Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Épisode 1
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 8:53 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Épisode 1 Répondre en citant

Ça y est ! Épisode vu \o/ C'est sympa comme série ! Very Happy
Non sérieusement, même après des dizaines de visionnage, je ne me suis pas du tout ennuyée o_o Je crois que j'ai compris un des points qui m'ont fait aimer Mai-HiME c'est qu'il n'y a aucun temps mort dans l'action *_*
C'est aussi un grand jour pour moi, j'ai enfin compris pourquoi ils prenaient le ferry : Fuuka est sur une île !!!! °o°!!! *révélation du siècle*
Il y a toujours des questions que je n'ai toujours pas réussi à résoudre... pourquoi Natsuki essaye de virer Mikoto ? Pourquoi semble-t-elle tellement consciente du danger de réunir les HiMEs alors que par la suite elle ne semble plus plus au courant que les autres ^^' Et puis surtout c'est qui "ce menteur" dont elle parle ? C'est Nagi ou alors le gros informateur du bar ? ^^'
C'est affreux de devoir attendre mercredi XD je me serais bien fait toute la série ce soir Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi j'avoue que j'ai jamais trop aimé le premier épisode (entre Tate, Takumi et Shiho qu'on voit tout le temps... <_< XD) d'ailleurs c'est bien pour ça que j'avais arrêté 2 fois de suite la série pour vraiment m'y remettre sérieusement au 3ème essai! Laughing
Bref, toujours pareil, la scène sur le ferry est clairement pas ma préférée, du coup j'ai hâte de revoir quelques épisodes plus loin! Razz
Par contre c'est un réel plaisir de réentendre du "vrai" Yuki Kajiura (oui parce que ce qu'elle fait maintenant... enfin bref XD) et rien que pour ça j'ai plus apprécié ce premier épisode que les autres fois! ^^
Et sinon... ben Tate me tape toujours autant sur les nerfs! Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que niveau OST, c'est du sérieux dès le départ ♥_♥

Moi... je n'ai rien contre Tate... Rolling Eyes ce n'est pas le meilleur perso masculin au monde mais il n'est pas gênant pour autant :/ on ne le voit pas tant que ça dans le reste de la série :/

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Very Happy

Alors déjà c'est en lançant l'épisode qu'on remarque que l'on s'est beaucoup habitué à la HD, mais c'est pas grave ^^

Je me suis rendu compte que je me souvenais bien de l'episode, enfin en gros car certaines choses ont resurgi de ma mémoire, comme cette étoile rouge à côté de la Lune...
Ou encore le fait que Duran (c'est bien Duran le nom du loup de métal de natsuki?) apparaissait au premier épisode, que Mai faisait un bouche à bouche ou que Natsu avait son casque au départ. Par contre le coup du bateau coupé en deux était bien présent dans mon souvenir et c'est avec plaisir que j'ai vu la scène arrivée ^^

Bref la série commence assez bien, avec un cocktail d'action, d'humour et de fan service (léger le fan service dixit ma femme qui a bien aimé l'ep et qui est partante pour la suite mercredi).

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bilbain
Trias


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 660
Localisation: Garderobe

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode vu et difficile de s'arrêter à l'épisode 1.
Pour la petite info je l'ai regardé sur DVD et en sélectionnant l’épisode 1 j'ai eu le droit à l'omake 1 en même temps sur lequel je ne ferai pas de commentaires XD (j'avais complètement oublié les omake) ......

Sinon oui la HD manque mais je trouve que l'animation n'a pas si mal vieillie comparé à d'autres séries de la même époque.
Shiho est toujours aussi c...., mais j'avais oublié Takumi le boulet number one (au moins je pourrai le ressortir pour mai otome XD).
Pour moi toujours la même question, pourquoi Miroku reste matérialisé en permanence ?

Sinon je me souvenais pas que Nagi portait de l'attention à Mai dès le début.

Vivement le prochain ép.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de retard, j'ai fini l'épisode 1 et...
Natsukiii \o/ XD Elle roxx toujours autant *_*
Et le combat Natsuki/Mikoto avec la musique Tokiiro no mai... Je ne m'en lasse pas.
Et l'OST en général... J'aime XD (et maintenant je sais à qui on doit ce chef-d’œuvre :p)

Par contre... Y a trop de fan service à mon goût T_T J'ai dû cacher mon écran plusieurs fois Laughing (mais au moins je me souvenais des passages "dangereux")

J'ai vu la version BR donc bon ça m'a pas trop marquée le manque de qualité, mais j'ai pas vu d'anime récents donc... Je sais pas. Les graphismes m'ont pas déplu (et pourtant j'suis assez difficile).

