Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 6

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 8:33 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 6 Répondre en citant


Bon sang j'aime pas quand Nao fait sa mijaurée -_- Encore une fois on nous la montre en coup de vent, ce n'est que plus tard que l'on comprendra son petit manège.

Euh, elle a quel âge en vrai Midori ? Si à 17 ans elle peut enseigner à des élèves de 15 ans, elle est vachement précoce Shocked

N'empêche, Tate peut se plaindre du comportement infantile de Shiho, mais à côté de Mikoto elle fait adulte Laughing

C'est p'tèt juste une idée que je me fais, mais j'ai l'impression que l'inceste, ça les dérange pas plus que ça les Japonais...

Belle entrée en matière de Midori, même si Natsuki, Mai et Mikoto auraient eu le temps de s'enfuir avant que la main de l'Orphan n'arrive sur elles, plutôt que d'attendre que Midori vienne les sauver...
Et bien entendu Midori n'avait que ça à faire de se changer avant de combattre Mr. Green Et elle se rechange à la fin ?!

Shizuru, quelle classe ♥ quelle voix ♥ ça devait faire au moins 2 épisodes qu'on ne l'avait pas vue, elle me manquait Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 10:37 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 6 Répondre en citant

Je suis à la bourre XD je n'ai toujours pas vu l'épisode \@_@/

Antiope a écrit:
Euh, elle a quel âge en vrai Midori ? Si à 17 ans elle peut enseigner à des élèves de 15 ans, elle est vachement précoce Shocked
Je ne pense pas qu'elle n'ait que 17ans, vu comment c'est abordé dans l'anime, elle doit mentir ^^" mais elle ne doit pas être bien vieille non plus. D'ailleurs est-elle vraiment prof ou juste doctorante ? Parce qu'il me semble qu'à la fin elle retourne faire des recherches avec son prof non ?

Antiope a écrit:
N'empêche, Tate peut se plaindre du comportement infantile de Shiho, mais à côté de Mikoto elle fait adulte Laughing
A ce stade là c'est même plus un comportemant infantile, Mikoto passe carrément au stade animal ^^'

Antiope a écrit:
C'est p'tèt juste une idée que je me fais, mais j'ai l'impression que l'inceste, ça les dérange pas plus que ça les Japonais...
Y'a de l'inceste dans Mai-HiME ? O_o

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 12:12 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 6 Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Je suis à la bourre XD je n'ai toujours pas vu l'épisode \@_@/

Antiope a écrit:
Euh, elle a quel âge en vrai Midori ? Si à 17 ans elle peut enseigner à des élèves de 15 ans, elle est vachement précoce Shocked
Je ne pense pas qu'elle n'ait que 17ans, vu comment c'est abordé dans l'anime, elle doit mentir ^^" mais elle ne doit pas être bien vieille non plus. D'ailleurs est-elle vraiment prof ou juste doctorante ? Parce qu'il me semble qu'à la fin elle retourne faire des recherches avec son prof non ?

Elle est doctorante, sa thèse n'est pas achevée : à la fin de l'épisode elle dit à Mai qu'elle lui laissera lire sa thèse quand elle sera terminée.
Que des doctorants soient chargés de TD à la fac c'est fréquent, mais enseigner à des lycéens... 'fin bon c'est peut-être possible au Japon.
Midori et Youko se connaissent, je crois même qu'on apprend plus tard qu'elles ont été dans la même promo, donc elles doivent avoir peu ou prou le même âge.


WinryElric a écrit:
Antiope a écrit:
C'est p'tèt juste une idée que je me fais, mais j'ai l'impression que l'inceste, ça les dérange pas plus que ça les Japonais...
Y'a de l'inceste dans Mai-HiME ? O_o


Juste le fait que Takumi en pince pour sa soeur Wink Tate l'a déjà remarqué, et Akira le remarquera aussi plus tard Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revu (en VF cette fois, car problème car sous-titres défectueux sur ce DVD, mais j'ai même pas honte-j'ai toujours été le seul à aimer cette VF et je persiste et signe!)

Un épisode que j'ai toujours adoré: un festival Midori !

Présentée au début comme un peu tête en l'air, maladroite à son travail, dans les scènes au temple on dirait carrément un personnage comique: ses mimiques variées, sa façon de s'apostropher elle-même, sa tignasse rouge improbable, tout en fait un personnage mémorable.

