Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mahou Shoujo Madoka Magica
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2018 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bonnes résolutions de l'année 2018 : je me mets enfin au visionnage des films Madoka ! Enfin, pour ce soir le film 1 seulement.

Le générique est différent de celui de la série, et il y a quelques images de Madoka et Homura assez... hmm, je comprends qu'on puisse les imaginer finir ensemble ces deux-là !

J'aime bien aussi les quelques images de Madoka quand elle est petite, c'est mignon Smile

En tout cas ça fait du bien déjà de revisionner l'histoire telle qu'on l'a vue dans la série, avec seulement des changements mineurs. Histoire de me rafraîchir la mémoire avant d'attaquer le fameux film 3 Mr. Green
Et puis je pense qu'il y a plein de petits détails auxquels je n'avais pas fait attention la première fois et qui ne m'échappent pas cette fois-ci Razz Sans oublier aussi que maintenant je connais l'histoire. Mais je vais peut-être pas m'amuser à tout détailler ce qui me marque, sinon j'en ai pour la nuit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2018 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon souvenir les quelques différences dramaturgiques avec la série (scènes coupées ou déplacées) sont vraiment minimes. Par contre le relookage des décors est constant et vraiment flagrant (voir mes messages à ce sujet!) c'est vraiment un plus qui justifie ce visionnage.

Par contre le deuxième film c'est exactement la même chose que la série, donc l'intérêt est très relatif.

On se rejoindra prochainement pour parler du 3ème, qu'il faut encore que je revoie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a la suppression du rêve que fait Madoka au début du 1er épisode, ce n'est pas un changement minime, c'était intéressant de découvrir à la fin de la série que cela s'était réellement passé et n'était pas un simple rêve. C'est dommage de l'avoir supprimé.

Sinon, l'intérêt du 2ème film est de me rafraîchir la mémoire, ce qui n'est pas rien Mr. Green
Déjà, je ne me rappelais pas que la transformation de Sayaka en sorcière (qui a lieu au début du film) se déroulait de cette manière...

Et à la fin du film je me retrouve à avoir la gorge rauque... Y'a pas à dire, je ne peux vraiment que déplorer que le chara design ne soit pas à mon goût, car pour le reste c'est vraiment un très bel anime !

Tiens, dans la série "je connais les noms de tous les doubleurs français même si j'écoute jamais en VF" Mr. Green
En VF, Homura est doublée par la même personne que Shizuru <3 et Kyubey et la prof cinglée par la même personne que Akane.
En VO aussi, la prof cinglée a la même doubleuse que Akane !

Allez, film 3 la semaine prochaine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2018 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de retard, le film 3 !

Le début ressemble beaucoup au début de la série, ou du 1er film, j'ai même vérifié que je ne m'étais pas trompée de fichier ! mais j'ai vite compris que non.
Ensuite j'ai pensé que c'était peut-être un focus sur la "première" version de l'histoire, avant que Homura ne devienne une Mahou Shojo.
Mais non, il semblerait que ce soit simplement une autre histoire, reprenant pas mal d'éléments de la série, mais une autre histoire quand même.

Ici apparemment le rôle des Mahou Shojo semble être de lutter contre les cauchemars des gens (cf Hitomi désespérée que son petit ami Kamijô lui consacre si peu de temps ! d'ailleurs c'est quoi cette chanson complètement WTF dans le rêve ?!).

Mami est accompagnée en permanence par une drôle de petite bestiole appelée "Bebe" dont le design fait penser à une petite sorcière.
Kyubey semble être une sorte de gentil animal domestique qui ne parle pas.

Et finalement, vers 40' environ on entend parler des sorcières pour la première fois. Homura comprend qu'elles ne peuvent pas sortir de la ville, qu'elles sont piégées dans un labyrinthe. Elle se souvient vaguement du passé, du destin des Mahou Shojo de devenir des sorcières une fois que l'espoir en elles aurait laissé place au désespoir. Elle se souvient qu'une Mahou Shojo s'est sacrifiée pour changer ce destin, les souvenirs lui reviennent petit à petit.
Elle comprend qu'on leur a à tous implanté de faux souvenirs, et accuse Bebe d'être le responsable.

Bebe se révèle sous une autre forme. Sayaka se rappelle du passé (alors que seule Homura devrait s'en rappeler).

Je n'ai pas trop compris le cheminement de la réflexion de Homura, mais elle comprend que c'est une sorcière qui a créé ce labyrinthe qui les enferme toutes dans un monde parallèle où Madoka est encore là. C'est forcément quelqu'un qui a connu Madoka. Et surprise, ce serait Homura elle-même ?! Kyubey (qui n'avait pas perdu sa voix !) explique tout : les Incubateurs ont voulu comprendre ce qu'il advenait des Soul Gem avant qu'elles ne disparaissent (apparemment, quand Homura a raconté l'histoire des sorcières à Kyubey après le sacrifice de Madoka et l'instauration du nouvel ordre des choses, cela lui a mis le doute). Juste avant que Homura n'achève son "cycle de vie", c'est-à-dire avant qu'elle ne disparaisse (indication d'une imminente transformation en sorcière), les Incubateurs l'ont isolée dans un espace fermé, et Homura s'est créé un faux univers, une fausse ville dans sa Soul Gem.
Je n'ai pas trop compris non plus ce que Kyubey dit sur la manière dont des personnes extérieures peuvent se retrouver à l'intérieur du monde clos d'Homura, mais Kyubey a compris que Madoka joue un rôle particulier du fait qu'il n'y a aucune mémoire d'elle nulle part dans l'univers.
Madoka aurait pénétré dans cet univers clos pour aider Homura, mais elle a oublié qu'elle est une déesse, tandis que Homura avait oublié qu'elle est une sorcière. S'en étant rappelée, l'univers clos de Homura commence à se fissurer.
Kyubey révèle qu'il est toujours aussi fourbe : il admet que leur but aux Incubateurs est d'arriver à contrôler Madoka, contrôler la "Loi du Cycle" afin finalement de rétablir ce qui était l'ordre des choses précédemment, quand les Mahou Shojo se transformaient en sorcières. Il veut pouvoir récupérer l'énorme quantité d'énergie que de telles transformations libèrent.

Ensuite, je n'ai pas trop compris. Sayaka, Kyoko, Mami, Bebe et même Madoka se battent contre Homura mais avec apparemment le plan de la sauver (comment ?). Bebe peut switcher à sa guise entre sa forme humaine et sa forme de sorcière.
Au passage, un joli petit moment entre Sayaka et Kyoko.
Les filles parviennent libérer Homura, toutes sortent de cet univers clos. Madoka se rappelle qu'elle était venue chercher Homura, et alors qu'elle s'apprête à l'emporter, Homura "résiste", et en la retenant semble réussir à la "déchirer" (selon les termes de Madoka). Elle a séparé la partie humaine de la partie divine de Madoka ? Une fois de plus, le monde a été réécrit. Homura admet que ses sentiments pour Madoka sont tels que même la douleur lui est chère. Et lesdits sentiments, jamais les Incubateurs ne pourront les comprendre : l'amour ! (c'est doublement yuri !)

