Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mahou Shoujo Madoka Magica
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 11:00 pm    Sujet du message: Mahou Shoujo Madoka Magica Répondre en citant

Bon j'vais aussi faire l'effort de créer un nouveau topic Mr. Green
Bien que je sais pas si cet anime a été vu ici ? Surprised



Bon wiki avec quelques modif (ben j'vais pas inventer le fil à couper le beurre !)

Introduction

Puella Magi Madoka Magica (魔法少女まどか☆マギカ, Mahō Shōjo Madoka Magika, Magical Girl Madoka Magica) est un animé japonais produit par Shaft et Aniplex. La série est dirigée par Akiyuki Shinbo et écrite par Gen Urobuchi avec un design original des personnages de Ume Aoki (Hidamari Sketch), une adaptation du design de Takahiro Kishida et la musique de Yuki Kajiura (Plus la peine de la présenter Mr. Green).

Cette série, qui voit le style Magical girl bouleversé de façon plus mûre, a commencé à être diffusée au Japon sur Tokyo Broadcasting System et Mainichi Broadcasting System le 6 janvier 2011. Il y aura également trois séries de manga basées sur l'anime. De plus trois films sont ou vont sortir. Les deux premiers, sortis en 2012, retracent l'histoire générale. Le troisième film, qui sortira fin 2013, continuera l'histoire.

Résumé

Une famille aimante, des amis précieux, des rires et des larmes... une vie on ne peut plus ordinaire. La vie de Madoka Kaname, une élève de 4ème comme les autres au collège de Mitakihara. Un jour, celle-ci fait une rencontre mystérieuse. Le fruit du hasard ou bien de la nécessité ? Madoka ne le sait pas encore. Mais cette rencontre va changer son destin à tout jamais et l'entrainer dans un monde nouveau où la magie règne !

Personnages principaux

Madoka Kaname (鹿目 まどか, Kaname Madoka)
Madoka est une jeune fille de 14 ans dont la vie est transformée quand elle rencontre Kyubey qui lui propose alors de devenir une Puella Magi elle-même, en l'échange d'un vœu. Elle se voit comme une personne sans qualités ou talents particuliers, et après avoir vu Mami se battre contre les sorcières et leurs familiers, souhaite devenir une fantastique Puella Magi à son image. Kyubey, Mami et Homura ont remarqué chez elle un immense potentiel. Elle reste malgré tout hésitante à passer un contrat qui engage sa vie.

Homura Akemi (暁美 ほむら, Akemi Homura)
Une Puella Magi qui apparaît dans le rêve de Madoka, et est par la suite transférée dans son collège. C'est une fille très belle et réservée, qui a d'extraordinaires capacités intellectuelles et physiques, ce qui la rend populaire malgré sa personnalité étrange. Elle a passé le contrat avec Kyubey qui a fait d'elle une puella magi, mais on ne sait pas grand chose sur elle, Kyubey la définissant comme une « irrégulière ». Elle essaie d'empêcher les autres filles de passer ces contrats, particulièrement Madoka qu'elle semble connaître d'avant leur rencontre. À cause de cela, elle est la rivale de Mami, qui souhaite au contraire que Madoka devienne à son tour une puella magi. Quand elle se transforme, une sorte de petit disque qui lui sert de bouclier apparaît sur son avant-bras. Elle est capable de produire de puissantes explosions et des projectiles de feu magique.

Sayaka Miki (美樹 さやか, Miki Sayaka)
Camarade de classe de Madoka qui, après avoir aidé Madoka à sauver Kyubey, se voit également offrir de devenir une Puella Magi. Elle se soucie beaucoup de ses amis, et souhaite aider un garçon hospitalisé du nom de Kyosuke Kamijo, violoniste, qui l'inspirait pendant son enfance, et dont elle est tombée amoureuse. Avant de devenir une Puella Magi, Sayaka se bat au moyen d'une batte de baseball transformée en arme magique par Mami pour se protéger et protéger Madoka pendant la chasse aux sorcières. Elle devient une Puella Magi en utilisant son vœu pour soigner la main de Kyosuke, abîmée pendant un accident, et lui rendre sa capacité à jouer du violon. Son arme de prédilection est une épée dont, à la manière de Mami, elle peut faire apparaître des copies à volonté. Son souhait ayant pour but la guérison, elle bénéficie d'une capacité de régénération exceptionnelle. Son cercle magique ressemble à une partition musicale.