Puis son "coming out" de Hime l'est tout autant, tellement elle en fait des tonnes dans le genre "magical girl" survitaminée ! Mais ce qui me touche c'est son côté positif, optimiste, sa bonne humeur continuelle. Qu'elle soit successivement serveuse, archéologue amateur puis professeur d'Histoire (c'est Indiana Jones!) en un seul épisode lui donne beaucoup d'impact et promet pour la suite (effectivement elle restera très proche du trio central jusqu'au bout)

On est si habitués de la voir associée à son amie Yûko l'infirmière que ça me surprend de voir que c'est seulement à la fin de cet épisode que cette dernière la voit à Fuuka pour la première fois, et la reconnait aussitôt! Elle n'était donc pas en cours jusqu'ici ?

Apparition au mariage de Reito et Shizuru aussi - encore le genre d'apparition anodine qui m'avait fait "zapper" le personnage dans la première partie lors du premier visionnage .

Un vrai truc important qui ne se remarque pas la première fois, c'est quand Mikoto par erreur fait apparaitre dans la pièce à côté la "robe de mariée" de Shiho qui réapparaitra bien plus tard, mais en tant que sa tenue de Hime! Alors est-ce un mensonge (ou une explication-prétexte) ou non ?

Est-vraiment une robe de mariée, que Shiho, ayant perdu Tate pour de bon, va symboliquement recycler ensuite par dépit en costume de vengeuse, ou bien juste une tenue traditionnelle lambda qu'elle prévoit déjà d'être sa tenue de Hime, mais sans vouloir en parler aux autres?

Mais dans ce cas là, pourquoi prendre un bain commun avec les autres filles ? Sa marque de Hime sur la peau, dont Mai, elle, parle ouvertement, doit être bien cachée dans son cas ! - mais je ne me souvient pas si on finit par le savoir au final!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:

On est si habitués de la voir associée à son amie Yûko l'infirmière que ça me surprend de voir que c'est seulement à la fin de cet épisode que cette dernière la voit à Fuuka pour la première fois, et la reconnait aussitôt! Elle n'était donc pas en cours jusqu'ici ?


En cours, non. Midori prend la relève de Sawada-sensei après qu'il ait été blessé dans l'accident du bus dans l'épisode précédent. Au début de l'épisode Midori annonce à Mai qu'elle quitte son travail de serveuse car on lui a proposé un meilleur job qui colle plus à ses compétences, ce n'est qu'à la fin de l'épisode qu'on comprend en quoi consiste ce job.
Les retrouvailles de Youko et Midori auront sûrement lieu dans un prochain épisode, si elles s'étaient perdues de vue il n'y a pas de raison que Youko ait été au courant de la présence de Midori dans les parages (j'ai en mémoire une scène de retrouvailles/explications mais je ne suis pas sûre de ne pas confondre avec un autre manga).


fandanHIME! a écrit:
Un vrai truc important qui ne se remarque pas la première fois, c'est quand Mikoto par erreur fait apparaitre dans la pièce à côté la "robe de mariée" de Shiho qui réapparaitra bien plus tard, mais en tant que sa tenue de Hime! Alors est-ce un mensonge (ou une explication-prétexte) ou non ?

Est-vraiment une robe de mariée, que Shiho, ayant perdu Tate pour de bon, va symboliquement recycler ensuite par dépit en costume de vengeuse, ou bien juste une tenue traditionnelle lambda qu'elle prévoit déjà d'être sa tenue de Hime, mais sans vouloir en parler aux autres?

Mais dans ce cas là, pourquoi prendre un bain commun avec les autres filles ? Sa marque de Hime sur la peau, dont Mai, elle, parle ouvertement, doit être bien cachée dans son cas ! - mais je ne me souvient pas si on finit par le savoir au final!