A nouveau, je n'ai pas trop compris ce qui se passe ensuite. Homura est devenue un démon, et Sayaka le sait.
On se retrouve à l'école, pour voir une scène qui commence à nous être fort familière, si ce n'est que cette fois-ci c'est Madoka l'élève transférée, qui est accueillie par Homura. Notons au passage que Madoka porte des rubans jaunes (on se rappelle qu'au tout début de la série, quand elle hésite entre les rubans jaunes et roses, sa mère lui conseille les roses), tandis que Homura porte un ruban rose/rouge, comme à la fin de la série, quand elle avait gardé ce ruban, qui était tout ce qui lui restait de Madoka.
A la question de Homura, Madoka répond qu'elle chérit ce monde et que selon elle c'est mal de briser les règles établies pour son seul désir. Cela va à contre-courant de ce que Homura a fait (elle continuera de chercher un monde où Madoka sera heureuse), Homura restitue alors les rubans roses à Madoka, en lui disant qu'un jour elles seront ennemies. Quelle triste fin ! Crying or Very sad

Après le générique de fin, un petit bonus à peu près aussi incompréhensible que le reste de l'histoire Mr. Green Homura avec une nouvelle Gem (dont l'armature métallique ressemble à des ailes de chauve-souris - ou de démon), qui danse à côté d'un Kyubey tout recroquevillé, ébouriffé, dont on dirait qu'elle l'a tué comme elle l'a fait à plusieurs reprises dans la série.

Je pense qu'un second visionnage sera nécessaire pour bien tout comprendre. L'histoire me paraît fort complexe et intéressante !

Le fait que le début du film n'était pas cohérent avec la série et les deux premiers films semblait te choquer, mais finalement on en a eu l'explication. Après tout, après ce que Homura a déjà été capable d'accomplir grâce à son choix de vœu, tout était possible !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis mort de honte mais j'arrive pas à trouver le temps de m'y remettre! Ce week-end peut-être mais sans garantie...

En même temps ton compte-rendu y incite peu, puisque le film t'a semble-t-il laissée perplexe! Comme tu répètes deux ou trois fois "je n'ai pas très bien compris..." je me dis que le film doit être vraiment obscur et que j'ai peu de chance d'y voir plus clair!

A mon avis il s'agit d'un exercice de style, dans lequel on montre qu'en partant d'une réalité différente de la série, une sorte de réalité idéale (toutes les filles réunies et amies, pas de sorcières, pas de risques mortels...) on aboutit quand même contre toute attente à une fin tragique et sombre, à cause du destin, des incubateurs etc.... Je vais essayer de le revoir dans cette optique, sans chercher à tout comprendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, désolée *_* Vu que tu as déjà vu le film je ne pensais pas que mon résumé te ferait peur !
Je suis moins douée que toi pour faire des beaux résumés ordonnés !

Tu t'es focalisé sur le négatif, mais j'ai aussi dit ça :


Citation:
L'histoire me paraît fort complexe et intéressante !


Citation:
Le fait que le début du film n'était pas cohérent avec la série et les deux premiers films semblait te choquer, mais finalement on en a eu l'explication.


Bon et puis il faut aussi que je confesse qu'en parallèle du visionnage du film je bossais mes kanjis donc ça explique peut-être que je n'aie pas très bien compris certaines choses Mr. Green

C'est vrai qu'il y avait des choses pas très claires, mais ce fut le cas aussi pour Mai HiME où on a pu comprendre des choses en en discutant ensemble. J'ai justement hâte d'avoir ton point de vue détaillé sur le film.

Il n'empêche que j'ai quand même aimé les films, et qu'il faut quand même que je le revisionne une seconde fois.

Ton interprétation sur l'inévitabilité de la fin tragique est intéressante. Déprimante mais intéressante ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin revu le film 3 hier soir donc allons-y!

Citation:
Mais non, il semblerait que ce soit simplement une autre histoire, reprenant pas mal d'éléments de la série, mais une autre histoire quand même.

cette reprise des mêmes images de Madoka en famille, cela veut sans doute dire que cette nouvelle réalité n'est différente que sur le plan des Puella Magi, mais que le reste de la vie des vrais gens est inchangé?Ou c'est de la paresse, un moyen de faire des économies, jouer sur la nostalgie du spectateur en le renvoyant au tout début de la série ?

Le problème c'est que en dehors de ses images de Madoka à la maison tout me semble nouveau. Ces plans insistants sur la bague des filles, contenant leur soul gem si j'ai bien compris, bien qu'elles la sortent toujours de leur poche sous forme habituelle (d'un oeuf en verre), je ne pige plus trop! Elles étaient dans la série, ces bagues ? je ne m'en souviens plus !!

Citation:
Mami est accompagnée en permanence par une drôle de petite bestiole appelée "Bebe" dont le design fait penser à une petite sorcière.
Kyubey semble être une sorte de gentil animal domestique qui ne parle pas.

je trouve que là c'est un peu raide de proposer ce nouveau personnage sans nous expliquer d'où il vient, à quoi il sert etc... Un familier de Puella Magi, un autre incubateur ? ça ne s'éclairera guère mieux par la suite! Autant Kyubei est toujours le même sil n'intervient plus du tout... comment les filles sont-elles devenues des Puella Magi si ce n'est pas à cause de lui ? Je ne me souviens pas que ce soit expliqué !

Citation:
Et finalement, vers 40' environ on entend parler des sorcières pour la première fois. Homura comprend qu'elles ne peuvent pas sortir de la ville, qu'elles sont piégées dans un labyrinthe. Elle se souvient vaguement du passé, du destin des Mahou Shojo de devenir des sorcières une fois que l'espoir en elles aurait laissé place au désespoir. Elle se souvient qu'une Mahou Shojo s'est sacrifiée pour changer ce destin, les souvenirs lui reviennent petit à petit.

J'ai beaucoup aimé cette séquence magique dans la ville d'où venait Youko, mais avant cela, encore mieux: le voyage en bus le plus zarbi de toute l'histoire (tout est stylisé avec des passages répétés sous des ponts gigantesques...)

