Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 9

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 8:56 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 9 Répondre en citant

Episode où on en apprend un peu plus sur les motivations de Natsuki. D'abord le bouquet qu'elle jette à la mer en murmurant "maman", puis le flash-back dans l'ancien labo de la 1ère Division.
Alors que Mai interroge Natsuki, l'arrivée de Mikoto les interrompt, il faut attendre la fin de l'épisode pour avoir la réponse de Natsuki, après un nouveau flash-back.
A ce sujet je me suis longtemps demandé comment Natsuki avait pu survivre à cet accident, une voiture qui tombe d'une falaise c'est pas anodin, et j'imagine mal le petit bout de chou arriver à ouvrir la portière avec la pression de l'eau, ou bien casser ou ouvrir une vitre et que sa mère ne puisse pas suivre. J'ai compris assez récemment : c'est Duran (le Child, pas le chien) qui l'a sauvée, comme Kagutsuchi a sauvé Mai, dans les deux cas bien avant que la HiME n'ait conscience de son destin et n'ait accepté son Child.
Et pourquoi le Child de Natsuki s'appelle-t-il Duran ? Coïncidence ou bien c'est elle qui a choisi le nom ? Elle serait bien la seule à avoir choisi le nom de son Child.

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Nagi et Mashiro semblent travailler ensemble, surtout quand on connaît la "nature" de Fumi et Mashiro et le rôle que Mashiro tiendra à la fin. Au début elle coopère et ensuite seulement elle se rend compte que les choses peuvent se passer différemment ?

Shizuru en maillot de bain ♥ Moi aussi je veux lui mettre de la crème solaire dans le dos ♥
Haruka qui traite Yukino comme si c'était son larbin -_-

Mikoto capable de porter un si gros poisson à bout de bras tend à confirmer l'hypothèse comme quoi les HiME ont des capacités physiques extraordinaires (sans oublier aussi la vitesse à laquelle elle nageait tout en portant ce truc)

Hmm, c'est moi ou bien c'est tout le temps la pleine lune là-bas ? Razz

Le truc merveilleusement logique : Natsuki qui commence à se désaper, se rend compte que Takeda est là, et ne trouve rien ne mieux à faire que de vaguement se couvrir la poitrine et de se mettre à genoux (histoire que le décolleté soit encore plus plongeant !). Il aurait suffi qu'elle lui tourne le dos le temps de remonter sa fermeture ! Là encore c'est vraiment histoire de caser un gag, Takeda qui chute et atterrit sur Natsuki (sans compter qu'avec ses super réflexes elle pouvait l'esquiver)
Le truc qui me surprend : Takeda l'appelle "Kuga", même pas "Kuga-san". C'est pas vulgaire ou méprisant d'appeler quelqu'un par son nom de famille sans utiliser de suffixe ? Pour la fille qu'il aime il pourrait être plus respectueux non ?

Mai, Mikoto et Natsuki deviennent de plus en plus proches. Natsuki et Mai qui s'appellent par leurs prénoms et vont à l'aventure ensemble, vite rejointes par Mikoto qui n'apprécie pas d'être sur la touche.

Natsuki n'a pas l'air d'avoir des scrupules à se débarrasser du policier... Qu'aurait-elle fait si Mai ne l'avait pas arrêtée ?

De quel problème récent Sakomizu parle-t-il ? Ensuite il part avec la voiture des policiers, laissant les trois filles désemparées pour rentrer, mais lui-même il est venu comment jusqu'ici ?

Mon moment préféré : la fin de l'épisode quand Natsuki fait du stop, Reito se cache la main pour rire et Shizuru se rince l'oeil Razz
Par contre j'ai une question : la voiture n'a pas l'air bien grande quand même... Quand on voit Shizuru et Reito à l'arrière, y'a même l'air d'y avoir la place pour trois personnes.

Alors... dans une voiture pas bien grande dans laquelle il y a déjà 4 personnes, comment ils vont faire pour caser 3 personnes supplémentaires ? Razz J'imagine bien Shizuru ravie de prendre Natsuki sur ses genoux Mr. Green (de toute manière c'est la seule personne de qui Natsuki soit suffisamment proche pour accepter cela). Ensuite Mai sur les genoux de Reito et Mikoto sur ceux de Midori ?
Et plus sérieusement, Reito dit qu'ils sont venus les chercher... Pourquoi ? Ils s'inquiétaient de ne pas les voir à la 25ème villa de la famille Suzushiro ? Comment ont-ils su où les trouver ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour à tous !

(Après 12 jours de vacances, je craignais d'avoir 3 ou 4 épisodes de retard, mais finalement non, tant mieux ! Alors on s'y remet! )

Coîncidence heureuse, c'est justement l'épisode 9, l'épisode "vacances d'été" dont il est question: dans toutes les séries japonaises il y a toujours un épisode ou les héros lycéens se retrouvent à la plage pour se détendre.

C'est effectivement le cas ici, après un court prélude ou chacun s'interroge sur l'absence d'Akane et Kazuya, dont seule Myuu connait la raison.

