Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 8

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 2:58 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 8 Répondre en citant

Revu hier soir; allez, je commence:

Encore un épisode majeur et inoubliable, l'épisode d'Akane, qui nous donne un premier aperçu du destin tragique qui attend les Hime si elles sont vaincues...

Bien sûr on est encore loin du début des hostilités générales, et les scénaristes vont essayer de détourner notre attention avec encore 7 ou 8 épisodes légers et comiques avant le "festival", mais on n'est pas près d'oublier celui-là étant donné la manière dont il s'achève...

Bien entendu il y a aussi des péripéties légeres et drôles dans ce contexte de la fête de l'école, car tous les élèves sont là.

- Akane prépare son "coming out" de Hime à son amoureux Kazuya . Intéressants flash-backs: on voit qu'elle est effectivement intervenue en tant que Hime lors de l'accident de bus , et qu'elle a été aussi "briefée" en tant que telle par Nagi.

- A la fête Chié et Aoï ont "la charge" de Mikoto, et c'est pas un cadeau!
- celle-ci nous refait le coup de courir dans tous les sens après avoir mangé épicé: impression de déjà vu !
- du coup elle vient mettre le bazar dans la maison hantée supervisée par Haruka et Yukino - et oui certaines participent à l'organisation de la fête!

- autre exemple de "bosseurs": Mai et Takumi recrutés par Tate et Reito pour aller chercher des tables! Chamailleries un peu longuettes entre Mai et Tate, on a compris, puis Nagi qui leur envoie (cette fois c'est officiel, c'est bien lui!) un orphan!
- Mai se retrouve assise sur Reito - alors que c'est elle qui était tombée la première, c'est n'importe quoi !

Et puis on arrive au noeud de l'histoire, avec 3 actions montrées en simultané
- le concert durant lequel Alyssa chante le sublime "it's only a fairy tale"
- le combat de Mai contre l'orphan, dans les souterrains de l'école
- le combat d'Akane contre l'orphan de Myuu, dans la forêt de bambous.

L'action s'arrête et soudain tout déraille, c'est la stupeur: Myuu remercie froidement Akane (surprenant car on ne sait pas encore que c'est un robot!) sort une épée de son bras (!) et tue Hari le Child - qui a senti venir le coup car il s'est mis à gronder en la voyant parler)

Alors là ça devient pas évident à assimiler (surtout la 1ère fois): Akane a bien gagné son combat contre l'orphan, mais son Child étant détruit elle est vaincue - et cesse donc d'être une Hime (la marque disparait - et son être cher aussi. Akane voir Kazuya disparaitre dans ses bras. Stupeur, pleurs, etc...

La détresse d'Akane est vraiment touchante, c'est pourtant un personnage très secondaire qu'on a peu vu jusqu'ici, mais ce qui lui arrive est tellement horrible... Elle a passé la journée à s'angoisser à propos de ce rendez-vous, car bien qu'elle sache être aimée de lui, elle a peur d'être rejetée par Kazu une fois qu'elle aura avoué sa nature "spéciale". Son soulagement d'être acceptée comme elle est sera un vrai bonheur pour elle mais cruellement éphémère... 5 minutes après, elle perd tout!

On sait maintenant ce que Nagi voulait dire avec sa phrase ambigue: "tu perdras ce qui est le plus cher à tes yeux". L'enfoiré, il aurait pu être plus clair !

Mai et les autres sortent à le nuit tombée d'un tunnel qui débouche sur la route en bord de mer que l'on reverra souvent... et tandis qu'ils regardent le feu d'artifice avec ravissement, Akane seule dans sa clairière reste prostrée... Un final douloureux qu'on ne risque pas d'oublier!
(désolé pour le pavé indigeste)

En conclusion: c'est avec cet épisode que Mai-Hime a pour moi dépassé le stade de la série d'action fantastique de pur divertissement (ce qui serait déjà bien, mais il y en a tellement comme ça qui ne restent pas dans les mémoires) pour devenir ma série préférée. L'apparition du tragique lui donne une aptitude à créer l'émotion, une profondeur et une saveur rare - qualités que la 2ème partie amplifiera encore plus...
(et si j'en fait trop vous me le dites, surtout!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux en résumé et analyse ^^
(ep vu hier soir)

