Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mahou Shoujo Madoka Magica
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2017 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
Il y a même un texte défilant. Je n'arrive pas à lire, ni même à voir en quel système d'écriture c'est écrit, mais je suppose qu'il doit s'agir du nom de l'élève.

???? Je n'ai rien vu de tel, tu as de bons yeux , ou les miens sont assez déficients (ce qui est le plus probable)

Citation:

Il y a peu de chrétiens au Japon mais il y en a quand même (dans les 1% je crois, cela ferait donc quand même plus d'un million de personnes !), et il y a aussi quelques églises. Des prêcheurs je pense qu'il y en a partout (j'en ai bien rencontré à Hiroshima...).

c'est quand même bizarre et ça rend le personnage assez à part des autres; surtout si comme je l'ai compris elle a vécu longtemps dans la même ville, mais sans jamais avoir fréquenté le même collège, les mêmes gens que les autres filles, c'est une étrangère pour elles!
...mais bon après le drame elle a quitté le foyer, la ville, comme un soldat qui peuvent être envoyé n'importe où il y a un conflit...(et ça pend au nez de Sayaka aussi) donc son identité sociale, sa religion d'origine a peu d'importance, c'est le drame familial qui compte ici.


Citation:
On se demande un peu pourquoi elle continue à traquer les sorcières. Parce qu'elle n'a plus rien d'autre à faire ? Parce qu'elle trouve ça fun ? A priori ce n'est pas par pur humanisme qu'elle le fait ! Elle est purement devenue un prédateur, elle qui (au moins au début) n'a aucun scrupule à envisager de tuer Sayaka pour se débarrasser d'une rivale.

de ce que j'ai compris c'est une question de survie aussi: pour garder des pouvoirs magiques il faut des grief seeds, donc tuer des sorcieres. Et quoi faire d'autre ? Le pacte les a coupées de toute vie familiale ou sociale normale. L'anomalie ici c'est de voir Sayaka continuer à habiter chez elle et aller au collège comme avant, mais ça ne pourra durer longtemps (surtout si la solution d'Homura la concernant est de l'envoyer ailleurs)

Citation:
Pour le coup des pommes, Sayaka soulève un point intéressant : comment se les est-elle procurées ? (surtout quand on sait à quel point les fruits coûtent cher au Japon !).

bien sûr elle les a volées, peut-être en utilisant la magie pour ne pas se faire prendre, car il faut bien survivre et elle n'a aucun scrupules. Ici Sayaka reste dans une posture morale assez injuste car elle ne comprends pas encore tous les aspects inconfortables de la vie de MG...

Citation:
Bah, vu comme elle a toujours été attentionnée envers lui, on se doute bien que ce n'est pas qu'un simple crush pour quelqu'un qui a une belle gueule. A mon humble avis Hitomi va se faire jeter, ou en tout cas, quelque part je l'espère. quelque part je trouve un peu "déplacé" que Hitomi veuille sauter sur Kamijô à peine celui-ci sorti de l'hôpital ! (lui a-t-elle seulement rendu visite quand il y était ?).

je crois qu'on est au-delà de savoir qui le mérite le plus, cette transition signifie que Sayaka doit renoncer à toute vie sociale, c'est tragique; et les effets bénéfiques de son pacte ne peuvent hélas pas lui profiter, elle est "hors du monde" désormais, de part son statut de MG, guerrière secrète qui peut disparaitre du jour au lendemain ! Donc le garçon ira avec une fille normale, banale comme Hitomi - ou une autre. Mais ce n'est pas la faute d'Hitomi et je trouve que son geste est beau de laisser sa chance à son amie, car elle ne sait pas que ça ne servira à rien puisqu'elle ignore tout de ce qui se passe le soir...

Citation:
Je suis surprise que Madoka et Sayaka puissent toujours communiquer par télépathie, Madoka ne devrait pas y avoir droit. Cela montre bien encore que Kyubey n'a pas lâché l'affaire en ce qui la concerne.

Si ça venait des pouvoirs de Sayaka tout simplement ? Elle est MG maintenant, elle peut !

Citation:
C'est un peu un écho au fait que l'histoire est aussi en train de devenir de plus en plus sombre. Par contre c'est quand même un peu perturbant : j'ai mis longtemps à comprendre que ce n'était pas la sorcière qui riait, mais Sayaka lorsqu'elle réalise qu'elle ne sent plus la douleur (mais j'imagine que cette confusion était probablement aussi un peu voulue).

oui il semble que ça laisse entendre que ça va devenir de plus ne plus dur... une sorte de descente aux enfers où la Sayaka pure et enthousiaste que l'on connaissait va être corrompue par la violence et la magie... ce qui va être intéressant c'est la réaction de Madoka !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2017 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 8 :

Retour sur la bataille précédente où Sayaka a peté les plombs, frappant et riant comme une hystérique … Ensuite elle discute avec Madoka qui s'inquiète : tu ne devrais pas te battre comme ça, c'est mauvais pour toi... mais Sayaka s'enfuit (et on peut constater que sa Soul Gem est de plus en plus sombre, ce qui explique son comportement différent car elle n'a pas été purifiée par la Grief Seed qu'elle a gagné : pour crâner elle l'a lancée à Kyouko comme pour imiter le geste de Mami (son modèle) à Homura. )

Rencontre Homura/kyouko (autour d'un repas, évidemment) où Homura s'apprête à lui parler de la Walpurgis Nacht, documents à l'appui (qui flottent sur les murs!) mais Kyubei apparaît et Homura refuse de parler devant lui, comme si c'était un ennemi. Elles parlent de Sayaka par contre, qui a une part de malédiction en elle, ce qui pose problème (et la mène à une issue fatale) il faut purifier sa Soul Gem et rapidement.

Au collège on voit les remords de Madoka, toujours devant l'emplacement vide de Sayaka dans la salle de classe (et là j'ai bien vu le nom affiché sur le sol ! Sacré système!)

Hitomi se promène en ville au bord de l'eau avec Kamijou, ui croit la raccompagner chez elle, mais elle avoue que ce n'est pas du tout la direction de chez elle, et là elle commence « j'ai quelque chose d'important à te dire » : elle va faire sa déclaration !

Madoka a sonné chez Sayaka et on lui apprend qu'elle n'est pas rentrée depuis hier. En fait elle est en ville en train d'observer de loin le dialogue entre Hitomi et le garçon u'elle aime.

Puis on la revoit en plein combat, toujours de la même manière désordonnée et folle. Puis Homura vient lui parler : « tu ne devrais combattre que des sorcières » (là je n'ai pas compris, je suppose qu'elle combat aussi des familiers ? Mais au début elle ne voulait parce que c'était des vrais gens ? Ça signifie que son âme est maintenant complètement noircie et qu'elle n'a plus du tout les préoccupations altruistes de ses débuts)

Homura refuse la Grief Seed que Sayaka à nouveau, lance sans réfléchir « pas besoin de récompense » . Sa raison : « je serai un autre genre de MG » (le genre bad girl?) et elle refuse de s'associer aux autres qui se trahissent sans arrêt (reproche encore lié au fait de ne as avoir sauvé Mami?) et si elle doit mourir, pas grave, elle se sent inutile de toute façon. (elle qui voulait tant protéger les gens!) Au reproche concernant le fat qu'elle fait souffrir Madoka, les choses s'enveniment, Homura préfère la tuer (plutot e de voir Madoka poussée à passer un contrat pour sauver Sayaka) elle s'équipe en tenue de MG mais ouf Kyouko apparaît et empeche Homura de se sevir de ses armes... là elle lance une grenade pour se débarrasser de K ? ou pour pouvoir s'enfuir ? Enfin bref l'instant d'apres Homura a disparu !

Sayaka dans un train entend deux mecs échanger des propos très misogynes sur leurs femmes et les interpelle pour les recadrer, et du coup se demande à quoi bon protéger un monde pareil ? Mais elle s'arme et s'apprête à partir au combat

Madoka au même moment est à sa recherche mais tombe sur Kyubei. Il explique qu'en effet son pouvoir à elle sera énorme, le pouvoir de changer l'univers, le pouvoir d'un Dieu ! Donc elle aura le pouvoir si elle veut de rendre à Sayaka sa vie normale, et Madoka est très tentée et se décide pour le pacte, commence à le prononcer est est à nouveau interrompue (running gag!) ! Par Homura qui veille, et qui flingue Kyubei aussitôt. Madoka est choquée, Homura lui reproche son esprit de sacrifice, et là je ne comprends plus trop, voici Homura qui s'affaiblit, semble penser avoir déjà vue Madoka (mourante?) dans une autre vie et pleure à chaudes larmes... (passage à revoir dans le film ou alors explications bienvenues !)

Puis Kyubei revient et mange ses restes (!) reproche à Homura de l'avoir tué pour la 2ème fois (en même temps si c'est tout ce que ça lui fait!?) et reconnaît en elle le pouvoir de manipuler le temps, « tu n'est pas de cette ligne temporelle » ! Homura voyage donc dans le temps !
Et elle réplique en le démasquant aussi en le nommant « Incubator » mais comprenne qui pourra !

Pendant ce temps Sayaka est avec Kyouko qui mange cette fois des chips apero (à chaque scène elle bouffe mais un truct différent ) la Soul Gem de Sayaka est maintenant noire, Syaka est au plus mal, une larme tombe sur sa Soul Gem, il y a comme une explosion qui détruit tout le décor, que se passe-t-il ?

Explication par Kyubei (avec le « twist » le plus génial de la série, qui m'avait marqué dès le début): les sorcières sont comme des Puella Magi qui ont atteint l'âge adulte (et qui ont mal tourné, donc avec Soul Gem noire), donc on présume que Sayaka va devenir une sorcière... révélation fracassante (au spectateur car les autres filles ne semblent pas encore savoir leur destin: elles tuent leurs semblables, elles vont - ou peuvent devenir – de ces sorcières qu'elles combattent depuis toujours!) Quelle ironie et quel destin tragique ! A suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2017 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au collège on voit les remords de Madoka, toujours devant l'emplacement vide de Sayaka dans la salle de classe (et là j'ai bien vu le nom affiché sur le sol ! Sacré système!)

Bravo ^^ Mais est-ce que tes yeux déficients ont aussi repéré le message déroulant au niveau de l'abri sous lequel Madoka et Sayaka discutent en s'abritant de la pluie ? (j'imagine que ça doit être une sorte d'abri-bus futuriste)

Citation:
En fait elle est en ville en train d'observer de loin le dialogue entre Hitomi et le garçon u'elle aime.

A noter que, si on n'a pas droit au dialogue, à voir leurs têtes à tous les deux cela a l'air de plutôt bien se passer. Il n'a pas l'air de la rejeter. Peut-être que finalement ils sont plus proches que ce que j'avais supposé, étant donné qu'on ne les avait jamais vu ensemble avant.

Citation:
Puis Homura vient lui parler : « tu ne devrais combattre que des sorcières » (là je n'ai pas compris, je suppose qu'elle combat aussi des familiers ? Mais au début elle ne voulait parce que c'était des vrais gens ? Ça signifie que son âme est maintenant complètement noircie et qu'elle n'a plus du tout les préoccupations altruistes de ses débuts)

Tiens, je n'ai pas du tout ça dans ma traduction moi. Homura dit "Va, continue de te battre contre les sorcières". J'ai pas trop compris pourquoi elle disait ça, serait-ce de l'ironie ?

Citation:
Homura refuse la Grief Seed que Sayaka à nouveau, lance sans réfléchir « pas besoin de récompense » . Sa raison : « je serai un autre genre de MG » (le genre bad girl?) et elle refuse de s'associer aux autres qui se trahissent sans arrêt (reproche encore lié au fait de ne as avoir sauvé Mami?) et si elle doit mourir, pas grave, elle se sent inutile de toute façon. (elle qui voulait tant protéger les gens!) Au reproche concernant le fat qu'elle fait souffrir Madoka, les choses s'enveniment, Homura préfère la tuer (plutot e de voir Madoka poussée à passer un contrat pour sauver Sayaka) elle s'équipe en tenue de MG mais ouf Kyouko apparaît et empeche Homura de se sevir de ses armes... là elle lance une grenade pour se débarrasser de K ? ou pour pouvoir s'enfuir ? Enfin bref l'instant d'apres Homura a disparu !

