Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 13
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 8:39 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 13 Répondre en citant

Grâce aux recherches de Midori on commence à en savoir davantage sur les HiME. Elles sont "probablement" 12, au passage on a droit à un petit rappel de celles qui ont déjà été dévoilées : Midori, Mai, Mikoto, Natsuki, Nao, la Soeur, la mystérieuse Diana dont elles ne connaissent pas encore l'identité mais nous si, et le monstre-grenouille dont il n'est pas dur non plus d'avoir compris l'identité. Visiblement Midori, Mai et Mikoto ne sont pas au courant pour Akane, alors que Natsuki, elle, semble avoir compris.
Le Festival, appelé la prière à Dieu d'Ikusahime, se produit environ tous les cent ans, mais on n'en sait guère plus pour l'instant.
Le grand-père de Shiho a l'air de savoir des choses aussi, on apprend comment est née la coutume d'accrocher des rubans, mais que sait-il exactement sur les HiME ?

On insiste bien sur les sentiments des personnages (à cause du Tamayura ?). Mai courtisée par Reito. Mai et Tate qui continuent à jouer au chat et à la souris et qui n'admettent toujours pas leurs sentiments (mais Mai était quand même prête à se laisser embrasser par Tate !). Shiho qui voudrait bien avoir son Onii-chan pour elle seule mais qui comprend qu'il en aime une autre, et qui accepterait pour lui de se forcer à faire des choses pour lesquelles elle n'est pas encore prête. Yukino qui cache à Haruka le ruban qu'elle voudrait accrocher. On voit aussi Shizuru prier (y'a pas à dire, qu'est-ce qu'elle est belle en kimono ♥), on sait donc qu'elle aime quelqu'un, mais sans savoir qui.
J'suis déçue, sur les rubans de Mikoto y'a des tas de noms y compris des de personnes que l'on ne connaît pas, mais y'a pas Natsuki Sad

Le coup du SMS "On tient Mikoto en otage, si tu veux la revoir mets fin à ton rendez-vous" a un goût d'inachevé. Bon, Mai n'a pas mis fin à son RDV (elle est contente d'être débarrassée de Mikoto ? ^^), mais a-t-elle deviné de qui provenait le SMS ?

Pas beaucoup d'actions dans cet épisode, à part à la fin, la destruction d'un pont par Alyssa, comme s'il y avait besoin d'appâter le public pour le prochain épisode Laughing

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben3f
Simple mortel(le)


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
Le grand-père de Shiho a l'air de savoir des choses aussi, on apprend comment est née la coutume d'accrocher des rubans, mais que sait-il exactement sur les HiME ?


Vu comment il présente les choses, on voit désormais que le fameux épisode 26 était déjà bien prévu et que ça colle même fortement avec cette légende. Ah ben j'avais jamais fait le rapprochement avec ce discours, avec le marathon, je prête quand même nettement plus attention aux détails.

Antiope a écrit:
On voit aussi Shizuru prier


Non sans blaguer, elle s'est téléportée? Le temps que Haruka se retourne, il n'y a plus personne

Antiope a écrit:
J'suis déçue, sur les rubans de Mikoto y'a des tas de noms y compris des de personnes que l'on ne connaît pas, mais y'a pas Natsuki


Tiens, quand elle les énumère, Yukino arrive juste après Maï Smile , comme quoi ils avaient peut être prévus la manière dont Mikoto allait finir par perdre pied. Sinon, oui visiblement pour Natsuki, elle a la rancune vraiment tenace.

Sinon, un joli tour d'horizon des personnages, Mai qui ne sait vraiment plus où donner de la tête, répondant à l'invitation de Reito, mais même pendant la fête, j'ai encore l'impression qu'elle ne fait que s'inquiéter de Takumi. Bon c'est tout le développement du personnage, donc je ne vais pas râler dessus.

Par contre, là Tate t'abuses, surtout qu'il faut vraiment être aveugle pour ignorer les sentiments de Shiho. J'ai vraiment du mal à lui en vouloir à cette pauvre petite. Ah oui, sinon le nom de ses poissons, j'ai rien pigé mais je dois pas être le seul car en VF, ils s'appellent Gizmo et Putcha.

_________________
Christelle Reboul fait un excellent travail, je vous permets pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revu l'épisode ce soir: je l'avais un peu oublié, et pourtant c'est un de mes préférés; pas de combats, d'Orphan ou de Child: un épisode très calme et pourtant on ne s'ennuie pas une minute, tant les personnages sont nombreux et bien développés.