Citation:

Je n'ai pas trop compris le cheminement de la réflexion de Homura, mais elle comprend que c'est une sorcière qui a créé ce labyrinthe qui les enferme toutes dans un monde parallèle où Madoka est encore là. C'est forcément quelqu'un qui a connu Madoka. Et surprise, ce serait Homura elle-même ?!

c'est assez bien fait cette manière qu'à Homura de découvrir stupéfaite que c'est elle la sorcière alors qu'elle enquêtait pour savoir laquelle de ses amies était la plus suspecte!
Le fait que Madoka soit là est déjà un indice que l'on est dans une réalité parallèle, mais le fait que ce soit la vraie Madoka (et non une image d'elle) qui a oublié ses pouvoirs me laisse perplexe...

Citation:
Kyubey (qui n'avait pas perdu sa voix !) explique tout :

Merci Kyubey, au passage ! Il est devenu bien moins antipathique dans ce film. Bon, son histoire de Homura coincée dans sa Soul Gem pourquoi pas, les pouvoirs de sorcière lui permettent beaucoup de choses !

Citation:
Je n'ai pas trop compris non plus ce que Kyubey dit sur la manière dont des personnes extérieures peuvent se retrouver à l'intérieur du monde clos d'Homura, mais Kyubey a compris que Madoka joue un rôle particulier du fait qu'il n'y a aucune mémoire d'elle nulle part dans l'univers.

donc en gros les gens peuvent rentrer mais pas sortir, mais elle ne leur fait pas de mal. En fait c'est Madoka qui compte. C'est le non-dit du film, mais tout s'explique par le fait que Homura a des sentiments pour Madoka, elle a juste créée une réalité où elle pourrait à nouveau être avec elle! Cet amour est inexprimé mais transparait dans toutes ses actions jusqu'à la fin du film, ça m'a frappé.

Citation:
Ensuite, je n'ai pas trop compris. Sayaka, Kyoko, Mami, Bebe et même Madoka se battent contre Homura mais avec apparemment le plan de la sauver (comment ?). Bebe peut switcher à sa guise entre sa forme humaine et sa forme de sorcière.

ce combat était spectaculaire et un peu confus, ou alors j'ai somnolé car ça durait trop longtemps. Enfin ça valait mieux que cette absurde scène du début où elle chantent tour à tour une sorte de comptine, assises autour d'une table, pour détruire un nightmare planqué dans le gâteau ?!

Citation:
Au passage, un joli petit moment entre Sayaka et Kyoko.

l'autre couple du film?! Kyouko a changé, elle est bien moins agressive, et bouffe toujours autant! Sayaka semble avoir complètement oublié Kamijo et ne s'intérese plus qu'à ses copines, et la façon dont elle chahute sans cesse avec Kyouko... dans la série on voyait qu'elle finissaient à s'apprécier comme amies, mais là comme il n'y a plus d'autre "love interest " dans l'histoire, ça devient autre chose! Même si on restera là aussi dans le non-dit!

Citation:
A nouveau, je n'ai pas trop compris ce qui se passe ensuite. Homura est devenue un démon, et Sayaka le sait.

elle se nomme même "Satan" donc on a d'un côté la déesse et le diable ! qui est le plus fort ? Mais en fait on comprend que ce n'est pas là le problème, elles sont complémentaires et indispensables au monde!

Citation:
Notons au passage que Madoka porte des rubans jaunes (on se rappelle qu'au tout début de la série, quand elle hésite entre les rubans jaunes et roses, sa mère lui conseille les roses), tandis que Homura porte un ruban rose/rouge, comme à la fin de la série, quand elle avait gardé ce ruban, qui était tout ce qui lui restait de Madoka.

merci pour ce point sur les rubans, car c'est le genre de détail que je ne remarque pas, en général !

Citation:
A la question de Homura, Madoka répond qu'elle chérit ce monde et que selon elle c'est mal de briser les règles établies pour son seul désir. Cela va à contre-courant de ce que Homura a fait (elle continuera de chercher un monde où Madoka sera heureuse)

et c'est tout ce qu'on aura comme déclaration d'amour, c'est assez peu, vu que ses sentiments sont la cause de tous ces changements de réalité incessants.

Citation:
Homura restitue alors les rubans roses à Madoka, en lui disant qu'un jour elles seront ennemies. Quelle triste fin ! Crying or Very sad

Alors pour ma part je ne l'ai pas vu comme ça.
Pour moi c'est clairement un appel, un teaser pour un 4ème film qui ne s'est jamais fait mais qui aurait pu conclure toute l'histoire.

D'autre part la lutte entre Dieu et le Diable est nécessaire et sans fin, c'est la lutte contre le bien et le mal qui est la base de out. Entre Homura qui créé une réalité factice pour son propre intérêt et Madoka qui se soucie de l'intérêt général, il y forcément conflit majeur et il est même souhaitable que la seconde reprenne l'avantage et ramène la vraie réalité où peut-être les deux filles pourront être très proches, mais sans que ce soit du à une manipulation de la réalité cette fois!


Citation:
Après le générique de fin, un petit bonus à peu près aussi incompréhensible que le reste de l'histoire Mr. Green Homura avec une nouvelle Gem (dont l'armature métallique ressemble à des ailes de chauve-souris - ou de démon), qui danse à côté d'un Kyubey tout recroquevillé, ébouriffé, dont on dirait qu'elle l'a tué comme elle l'a fait à plusieurs reprises dans la série.

j'ai regardé ça aussi et pas plus compris, Kyubey a l'air d'avoir été passé à la machine à laver mais est-il mort? d'ailleurs peut-il mourir vraiment ? Va--on vers une réalité sans lui et ses semblables et donc sans Puella Magi, sans magie, un monde simple et matérialiste comme le nôtre ? Est-ce une nouvelle idée d'Homura pour le monde ? une concession à Madoka de refaire la vraie réalité ? Un aperçu de ce qui se passera plus tard dans le 4ème film ?
On va rester sur nos interrogations, mais mieux vaut ne pas trop focaliser sur cette séquence post-générique obscure!


Citation:
Je pense qu'un second visionnage sera nécessaire pour bien tout comprendre. L'histoire me paraît fort complexe et intéressante !
Le fait que le début du film n'était pas cohérent avec la série et les deux premiers films semblait te choquer, mais finalement on en a eu l'explication.

oui en fin de compte le 3ème film tient la route mais il est frustrant dans la mesure où il ne conclut pas vraiment, volontairement ou non.
Quelque part il est quand même plus roboratif que la fin de la série (ou du film 2) où Madoka disparait de la réalité de tous ceux qui l'ont connu. ça c'était vraiment triste et sombre, et les fans du perso n'ont guère dû apprécier, d'où ce film qui nous la ramène avec des explications magiques plus ou moins cohérentes mais plausibles, puisque basées sur les sentiments d'Homura. Une fin incomplète mais une fin plus acceptable que celle de la série pour moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec encore une fois du retard, deuxième visionnage de ce film si complexe !