Oui la vision de la robe de Shiho est un détail important, c'est presque dommage de nous la montrer car si je me souviens bien, la toute première fois que j'ai vu l'anime j'avais deviné l'identité de la HiME à la robe blanche grâce à ça Wink

Je ne crois qu'à ce moment-là Shiho sache qu'elle est une HiME, et qu'elle ait prévu d'utiliser sa robe de mariée pour son "costume" de HiME (il n'y a qu'elle qui a une tenue particulière non ? en plus d'Akira qui se déguise mais pour une autre raison). Si je me souviens bien on assiste à son éveil de HiME ultérieurement. Je pense qu'elle doit être la dernière à être éveillée.
Je ne sais pas non plus si on apprend où est sa marque de HiME, ni si elle est déjà là. Est-ce que toutes les HiME ont leur marque depuis la naissance ? Mystère. En tout cas dans le bain quand elle voit les marques de Mai et Mikoto, elle ne donne pas l'impression d'avoir quelque chose à cacher.

EDIT je viens d'aller voir sur le site de Clemox si la localisation de sa marque est indiquée Razz ça ne se devine pas Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ce revisionnage spécial 10 ans, je pense que cet épisode est un des mes préférés dans ceux visionné jusque là (la duel est rude avec l'épisode 1 mais il a garde la première place d'un cheveu). Pourtant ça part plutôt mal vu la présence assez importante de Shiho (surtout son temps de paroles >__<) durant l'épisode. Mais au final la fin rattrape tout. Ce qui est bizarre c'est que j'avais vraiment pas souvenir de cet épisode en fait donc je l'ai vraiment redécouvert avec bien entendu l'entrée en scène (la vraie) de Midori ! Tout est bon : l'intensité du combat, la mise en scène, l'animation et plus que tout la musique punaise ! ("Gakuten-ô Kenzan!").

Puis ce personnage de Midori, avec les années je l'avais un peu oublié en fait ce qui est dommage, c'est vraiment un personnage haut en couleur et qui a une super seiyuu (Yukari Tamura qui a aussi doublé sur FMP! Mouahahaha elle est la voix des IA de certain mecha). En fait c'est surtout sur coté "Justicière" que j'ai adoré. Ayant relu récemment les Wingman (que je conseil au passage, la nouvelle édition de Tonkam est superbe), elle a un peu ce même sens de la justice et de la mise en scène de cette dernière que Kenta (le héros de Wingman), entre sa présentation, l'annonce de ses attaques et son final. Bah le coté Sentai quoi.

Sinon un détails au début du combat quand Natsuki arrive et qu'elle demande à Mai d'appeler son Child, Mai ne refuse plus aussi catégoriquement qu'avant, elle sort juste comme excuse qu'elle a peur des effets destructeur que pourrait causer Kagutsuchi mais elle ne refuse pas purement et simplement de se battre. C'est juste que Midori entre en scène avant.

Bref excellent épisode, juste pour Midori !

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit:
Bref excellent épisode, juste pour Midori !
Pas mieux Very Happy
Pas mal de fan-service ceci dit, même si au bout de 6 épisodes on a bien compris que Mai faisait de bonnet D...
Midori est géniale, c'est l'adulte qui refuse de grandir en fait, mais qui permet de fédérer dans un but optimiste les hime. Mikoto veut son grand frère, Mai se défend (ou alors elle protège Taku-boulet-mi) et Natsu fait la chasse au top 14 (euh, première division pardon), alors que Midori veut être une justicière, protéger la veuve et l'orphelin dans la bonne humeur et les vapeurs d'alcool (bon j'avance d'un épisode là...).

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à la bourre mais j'ai qu'une chose à dire:

GAKUTEN OU!!! Twisted Evil

Et aussi Razz

Seigi wa katsu!!!

Non sérieux Midori a toujours été un de mes persos préférés du coup c'était un excellent épisode pour moi aussi! ^^

Ah et pendant le visionnage Winry et moi on a découvert la vérité sur Natsuki :

Elle porte une perruque! Shocked C'est pour ça que dans le premier épisode elle est toute choquée de perdre une mèche de cheveux! Shocked

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'animation de ce passage est vraiment étrange... Natsuki nous avait caché un énorme secret !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... vous sortez ça d'où, cette histoire de perruque ? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne dis pas de bêtises, c'est au moment où la main de l'orphan s'abat par terre, il y a un coup de vent et on voit un plan sur Mai, Mikoto et Natsuki, les cheveux de Nats bougent d'une manière très louche ! C'est une perruque !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'ai trouvé, c'est à partir de 18:42 environ.
Mouais, un coup de vent est capable de faire se soulever un peu la "perruque" de Natsuki mais quand elle combat elle reste solidement ancrée sur sa tête ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com