Alors que dire de plus, si ce n'est insister encore et encore sur la disparition du child d'Akane, de sa marque de hime et de Kazu...
(d'ailleurs à chaque fois que je vois cet épisode je me dit qu'il est bien réussi le child d'Akane, c'est dommage qu'il passe à la trappe si vite).
Pour le côté surprise et le "Pourquoi elle attaque elle, et c'est quoi cet épée qui sort du bras?" ainsi que le "bah qu'est ce qu'il lui arrive à Kazu?" voir l'épisode avec quelqu'un qui n'a jamais vu la série est assez amusant ^^
Pauvre Akane - J'y reviens car mis à part ça le reste de l'épisode n'amène pas grand chose, si ce n'est le développement des sentiments entre Tate et Mai, Reito qui s'incruste, super-boulet qui fantasme sur sa grande sœur avec le consentement tacite de Tate et Akira (mouhaha rien qu'à l'écrire c'est drôle ça ^^") et Mikoto qui refait son chat allergique au piment pour la touche comique. Bref pauvre Akane, qui était un perso un peu vide mais touchant, loin des super hime Mai-Natsu-Midori-Mikoto (respectivement super-maman, super-rebelle, super-force-rouge et super-neko) et qui justement reflétait bien un aspect des hime: recevoir un pouvoir, l'accepter et l'intégrer à soi pour l'accepter aux autres( Je n'irais pas d'ailleurs dans l'analyse pseudo-psychologique mais finalement une transformation du corps - via les éléments - et l'acceptation d'un child n'est-ce pas le passage de l'ado-prépubère à la femme? Et la perte de l'être cher pourrait-être simplement la perte de l'enfance de sa forme d'être protégé... Il est venderdi soir et après une semaine de boulot je crois que je fatigue moi... ^^")

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 9:47 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 8 Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
(et si j'en fait trop vous me le dites, surtout!)

Surtout pas, perso j'aime bien tes résumés et analyses, ils sont très pertinents Wink

fandanHIME! a écrit:
- Mai se retrouve assise sur Reito - alors que c'est elle qui était tombée la première, c'est n'importe quoi !

Ouaip, ça m'a toujours énervée aussi, c'est totalement incohérent :/ Et puis pourquoi Mai et Reito d'un côté, et Takumi et Tate de l'autre, tombent dans des endroits différents en étant tombés du même endroit ?

jpeg a écrit:
Mai-Natsu-Midori-Mikoto (respectivement super-maman, super-rebelle, super-force-rouge et super-neko)

Laughing Laughing Laughing

Sinon, je kiffe Akira en mode ninja qui sort (de ses manches sûrement, l'instant d'avant elle arrive les mains vides devant la chambre, à moins que cela ne traînait par terre) une règle et une brosse Laughing

La discussion entre Reito (assis et sirotant son thé) et Tate qui a plein de boulot... Je me dis que Reito et Shizuru sont vraiment les mêmes ^^ (en plus Shizuru qui dans un épisode précédent lui dit de ne pas jouer avec Mai me fait penser que Reito a un côté pervers aussi). Le même flegme, le même sourire énervant, la même obsession du thé, aussi classes et populaires l'un que l'autre, et tous les deux un côté sombre qu'on découvrira plus tard... C'est pas pour rien que beaucoup pensent qu'ils sont ensemble, et disent qu'ils forment le plus grand couple de l'histoire de l'école ! Heureusement que Shizuru est Natsexuelle, sinon ils auraient pu faire un couple vraiment énervant ^^

Natsuki qui n'est "pas à l'aise dans ce genre d'endroit", finalement qu'est-ce qu'elle fait là ? Un rendez-vous avec Shizuru ? Razz Mais celle-ci est occupée à traiter avec les sponsors de l'école (d'ailleurs elle est toujours aussi classe ♥ le kimono lui va si bien ♥). Je suppose plutôt que Natsuki préfère être sur place en cas d'attaque d'Orphan, car vu le monde, s'il y a une attaque il y aura des dégâts.
J'adore quand elle soulève Mikoto à bout de bras Laughing Elle est costaude quand même, pour pouvoir soulever 37 kilos d'un bras sans effort Razz Bon ceci dit je crois que les HiME ont des capacités physiques (force, vitesse, aptitude au combat...) extraordinaires.

J'avais oublié que Miyu vient demander de l'aide à Akane pour combattre un monstre (alors qu'elle est bien évidemment tout-à-fait capable de le combattre elle-même). Je suis pas sûre que j'avais vraiment remarqué avant la marque du monstre (marque qu'on voit dans la mémoire de Miyu avant qu'elle s'apprête à combattre Harry). Je suppose qu'il a été invoqué par Alyssa, dans le but que Miyu puisse tester Akane.

