Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 8:54 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 4 Répondre en citant

Ah, le fameux épisode du voleur de lingerie Razz Un des plus drôles de la série à mes yeux.

- Mikoto qui approuve toutes les paroles de Aoi et Chie (à propos des pédophiles qui aiment les filles pas formées, etc) et qui au final n'a rien compris de ce qu'on lui a dit ! Sérieux cette fille, à part manger, dormir et se battre, elle sait faire quoi ? Et ça choque personne qu'elle se balade en permanence avec son fourreau plus grand qu'elle ? (heureusement que les gens ne savent pas ce qu'il y a dedans ^^ surtout Haruka, elle piquerait une crise !)

- Natsuki, les mains sur ses fesses, qui cherche à atteindre la salle du conseil des étudiants... (pour taxer une culotte à Shizuru ? Razz Shocked ) Vraiment dommage qu'elle ait rencontré Mai avant, j'imagine bien le dialogue avec Shizuru :

N : Shizuru ! Il faut que tu m'aides ! Je n'ai plus de culotte !
S : Ara, Natsuki me fait des propositions inconvenantes...
N *rouge* SHIZURU !

Je me demande si Shizuru aurait su contrôler ses émotions si elle avait été à la place de Takeda. Sinon le saignement de nez aurait servi de coming-out Razz

- le fameux "Ikezu" de Shizuru...
Au final, c'est qui qui l'a élaboré le plan ? Natsuki ou Shizuru ? Natsuki aurait-elle accepté de bon gré d'utiliser sa collection personnelle comme appât ?

Plus sérieusement, Natsuki a conscience qu'il y a d'autres HiME sur le campus (même si on ne sait pas si elle sait combien il y en a) et qu'elles ont sûrement été appelées pour autre chose que combattre les Orphans. Comment a-t-elle appris cela ?

Première rencontre avec Midori aussi. Quand on découvre la série on ne s'attend pas à l'importance qu'elle va prendre par la suite (moi la première fois, Akane et Midori je les avais vraiment pas calculées Laughing )


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu (hier) ^^
L'épisode 4, l'épisode comique de la série, avec la collection de lingerie de Natsuki, les geysers naseaux de sang suite au célèbre vent pubien (Very Happy) et enfin le fou rire de Mai ^^
C'est aussi une nouvelle collaboration entre les hime, et l'apparition de Midori
(et d'Akane aussi) ^^

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour de retard @_@
Ça a failli être la fin du marathon pour moi... je me suis presque étouffée avec une pâte à cause du fou rire de Mai XD
Je ne sais pas si c'est le fait de ne plus être toute seule devant l'ordi pour voir la série ou de ne pas l'avoir vue depuis longtemps mais je n'avais pas autant rigolé les premières fois XD
L'éducation de Mikoto, le vocabulaire d'Haruka, le coup de vent, le plan de Shizuru... tout est parfait dans cet épisode XD
Mais c'est vrai que c'est une bonne question Antiope... elle comptait lui demander quoi à Shizuru ? XD Je doute qu'il y ait un service de location de culottes dans le bureau du conseil ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si je ne m'abuse, Natsuki n'habite pas sur le campus contrairement à Shizuru, et Shizuru étant sa seule amie à ce moment-là, c'était plus simple de lui taxer une culotte que de rentrer chez elle pour en chercher une Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même analyse que jpeg: un épisode purement comique, et en même temps celui où nos 3 Hime principales commencent à se faire confiance, à collaborer ensemble, ce qui n'était pas évident au départ, vu le 1er épisode.

Il n' y a qu'à voir la 1ère réaction de Mikoto en voyant Natsuki sous le dôme de verre: elle change d'expression, se met en garde, devient la guerrière prête à combattre. Heureusement la vision de Natsuki sans culotte désamorce tout cela, plus tard elle roupille tranquillement pendant que Mai et Natsuki discutent.