Cette fois-ci (contrairement au premier visionnage) j'étais entièrement concentrée sur le film. Il y a même des passages, des détails dont je ne me rappelais absolument pas oO
Je ne vais pas lister tout ce que j'ai remarqué (rien que dans le "mode Alice" il y a trop de choses !), juste quelques petits détails intéressants ou amusants :
- au début du film quand Kyôko et Sayaka se chamaillent à propos des devoirs, en tournant autour de Madoka, Kyubey vient se jucher sur la tête de celle-ci et la caresse avec sa patte pour la réconforter ! Laughing
- quand Sayaka porte son costume de Mahou Shoujo, elle a dans les cheveux une broche en forme de double "forte". On voit bien que son thème est la musique !
- pour le dernier détail que je souhaite montrer, mieux vaut une image :
Spoiler:



Je ne me rappelais pas du rôle joué par Sayaka pour faire comprendre les choses à Homura : c'est elle qui lui explique que la sorcière qui a créé ce labyrinthe géant n'a sûrement pas pour but de faire des victimes, mais simplement de maintenir la situation en l'état.
C'est d'ailleurs assez amusant de voir que Sayaka sympathise et défend la sorcière qui est responsable de cette situation, tandis que Homura reste murée dans une vision manichéenne des choses et ne pense qu'à détruire ladite sorcière, sans savoir qu'il s'agit d'elle-même !

Le passage qui n'est toujours pas très clair : Homura transformée en sorcière, les autres filles s'unissent pour se battre (contre Homura a priori). Sayaka révèle à Kyubey que c'était le plan qu'elles avaient élaboré ensemble : au moins une d'elles devait survivre pour pouvoir rendre à Madoka ses vrais souvenirs. Ok, mais quand ? Avant que Madoka ne devienne une déesse ? Et comment ?


Citation:
Citation:
Mais non, il semblerait que ce soit simplement une autre histoire, reprenant pas mal d'éléments de la série, mais une autre histoire quand même.

cette reprise des mêmes images de Madoka en famille, cela veut sans doute dire que cette nouvelle réalité n'est différente que sur le plan des Puella Magi, mais que le reste de la vie des vrais gens est inchangé?Ou c'est de la paresse, un moyen de faire des économies, jouer sur la nostalgie du spectateur en le renvoyant au tout début de la série ?

Un peu de tout certainement. Je pense qu'il y a aussi la volonté d'embrouiller un peu le spectateur. On pourrait penser qu'ils ont aussi envie d'explorer toutes les variations possibles à partir d'un même point de départ.

Citation:
Le problème c'est que en dehors de ses images de Madoka à la maison tout me semble nouveau. Ces plans insistants sur la bague des filles, contenant leur soul gem si j'ai bien compris, bien qu'elles la sortent toujours de leur poche sous forme habituelle (d'un oeuf en verre), je ne pige plus trop! Elles étaient dans la série, ces bagues ? je ne m'en souviens plus !!

C'est une manière de montrer dès le début du film qu'on est dans un monde différent. Et puis il faut bien introduire des variations pour faire se questionner le spectateur et éviter qu'il ne se lasse. C'est un subtil mélange de nouveautés et de choses familières.
En tout cas si leur but est de nous embrouiller ça marche plutôt bien Mr. Green
Par ailleurs, quand Homura se présente à la classe et qu'elle montre bien sa bague, je pense que c'est volontairement, afin de se faire reconnaître des autres Mahou Shoujo (tandis que les humains lambda n'y verront qu'un quelconque bijou). Après tout Mami explique qu'elle avait déjà rencontré Homura mais trouvait cocasse de leur laisser la surprise de découvrir qu'elle est des leurs. Donc Homura savait certainement par Mami que dans sa future classe il y avait aussi des Mahou Shoujo.


Citation:
Citation:
Mami est accompagnée en permanence par une drôle de petite bestiole appelée "Bebe" dont le design fait penser à une petite sorcière.
Kyubey semble être une sorte de gentil animal domestique qui ne parle pas.

je trouve que là c'est un peu raide de proposer ce nouveau personnage sans nous expliquer d'où il vient, à quoi il sert etc... Un familier de Puella Magi, un autre incubateur ? ça ne s'éclairera guère mieux par la suite! Autant Kyubei est toujours le même sil n'intervient plus du tout... comment les filles sont-elles devenues des Puella Magi si ce n'est pas à cause de lui ? Je ne me souviens pas que ce soit expliqué !

Dans l'univers réécrit à la fin de la série, ça reste les Incubateurs qui donnent leurs pouvoirs aux MS, et Kuybey (tout aussi amnésique que les autres) n'en a pas pour autant perdu la parole. Par contre dans l'univers clos d'Homura, où les filles doivent combattre des "apparitions" (les cauchemars) on ne sait pas comment les filles ont reçu leur pouvoir. Certes c'est un monde fabriqué, mais quels sont leurs souvenirs vis-à-vis de comment elles ont commencé ? Mystère !

Citation:
Citation:
Kyubey (qui n'avait pas perdu sa voix !) explique tout :

Merci Kyubey, au passage ! Il est devenu bien moins antipathique dans ce film. Bon, son histoire de Homura coincée dans sa Soul Gem pourquoi pas, les pouvoirs de sorcière lui permettent beaucoup de choses !

Je pense que c'est la principale critique que je puisse faire au scénario : le fait que les pouvoirs des MS ou des sorcières puissent être complètement illimités. Peu importe le voeu qu'une jeune fille puisse formuler quand elle passe son contrat, ça passe crème ! Donc les Incubateurs ont besoin de l'énergie libérée par les émotions des jeunes filles pour que le monde puisse continuer d'exister, mais aucun problème pour exaucer les voeux les plus dingues, y compris ceux impliquant de réécrire totalement le monde ?! S'ils ont tant de pouvoir que ça, ils ne peuvent pas se débrouiller autrement pour trouver l'énergie dont ils ont besoin ?

Citation:
Citation:
Je n'ai pas trop compris non plus ce que Kyubey dit sur la manière dont des personnes extérieures peuvent se retrouver à l'intérieur du monde clos d'Homura, mais Kyubey a compris que Madoka joue un rôle particulier du fait qu'il n'y a aucune mémoire d'elle nulle part dans l'univers.

donc en gros les gens peuvent rentrer mais pas sortir, mais elle ne leur fait pas de mal. En fait c'est Madoka qui compte. C'est le non-dit du film, mais tout s'explique par le fait que Homura a des sentiments pour Madoka, elle a juste créée une réalité où elle pourrait à nouveau être avec elle! Cet amour est inexprimé mais transparait dans toutes ses actions jusqu'à la fin du film, ça m'a frappé.