Un épisode effectivement centré sur les sentiments, et très bien fait. la preuve: pour la première fois Shiho est émouvante au lieu d'être horripilante. Et la scène finale dans les bois où les 2 couples se font face est vraiment très forte tant les non-dits et les sentiments sont présents. J'ai rarement vu ça dans d'autres animes (dans les shojos peut-être, mais j'en pratique peu)

Aucun personnage n'est oublié, on voit même soeur Yukariko dîner avec le peintre - en vêtements laïques, c'est dire qu'elle commence déjà à s'encanailler...

Rien de surprenant à voir que tout le monde s'amuse et pense à l'amour, sauf Natsuki bien sûr qui joue encore les James Bond Girl - entrer dans une base secrète des Sears ça a l'air simple, elle ne croise personne! N'empêche que la scène où elle découvre Akane dans sa cellule est flippante à souhait, j'adore !

Bon, il faudra commencer à se pencher sur le cas de Chie et Aoi, qui sont tout le temps fourrées ensemble même au moment où tout le monde est sensé penser à son amoureux(se) - j'avais émis l'hypothèse jadis qu'elles étaient plus que des amies, un couple véritable mais "discret" par opposition aux relations compliquées mais explicites de Yukino/Haruka ou Natsuki/shizuru : il y aura d'autres indices plus tard mais cet épisode est la première pierre de l'édifice !

...et puis quand même à la fin, contraste après tout ce calme, la fondation Sears fait tout péter, envoie son armée envahir Fuuka, on sent que ça va barder, quel frisson!


Bon, l'omake ne vaut pas un clou, c'est Tate qui parle de son attirance pour Mai, et pas que sa poitrine, promis juré! et du fait qu'il sont comme chien et chat depuis le début... rien de nouveau.

par contre sur les DVD il y a un bonus que j'adore ce sont les croquis de production présentés (dans l'ordre des épisodes) avec la B.O. en fond sonore. Dans celui-là, en revoyant les images de ces scènes géniales on a droit à "it's only a fairy tale" version instrumentale, c'est absolument sublime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Simple mortel(le)


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Bon, il faudra commencer à se pencher sur le cas de Chie et Aoi, qui sont tout le temps fourrées ensemble même au moment où tout le monde est sensé penser à son amoureux(se) - j'avais émis l'hypothèse jadis qu'elles étaient plus que des amies, un couple véritable mais "discret" par opposition aux relations compliquées mais explicites de Yukino/Haruka ou Natsuki/shizuru : il y aura d'autres indices plus tard mais cet épisode est la première pierre de l'édifice !


Ah ben je serais ravi de suivre tes indices, parce qu'à part dans Mai-Otome où ça crève littéralement les yeux, dans Mai-Hime, j'ai eu du mal à les repérer. Mais en même temps, j'ai du mal à repérer quoique ce soit Smile . Mais là, la pauvre Aoï en béquille, je la voyais mal essayer de trouver un cavalier et Chie de la laisser seule dans cet état.

_________________
Christelle Reboul fait un excellent travail, je vous permets pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben3f a écrit:
[Mais là, la pauvre Aoï en béquille, je la voyais mal essayer de trouver un cavalier et Chie de la laisser seule dans cet état.


ça a l'air censé, dit comme ça, mais il me semble au contraire que cet épisode démontre assez que quand il est question de garçons, il n'y a plus de copines qui tiennent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben3 a écrit:
Vu comment il présente les choses, on voit désormais que le fameux épisode 26 était déjà bien prévu et que ça colle même fortement avec cette légende. Ah ben j'avais jamais fait le rapprochement avec ce discours, avec le marathon, je prête quand même nettement plus attention aux détails.

Oui c'est pareil pour moi, je découvre des choses que je n'avais jamais remarquées avant Smile

Ben3 a écrit:
Antiope a écrit:
On voit aussi Shizuru prier

Non sans blaguer, elle s'est téléportée? Le temps que Haruka se retourne, il n'y a plus personne

Bah c'est Shizuru quoi Cool

Ben3f a écrit:
Ah oui, sinon le nom de ses poissons, j'ai rien pigé mais je dois pas être le seul car en VF, ils s'appellent Gizmo et Putcha.

En VO ils s'appellent Kinchi-kun et Demeko-chan. Ma foi, why not...

fandanHIME! a écrit:
Rien de surprenant à voir que tout le monde s'amuse et pense à l'amour, sauf Natsuki bien sûr qui joue encore les James Bond Girl - entrer dans une base secrète des Sears ça a l'air simple, elle ne croise personne! N'empêche que la scène où elle découvre Akane dans sa cellule est flippante à souhait, j'adore !