Et parce qu'on m'a forcée à regarder ça sans les sous-titres j'ai vu que j'arrivais à comprendre environ 80% de ce qui a été dit (en même temps c'est pas la première fois que j'ai vu l'épisode 1 Mais je l'ai pas autant vu que certains épisodes). Puis je me souvenais quasiment de tout (p'tet pas dans le bon ordre mais bon), donc je sais pas. Enfin ça fait plaisir quand même Very Happy
Comme dit, vivement le prochain épisode. Mais j'attends particulièrement l'épisode 3 ou 4 :p

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça a pas trop mal vieilli ...

Mais pourquoi Mikoto elle flotte dans l'eau au début? Elle s'est battue avec Natsuki avant et a fini a la flotte? XD

J'ai pas eu droit a l'omake avant l'épisode moi, j'ai regardé avec cette intégrale de beez

Ça fait tout bizarre de revoir cet animé 10 ans plus tard, mais en tout cas le premier épisode est pas mal du tout. Et merci pour la révélation Winry c'est vrai que l'école est sur une île et on fait même pas le lien avec le ferry Laughing on est bêtes.

J'aurais aimé me fait les autres épisodes de suite mais c'est pas plus mal un par un, ça me fait réfléchir à pas mal de trucs ^^ En tout cas Natsuki a toujours autant la classe, mais elle voulait vraiment tuer Mikoto ou pas ? XD et puis vas-y qu'elle shoote sur Mai, et si elle n'avait pas arreté la balle elle était morte XD

Puis paye ton capitaine de bateau qui a peur d'un petit hors bord qui tourne autour de lui xD

Moi c'est Shiho qui m’énerve toujours autant...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
Mais pourquoi Mikoto elle flotte dans l'eau au début? Elle s'est battue avec Natsuki avant et a fini a la flotte? XD
Oui je crois, quand elle se réveille elle a l'air assez remontée contre elle ^^' Mais je ne crois pas qu'elle voulait la tuer, je crois qu'elle veut juste la chasser :/

Kuro a écrit:
J'ai pas eu droit a l'omake avant l'épisode moi, j'ai regardé avec cette intégrale de beez
Ils n'ont même pas mis les omake dans leur intégrale ? >_< Mais POURQUOI ont-ils eu cette licence !


Kuro a écrit:
et puis vas-y qu'elle shoote sur Mai, et si elle n'avait pas arreté la balle elle était morte XD[/url]
Aucune pitié XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, content de voir qu'il y a du monde !

je prends le train en marche car je n'étais pas chez moi ce week-end, j'ignorais donc l'existence du "marathon MH" mais je souscrit totalement à cette idée ! Pour les 10 ans c'est effectivement l'animation idéale pour le forum, sans jeu de mots.

L'épisode 1 est celui que j'ai le plus visionné jusque là, je le connais presque par coeur alors je commente de mémoire, pour l'instant !
Je le trouve admirable, justement en tant que épisode 1, il nous fait entrer en douceur dans l'histoire en nous prenant par la main, tout en réservant pas mal d'action, et tant pis si on ne comprend pas tout à ce moment-là.

On suit surtout Mai et son frère et peu à peu on découvre pas mal de personnages importants (Tate/Shiho, Natsuki/Mikoto, puis Nagi!) C'est surtout par les yeux de Mai que l'on découvre peu à peu les côtés fantastiques de l'histoire (sa capacité à voir l'étoile d'abord, les pouvoirs magiques de Natsuki et Mikoto pendant leur combat -dont elle seule est témoin- et finalement les siens propres ! (elle se découvre capable d'arrêter les tirs de Natsuki juste en levant les mains, les anneaux de feu apparaissant autour de ses poignets...)
"Alors tu en est une, toi aussi! j'aurais dû m'en douter!" (en même temps on espère bien qu'elle s'en doutait un peu en tirant sur elle, car si ça avait été une fille ordinaire, c'était un meurtre de sang-froid!!! Bon, on ne sait pas trop quel effet ont vraiment les révolvers magiques de Natsuki, c'est vrai...Peut-être que ça n'est pas dangereux pour les vrais gens ?? En tous cas, évidemment l'héroine de l'histoire ne saurait être tuée dès le 1er épisode!)...

Dernière scène énigmatique mais géniale: Mai se réveille devant Fuuka au milieu de l'herbe brûlée (mais on ne peut pas encore deviner que c'est Kagutsuchi qui s'est matérialisé pour la 1ère fois pour la sauver, et on ne le saura que si on revisionne après avoir vu la suite!)