Mami Tomoe (巴 マミ, Tomoe Mami)
Une Puella Magi liée à Kyubey par un contrat, élève de troisième dans le collège de Madoka. Elle a la capacité de faire apparaître presque à l'infini des mousquets, peut utiliser des rubans pour paralyser ses ennemis et peut également soigner. Elle est rescapée d'un accident de voiture auquel elle a survécu grâce au vœu que lui a offert Kyubey. À la différence des autres puella magi qui recherchent les graines de désespoir (griefs seeds), elle est plus concentrée sur la protection de ceux qui l'entourent. Malgré son apparence de grande sœur rassurante et joyeuse, elle est très seule et est effrayée par la nature de son travail.

Kyubey (キュゥべえ, Kyuubee)
Il peut exaucer le vœu, quel qu'il soit, de certaines filles, à la condition qu'elles deviennent par la suite des puella magi et combattent les sorcières. Il a jusqu'ici passé des contrats avec Mami, Kyoko, Homura et Sayaka. Il ne peut être vu et entendu que par les Puella Magi et les personnes ayant un potentiel magique. Il y en a au moins des milliers comme lui. Ses motivations réelles sont inconnues, et il cherche constamment à persuader des filles ayant un potentiel magique à passer un contrat avec lui malgré les risques qu'il leur fait ainsi encourir...

Kyōko Sakura (佐倉 杏子, Sakura Kyōko)
Une Puella Magi rivale qui apparaît en ville à la fin du quatrième épisode. Elle a de longs cheveux rouges et une personnalité toute aussi ardente. Note amusante, elle est perpétuellement en train de manger quelque chose, même lors de son combat contre Sayaka. Quand elle apprend que cette dernière est devenue une Puella Magi juste avant son arrivée, elle devient son ennemi pour lui voler son territoire. À la différence de Mami, son seul objectif est de récupérer les griefs seeds, au point de laisser les familiers des sorcières commettre des meurtres pour qu'ils deviennent à leur tour des sorcières et ainsi en obtenir plus. Elle se bat au moyen d'une lance qui peut s'allonger et se diviser en plusieurs sections, et qui peut immobiliser et frapper les ennemis grâce à la sphère à son extrémité. Elle semble pouvoir changer la taille de la sphère à volonté.


Mon avis

Cette série est super célèbre, si vous en avez pas entendu parler, ça veut dire que vous vivez en ermite sans le net Mr. Green
Célèbre mais aussi super appréciée. Et ça je comprends pas totalement XD..

Bon spoil énorme, si vous avez pas vu l'épisode 3 en entier, passez votre chemin Mr. Green
Spoiler:

Alors LE moment phare de l'anime. Quand Mami se fait mogu mogu. Apparemment ça a été le moment choc.
Tout le monde s'attendait à un mahou shoujo tout mignon, tout beau et au final...
Mais bon connaissant le genre de l'anime et son heure de diffusion, je comprends pas pourquoi ça a surpris tant de gens.

Moi, quand c'est arrivé, j'ai fait genre "ah ouais quand même" (avec un p'tit sourire en coin parce que les choses devenaient intéressantes) Laughing J'suis pas sadique.

Des combats de Magical Girls, avec en musique de fond du Yuki Kajiura, des retournements de situation et de grandes révélations qui chamboulent tout...

Ça vous rappelle rien ?

Hé oui, MH ! (En tout cas, moi, ça a été le premier anime auquel j'ai pensé).

Et MH m'a surprise (même en ayant regardé les épisodes dans le mauvais ordre, l'épisode 8 m'a quand même bien étonnée).

