Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hanasaku Iroha

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 1:15 am    Sujet du message: Hanasaku Iroha Répondre en citant

Hanasaku Iroha

Studio : P.A. Works
Réalisation : Masahiro Ando
Musique : Shiroh Hamaguchi
Charadesign original : Mel Kishida
Charadesign : Kanami Sekiguchi
Diffusion : printemps 2011
Nombre d'épisodes : 26 (~23 min)
Genre : Tranche de vie, comédie, amour/amitié
Voix :
(Seiyuu - Rôle)
Kanae Itō - Ohana Matsumae
Aki Toyosaki - Nako Oshimizu
Chiaki Omigawa - Minko Tsurugi
Mamiko Noto - Tomoe Wajima
Cho - Denroku Tasukawa
Haruka Tomatsu - Yuina Wakura
Junji Majima - Tōru Miyagishi
Tarô Yamaguchi - Renji Togashi
Kenji Hamada - Enishi Shijima
Takako Honda - Satsuki Matsumae
Tamie Kubota - Sui Shijima
Yuuki Kaji - Kōichi Tanemura
Ayumi Tsunematsu - Takako Kawajiri


Ca raconte quoi ?
Ohana Matsumae est une jeune fille qui trouve sa vie morose et manquant cruellement de rebondissements jusqu’au jour où sa mère, dont elle s’occupe, lui annonce qu’elle va faire une fuite en amoureux avec son nouveau copain et que Ohana va devoir aller vivre chez sa grand-mère à la campagne. Excitée à l’idée de rencontrer cette dernière, qui est en froid avec sa mère, ainsi que l’établissement qu’elle dirige, Ohana va vite retomber les pieds sur terre en découvrant le travail dans une auberge traditionnelle…

Les personnages
- Ohana Matsumae
C’est une ado vive et enjouée au premier abord, un peu naïve par moment parfois gaffeuse sans s’en rendre compte, mais elle a aussi parfois l’air d’être plongée dans une profonde tristesse. Malgré tout elle apporte de la gaieté partout où elle passe. C’est le fil conducteur, le catalyseur, de l’histoire.

- Kōichi Tanemura
Alias Kō, le meilleur ami d’Ohana, avant qu’elle ne déménage ils étaient tout le temps ensemble. Gentil et attentionné, il déclarera sa flamme à Ohana juste avant son départ.

- Satsuki Matsumae
La mère d’Ohana. Elle a tout d’une mère indigne, elle est même carrément imbuvable en tant que personne. Elle à quand même l’air d’aimer sa fille plus que tout mais le montre assez bizarrement au final.

- Sui Shijima
La grand-mère d’Ohana et patronne du Kissuiso. Elle montre peu d’affection pour sa petite fille on a même du mal à se dire qu’elle la considère comme telle au début. Elle est en froid avec sa fille, Satsuki. Un peu froide et dur, elle est cependant toujours juste.

- Nako Oshimizu
Discrète et hyper timide, elle travaille à temps partiel au Kissuiso. Elle est amie avec Minko et se liera rapidement d’amitié avec la joyeuse Ohana. Elle adore nager.

- Minko Tsurugi
Apprentie dans les cuisines du Kissuiso. Elle vit dans l’auberge et voue une passion dévorante pour la cuisine pour laquelle elle travaille très dur. Elle a du mal supporter l’impulsive Ohana et a un vocabulaire très personnel. Pas de bol pour elle, elle partage sa chambre avec Ohana.

- Autres personnages
Bon j’ai essayé de me focaliser sur les personnages "importants" mais il est assez difficile de dégagé un personnage secondaire plus important qu’un autre. C’est une des force de cette série, c’est que chaque personnage secondaire est, un moment ou un autre, mit en avant mais bon pour ne pas faire trop long, une résumé rapide pour les personnages restant : en cuisine on retrouve Ren, chef-cuisinier, un peu bourru mais qui perd tout ses moyens sous la pression. Tôru, assistant de Ren sévère avec Minko dont il est responsable. Tomoe, chef des femmes de chambres, parfois un peu barrée, amatrices de ragots, elle est responsable du travail de Nako et Ohana. Enishi, fils de la patronne, il a peu confiance en lui, cultivant un complexe d’infériorité envers sa sœur, la mère d’Ohana, il se laisse mener par le bout du nez par Takako. Yuina, fille d’un hôtel "concurrent" et amies de classes d’Ohana, Nako et Minko, seul personnage que j’ai trouvé plutôt insupportable. Et enfin Denroku (Mame-jî), une espèce de vieux sage du Kissuiso qui parle très peu mais toujours juste.


Avis perso :
Cet anime est une vraie bouffée d’air frais. Déjà, j’adore ce genre d’anime tranche de vie (c’est même devenu avec les années mon style favoris) surtout quand ils ont cette qualité. Ensuite je trouve toujours intéressant ces séries qui sortent du cadre des grandes villes comme Tokyo et nous font découvrir ces grands espaces verts, ces villages japonais avec auberges et sources chaudes (je ne prends pas en compte ces animes qui ont un épisode "onsen-tout le monde à poil youhou" ça c’est juste cliché), ces animes qui nous font découvrir la campagne japonaise et des petites villes plus modestes. Hanasaku Iroha, c’est ça au début, ensuite c’est un message que l’on vit à travers les yeux d’Ohana, qui va passer de l’adolescence à l’âge adulte en apprenant à travailler dans l’auberge de sa grand-mère et ce ne sera pas aussi facile qu’elle le pense, elle devra apprendre à persévérer, à s’accrocher mais aussi trouver un but dans sa vie.

