Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Special 10 ans MH] Il était une fois un trailer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 8:05 pm    Sujet du message: [Special 10 ans MH] Il était une fois un trailer Répondre en citant

Alors, alors, ceci est un premier poste autour du dixième anniversaire de Mai HiME en plus du marathon… le Mai'rathon (ok je sors).

Bref, en fouillant dans mes dossiers de vidéos entre les raws de MH, les épisodes en vosta et autres AMV, je suis retombé sur les premiers trailers qui annonçaient l'arrivé de la série. J'ai donc mis tout ça sur Youtube histoire de partager ça avec vous. (N.B. : les trailers sont en vostfr, réalisé par la Yoso team à l'époque).

J'ai rapidement chercher mais j'ai pas trouver quand exactement ces trailers ont été diffusé la première fois, donc si vous avez l'info je suis preneur. C'est souvent diffusé à l'occasion de festival genre Comiket.

Bon je vous laisse apprécié :
Trailer 1 :

Voir la vidéo


Trailer 2 :

Voir la vidéo


Cest marrant de revoir ça maintenant surtout quand on voit la différence avec l'anime final. Les personnages sont déjà tous là et le chara-design à pratiquement pas bouger à quelques détails près (la couleur des yeux de Natsuki).

Par contre il avait l'air plus tourné eechi que ce qu'on a finalement eu. Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs. Du eechi inutile, ça fait vite tourné un anime en série sans intérêt et Mai HiME n'en a heureusement pas eu besoin (ok y a les scènes de bain et la collection de lingerie de Natsuki mais ça passe plus naturellement que ce qu'on a dans les trailers).

Sinon, je préfère les uniformes comme on les voit dans le trailer plutôt que ceux de la série final, je les trouve plus sobre ^^.



Allez en bonus, je vous ai aussi uploader le trailer qui a déchirer le cœur de plus d'un fan, celui de la fausse annonce du film.
Faux trailer du film :

Voir la vidéo


Alors je sais pas vous mais même en le revoyant maintenant, ça fait toujours un petit pincement. Quand on voit ça… bah c'est juste tellement dommage en fait.

En tout cas j'espère que ça les a fait marrer chez Sunrise pour compenser les larmes des fans !


A mercredi pour un autre topic spécial 10 ans ^^

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en a parlé et effectivement les bande-annonces de l'époque ne reflètent pas bien la série, mais elles sont là pour rameuter, je dirais même racoler un max de spectateurs pour la diffusion, notamment les otakus qui sont le coeur de cible, d'où le fan-service éhonté.

De toute façons, aucun trailer ne peut vraiment rendre compte de la complexité d'une telle série qui mêle sans arrêt comédie et drame, vie quotidienne et action fantastique, jolies filles et gros monstres, et dont le scénario prend subitement un virage sombre au bout de 16 épisodes... Pour s'en rendre compte il faut la regarder ! Et pour donner envie de la regarder, en 1mn30... pas le temps d'expliquer ce que c'est qu'une Hime et à quoi sa sert, alors... pantsu shots !

Quand au trailer du "film" ben... il était bien fait, et prometteur... snif !
Mais bon à la place on a quand même retrouvé les personnages dans Mai-Otome puis ses dérivés Zwei et 0.sifr, de moins en moins bons mais qui nous ont donné du grain à moudre pendant 4 ans de plus - c'est déjà pas si mal !


Dernière édition par fandanHIME! le Dim Aoû 03, 2014 9:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, on en a parlé récemment, du trailer 1, mais pas dans un topic approprié Mr. Green
Je l'avais déjà vu en plein de langues mais pas en français Laughing Merci Wink

Trailer 1 :
Alors dès les premières secondes une question me vient : pourquoi "troisième acte" ? ça fait référence à quoi ? Pour un trailer c'est trompeur, ça donne l'impression que Mai HiME serait la suite de quelque chose.