Et MH c'est pire ! Perdre sa vie, c'est embêtant. Perdre son être cher, ça l'est encore +

P'tet que c'est dû au fait que dans Madoka ce sont des collégiennes o_O

Mais ça reste bien réalisé. Puis MH a perdu quelques fans à cause de sa fin... (les fous).



Spoiler fin de la série :
Spoiler:

La ressemble avec MH ne s'arrête pas là (pour moi du moins).
Vous vous souvenez au début dans MH ? Quand on se disait que Natsuki c'était une méchante blabla. En tout cas, c'était l'idée qu'on nous faisait croire.
Ben là c'est pareil. Une personne froide, avec des motivations inconnues mais qui est en fait quelqu'un de très sensible qui a vécu des moments difficiles : Akemi Homura.

On la prend pour une méchante mais au final, c'est la meilleure de toutes Crying or Very sad



Au final, anime un peu surnoté mais qui reste tout de même excellent. Et c'est sans compter la musique (en même tant Yuki Kajiura...)
Je recommande vivement à tous les fans de MH (et en prime, y a pas de fanserv) et aux curieux.

L'anime est terminé mais le film 3 (avec la suite de l'histoire) sortira cette année ! (au Japon mais bon).

Je posterai le trailer si ça intéresse.

Liens
http://wiki.puella-magi.net/ Pour + d'info, site très complet. Aussi donne des info sur les produits dérivés. Et y en a plein...
http://www.pixiv.net/member.php?id=679649 Auteur de l'image

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Série que j'attends de voir, car elle a en effet fait grand bruit... Les animes magical girls comme Sakura sont toujours des animes pour enfants, alors pour une fois que ça change...Quoique: Nanoha déjà était beaucoup mois niaiseuse que Sakura, heureusement!

Mais en France seul le manga est déjà sorti, et même si la série est dispo en streaming sur Wakanim, je ne peux pas la regarder comme ça.

J'attends la sortie DVD annoncée, mais elle se fait attendre.
A ce moment là, je me ferai une opinion !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai vu comme la plupart des Otaku je pense Razz
Ne me demande pas pourquoi j'ai regardé cette série parce que j'en sais rien! @_@ En général je suis absolument pas fan des Magical Girls et encore moins des gamines! ^^' Je pense que c'est à cause de la musique de Yuki Kajiura, mais bon bref XD

J'ai été agréablement surprise par la tournure qu'a pris cet anime. ^^ Si le côté gentilles petites Magical Girls avait pas été cassé je sais pas si j'aurais continué jusqu'au bout ^^' J'ai bien aimé la fin et Homura est vraiment excellente Smile

Par contre pour la musique de Yuki Kajiura, depuis Kara no Kyoukai j'ai vraiment du mal avec ce qu'elle fait! Confused La seule musique qui m'a marquée dans Madoka c'est Puella in somnio de Madoka mais sinon j'accroche pas Confused

Le seul point vraiment positif c'est Magia de Kalafina *__* lol

Ah dernière chose:

À mort Kyubey >_< lol

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début je sais pas non plus pourquoi j'ai regardé... J'avais vu le premier épisode, puis les labyrinthes et tout m'ont vraiment pas emballées (puis franchement c'est moche XD) Le chara me paraissait trop pastel et puis trop... bébé ?

C'était début d'année dernière je crois. Ou avant ? J'sais plus.
Donc j'oublie, puis j'vois de + en + de fanarts, puis j'trouvais qu'Homura avait l'air cool *_* Donc je reregarde. J'me suis forcée à finir l'épisode 1, j'ai regardé d'un air moins attentif le 2.
Et puis après c'était "ah ouais..." Laughing
Puis surtout je voulais surtout PAS me faire spoiler XD donc j'me suis dit, autant regarder pour pas prendre de risque.

fandan> Tu devrais vraiment t'acheter une TV moderne. Ça te changera la vie Mr. Green
Sakura j'aimais bien quand ça passait sur la 6. On m'a passé l'intégrale en VO remasterisée rescannée redessinée etc... Mais ça me tente pas du tout. Puis le chara est... vieux ?
Puis c'est pas pareil 15 ans après.