(Petit détail sympa, à un moment de la discussion, Natsuki en colère a un mouvement de poignet qui montre qu'elle est en train de penser à sortir ses révolvers, elle a des "envies de meurtre" comme on dit!)

Et à la fin elles l'aident à combattre l'Orphan voleur de sous-vêtements, tout en lui laissant le privilège de l'achever (après tout c'est bien elle la principale victime, toute sa collection y est passée!)

Quelques grands moments de cet épisode:

- Mai qui ballle en cours et se tape la honte devant toute la classe

- les filles au vestiaire de la piscine qui ne retrouvent pas leurs sous-vêtements, et Natsuki qui fait semblant de ne pas être concernée, avant de raser les murs en espérant ne croiser personne...

- la malchance de Takeda: engueulé par Natsuki, tombe en syncope dès qu'il voit ce qu'il n'aurait pas dû voir, et qu'il y repense ensuite, se fait arrêter à la place du vrai voleur, et se tape l'Eglise en punition !

- Mikoto qui ne sait pas ce qu'est un soutif ! Avec pelotage par Chié en pleine cafeteria à la clé!

- la scène de Natsuki avec Nagi: elle vient lui demander un renseignement, mais il évoque ses fesses et elle lui tire aussitôt dessus à bout portant !

- Haruka non seulement hystérique mais apparament quasi inculte; en tous cas typique de la gosse de riches pourrie gâtée qui voudrait tout contrôler alors qu'elle ne comprend rien à ce qui se passe!

- première scène au "Lindenbaum" le restau où Mai travaille, ainsi que Midori, maladroite, et Akane en silhouette (elle n'a pas encore été présentée) Ce sont les moments heureux des personnages qui commencent, leurs meilleurs souvenirs, avant la tragédie finale.

Omake: Natsuki vue et racontée par Shizuru, dont les sentiments sont ici clairement exprimés,ainsi que sa volonté de la protéger quoi qu'il arrive.


Dernière édition par fandanHIME! le Dim Juil 27, 2014 9:07 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilbain
Trias


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 660
Localisation: Garderobe

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2014 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode toujours aussi sympa, comme quoi lorsqu'il y a un peu d'humour le fanserv passe bien mieux.
Sinon pas de grandes découvertes dans cet épisode, mais bizarrement j’apprécie bien plus Mai que dans mes souvenirs (bon elle a pas la classe de Shizuru, mais rien que pour son fou rire Smile ).

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2014 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas les omake avec mes épisodes, je les ai tous trouvés sur Youtube mais sous-titrés en espagnol ... (et quelques uns sans sous-titres du tout)
Heureusement que l'espagnol n'est pas trop compliqué à comprendre et à traduire ^^

C'est étonnant de consacrer un omake à Shizuru aussi tôt. Jusqu'ici elle n'a pas un grand rôle, et si on n'a pas vu l'omake, on ne réalise que très tardivement qu'elle a des sentiments très forts pour Natsuki, et qu'elle l'observe et la protège dans l'ombre.
Là ça fait un peu spoiler je trouve, pour ceux qui découvriraient la série directement avec les omake Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2014 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je n'ai pas les fansubs, je n'ai que les DVD, alors j'en profite pour revoir l'omake à chaque épisode.

Je suis sur qu'à l'époque je l'avais bien visionné aussi, mais ça ne m'a pourtant pas "spoilé" grand chose, car j'avais dû tout oublier au fur et à mesure - et ne découvrir Shizuru et ses sentiments que bien plus tard (quand elle attaque Nao)

Autrement, c'est un personnage que je n'avais quasiment pas remarqué la toute première fois (mea culpa!)

Et oui, je me souviens avoir écrit quelque part sur le forum mon réel étonnement, en revisionnant l'anime intégralement, - comme nous le faisons maintenant - de voir qu'elle était déjà là, bien présente, dans chaque épisode, depuis le début !

il faut dire qu'elle est plutôt en retrait quand même , voire passive à cette période, ce qui ne marque guère l'esprit, au contraire bien sûr de son action spectaculaire de Hime vengeresse à la fin.


