira-t-il ? Merci et puis c'est tout ? A quoi bon en effet... mais elle s'horifie elle même d'espérer une récompense en retour, alors... (ici on passe bizarrement a un commentaire off fait par Sayaka dans le futur disant : à cette époque je n'y comprenais rien, j'espérais juste un miracle sans en comprendre le cout...)

(générique)

Madoka au petit déjeuner, prostrée en repensant aux événements précédents, puis pleurant encore.
Sur le chemin de l'école alors que Hitomi parle des derniers ragots elle communique par la pensée avec Sayaka mais « pas maintenant, on parlera plus tard »
Au collège encore un cours où la prof parle de sa situation personnelle (le fait de ne pas être mariée) et barbe toute la classe qui semble se résigner à ses délires, Madoka fait la tronche mais Homura la regarde d'un air encore plus sinistre !

Sur le toit à la pause, elles parlent enfin. On se sent comme dans un autre pays : l'école, les gens n'ont pas changé, mais on dirait des étrangers, car ils ne savent pas ce qui s'est passé ! Madoka avoue qu'elle renonce à être MG, Sayaka la comprend (mais ne se prononce pas !) et re sanglots de Madoka, décidément bien fragile par rapport à Sayaka. Qui s'occupera de défendre la ville demande-t-elle à Kyubei : une autre MG arrivera forcément bientôt prendre la place de Mami ; Kyubei lur fait ses adieux et par chercher d'autres candidates pour passer un contrat, et il part.

Madoka passe dans l'appartement vide de Mami pour se rappeller d'elle. En sortant elle tombe sur Homura (qui arrivait pour faire la même chose?) qui lui dit de ne pas se sentir coupable et se réjouit qu'elle l'ait écouté (en renonçant à être MG – mais quand l'a-t-elle su ? Par Kyubei?) Elles marchent au soleil couchant et continuent à parler. Homura n'aurait pas pu sauver Mami, c'était son destin, mais on moins elle a pu sauver Madoka ! Tu es un vétéran, tu as du voir beaucoup de gens mourir ? J'ai renoncé à compter!(ça fait vraiment ancine combattant en effet)
Elles reparlent de Mami, qui n'a personne de proche, on mettra des semaines à remarquer son absence : c'est comme ça quand on meurt dans la dimension magique, il n'y a plus de corps dans le monde réel ! C'est comme ça que les MG meurent ! Et Madoka re-pleure! Car c'est injuste, elles combattent pour sauver les gens et personne ne le sait ! C'est la contrepartie du pacte qui leur donne leur pouvoir, on les oublie. Et Madoka promet de ne jamais oublier Mami et Homura (qui semble incrédule à cette déclaration, résignée à son sort depuis tant d'années) On sent qu'elle en a bavé, pour en arriver à dire : « tu es trop gentille, la gentillesse peut parfois n'apporter que plus de souffrance « ! Madoka a l'air d'une enfant dans cette scène  et Homura d'une adulte pleine d'expérience de la vie. Elles se séparent.

Retour à l'hopital. Sayaka avec son violoniste, parlent musique (elle confirme que ce n'est que pour lui qu'elle a commencé à s'intéresser au classique, c'est une déclaration d'amour à peine voilée) et elle se fait engueuler pour ça car c'est une torture pour lui d'écouter de la musique qu'il ne pourra plus jamais jouer) et il brise le lecteur CD d'un geste très théatral. Si je comprends son rejet concernant les disques de violon (comme le premier qu'on lui a vu lui offrir, le CD de David Oistrakh) ça ne colle pas avec la pièce dont ils parlent ici (la fille aux cheveux de lin de Debussy) qui est un prélude pour piano seul, qu'il n'aurait jamais joué en tant que violoniste, mais soit, il rejette tout en bloc (on a aperçu d'autres CD sur le lit de Mahler et Bach qui ne sont pas forcément du violon non plus, pour Mahler c'est même sûr) Bref il s'est éclaté la main mais il n'a rien senti: elle est paralysée et insensible, et la médecine ne peut rien faire. Et Sayaka proclame que les miracles, la magie, ça existe : peut-être le moment crucial qui la mènera à signer son pacte... la preuve qui voit-on apparaître à ce moment : Kyubei, qui était censé avoir renoncé à elles pourtant ! Quel profiteur !