La défaite d'Akane et la mort de Kazuya sont vraiment émouvantes. On n'aura pas vu Harry longtemps ! Et même si dans l'épisode du bus on peut deviner que soit Miyu soit Akane est une HiME, on a à peine la réponse que la HiME en question est hors-jeu.


fandanHIME! a écrit:
On sait maintenant ce que Nagi voulait dire avec sa phrase ambigue: "tu perdras ce qui est le plus cher à tes yeux". L'enfoiré, il aurait pu être plus clair !

Hmm, je me suis déjà demandé si c'était un euphémisme, quand il disait "tu perdras ce qui est le plus cher à tes yeux" (car il ne veut pas en dire plus pour ne pas dissuader les HiME de combattre), ou si c'est juste qu'il ne peut pas être plus précis. ça me perturbe qu'il ajoute après "ce que tu mets en jeu c'est la vie de la personne à qui tu tiens le plus". On pourra en redébattre d'ici quelques épisodes, mais après tout, si pour la plupart des HiME ce qu'elles ont de plus cher c'est la vie de la personne la plus importante à leurs yeux (et je pense que c'est aussi ça pour la plupart des humains), ce n'est pas le cas de toutes, non ?
Spoiler:

cf Mai dont je n'ai jamais compris comment elle peut gagner le festival en ayant perdu Takumi et Tate (l'on dit que ce qui est le plus cher à ses yeux est sa capacité à aimer... mouerf. ça veut dire que si elle avait été vaincue elle serait devenue misanthrope et asociale ? ça veut dire aussi qu'elle tient plus à sa capacité à aimer qu'à sa propre vie ?). Quant à Natsuki, il y a 2 hypothèses à son sujet concernant ce qui est le plus cher à ses yeux avant l'épisode 25 et l'arrivée de Super-Duran : soit ce qui était le plus cher à ses yeux était déjà Shizuru mais elle n'en avait pas encore conscience, soit c'était sa volonté de venger sa mère ou l'amour pour sa mère (auquel cas si elle avait été vaincue, elle aurait simplement perdu toute volonté de chercher la vérité concernant la mort de sa mère ?) Dans ces cas-là, Mai et Natsuki n'auraient finalement pas perdu "grand-chose" (comparé à la vie d'une personne pour les autres). Je trouve plus "équitable" le fait que pour chacune l'enjeu du combat et la source de leur pouvoir soit la vie d'une personne chère, mais bon c'est pas moi qui ai écrit l'histoire Laughing (sinon y'aurait eu beaucoup plus de ShizNat Mr. Green )



Dommage qu'on ne nous montre pas le pilier s'élever lorsque Akane est vaincue. Il faudra tenir le compte à partir de maintenant car à chaque fois que je regarde l'anime il y a un moment où il me semble y avoir une incohérence dans le nombre de piliers dressés.

L'omake 8 est le dernier dont je n'ai aucune traduction. Par contre une scène me surprend : dans les vestiaires, quand Akane est en sous-vêtements, on voit bien sa marque, et on dirait Mai à côté d'elle. Pourtant elles ne sont pas dans la même classe il me semble, Akane est dans la classe de Natsuki. Même en supposant que ce n'est pas Mai que l'on voit à côté d'Akane, Natsuki aurait peut-être pu repérer la marque d'Akane, et inversement (par exemple dans l'épisode du vol de lingerie, dans les vestiaires après la piscine), et donc chacune deviner que l'autre aussi est une HiME. Je viens de vérifier, elles sont pas très loin l'une de l'autre. En plus, avec une marque dans le dos (que ce soit pour Akane comme pour Natsuki) les autres filles du vestiaire auraient pu facilement les voir et faire une remarque à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 6:47 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 8 Répondre en citant

Antiope a écrit:
Et puis pourquoi Mai et Reito d'un côté, et Takumi et Tate de l'autre, tombent dans des endroits différents en étant tombés du même endroit ?

Très juste, je n'y avais pas pensé, mais c'est pareil: ça ne tient pas debout !

Citation:
J'adore quand elle soulève Mikoto à bout de bras Laughing Elle est costaude quand même, pour pouvoir soulever 37 kilos d'un bras sans effort Razz Bon ceci dit je crois que les HiME ont des capacités physiques (force, vitesse, aptitude au combat...) extraordinaires.

Oui, ou alors les scénaristes sont prêts à tout, y compris à malmener toute vraisemblance élémentaire, pour faire un gag... il me semble qu'on a pu déjà le constater ! Montrer Mai assise sur Reito c'est pareil, ça se veut embarrassant donc drôle, tant pis si c'est impossible dans le contexte: ils le font !

Citation:
Dommage qu'on ne nous montre pas le pilier s'élever lorsque Akane est vaincue. Il faudra tenir le compte à partir de maintenant car à chaque fois que je regarde l'anime il y a un moment où il me semble y avoir une incohérence dans le nombre de piliers dressés.


