Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 7

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 10:36 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 7 Répondre en citant

Bon allez je lance vite fait Razz

Episode centré sur Mikoto et sa recherche de son grand frère.
C'est là qu'on se rend compte que certaines HiME sont au courant de leur destin depuis assez longtemps : le grand-père agonisant complimente Mikoto qui est devenue "une grande HiME", mais qui a l'air d'être encore à l'école primaire.
Apparition (dans les souvenirs de Mikoto) de Ani Ue qui a les mêmes yeux que sa petite soeur.

On découvre (en même temps que Mikoto) que Nao est une HiME. Par contre j'avais oublié qu'elle volait aussi ses victimes ! Début de la coopération entre Nao et Mikoto.

Retrouvailles de Youko et Midori. Youko n'était donc bel et bien pas au courant de la présence de Midori dans les parages.

Takumi et Akira semblent commencer à s'entendre.

Dans le genre "je laisse les autres faire tout le travail", Shizuru est quand même géniale : même pour faire un speech à l'équipe à propos de la préparation de l'anniversaire de l'école c'est Reito qui s'y colle, Shizuru se contente de conclure en disant aux autres de travailler dur Laughing Mr. Green

ça doit être le premier épisode où Akane a plus de trois mots à dire, et évidemment, la première fois je n'avais rien compris à son speech comme quoi elle doit avancer... Mr. Green

Première fois aussi qu'on voit Natsuki se rendre dans ce bar (c'est vrai que sa combinaison est bien moulante *_*), même si ce n'est pas la première apparition de Yamada.

Un détail qui ne m'avait pas marquée avant : la discussion entre Midori et Youko, bourrées toutes les deux. Youko qui dit : "je t'ai dit d'abandonner les vieux comme lui" et Midori qui répond "c'est mon choix !"
Encore un truc qu'on ne comprend qu'après plusieurs visionnages Razz

En tout cas c'est marrant de voir que, Natsuki a beau être une solitaire qui ne fait confiance à (quasiment) personne, elle n'est pas pour autant misanthrope (ou du moins misandre) comme Nao.

Encore un détail intéressant, Midori qui dit à Nao : "en plus tu vas regretter ce que tu as fait quand tu réaliseras qui est celui que tu aimes vraiment". Visiblement Midori en sait beaucoup sur le destin des HiME. Il me semblait que, en ce qui concerne l'être cher, c'était Natsuki la première (parmi ce petit groupe-là du moins) à avoir compris le truc, suite à ce qui est arrivé à Akane.

Le visage de Reito qui se substitue à celui d'Ani Ue, c'est pas anodin, mais la couleur des yeux diffère.

Première apparition aussi d'Alyssa. Décidément pas mal de chose se mettent en place dans cet épisode.

Bonus DVD centré sur Nao, mais je n'ai pas les sous-titres Sad

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un épisode que j'adore, à cause de la soirée en ville où tous les personnages principaux se retrouvent et se croisent.

Un épisode plutôt centré sur Nao - la première Hime différente, qui n'hésite pas à utiliser ses pouvoirs pour faire le mal, et elle assume!
(l'omake, c'est le message très aguicheur que Nao envoie aux mecs sur internet avant de les agresser dans les rues - "bonjour je m'appelle Juliette (!), j'aime aller au cinéma etc.. très "fille ordinaire" quoi, et à la fin gros rictus devant sa proie: "les hommes sont tellement bêtes!")

Mikoto semble plus nous faire sa crise d'adolescence - j'en ai marre qu'on me prenne pour une gamine! - avant de revenir bien sagement dans le giron de maman (Mai) à la fin., surtout s'il y a des ramen au menu le soir..
Grand moment: la tête de Mai après avoir vu Mikoto dans la rue faire des avances à un adulte!

Des aspects comiques (Midori bourrée dans la rue, et qui finit par vomir sur Nao) mais surtout: les rapports entre les personnages ! (l'amitié de longue date Midori-Yuko fait écho à celle, naissante de Mai et Natsuki: dès qu'elles se croisent, par hasard dans la rue, elles restent ensemble pour retrouver Mikoto et affronter Nao)

Point important aussi : Nagi et Mashiro qui n'hésitent pas à mentir aux Hime qui se posent des questions. Mensonge par omission pour la directrice mais direct pour Nagi ("le règlement interdit que les Hime se combattent entre elles!") qui leur demandera exactement le contraire à l'épisode 16! Il est vrai que l'heure de commencer leur satané "festival" n'est pas encore venue, mais ces gens-là mentent et manipulent les Hime à leur convenance... d'une certaine manière ils le paieront à la fin - mais n'anticipons pas!!)

Petit plaisir musical à la fin: Alyssa et la chorale qui répètent "it's only a fairy tale" pour la fête de l'école, à l'épisode suivant - encore un épisode majeur et dont on se souvient !!