Dernière édition par fandanHIME! le Dim Juil 27, 2014 9:04 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'avais remarquée direct parce que j'adore son côté "Vas-y fais le à ma place!" que j'ai tendance à appliquer moi-même des fois! Rolling Eyes Laughing

Ah ben dis-donc j'ai oublié de commenter cet épisode de nouveau! @_@
Alors moi j'ai remarqué qu'il y avait 2 musiques qui figurent pas dans les OST! Shocked Il me semble que c'est pendant la scène avec Takeda, Natsuki et sa jupe qui se lève et une autre dans une scène avant! :s Ça m'a fait bizarre de pas "connaitre" ces musiques! Mr. Green

Sinon je crois que j'adore encore plus Haruka! ♥_♥ Elle m'éclate vraiment et j'ai toujours adoré les perso surexcités qui faisaient que brailler! XD En plus j'adore comme elle essaie de se faire bien voir auprès de Shizuru, je trouve ça trop mignon! Razz

[moment Mamiko Noto] Du coup je me suis rendue compte que, contrairement à ce que j'avais cru me souvenir, Mamiko Noto n'a absolument pas sa voix de gamine toute timide à la Nodoka de Negima, mais que Yukino avait plutôt une voix blasée et 2 de tension! Laughing En fait je pense que Yukino connaît tellement bien Haruka, son comportement et ses conneries que maintenant elle est prête à rattraper le coup à chaque fois! Razz Parce qu'au final Yukino est pas timide! ^^ [/moment Mamiko Noto]

Sinon j'adore quand Shizuru débarque là comme ça en entendant le bordel dehors (et les cris de Natsuki Razz) alors qu'elle était bien en train de dormir! Laughing J'adore comme elle débarque de nulle part, ce qui confirme ce que je disais: dès qu'il y a des chances pour que Natsuki soit en danger, ben elle est là! ^^ Mais bon vu qu'il y avait Mai et Mikoto pour l'aider elle pouvait se contenter d'observer au loin! Razz
Et j'adore aussi la phrase super ironique qu'elle sort à Haruka quand elle lui dit qu'elle se demande comment Takeda a fait pour s'enfuir de l'église! XD Je l'avais jamais remarquée avant! ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un épisode un peu "fourre tout" en terme de clichés même si c'est extrêmement soft par rapport à des animes actuelles finalement, mais bon on a quand même droit à :
- La piscine
- Le voleur de sous-vêtements
- La victime à qui ça n'aurait jamais du arriver (Natsuki)
- La victime du malentendu qui devient le pervers soupçonné (Takeda)
- Le coup de vent fatal (obligé)
- L'explosion nasale ensanglantée (conséquence du coup de vent)…
- … et l'explosion de rire qui s'en suit (pas très naturel cela dit le fou rire, enfin j'ai trouvé. Un petit peu de mal Mai Nakahara ?)
- La collection de lingerie et le stratagème lié qui conduit à l'exposition en plein air
- Le petit monstre ridicule qui n'est en fait pas seul…
- … et qui devient un gros pas beau
- La scène "tentacule" (fatalement -___-) fort heureusement très courte.
- Destruction du monstre qui conduit inévitablement à la destruction de la précieuse collection.

D'un autre coté c'est pas plus mal que tout ça soit rassemblé dans un seul épisode au final, ça évite d'avoir tout ça éparpillé partout dans la série.

Alors par contre me demandé par pourquoi, j'en sais rien moi même, mais j'ai du repasser cette scène 10 fois, j'adoooore la tête que tire Natsuki. Cette hargne, cette conviction, cette haine, cette colère, ce désir de vengeance dans ce regard XD

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, j'allais dire "Ah oui effectivement, elle est sympa la tête que tire Natsuki, je vais l'ajouter à ma collection d'images de Natsuki en colère" ... et en fait je l'ai déjà Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com