Shinai> Ah oui Puella in somnio j'aime bien aussi !
Y a moins de musiques que j'aime, par rapport à MH, mais globalement j'suis toujours fan de Kajiura Mr. Green
T'aimes pas Symposium magarum ?

Sinon de Magia, j'aime bien aussi cette version :

Voir la vidéo


(Par contre Magia au karaoké c'est pas facile XD.. Seule chose que je reproche à la chanson Laughing)

Ah Kyubey... Une grande histoire d'amour entre lui et les fans de Madoka Laughing
J'comprends pas pourquoi les gens le détestent XD Il est + honnête que la plupart des humains Laughing
(Il est doublé par Kagami en VO et Ritsu en VA XD)
/人 ◕ ‿‿ ◕人\ Signe un contrat avec moi et je vais réaliser tous tes souhaits.
Pour tout le reste, il y a EuroCard MasterCard : http://madoka-magica-card.jp/

J'ai oublié de préciser qu'il y a 4 drama CD (fan illustrés mais aussi fansubbés) qui sont très sympa à écouter. Ils durent ~25mn par épisode.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info ma télé n'y est pour rien - j'ai un nouveau lecteur DVD avec prise USB, je peux lire mes animes facilement avec ! (sauf les fichiers .mkv)

Le problème est que je n'ai encore pas trouvé de liens ddl de Puella Magi... et maintenant que c'est licencié c'est foutu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est licencié en France ?

Perso je regarde tout en streaming. Et les TV modernes ont accès au net :p

Ma télé a du mal avec les mkv mais je les convertis (j'dois convertir les fichiers aussi si je veux regarder les vidéos sur mon tél)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, pas de sortie en DVD prévue pour la série.

Wakanim a opté pour l'édition des 2 films (qui sont un remontage de la série, avec quelques différences, si j'ai bien compris) et uniquement en blu-ray en plus !
http://shop.wakanim.tv/48-puella-magi-madoka-magica-bluray-collector-edition-4534530066992.html

En fait il s'agit uniquement de proposer les blu-ray japonais à la vente en France (sortie prévue en aout) agrémentés de sous-titres français évidemment. Et donc, comme au Japon, prix ultra-prohibitifs, cela va de soit!
(75 euros pour l'édition standard 90 pour la collector! Enfoncé, Kazé, battu à plate couture!)

Ce sera sans moi, tant pis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wah les prix! XD Mais ils ne vont même pas en vendre un XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est abusé O_o Ils savent pas qu'ici on est pas habitués à payer 70€ un Blu-Ray ou quoi? Shocked Je sais pas s'ils en vendront beaucoup... Confused

Ah désolée -Natsuki- j'avais oublié de te répondre! @_@ Pour l'OST y a vraiment que Puella in somnio qui m'a marquée! Confused Et c'est quoi cette version de Magia??? XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2013 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh vous dites que j'aurais pas dû pré-commander le coffret ?!




Mwahaha comme si Mr. Green

C'est zoné les Blu Ray ?
La version US aussi a les sous-titres en FR. En fait y a qu'une version non ?
Et ça coûte combien normalement ? XD..
Et on fait quoi quand on n'a pas de lecteur Blu Ray ? On mange des pommes ?

Shinai> Y a une chanson qui me fait trop penser à Kako he no Requiem de MH (le thème de Natsuki) Je sais pas le nom dans MSMM mais c'est au début de l'épisode 4.
Les 4 premières notes sont les mêmes puis c'est le même instrument (je crois XD)
Mais je préfère quand même les chansons de MH. J'aime bien l'OST de MSMM mais rien ne vaut Ensei / Mezame ou Tokiiro no mai *_*
Et cette version de Magia elle roxx roh *_*


Edit:
Trailer du film 3: http://vimeo.com/52233810
Sur vim et pas youtubequisuckspaskildeltouteslesvid
Et le film sortira en salle en automne ! Le 26 octobre au Japon et en novembre (?) dans les autres pays.