Quelle casse-cou quand même, à sauter d'un point pour atterrir sur le toit du camion ! Shocked Y'a quand même une bonne hauteur, ça doit faire mal ! M'enfin, d'une part c'est une fiction Mr. Green D'autre part Natsuki est une HiME, et probablement celle (avec Akira, comme on a pu le voir) qui a le plus développé ses capacités physiques.
Et je suis bien d'accord avec toi, la scène où on découvre Akane dans sa cellule ne peut pas laisser indifférent ! On ne voit rien, mais les propos incohérents d'Akane qui s'entendent depuis le couloir et le regard effaré de Natsuki parlent d'eux-mêmes. Si même la froide Natsuki se laisse émouvoir par l'état d'Akane, c'est que ce n'est vraiment pas beau à voir !


fandanHIME! a écrit:
par contre sur les DVD il y a un bonus que j'adore ce sont les croquis de production présentés (dans l'ordre des épisodes) avec la B.O. en fond sonore. Dans celui-là, en revoyant les images de ces scènes géniales on a droit à "it's only a fairy tale" version instrumentale, c'est absolument sublime.

ça a l'air cool, t'aurais pas moyen de nous faire partager ? Mr. Green
J'ai encore oublié de regarder l'omake (c'est un peu fastidieux en plus, vu que je ne les ai trouvés que sous-titrés en espagnol je suis obligée de mettre sur pause à chaque phrase pour chercher la traduction -_-), je le regarderai ce soir.


Ben3f a écrit:
fandanHIME! a écrit:
Bon, il faudra commencer à se pencher sur le cas de Chie et Aoi, qui sont tout le temps fourrées ensemble même au moment où tout le monde est sensé penser à son amoureux(se) - j'avais émis l'hypothèse jadis qu'elles étaient plus que des amies, un couple véritable mais "discret" par opposition aux relations compliquées mais explicites de Yukino/Haruka ou Natsuki/shizuru : il y aura d'autres indices plus tard mais cet épisode est la première pierre de l'édifice !

Ah ben je serais ravi de suivre tes indices, parce qu'à part dans Mai-Otome où ça crève littéralement les yeux, dans Mai-Hime, j'ai eu du mal à les repérer. Mais en même temps, j'ai du mal à repérer quoique ce soit Smile . Mais là, la pauvre Aoï en béquille, je la voyais mal essayer de trouver un cavalier et Chie de la laisser seule dans cet état.

Je plussoie totalement Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben3f
Simple mortel(le)


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
ça a l'air cool, t'aurais pas moyen de nous faire partager ? Mr. Green


Ah ben ça tombe bien, je m'ennuyais ce matin Smile :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLYDfCRisyHsKqctXbqXOtmWszX8TVV6GP

Par contre ne t’étonnes si il n'y a pas de musique sur le premier, visiblement, c'est fait exprès.
Bon je pense pas que ça va se faire supprimer cette playlist, mais dans le bénéfice du doute, ne tardes pas trop Smile

_________________
Christelle Reboul fait un excellent travail, je vous permets pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Ben! Les 6 d'un coup : total respect (d'autant que j'aurais été incapable de le faire)!
Profitez-en bien les fansubbeurs, et voyez ce que vous avez manqué !!!

(La société Beez n'existant plus en France il y a peu de chances que ça pose problème)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Simple mortel(le)


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour ne pas mentir, j'ai du mérite que sur le premier que j'ai rippé de mon DVD, les autres sont trouvables en cherchant sur internet.

Par contre, sur quoi je tombe dans mes recommandations, les fameux omakes de Mai Otome que j'ai cherché pendant des plombes. La prochaine fois que tu mets des trucs désormais introuvables sur le net, fais un petit post, je t'en supplie. Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=aL6yHhEGHxU

cf: http://maiotome.natsuki.fr/viewtopic.php?t=649&postdays=0&postorder=asc&start=270

_________________
Christelle Reboul fait un excellent travail, je vous permets pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah super, merci beaucoup ! Ayé c'est tout téléchargé Mr. Green

J'avoue, je n'ai pas pris la peine de chercher, j'ai déjà eu tellement de mal à trouver les bonus de fin d'épisode, et je n'ai pas pu trouver mieux que des sous-titres en espagnol...