C’est finalement assez cliché mais on se laisse facilement porter cette gaieté que dégage l’héroïne. On tombe rarement dans du dramatique exagéré à outrance et même si la plus part des personnages sont stéréotypés, ils restent naturels et ne tombent pas dans les excès. L’anime se compose de plusieurs arcs, certains un peu plus débile que d’autres mais le tout reste "cohérents" je trouve (pour une fiction en tout cas XD).

Ce qui m’a aussi impressionné dans cette anime c’est la qualité graphique et celle de l’animation. C’est beau, tout simplement ! Le charadesign est efficace et les décors sont sublimes, détaillés et colorés, on passe facilement du temps à les contempler. L’animation est également plus que maîtrisé on a rarement cette qualité sur ce type de production. Rien à redire sur la bande son non plus, simple mais efficace, elle colle parfaitement au ton et au rythme de l’anime. Concernant les openings et endings ils sont pour la plus part assuré par le groupe nano.Ripe. La chanteuse agacera peut-être certain, en ce qui me concerne, la groupe a gagné un fan ^^ puis la musique est excellente.

Bref, un anime à savourer.

N.B. : un film d'animation est sorti cette année, pas encore eu l'occasion de le visionner mais ça ne saurait tardé ^^

Pour le fansub, je vous conseille la version de la team Nemesis
http://www.nemesis-anime.com/
Ou en direct-download sur (la version de Nemesis y est présente aussi) :
http://www.anime-ultime.net/

Screenshot :


Opening 1

Voir la vidéo

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)


Dernière édition par Tom le Mer Mai 29, 2013 5:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme la chanteuse en agace certains... elle me fait même saigner les oreilles Laughing Mais mis à part ce petit détail, je suis tout à fait d'accord avec toi Smile Cet anime est vraiment vraiment agréable et sympa à regarder, et vraiment très beau.
Comme toi, j'aime beaucoup ce style tranche de vie et surtout le cadre plus campagne/traditionnel que les innombrables anime qui se déroulent à Tokyo ^^
J'ai particulièrement aimé le personnage de Minko (syndrome du personnage Natsuki-like, brune et un peu râleuse sur les bords XD) Laughing
Et comme toi, j'ai la mission de regarder le film à présent Cool

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
J'ai particulièrement aimé le personnage de Minko (syndrome du personnage Natsuki-like, brune et un peu râleuse sur les bords XD) Laughing
Ah tiens moi aussi Laughing Ça fait peur Mr. Green


Moi aussi j'ai vu l'anime. Mais je sais plus comment et pourquoi XD..
J'ai aimé mais pas autant que vous apparemment Laughing

C'était sympa et gentil mais un peu trop raffiné pour moi XD
Et la perso principale commençait à m'embêter avec son "bonbaru" Surprised

Un anime un brin trop optimiste et "joyeux" j'ai trouvé Laughing
Ou c'est p'tet le côté campagne que j'ai pas aimé ?

Je sais pas trop.

Ceci dit je me suis pas ennuyée mais ce n'est pas un anime que je re-regarderai.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'héroïne est le genre de perso qui m'énerve ^^' toujours hyper active et toujours du bon côté de la force ^^' mais là je l'ai quand même trouvée sympathique ^^ pas comme Arika à qui je rêvais de donner des somnifères à chaque épisodes XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens j'avais oublié de parler de mon perso favoris ^^' Ben sans grande surprise, je vous suis : Minko. C'est le personnage le plus intéressant d'un bout à l'autre. J'ai aussi du mal avec les personnages comme Ohana, survitaminé, même si dans le cas de cette série, elle est beaucoup plus supportable que d'autres personnages de son style dans d'autres animes justement parce que y a pas d'excès dans la personnalité des perso, ce qui est plutôt rare en fait. Pour reprendre l'exemple de Winry : Ohana, c'est une Arika sous valium XD. Tous les personnages restent assez naturels.

Pour revenir sur Minko, j'ai trouvé ce personnage vraiment attachant, elle se donne vraiment à fond dans ce quelle fait et même si elle est souvent froide avec ceux qui l'entoure (surtout Ohana XD), elle est profondément gentille. Puis, elle est un peu l'opposé complet d'Ohana, tant dans son tempérament que sa façon d'aborder la vie, elle a un but dans sa vie et elle s'y accroche alors qu'Ohana est plus en roue libre sans réel but. Bon elle lâche un peu plus vite l'affaire sur le plan sentimental (enfin elle se résigne plus vite) c'est peu être son seul point commun avec Ohana.

Le cas Ohana, je l'ai surtout plains au début et à la fin parce que dans un premier temps, elle subit sa mère et ses caprices à 2 centimes sans parler de son enfance et à la fin quand elle a enfin trouvé un but c'est sa grand-mère qui casse le truc. Enfin je sais pas, je trouve que malgré la gaieté et l'enthousiasme du personnage c'est paradoxalement un personnage très triste, dés qu'elle est seule ou en pleine introspection, c'est l'opposé ce qu'elle est habituellement.

-Natsuki- a écrit:
Et la perso principale commençait à m'embêter avec son "bonbaru" Surprised

100% d'accord >__< en fait elle essaye de copier Minko, c'est maaaaal !

Et le coté campagne, perso j'adore, je trouve "ce" Japon là plus agréable que la version "grosse métropole". Enfin les gouts les couleurs. Puis j'avoue que dés que je vois ce genre d'anime avec les auberges traditionnelles et tout, j'ai qu'une envie c'est faire mes valises et y aller T___T XD

EDIT
La team Nemesis qui avait subber l'anime vient de sortir le fansub du film, pour ceux que ça intéresse ^^

En cours de téléchargement, hâte de replonger dans l'univers de Hanasaku Iroha ^^
Le site de la team Nemesis : http://www.nemesis-anime.com/
Dispo en direct download sur : http://www.anime-ultime.net/

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com