Ce n'est pas Homura qui refuse la Grief Seed que Sayaka lui lance, c'est l'inverse !
Je ne pense pas que Sayaka se considère comme une bad girl, au contraire elle doit penser qu'elle est la seule à n'être ni égoïste ni menteuse, et à vraiment se préoccuper des humains.
Et ce qu'elle dit concernant sa mort, ce n'est pas qu'elle se sent inutile, c'est qu'elle mourra le jour où elle le sera devenue Wink
Homura reproche à Sayaka de faire souffrir Madoka, elle ne veut pas que Madoka assiste à la chute de Sayaka... Pourquoi se préoccupe-t-elle tant de Madoka ?


Citation:
Sayaka dans un train entend deux mecs échanger des propos très misogynes sur leurs femmes et les interpelle pour les recadrer, et du coup se demande à quoi bon protéger un monde pareil ? Mais elle s'arme et s'apprête à partir au combat

C'est plus que simplement s'armer pour partir au combat ! On dirait qu'elle est en train de se transformer en sorcière ! A tous les coups c'est comme ça que les sorcières "naissent" : à partir de Puella Magi dont le coeur s'est trop obscurci. Je n'y avais jamais pensé avant mais cela semble évident.

Citation:
Madoka au même moment est à sa recherche mais tombe sur Kyubei. Il explique qu'en effet son pouvoir à elle sera énorme, le pouvoir de changer l'univers, le pouvoir d'un Dieu ! Donc elle aura le pouvoir si elle veut de rendre à Sayaka sa vie normale, et Madoka est très tentée et se décide pour le pacte, commence à le prononcer est est à nouveau interrompue (running gag!) ! Par Homura qui veille, et qui flingue Kyubei aussitôt. Madoka est choquée, Homura lui reproche son esprit de sacrifice, et là je ne comprends plus trop, voici Homura qui s'affaiblit, semble penser avoir déjà vue Madoka (mourante?) dans une autre vie et pleure à chaudes larmes... (passage à revoir dans le film ou alors explications bienvenues !)

Oulà, là encore je n'ai pas encore tout-à-fait la même version. Homura s'effondre en pleurs et reproche à Madoka de ne pas penser à ceux qui seraient tristes de la perdre. Madoka l'interroge alors : "on ne se serait pas déjà rencontrées quelque part ?" mais elle ne laisse pas à Homura le temps de répondre, elle s'enfuit en disant qu'elle doit retrouver Sayaka.

Citation:
Puis Kyubei revient et mange ses restes (!) reproche à Homura de l'avoir tué pour la 2ème fois (en même temps si c'est tout ce que ça lui fait!?) et reconnaît en elle le pouvoir de manipuler le temps, « tu n'est pas de cette ligne temporelle » ! Homura voyage donc dans le temps !
Et elle réplique en le démasquant aussi en le nommant « Incubator » mais comprenne qui pourra !

Je croyais que Kyubey était intangible ! Mais peut-être que Homura a utilisé un pouvoir particulier pour le dégommer ? (comme la manipulation du temps dont il parle).

Citation:
Explication par Kyubei (avec le « twist » le plus génial de la série, qui m'avait marqué dès le début): les sorcières sont comme des Puella Magi qui ont atteint l'âge adulte (et qui ont mal tourné, donc avec Soul Gem noire), donc on présume que Sayaka va devenir une sorcière... révélation fracassante (au spectateur car les autres filles ne semblent pas encore savoir leur destin: elles tuent leurs semblables, elles vont - ou peuvent devenir – de ces sorcières qu'elles combattent depuis toujours!) Quelle ironie et quel destin tragique ! A suivre !

Ah bah voilà la confirmation de mon intuition de tout-à-l'heure ! Du coup j'avais compris 10 min avant la révélation Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2017 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
Bravo ^^ Mais est-ce que tes yeux déficients ont aussi repéré le message déroulant au niveau de l'abri sous lequel Madoka et Sayaka discutent en s'abritant de la pluie ? (j'imagine que ça doit être une sorte d'abri-bus futuriste)


C'est un abribus, pas de doute pour moi, il y a des bancs et le message défilant (que je n'avais pas vu la première fois, évidemment) doit indiquer le nom de l'arrêt ou de la ligne de bus ou bien l'horraire du prochaine passage (les panneaux lumineux, ça existe déjà plus ou moins partout mais les abribus réels sont encore dans un style architectural plus sobre !

Citation:
A noter que, si on n'a pas droit au dialogue, à voir leurs têtes à tous les deux cela a l'air de plutôt bien se passer. Il n'a pas l'air de la rejeter. Peut-être que finalement ils sont plus proches que ce que j'avais supposé, étant donné qu'on ne les avait jamais vu ensemble avant.
Disons aussi que pour un gars qui reprend une nouvelle vie Hitomi n'a pas l'inconvénient de lui rappeler son passé douloureux, l'hopital etc... donc dans cette optique c'est plus facile de l'envisager comme petite amie que Sayaka, même si ce n'est pas juste (mais pourquoi ça serait juste ? il ne sait même pas qu'il lui doit sa guérison!)

Citation:

Je ne pense pas que Sayaka se considère comme une bad girl, au contraire elle doit penser qu'elle est la seule à n'être ni égoïste ni menteuse, et à vraiment se préoccuper des humains.
Et ce qu'elle dit concernant sa mort, ce n'est pas qu'elle se sent inutile, c'est qu'elle mourra le jour où elle le sera devenue Wink
Homura reproche à Sayaka de faire souffrir Madoka, elle ne veut pas que Madoka assiste à la chute de Sayaka... Pourquoi se préoccupe-t-elle tant de Madoka ?

il est clair dans la scène suivante qu'elle a déjà connu Madoka avant... donc dans le futur ou le passé, puisque c'est son pouvoir de voyager dans le temps (le bouclier doit être sa machine temporelle) ! Et elles on dû être très liées à un moment, même si Madoka ne le sait pas ou plus (tout sera clair je pense avec l'episode 10 consacré à Homura)

Citation:
C'est plus que simplement s'armer pour partir au combat ! On dirait qu'elle est en train de se transformer en sorcière ! A tous les coups c'est comme ça que les sorcières "naissent" : à partir de Puella Magi dont le coeur s'est trop obscurci. Je n'y avais jamais pensé avant mais cela semble évident.

Très juste, j'ai revu la scène et elle semble envahie par un graphisme bizarre tout à fait typique des sorcières. Donc même si il y a une ellipse (on ne montre pas tout) et même si on va la revoir plus loin sous son apparence normale, sa métamorphose en sorcière a eu lieu là, dans le train.
D'ailleurs Homura en parle dans la scène avec MAdoka, et Kyubei relève qu'elle est déjà au courant pour Sayaka qui "n'est plus..."

Citation:
Oulà, là encore je n'ai pas encore tout-à-fait la même version. Homura s'effondre en pleurs et reproche à Madoka de ne pas penser à ceux qui seraient tristes de la perdre. Madoka l'interroge alors : "on ne se serait pas déjà rencontrées quelque part ?" mais elle ne laisse pas à Homura le temps de répondre, elle s'enfuit en disant qu'elle doit retrouver Sayaka.

en effet mon souvenir du visionnage de la veille était trop flou: de toute évidence Homura pleure sur le sort de Madoka comme sur une vieille amie qu'elle connait de puis toujours, et qu'elle a déjà perdue ? L'avenir nous le dira !

Citation:
Je croyais que Kyubey était intangible ! Mais peut-être que Homura a utilisé un pouvoir particulier pour le dégommer ? (comme la manipulation du temps dont il parle).

je ne le vois pas comme intangible, il a des pouvoirs mais un corps réel comme un animal, il saurait esquiver le tir de pistolet sauf si Homura fige le temps au moment où elle lui tire dessus... mais comme il a plein d'autres enveloppes charnelles en réserve, à quoi bon ?

Citation:
bah voilà la confirmation de mon intuition de tout-à-l'heure ! Du coup j'avais compris 10 min avant la révélation Mr. Green

et je rends hommage à ta clairvoyance: même connaissant l'info de mes visionnages précédents je n'ai jamais fait le lien entre ça et la scène du train. Avec cet épisode s'achève le premier film Madoka, et il se termine donc sur cette phrase-choc de Kyubei, encore plus radicale en VF: "en latin Puella veut dire jeunes filles, et il est normal de vous appeler Magis, puisque vous allez toutes devenir des sorcières" !

Mais ce n'est pas seulement jouer sur les mots Magie/sorcière, c'est complètement tragique de se sacrifier ainsi pour sauver le monde des sorcières alors que ce sont des Magical Girls comme elles, et si en plus il n'y a pas d'alternative entre mourir au combat ou devenir sorcière à son tour, à quoi bon ? Ce fichu Pacte, quel marché de dupes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2017 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Citation:
Citation:
A noter que, si on n'a pas droit au dialogue, à voir leurs têtes à tous les deux cela a l'air de plutôt bien se passer. Il n'a pas l'air de la rejeter. Peut-être que finalement ils sont plus proches que ce que j'avais supposé, étant donné qu'on ne les avait jamais vu ensemble avant.
Disons aussi que pour un gars qui reprend une nouvelle vie Hitomi n'a pas l'inconvénient de lui rappeler son passé douloureux, l'hopital etc... donc dans cette optique c'est plus facile de l'envisager comme petite amie que Sayaka, même si ce n'est pas juste (mais pourquoi ça serait juste ? il ne sait même pas qu'il lui doit sa guérison!)

Non bien sûr, il ne sait pas qu'il doit à Sayaka sa guérison, mais il pourrait lui être reconnaissant d'avoir pris soin de lui, de lui avoir régulièrement rendu visite à l'hôpital, de ne l'avoir jamais laissé tomber et d'avoir fait son possible pour lui remonter le moral... Ceci dit, peut-être que Hitomi a aussi été lui rendre visite à l'hôpital, on n'en sait rien, finalement on ne nous montre ce personnage que quand elle apporte quelque chose à Madoka ou Sayaka, et pas pour elle-même, donc on ne sait rien de sa vie !

Citation:
Citation:
C'est plus que simplement s'armer pour partir au combat ! On dirait qu'elle est en train de se transformer en sorcière ! A tous les coups c'est comme ça que les sorcières "naissent" : à partir de Puella Magi dont le coeur s'est trop obscurci. Je n'y avais jamais pensé avant mais cela semble évident.

Très juste, j'ai revu la scène et elle semble envahie par un graphisme bizarre tout à fait typique des sorcières. Donc même si il y a une ellipse (on ne montre pas tout) et même si on va la revoir plus loin sous son apparence normale, sa métamorphose en sorcière a eu lieu là, dans le train.
D'ailleurs Homura en parle dans la scène avec MAdoka, et Kyubei relève qu'elle est déjà au courant pour Sayaka qui "n'est plus..."

Oui tout-à-fait, c'est vraiment le graphisme typique des sorcières qui m'a mise sur la voie.

Citation:
Citation:
Je croyais que Kyubey était intangible ! Mais peut-être que Homura a utilisé un pouvoir particulier pour le dégommer ? (comme la manipulation du temps dont il parle).

je ne le vois pas comme intangible, il a des pouvoirs mais un corps réel comme un animal, il saurait esquiver le tir de pistolet sauf si Homura fige le temps au moment où elle lui tire dessus... mais comme il a plein d'autres enveloppes charnelles en réserve, à quoi bon ?

J'avoue que je ne sais plus du tout ce qui m'avait mis cette idée en tête, que Kyubey est intangible. Jusqu'ici il n'y avait rien eu qui permettait de contredire cette idée.

Citation:
Avec cet épisode s'achève le premier film Madoka, et il se termine donc sur cette phrase-choc de Kyubei, encore plus radicale en VF: "en latin Puella veut dire jeunes filles, et il est normal de vous appeler Magis, puisque vous allez toutes devenir des sorcières" !