Et les drama CDs (et le reste) : http://tri4.net/subs/articles/14/

Up:

Films 1 et 2 dispo :
Torrent : http://www.nyaa.eu/?page=view&tid=454481
Mega: https://mega.co.nz/#!aQgU3DBQ!SBlV4DsCQCLOm1U0ChpsbUhHnw0cLsD68uq4bi4YNkU
https://mega.co.nz/#!jIJgWZBQ!EtcykBpIRbkBCx4H0RoDFAE8uxt4hYcwfDs_jKoNTEM

Les subs sont intégrés (soft) mais c'est super moche XD

Donc, subs (autre police):
http://www.nyaa.eu/?page=view&tid=454862
http://www.nyaa.eu/?page=view&tid=454916

Les films c'est que les recap mais wow *_* C'est beaaau

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas compris comment ça marche tes liens Mega alors j'ai laissé tomber. Et puis c'est la série que je cherche à voir en priorité, et pas en streaming!

Comme il n' y a pas de sortie DVD prévue chez nous, je me suis rabattu sur mes fournisseurs habituels, et je viens de commander cela :



C'est un DVD asiatique de la série, 12 épisodes pour 22 euros (port compris - à comparer avec les prix des Blu-Ray à paraitre!)

audio: japonais ou anglais, sous-titres: anglais, chinois ou malais

Comme pour Mai-Otome, acheté jadis chez le même éditeur, je vais pouvoir visionner ça en anglais sous-titré anglais, ce qui va me faire progresser en langues! Seul inconvénient (vite oublié ensuite) le colis met une dizaine de jours à venir !

A suivre dans quelques semaines pour les commentaires après visionnage.


EDIT : 6/9/2013 :


DVD reçu et visionnage terminé!
Je suis complètement bluffé par cet anime!

Une telle maturité, une telle complexité scénaristique, un tel accomplissement visuel et musical pour une histoire de "magical girls"!

Mais là c'est clair on est loin de "Card Captor Sakura". ce n'est plus du tout une série qui s'adresse aux enfants, mais plutôt aux adultes qu'ils sont devenus 20 ans plus tard... et qui les invite à réfléchir sur ce que signifie réellement le concept de magical girl, de pouvoir, de contrat etc...

Un tour de force scénaristique d'abord, ces quelques personnages très bien caractérisés et auxquels on s'attache... et ces coups de théatre qui s'accumulent !

Spoiler:

le plus réussi car à la fois surprenant et parfaitement logique, c'est à l'épisode 9 quand on apprend que les magicals girls déchues deviennent ensuite ces sorcières qu'elles combattent... le destin de Sayaka est vraiment le plus tragique puisque déjà elle a pu se rendre compte à quel point son voeu trompeur ne lui a apporté que des déceptions...



Spoiler:

Egalemment remarquable: le personnage de Kyubey, qui s'avère très loin de son modèle- Kero le gentil familier de Sakura- mais s'avère un extra-terrestre malveillant et manipulateur...



Et la fin !
Spoiler:

Déjà c'est à peine croyable que l'héroine en titre de la série ne passe son contrat de magical girl qu'à l'épisode 12, c'est à dire le dernier ! Au delà de cette audace dans la dramaturgie, on apprend qu'à la fin Madoka devient carrément... Dieu !? Elle sauve tout le monde y compris les sorcières en effaçant leurs péchés... C'est très Christique pour une série japonaise!
Naturellement l'histoire ne conclut pas vraiment et j'aimerais vraiment voir les 3 films qui vont réellement monter comment tout cela finit!



Au passage en effet c'est Homura qui s'avère le personnage le plus attachant avec cet incroyable épisode 10, quasi incompréhensible (au début du moins) avec toutes ces réalités alternatives et allers-retours dans le temps... faut s'accrocher, mais on n'est pas déçu !