Oui, clairement. D'ailleurs Homura le dit elle-même à Kyubey, en précisant qu'il ne pourra jamais comprendre la puissance de l'amour.

Citation:
Citation:
Ensuite, je n'ai pas trop compris. Sayaka, Kyoko, Mami, Bebe et même Madoka se battent contre Homura mais avec apparemment le plan de la sauver (comment ?). Bebe peut switcher à sa guise entre sa forme humaine et sa forme de sorcière.

ce combat était spectaculaire et un peu confus, ou alors j'ai somnolé car ça durait trop longtemps. Enfin ça valait mieux que cette absurde scène du début où elle chantent tour à tour une sorte de comptine, assises autour d'une table, pour détruire un nightmare planqué dans le gâteau ?!

ça pour être confus... Elles se battent dans un univers "sorcièresque" mais à part ça...
C'est clair que la chanson du gâteau au début c'était un beau craquage Laughing


Citation:
Citation:
Au passage, un joli petit moment entre Sayaka et Kyoko.

l'autre couple du film?! Kyouko a changé, elle est bien moins agressive, et bouffe toujours autant! Sayaka semble avoir complètement oublié Kamijo et ne s'intérese plus qu'à ses copines, et la façon dont elle chahute sans cesse avec Kyouko... dans la série on voyait qu'elle finissaient à s'apprécier comme amies, mais là comme il n'y a plus d'autre "love interest " dans l'histoire, ça devient autre chose! Même si on restera là aussi dans le non-dit!

Kyôko était déjà beaucoup moins agressive à la fin de la série, grâce à sa relation avec Sayaka qui se développait. Je dirais donc qu'elle est dans la continuité de ce qu'elle était à la fin de la série/du 2ème film.
C'est +/- du non-dit (ok, elle ne lui dit pas "je t'aime") mais les Japonais sont tellement pudiques dans l'expression de leurs sentiments, que je pense que la phrase de Sayaka "je n'avais qu'un seul regret : celui de t'avoir laissée seule" est une puissante déclaration !


Citation:
Citation:
A la question de Homura, Madoka répond qu'elle chérit ce monde et que selon elle c'est mal de briser les règles établies pour son seul désir. Cela va à contre-courant de ce que Homura a fait (elle continuera de chercher un monde où Madoka sera heureuse)

et c'est tout ce qu'on aura comme déclaration d'amour, c'est assez peu, vu que ses sentiments sont la cause de tous ces changements de réalité incessants.

Le spectateur ne peut pas douter des sentiments de Homura pour Madoka, comme tu l'as souligné ils transparaissent dans tout le film, dans toutes ses actions. Donc à ce moment-là, encore une fois c'est la pudeur qui l'emporte... Inutile d'assommer le spectateur avec une nouvelle déclaration qui serait perçue comme trop directe par beaucoup de spectateurs japonais.

Citation:
Citation:
Homura restitue alors les rubans roses à Madoka, en lui disant qu'un jour elles seront ennemies. Quelle triste fin ! Crying or Very sad

Alors pour ma part je ne l'ai pas vu comme ça.
Pour moi c'est clairement un appel, un teaser pour un 4ème film qui ne s'est jamais fait mais qui aurait pu conclure toute l'histoire.

Je souhaite de pouvoir voir ça, les choses ne sont pas forcément perdues d'avance. Pour ce que j'ai cherché vite fait sur Internet, le 4 semble toujours en cours de préparation.
Je me demande s'il sera aussi incompréhensible que le 3 Mr. Green
Mais en tout cas tu as raison, cela semble être un appel du pied pour un nouvel épisode.


Citation:
Citation:
Après le générique de fin, un petit bonus à peu près aussi incompréhensible que le reste de l'histoire Mr. Green Homura avec une nouvelle Gem (dont l'armature métallique ressemble à des ailes de chauve-souris - ou de démon), qui danse à côté d'un Kyubey tout recroquevillé, ébouriffé, dont on dirait qu'elle l'a tué comme elle l'a fait à plusieurs reprises dans la série.

j'ai regardé ça aussi et pas plus compris, Kyubey a l'air d'avoir été passé à la machine à laver mais est-il mort? d'ailleurs peut-il mourir vraiment ? Va--on vers une réalité sans lui et ses semblables et donc sans Puella Magi, sans magie, un monde simple et matérialiste comme le nôtre ? Est-ce une nouvelle idée d'Homura pour le monde ? une concession à Madoka de refaire la vraie réalité ? Un aperçu de ce qui se passera plus tard dans le 4ème film ?
On va rester sur nos interrogations, mais mieux vaut ne pas trop focaliser sur cette séquence post-générique obscure!

Cette GEM bizarre en fait on l'avait vu brièvement dans le film (je crois, peu de temps après qu'on découvre le corps de la véritable Homura allongée sur son espèce de tombeau).
Manifestation de sa transformation en une entité différente de ce que l'on a connu jusqu'ici ?
L'aspect ébouriffé de Kyubey, ses yeux aux pupilles floues, cela me fait penser au design des sorcières. Il ne manquerait plus qu'un Incubateur se transforme en sorcière !


Citation:
Citation:
Je pense qu'un second visionnage sera nécessaire pour bien tout comprendre. L'histoire me paraît fort complexe et intéressante !
Le fait que le début du film n'était pas cohérent avec la série et les deux premiers films semblait te choquer, mais finalement on en a eu l'explication.

oui en fin de compte le 3ème film tient la route mais il est frustrant dans la mesure où il ne conclut pas vraiment, volontairement ou non.
Quelque part il est quand même plus roboratif que la fin de la série (ou du film 2) où Madoka disparait de la réalité de tous ceux qui l'ont connu. ça c'était vraiment triste et sombre, et les fans du perso n'ont guère dû apprécier, d'où ce film qui nous la ramène avec des explications magiques plus ou moins cohérentes mais plausibles, puisque basées sur les sentiments d'Homura. Une fin incomplète mais une fin plus acceptable que celle de la série pour moi !

C'est vrai que le film 2 se terminait de manière assez radicale, avec Madoka effacée des souvenirs de quasiment tout le monde.
Mais la fin du 3 n'est vraiment pas claire : elle est revenue, on repart sur de nouvelles bases (Madoka n'a pas l'air de se souvenir de ce qui s'est passé avant, contrairement à Homura).
Homura est une sorte de démon mais je ne dirais pas qu'elle est fondamentalement mauvaise : elle n'a pas pour but de répandre le malheur autour d'elle ni de faire des victimes. Elle est juste la proie de sentiments égoïstes envers Madoka, tout ce qu'elle fait c'est pour elle, pour être avec elle (Homura, je suis sûre que Shizuru comprend parfaitement ce que tu ressens Mr. Green ).


