Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Épisode 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 9:19 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Épisode 2 Répondre en citant

Bon ben je me lance alors...

Episode 2 qui finalement amène plus de questions que de réponses, entre la première division (c'est vrai qu'il y a ça aussi), puis la bestiole bizarre à la fin, et Takumi qui comme à son habitude déguste...
(Sérieux il ne sert qu'à ça ce gamin en fait?)

Je ne me souvenais pas que c'était dans cet episode que Mikoto courait dans tout le campus suite au curry mega extra épicé XD
J'aime beaucoup ce passage ^^

Un épisode qui donne envie de voir la suite, ça tombe bien c'est prévu pour dimanche ^^

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'une chose à dire : TO KI HA MA I SA HUUUUN ! XD

Non en fait je n'ai pas que ça à dire ^^' C'est vrai que l'épisode ne fait qu'apporter des questions supplémentaires @_@
Déjà un détail que je n'avais pas remarqué avant, Sakomizu parle d'un QG... quel QG ? O_O

Et puis je pense que cette question a déjà été abordée 50 fois, mais quel est réellement le rôle de Nagi ? >.< Il a l'air ravi de la situation à la fin de l'épisode, de la présente de l'orphan qui va forcer Mai à se mezamer mais est-il simple spectateur ou l'a-t-il invoqué ? @_@

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu me pique ma réplique toi? -_- Laughing

Bon ben un épisode 2 nettement plus intéressant pour moi entre Haruka qui décidément reste mon 2ème perso préféré après Shizuru et son TOKI-HA-MAI-SA-NN! Laughing et Shizuru qui, comme à mon premier visionnage, même si elle n'apparaît pas beaucoup dans cet épisode a été mon coup de coeur directe! Razz

Après je vous épargnerai mon : et Mamiko Noto quoi!!!! *___* Même si c'est Yukino, ben je l'adore toujours autant, d'ailleurs je pense que je vais vous saouler avec Yukino prochainement! Mr. Green (Ben non je vous l'ai pas épargné finalement... Rolling Eyes ).

Ah aussi : bon désolée mais je crois que je remporte la palme de la fan des persos secondaires que personne n'aime, mais qu'est-ce qu'elle m'éclate Yukariko quand même! Mr. Green avec sa voix de Belldandy et son côté 2 de tension! Laughing D'ailleurs pourquoi des kendoka baraqués et qui sont censés n'avoir peur de rien vont à l'église pour la voir? Shocked

Autre question: vu qu'au Japon les catholiques sont peu nombreux, pourquoi avoir choisi une église et une bonne soeur pour l'anime? S'ils voulaient simplement une figure religieuse, ils auraient pu se contenter d'une miko non? Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça donne un genre ^^' un peu à la Maria-sama, école privée, élèves riches (parce qu’apparemment y'a que Mai qui ne peut pas se payer à manger à la cafétéria XD), bonnes sœurs ^^' ça va tout le temps ensemble ces clichés ^^'

Non mais... moi je refuse de regarder un épisode de plus avec Shinai ! Sachez qu'elle n'a pas arrêté de dire qu'elle ne supportait pas Natsuki mais qu'elle a fait des bonds sur le canapé à l'apparition de Yukariko ! Et je ne vous parle même pas de la micro réplique de Yukino =____= *ça balance, ça balance* Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui elle m'énerve un peu au début Natsuki, je trouve qu'elle se la pète! ^^'
Et Yukariko je la trouve classe depuis que j'ai vu sa figurine (que je crois être la seule à avoir acheté! Laughing )! Mr. Green

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle que tu avais choqué beaucoup de monde avec cet achat XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit il faut que je retrouve les miennes, depuis mon dernier déménagement elle n'ont pas quitter leur carton...
(je crois que j'ai Yukariko d'ailleurs ^^")

Comme le disait Winry ça fait chic une soeur catho dans un campus, il y a un côté enseignement européen old school, avec bonne soeur et chapelet, mais pas trop non plus pour paraître chic sans être rétrograde, donc on case une fille à deux de tensions en cornette dans un coin et ça passe...