Côté musique l'ambiance Kajiura joue son rôle à plein même si on peut déplorer en effet le manque de thèmes accrocheurs. Pour le visuel en revanche rien à redire, les mondes magiques sont d'une beauté et d'une inventivité constante. Et puis on reconnait l'esthétique, la "patte" très dynamique du réalisateur qui a déjà rsigné "Shin Negima!" "Sayonara Zetsubuo Sensei" et "Bakemonogatari" avec ses habituels contrastes de plans très courts: vues d'ensemble suivies de très gros plans des personnages... Chara design magnifique et décors somptueux... Tout y est pour faire de cette série une oeuvre mémorable!

Penser qu'elle va sortir à la sauvette et sur BR (à prix d'or) uniquement me navre au plus haut point! Une sortie à la KAZE (un coffret avec VF) aurait mieux convenu à une série de cette importance. mais c'est Wakanim qui a les droits, pas de chance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime comment tu t'exprimes Mr. Green On sent que ça t'a plus et ça fait plaisir !

fandanHIME! a écrit:
Côté musique l'ambiance Kajiura joue son rôle à plein même si on peut déplorer en effet le manque de thèmes accrocheurs.
J'avais pas remarqué mais c'est totalement ça ! Même si j'ai pas entendu beaucoup de musiques de Kajiura et que j'aime beaucoup ce qu'elle fait, aucune musique ne m'a vraiment marquée dans MSMM.
Pour MH j'ai quand même fini par graver (et oui à l'époque) une musique instrumentale (devine laquelle XD) alors que d'hab j'écoute que des chansons à paroles. C'est dire XD

L'épisode 10 est mon préféré. En même temps j'suis fan d'Homura Very Happy

Les films 1 et 2 sont sympa mais pas indispensables. Ils reprennent l'histoire mais en zappant des petits passages non importants.
Par contre, c'est beau. Et la musique, wow.

Le film 3 sortira donc au Japon fin octobre et ... en novembre en France ! Alors que dans les autres pays, ça sort + tard.
Et y aura 2 salles en France, le grand Rex et un coin perdu je sais pas où XD

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et y aura 2 salles en France, le grand Rex et un coin perdu je sais pas où XD


C'est à Tourcoing, je crois... Deux salles! Et ils appellent ça sortir le film en France ? Bon c'est pas One Piece mais quand même, ils se moquent du monde ! Pourtant j'aimerais vraiment le voir ce 3e film ! Va falloir que je surveille les boutiques de mes fournisseurs habituels, à la fin de l'année...

En tous cas merci pour tes encouragements !

Et sinon...


Citation:

Pour MH j'ai quand même fini par graver (et oui à l'époque) une musique instrumentale (devine laquelle XD)


C'est que dans l'OST de MH, pour les tubes il y a le choix !
"Mezame" au synthé? Au piano ?

"It's only a fairy tale" à la guitare ?( Pour ma part c'est ça que je choisirais, c'est sublime)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas à Japan Expo 2014 mais j'avais un pote en mission pour moi, chargé de me ramener une ou deux exclusivités du salon, parmi lesquelles bien sûr:



Madoka sort enfin en France!
Certes ce n'est pas la série mais les films (et seulement les 2 premiers!), certes ça coûte un bras (non pas 40 euros comme annoncé mais 50!) mais l'oeuvre est tellement extraordinaire que ça vaut quand même le coup.

Je viens de revoir le premier film, en VF ! Quel plaisir de pouvoir enfin tout comprendre et se concentrer sur l'histoire et le visuel fabuleux de cet animé. Quel bonheur de retrouver cette ambiance tragique, cette réalisation si originale...

Même si je préfère quand même la série pour certains détails (le découpage en épisodes, les rêves de Madoka, sa vie de famille...) c'est un must, un incontournable de la japanime qui nous est proposé là. A consommer sans modération !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai toujours pas vu les films, le prix à la JE m'a fait un peu peur ^^'
La VF est comment ? Pas trop pourrie ? :/ Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais énormément accroché à la série du coup j'hésite à acheter les films @_@

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com