J'avoue que je n'avais pas pensé à mettre un lien sur le forum pour les bonus de Mai Otome Embarassed A vrai dire je ne sais même plus si j'étais déjà inscrite sur le forum quand je les ai mis sur Youtube.
J'ai galéré aussi pour les trouver, je les ai eus grâce à une recherche emule sur l'ordinateur de mon frère (vu que moi j'utilise pas emule), et comme j'ai vu qu'on ne les trouvait pas en VOSTFR sur Youtube je me suis dit que j'allais en faire profiter d'autres gens Smile
Du coup je vais rajouter le lien de la playlist dans l'autre topic Razz

Pour en revenir aux bonus DVD de Mai HiME, j'aime beaucoup les dessins de chaque personnage sous tous les angles, avec toutes les expressions faciales. Par contre c'est moi où il n'y avait pas de tels dessins pour Shizuru ? Shocked Sad (il me paraît inconcevable que je l'ai simplement zappée Razz )
La version instrumentale de "It's only a fairy tale" je l'avais déjà entendue. J'ai trouvé il y a quelques mois un torrent (je ne sais plus où Sad ) avec je pense toutes les musiques de Mai HiME (OST1 & 2, Best Collection, Character & Vocal Album 1 & 2, ED, OP, Character Song volumes 1 à 3...) ainsi que de Mai HiME Unmei no Keitojou, avec les scans à chaque fois. Il ne manque que les CD Dramas !
Y'a p'tèt des gens que ça intéresserait.
Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je mette ça sur t411...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben3f
Simple mortel(le)


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les bonus de fin d'épisode, il est possible (je dis bien possible) que tu les retrouvent sur un certain site que tu as pu citer en utilisant l'orthographe anglaise Rolling Eyes Quoi, ils sont plus en vente officielle les DVD de toute manières Smile

Pour les musiques, moi à un moment j'ai été pris d'un délire Yuki Kajiura, autant te dire que ça me prends pas mal de place sur mon disque dur.

PS: En parlant de Yuki Kajiura, je viens de regarder Fate/Zero, Nagi en VO me fait désormais énormément flipper.

_________________
Christelle Reboul fait un excellent travail, je vous permets pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui merci pour l'astuce, effectivement ils y sont Razz
Il est bizarre ce site, je suis sûre d'avoir déjà fait une recherche dessus en utilisant l'orthographe anglaise et je n'avais pas eu ces résultats.
Bref, maintenant je peux voir tous les mini-épisodes en VF ou en VOSTFR, la compréhension va s'en trouver grandement facilitée Laughing
J'en ai profité aussi pour regarder des bouts en VF... J'évite autant que faire se peut les VF mais j'avais quand même la curiosité de découvrir les voix françaises de Natsuki et Shizuru Razz Eh bien j'hésite entre vomir et éclater de rire Laughing Et j'ai trouvés tellement ridicules les petits cris que pousse Natsuki quand la cloche lui tombe dessus puis qu'elle en est libérée dans l'épisode 25 !
Ben3f, je sais pas comment tu fais pour supporter ça Laughing Sérieux, leurs voix japonaises sont tellement plus sexy... Le doux accent de Shizuru et la voix rauque de Natsuki ♥

(on est complètement hors-topic là Razz )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben3f
Simple mortel(le)


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

I'll be back... dessus

_________________
Christelle Reboul fait un excellent travail, je vous permets pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben3f a écrit:

Vu comment il présente les choses, on voit désormais que le fameux épisode 26 était déjà bien prévu et que ça colle même fortement avec cette légende.

Au fait à l'occasion j'aimerais que tu explicite cette phrase car cela ne va pas de soi - si on considère que la fin, donc ce fameux épisode 26 est précisément en totale contradiction avec le reste de l'anime, qui menait vers une tragédie totale, (et on leur a en effet assez reproché, ce happy-end improbable!)

Le grand-père explique l'histoire de jeunes guerrieres qui accrochaient des rubans de voeux à un arbre qui se trouvait là où se trouve le hall où les étudiants font la même chose aujourd'hui - et je ne vois pas ce que ça a de crucial. A-t-il dit quelque chose d'essentiel que j'aurais raté ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Simple mortel(le)


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite le fameux grand-père en vf:

"Elles priaient alors avant d'aller livrer leur dernier combat pour être réunis avec l'homme qu'elles aimaient à leur retour"

Si on oublie le mot "homme" qui me semble être un ratage de la vf, quand on sait que c'est justement au Hall de Cristal que Mashiro ressuscite tout le monde, je sens un peu le sens caché.

_________________
Christelle Reboul fait un excellent travail, je vous permets pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com