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

épisode 2, un peu frustrant, après le scénario bien linéaire du premier, on est bombardé d'informations, de lieux et de personnages nouveaux, mais niveau action c'est limité: le côté comédie scolaire, les pitreries de Mikoto en mode neko (ce n'est pas ce que je prèfère) et la première chasse à l'orphan.

Quand même , tout à la fin, l"'éveil" de Mai, à la fois spectaculaire (le geyser de feu que tout le monde voit de loin) et gracieux (la danse) qui est très prometteur pour la suite!

Première évolution des rapports de Mai avec les 2 combattantes du 1 (à bien des égards le trio reste central dans toute la série): Mikoto, qui cesse d'être sauvage dès qu'on lui fournit de quoi manger, et Natsuki, après une confrontation orageuse, se révèle avoir bon fond finalement puisqu'elle lui propose de monter sur sa moto pour aller secourir Takumi. Les ennemies d'hier sont les amies de demain...

Beaucoup de persos nouveaux nous sont présentés: Haruka - Reito - Shizuru - Yukino, Yukariko, puis dans la classe: Chié et Aoi, et même la directrice Mashiro et Fumi (cf l'Omake en forme de docu sur l'école), Nao, Nagi, Takeda, le prof coupe afro, l'infirmière Yuko... c'est énorme à assimiler !

Et en plus il y a ceux qui restent muets et qu'on ne fait qu'apercevoir: Akira dans la classe de Takumi, Akane dans celle de Natsuki, mais ça il faut avoir déjà vu l'anime entière pour les remarquer, car impossible la première fois. C'est dire si la série est riche et bien faite; même après toutes ces années, cet xième revisionnage reste un vrai plaisir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Natsuki, après une confrontation orageuse, se révèle avoir bon fond finalement puisqu'elle lui propose de monter sur sa moto pour aller secourir Takumi. Les ennemies d'hier sont les amies de demain...
C'est ce que je m'étais toujours dit, qu'elle la prenait sur sa moto pour aller aider Takumi mais finalement je me suis rendue compte qu'elle n'avait pas vraiment le choix, elle n'a pas réagi à ce que Nagi a dit à propos de Takumi mais plutôt lorsqu'il a parlé de l'orphan. J'ai l'impression que Natsuki est juste pressée d'aller le buter et que Mai lui bloquant le passage, elle n'a pas d'autre choix que de la laisser monter Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
mais finalement je me suis rendue compte qu'elle n'avait pas vraiment le choix, elle n'a pas réagi à ce que Nagi a dit à propos de Takumi mais plutôt lorsqu'il a parlé de l'orphan. J'ai l'impression que Natsuki est juste pressée d'aller le buter et que Mai lui bloquant le passage, elle n'a pas d'autre choix que de la laisser monter Confused


Ouais... je n'y crois pas trop à cette absence de choix. Si elle voulait vraiment partir, elle aurait pu contourner Mai , ou bien lui donner un gnon ou un coup de pied pour la faire s'écarter (elle sait être violente quand il faut, elle l'a prouvé!) mais comme elle a déjà brutalisé Mai la veille, peut-être qu'elle se dit que ça serait vraiment trop cette fois, car pas très justifié ! Donc je persiste à penser qu'elle compatit un peu à l'inquiétude de Mai pour son frère, ce qui n'empêche pas qu'elle a son propre objectif, en allant là-bas.

On n'explique jamais ce qui s'est passé de bizarre à l'école avant, mais s'il y a déjà des orphans qui se sont montrés, pourquoi est-ce Natsuki seule qui devrait s'en charger ?

Certes l'organisation qui semble l'employer lui attribue ce rôle, mais ils savent, je crois que c' est dit quelque part que toutes les Hime sont dorénavant sur place à Fuuka.

Le rôle de Nagi, maitre de cérémonie du "festival" des Hime, semble à se stade consister d'abord à les faire "s'éveiller", manifester leur pouvoir au grand jour (beaucoup se cacheront longtemps) en multipliant les apparitions d'Orphans, et surtout à leur faire croire que leurs pouvoirs sont faits seulement pour cela...