Très juste ! J'avais oublié de noter que c'est la première fois qu'on nous montre la salle des piliers ! Mais on ne nous explique pas encore ce que c'est et comment ça marche: c'est surement pour ça qu'ils ont renoncé à en montrer déjà un "en action", car ça aurait nécessité des dialogues d'explications sur le "festival", et pour ça c'est c'est trop tôt !

Pour le nombre des piliers j'ai moi aussi toujours trouvé que ça n'allait pas, il faudra vérifier ça de près !

Spoiler:

Sans parler la fin, surtout quand le dernier se lève, qu'on croit que c'est celui de Mikoto et qu'elle revient ensuite !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Le dernier pilier ne correspond pas à Mikoto, celle-ci n'est jamais vaincue. Mais comme la fausse HiME, Alyssa, est comptée dans le lot et a un pilier qui se dresse quand elle est vaincue, ça change la donne.
Donc à partir du moment où 11 piliers sont dressés, je ne sais plus trop quelle porte est ouverte, les combats entre HiME sont terminés. Mais bon, déjà j'ai jamais compris pourquoi Mai n'est pas vaincue, ayant perdu Takumi et Tate. Ensuite, Mikoto effectivement n'a pas été vaincue, alors pourquoi c'est Mai la grande gagnante ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais surement me faire des ennemis pour le coup mais je trouve cet épisode plutôt mauvais en fait (attendez avant de jeter les cailloux). A l'époque où je l'ai vu la première fois j'avais pourtant apprécié.

Le seul point intéressant c'est qu'on apprend que Nagi n'est pas forcément au courant de tout ce qui se passe concernant l'apparition et l'agissement des Orphan, il passait un peu pour le "maître du jeu" jusque là et on découvre que pas vraiment en fait. Y a d'autres forces à l'œuvre dans l'ombre (on sait pas encore trop lesquels même si le nom "Searrs" tinte plusieurs fois dans l'épisode).

En fait ce qui m'a vraiment choqué au revisionnage c'est le coté… comment dire… un peu forcé des évènements. Le pire étant le traitement d'Akane en fait. OK, c'est un personnage secondaire mais plus que ça, c'est juste un faire valoir des scénaristes. La création d'Akane n'a qu'un seul but, c'est de nous servir sur un plateau le sort tragique de l'être cher mis en jeu par les HiME. Le but n'est même pas de nous émouvoir, on a du mal à avoir de la compassion que ce soit pour elle ou pour Kazuya dans la mesure où on ne les connait pour ainsi dire pas. OK on a un vague résumé des évènements mais c'est léger. Alors oui, la mise en scène, la musique, l'ambiance général crée une espèce de "oh comme c'est triste" (le coté forcé) mais au fond qui osera dire dans 2 épisodes "zut je regrette que Akane ne soit pas là avec ses pouvoirs et son child pour démonter du vilain".

On s'en fout un peu en fait, elle ne crée aucun vide. Je dis pas qu'il faut pour ça mettre un personnage principal ou plus important à sa place loin de là (cela dit d'autres studios on eu le courage de le faire, juste un exemple comme ça : Kamina dans Gurren Lagann ! La force de cette séquence quoi ! j'en ai encore des frissons autant d'année après !). Mais créer des liens entre le spectateur et le personnage c'est important aussi. Jusque là on savait pas grand chose : elle bosse dans le même resto que Mai, on la soupçonnait d'être un HiME et d'être impliqué dans l'accident du bus et… c'est à peu prêt tout. La en quoi ? 10 minutes même pas on apprend que oui c'est un HiME, qu'elle est impliqué dans l'accident de bus, où se trouve sa marque, que Kazuya est son être cher et ce qui arrive si le child est détruit. Un café, l'addition et on s'en va. Le café on a même pas pu le savourer, on a pas eu de sucre et en plus l'addition est plutôt salée ! XD

fandanHIME! a écrit:
On sait maintenant ce que Nagi voulait dire avec sa phrase ambigue: "tu perdras ce qui est le plus cher à tes yeux". L'enfoiré, il aurait pu être plus clair !