D'ailleurs ce sera l'épisode d'Akane je crois car jusqu'ici toute son histoire semble être "hors-champ": on croit comprendre qu'elle est sur le point de faire sa déclaration à Kazuya, le garçon du Linden baum, mais c'est vague...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode vu également ^^
Bon pas grand chose à rajouter, si ce n'est Nao qui se sert de la naïveté de Mikoto, Midori toujours aussi délirante (vomir est le meilleur moyen de briser une situation tendue et Mai qui commence à ressentir quelque chose pour Tate).
Petit détail: il m'a semblé voir quelqu'un embarqué le 'rescapé' de Nao à l'arrière plan quand Nao et Natsuki se défient (qui certes se résume à "mon derringer est plus puissant que tes faux ongles donc ça va ch***"), mais je me trompe pê...

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2014 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

jpeg a écrit:

Petit détail: il m'a semblé voir quelqu'un embarqué le 'rescapé' de Nao à l'arrière plan quand Nao et Natsuki se défient


Tiens, intéressant, je n'ai rien vu; c'était pas parce qu'il y avait plusieurs gars dans cette scène ? Je vais revoir ce passage !

EDIT 5/8/14 - 19h30:

Revu, et effectivement: le "client" de Mikoto se fait embarquer par 2 autres types qu'on voit très mal - ils sont au fond de l'image - on dirait qu'ils sont en uniforme noir - la police ? la division 1 ? des yakuzas ? on ne le saura jamais !!! En tous cas bien vu, c'est un détail que l'on ne remarque pas forcément !


Citation:
(qui certes se résume à "mon derringer est plus puissant que tes faux ongles donc ça va ch***"), mais je me trompe pê...


Les "faux ongles" c'est pas grand chose, des griffes de métal assez dangereuses en soi, mais elles deviennent une vraie arme magique en créant tous ces filaments rouges qui peuvent couper des poutres en acier comme du beurre - et c'est d'ailleurs grâce à cette diversion qu'elle s'en tire- mais si elle avait voulu tuer quelqu'un avec, elle le pouvait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 8:37 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 7 Répondre en citant

Antiope a écrit:
(c'est vrai que sa combinaison est bien moulante *_*), même si ce n'est pas la première apparition de Yamada.
Tss tss tss prière de ne pas reluquer Natsuki, elle m'appartient entièrement :p

Antiope a écrit:
Un détail qui ne m'avait pas marquée avant : la discussion entre Midori et Youko, bourrées toutes les deux. Youko qui dit : "je t'ai dit d'abandonner les vieux comme lui" et Midori qui répond "c'est mon choix !"
Encore un truc qu'on ne comprend qu'après plusieurs visionnages Razz
Elles en parlent quand même juste un peu plus tôt dans l'infirmerie, à ce moment là elles sont sobre et Youko évoque clairement un prof.

Antiope a écrit:
Encore un détail intéressant, Midori qui dit à Nao : "en plus tu vas regretter ce que tu as fait quand tu réaliseras qui est celui que tu aimes vraiment". Visiblement Midori en sait beaucoup sur le destin des HiME. Il me semblait que, en ce qui concerne l'être cher, c'était Natsuki la première (parmi ce petit groupe-là du moins) à avoir compris le truc, suite à ce qui est arrivé à Akane.
Midori a quand même l'air d'en connaitre un rayon sur le sujet grâce à ses recherches même si elle ne parait faire que l'andouille :/

Antiope a écrit:
Le visage de Reito qui se substitue à celui d'Ani Ue, c'est pas anodin, mais la couleur des yeux diffère.
Ouais alors ça ça me perturbe vraiment ! @_@ C'est le frère ou c'est pas le frère, il a fait quoi de ses yeux jaunes et de sa mémoire ? @_@

jpeg a écrit:
Petit détail: il m'a semblé voir quelqu'un embarqué le 'rescapé' de Nao à l'arrière plan quand Nao et Natsuki se défient
Moi aussi c'est la première fois que je remarquait ce détail. Les deux types semblent porter un uniforme donc je dirais que ce sont des flics, mais il n'y aurait aucune raison pour qu'ils embarque le mec. Donc pour moi le plus logique serait qu'ils soient contrôlés par le 1st district tout comme les ambulanciers qui s'occupaient des rescapés de l'accident de bus :/

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 6:48 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 7 Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Donc pour moi le plus logique serait qu'ils soient contrôlés par le 1st district tout comme les ambulanciers qui s'occupaient des rescapés de l'accident de bus :/


C'est logique, oui. Mais si ces gars font toujours le ménage derrière les Hime en ville par contre c'est bizarre on ne les voit jamais à Fuuka, même quand il y a des dégâts majeurs (ex: quand Kagutsutchi fait tout péter à l'épisode 3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que toute l'académie leur appartient vue qu'il y a Mashiro à la direction :/ Aucune info ne doit sortir de Fuuka, et si un élève pose trop de question il a droit à un lavage de cerveau by Yukariko XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Parce que toute l'académie leur appartient vue qu'il y a Mashiro à la direction


Explication satisfaisante, à ce stade du visionnage!

Effectivement le secret doit et va rester bien gardé, même quand ils vont en arriver à envahir le campus militairement vers les épisodes 14 - 15 pour arrêter les Hime déjà identifiées... Ou alors c'était une autre organisation ?