...il aurait donc plutôt intérêt à envoyer Mai que Natsuki en l'occurrence... alors la disparition de Takumi tombe tellement à pic qu'on se dit qu'elle a forcément été organisée, ou du moins favorisée! Pourtant cet abruti se débrouille bien tout seul pour s'égarer en forêt et perdre à nouveau la boite de médocs qui est vitale pour lui ! Disons que le hasard fait bien les choses !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Violente violente. Elle est pas si violente XD Elle lui a pas trop fait mal au début XD

Et pour la contourner je sais pas trop. Le temps que Natsuki démarre ou change de direction, Mai a le temps de la bloquer de nouveau.

Sinon j'ai rien à ajouter sur cet épisode. Ça m'a fait plaisir de revoir Shizuru et Takumi m'embête un peu mais bon. L'épisode 3 sera + intéressant Very Happy

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bilbain
Trias


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 660
Localisation: Garderobe

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh je suis un peu en retard ^^.

Non mais serieux le truc le plus important dans l'épisode c'est que l'on voit Nina Smile ---------> bon ok je sors.

Sinon épisode quand même un peu plus dynamique qui introduit bien le principe des Hime, et je m'étais trompé Takumi sert à quelque chose !!! A l’éveil de Mai.
Sinon j'aime toujours autant le perso de Haruka et la scène du thé est quand même énorme.
Ahh les musiques c'était quand même quelque chose, je suis bien contant de revoir l'anime, je dois dire que dans le genre Mai Hime restera toujours unique.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
On n'explique jamais ce qui s'est passé de bizarre à l'école avant, mais s'il y a déjà des orphans qui se sont montrés, pourquoi est-ce Natsuki seule qui devrait s'en charger ?


Étant donné qu'on sait que Shizuru est à Fuuka depuis le collège (et Yukino est aussi là depuis quelques années non?) et si on part sur ta théorie fandanHIME! qui comparait l'éveil des HiME à la puberté (théorie que j'aime beaucoup ^^), j'ai bien envie de dire que dans le cas de Shizuru elle est consciente de ses pouvoirs depuis un moment.
Déjà c'est la plus mature de toutes et si on met en parallèle ses sentiments pour son être cher par rapport aux autres HiME, ben c'est clairement elle qui a les sentiments les plus forts (on en avait déjà parlé avec la taille des Childs). Après dans la même logique, au début de la série (je parle bien du début hein Razz) je trouve que Natsuki est bien faible en tant que HiME (sa balle fait que ricocher sur l'Orphan dans cet épisode), du coup je pense pas qu'elle soit capable d'éradiquer tous les Orphans seule! ^^' Shizuru devait bien être encore là cachée dans l'ombre pour l'aider! Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as tout à fait raison, il est évident que Shizuru n'a jamais eu l'air surpris d'apprendre l'existence des HiME. D'ailleurs, elle lui dit bien qu'elle sera toujours là pour aider Natsuki, ça à l'air de durer depuis longtemps ce soutien dans l'ombre. Et il me semble aussi que Natsuki la remercie de la laisser utiliser son ordinateur et là aussi ça semble être le cas depuis longtemps. Bon là je m'avance un peu sur les autres épisodes mais tout ça pour dire que je pense aussi que Shizuru a ses pouvoirs depuis un moment, qu'elle s'en sert depuis longtemps pour protéger Natsuki, d'ailleurs il n'y a qu'à voir sa maîtrise quand elle bute les autres ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2 revu, avec encore une fois 3 jours de retard XD

Elle m'éclate Haruka, elle se donne quand même beaucoup de mal pour faire son boulot et essayer de faire régner l'ordre dans l'Académie, et c'est l'un des rares persos récurrents de l'anime à n'être au courant de rien pour les HiME ^^ C'est certainement elle qui en fait le plus au sein du conseil des étudiants. J'adore Shizuru, mais j'ai l'impression qu'elle en fout pas lourd quand même Mr. Green
Bon, quand elle énumère les "délits" de Mai au début, je comprends pas trop le "choquer tout le monde avec ta tenue inappropriée". Mai portait l'uniforme de l'école ! C'est parce que c'est un crime de dormir avec son uniforme ? XD Ou bien les autres étudiants ont pu voir sa culotte ? (en même temps quelle idée d'avoir fait des jupes aussi courtes !)