Bon, changement de décor, et un peu d'action !
la nuit tombée Madoka tombe sur Hitomi qui porte une marque au cou comme la femme envoutée qui allait se suicider, elle l'emmène dans un immeuble rejoindre un groupe de gens envoutés aussi et préparant un suicide collectif, Madoka leur enlève les produits toxiques qu'ils allaient utiliser, ils se retournent contre elle (séquence film de zombies) et Madoka tombe dans le monde magique, résignée à être tuée par une sorcière... et puis une silhouette apparaît, elle reconnaît Sayaka qui combat et élimine la sorcière, et on comprend que le pacte anoncé par la séquence à l'hopital a bien eu lieu. Et on voit Homura qui observe. Et les gens envoutés qui se réveillent. « désolé pour mon retard ; oui j'ai changé d'avis... et j'ai assuré pour une premiere fois, non ? »
et Homura intervient : « comment as-tu pu ? » « tu es en retard, la nouvelle ! » Homura fait encore la gueule !.

A l'hopital le jeune malade se réveille guéri et n'en revient pas.
Quelque part en ville Kyubei accueille une nouvelle MG Kyouko qu'on n'a encore jamais vue. Elle a l'air vulgaire et passe son temps à manger. Et elle reproche à Kyubei le fait que la situation en ville n'est pas du tout ce qu'il lui avait dit pour la faire venir (encore une exemple où Kyubei ment et manipule les gens) et elle décide de s'installer quelle que soit sa ou ses rivales ici... il va y avoir de la compétition !

Fin de l'épisode : un mot du film.

- Les scènes en famille chez Madoka et du cours on été coupées. Elles ne sont pas indispensables et il faut bien couper beaucoup de choses pour faire tenir la série en 2 films de 2h !
- Outre les nouveaux décors habituels (toit du collège, appartement de Mami) la longue scène de discusion entre Madoka et Homura est un peu plus nocturne (le soleil y est presque couché, ce qui est plus raccord avec la scène avec Hitomi où il fait totalement nuit).
- Après le combat contre la sorciere, pas de scène avec Kyouko (qui apparaitra plus tard) mais un dialogue entre Madoka et Sayaka (où elle lui explique son vœu) dans un décor improbable de champ d'éoliennes... en pleine ville!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2017 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Sayaka dans l'ascenseur se pose la question : pourquoi lui ? Et si je fais le vœu de le guérir que dira-t-il ? Merci et puis c'est tout ? A quoi bon en effet... mais elle s'horifie elle même d'espérer une récompense en retour, alors... (ici on passe bizarrement a un commentaire off fait par Sayaka dans le futur disant : à cette époque je n'y comprenais rien, j'espérais juste un miracle sans en comprendre le cout...)

[mode lesbiennes perverse]Quand elle pense "quoi que je fasse de mes doigts, ils ne font de bien à personne", suis-je la seule à penser que cela pourrait facilement changer ? Razz [/mode lesbienne perverse]
Ensuite une petite phrase me pose question, elle pense aussi "pourquoi doit-il endurer cela à ma place ?". Là encore j'attends d'en savoir plus car cela me fait penser qu'ils étaient tous les deux lors de cet accident et que peut-être il l'a protégée. Cela expliquerait peut-être pourquoi elle lui rend visite si souvent : elle se sentirait coupable.
(Au passage, cet ascenseur a l'air plutôt lent et/ou elle était à un étage hyper élevé, vu le temps qu'elle y passe XD)


Citation:
Sur le toit à la pause, elles parlent enfin. On se sent comme dans un autre pays : l'école, les gens n'ont pas changé, mais on dirait des étrangers, car ils ne savent pas ce qui s'est passé ! Madoka avoue qu'elle renonce à être MG, Sayaka la comprend (mais ne se prononce pas !) et re sanglots de Madoka, décidément bien fragile par rapport à Sayaka. Qui s'occupera de défendre la ville demande-t-elle à Kyubei : une autre MG arrivera forcément bientôt prendre la place de Mami ; Kyubei lur fait ses adieux et par chercher d'autres candidates pour passer un contrat, et il part.

