Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Épisode 2
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
Bon, quand elle énumère les "délits" de Mai au début, je comprends pas trop le "choquer tout le monde avec ta tenue inappropriée". Mai portait l'uniforme de l'école ! C'est parce que c'est un crime de dormir avec son uniforme ? XD Ou bien les autres étudiants ont pu voir sa culotte ? (en même temps quelle idée d'avoir fait des jupes aussi courtes !)


Je pense qu'elle parlait plus de Mikoto là vu qu'elle elle était en chemise de nuit! Laughing

Citation:
Takumi il court après quoi au juste ? Il a eu une hallucination, il a pensé voir sa soeur ? ça fait un peu léger comme prétexte pour aller se perdre dans la forêt et que sa soeur soit éveillée en tant que HiME !


On voit une ombre passer à toute vitesse (j'ai vu distinctement un uniforme orange), mais après s'il a reconnu sa soeur ben chapeau le gars il a des yeux de lynx! XD

Citation:
Comme ça a déjà été souligné, Shizuru protège Natsuki dans l'ombre et combat aussi quelques Orphans en solo. Après, je serais curieuse de savoir quand et comment elle a découvert que Natsuki est une HiME aussi. Est-ce Nagi qui lui a dit ? Ou alors elle l'a découvert en la "suivant" justement ?


Je pense qu'en fait Shizuru suit Natsuki dans l'ombre à chacune de ses chasses à l'Orphans et qu'elle intervient seulement quand elle est vraiment en danger (comme avec Nao)! ^^ Je suis sûre que si ça avait mal tourné pour Natsuki dans le premier épisode elle serait apparu! Razz Du coup je pense qu'elle l'a su assez tôt. Smile

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Je pense qu'elle parlait plus de Mikoto là vu qu'elle elle était en chemise de nuit! Laughing


Sauf que Mikoto n'est pas là à ce moment-là, et que Haruka s'adresse à Mai en parlant de sa tenue inadaptée Surprised

Shinai a écrit:
On voit une ombre passer à toute vitesse (j'ai vu distinctement un uniforme orange), mais après s'il a reconnu sa soeur ben chapeau le gars il a des yeux de lynx! XD


Il A des yeux de lynx, dans le 1er épisode il dit (à propos de l'étoile que seule Mai peut voir) qu'en principe il voit très bien (c'est d'ailleurs le premier à repérer Mikoto qui flotte dans l'eau). Mais à ce moment-là Mai est en compagnie de Mikoto à qui elle a fait à manger (on voit Mai faire à manger pour Mikoto, puis plus tard Takumi qui discute avec Tate et Shiho et ensuite voit l'ombre, et la scène suivante on revient dans la chambre de Mai, le bol de Mikoto est vide), donc cette ombre que Takumi a vue ça ne peut pas être Mai. Je pense plutôt à un Orphan, et pour moi ce n'est pas par hasard que Takumi va se perdre en forêt, il y a été attiré exprès, Nagi a dû organiser les choses pour que Mai puisse être éveillée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'ai pas dit que c'était Mai! Razz J'ai juste dit qu'il avait cru que c'était sa soeur parce qu'effectivement on voit un uniforme orange! ^^ Mais je pense aussi que c'est un coup de Nagi pour l'attirer! Smile

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à part sur la fin, le coté action retombe bien et c'est pas plus mal en fait, après une telle intro ça fait du bien de retrouver le calme et de poser quelques bases et surtout mettre sur la table des interrogations, plein d'interrogations ^^

La division Un ?! le QG ?! oh la vache, pas si vite, il était temps de revisionner l'anime c'est une certitude pour le coup ! Puis première apparition de Mashiro et Fujino (évidemment j'ai tiqué dés qu'elle ouvre la bouche surtout que les 2 perso sont doublée par la même seiyuu, Yukana Nogami, qui double Tessa dans FMP, ouais encore Razz). Encore un détails que j'avais zappé, le statut de Mashiro (enfin ouais ici on l'apprend dans l'épisode 3 mais dans l'omake de l'épisode 2 c'est spoiler XD).