En tout cas le monde extérieur n'en saura jamais rien: routes, internet et réseau téléphone coupés, c'est pratique finalement d'être sur une île !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 8:20 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 7 Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Antiope a écrit:
(c'est vrai que sa combinaison est bien moulante *_*), même si ce n'est pas la première apparition de Yamada.
Tss tss tss prière de ne pas reluquer Natsuki, elle m'appartient entièrement :p

Et puis quoi encore Razz Ceci dit, à choisir je préfère Shizuru ♥ (j'adorerais voir Shizuru en combinaison moulante *_*)

WinryElric a écrit:
Antiope a écrit:
Encore un détail intéressant, Midori qui dit à Nao : "en plus tu vas regretter ce que tu as fait quand tu réaliseras qui est celui que tu aimes vraiment". Visiblement Midori en sait beaucoup sur le destin des HiME. Il me semblait que, en ce qui concerne l'être cher, c'était Natsuki la première (parmi ce petit groupe-là du moins) à avoir compris le truc, suite à ce qui est arrivé à Akane.
Midori a quand même l'air d'en connaitre un rayon sur le sujet grâce à ses recherches même si elle ne parait faire que l'andouille :/

Oui je sais bien que Midori en sait beaucoup sur les HiME, mais si je ne m'abuse, quand Nagi annonce aux HiME qu'elles vont devoir se battre (à la fin de l'épisode 16 quand les filles sortent du karaoke), étant donné qu'il ne semble pas très enclin à détailler les conséquences des défaites, c'est Natsuki qui l'explique aux autres, après avoir eu Akane au téléphone. Et il me semblait que Midori était aussi surprise que les autres. M'enfin je m'avance peut-être, rendez-vous au 16 épisode pour le vérifier ^^

WinryElric a écrit:
Antiope a écrit:
Le visage de Reito qui se substitue à celui d'Ani Ue, c'est pas anodin, mais la couleur des yeux diffère.
Ouais alors ça ça me perturbe vraiment ! @_@ C'est le frère ou c'est pas le frère, il a fait quoi de ses yeux jaunes et de sa mémoire ? @_@

Frère ou pas frère, on ne le sait qu'à la fin. Bon allez je vais utiliser une balise spoiler (même si ça sert à rien vu que tout le monde ici a déjà vu l'anime plein de fois Mr. Green ) j'en ai marre à chaque fois de parler de ce qui se passe dans les épisodes suivants Laughing
Spoiler:

Reito est bien le frère de Mikoto, à la fin quand le seigneur Kokuyou s'est réveillé, les yeux de Reito sont jaunes (détail que je n'ai remarqué qu'à mon précédent visionnage Mr. Green ), et je crois qu'à la fin quelqu'un l'appelle Minagi Reito (peut-être Mashiro). Par contre la perte de mémoire et le changement de couleurs des yeux, c'est un mystère. Qui a fait ça, pourquoi... ? Parce que c'est nécessaire au développement de Mikoto qu'elle ne retrouve pas son frère tout de suite ? Pour que Reito ne favorise pas Mikoto parmi les HiME ? (sachant que dès le début Nagi a un faible pour Mai....)



WinryElric a écrit:
jpeg a écrit:
Petit détail: il m'a semblé voir quelqu'un embarqué le 'rescapé' de Nao à l'arrière plan quand Nao et Natsuki se défient
Moi aussi c'est la première fois que je remarquait ce détail. Les deux types semblent porter un uniforme donc je dirais que ce sont des flics, mais il n'y aurait aucune raison pour qu'ils embarque le mec. Donc pour moi le plus logique serait qu'ils soient contrôlés par le 1st district tout comme les ambulanciers qui s'occupaient des rescapés de l'accident de bus :/

Je les avais remarqués aussi, et pour moi l'hypothèse la plus valable est que ce sont des agents de la Première Division qui vont effacer la mémoire du gars, comme pour les victimes du bus. Vu le nombre d'hommes que Nao punit de cette manière, est-ce que cela veut dire qu'ils surveillent tous les agissements des HiME pour pouvoir au besoin effacer les traces ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand-chose à dire non plus sur cet épisode en fait, on continue à nous présenter les HiME les unes après les autres en fait. Nao est surtout marquante par le contraste qu'elle marque avec les autres HiME : "j'utilise mes pouvoirs comme ça me chante et si ça vous convient pas c'est la même !". Faut toujours un personnage comme ça, ça occulte un peu le coté groupe de personnages aux supers pouvoirs tous gentils (bien présent mais ça dilue le sirop). Même si Nao n'est pas vraiment une "méchante" finalement, elle fait juste partie de celles qui acceptent et utilisent leurs pouvoirs plutôt que les subir après c'est leurs morales qui fait la différence.

Bon en plus elle a une excellente seiyuu, ça joue aussi Very Happy (Yuuka Nanri… *prie et brûle un cierge chaque soir pour FictionJunction YUUKA au JE Live House l'année prochaine* c'est beau de rêver parait-il… T__T)

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com