Tu ne mentionnes pas la petite pique bien sentie de Kyubei qui, à Sayaka qui déplore que les Puella Magi qui vont arriver ne s'intéressent qu'aux Grief Seeds, lui répond que selon lui seule une Puella Magi peut critiquer ses semblables Razz

Citation:
(en renonçant à être MG – mais quand l'a-t-elle su ? Par Kyubei?)

Rien ne dit qu'il y ait un lien particulier entre Kyubei et Homura.
En sortant de l'immeuble Madoka pleure et s'excuse à voix haute auprès de Mami en disant qu'elle est faible, cela suffit peut-être à Homura pour comprendre que cela signifie qu'elle renonce à devenir MG.


Citation:
- Les scènes en famille chez Madoka et du cours on été coupées. Elles ne sont pas indispensables et il faut bien couper beaucoup de choses pour faire tenir la série en 2 films de 2h !

C'est sûr, et puis il ne se passe pas grand-chose dans toute la première partie de cet épisode. Ce ne sont que des larmoiements pour bien insister sur la tristesse des personnages, la vie difficile des MG et le choix cornélien que cela pose à Madoka et Sayaka (mais qui ne va pas durer longtemps ! pour Sayaka ça y est, la volonté de voir son ami guéri est la plus forte, quant à Madoka c'est l'héroïne alors je ne doute pas qu'elle va aussi changer d'avis !)

Citation:
- Après le combat contre la sorciere, pas de scène avec Kyouko (qui apparaitra plus tard) mais un dialogue entre Madoka et Sayaka (où elle lui explique son vœu) dans un décor improbable de champ d'éoliennes... en pleine ville!

C'est intéressant de savoir que Sayaka explique son voeu tout de suite à Madoka, j'imagine que dans la série cela ne va pas tarder non plus. Après tout Madoka semble connaître le violoniste ou au moins de nom, puisqu'elle avait deviné aux questions de Sayaka à Kyubei que son voeu pourrait éventuellement être de le guérir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
quand elle pense "quoi que je fasse de mes doigts, ils ne font de bien à personne", suis-je la seule à penser que cela pourrait facilement changer ? Razz [/mode lesbienne perverse]

tiens c'est vrai, moi qui suis prompt à chercher du double sens partout je n'ai pas réagit non plus à cette possible allusion salace, ce doit être à cause de la trad, en anglais ça ne fait pas le même effet, même si ça dit la même chose !
Spoiler:



Citation:
Ensuite une petite phrase me pose question, elle pense aussi "pourquoi doit-il endurer cela à ma place ?". Là encore j'attends d'en savoir plus car cela me fait penser qu'ils étaient tous les deux lors de cet accident et que peut-être il l'a protégée. Cela expliquerait peut-être pourquoi elle lui rend visite si souvent : elle se sentirait coupable.

c'est une interpretation possible,mais pas obligé, son "pourquoi lui" désignerait aussi bien la fatalité qui l'a accablé lui seul parmi des millions - je pense plus à une maladie qu'à un accident, dont je n'ai aucun souvenir mais je peux me tromper, on verra!
Citation:
(Au passage, cet ascenseur a l'air plutôt lent et/ou elle était à un étage hyper élevé, vu le temps qu'elle y passe XD)

Licence poétique ou convention habituelle des dessins animés: à l'aune du réalisme la maison de Tom & Jerry ferait 3 km de long, etc... De plus le réal est connu pour solliciter le décor pour accentuer l'ambiance irréelle et c'est le cas dès le début, cet hopital n'est pas plus réaliste que le collège !