Ah bon, seulement maintenant alors qu'il y a 3 films ? L'histoire des films va donc beaucoup plus loin ?

Citation:
Mais ce n'est pas seulement jouer sur les mots Magie/sorcière, c'est complètement tragique de se sacrifier ainsi pour sauver le monde des sorcières alors que ce sont des Magical Girls comme elles, et si en plus il n'y a pas d'alternative entre mourir au combat ou devenir sorcière à son tour, à quoi bon ? Ce fichu Pacte, quel marché de dupes !

Là où je m'interroge, c'est sur le caractère systématique de la transformation en sorcière. Kyubey a l'air de dire que les MG sont destinées à devenir des sorcières en grandissant, mais est-ce toujours le cas ou bien c'est seulement celles dont le coeur s'est obscurci (faute de l'avoir purifié avec des grief seed) comme Sayaka ? Parce que sinon il y a quand même un côté absurde : on recrute des MG pour lutter contre les sorcières mais sachant qu'elles deviendront elles-même des sorcières un jour... Le serpent se mord la queue !
Et puis maintenant je ne me rappelle plus très bien ce que sont les familiers. J'avais le souvenir que c'était des sorcières en devenir, mais peut-être me suis-je embrouillée ? C'est l'étape entre Puella Magi et sorcière ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2017 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
Non bien sûr, il ne sait pas qu'il doit à Sayaka sa guérison, mais il pourrait lui être reconnaissant d'avoir pris soin de lui, de lui avoir régulièrement rendu visite à l'hôpital, de ne l'avoir jamais laissé tomber et d'avoir fait son possible pour lui remonter le moral... Ceci dit, peut-être que Hitomi a aussi été lui rendre visite à l'hôpital, on n'en sait rien, finalement on ne nous montre ce personnage que quand elle apporte quelque chose à Madoka ou Sayaka, et pas pour elle-même, donc on ne sait rien de sa vie !
Le manque de reconnaissance de Kamijou s'est pour moi plus une volonté d'oublier cette période que de se détourner de Sayaka; seulement elle n'est plus là autour de lui comme avant, quand elle pourrait enfin recueillir les fruits de son dévouement, elle ne vient plus, l'idée de compétition avec Hitomi l'a complètement fait renoncer - on ne saura jamais ce que _ça aurait donné si elle avait relevé le défi mais bon son destin tragique l'attendait, les scénaristes en ont décidé ainsi !
c'est Madoka qui accompagnait Sayaka à l'hosto, on n'a jamais vu Hitomi là-bas... est-ce possible qu'elle y soit allée par elle-même ? je ne crois pas dans la mesure où Hitomi représente la seule fille normale et banale de la série et qui est à l'écart de l'histoire vécue pas les autres filles.... c'est ce qui fait sa force aussi !

Citation:
J'avoue que je ne sais plus du tout ce qui m'avait mis cette idée en tête, que Kyubey est intangible. Jusqu'ici il n'y avait rien eu qui permettait de contredire cette idée.

on se dit un peu que seules les filles peuvent le voir puisque jamais personne ne vient leur en parler, dans le genre " mais qu'est-ce que cet animal fait dans ta chambre?" "c'est quoi cette bestiole que tu as ramené sur le toit du collège ?" Seules Madoka et Sayaka le voient, il me semble que Hitomi non (mais il faudrait vérifier) cela dit il peut être invisible san être intangible!

Citation:
Ah bon, seulement maintenant alors qu'il y a 3 films ? L'histoire des films va donc beaucoup plus loin ?

les 2 premiers films c'est la série.
Comme le premier contient 8 épisodes (en ayant beaucoup coupé de choses, je l'ai assez dit) le 2ème n'en contient que 4, il coupera moins ou rajoutera des trucs à la fin, c'est à vérifier.
Quand au 3ème c'est autre chose, un conclusion postérieure à l'histoire de la série et qui tend à la contredire - et qui de ce fait m'a beaucoup déçu (je ne l'ai même pas revu après un 1er visionnage)

Citation:
Là où je m'interroge, c'est sur le caractère systématique de la transformation en sorcière. Kyubey a l'air de dire que les MG sont destinées à devenir des sorcières en grandissant, mais est-ce toujours le cas ou bien c'est seulement celles dont le coeur s'est obscurci (faute de l'avoir purifié avec des grief seed) comme Sayaka ?

je suis d'accord ce n'est pas clair, je pensais au départ comme toi et c'est la Vf qui m'a fait douter! Cela dit la théorie selon laquelle elles deviendront toutes des sorcières me semble contredite par Kyubei lui-même expliquant à Madoka qu'elle aura un tel pouvoir qu'elle peut même rendre à Sayaka sa vie normale... donc elle ne risque pas elle-même d'être infectée au niveau de sa soul gem, ce problème étant réservé aux Puella Magi parmi les plus faibles ?

Citation:
J'avais le souvenir que c'était des sorcières en devenir, mais peut-être me suis-je embrouillée ? C'est l'étape entre Puella Magi et sorcière ?
si j'ai bien compris non, les familiers se sont des vrais gens "capturés" par la sorcière pour la servir (entre autres: combattre pour elles les Puella Magi) ce sont des créatures sans autonomie créées artificiellement à partir d'humains, rien à voir avec la nature intrinsèquement magique des sorcières et des Puella...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2017 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9 :

un épisode très fort, très émouvant, avec des personnages en état de choc, comme dans celui qui avait suivit la mort de Mami, mais en plus fort encore puisque Sayaka était là dès le début et que son sort tragique nous touche plus, et ce n'est pas la seule raison.

Après la transformation de Sayaka en sorcière (motif visuel très musical avec des partitions partout, la thématique de Sayaka, forcément ) Homura sauve Kyouko en arrêtant le temps avec son engin qu'on croyait un bouclier, puis elles ramènent le corps inanimé dans le monde réel, elles rencontrent Madoka (sur une voie de chemins de fer, ce qui permettra de dramatiser la scène avec le passage d'un train tout proche d'elles). Homura explique que sa Soul Gem s'étant transformée en Grief seed Sayaka est devenue sorcière et son corps restera sans vie désormais ; puisque Kyouko a ramené ce corps il lui faut maintenant s'en débarrasser de manière crédible, et les 2 filles se disputent alors que Madoka est effondrée. Homura refait son geste avec ses cheveux pour affirmer ses choix face à l'incompréhension de Kyouko.

Homura semble très insensible alors que Kyouko souffre aussi car Sayaka était devenue une amie depuis leur conversation dans l'Eglise, elles se ressemblaient beaucoup (même vœu gâché) .(Dire qu'elles se battaient au début ! Ça me fait un peu penser à Mai et Natsuki dont la première rencontre est un affrontement puis qui deviennent très amies ensuite)

Madoka rumine son chagrin dans sa chambre et Kyubei passe la voir (tiens il passe à travers la fenetre sans l'ouvrir on dirait! Serait-il intangible ?Wink ) et il explique enfin ses origines (extra-terrestre) sa nature (sans émotion aucune) ses objectifs (capter de l'énergie pour sauver l'univers, énergie vitale produite pas les amotions des humains, et personne n'en produit plus que les adolescentes apparemment! d'où le pacte - dont il reconnait qu'il est trompeur mais la notion de tromperie lui échappe!) Il s'en va sans la convaincre tant elle est dégoutée mais réitère son offre de Pacte, au cas où elle changerait d'avis !

On voit que Kyouko a ramené le corps de Sayaka chez elle (notons toute la bouffe par terre) ce qui montre son attachement pour elle et se révolte contre le sort de celle-ci, elle veut essayer quelque chose.

Madoka sur le chemin du collège avec Hitomi qui constate l'absence de Sayaka pour un deuxième jour et propose d'aller la voir, même si leurs relations ne sont pas au beau fixe (pour l'histoire avec Kamijo, dont je me demande si Madoka est au courant) mais soudain elle est « appelée » mentalement par Kyouko qu'elle voit sur un toît au loin et décide d'aller la rejoindre.

La rencontre des 2 filles dans la rue (un quartier très européen d'aspect pour une ville japonaise!) est pour la première fois un petit peu plus chaleureuse car Kyouko propose d'essayer de sauver Sayaka, et Madoka est partante bien sûr. Ça fait très « on a la même amie donc on doit être amies » mais ça marche, gag quand Madoka se présente et tend la main, et que Kyouko au lieu de la serrer y glisse une barre de céréales... incorrigible !

Au collège Homura décide de quitter le cours sous prétexte d'infirmerie : elle a du sentir que Kyuoko tramait quelque chose et va la rejoindre.

Dans un immeuble en construction Kyouko et Madoka pénètrent dans la dimension magique - et Kyouko défend à Madoka de faie un pacte, elle qui n'a jamais manqué de rien, ça n'aurait pas de sens!) et retrouvent Sayaka en sorcière, essayant de lui parler pour réveiller sa conscience. C'est déjà émouvant de retrouver son amie sous la forme d'un monstre géant, d'essayer de communiquer, mais on n'est pas au bout de nos peines...

Kyouko est surclassée par la sorcière, et tandisqu'Homura met Madoka à l'abri, elle se remémore leur premier duel où Sayaka était la plus faible , aujourd'hui c'est l'inverse, et Kyouko gravement blessée se réjouit de rejoindre sa nouvelle amie : elle lance une dernière attaque pour les détruire toutes les deux... Explosion !

Homura est maintenant toute seule pour affronter la Walpurgis Nacht, la plus puissante des sorcières qui arrive. (et Kyubei s'en réjouit car comme elle n'est pas assez forte, il faudra bien que Madoka fasse son pacte)...

A noter le le nouveau générique de fin, chanson triste et image de Kyouko et Sayaka, l'amitié tragique qui se réalise dans la mort (j'espère qu'ils ne suggèrent pas autre chose..) .. c'est vraiment l'épisode qui célébrait le mieux ces 2 personnages ! Kyouko a pris une dimension humaine très riche au fil des épisodes... les personnages de cette série en prennent plein la tronche, le spectateur aussi (et Madoka aussi qui est un peu dans la situation de spectateur, voyant ses amies se déchirer, se détruire, disparaitre... sans pouvoir rien faire... pour l'instant !

Reste la version film à voir, je vais m'y mettre ce soir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2017 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben dis donc t'es au taquet, à commenter l'épisode suivant alors que j'avais à peine visionné le précédent Laughing
Bon, désolée mais moi j'ai fait passer le dernier épisode de Game of Thrones avant Razz


Citation:
c'est Madoka qui accompagnait Sayaka à l'hosto, on n'a jamais vu Hitomi là-bas... est-ce possible qu'elle y soit allée par elle-même ? je ne crois pas dans la mesure où Hitomi représente la seule fille normale et banale de la série et qui est à l'écart de l'histoire vécue pas les autres filles.... c'est ce qui fait sa force aussi !

J'ose espérer que Hitomi a été rendre visite à Kamijô sans qu'on nous le montre dans la série (ce qui serait bien possible, après tout elle s'est retrouvée écartée de ses deux amies par la force des choses, elle peut bien faire des choses sans elles), car sinon je trouve ça assez "léger", à peine le gars sorti de l'hosto, de lui sauter dessus en disant qu'elle est amoureuse...

Citation:
on se dit un peu que seules les filles peuvent le voir puisque jamais personne ne vient leur en parler, dans le genre " mais qu'est-ce que cet animal fait dans ta chambre?" "c'est quoi cette bestiole que tu as ramené sur le toit du collège ?" Seules Madoka et Sayaka le voient, il me semble que Hitomi non (mais il faudrait vérifier) cela dit il peut être invisible san être intangible!

Qu'il soit invisible aux non MG est un fait que je ne remets pas en question.
A la réflexion je me demande si on ne l'a pas vu traverser des murs par moments, c'est ce qui m'aurait fait penser qu'il est intangible.