Dernière édition par Antiope le Ven Mar 02, 2018 10:10 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviendrai sur certains points ce week-end, là je n'ai pas le temps/

...mais concernant un nouveau film je suis très sceptique. Le film 3 date déjà de 2013 (les deux premiers de 2012) Donc cinq ans après si on n'a toujours pas de nouvelles c'est sans espoir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:

- quand Sayaka porte son costume de Mahou Shoujo, elle a dans les cheveux une broche en forme de double "forte". On voit bien que son thème est la musique !

je l'avais vue mais je n'ai pas été surpris puisque c'était déjà le cas dans la série, c'est toi qui me l'avait fait remarquer !

Citation:
- pour le dernier détail que je souhaite montrer, mieux vaut une image :
Spoiler:


génial, le coup du message caché au spectateur ! Je ne l'avais pas vu car ça va trop vite... bravo, tu as toujours l'oeil !

Citation:

Par ailleurs, quand Homura se présente à la classe et qu'elle montre bien sa bague, je pense que c'est volontairement, afin de se faire reconnaître des autres Mahou Shoujo (tandis que les humains lambda n'y verront qu'un quelconque bijou). Après tout Mami explique qu'elle avait déjà rencontré Homura mais trouvait cocasse de leur laisser la surprise de découvrir qu'elle est des leurs. Donc Homura savait certainement par Mami que dans sa future classe il y avait aussi des Mahou Shoujo.

Bien vu, je n'y avais pas pensé! D'un autre côté n'est-ce pas un peu arbitraire que toutes les puella magi de la ville soient dans le même lycées et même dans la même classe ? (enfin 4 d'entre elles au moins, je ne me rappelle plus pour Mami!)

Citation:
Dans l'univers réécrit à la fin de la série, ça reste les Incubateurs qui donnent leurs pouvoirs aux MS, et Kuybey (tout aussi amnésique que les autres) n'en a pas pour autant perdu la parole. Par contre dans l'univers clos d'Homura, où les filles doivent combattre des "apparitions" (les cauchemars) on ne sait pas comment les filles ont reçu leur pouvoir. Certes c'est un monde fabriqué, mais quels sont leurs souvenirs vis-à-vis de comment elles ont commencé ? Mystère !

merci pour cette mise au point très claire!

Citation:
Je pense que c'est la principale critique que je puisse faire au scénario : le fait que les pouvoirs des MS ou des sorcières puissent être complètement illimités. Peu importe le voeu qu'une jeune fille puisse formuler quand elle passe son contrat, ça passe crème ! Donc les Incubateurs ont besoin de l'énergie libérée par les émotions des jeunes filles pour que le monde puisse continuer d'exister, mais aucun problème pour exaucer les voeux les plus dingues, y compris ceux impliquant de réécrire totalement le monde ?!]

la volonté de proposer quelque chose de différent, voire plus simple, explique sans doute l'abandon du thème des pouvoirs liés au voeu initial développé dans la série, mais de plus ça aurait demandé trop de temps (à consacrer à chaque personnage, son origine etc... )

Citation:

je pense que la phrase de Sayaka "je n'avais qu'un seul regret : celui de t'avoir laissée seule" est une puissante déclaration !

c'et vrai mais on peut regretter que ce duo reste au second plan une fois de plus... c'est un peu comme Chié et Aoï dans Mai-Hime, il y a des raions de penser que... mais le sujet n'est pas traité, le scénario les laisse dans la figuration pour ne se consacrer qu'aux héroines principales, ici c'est pareil. Dommage!

Citation:
Inutile d'assommer le spectateur avec une nouvelle déclaration qui serait perçue comme trop directe par beaucoup de spectateurs japonais.
Oui mais cette "pudeur" ou ce non-dit perpétuel me paraissent bien anti-dramatique... imagine-t-on la fin de MH sans la déclaration de Shizuru à Natsuki , et la réaction de celle-ci ? Ici comme dans la série, tout autant basée sur des sentiments forts, les persos ne les expriment jamais, c'est frustrant.

Citation:
Pour ce que j'ai cherché vite fait sur Internet, le 4 semble toujours en cours de préparation.
Je me demande s'il sera aussi incompréhensible que le 3 Mr. Green
Mais en tout cas tu as raison, cela semble être un appel du pied pour un nouvel épisode.

Vraiment ? moi je n'ai rien trouvé, mais je serais ravi que ça se fasse, même si j'en doute car 5 ans après c'est peu probable...

Citation:
L'aspect ébouriffé de Kyubey, ses yeux aux pupilles floues, cela me fait penser au design des sorcières. Il ne manquerait plus qu'un Incubateur se transforme en sorcière !
Certs, mais je n'ai pas pensé à cela, en le voyant ça m'a rappelé les fois où il était tué par Homura dans la série,mis en pièce où seulement réduit à une sorte de peluche inanimée...

Citation:

Homura est une sorte de démon mais je ne dirais pas qu'elle est fondamentalement mauvaise : elle n'a pas pour but de répandre le malheur autour d'elle ni de faire des victimes. Elle est juste la proie de sentiments égoïstes envers Madoka, tout ce qu'elle fait c'est pour elle, pour être avec elle (Homura, je suis sûre que Shizuru comprend parfaitement ce que tu ressens Mr. Green ).
Absolument, d'où mon regret de ne pas la voir exprimer plus clairement ses sentiments ! Si une suite se fait un jour, j'espère vraiment qu'elle corrigera cela !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un mois après, je m'y remets, avant d'avoir tout oublié (c'est peut-être déjà un peu tard pour ça...)

Citation:
Antiope a écrit:

- quand Sayaka porte son costume de Mahou Shoujo, elle a dans les cheveux une broche en forme de double "forte". On voit bien que son thème est la musique !

je l'avais vue mais je n'ai pas été surpris puisque c'était déjà le cas dans la série, c'est toi qui me l'avait fait remarquer !

Oups... Je ne m'en rappelais plus ! ^^' Trop de temps entre les différents visionnages !

Citation:
Citation:
- pour le dernier détail que je souhaite montrer, mieux vaut une image :
Spoiler:


génial, le coup du message caché au spectateur ! Je ne l'avais pas vu car ça va trop vite... bravo, tu as toujours l'oeil !

Le retour d'Oeil-de-Lynx Mr. Green Il m'a fallu plusieurs visionnages pour arriver à le capturer, ce détail-là !

Citation:
Citation:
Par ailleurs, quand Homura se présente à la classe et qu'elle montre bien sa bague, je pense que c'est volontairement, afin de se faire reconnaître des autres Mahou Shoujo (tandis que les humains lambda n'y verront qu'un quelconque bijou). Après tout Mami explique qu'elle avait déjà rencontré Homura mais trouvait cocasse de leur laisser la surprise de découvrir qu'elle est des leurs. Donc Homura savait certainement par Mami que dans sa future classe il y avait aussi des Mahou Shoujo.