Citation:
Tu ne mentionnes pas la petite pique bien sentie de Kyubei qui, à Sayaka qui déplore que les Puella Magi qui vont arriver ne s'intéressent qu'aux Grief Seeds, lui répond que selon lui seule une Puella Magi peut critiquer ses semblables Razz

une petite pique si tu veux mais pas pour se moquer gratuitement des filles qui renoncent, ce n'est pas son propos, son truc c'est de convaincre à tout prix. il s'agit donc encore d'insister au passage sur les avantages qu'elles auraient à quand même faire ce pacte avec lui, qui donne toutes sortes de privilèges qu'elles n'ont pas! Même en ayant l'air de renoncer et de partir chercher d'autres candidates il insiste quand même, c'est sa stratégie constante depuis le début et d'ailleurs il n'a pas renoncé en fait, quand Sayaka a pris sa décision il est là tout de suite, il devait la surveiller de près , il a bien compris qu'elle était mûre !

Citation:
]Rien ne dit qu'il y ait un lien particulier entre Kyubei et Homura.
Possible; c'est un point obscur: y en a-t-il d'autres comme lui ? Ou sinon c'est bien avec lui qu'elle a fait son pacte elle aussi, mais on l'apprendra peut-être plus tard !

Citation:
En sortant de l'immeuble Madoka pleure et s'excuse à voix haute auprès de Mami en disant qu'elle est faible, cela suffit peut-être à Homura pour comprendre que cela signifie qu'elle renonce à devenir MG.
oui mais ça resterait une spéculation et non une certitude, or j'ai l'impression qu'elle le sait et donc que l'info a circulé d'une manière ou d'une autre, qu'on révélera plus tard peut-être ?

Citation:
pour Sayaka ça y est, la volonté de voir son ami guéri est la plus forte, quant à Madoka c'est l'héroïne alors je ne doute pas qu'elle va aussi changer d'avis !)

là je fais un gros effort sur moi-même pour ne pas spoiler la suite vu que j'ai la réponse, alors à suivre !

Citation:
C'est intéressant de savoir que Sayaka explique son voeu tout de suite à Madoka, j'imagine que dans la série cela ne va pas tarder non plus. Après tout Madoka semble connaître le violoniste ou au moins de nom,

oui j'espère une scène équivalente dans l'épisode suivant même si je parie que le décor ne sera pas le même (dans le film ils se lâchent vraiment dans le sens du spectaculaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2017 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben puisque tout le monde est à sec sur l'épisode 4, pourtant riche en péripéties, passons au suivant !

Episode 5
"je ne regrette absolument rien"

Oui car c'est maintenant seulement que je songe à signaler que les épisodes n'ont pas seulement un numéro mais aussi un titre ! - qui correspond à une citation des dialogues de chacun - voir le menu de mon DVD ici:
Spoiler:


Ça commence sur une belle terrasse (le toit de l'hôpital où Sayaka va voir son ami) où l'on assiste à son pacte avec Kyubei (c'est donc un flash-back) le décor semble enchanté, traversé de feuilles ou fleurs, avec une lumière curieuse... Le vœu de Sayaka n'est pas prononcé, mais le pacte en lui-même a un côté flippant : les oreilles de Kyubei grandissent comme des ailes ou des bras qu'il pose sur la poitrine de Sayaka qui pousse un petit cri, on dirait un acte sexuel à peine métaphorisé, elle lévite, une grande lumière survient...

(générique)

A l'école la douce Hitomi baille et explique pourquoi elle est fatiguée ; tout ce qu'elle se souvient de sa soirée d'hier est qu'elle a fait du somnanbulisme avec d'autres gens, un cas d'hallucination collective » selon les médecins. Seules ses amies savent encore ce qui s'est passé, ainsi que Homura qui les observe. Mais elle ne disent rien à Hitomi qui reste une non-initiée !

Scène des éoliennes dont je parlais précédemment, dialogue entre Madoka et Sayaka qui lui dit qu'elle ne regrette pas son pacte, si ce n'est de ne pas l'avoir fait plus tôt, ce qui aurait peut-être permi de sauver Mami. Elle promet de protéger la ville, et Madoka, et lui assure qu'elle ne doit pas se sentir coupable (comme visiblement c'est le cas) d'avoir renoncé à être MG !