Citation:
je suis d'accord ce n'est pas clair, je pensais au départ comme toi et c'est la Vf qui m'a fait douter! Cela dit la théorie selon laquelle elles deviendront toutes des sorcières me semble contredite par Kyubei lui-même expliquant à Madoka qu'elle aura un tel pouvoir qu'elle peut même rendre à Sayaka sa vie normale... donc elle ne risque pas elle-même d'être infectée au niveau de sa soul gem, ce problème étant réservé aux Puella Magi parmi les plus faibles ?

Dans l'épisode 9 lors de la discussion le long de la voie ferrés, Homura dit "C'est le sort inévitable de celles qui ont fait le choix de devenir des Puella Magi".
Cela laisse penser une fois de plus que c'est inéluctable.
Quant à Madoka, c'est de toute évidence un cas très particulier, des comme elle il ne doit pas y en avoir beaucoup. On parle d'elle limite comme du Messie ! Alors (au moins pour l'instant) je préfère ne pas prendre son cas en considération pour ce qui est de discuter des caractéristiques de l'état de MG.
(je réalise au passage que pour une série qui s'appelle "Madoka Magica", on en est aux deux tiers de la série et elle n'a toujours pas sauté le pas ! Est-ce que ça va enfin être pour aujourd'hui ? Ou bien ils attendent le dernier épisode pour un final en apothéose ?!)


Citation:
Madoka rumine son chagrin dans sa chambre et Kyubei passe la voir (tiens il passe à travers la fenetre sans l'ouvrir on dirait! Serait-il intangible ?Wink ) et il explique enfin ses origines (extra-terrestre) sa nature (sans émotion aucune) ses objectifs (capter de l'énergie pour sauver l'univers, énergie vitale produite pas les amotions des humains, et personne n'en produit plus que les adolescentes apparemment! d'où le pacte - dont il reconnait qu'il est trompeur mais la notion de tromperie lui échappe!) Il s'en va sans la convaincre tant elle est dégoutée mais réitère son offre de Pacte, au cas où elle changerait d'avis !

OMG, jamais j'aurais pu imaginer une telle explication Laughing
Bon en tout cas il est honnête en disant à Madoka qu'un jour elle sera la plus grande MG puis la pire sorcière, comme quoi faut arrêter d'imaginer des trucs extraordinaires pour elle, car ses pouvoirs s'accompagneront d'un formidable retour de bâton !


Citation:
Kyouko est surclassée par la sorcière, et tandisqu'Homura met Madoka à l'abri, elle se remémore leur premier duel où Sayaka était la plus faible , aujourd'hui c'est l'inverse, et Kyouko gravement blessée se réjouit de rejoindre sa nouvelle amie : elle lance une dernière attaque pour les détruire toutes les deux... Explosion !

Homura est maintenant toute seule pour affronter la Walpurgis Nacht, la plus puissante des sorcières qui arrive. (et Kyubei s'en réjouit car comme elle n'est pas assez forte, il faudra bien que Madoka fasse son pacte)...

Je n'avais même pas compris que Kyôko avait été vaincue avant que Homura ne le dise... Ces combats ne sont pas toujours très clairs !

Citation:
et Madoka aussi qui est un peu dans la situation de spectateur, voyant ses amies se déchirer, se détruire, disparaitre... sans pouvoir rien faire... pour l'instant !

Bon une fois de plus je vomis le personnage principal (encore pire que Mai dans Mai HiME ? je me le demande !). Madoka qui fait son petit laïus encore sur son inutilité... Rahh ça me donne envie de lui foutre des baffes ! Pis c'est chiant aussi, c'est toujours la même chose, la fille qui complexe et se sent inutile se révélera au final la plus puissante (sans même l'avoir mérité)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2017 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
Eh ben dis donc t'es au taquet, à commenter l'épisode suivant alors que j'avais à peine visionné le précédent Laughing

oui, j'ai donné un coup d'accélérateur car je savais que je serais absent toute la semaine... ça t'a donné le temps de te mettre à jour !

Citation:
J'ose espérer que Hitomi a été rendre visite à Kamijô sans qu'on nous le montre dans la série (ce qui serait bien possible, après tout elle s'est retrouvée écartée de ses deux amies par la force des choses, elle peut bien faire des choses sans elles), car sinon je trouve ça assez "léger", à peine le gars sorti de l'hosto, de lui sauter dessus en disant qu'elle est amoureuse...

oui on se doit d'espérer qu'elle le connaissait aussi avant sa maladie sinon en effet sa déclaration soudaine est curieuse, vu qu'il est encore en fauteuil roulant (ou en béquilles je ne sais plus...) donc elle l'aimait déjà avant forcément !


Citation:
Dans l'épisode 9 lors de la discussion le long de la voie ferrés, Homura dit "C'est le sort inévitable de celles qui ont fait le choix de devenir des Puella Magi".
Cela laisse penser une fois de plus que c'est inéluctable

oui dans l'épisode suivant l'ambiguité est levée; Madoka deviendra la plus grande des Puella Magi est la pire des sorcières"
Comme c'est un truc qu'il ne disait jamais avant le Pacte, on voit mal comment désormais il pourrait recruter à nouveau, surtout Madoka qui est choquée par ce qu'il a fait à ses amies !

Citation:
Quant à Madoka, c'est de toute évidence un cas très particulier, des comme elle il ne doit pas y en avoir beaucoup. On parle d'elle limite comme du Messie !

Tu as mis le doigt dessus, ce n'est pas une erreur ! Tu verras à la fin !

Citation:
je réalise au passage que pour une série qui s'appelle "Madoka Magica", on en est aux deux tiers de la série et elle n'a toujours pas sauté le pas ! Est-ce que ça va enfin être pour aujourd'hui ? Ou bien ils attendent le dernier épisode pour un final en apothéose ?!)

Et oui, dans le mille à nouveau: comme tu l'as deviné, l'originalité, le concept, c'est que l'héroine fait son pacte tout à la fin - au lieu du début comme dans une série classique de Magical Girls!
(bon pour l'instant on pourrait même se demander si elle va le faire finalement puisque tout l'inciterait à y renoncer, mais l'histoire n'est pas finie!)

Citation:

Bon en tout cas il est honnête en disant à Madoka qu'un jour elle sera la plus grande MG puis la pire sorcière, comme quoi faut arrêter d'imaginer des trucs extraordinaires pour elle, car ses pouvoirs s'accompagneront d'un formidable retour de bâton !

oui mais après tout on n'en sait rien, c'est comment d'être une sorcière ? C'est peut-être un sort enviable aussi ? S'il n'y avait pas ces fichues Puella Magi qui essaient de vous tuer, c'est peut-être assez cool ?

Citation:
Je n'avais même pas compris que Kyôko avait été vaincue avant que Homura ne le dise... Ces combats ne sont pas toujours très clairs !

je suis tout à fait d'accord, là ce n'est pas clair du tout ! Comme je ne comprenais pas bien non plus j'ai triché, je suis allé lire le résumé des épisodes sur Wikipedia, pour être sur de ce qui se passait !

Citation:
Bon une fois de plus je vomis le personnage principal (encore pire que Mai dans Mai HiME ? je me le demande !). Madoka qui fait son petit laïus encore sur son inutilité... Rahh ça me donne envie de lui foutre des baffes ! Pis c'est chiant aussi, c'est toujours la même chose, la fille qui complexe et se sent inutile se révélera au final la plus puissante (sans même l'avoir mérité)...

Encore !
c'est le propre de l'héroine pure et dure d'avoir des doutes au début, ça créée une attente plus grande dans le public, qui sera résolue au moment où elle franchit le pas ! (Mai tokiha développe ses pouvoirs dès l'épisode 3 - sur 26, alors ce n'est pas comparable, elle ne nous a pas fait lanterner aussi longtemps avec ses "j'y vais ou j'y vais pas ? " et soyons juste Madoka a déjà essayé à 3 reprises de faire son pacte et à chaque fois a été empêchée par Homura... défoule-toi donc sur la responsable !
(justement l'épisode suivant sera entièrement consacré à ta chouchoute !)
EDIT 25/7
Pas de différence marquante désormais entre le film 2 et les épisodes, puisque pratiquement pas de coupures, et aucun visuel nouveau ne m'a frappé.
Je viens de revoir l'épisode 10 qui est absolument extraordinaire et est sans doute le plus important de la série, mais il est si fort en émotions et contient une telle masse de détails intéressants que le commentaire prendra le temps qu'il faudra pour arriver !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2017 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
oui on se doit d'espérer qu'elle le connaissait aussi avant sa maladie sinon en effet sa déclaration soudaine est curieuse, vu qu'il est encore en fauteuil roulant (ou en béquilles je ne sais plus...) donc elle l'aimait déjà avant forcément !

Oh la oh la c'est quoi ce commentaire déplacé ? Genre on peut pas aimer quelqu'un en fauteuil roulant ? Razz

Citation:
Comme c'est un truc qu'il ne disait jamais avant le Pacte, on voit mal comment désormais il pourrait recruter à nouveau, surtout Madoka qui est choquée par ce qu'il a fait à ses amies !

Pour qu'il ait du mal à recruter après ces révélations, il faudrait que les filles informent les potentielles nouvelles recrues de ce qui les attend, et pour cela il faudrait qu'elles sachent les identifier. Or on ne sait pas grand-chose des liens magiques entre Puella. Homura et Kyoko ayant à plusieurs reprises débarqué dans un combat où on ne les attendait pas, on peut supposer qu'il y a bien quelque chose, mais on n'est quand même pas très renseigné. Il faut espérer que le radar à Puella Magi soit plus efficace que la détection des sorcières, où les filles n'ont d'autre moyen que de se balader au pif et de guetter le clignotement de leur soul gem !
De plus, une fois une potentielle recrue identifiée, encore faudrait-il arriver à la convaincre Razz Homura n'a pas réussi à détourner Sayaka (ni Madoka j'imagine, même si elle n'a pas encore franchi le pas).



Citation:
oui mais après tout on n'en sait rien, c'est comment d'être une sorcière ? C'est peut-être un sort enviable aussi ? S'il n'y avait pas ces fichues Puella Magi qui essaient de vous tuer, c'est peut-être assez cool ?

Ben le problème quand même c'est que les sorcières tuent des humains ! On peut supposer que c'est vital pour elles, comme de se nourrir. Or Sayaka et Madoka ont à coeur de protéger les humains, rien que l'idée de tuer des familiers pour éviter qu'ils ne nuisent les horrifiait, alors après qu'elles se soient dévouées à protéger des humains, on peut comprendre qu'elles soient choquées à l'idée de devenir mauvaises et de répandre le mal autour d'elles !

Citation:
Citation:
Bon une fois de plus je vomis le personnage principal (encore pire que Mai dans Mai HiME ? je me le demande !). Madoka qui fait son petit laïus encore sur son inutilité... Rahh ça me donne envie de lui foutre des baffes ! Pis c'est chiant aussi, c'est toujours la même chose, la fille qui complexe et se sent inutile se révélera au final la plus puissante (sans même l'avoir mérité)...

Encore !
c'est le propre de l'héroine pure et dure d'avoir des doutes au début, ça créée une attente plus grande dans le public, qui sera résolue au moment où elle franchit le pas ! (Mai tokiha développe ses pouvoirs dès l'épisode 3 - sur 26, alors ce n'est pas comparable, elle ne nous a pas fait lanterner aussi longtemps avec ses "j'y vais ou j'y vais pas ? " et soyons juste Madoka a déjà essayé à 3 reprises de faire son pacte et à chaque fois a été empêchée par Homura... défoule-toi donc sur la responsable !
(justement l'épisode suivant sera entièrement consacré à ta chouchoute !)