Ensuite donc, elle se réveille et voit tout un attroupement d'étudiants qui la regarde: ce sont tous les personnages de la série! les Hime, les autres filles (Haruka qui pique sa crise!) et les quelques garçons (Tate, Reito). Là non plus on ne se l'imagine pas encore, mais à la fin de l'anime on connaitra parfaitement les noms et les personnalités de tous ces gens là par coeur, et c'est un des tours de force de l'anime, ce soin apporté aux personnages !

Et l'action incessante, en effet. le style de l'anime est déjà là, toujours des séquences très courtes qui s'enchainent sans temps mort, de l'action (le bateau qui coule) et sa réaction (Nagi qui commente, même si on ne comprend pas encore tout...) aussitôt après.

Action, mystères, personnages très attachants: dès le 1er épisode, on est captivé, et on veut la suite !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah ! Analyse intéressante Cool et sans revoir l'épisode :p
La question de l'effet des armes de Natsuki n'est pas bête, finalement on ne sait pas vraiment ce qui serait arrivé à Mai si elle n'avait pas eu de pouvoirs, elle aurait peut-être été juste congelée XD
Et puis comme tu dis, l'autre détail intéressant de l'épisode c'est qu'on nous montre énormément de personnages importants sans qu'on s'en rende compte au premier visionnage Smile

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revu l'épisode 1, en vostfr, sur le DVD Beez.

Première surprise: l'image s'affiche au format 16/9 automatiquement et impossible d'y rien changer - alors que je l'avais toujours vue en 4/3 jusqu'ici, mon ancienne télé étant du format 4/3. Du coup j'ai vraiment l'impression de redécouvrir l'anime!

Mes impressions en vrac:
- le générique de la série, immuable, est déjà là, et il présente déjà bien tous les personnages qu'on verra au au cours de l'histoire.

- le début est très fan-service, le bouche à bouche, le T-shirt mouillé, Mai qui se prend le chou sur son 1er baiser, plus tard qui file des baffes à Tate parce qu'il était un peu trop près... on est chez des ados que les hormones travaillent! ...on pourrait y voir un lien entre puberté et éclosion des pouvoirs chez les Hime (comme chez les X-Men par ailleurs) mais Mikoto l'immature est vraiment un bon contre-exemple !

Bref on appâte le spectateur en traitant de la naissance de l'attirance et du désir entre les personnages mais sans rien montrer de choquant non plus... je ne parle pas de l'omake consacré entièrement à la poitrine de Mai !

Quelques images fortes:

- Natsuki dans sa combinaison de moto, menaçante car sans visage à cause du casque,mais très sexy, agile et impitoyable (elle ne ménage pas Mai! - difficile de prévoir qu'elles vont devenir amies ensuite!)

- la première fois qu'on voit son visage: quand son casque tombe d'un coup, fendu en deux par Miroku (elle a la tête dure! - plus tard c'est le bateau entier qui connait le même sort !)

- et enfin Natsuki qui rougit furtivement en voyant une touffe de ses cheveux enroulés autour de son bras, coupés par l'épée au cours de la bagarre avec Mikoto! La première fois qu'on la sent humaine et vulnérable !

- première apparition de Duran, sur fond de ciel nocturne, aperçu furtivement par Mai en train de sauter sur le toit du ferry... et déjà son thème musical récurrent qui imite un hurlement de loup

- à propos de la scène ou Natsuki tire sur Mai, mon interprétation était erronée. Il y a d'abord Duran qui attaque Mai, et celle-ci le repousse en créant un camp de force avec ses mains, et les bracelets de feu commencent à apparaitre - donc quand Natsuki tire alors, elle a déjà eu la preuve qu'il s'agit bien d'une Hime, et sait donc qu'elle ne risquera rien ! C'est une tir de pur forme, juste pour confirmer l'évidence qui s'est déjà manifestée: Mai a des pouvoirs et elle peut se défendre.

La scène finale: sur la pelouse de l'Académie Mai se réveille - aux côtés de Mikoto, je l'avais oubliée! (elles sont tombées du bateau en même temps et ont donc été sauvées en même temps)
. Le naufrage se passe au début de la nuit, et elles se réveillent au matin quand les élèves arrivent à l'école: elles sont donc restées dans le cirage pendant un sacré bout de temps, sans que personne ne s'émeuve de leur présence là, ni du paysage autour d'elles, sans parler de ce qui l'a dévasté ! (aucun témoin, avec tout le monde qui habite et travaille sur le campus ?) On va dire que ce sont les mystères de Fûka Gakuen, et il y en aura d'autres !