A l'hopital Sayaka est au chevet de son ami qui est soudainement guéri. Elle l'emmène sur la terrasse où le personnel et ses parents l'attendent et lui demandent de rejouer du violon, ce qu'il fait. Pour Sayaka c'est le plus beau jour de sa vie (la sienne) comme si elle pouvait espérer qu'il se mette à l'aimer désormais alors qu'il ne sait pas qu'elle est responsable du « miracle ».
(je m'avise dans cette scène que la jupe scolaire de Sayaka est ultra-courte, genre vraiment ras-le-bonbon ! Ça va si elle est bien droite mais si elle se penche ne serait-ce qu'un petit peu... heureusement que ce n'est pas une série qui donne dans le fan-service sinon...)

On retrouve la toute nouvelle MG: Kyouko qui observe Sayaka avec les longues-vues d'une tour panoramique, elle est encore avec Kyubei qui lui parle de l'autre MG de la ville (Homura) pour lequel il semble n'avoir pas faite le pacte, elle est une « irregularité de ce monde » donc elle vient d'une autre époque ou d'une autre dimension ! Kyouko s'en fiche, un peu de baston, ça n'en sera que plus fun (et comme toujours elle passe son temps à grignoter quelque chose)

Scène dans un café entre Homura et Madoka, qui veut parler de Sayaka à celle-ci, lui dire que c'est une fille bien, qu'elles devraient être amies et ne pas se battre comme avec Mami. Mais Homura ne promet rien. Toujours aussi sinistre elle dit que le fait d'être bonne et généreuse est un handicap pour être MG, c'est ce qui a perdu Mami. Et que Madoka devrait oublier Sayaka, elle est perdue pour elle: après le pacte tout retour à une vie normale est impossible mais elle reconnaît que tout est de sa faute elle n'a pas assez surveillé Sayaka pour empêcher son pacte avec Kyubei. Bref elle s'en va en s'excusant « je t'ai fait perdre ton temps ». (déprimos, la fille ! - même si elle parle d'expérience) Un jour nous saurons sans doute quelles épreuves ont rendu Homura si froide et distante, mais l'heure n'est pas venue, si Madoka cherchait en elle une amie elle en est pour ses frais !

Chez Sayaka (suppose-je) dialogue avec Kyubei devant miroirs (ça veut dire quelque chose du caractère de Sayaka?) puis ils partent patrouiller et tombent sur Madoka (en bas d'un immeuble qui me semble être celui de Mami – où l'une comme l'autre continuent à venir se recueillir?) qui les accompagne « je te protégerai » dit Sayaka, gonflée à bloc ! Kyubei ajoute que la nécéssité de protéger sa copine c'est la faute de Madoka, il plonge dans son esprit jusqu'à débusquer son dessin de MG qui montre qu'elle avait envie du pacte au départ et si elle l'avait fait c'est lle qui protégerait Sayaka, vue sa puissance magique supérieure .

Petit détail qui tue, au passage 

Spoiler:


dans ces scènes de promenade dans la rue vue d'en haut, les voitures qui passent sur la route de part et d'autre sont de manière invraisemblable toujours groupées et alignées comme une seule, et ce 4 fois de suite ! Effet voulu (mais pourquoi?) ou animation bâclée vite fait ? Peut-être pour créer une impression d'irréalité qui prélude à l'apparition de la « dimension magique » qui arrive ?




Dans une ruelle étroite où elles s'engagent, soudain, la réalité se transforme, évoquant la décoration d'une école maternelle et la « sorcière » étant un dessin d'enfant ;
Nous assistons enfin à la transformation de Syaka en MG, elle a un sabre et une cape, d'où le fait qu'on lui reprochera de jouer au super-héros. « On » c'est Kyouko qui apparaît et arrête son élan, expliquant qu'il n'y a pas de sorcière mais juste un familier, qui ne sera sorcière que lorsqu'il aura tué 4 ou 5 humains, ce qui choque Sayaka évidemment, et que justifie Kyoko (la mangeuse perpétuelle) par une explication de la « chaine alimenaire » au sommet de laquelle se trouvent les MG. Et lui reproche de « croire à ces conneries de sauver les gens et se battre pour la justice » !