En fait ce qui m'énerve surtout ce sont ses discours sur son inutilité, mais j'ai bien peur que ce soit typiquement japonais. Ce ne serait pas étonnant, dans un pays où on place l'intérêt du groupe (que ce soit la famille, l'entreprise, l'Etat...) au-dessus de ses intérêts propres. c'est le choc des cultures, en Europe on se pose beaucoup moins ce genre de questions, et on est plus attaché à l'épanouissement personnel.
Pourquoi je n'aime pas Mai c'est autre chose, je ne vais pas revenir là-dessus ici Razz
Quant à dire que Homura est ma chouchoute... Mouais, au début je lui ai vu des points communs avec Natsuki. Maintenant c'est moins évident, et je n'aime tellement pas le design des personnages dans cette série que je ne peux pas vraiment avoir de coup de coeur, pour aucun personnage >_<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2017 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:

[b][color=blue]Oh la oh la c'est quoi ce commentaire déplacé ? Genre on peut pas aimer quelqu'un en fauteuil roulant ? Razz

non ce n'est pas ça, c'est qu'il vient à peine de revenir au Lycée, genre ça fait 2 ou 3 jours là, c'est un peu court pour tomber amoureuse, non ? C'est pourquoi je pensais qu'elle pourrai le connaitre depuis plus longtemps que ça

Citation:
Pour qu'il ait du mal à recruter après ces révélations, il faudrait que les filles informent les potentielles nouvelles recrues de ce qui les attend, et pour cela il faudrait qu'elles sachent les identifier. Or on ne sait pas grand-chose des liens magiques entre Puella.

en effet et je me dis que ces questions théoriques n'auront jamais de réponse car on ne verra jamais d'autre Puella Magi que les 4 que l'on connait déjà, plus Madoka ensuite, ça fera 5 mais c'est tout. Où sont les autres ? on n'est même pas sûr qu'il y en a !


Citation:
Ben le problème quand même c'est que les sorcières tuent des humains ! On peut supposer que c'est vital pour elles, comme de se nourrir.

non seulement ça mais elles peuvent même détruire le monde ce qui est plus grave- c'est Kyubei qui le dit dans l'épisode suivant, et d'ailleurs il s'en fout - mais il ne l'a jamais vraiment expliqué non plus aux Puella Magi. Leur vision des choses est déformée par leur manque d'informations sur le sujet !

Citation:
]En fait ce qui m'énerve surtout ce sont ses discours sur son inutilité, mais j'ai bien peur que ce soit typiquement japonais. Ce ne serait pas étonnant, dans un pays où on place l'intérêt du groupe (que ce soit la famille, l'entreprise, l'Etat...) au-dessus de ses intérêts propres. >_<

c'est une possible interprétation sans doute juste, mais l'épisode suivant propose une autre vision du personnage qui la rend plus intéressante !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2017 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je vais repartir en vacances demain pour au moins une semaine je passe dès à présent au superbe épisode 10 qui méritera qu'on s'y attarde de toutes façons... C'est parti!

Episode 10 :

Salle de classe du collège de Madoka : Homura, élève transférée, se présente. Mais ce n'est pas celle que l'on connait ! C'est une Homura avec nattes et lunettes, très timide, pas sûre d'elle et comme un peu éteinte (elle sort de l'hôpital pour problèmes cardiaques) Serait-on dans une réalité alternative, un monde parallèle ? Les filles de la classe la harcèlent de questions mais Madoka la tire d'affaire en la menant à l'infirmerie et lui offre son amitié (via le tutoiement immédiat) et contredit son auto-dénigrement.

Cette Homura empotée, binoclarde et en retard scolaire est incapable de suivre en classe, elle est aussi dispensée de sport et tout le monde y va de son commentaire. Elle rentre chez elle en ruminant ses défauts, qu'elle pense ne jamais surmonter, et soudain se retrouve dans la réalité magique, agressée par une sorcière qui veut la tuer. Et soudain des coups de feu, un arc...et la voilà sauvée par 2 Puella Magi : Madoka et Mami !! Kyubei est là aussi ! (la situation est si différente de celle qu'on a connu que l'on ne pense pas encore forcément que c'est le passé mais un monde alternatif)
Discussion chez Mami (la table triangulaire, le thé et les gâteaux !) : Madoka a fait son pacte hier ! Il faut qu'elle s'entraine avant l'arrivée de Walpurgis Nacht...

...sans transition, (plus tard, ou juste ensuite ,) image de la sorcière (bidule mécanique, morceaux de bois qui flottent en l'air, le tout ressemblant à ce qu'on a vu à la 1ère séquence du 1er épisode de l'anime) et Madoka explique que Tomoe Mami est morte (elle est là allongée par terre), il n'y plus qu'elle pour arrêter la sorcière, et elle y va, malgré Homura apeurée qui l'incite à fuir... Madoka lui fait ses adieux. Dans cette version donc Madoka n'a pas de doutes  elle veut sauver des gens, elle a passé son pacte dès le début : elle diffère donc bien de celle qu'on a vu jusqu'ici, elle fait plus penser à l'engagement de Sayaka.

...plus tard Homura pleure devant le corps de Madoka allongée dans l'eau, morte. Et Kyubei est là pour lui proposer de réaliser un pacte qui empecherait cela. Quel sera ton vœu ? « je veux pouvoir revivre ma première rencontre avec Madoka Kaname , pas comme sa protégée cette fois, mais comme quelqu'un qui la protègera » et le Pacte est accompli (sans que Kyubei la touche, contrairement à Sayaka!) et elle obtient sa Soul Gem et son bidule rond rempli d'un mécanisme d'horloge : dont sait déjà qu'il sert à controler le temps (mais sans savoir encore comment ça marche!) Exactement comme pour Sayaka, elle demande juste un fait précis et au lieu d'obtenir ce fait (revenir dans le passé une fois, guérir untel) elle obtient un outil, un pouvoir qu'elle pourra ensuite réutiliser à sa guise (y compris contre Kyubei: de ce point de vue là avec le voeu il ne se fout pas d'elles, elles obtiennent bien plus qu'elles ne pouvaient espérer)

Homura se réveille à l'hopital le jour de sa sortie, voit sur sa table de nuit ses affaires de Lycée et voit sa Soul Gem donc ce n'était pas un rêve ! Elle comprend donc qu'elle va bien revivre son jour de rentrée, conformément à son vœu !
Re- présentation à la classe, beaucoup moins timide cette fois (mais son look reste inchangé) et elle se précipite sur Madoka pour lui dire « je suis devenue magical girl aussi, on va pouvoir combattre ensemble » Moment de gêne pour Madoka face à la classe car c'était censé rester secret !
Premeir entrainement d'Homùura devant ses amies ; son arme est un club de golf (!!!) et elle est maladroite mais démontre sa faculté à figer le temps, comment utiliser ce pouvoir efficacement se demandent Mami et Madoka ?

Plan de Homura chez elle qui semble prendre des médicaments .. ; pour montrer qu'elle est toujours souffrante (et donc encore loin de la Homura qu'on connait)
Scène de combat des 3 Puella magi contre une sorcière... visuel très différent des autres puisqu'elles sont en plain air, dans le ciel, à marcher sur des cordes à linge où pendant des uniformes scolaires ou des vêtements d'enfants. La sorcière balance des sortes de pantins contre elles, sur lesquels Madoka tire avec son arc ; Mami utilise un long ruban pour... faire je ne sais quoi, et Homura fige le temsp pour attaquer (mais elle court vraiment comme une empotée, ça se voit qu'elle est nulle en sport!) et lance une bombe dans les jupons de la sorcière, qui disparaît ! Les fils aussi donc Homura tombe dans le vide mais Mami la rattrape avec son ruban décidément magique ; scèe de joie, elles ont réussi !

Plan suivant : douche froide, on revoit Homura face au corps de Homura dans l'eau, pas encore morte mais souffrant (et sa Gemme toue noire disparaît en fumée... signe qu'elle devient sorcière ! « pourquoi ? » dit Homura (et oui cette fin est différente de la précédente mais pas mieux!)
re-machine du temps,
re- réveil à l'hopital (Homura va faire un nouvel essai, evitant ses erreurs – c'est « un jour sans fin » cet épisode !) « je dois leur dire qu'on a toutes été piégées par Kyubei »
Tiens cette fois on voit aussi Sayaka avec Mami, et elles parlent de Kyouko (Sayaka ne l'aime pas!)
on demande à Homura si elle a d'autres armes...

scène bizarre où elle entre dans un endroit où il y a des hommes immobiles (elle a figé le temps pour voler!) tandisqu'elle sort d'un casier des armes, un pistolet, un fusil à pompe, des munitions (et elle cache tout sous son bouclier minuscule ? Il est vraiment magique!)
Nouvelle sorcière, façon statue de Shiva, avec des petites filles autour (qui ressemblent à Sayaka, et pour cause, on apprend que cette sorcière c'est Sayaka, ont décidément le destin est tout tracé! Mais ça veut dire que ça se passe plus tard, il y a un laps de temps entre chaque séquence) Homura la détruit avec des explosifs placés pendant qu'elle fige le temps.

Les filles restantes, Kyouko furieuse, Madoka en pleurs, et... mami pète les plombes : elle tire sur la Gem de Kyouko qui meurt aussitôt ! « Si nous devenons des sorcières autant mourir tout de suite ! » dit-elle, en pleurs (elel était donc la plus fragile du groupe en fait, sur le plan émotionnel en tous cas) Ses rubans emprisonnent Homura (comme déjà vu précédemment dans un épisode au début) Mami s'apprête à tirer sur Homura, mais s'écroule et disparaît : Madoka vient de lui tirer dessus avec son arc ! (ça révèle la profondeur de leur lien d'amitié désormais ! Mais c'est quand même un tournant dans l'anime, on n'a encore jamais vu ces filles s'entre-tuer comme ça, malgré leurs désaccords, les débuts de duels etc... ça me créée un choc) reste Madoka qui pleure et Homura qui la réconforte.

Nouvelle « scène finale » dans l'eau : cette fois elles sont toutes les 2 vaincues, leur gemme noircie. « on va devenir des monstres et tout détruire sur Terre » mais Madoka sort une dernière Grief Seed pour sauver Homura « car je veux que tu fasses quelque chose que je ne peux pas faire : tu peux remonter le temps et empêcher que tout cela arrive, je veux que tu fasses en sorte de m'empêcher d'être piégée par Kyubei » Et Homra promet, elle la sauvera, même au prix de revivre tout cela encore et encore... (et là on comprend pourquoi dans la série elle a passé son temps à empêcher Madoka de passer son Pacte, au prix de négliger Sayaka, mais c'était une promesse à sa meilleure amie, qui plus est une promesse faite à une mourante...)

Mais on n'est pas au bout de nos émotions puisque Madoka a encore une requête : elle ne veut pas devenir une sorcière ! Il faut donc qu'Homura la tue avant qu'elle se transforme... Homura est bouleversée mais elle le fait. Elle sort un flingue et abat son amie (on comprend comment elle en est arrivée à être endurcie et froide après une épreuve pareille!)
Précisément, on la retrouve à nouveau dans son lit d'hopital, mais elle a changé : bouillonnante, elle saute hors du lit, elle vire ses nattes et ses lunettes (on croirait qu'elle guérit sa vue avec la magie de sa Soul Gem qu'elle place devant ses yeux – preuve qu'elle est bien plus volontaire qu'avant).
Finie la Homura timide, réservée des débuts, place à la guerrière !

On la voit à la fenêtre de Madoka l'avertir de ne pas faire confiance à ceux qui promettent des miracles (et justement Madoka tient Kyubei dans sa main, inanimé comme une peluche – elle l'a donc déjà rencontré, avec Mami ? J'ai du mal à reconstituer les faits, est-ce une nouvelle chronologie ? Surement car je ne me souviens pas de cette scène où Madoka entendrait un avertissement venant d'une inconnue par la fenêtre, bref à chaque remise à zéro les événements sont différents – ce n'est donc pas encore la bonne , on n'a pas encore retrouvé la continuité que l'on connait depuis l'épisode 1)

Scène de temps figé, scène ou Homura seule attaque une sorcière , plein de détermination: »je ne dépendrai plus jamais de quelqu'un, je ne laisserai plus Madoka combattre » « je m'occuperai des sorcières toute seule , et je vaincrai Walpurgis Nacht. »
Retour à Walpurgis Nacht, justement, qu'on reconnaît bien, avec Homura qui bondit vers elle : c'est la séquence du début de l'épisode 1 (dont on penait alors que c'était un rêve) Madoka est là et Kyubei essaie encore d'en profiter, mais Homura la met en garde. Mais Kyubei rappelle qu'elle aura le pouvoir de tout changer !