- à l'évidence Shiho est déjà le personnage repoussoir par excellence, mais on ne fait que la découvrir ici. capricieuse, horripilante, certes mais pas encore trop pénible. Le vrai problème est qu'elle va rester comme ça, immuable, pendant les 15 épisodes suivants et on va vite saturer... (vivement qu'elle sorte sa flûte et son drap de lit pour changer de style!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, épisode 1 revu aussi Mr. Green

- Bon alors première chose : Mikoto a le temps de crever, le temps qu'ils la remontent (ça fait déjà un moment qu'elle flotte avec le visage dans l'eau) et que Mai lui fasse du bouche-à-bouche, avec cette andouille de Shiho qui empêche Tate de le faire et fait perdre encore bien du temps !

- Natsuki est toujours aussi sexy dans sa combinaison Mr. Green Mais quelle brute, quand même... Par contre son casque n'a pas l'air très solide, et il se casse à un drôle de moment. On ne voit pas de coup porté dessus, comme par hasard il se fend en deux quand elle est debout devant Mikoto et que l'image s'attarde sur elle. (plus tard dans la série il y a un autre moment où son casque est cassé, ou du moins la visière. Pas très solides ces machins-là...)

- Le coup de la mèche de cheveux qui s'enroule autour de son poignet, je viens seulement de le remarquer Laughing

- Je ne me rappelais pas non plus que dès le premier épisode Nagi est obnubilé par Mai (mais qu'est-ce qu'il lui trouve ?)


fandanHIME! a écrit:

. Le naufrage se passe au début de la nuit, et elles se réveillent au matin quand les élèves arrivent à l'école: elles sont donc restées dans le cirage pendant un sacré bout de temps, sans que personne ne s'émeuve de leur présence là, ni du paysage autour d'elles, sans parler de ce qui l'a dévasté ! (aucun témoin, avec tout le monde qui habite et travaille sur le campus ?) On va dire que ce sont les mystères de Fûka Gakuen, et il y en aura d'autres !

Ben justement, elles sont découvertes au petit matin quand tout le monde arrive sur le campus. La nuit il ne doit pas y avoir grand-monde qui traîne par là.


WinryElric! a écrit:

C'est aussi un grand jour pour moi, j'ai enfin compris pourquoi ils prenaient le ferry : Fuuka est sur une île !!!! °o°!!! *révélation du siècle*
Il y a toujours des questions que je n'ai toujours pas réussi à résoudre... pourquoi Natsuki essaye de virer Mikoto ? Pourquoi semble-t-elle tellement consciente du danger de réunir les HiMEs alors que par la suite elle ne semble plus plus au courant que les autres ^^' Et puis surtout c'est qui "ce menteur" dont elle parle ? C'est Nagi ou alors le gros informateur du bar ? ^^'

Moi ce que je me demande c'est si cette île existe vraiment. Il me semble qu'ultérieurement il est fait mention de la région de Fuuka, mais d'après ce que j'ai vu sur Internet c'est près de Kyoto et pas sur une île (mais je prends de l'avance là, on en reparlera dans l'épisode correspondant ^^).
Mais pour l'île où se situe l'Académie, je me demande si on a des infos sur sa localisation (mer intérieure, mer du Japon...)

Natsuki et Mikoto se bastonnent avant que Mikoto finisse à la flotte (combat au cours duquel Natsuki a dû recevoir une blessure vu que la première fois qu'on la voit, elle a défait le haut de sa combinaison et elle a un bandage au bras, subtile manière de nous montrer sa marque de HiME !). Le début du combat est raconté dans le Prélude de Natsuki.
Et je pense qu'elle essaie d'empêcher les HiME de se réunir à Fuuka juste parce que c'est l'objectif de la Première Division, et qu'elle veut faire ch*er les gens de la Première Division (puisque ce sont eux qui sont responsables de la mort de sa mère). Elle ne doit pas avoir plus d'info que ça concernant le futur rôle des HiME.
Et le menteur dont elle parle ça peut aussi être Sakomizu-sensei Smile


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
finalement on ne sait pas vraiment ce qui serait arrivé à Mai si elle n'avait pas eu de pouvoirs, elle aurait peut-être été juste congelée XD


Oui juste congelée, tout va bien Laughing

Bah au final personne en avait rien a fiche de retrouver les deux noyées là, le bateau coule la nuit, il s'écoule on va dire 8h, et personne ne pense a lancer une équipe de recherche.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bilbain
Trias


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 660
Localisation: Garderobe

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai du coup oh tien Mai et Mikoto au milieu de la pelouse, c'est vrai que depuis que le bateau a coulé on les avait pas revu mais on s'est pas inquiété pour autant XD.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'pas faux Mr. Green

Bon Mikoto ils s'en fichent, elle n'était pas sur le bateau à la base, mais s'ils ont une liste des passagers, Mai devait bien être dessus !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com