Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tomb Raider (reboot 2013)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 10:05 am    Sujet du message: Tomb Raider (reboot 2013) Répondre en citant


Halala, j'ai enfin fini ce nouveau Tomb Raider et franchement quelle tuerie ! En fait je suis un grand amateur de la série depuis le tout premier que j'avais eu sur Sega Saturn à l'époque (d'ailleurs je dois toujours l'avoir quelques part dans des cartons) et depuis je les ai tous fait. Du coup j'avoue qu'à l'époque où ce reboot de la série à été annoncé, j'avais un peu peur qu'on perde l'âme des Tomb Raider classique. En même temps, développé par Crytal Dynamics, y avait sans doute pas trop à s'inquiété au final, ils avaient quand même superbement repris la licence après le controversé TR Angel of Darkness et nous avait offert un TR Legends excellent ! Sans compter qu'ils avaient aussi à leur actif la sublime saga "Legacy of Kain" (Soul Reaver / Blood Omen / Defiance), bref pas de quoi s'en faire. Et au final le résultat est là : ce reboot de Tomb Raider transcende purement et simplement l'âme des TR classique et devient la nouvelle âme de TR (chose que beaucoup de reboot d'autres séries ont du mal à faire).

On découvre donc une Lara Croft plus jeune, moins solitaire et surtout qui parait plus vulnérable que l'ancienne surhumaine Lara ^^ Fini l'arsenal de guerre habituel, les gadgets en tout genre, Lara est enfin humaine (même niveau physique Razz elle est enfin normalement proportionnée et plus belle que jamais). Enfin elle garde toute même un coté surhumain quand on voit tout ce qui lui arrive durant l'aventure et la Lara à la fin du jeu est nettement plus marquée physiquement (écorchures, blessures, vêtements sales et déchirés). Le coté exploration est plus poussé au détriment de la partie plateforme (dans les classiques, les sauts millimétrés basé sur le nombre de case XD). Il est aussi plus orienté action et grand spectacle intense. Sans compter sa touche infiltration et survie. Bref un cocktail plus que réussi qui rend cette nouvelle première aventure de Lara Croft difficile à lâcher une fois commencée.

Mon seul regret, peut-être un peu court, mais en même temps tellement bien. Crystal Dynamic à su faire renaître Lara Croft sous un nouvelle forme tout en conservant une partie du fond. Beaucoup des anciens Tomb Raider avaient leur background qui reposait sur de vrais histoires, mythes et légende (Atlantide, Roi Arthur, légende nordique sur le Valhalla,… ). Ce nouveau Tomb Raider reprend ce principe de background, ainsi Lara s'aventure ici à la découverte d'une légende Japonaise dans la mer du Diable (Ma no Umi) aussi appelé Triangle du Dragon (similaire au triangle des Bermudes). Le jeu rajoute évident sa touche pour étoffé le coté mystérieux du lieu avec la reine solaire Himiko et le royaume perdu du Yamatai. Cela permet évidemment de renforcé l'immersion dans le jeu puisque lié à quelques choses de bien réel.

Bon j'ai pas aborder le coté graphisme mais c'est simple : ce jeu est beau, vraiment très beau. La modélisation des personnages, les paysages, les zones d'exploration, les effets climatiques et lumineux, tout est soigné.

Bref un jeu à faire absolument !

A survivor is born !

Allez, quelques screenshots pour la route ^^ (clic pour agrandir)

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com