Puis apparemment Homura échoue : Madoka a passé son pacte, et a vaincu Walpurgis nacht « en un coup » (paysage soudain clair, ensoleillé, mais où est Madoka ? Elle est devenue immatérielle, invisible ?) Homura discute avec Kyubei « elle va devenir la pire des sorcières elle va probablement détruire cette planète en 10 jours (à ce moment il y a un truc écrit dans le ciel mais illisible) mais il s'en fout (c'est le problème de l'Humanité) il a atteint son quota d'énergie récoltée ! Vas-tu te battre lui demande-t-il  sous-entendu « contre moi « ?? « mon champ de bataille n'est pas ici » et sa machine temporelle se met en marche, elle retourne dans le passé.
« je continuerai, encore et encore » on la voit tirer sur Kyubei, qui passe aussitôt au premier plan (c'est la « premiere fois où elle le tuait et qu'on n'avait pas encore vue!)
« j'explorerai ce temps encore et encore jusqu'à trouver la porte de sortie » et elle poursuit Kyubei, ensanglanté qui se réfugie... dans les bras de Madoka (ça on l'avait déjà vu donc .. on a bien retrouvé l'époque de l'épisode 1 ?)

voix off d'Homura « Madoka la seule amie que j'aie jamais eue »
et Madoka la reconnaît « Homura ? » , logique: elle vient juste de la rencontrer au collège,où elle ne sont pas amies d'ailleurs dans lacontinuité de la série (si j'ai bien compris)

Homura marche vers elle
« peu m'importe d'être coincée éternellement dans ce labyrinthe si c'est pour toi » (fin de l'épisode)
C'est donc bien une très forte histoire d'amitié, de promesse à tenir, et tout le comportement de la Homura sombre, butée qu'on a connu jusqu'ici prend une dimension très émouvante du coup. Car on sait d'où elle vient et par quoi elle est passée maintenant, et à quel point ça l'a marquée et transformée...

Générique de fin (ce qui confirme pour moi que le cycle des voyages dans le temps a pris fin, qu' on a bien retrouvé le temps de la série)
(générique changé, ce n'est plus celui qui était très sombre depuis la mort de Mami, je ne sais si c'est le premier qu'on avait au tout début, mais à mon avis ça veut dire quelque chose : il semble que l'espoir soit de retour dans cette histoire!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2017 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
non ce n'est pas ça, c'est qu'il vient à peine de revenir au Lycée, genre ça fait 2 ou 3 jours là, c'est un peu court pour tomber amoureuse, non ? C'est pourquoi je pensais qu'elle pourrai le connaitre depuis plus longtemps que ça

Oui tout-à-fait, c'est ce que je disais aussi Wink

Citation:
en effet et je me dis que ces questions théoriques n'auront jamais de réponse car on ne verra jamais d'autre Puella Magi que les 4 que l'on connait déjà, plus Madoka ensuite, ça fera 5 mais c'est tout. Où sont les autres ? on n'est même pas sûr qu'il y en a !

Je suppose qu'il y en a d'autres quand même. Avec tous les discours généraux qu'ils nous sortent sur les Puella Magi, je doute que cela s'applique seulement à à peine une demi-douzaine de personnes sur Terre ! Et puis à un moment on nous a parlé des "rivalités" entre Puella Magi, qui font que chacune s'occupe d'un territoire en particulier sinon elles seraient en compétition, et d'où le fait qu'à la mort de Mami d'autres Puella Magi veuillent s'emparer de son territoire (d'où mon analogie avec un système de proies et de prédateurs, cela me rappelle des souvenirs de fac !). Mais cela soulevait aussi la question de savoir comment les Puella Magi sont au courant de l'actualité des autres, quand l'une d'elle meurt, quand une nouvelle est recrutée... Là on n'a aucune info !

Citation:

Episode 10 :

Salle de classe du collège de Madoka : Homura, élève transférée, se présente. Mais ce n'est pas celle que l'on connait ! C'est une Homura avec nattes et lunettes, très timide, pas sûre d'elle et comme un peu éteinte (elle sort de l'hôpital pour problèmes cardiaques) Serait-on dans une réalité alternative, un monde parallèle ? Les filles de la classe la harcèlent de questions mais Madoka la tire d'affaire en la menant à l'infirmerie et lui offre son amitié (via le tutoiement immédiat) et contredit son auto-dénigrement.

Cette Homura empotée, binoclarde et en retard scolaire est incapable de suivre en classe, elle est aussi dispensée de sport et tout le monde y va de son commentaire. Elle rentre chez elle en ruminant ses défauts, qu'elle pense ne jamais surmonter, et soudain se retrouve dans la réalité magique, agressée par une sorcière qui veut la tuer. Et soudain des coups de feu, un arc...et la voilà sauvée par 2 Puella Magi : Madoka et Mami !! Kyubei est là aussi ! (la situation est si différente de celle qu'on a connu que l'on ne pense pas encore forcément que c'est le passé mais un monde alternatif)
Discussion chez Mami (la table triangulaire, le thé et les gâteaux !) : Madoka a fait son pacte hier ! Il faut qu'elle s'entraine avant l'arrivée de Walpurgis Nacht...

Selon mon habitude je regarde et je commente au fur et à mesure afin d'être sûre de ne rien oublier.
Bien évidemment, comme c'est mon premier visionnage et que je ne connais pas la suite contrairement à toi, peut-être que tes commentaires sont aiguillés par ce que tu sais, tandis que moi j'apporte le regard neuf de la personne qui découvre Smile
Donc, au bout d'à peine 2 ou 3 minutes de visionnage, voyant que Mami est vivante et que Madoka est une Puella Magi (au passage, cela fait une semaine et non un jour qu'elle a passé son pacte), mon esprit gamberge et je formule une hypothèse, que je partage afin que l'on puisse voir par la suite si j'avais raison ou si ce n'était qu'une fausse impression.
A voir Homura se sentir inutile, ressasser ses défauts, etc (tiens, cela me rappelle quelqu'un), je me demande si la réalité qui a été celle des précédents épisodes ne serait pas liée au voeu d'Homura en devenant une MG. Elle aurait pu "s'engager" pour devenir quelqu'un de cool, fort, utile aux autres... Quant au fait que Madoka n'était pas une MG dans les précédents épisodes... Homura aurait-t-elle fait le voeu de "prendre sa place" en tant que MG, en altérant la réalité en passage ? Pour la préserver ? Cela pourrait expliquer pourquoi dans les épisodes précédents elle veut à tout prix empêcher Madoka de passer un pacte (autant que ce qu'elle a fait ne soit pas inutile !), et le fait qu'elle ait modifié la courbe du temps expliquerait aussi certains propos de Kyubey à son égard.


Citation:
...plus tard Homura pleure devant le corps de Madoka allongée dans l'eau, morte. Et Kyubei est là pour lui proposer de réaliser un pacte qui empecherait cela. Quel sera ton vœu ? « je veux pouvoir revivre ma première rencontre avec Madoka Kaname , pas comme sa protégée cette fois, mais comme quelqu'un qui la protègera » et le Pacte est accompli (sans que Kyubei la touche, contrairement à Sayaka!) et elle obtient sa Soul Gem et son bidule rond rempli d'un mécanisme d'horloge : dont sait déjà qu'il sert à controler le temps (mais sans savoir encore comment ça marche!)

J'ai bien deviné on dirait Mr. Green Etait-ce trop facile ?
Je n'avais pas remarqué le mécanisme d'horloge lors de la transformation, merci pour le détail !


Citation:
Exactement comme pour Sayaka, elle demande juste un fait précis et au lieu d'obtenir ce fait (revenir dans le passé une fois, guérir untel) elle obtient un outil, un pouvoir qu'elle pourra ensuite réutiliser à sa guise (y compris contre Kyubei: de ce point de vue là avec le voeu il ne se fout pas d'elles, elles obtiennent bien plus qu'elles ne pouvaient espérer)

Homura se réveille à l'hopital le jour de sa sortie, voit sur sa table de nuit ses affaires de Lycée et voit sa Soul Gem donc ce n'était pas un rêve ! Elle comprend donc qu'elle va bien revivre son jour de rentrée, conformément à son vœu !
Re- présentation à la classe, beaucoup moins timide cette fois (mais son look reste inchangé) et elle se précipite sur Madoka pour lui dire « je suis devenue magical girl aussi, on va pouvoir combattre ensemble » Moment de gêne pour Madoka face à la classe car c'était censé rester secret !
Premeir entrainement d'Homùura devant ses amies ; son arme est un club de golf (!!!) et elle est maladroite mais démontre sa faculté à figer le temps, comment utiliser ce pouvoir efficacement se demandent Mami et Madoka ?

ça par contre je ne m'attendais pas à ce qu'elle puisse encore manipuler le temps par la suite. Effectivement les pouvoirs accordés par Kyubey vont au-delà du simple voeu effectué par les filles (ceci dit, je me remémore le cas de Mami qui a priori a fait le voeu de survivre à son terrible accident de voiture, cela ne l'a pas rendue invincible ou immortelle pour autant !). Homura en fera du chemin, avant d'arriver à ce qu'elle était au début de la série, cool, sûre d'elle... (et avec un changement de look !). De toute évidence elle va user encore de son pouvoir pour tenter de carrément empêcher Madoka de devenir une Puella Magi.

Citation:
Plan suivant : douche froide, on revoit Homura face au corps de Homura dans l'eau, pas encore morte mais souffrant (et sa Gemme toue noire disparaît en fumée... signe qu'elle devient sorcière ! « pourquoi ? » dit Homura (et oui cette fin est différente de la précédente mais pas mieux!)
re-machine du temps,
re- réveil à l'hopital (Homura va faire un nouvel essai, evitant ses erreurs – c'est « un jour sans fin » cet épisode !) « je dois leur dire qu'on a toutes été piégées par Kyubei »
Tiens cette fois on voit aussi Sayaka avec Mami, et elles parlent de Kyouko (Sayaka ne l'aime pas!)
on demande à Homura si elle a d'autres armes...

Ah ah, ça fait bien penser à "un jour sans fin" ^^ Je pense bien que Homura aura revécu ce jour de nombreuses fois, jusqu'à arriver à une version qui lui convienne à peu près (celle du début de la série), toutefois finalement, rien ne l'empêcherait de recommencer encore, si Madoka s'obstine à repasser son pacte. Il reste encore 2 épisodes après tout !
Pour l'instant je me demande comment elle a fait pour améliorer sa santé, de sorte qu'au début de la série elle soit une MG accomplie (sans difficulté à courir !) et ne porte pas de lunettes, mais j'aurai peut-être la réponse plus tard.
Et je suis surprise aussi de voir Sayaka et Kyouko aussi, également MG. On ne saura sûrement pas comment ce petit groupe en est arrivé à se constituer, cela n'a pas d'importance puisque Homura va remonter dans le temps et changer cela !


Citation:
scène bizarre où elle entre dans un endroit où il y a des hommes immobiles (elle a figé le temps pour voler!) tandisqu'elle sort d'un casier des armes, un pistolet, un fusil à pompe, des munitions (et elle cache tout sous son bouclier minuscule ? Il est vraiment magique!)

Elle va dévaliser des yakuzas on dirait ! J'adore ^^

Citation:
Nouvelle « scène finale » dans l'eau : cette fois elles sont toutes les 2 vaincues, leur gemme noircie. « on va devenir des monstres et tout détruire sur Terre » mais Madoka sort une dernière Grief Seed pour sauver Homura « car je veux que tu fasses quelque chose que je ne peux pas faire : tu peux remonter le temps et empêcher que tout cela arrive, je veux que tu fasses en sorte de m'empêcher d'être piégée par Kyubei » Et Homra promet, elle la sauvera, même au prix de revivre tout cela encore et encore... (et là on comprend pourquoi dans la série elle a passé son temps à empêcher Madoka de passer son Pacte, au prix de négliger Sayaka, mais c'était une promesse à sa meilleure amie, qui plus est une promesse faite à une mourante...)