Bref c'est le conflit, et tout de suite le duel, sabre contre lance (articulée/modulable/extensible etc...) et Kyouko prend vite le dessus sur la « bleusaille » (rookie en anglais) qu'est Sayaka. Le ton monte et Sayaka envoyée dans le décor s'énerve peu à peu et Kyouko aussi, ça devient un duel à mort où chacune décide de tuer l'autre.

Madoka effrayée demande à Kyubei d'arrêter ça et il dit qu'il ne peut rien faire et à nouveau remet le couvert pour tenter de vendre sa camelote : si tu fais le pacte c'est toi qui pourra les arrêter !
Madoka s'apprêta alors à le faire « je souhaite que... » mais est interrompue soudain par un « pas la peine ! » de Homura qui apparaît et sépare les 2 filles, s'octroyant un geste de la min dans les cheveux très « princesse de la coolitude » qui rappelle furieusement Natsuki ! On attend la suite mais l'épisode s'arrête là !

Pour le film : pas encore vu, j'en parlerai plus tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour le temps de réponse Embarassed
Entre la fête de fin d'année de mon asso de japonais et mon examen de kanjis à préparer, sans compter certaines deadlines à mon taf, c'est une période un peu chargée...

Je regarderai l'épisode 5 samedi soir ou bien dimanche, une fois que j'aurai passé mon examen de kanjis. Je n'aurai pas le temps avant, je suis à fond dans les révisions.

Pour en finir avec l'épisode 4, ce que je peux dire c'est que j'attends d'en apprendre davantage sur Kyubei même si j'imagine qu'on aura jamais toutes les réponses (qui/qu'est-il, d'où vient-il, est-il seul à faire ce qu'il fait...).
Car effectivement on peut s'interroger sur la manière dont les informations circulent entre les puella magi : entre Homura qui semble avoir appris assez rapidement le "renoncement" de Madoka, et la dernière arrivée qui veut prendre possession du "territoire" de Mami... Kyubei a lui-même dit qu'un territoire ne reste jamais inoccupé bien longtemps, est-ce lui qui se charge de transmettre les nouvelles ? Sachant qu'on nous l'a pas mal montré se comportant un peu comme un animal de compagnie pour Madoka, à dormir avec elle la nuit ou sur son cartable quand elle est en cours... Quand est-ce qu'il peut voir les autres puella magi ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2017 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant



ça y est, je prends enfin le temps de regarder et commenter l'épisode 5 !

Citation:
Scène des éoliennes dont je parlais précédemment, dialogue entre Madoka et Sayaka qui lui dit qu'elle ne regrette pas son pacte, si ce n'est de ne pas l'avoir fait plus tôt, ce qui aurait peut-être permi de sauver Mami. Elle promet de protéger la ville, et Madoka, et lui assure qu'elle ne doit pas se sentir coupable (comme visiblement c'est le cas) d'avoir renoncé à être MG !

Madoka a l'air de désapprouver, elle a un l'air moralisateur je trouve quand elle baisse la tête pour demander "tu n'as donc aucun regret ?". C'est un peu comme si elle disait "t'as fait une énorme c*nnerie et tu regrettes même pas ?".
Sinon, il m'a fallu plusieurs visionnages pour reconnaître Mami dans le très court flash-bash (mais si j'avais regardé la scène jusqu'au bout au lieu de revenir en arrière aussitôt le flash-back terminé, j'aurais compris).
J'ai plus de mal à comprendre cette courte scène :
Spoiler:


Une grief seed de sorcière qui semble avoir brisé un objet dont le contenu liquide s'est répandu ?



Citation:
A l'hopital Sayaka est au chevet de son ami qui est soudainement guéri. Elle l'emmène sur la terrasse où le personnel et ses parents l'attendent et lui demandent de rejouer du violon, ce qu'il fait. Pour Sayaka c'est le plus beau jour de sa vie (la sienne) comme si elle pouvait espérer qu'il se mette à l'aimer désormais alors qu'il ne sait pas qu'elle est responsable du « miracle ».
(je m'avise dans cette scène que la jupe scolaire de Sayaka est ultra-courte, genre vraiment ras-le-bonbon ! Ça va si elle est bien droite mais si elle se penche ne serait-ce qu'un petit peu... heureusement que ce n'est pas une série qui donne dans le fan-service sinon...)