Oui enfin je trouve justement qu'il y a aucune ambiguité la dedans, en tout cas du point du vue du spectateur, c'est une formule qu'on nous a servie des dizaines de fois avant Mai HiME et qu'on nous a resservis après aussi à toutes les sauces : la chose la plus chère aux yeux du/de la héros/héroïne. On se doute que c'est pas sa console de jeu (enfin sauf pour Keima Katsuragi mais lui c'est pas pareil XD clin d'œil à ceux qui comprendront cette référence XD). Enfin c'est un classique parmi les classiques ^^ Bon du point de vue des persnnages, ok c'est ambigu dans la mesure où c'est souvent des niais égocentriques qui croient toujours que ce qui est le plus cher à leurs yeux c'est leur propre vie et qui tirent une tronche de six pieds de long quand il voit disparaitre leur sœur/frère/mère/père/fiancé(e)/chat/hamster/raton-laveur/divers (biffez les mentions inutiles XD)

Bref je trouve que cette partie (entre autre, la suite arrive mouahahaha) mauvaise ou en tout cas peu inspirée. J'aurais préféré quelques choses de plus mystérieux vu qu'on est encore au début de la série (y a 26 épisodes quoi !). Un truc genre on voit Akane avant quand elle est avec Kazuya, contente, tout ça puis petit interlude on revient sur Mai et à la fin retour sur Akane effondrée. On garde le personnage au chaud on lui donne un peu plus d'épaisseur et on nous sert la révélation plus tard genre avec les piliers ou autres. Ca lui allait bien le mystère à Akane, la on retire le sparadrap alors qu'il a même pas eu le temps de collé forcément ça fait moins mal Very Happy

Pour le reste de l'épisode, dans le désordre :
- Mai à l'air de soudain plutôt bien maîtriser Kagutsuchi d'un coup d'un seul, non ?
- L'espèce d'ambiguité de la relation Mai/Takumi au début : inutile.
- Natsuki qui soulève Mikoto d'un seul bras par le col, bah c'est juste pour servir le gag, ça passe sans problème.
- Pareil pour la réaction de Mikoto face au ramen volcanique.
- Par contre le coup du trou dans la bibliothèque… heu… bon déjà comme vous avez dit pourquoi Mai/Reito d'un coté et Takumi/Tate ailleurs o_O Enfin si y a une raison : pour que Reito puisse jouer les jolis cœurs tranquillou. Mais c'est nul comme pirouette, c'est absurde et un peu facile.
- Mai qui tombe sur Reito, sachant qu'elle est tombée la première. Ca ne sert rien du tout (y a pas de gag), aucun intérêt.
- Takumi qui ne peut pas s'empêcher de nous rappeler qu'il a un énorme sister complex de la mort qui tue trop de la boulette !
- L'Orphan du sous-terrain qui grogne comme le T-rex de Jurassic Park.
- Alyssa est intrigante juste parce qu'elle à une coiffure chelou (par rapport au reste des enfants sur scène)
- La révélation de la nature de Miyu, sûrement le point le plus intéressant de la partie Akane. Dommage que ça ne suffise pas à rattraper le coup, garder le mystère encore un peu aurait été cool.


C'est bon vous pouvez jeter vos cailloux maintenant… aieuh ! non pas la tête !


Bon allez, épisode 9, retard à rattraper T__T

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bilbain
Trias


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 660
Localisation: Garderobe

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De retour de vacances, je rattrape doucement mon retard.
Pour l'épisode 08, bizarrement après avoir l'avoir revu je dois dire que le sort d'Akane, on le voit arriver de loin. Même si lors de l'épisode précédent son personnage apparait un peu plus que d'habitude, là elle est clairement mis en avant dès le début. Je reste persuadé que si on l'avait vu de façon un peu plus fréquente avec quelques dialogues, sa défaite aurait été bien plus mémorable.
Là sa restera la Hime qui sert uniquement à expliquer le concept de "l'être cher" et le déclencheur de l'arc Alyssa.

Bref sa ne restera pas l'un de mes épisodes préférés.

_________________


Dernière édition par Bilbain le Sam Aoû 23, 2014 8:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que si Akane avait été plus développée, on aurait été encore plus frappés par ce qui lui arrive (mais déjà, quand même...) mais ce n'est pas le but; le but c'est de nous faire ensuite oublier cet apsect tragique des Hime pendant plusieurs épisodes encore avant le grand tournant de l'épisode 16.

Et pourquoi donner trop de place à un personnage secondaire (il y a 12 Hime à présenter et il ne faut pas sacrifier les 3 personnages principaux) qui d'ailleurs quitte l'histoire définitivement à l'épisode 8 ? ( Elle ne reviendra qu'en coup de vent dans le dernier épisode, mais cela n'en fait pas un personnage essentiel, donc il me semble que les scénaristes ont fait le bon choix)

C'est d'autant plus claire que dans Mai-Otome, Akane aura le même destin "hors-norme" et très à part des autres personnages, et donc la même place réduite dans l'histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com