Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Traversée de l'Espace : Décors de l'épisode 9

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ben3f
Simple mortel(le)


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 12:58 pm    Sujet du message: La Traversée de l'Espace : Décors de l'épisode 9 Répondre en citant

Oui, ce titre est extrêmement précis Smile

Comme vous le savez peut-être, notre cher réalisateur de Mai-Hime, Masakazu Obara, entre Mai-Otome et Accel World, s'est permis de se taper un léger délire dans une série de science-fiction appelée "La Traversée de l'Espace", aussi plus communément appelé dans sa langue maternelle : "Sora o Kakeru Shojo".

Comme si la série n'avait pas suffisamment de Deus Ex Machina et de WTF inexpliqués, l'épisode 9 se déroule dans un monde parallèle dirigé par le baseball, un peu à l'image de ce qu'est Mai-Otome pour Mai-Hime, sauf que là, ils ont légérement du mal à développer un univers en 20 min.

Ce qui est le plus étonnant dans cet épisode, ce sont les décors, jugez plutôt:

La traversée de l'espace :





Mai Hime :





Bon moi je m'évertue à croire que cela n'est pas que du recyclage d'image mais un clin d'oei, en tout cas je l'espère.

_________________
Christelle Reboul fait un excellent travail, je vous permets pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2014 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais quand même Shocked En jetant un premier coup d’œil à ton post, j'ai crus que les deux premières images étaient tirées de Mai-HiME O_o Il est gonflé quand même... ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2014 4:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wow bien vu Surprised
Je sais pas si c'est courant dans les anime de faire un recyclage aussi évident XD
Il est bien l'anime au moins ? Laughing

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben3f
Simple mortel(le)


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2014 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, disons qu'il est particulier...

On reconnait assez facilement la structure des projets Mai, qui est selon moi de nous balancer du gentil fan-service (jamais racoleur) au début de l'animé pour que l'on s'attache plus facilement aux personnages, puis de créer le fameux épisode perturbateur (16 pour Mai-Hime, 17 pour Mai-Otome et 12 pour la Traversée de l'Espace) afin de basculer vers un univers plus sombre où du coup, tu es d'avantage touché par ce qui arrive aux personnages. (Oui, c'est comme ça qu'il faut faire, n'est-ce-pas, les dix mille OAV de Higurashi qui ne servent à rien).

Sauf que là, en l’occurrence, la surabondance de WTF incompréhensibles dont je parlais continue jusqu'à la fin de la série, ce qui empêche considérablement de prendre la série au sérieux et en cela c'est bien dommage car pas mal de thèmes sont bien abordés, notamment une histoire concernant des boites (Oui dit comme ça, c'est pas très reluisant).

On perd Yuki Kajiura Sad mais on récupère pas mal de seiyu des séries Mai ce qui ne nous dépayse pas et on en rajoute d’excellents tels Jun Fukuyama (parfaitement dans son rôle), Miyuki Sawashiro ou encore Ai Nonaka, et surtout un petit rôle pour Eri Kitamura Embarassed

Bref, selon moi, ça reste un animé sympa à regarder, mais faut vraiment mettre son cerveau sur pause (comme pas mal de séries Sunrise de science-fiction en fait).

_________________
Christelle Reboul fait un excellent travail, je vous permets pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, il faudra que je regarde ça, j'ai cet anime en DVD (au moins la première partie - dont l'épisode 9 !) achetée en complément de commande sur Declic collection, mais pas encore visionné!

Maintenant que tu as bien présenté le truc, je m'y mets !

EDIT 30/9:

Après visionnage de l'épisode en question, je ne suis pas convaincu par cette série, je n'ai rien compris bien sûr, puisque j'ai pris le train en marche, mais il n' y a pas que ça, je n'ai même pas envie d'en savoir plus! Le chara-design ne permet pas de bien distinguer les personnages féminins: c'était un des gros points forts de Mai-Hime, on s'en rend compte en visionnant d'autres séries moins soignées!

et pour les décors, les 2 plans y sont bien, mais pour le reste ça n'a rien à voir. Je suppose que l'Eglsie et la maison traditionnelle, ce sont des sortes de clichés visuels incontournables dans les animes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Simple mortel(le)


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah t'aurais du créer un autre post, moi je viens pas ici tout les jours Smile

Donc oui, faut pas se fixer un avis de la série avec juste l'épisode 9. ça n'a strictement aucun rapport avec le reste. Comme je l'ai écris plus haut, c'est un univers parallèle et on en entendra plus jamais parler. Dans la série, je te rassure, la féminité des personnages est bien mise en valeur, là il ont décidé de faire autre chose sur leur personnalité, sans doute car ça parle de baseball (vas fichtrement savoir pourquoi).

Ben tiens, jettes juste un coup sur l'opening, je peux t'assurer que tu en bouffe de la féminité :

https://www.youtube.com/watch?v=PK5fWpZ54yk

Quant aux plans, c'est pour ça que je dis que ça tiens plus selon moi du clin d’œil que je voulais partager, d'ailleurs c'est bien de les avoir mis dans cet épisode car tu les verra plus jamais de l'animé.

PS: Pour les plus observateurs, vous aurez reconnu la chanteuse de l'opening de Mai-HiME Unmei no Keitouju

_________________
Christelle Reboul fait un excellent travail, je vous permets pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com