Bien vu, je n'y avais pas pensé! D'un autre côté n'est-ce pas un peu arbitraire que toutes les puella magi de la ville soient dans le même lycées et même dans la même classe ? (enfin 4 d'entre elles au moins, je ne me rappelle plus pour Mami!)

Mami est dans une classe d'un niveau supérieur.
Concernant Madoka et Sayaka, c'est logique : c'est sûrement parce qu'elles sont copines qu'elles sont devenues toutes les deux des Puella Magi. Je ne sais pas/plus comment les choses se sont faites pour elles dans cette réalité-là, mais dans la réalité du début de la série, elles rencontrent Kyubey ensemble (d'abord Homura l'entend l'appeler à l'aide, puis Sayaka les rejoint). Contrairement aux HiMEs il n'y a pas d'élue ni de pré-requis. La première à établir un pacte aura probablement influencé (volontairement ou non) l'autre.
Par contre le fait que Homura intègre une classe où il y a déjà 2 Puella Magi c'est effectivement plus "louche". Je me demande si une magouille a été possible (à la demande de Homura sur le conseil de Mami ?) pour intégrer cette classe-là plutôt qu'une autre. Je ne sais pas du tout comment se passent les transferts d'école au Japon, ce n'est qu'une hypothèse !


Citation:
Citation:
Je pense que c'est la principale critique que je puisse faire au scénario : le fait que les pouvoirs des MS ou des sorcières puissent être complètement illimités. Peu importe le voeu qu'une jeune fille puisse formuler quand elle passe son contrat, ça passe crème ! Donc les Incubateurs ont besoin de l'énergie libérée par les émotions des jeunes filles pour que le monde puisse continuer d'exister, mais aucun problème pour exaucer les voeux les plus dingues, y compris ceux impliquant de réécrire totalement le monde ?!]

la volonté de proposer quelque chose de différent, voire plus simple, explique sans doute l'abandon du thème des pouvoirs liés au voeu initial développé dans la série, mais de plus ça aurait demandé trop de temps (à consacrer à chaque personnage, son origine etc... )

Oui certes, pour le 3ème film ils ne pouvaient pas consacrer autant de temps à chaque perso que ce que l'on a eu dans la série, mais il n'empêche que le scénario de la série était dès le départ un peu tiré par les cheveux... Ceci dit c'est souvent le cas dans les animes, surtout quand il y a du surnaturel, alors autant ne pas trop chercher la petite bête !

Citation:
Citation:
je pense que la phrase de Sayaka "je n'avais qu'un seul regret : celui de t'avoir laissée seule" est une puissante déclaration !

c'et vrai mais on peut regretter que ce duo reste au second plan une fois de plus... c'est un peu comme Chié et Aoï dans Mai-Hime, il y a des raions de penser que... mais le sujet n'est pas traité, le scénario les laisse dans la figuration pour ne se consacrer qu'aux héroines principales, ici c'est pareil. Dommage!

Eh oui, les amours des personnages secondaires, ça reste secondaire !
Par ailleurs, je me dis que s'il doit y avoir une histoire d'amour entre elles, cela doit mettre un peu plus de temps à se développer. Ces deux-là ont dû surmonter leur animosité initiale, et Sayaka oublier ses sentiments pour Kamijô, complètement occultés dans ce 3ème film, cela montre qu'elle est passée à autre chose. Si un 4ème film devait voir le jour, ce serait le bon moment pour développer quelque chose entre Sayaka et Kyôko.


Citation:
Citation:
Inutile d'assommer le spectateur avec une nouvelle déclaration qui serait perçue comme trop directe par beaucoup de spectateurs japonais.
Oui mais cette "pudeur" ou ce non-dit perpétuel me paraissent bien anti-dramatique... imagine-t-on la fin de MH sans la déclaration de Shizuru à Natsuki , et la réaction de celle-ci ? Ici comme dans la série, tout autant basée sur des sentiments forts, les persos ne les expriment jamais, c'est frustrant.

Oui c'est frustrant, mais les animes sont faits avant tout pour le public japonais, avec les codes de la société japonaise !
L'histoire de Shizuru et Natsuki n'est quand même pas pareille, c'était un élément essentiel de l'intrigue, leurs sentiments réciproques faisant de chacune l'être cher de l'autre, dont la vie est intiment liée à celle du Child de l'autre. Le rejet initial de Natsuki est responsable de la folie passagère de Shizuru, ce qui a détruit les inhibitions de celle-ci et l'a conduite à vaincre Yukino et Nao, et détruire la 1ère Division. Les sentiments des HiMEs pour leur être cher c'est le coeur de la série, alors que concernant Homura et Madoka, cela peut rester du domaine de l'interprétation ou du fantasme, cela n'altère pas l'histoire. De plus, les auteurs ne veulent peut-être pas d'une déclaration trop directe pour ne pas que le show soit catégorisé "yuri" et potentiellement limiter le public cible ?


Citation:
Citation:
Pour ce que j'ai cherché vite fait sur Internet, le 4 semble toujours en cours de préparation.
Je me demande s'il sera aussi incompréhensible que le 3 Mr. Green
Mais en tout cas tu as raison, cela semble être un appel du pied pour un nouvel épisode.

Vraiment ? moi je n'ai rien trouvé, mais je serais ravi que ça se fasse, même si j'en doute car 5 ans après c'est peu probable...



Citation:
Citation:
L'aspect ébouriffé de Kyubey, ses yeux aux pupilles floues, cela me fait penser au design des sorcières. Il ne manquerait plus qu'un Incubateur se transforme en sorcière !
Certs, mais je n'ai pas pensé à cela, en le voyant ça m'a rappelé les fois où il était tué par Homura dans la série,mis en pièce où seulement réduit à une sorte de peluche inanimée...

Voici le forum où j'avais lu des choses encourageantes :
https://www.reddit.com/r/MadokaMagica/comments/4xv2pw/is_the_4th_movie_coming/
Le Kirara Magica étant un magasine bimensuel. ça a l'air d'être un truc officiel donc si dedans il y a des mises à jour sur la sortie d'un film 4 c'est plutôt bon signe, mais je ne peux pas aller vérifier par moi-même, et ce topic date d'il y a un an.
Et sinon, j'ai trouvé ce "concept trailer" : https://www.youtube.com/watch?v=sfQHjsfRTSM
(même si je ne sais pas ce que "concept trailer" ou "concept movie" signifient !)