Déjà il a pris conscience qu'il a été méchant et injuste envers elle, c'est déjà ça.
Haha, la jupe de Sayaka vaut celles des autres personnages féminins, et vaut aussi celles des filles de Mai HiME !
Lorsque Sayaka et Madoka sont assises dans l'herbe près du champ d'éoliennes j'avais remarqué aussi comme leurs jupes sont courtes.


Citation:
On retrouve la toute nouvelle MG: Kyouko qui observe Sayaka avec les longues-vues d'une tour panoramique, elle est encore avec Kyubei qui lui parle de l'autre MG de la ville (Homura) pour lequel il semble n'avoir pas faite le pacte, elle est une « irregularité de ce monde » donc elle vient d'une autre époque ou d'une autre dimension ! Kyouko s'en fiche, un peu de baston, ça n'en sera que plus fun (et comme toujours elle passe son temps à grignoter quelque chose)

Ah, j'avais pas compris qu'il parlait de Homura, je l'avais oubliée ! Je m'étais mis en tête qu'il parlait de Madoka, persuadé qu'elle finirait par passer un pacte aussi, et que s'il ne voulait pas dire si elle avait passé un pacte avec lui, c'est parce que ce n'est pas encore fait !
La nouvelle est prête à tuer Sayaka alors que les MG sont censées protéger les gens en tuant les sorcières, donc elle est prête à tuer quelqu'un de "son camp"... Effectivement on se rend compte que finalement ce n'est pas si manichéen que cela, cette série !


Citation:
Chez Sayaka (suppose-je) dialogue avec Kyubei devant miroirs (ça veut dire quelque chose du caractère de Sayaka?) puis ils partent patrouiller et tombent sur Madoka (en bas d'un immeuble qui me semble être celui de Mami – où l'une comme l'autre continuent à venir se recueillir?) qui les accompagne « je te protégerai » dit Sayaka, gonflée à bloc ! Kyubei ajoute que la nécéssité de protéger sa copine c'est la faute de Madoka, il plonge dans son esprit jusqu'à débusquer son dessin de MG qui montre qu'elle avait envie du pacte au départ et si elle l'avait fait c'est lle qui protégerait Sayaka, vue sa puissance magique supérieure .

A mon avis tu cherches trop compliqué, cet immeuble d'où sort Sayaka est probablement celui où se trouve la pièce aux miroirs où on l'a vue un instant plus tôt. Je ne saurais pas dire si la façade est identique à celle de l'immeuble de Mami, mais soit c'était sa chambre qu'on a vu et l'immeuble est celui où elle habite (n'oublions pas que la plupart des Japonais vivent dans des immeubles), soit c'est celui de Mami et Sayaka est venue là avec Kyubey pour se préparer, pour y avoir plus de tranquillité que si elle était chez sa famille.
Kyubey évidemment ne va pas refuser que Madoka vienne avec eux en patrouille : si ça tourne mal et que Sayaka est menacée, Madoka deviendra une MG pour pouvoir la protéger, et il aura enfin réussi à la recruter !


Citation:
Petit détail qui tue, au passage 

Spoiler:


dans ces scènes de promenade dans la rue vue d'en haut, les voitures qui passent sur la route de part et d'autre sont de manière invraisemblable toujours groupées et alignées comme une seule, et ce 4 fois de suite ! Effet voulu (mais pourquoi?) ou animation bâclée vite fait ? Peut-être pour créer une impression d'irréalité qui prélude à l'apparition de la « dimension magique » qui arrive ?


Ahah, cela m'a choquée aussi ! Je penche pour l'hypothèse de l'animation bâclée de mon côté. Y'a qu'à voir la tête des persos de cette série pour se rendre compte qu'en terme d'animation, ils ont tout mis dans le mode "Alice" et pas grand-chose ailleurs !