Perso je préfère les uniformes "définitifs" à ceux du trailer (surtout le truc rose moche de Shizuru >_<). 'fin bon c'est certainement parce que je me suis habituée, mais globalement je préfère les choix définitifs à ceux du trailer, que ce soit pour les uniformes, les couleurs d'yeux et de cheveux :
- les yeux jaunes pâles de Natsuki ne ressortent pas trop contrairement aux yeux verts
- les cheveux trop foncés de Shizuru ça fait bizarre, et ses yeux n'ont pas une jolie couleur (je n'arrive même pas à la définir, une dirait une sorte de jaune/beige sale)
- Midori n'a pas sa crinière flamboyante qu'on lui connaît...)
etc

Sinon, j'étais tellement concentrée à regarder les moindres détails des persos qu'il m'a fallu visionner 2-3 fois avant de voir que les noms de la plupart des HiME ainsi que du Seigneur ... Truc (pas sûre de savoir l'orthographier Embarassed ) et son larbin sont affichés, et je viens seulement de voir que Reito s'appelle ici Akito ^^ Le nom de famille de Nagi (Honô) est différent aussi je crois du nom finalement retenu, mais c'est pas pour ce qu'on l'entend...
C'est un peu mal foutu leur truc, au début ils parlent de 13 princesses vierges, et 12 noms apparaissent (dont 2 qui sont des hommes) :
Mai, Natsuki, Shizuru, Midori, Mikoto, Shiho, Fumi parmi les "vraies" HiME sont citées, ainsi que Alyssa (la fausse HiME), et Miyu et Mashiro qui même si elles ont un rôle à jouer, ne sont pas des HiME non plus.
Akane, Yukariko, Yukino, Akira, Nao sont manquantes.

Trailer 2 :
Celui-là je ne l'avais jamais vu *_* Merci *_*
Cette fois-ci, dans la liste des personnages cités :
Shizuru (en 1er *_* juste au moment où Mai se présente, ça fait bizarre aussi Laughing ), Alyssa & Miyu, Yukariko et Ishikami, Yukiyumi (qui deviendra Yukino, et qui a des cheveux couleur pétante !) & Haruka, Yoko & Midori, Akira & Takumi, Mikoto, Mashiro & Fumi, Shiho, Mai (étant donné que c'est elle qui parle, je m'attendais plutôt à ce qu'elle soit présentée soit en premier soit en dernier, mais pas en avant-dernier Surprised ), Natsuki.

Nao n'est pas citée mais on la voit dans la classe de Mikoto. Toujours pas de traces d'Akane.

Cette fois-ci les seuls personnages masculins présentés sont Ishigami(Ishikami) et Takumi. Pourquoi eux ? En tant qu'êtres chers de HiME ? Certains HiME sont présentées avec leur être cher, d'autres non...
Et avec 15 perso féminins présentés (ceci dit, il faut le savoir, qu'Akira est une fille), on ne sait pas lesquels font partie des 13 princesses annoncées.


Le faux trailer du film :
Crying or Very sad Histoire de retourner le couteau dans la plaie...
Ce serait bien d'avoir quelque chose qui fasse le lien entre Mai HiME et Mai Otome. Je crois qu'il y a +/- ça dans les mangas papier, mais je me refuse catégoriquement à lire Mai HiME (Natsuki amoureuse de Tate, et Shizuru quasi inexistante, et pis quoi encore !). Et je viens seulement de commencer le manga Mai Otome.
J'aime particulièrement le moment où Shizuru est évanouie dans les bras de Natsuki qui veut la protéger, semblerait-il de Nagi (d'après la forme de l'ombre). Pour une fois que c'est Natsuki qui protège Shizuru et pas l'inverse *_*
On n'a pas l'habitude de voir Shizuru avec autre chose qu'un kimono ou son uniforme de Kaichou, serait-elle à l'université ?

Brève apparition d'une Otome qui, si je ne m'abuse, fait partie des 5 piliers. Ici en costume de lycéenne.

L'extrait de Chiisana hoshi ga oriru toki me fait penser que j'ai failli tomber de ma chaise l'autre jour (hier ou avant-hier Embarassed ) quand j'ai réalisé que c'est la seiyuu de Erstin Ho qui chante cette chanson ainsi que d'autres (openings de Mai HiME et Mai Otome) Embarassed

A la fin, le "calendrier des 13 HiME" : liste presque définitive si ce n'est que Yukariko et Akira sont remplacées par Aoi et Haruka. ça aurait pu être sympa que Aoi soit une HiME, avec Chie en tant que son être cher, elles méritaient d'avoir un rôle plus important (surtout Chie ♥).


Tom a écrit:

A mercredi pour un autre topic spécial 10 ans ^^


Sans attendre mercredi, en théorie aujourd'hui c'est l'épisode 7 ^^ (vu l'heure je ne suis pas sûre d'avoir le courage, mais sinon pour ma part cela reportera à vendredi prochain)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com