Donc, ensuite, tout le monde à la plage, ils sont tous là à glander sauf Mai qui surveille, et Natsuki qui est ailleurs. Cet épisode est effectivement le sien dans la mesure où on découvre son traumatisme familial originel qui est à la base de sa quête, comme toute héroine qui se respecte même si ça fait cliché à force (Mai qui a aussi perdu sa mère, Mikoto qui cherche son frère... d'ailleurs scène importante de celle-ci avec Reito, qui n'est en rien son frère et n'est pas non plus encore "possédé" par le maitre de l'obsidienne à ce moment-là)

Géniale scène de l'expédition vers le labo de la Division 1, toutes 3 en maillot de bain, c'est l'accoutrement idéal pour un cambriolage c'est bien connu! Mais le "costume" de Natsuki est le plus classieux, avec un côté plus pratique, plus "militaire" presque, on dirait une James Bond Girl !

Reste la fin donc, sur le promontoire au bord de la mer où l'épisode à commencé, lieu de l'accident tragique de l'enfance - bravo d'ailleurs d'avoir réfléchi à la cause de la survie de Natsuki à celui-ci, ça me parait évident maintenant!)

Et une fois de plus on sacrifie la cohérence au profit du gag, en l'occurrence celui de l'auto-stop qui une fois de plus consiste à plonger Natsuki dans la gêne d'être impudiquement dévoilée au regard des autres... mais à la longue ça commence à bien faire, faudrait changer de thématique!

Le lieu semble être très proche de l'école comme on le voyait à l'épisode précédent, et il y a des souterrains qui y mènent, on l'a vu, ça peut expliquer pourquoi Sakomizu à pu venir à pied- mais dans ce cas, ça marche dans l'autre sens; ils devraient pouvoir rentrer sans problèmes à l'école ! C'est la villa de Haruka où a lieu la fête, qui est un peu plus éloignée de là (les "profs" Midori et Yuuko y vont en voiture)

Pour finir on note effectivement que c'est l'épisode où le trio se soude vraiment, mais Mikoto n'est là que pour multiplier les gags avec ses conneries immatures: l'important c'est l'amitié réelle de Mai et de Natsuki qui commence.
D'ailleurs n'y a -il pas un bout de dialogue , après l'épisode Takeda, où Mai met les pieds dans le plat, du genre, "tu es si masculine, je ne pensais pas que tu t'intéressais aux garçons!!?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voulais pas lancer les épisodes suivants tant que personne n'avait répondu sur le 9, je me doute bien qu'en période de vacances tout le monde n'est pas forcément là Wink

Pour la question de la survie de Natsuki, c'est quelque chose qui m'a longtemps préoccupée, mais j'ai pas trouvé la réponse toute seule Wink Je l'avais lue je ne sais plus trop où.
Par contre une autre question me trotte dans la tête : où/avec qui Natsuki a-t-elle vécu depuis la mort de sa mère ?
Nao, qui n'a pas non plus eu une enfance facile, donne la réponse en ce qui la concerne, dans un épisode ultérieur : elle a été jetée dans un orphelinat. Ceci dit je ne sais pas comment les choses fonctionnent au Japon, dans Mai HiME elle est à l'internat, c'est donc qu'elle est sortie de son orphelinat. Qui paie ses frais de scolarité ? Enfin, vu que c'est une HiME on peut supposer que même si personne n'a pu payer pour elle, la fameuse "bourse d'études Kanzahana" a bien fait les choses.
Mais Natsuki ? Son père vit à l'étranger avec une autre femme, tout en lui envoyant régulièrement de l'argent. Mais on ne laisse pas une fillette de 7 ans vivre seule Shocked L'a-t-il placée dans un internat avant de partir ? Dans Mai HiME elle a 17 ans et a son propre appartement (payé par l'argent de ses parents), mais qu'en était-il avant qu'elle ne soit assez grande pour vivre seule ?

Natsuki a-t-elle pensé que, pour une question de sécurité, de surveillance... il serait plus facile de rejoindre le labo abandonné par la mer plutôt que par la route ? C'est vrai que ça paraît un peu tordu, finalement juste pour montrer les filles en maillot de bain...

Je n'ai pas l'impression que le fameux promontoire où les filles font du stop soit si proche que ça de l'école. Natsuki y va usuellement en moto, Akane était dans le bus quand l'Orphan a attaqué (ça doit être la même route, mais si ce n'est pas forcément au niveau du promontoire), Mai a pris un taxi...

Tss, c'est pas parce que Natsuki est une rebelle qu'elle est masculine Razz
Plus précisément, Mai lui dit "Tu donnes l'impression de ne pas t'intéresser aux hommes, alors je commençais à l'imaginer des choses à ton sujet." (et compte tenu d'une ou deux phrases lâchées par Nao plus tard, visiblement Mai n'est pas la seule à imaginer des choses Razz )
Natsuki qui répond ulcérée : "Ne plaisante pas avec ça ! J'ai des choses à faire, j'ai pas le temps pour les relations." Est-elle choquée par l'homosexualité en général ? (est-ce pour cela qu'elle a une réaction de recul face à Shizuru dans l'épisode 22, ou bien parce que Yukino a dit plus tôt qu'elle avait vu Shizuru l'embrasser alors qu'elle est endormie ?) Ou bien elle est énervée qu'il y ait de telles rumeurs à son sujet ? Ou encore que Mai l'ait démasquée ? Razz (mais je n'y crois pas trop, cela voudrait dire qu'elle est déjà consciente de son homosexualité).
J'ai l'impression que ce genre de choses reste à la libre appréciation des fans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse et tes précisions (en fait ma citation de la réplique de Mai était différente car elle est tirée de la VF! )

Bon, maintenant on va attendre gentiment que nos camarades se manifestent à nouveau !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com