J'aime pas spécialement Mai et Tate, alors les scènes où ils se chamaillent, j'ai juste envie de prendre l'un pour taper sur l'autre ! N'empêche, cette crevure de Mai pourrait au moins le remercier d'avoir apporté les médocs à Takumi ! Pfff elle croit que tout lui est dû ou quoi ?


Bilbain a écrit:
Non mais serieux le truc le plus important dans l'épisode c'est que l'on voit Nina Smile ---------> bon ok je sors.

Par contre je viens juste de remarquer, elle n'a pas la même couleur d'yeux que dans Mai Otome, là ils sont verts ^^
(c'était l'intervention qui sert à rien)

Un truc que je n'ai toujours pas compris : en quelle classe est Natsuki au juste ? Aoi dit qu'elle est dans la classe supérieure, plus tard on la voit dans la classe marquée I-B...
Quelle classe quand même, quand elle traverse le campus en faisant se tourner toutes les têtes *_*

Et par rapport à une question posée dans le topic de l'épisode 1, je pense que celui que Natsuki traitait de menteur était bien Sakomizu, parce qu'il lui a caché qu'une autre HiME arrivait par le ferry, et elle ne croit pas qu'il n'était pas au courant.

J'aime bien les pitreries de Mikoto en mode neko ^^ sa bouille quand elle atterrit sur Nao (Nao qui a une drôle de manière de se protéger, en ouvrant les cuisses comme ça oO)

Takumi il court après quoi au juste ? Il a eu une hallucination, il a pensé voir sa soeur ? ça fait un peu léger comme prétexte pour aller se perdre dans la forêt et que sa soeur soit éveillée en tant que HiME !


fandanHIME! a écrit:
On n'explique jamais ce qui s'est passé de bizarre à l'école avant, mais s'il y a déjà des orphans qui se sont montrés, pourquoi est-ce Natsuki seule qui devrait s'en charger ?

Certes l'organisation qui semble l'employer lui attribue ce rôle, mais ils savent, je crois que c' est dit quelque part que toutes les Hime sont dorénavant sur place à Fuuka.


Natsuki n'est sûrement pas la seule à combattre les Orphans. C'est simplement que la série est centrée sur Mai, Mikoto et Natsuki. Comme ça a déjà été souligné, Shizuru protège Natsuki dans l'ombre et combat aussi quelques Orphans en solo. Après, je serais curieuse de savoir quand et comment elle a découvert que Natsuki est une HiME aussi. Est-ce Nagi qui lui a dit ? Ou alors elle l'a découvert en la "suivant" justement ?
Et je pense qu'Akira aussi doit combattre en solo, la preuve dans l'épisode correspondant.

De quoi tu parles quand tu dis "l'organisation qui semble l'employer", qui emploie qui ? La 1ère Division emploie Natsuki ? Vu qu'elle n'a pas très envie de leur faire plaisir je ne suis pas sûre que le terme "employer" soit très bien choisi Razz
Ceci dit... Natsuki n'aime pas la 1ère Division, elle a voulu empêcher les HiME de se réunir à Fuuka, pourtant elle ne rechigne pas à combattre les Orphans. Pour ne pas que des gens soient blessés ? Comme quoi elle a un bon fond quand même, même si elle ne veut s'attacher à personne.

Oui Nagi dit que Mai est la dernière HiME. Dernière dans le sens "dernière arrivée" je pense, car je ne crois pas qu'elle soit la dernière à être éveillée.

J'voudrais bien me trouver des figurines de Natsuki et Shizuru, faudrait que je cherche pour voir si ça se trouve encore *_*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com