Sinon ouais cette histoire d'église au sein de l'académie, heu c'est quoi l'idée en fait ? Enfin à part avoir un prétexte pour mettre une bonne sœur dans l'anime. Puis le coup des kendokas qui s'y réfugie et la réponse de Yukariko sur la prière et dieu,… pitié quoi ! XD

Toute façon le point interressant de l'épisode la fin bien sûr, l'éveil de Mai, très classe, encore une fois avec une bonne mise en scène. Takumi qui en est l'élément déclencheur, un peu dommage mais prévisible, faut bien qu'il joue son rôle de boulet jusqu'au bout.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si le christianisme est minoritaire au Japon, il y a un certain nombre d'établissements catholiques il me semble, alors pourquoi pas.
Ou peut-être que les créateurs se sont dit, quitte à avoir une religieuse complètement barré, autant que ce soit une bonne soeur ! Comme ça si ça choque les croyants qui s'y reconnaissent, ça choque moins de monde ^^

"jeunesse accablante" XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est pas faux, enfin d'un autre coté j'ai pas souvenir (je fais peut-être erreur) que l'académie Fuuka se proclame comme un établissement catholique. Enfin je trouve la présence de l'église moins justifié que dans un Maria Holic par exemple où la c'est clairement en phase avec le contexte et justifié (en plus de servir le coté idiot de l'anime/manga XD) ^^

Enfin la présence même de Yukariko, bonne soeur de son état, justifie finalement cette présence mais le rapport avec l'académie est moins évident on va dire Very Happy

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plus une bonne soeur est dans un couvent normalement, ce n'est pas comme un curé qui appartient au clergé séculier...
De toute manière c'est un personnage mou et finalement peu intéressant...

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit:
Puis première apparition de Mashiro et Fumi (évidemment j'ai tiqué dés qu'elle ouvre la bouche surtout que les 2 perso sont doublée par la même seiyuu, Yukana Nogami, qui double Tessa dans FMP, ouais encore Razz).


Ça va alors si je vous embête avec Mamiko Noto, je serai pas la seule! Rolling Eyes Laughing

Je suis sûre que je vais trouver des trucs intéressants à dire à propos de Yukariko! Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit:
Encore un détails que j'avais zappé, le statut de Mashiro (enfin ouais ici on l'apprend dans l'épisode 3 mais dans l'omake de l'épisode 2 c'est spoiler XD)


Un des seuls omake qui, parodiant une vidéo promotionnelle d'établissement scolaire, ne joue pas sur le fan-service, ce qui est remarquable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Ça va alors si je vous embête avec Mamiko Noto, je serai pas la seule! Rolling Eyes Laughing

Mais oui, dix ans plus tard, on va pas nous tenir rigueur si on radote XD

Merci d'avoir rectifié pour Fumi >_< (ça m'apprendra à pas me relire, en plus pourquoi Fujino O_o j'ai écrit ça en revisionnant l'épisode 2 en version fansub (pour voir les différence avec la version dvd) pendant l'intro au moment du sermon de TO-Ki-HA-MA-I-SA-UN, c'est là que le Fujino à du se perdre au moment du "so desu ka, Fujino kaichou")

jpeg a écrit:
En plus une bonne soeur est dans un couvent normalement, ce n'est pas comme un curé qui appartient au clergé séculier...

Pas faux. Cela dit, ils auraient mis un couvent à la place de l'église ça aurait probablement fait un poil trop (surtout pour 1 seule sœur XD), l'église ça reste plus discret. Puis au final elle était peut-être là avant l'académie en fait.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

à propos de Nina dans la classe, ce n'est qu'une figurante, on ne la voit jamais bouger ou parler - c'est juste une silhouette au chara-design très original et réussi dont ils se souviendront pour le "casting" de Mai Otome.

Mais on ne peut pas vraiment dire que c'est Nina, le personnage, qu'ils montrent ici, au contraire de l'apparition d'Arika à la toute fin de l'épisode 26 qui est volontaire et qui a du sens !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com