Citation:
Citation:
Homura est une sorte de démon mais je ne dirais pas qu'elle est fondamentalement mauvaise : elle n'a pas pour but de répandre le malheur autour d'elle ni de faire des victimes. Elle est juste la proie de sentiments égoïstes envers Madoka, tout ce qu'elle fait c'est pour elle, pour être avec elle (Homura, je suis sûre que Shizuru comprend parfaitement ce que tu ressens Mr. Green ).
Absolument, d'où mon regret de ne pas la voir exprimer plus clairement ses sentiments ! Si une suite se fait un jour, j'espère vraiment qu'elle corrigera cela !

J'aimerais bien aussi, mais bon, je ne m'attends pas à grand-chose sur ce point !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour parmi nous !
Citation:

Par contre le fait que Homura intègre une classe où il y a déjà 2 Puella Magi c'est effectivement plus "louche". Je me demande si une magouille a été possible (à la demande de Homura sur le conseil de Mami ?) pour intégrer cette classe-là plutôt qu'une autre. Je ne sais pas du tout comment se passent les transferts d'école au Japon, ce n'est qu'une hypothèse !

C'est un sujet qui mériterait d'être creusé, mais ici c'est probablement simplement une facilité scénaristique pour réunir les personnages à tout prix... c'est un peu improbable mais ce n'est pas grave (finalement je me dis :à quoi bon pinailler sur des détails du quotidien comme ça dans une histoire où la magie et la distorsion de la réalité sont permanentes !?)

Citation:
]Eh oui, les amours des personnages secondaires, ça reste secondaire !
Par ailleurs, je me dis que s'il doit y avoir une histoire d'amour entre elles, cela doit mettre un peu plus de temps à se développer. Ces deux-là ont dû surmonter leur animosité initiale, et Sayaka oublier ses sentiments pour Kamijô, complètement occultés dans ce 3ème film, cela montre qu'elle est passée à autre chose. Si un 4ème film devait voir le jour, ce serait le bon moment pour développer quelque chose entre Sayaka et Kyôko.

Même si ils font un 4ème film (je vais y revenir) je pense que ça ne changera rien, Madoka restera au premier plan avec Homura, les autres persos garderont leur statut de "second rôles" car ça a toujours été comme ça et que ça dérouterait le public.

A propos d'animes yuri et de relations bien développées j'aimerais bien avoir ton avis sur" Citrus", un de ces quatres !
http://maiotome.natsuki.fr/viewtopic.php?t=1802
Citation:

[b][color=blue]Voici le forum où j'avais lu des choses encourageantes :
https://www.reddit.com/r/MadokaMagica/comments/4xv2pw/is_the_4th_movie_coming/
Le Kirara Magica étant un magasine bimensuel. ça a l'air d'être un truc officiel donc si dedans il y a des mises à jour sur la sortie d'un film 4 c'est plutôt bon signe, mais je ne peux pas aller vérifier par moi-même, et ce topic date d'il y a un an.

Voilà: non seulement il n'y avait rien de concret à se mettre sous la dent, mais depuis un an zéro nouvelle! C'est pourquoi je n'y crois pas à ce nouveau film.

Citation:
Et sinon, j'ai trouvé ce "concept trailer" : https://www.youtube.com/watch?v=sfQHjsfRTSM
(même si je ne sais pas ce que "concept trailer" ou "concept movie" signifient !)

D'après ce que j'ai lu un "concept trailer" c'est fait par des auteurs bien avant la mise en production d'un film, pour essayer de créer l'envie et de convaincre les producteurs d'investir sur le projet... donc ça ne veut pas dire qu'un film est en chantier, il y a une envie c'est sûr, du côté du studio, mais il va falloir attendre une annonce officielle !

Si les boites de prod n'en voient pas l'intérêt, pensent que la mode est passée, qu'il n'y a plus de mangas ou de goodies à vendre sur la série en même temps, ils ne se lanceront pas... (c'est à cause de ces considérations commerciales qu'ils ont laissé tomber la série "Haruhi Suzumiya" alors qu'il y avait encore 6 romans tous prêts à être adaptés et une fanbase très active pourtant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
]Eh oui, les amours des personnages secondaires, ça reste secondaire !
Par ailleurs, je me dis que s'il doit y avoir une histoire d'amour entre elles, cela doit mettre un peu plus de temps à se développer. Ces deux-là ont dû surmonter leur animosité initiale, et Sayaka oublier ses sentiments pour Kamijô, complètement occultés dans ce 3ème film, cela montre qu'elle est passée à autre chose. Si un 4ème film devait voir le jour, ce serait le bon moment pour développer quelque chose entre Sayaka et Kyôko.

Même si ils font un 4ème film (je vais y revenir) je pense que ça ne changera rien, Madoka restera au premier plan avec Homura, les autres persos garderont leur statut de "second rôles" car ça a toujours été comme ça et que ça dérouterait le public.

Ouais finalement il est fort probable qu'entre Sayaka et Kyôko cela resterait de l'ordre du sous-entendu comme Chie et Aoi (par contre y'a pas mal de fanart les concernant ^^).

Citation:
Si les boites de prod n'en voient pas l'intérêt, pensent que la mode est passée, qu'il n'y a plus de mangas ou de goodies à vendre sur la série en même temps, ils ne se lanceront pas... (c'est à cause de ces considérations commerciales qu'ils ont laissé tomber la série "Haruhi Suzumiya" alors qu'il y avait encore 6 romans tous prêts à être adaptés et une fanbase très active pourtant)

Cela me fait penser que pendant mon dernier séjour au Japon, dans une boutique de souvenirs à Kyôto j'ai vu une boîte de chocolats au matcha estampillée Mahou Shojo Madoka Magica, avec les personnages principales portant de jolis yukatas. C'était une belle boîte mais un peu grosse pour moi à transporter, et au niveau du prix on paie pas mal le packaging quand même...
J'ai vu aussi pas mal de fukubukuro (pochettes-surprises), j'étais d'ailleurs surprise d'en voir autant en Novembre alors qu'il me semblait que c'était plutôt en période de Nouvel An. Dans les boutiques geek il y avait des sacs dont le contenu était lié à un anime particulier, donc beaucoup de Naruto, One Piece, Dragon Ball... et il y avait aussi des sacs Mahou Shoujo Madoka Magica.
Donc visiblement l'engouement pour cette série n'est pas encore totalement passé ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2023 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de retard...

Un 4ème film va sortir en hiver 2024 !
ワルプルギスの廻天 / Warupurugisu no kaiten




Et il y a une nouvelle video !

Voir la vidéo

Source : https://natalie.mu/comic/news/540463

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2023 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir de la patience...

...il n'arrivera chez nous en salles ou en DVD que d'ici un an, peut-être sur la toile un peu avant... D'ici là on a le temps, on peut revoir les films précédents pour relancer l'intérêt (ou relire les mangas parus en VF chez Meian)

En tous cas merci pour l'info Natsuki !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com