Je suis assez surprise par cette demande de Madoka, je vois cela comme extrêmement égoïste. A partir du moment où l'on est au courant de l'existence des sorcières, comment peut-on vivre en ayant l'esprit serein ? Même en sachant (ou bien surtout en sachant) que des jeunes filles se dévouent à les combattre. Avec le pouvoir de remonter dans le temps, j'aurais tendance à dire que Homura est hyper puissante ! Finalement, ne pourrait-elle pas faire des choses encore plus osées que de simplement empêcher Madoka de devenir une MG ? Empêcher la naissance des sorcières ? Soyons fous : empêcher la première jeune fille de devenir une MG et ainsi enclencher le cycle des sorcières et des MG ? Empêcher Kyubey de débarquer sur Terre ?
Finalement ce que Madoka demande, c'est la tranquillité pour elle-même, mais en sachant que Homura va devoir se sacrifier et assumer son travail à sa place !


Citation:
Mais on n'est pas au bout de nos émotions puisque Madoka a encore une requête : elle ne veut pas devenir une sorcière ! Il faut donc qu'Homura la tue avant qu'elle se transforme... Homura est bouleversée mais elle le fait. Elle sort un flingue et abat son amie (on comprend comment elle en est arrivée à être endurcie et froide après une épreuve pareille!)

ça c'était stupide. Puisque Homura comptait remonter dans le temps, il suffisait qu'elle le fasse tout-de-suite, avant même de laisser à Madoka le temps de se transformer en sorcière, sans avoir besoin de la tuer avant non ?
D'un point de vue pratique, comme on l'a vu il suffit d'exploser la GEM (qu'elle tenait en main) pour tuer la propriétaire, c'est quand même moins traumatisant que de devoir tirer dans la tête ou le coeur, même si cela ne change rien au fait de tuer son amie. Mais alors pourquoi elle tient son pistolet parallèlement au sol ? Razz


Citation:
Précisément, on la retrouve à nouveau dans son lit d'hopital, mais elle a changé : bouillonnante, elle saute hors du lit, elle vire ses nattes et ses lunettes (on croirait qu'elle guérit sa vue avec la magie de sa Soul Gem qu'elle place devant ses yeux – preuve qu'elle est bien plus volontaire qu'avant).
Finie la Homura timide, réservée des débuts, place à la guerrière !

Je me demande dans quel état elle retrouve son corps quand elle remonte dans le temps. Est-ce qu'elle récupère son corps du moment où elle revient, ou bien elle garde le même corps, qui donc continuerait à vieillir malgré ses retours dans le temps, mais qui serait ici aussi plus musclé grâce à ses entraînements ?
Et je n'avais pas compris qu'elle guérissait sa vie à l'aide de sa Soul Gem. Merci pour l'éclaircissement ! Je ne sais pas comment elle fait ça, mais ça se tient.


Citation:
On la voit à la fenêtre de Madoka l'avertir de ne pas faire confiance à ceux qui promettent des miracles (et justement Madoka tient Kyubei dans sa main, inanimé comme une peluche – elle l'a donc déjà rencontré, avec Mami ? J'ai du mal à reconstituer les faits, est-ce une nouvelle chronologie ? Surement car je ne me souviens pas de cette scène où Madoka entendrait un avertissement venant d'une inconnue par la fenêtre, bref à chaque remise à zéro les événements sont différents – ce n'est donc pas encore la bonne , on n'a pas encore retrouvé la continuité que l'on connait depuis l'épisode 1)

Tu as mal vu, c'est Homura qui tient le "cadavre" de Kyubey (on voit qu'il porte des blessures, elle a dû le dézinguer en pensant que cela suffirait peut-être, et a certainement appris à ce moment-là qu'il possède plusieurs corps de rechange !).
Spoiler:


On reconnaît l'uniforme de Homura, tandis que Madoka est en pyjama. On voit aussi que la personne est debout, vraisemblablement sur un balcon.



Citation:
Scène de temps figé, scène ou Homura seule attaque une sorcière , plein de détermination: »je ne dépendrai plus jamais de quelqu'un, je ne laisserai plus Madoka combattre » « je m'occuperai des sorcières toute seule , et je vaincrai Walpurgis Nacht. »
Retour à Walpurgis Nacht, justement, qu'on reconnaît bien, avec Homura qui bondit vers elle : c'est la séquence du début de l'épisode 1 (dont on penait alors que c'était un rêve) Madoka est là et Kyubei essaie encore d'en profiter, mais Homura la met en garde. Mais Kyubei rappelle qu'elle aura le pouvoir de tout changer !

Cette Homura si sombre, qui ne veut dépendre de personne, me rappelle à nouveau Natsuki (même si elle est bien moins belle Razz )
Le début de l'épisode 1 ? Oulà, va falloir que j'aille revoir ça !


Citation:
Puis apparemment Homura échoue : Madoka a passé son pacte, et a vaincu Walpurgis nacht « en un coup » (paysage soudain clair, ensoleillé, mais où est Madoka ? Elle est devenue immatérielle, invisible ?) Homura discute avec Kyubei « elle va devenir la pire des sorcières elle va probablement détruire cette planète en 10 jours (à ce moment il y a un truc écrit dans le ciel mais illisible) mais il s'en fout (c'est le problème de l'Humanité) il a atteint son quota d'énergie récoltée ! Vas-tu te battre lui demande-t-il  sous-entendu « contre moi « ?? « mon champ de bataille n'est pas ici » et sa machine temporelle se met en marche, elle retourne dans le passé.

Ce n'est pas la première fois qu'on voit ce style d'écriture au cours de cet épisode, toutefois je suis incapable de dire ce qui est écrit, cela n'a pas l'air d'être du japonais, ou alors c'est une police d'écriture vraiment bizarre !

Citation:
« je continuerai, encore et encore » on la voit tirer sur Kyubei, qui passe aussitôt au premier plan (c'est la « premiere fois où elle le tuait et qu'on n'avait pas encore vue!)
« j'explorerai ce temps encore et encore jusqu'à trouver la porte de sortie » et elle poursuit Kyubei, ensanglanté qui se réfugie... dans les bras de Madoka (ça on l'avait déjà vu donc .. on a bien retrouvé l'époque de l'épisode 1 ?)

Je comprends maintenant pourquoi Homura coursait Kyubey dans l'épisode 1, ce qui laissait penser qu'elle était mauvaise.

Citation:
Homura marche vers elle
« peu m'importe d'être coincée éternellement dans ce labyrinthe si c'est pour toi » (fin de l'épisode)
C'est donc bien une très forte histoire d'amitié, de promesse à tenir, et tout le comportement de la Homura sombre, butée qu'on a connu jusqu'ici prend une dimension très émouvante du coup. Car on sait d'où elle vient et par quoi elle est passée maintenant, et à quel point ça l'a marquée et transformée...

Effectivement c'était très intéressant de connaître le passé de Homura. Mais je me demande un peu pourquoi, dans les épisodes précédents, elle n'a jamais pris le temps d'expliquer concrètement à Madoka et Sayaka les conséquences du pacte. Elle se contente de tenter de les empêcher, mais pourquoi ne leur dit-elle pas la vérité, déjà sur le fait que l'âme intègre la soul gem, et puis aussi sur l'inéluctable transformation des Puella Magi en sorcière ? Constatant ses pouvoirs et notamment celui de contrôler le temps, il y aurait une chance qu'elles la croient. (bon en vrai je connais la réponse : ça aurait tué le suspense ! mais quand même !)

Citation:
Générique de fin (ce qui confirme pour moi que le cycle des voyages dans le temps a pris fin, qu' on a bien retrouvé le temps de la série)
(générique changé, ce n'est plus celui qui était très sombre depuis la mort de Mami, je ne sais si c'est le premier qu'on avait au tout début, mais à mon avis ça veut dire quelque chose : il semble que l'espoir soit de retour dans cette histoire!)

En fait ce générique c'est l'opening (mais pour cet épisode il n'y a pas eu de générique au début, ils l'ont simplement mis à la fin). C'est peut-être effectivement une manière de dire qu'on revient au cycle que l'on connaissait, toutefois là on est simplement revenu au début de l'épisode 1. Est-ce que c'est juste la fin d'un épisode complet de flash-back et on va revenir où on en était resté à la fin de l'épisode 9, ou bien ce sera une nouvelle tentative de Homura de changer le cours du temps ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2017 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

A voir Homura se sentir inutile, ressasser ses défauts, etc (tiens, cela me rappelle quelqu'un), je me demande si la réalité qui a été celle des précédents épisodes ne serait pas liée au voeu d'Homura en devenant une MG. Elle aurait pu "s'engager" pour devenir quelqu'un de cool, fort, utile aux autres... Quant au fait que Madoka n'était pas une MG dans les précédents épisodes... Homura aurait-t-elle fait le voeu de "prendre sa place" en tant que MG, en altérant la réalité en passage ? Pour la préserver ?

eh bien bravo puisque tu as pigé l'essentiel avant que ça ne soit expliqué, je suis admiratif! Car pour ma part je n'anticipe rien et j'ai mis assez longtemps à bien comprendre cet épisode !

Citation:
J'ai bien deviné on dirait Mr. Green Etait-ce trop facile ?
Je n'avais pas remarqué le mécanisme d'horloge lors de la transformation, merci pour le détail !

de rien, mais c'est plus qu'un détail, c'est la preuve qu'il s'agit bien d'une histoire de voyages dans le temps et c'est ce signal visuel qui permet de comprendre quand on recommence une nouvelle époque, sans ça on serait beaucoup plus perdus !

Citation:
Effectivement les pouvoirs accordés par Kyubey vont au-delà du simple voeu effectué par les filles (ceci dit, je me remémore le cas de Mami qui a priori a fait le voeu de survivre à son terrible accident de voiture, cela ne l'a pas rendue invincible ou immortelle pour autant

Mmm... en effet le cas de Mami semble différent, mais semble est le mot juste, car en fait on n'a jamais eu aucune précision sur la formulation réelle de son pacte! ...de plus on n'a pas connu Mami assez longtemps pour bien connaitre vraiment ses pouvoirs! Alors est-elle vraiment une exception, je n'en sait rien.

Citation:
]Ah ah, ça fait bien penser à "un jour sans fin" ^^ Je pense bien que Homura aura revécu ce jour de nombreuses fois, jusqu'à arriver à une version qui lui convienne à peu près (celle du début de la série),

ce que l'on voit c'est qu'elle tâtonne, car on ne peut pas jamais prévoir le futur, commencer la première journée différemment ne suffit pas à éviter la même fin tragique à Madoka, donc au fur et à mesure de ses échecs à mon avis Homura comprend que le seul truc important c'est de ne jamais commencer à être Puella Magi - le dernier voeu de Madoka est donc pour moi dramatiquement redondant mais il créee un moment émotionnel fort et spectaculaire (le fait de tuer son amie!)

Je pense aussi à une contradiction : dans cette réalité là il n'est pas question du super-potentiel de Madoka qui ferait d'elle la plus puissante des Pm et qui pourra battre Walpurgis nacht les doigts dans le nez, au contraire elle est battue, alors pourquoi ça change ensuite, serait-ce un mensonge de Kyubei (plausible) ou si c'est vrai pourquoi Madoka est vaincue plusieurs fois ?

Citation:

Pour l'instant je me demande comment elle a fait pour améliorer sa santé, de sorte qu'au début de la série elle soit une MG accomplie (sans difficulté à courir !) et ne porte pas de lunettes, mais j'aurai peut-être la réponse plus tard.
tu l'as compris plus loin, comme pour sa vue l'explication c'est la magie: elle s'améliore à partir de son pacte, ce n'est pas à cause de son pouvoir sur le temps mais parce qu'elle a une Soul Gem et tous les pouvoirs magiques qui vont avec,

Citation:
Elle va dévaliser des yakuzas on dirait ! J'adore ^^

Ah oui, je n'y avait pas pensé, ça doit être ça ! je voyais uns sorte de gymnase normal, mais en effet dans un gymnase fréquenté par des vrais gens on ne trouve pas ça dans les casiers !