Citation:
Dans une ruelle étroite où elles s'engagent, soudain, la réalité se transforme, évoquant la décoration d'une école maternelle et la « sorcière » étant un dessin d'enfant ;
Nous assistons enfin à la transformation de Syaka en MG, elle a un sabre et une cape, d'où le fait qu'on lui reprochera de jouer au super-héros. « On » c'est Kyouko qui apparaît et arrête son élan, expliquant qu'il n'y a pas de sorcière mais juste un familier, qui ne sera sorcière que lorsqu'il aura tué 4 ou 5 humains, ce qui choque Sayaka évidemment, et que justifie Kyoko (la mangeuse perpétuelle) par une explication de la « chaine alimenaire » au sommet de laquelle se trouvent les MG. Et lui reproche de « croire à ces conneries de sauver les gens et se battre pour la justice » !

C'est intéressant, cette histoire de familier et de chaîne alimentaire. Mami avait déjà expliqué que des sorcières en mourant peuvent laisser derrière elles une grief seed et avait fait la démonstration que celle-ci redonnait de l'éclat à sa propre babiole magique (je ne me rappelle plus si cet objet a un nom...). Toutefois on ne sait pas ce qui se passerait si une MG ne trouve pas suffisamment de grief seeds et que sa babiole finit par s'éteindre. Est-ce qu'elle mourrait, ou bien perdrait ses pouvoirs ? Le coup de la chaîne alimentaire cela va dans ce sens. Les Puella Magi ne seraient donc pas vraiment des justicières, mais plutôt des super-prédatrices qui doivent contrôler la population de prédateurs (les sorcières) susceptibles de s'en prendre aux humains (qui ne sont pas des proies pour les Puella Magi).

Citation:
Bref c'est le conflit, et tout de suite le duel, sabre contre lance (articulée/modulable/extensible etc...) et Kyouko prend vite le dessus sur la « bleusaille » (rookie en anglais) qu'est Sayaka. Le ton monte et Sayaka envoyée dans le décor s'énerve peu à peu et Kyouko aussi, ça devient un duel à mort où chacune décide de tuer l'autre.

La lance extensible me fait penser à la naginata de Shizuru, mais en terme de charisme, rien à voir !
Kyubei nous donne une information très intéressante, que tu ne mentionnes pas, à propos des capacités de régénération de Sayaka : cela faisait partie de son voeu. Cela prouve qu'elle n'est pas simplement une jeune fille amoureuse et irréfléchie qui a dévoué son voeu à la santé de celui qu'elle aime, elle a aussi pensé à sa propre santé et aux risques qu'elle court en tant que Puella Magi.


Citation:
Madoka effrayée demande à Kyubei d'arrêter ça et il dit qu'il ne peut rien faire et à nouveau remet le couvert pour tenter de vendre sa camelote : si tu fais le pacte c'est toi qui pourra les arrêter !
Madoka s'apprêta alors à le faire « je souhaite que... » mais est interrompue soudain par un « pas la peine ! » de Homura qui apparaît et sépare les 2 filles, s'octroyant un geste de la min dans les cheveux très « princesse de la coolitude » qui rappelle furieusement Natsuki ! On attend la suite mais l'épisode s'arrête là !

La main dans les cheveux, c'est complètement Natsuki-esque *_*
ça fait 2 fois que Madoka est empêchée au dernier moment de passer un pacte pour protéger une amie : d'abord l'intervention de Sayaka pour sauver Hitomi, puis l'intervention de Homura pour sauver Sayaka... La prochaine fois ce sera quoi ? Madoka va devenir une Puella Magi pour sauver Homura ? Laughing (elle en serait bien capable, bisounours comme elle est). Et puis on se doute bien qu'elle ne pourra pas laisser les autres tout faire en permanence.


En tout cas sur le plan des graphismes, cet anime ne casse vraiment pas des briques ! Les scènes de gros plan sont une torture, avec les personnages qui ont des traits hyper épais et des yeux à peine expressifs. Homura et Madoka de profil lorsqu'elles discutent dans un café ne sont pas vraiment réussies. Et le coup des voitures lorsque Sayaka et Madoka marchent sur un pont qui enjambe une route, quelle fainéantise dans l'animation !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com