Citation:
Je suis assez surprise par cette demande de Madoka, je vois cela comme extrêmement égoïste.
Finalement ce que Madoka demande, c'est la tranquillité pour elle-même, mais en sachant que Homura va devoir se sacrifier et assumer son travail à sa place !

en effet je suis assez d'accord, mais il ne s'agit pas d'une requête murement réfléchie au préalable mais de le demande d'une mourante, une personne qui agonise, qui souffre et qui a besoin de se rassurer en se préparant la possibilité d'une vie meilleure après sa mort... se faisant elle ne pense pas aux sacrifices que cela demandera à Homura, c'est vrai; dans ce sens c'est seulement cette dernière qui fait vraiment preuve d'une amitié fidèle qui semble presque à sens unique, pour le coup !
(je pourrais dire que le personnage me déçoit, mais d'un autre côté qui peut prétendre être sur de faire mieux et déployer un grand courage lorsque son heure viendra ?)

Citation:

D'un point de vue pratique, comme on l'a vu il suffit d'exploser la GEM (qu'elle tenait en main) pour tuer la propriétaire, c'est quand même moins traumatisant que de devoir tirer dans la tête ou le coeur, même si cela ne change rien au fait de tuer son amie. Mais alors pourquoi elle tient son pistolet parallèlement au sol ? Razz

cet argument là est pertinent (pas celui du retour en arrière de 2mn qui ne changera rien) mais il fallait bien faire un gros effet bien mélo !

Citation:
Tu as mal vu, c'est Homura qui tient le "cadavre" de Kyubey (on voit qu'il porte des blessures, elle a dû le dézinguer en pensant que cela suffirait peut-être, et a certainement appris à ce moment-là qu'il possède plusieurs corps de rechange !).
Spoiler:


On reconnaît l'uniforme de Homura, tandis que Madoka est en pyjama. On voit aussi que la personne est debout, vraisemblablement sur un balcon.


Merci d'avoir rectifié, et en effet c'est plus logique ! qu'il soit déjà chez Madoka ok mais pourquoi dans cet état , je croyais qu'il faisait semblant d'être une vraie peluche !

Citation:
Cette Homura si sombre, qui ne veut dépendre de personne, me rappelle à nouveau Natsuki (même si elle est bien moins belle Razz )
Pffff... tu as déjà dit ton peu de goût pour le chara-design de la série, mais dans le cadre de celui-ci Homura est bien le perso qui a le plus de prestance, de charisme!

Citation:
Le début de l'épisode 1 ? Oulà, va falloir que j'aille revoir ça !

absolument! ça démarrait par ça, on croyait que c'était un rêve, alors que c'était super-important, mais on ne le comprend qu'à l'épisode 10: j'adore ce genre de construction !


Citation:
]Effectivement c'était très intéressant de connaître le passé de Homura. Mais je me demande un peu pourquoi, dans les épisodes précédents, elle n'a jamais pris le temps d'expliquer concrètement à Madoka et Sayaka les conséquences du pacte. Elle se contente de tenter de les empêcher, mais pourquoi ne leur dit-elle pas la vérité, déjà sur le fait que l'âme intègre la soul gem, et puis aussi sur l'inéluctable transformation des Puella Magi en sorcière ? Constatant ses pouvoirs et notamment celui de contrôler le temps, il y aurait une chance qu'elles la croient. (bon en vrai je connais la réponse : ça aurait tué le suspense ! mais quand même !)

et oui : ce qui serait le plus logique à faire aurait aussi un inconvénient majeur, tout révéler au spectateur dès le début! Or si il y a un point sur lequel la série excelle c'est justement sur le "gestion des information" concernant les Puella magi en nous réservant à chaque fois des coups de théatre spectaculaires (la mort de Mami, la révélation que l'âme est dans la Soul Gem, le passé de Kyouko, la transformation de Sayaka en sorcière etc...
sans ça il n'y a plus de série! on se dit tout à l'épisode 1 et puis chacun rentre chez soi, rideau ! tant pis pour la vraisemblance donc, tant que la dramaturgie est forte (c'est la même problématique au cinéma, on reprochait la même chose à Hitchcock et il répondait en se moquant des remarques de "messieurs les vraisemblants" qui ne voyaient pas pourquoi il privilégiait toujours l'effet dramatique au réalisme.

Citation:
En fait ce générique c'est l'opening (mais pour cet épisode il n'y a pas eu de générique au début, ils l'ont simplement mis à la fin). C'est peut-être effectivement une manière de dire qu'on revient au cycle que l'on connaissait,]
Ah merci, je n'avait pas tilté !
effectivement ça veut bien dire qu'on retrouve la ligne temporelle présentée depuis l'épisode 1 ; mais on ne va pas revenir au 1 pour autant, on va raccrocher les wagons là où on en était à la fin du 9 (mort de Sayka et Kyouko) je pense... (je ne me rappelle plus!)

Sinon il me reste à revoir cette partie là dans le film 2 pour voir s'il y a des différences significatives, je m'en occuperai demain; à vous les studios !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Citation:

A voir Homura se sentir inutile, ressasser ses défauts, etc (tiens, cela me rappelle quelqu'un), je me demande si la réalité qui a été celle des précédents épisodes ne serait pas liée au voeu d'Homura en devenant une MG. Elle aurait pu "s'engager" pour devenir quelqu'un de cool, fort, utile aux autres... Quant au fait que Madoka n'était pas une MG dans les précédents épisodes... Homura aurait-t-elle fait le voeu de "prendre sa place" en tant que MG, en altérant la réalité en passage ? Pour la préserver ?

eh bien bravo puisque tu as pigé l'essentiel avant que ça ne soit expliqué, je suis admiratif! Car pour ma part je n'anticipe rien et j'ai mis assez longtemps à bien comprendre cet épisode !

J'ai peut-être été un peu "guidée" par tous nos échanges aussi Smile Si j'avais regardé la série toute seule je n'aurais pas fait autant attention à tout décortiquer comme on le fait ensemble.

Citation:
Citation:
Effectivement les pouvoirs accordés par Kyubey vont au-delà du simple voeu effectué par les filles (ceci dit, je me remémore le cas de Mami qui a priori a fait le voeu de survivre à son terrible accident de voiture, cela ne l'a pas rendue invincible ou immortelle pour autant

Mmm... en effet le cas de Mami semble différent, mais semble est le mot juste, car en fait on n'a jamais eu aucune précision sur la formulation réelle de son pacte! ...de plus on n'a pas connu Mami assez longtemps pour bien connaitre vraiment ses pouvoirs! Alors est-elle vraiment une exception, je n'en sait rien.

Tout ce qu'on sait du pacte de Mami c'est qu'elle n'a pas trop eu le choix ni le temps d'y réfléchir : blessée dans un accident de voiture, elle voulait juste survivre... Partant de ça, vu qu'à chaque fois les pouvoirs reçus vont au-delà du voeu effectué tout en restant dans le thème, elle aurait pu par exemple être insensible aux blessures, ou quelque chose dans le genre. Mais effectivement on ne l'aura pas connue assez longtemps pour le savoir, surtout qu'on avait encore beaucoup moins de détails sur les MG quand elle était encore en vie.

Citation:
Je pense aussi à une contradiction : dans cette réalité là il n'est pas question du super-potentiel de Madoka qui ferait d'elle la plus puissante des Pm et qui pourra battre Walpurgis nacht les doigts dans le nez, au contraire elle est battue, alors pourquoi ça change ensuite, serait-ce un mensonge de Kyubei (plausible) ou si c'est vrai pourquoi Madoka est vaincue plusieurs fois ?

Très juste, je n'y avais pas pensé ! A priori les pouvoirs reçus sont (en partie) liés à la "valeur" du voeu effectué. Le fait que Madoka délaie et retarde son pacte, fera-t-il qu'il sera plus puissant ?

Citation:
Citation:
Elle va dévaliser des yakuzas on dirait ! J'adore ^^

Ah oui, je n'y avait pas pensé, ça doit être ça ! je voyais uns sorte de gymnase normal, mais en effet dans un gymnase fréquenté par des vrais gens on ne trouve pas ça dans les casiers !

C'est le moins que l'on puisse dire Laughing Laughing Laughing

Citation:
Citation:
Je suis assez surprise par cette demande de Madoka, je vois cela comme extrêmement égoïste.
Finalement ce que Madoka demande, c'est la tranquillité pour elle-même, mais en sachant que Homura va devoir se sacrifier et assumer son travail à sa place !

en effet je suis assez d'accord, mais il ne s'agit pas d'une requête murement réfléchie au préalable mais de le demande d'une mourante, une personne qui agonise, qui souffre et qui a besoin de se rassurer en se préparant la possibilité d'une vie meilleure après sa mort... se faisant elle ne pense pas aux sacrifices que cela demandera à Homura, c'est vrai; dans ce sens c'est seulement cette dernière qui fait vraiment preuve d'une amitié fidèle qui semble presque à sens unique, pour le coup !
(je pourrais dire que le personnage me déçoit, mais d'un autre côté qui peut prétendre être sur de faire mieux et déployer un grand courage lorsque son heure viendra ?)

Ouais, ça doit être la seule explication, mais effectivement c'est difficile de critiquer le choix d'une personne agonisante.

Citation:
Citation:
Tu as mal vu, c'est Homura qui tient le "cadavre" de Kyubey (on voit qu'il porte des blessures, elle a dû le dézinguer en pensant que cela suffirait peut-être, et a certainement appris à ce moment-là qu'il possède plusieurs corps de rechange !).
Spoiler:


On reconnaît l'uniforme de Homura, tandis que Madoka est en pyjama. On voit aussi que la personne est debout, vraisemblablement sur un balcon.


Merci d'avoir rectifié, et en effet c'est plus logique ! qu'il soit déjà chez Madoka ok mais pourquoi dans cet état , je croyais qu'il faisait semblant d'être une vraie peluche !

Y'a pas à dire papy, tes yeux sont déficients Mr. Green

Citation:
Citation:
Cette Homura si sombre, qui ne veut dépendre de personne, me rappelle à nouveau Natsuki (même si elle est bien moins belle Razz )
Pffff... tu as déjà dit ton peu de goût pour le chara-design de la série, mais dans le cadre de celui-ci Homura est bien le perso qui a le plus de prestance, de charisme!

C'est bien possible... En fait une des choses qui me perturbe c'est que quand il y a un gros plan sur un visage on voit que les traits (notamment au niveau du menton) sont super épais, je n'en vois pas l'intérêt esthétique... Et pour le coup Homura est un personnage que l'on voit assez régulièrement en gros plan (pour bien montrer son côté tragique).

Citation:
Citation:
Le début de l'épisode 1 ? Oulà, va falloir que j'aille revoir ça !

absolument! ça démarrait par ça, on croyait que c'était un rêve, alors que c'était super-important, mais on ne le comprend qu'à l'épisode 10: j'adore ce genre de construction !

J'ai été revisionner le début de l'épisode 1, où l'on retrouve effectivement cette scène à l'identique. Par contre peu après Madoka se réveille en disant "ce n'était qu'un rêve ?!". Donc elle a bel et bien rêvé. Son inconscient aurait-il gardé une trace de ce passé alternatif ?

Citation:
Citation:
En fait ce générique c'est l'opening (mais pour cet épisode il n'y a pas eu de générique au début, ils l'ont simplement mis à la fin). C'est peut-être effectivement une manière de dire qu'on revient au cycle que l'on connaissait,]
Ah merci, je n'avait pas tilté !
effectivement ça veut bien dire qu'on retrouve la ligne temporelle présentée depuis l'épisode 1 ; mais on ne va pas revenir au 1 pour autant, on va raccrocher les wagons là où on en était à la fin du 9 (mort de Sayka et Kyouko) je pense... (je ne me rappelle plus!)

On sera fixés dès l'épisode suivant Wink Ceci dit je me demande si je ne vais pas revisionner le 9 avant, ou au moins la fin, histoire de me rafraîchir la mémoire ! Car avec toutes ces "pistes" explorées par Homura, il y a de quoi s'y mélanger !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com