Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 18

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 8:26 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 18 Répondre en citant

Episode 18 : "Le commencement"

Et c'est effectivement le commencement de ce dont on entendait parler depuis un certains temps: le "Festival", en d'autres termes le grand combat entre les Hime !

Que penser d'une série en 26 épisodes dont la vraie histoire commence à l'épisode 18 ? Rétrospectivement on se rend compte ici que tout ce qui a précédé était un vaste écran de fumée, soit une quinzaine d'épisodes remplis d'intrigues secondaires éloignées des enjeux réels enfin révélés. Et tout cela n'avait qu'un seul but: nous faire connaitre à fond tous les personnages, leurs caractères, leurs sentiments, afin de mieux nous faire vibrer à tout ce qui va arriver à partir de maintenant. Et je trouve ça génial. Alors commençons !

On ouvre l'épisode avec la fin du précédent: l'attaque de la Hime vêtue de blanc contre Mai, qui reste passive, sous le choc, et est heureusement sauvée par Mikoto - qui fout en l'air tout le dallage de l'allée pour rien: voyant d'autres Hime arriver, l'agresseuse se retire - s'évanouissant littéralement dans l'air, ainsi que son child-corbeau. Mais à ce ce stade, ajoutons qu' aucun des personnages qui l'ont vue ne savent que c'est Shiho, elle est restée voilée et n'a encore rien dit d'essentiel.
Pour Mikoto, ajoutons qu'elle est dans cette épisode écartelée entre le discours anti-affrontements de Mai et les conseils de son grand frère (toujours battre ses ennemis!) et on sent bien que ce sont ces derniers qui sont le plus fermement ancrés en elle, donc le moment venu ça va péter, forcément, après tout elle sort son épée très souvent depuis le début de l'anime et sans se poser beaucoup de questions...

Après son dialogue habituel avec Natsuki, Sakomitzu en mode jardinage est abordé par Ishigami qui ont un échange à fleurets mouchetés - le prof faisant même une allusion à peine voilée à son crime de l'épisode précédent (le viol de soeur Yukariko), détail qui m'avait échappé jusqu'ici! Décidément, on n'arrête pas d'en découvrir...

Il y a encore une belle scène de réunion entre amies sous la rotonde dans le jardin, mais Nao prend clairement ses distances. Selon elle, la vraie menace c'est Mai, dont le child est surpuissant et qui a déjà combattu -et vaincu- une autre Hime. Ce rappel sème la confusion dans les esprits! - y compris chez Mai qui dans son bain se surprend à avoir envie de gagner - ce qui est une réaction psychologiquement très juste, au même titre que celles, très différentes, des autres filles.

Nouvelle belle rencontre entre Mai et Natsuki, de plus en plus proches même si elles ne peuvent que constater leurs motivations différentes. Et notons que Natsuki proclame bien qu'elle est libre de combattre car elle n'a, elle, aucune personne pour qui elle aurait des sentiments!

C'est aussi la scène où Mai lui demande son âge, et qu'elle répond 17 ans. pour tout dire ce n'est pas très clair pour moi. D'abord parce que si Natsuki a été absente un an, elle ne devrait avoir q'un an de plus que Mai, soit 16 ans. Ensuite parce que ça suppose que pour Mai et les autres, Natsuki a l'air "plus vieille" que les autres élèves, or ça ne nous apparait pas du tout à l'image. Plus indépendante, plus mature oui, mais plus vieille , ça ne crève pas les yeux !

Et puis ça y est, les choses sérieuse commencent: appel de Yukariko qui dit avoir été agressée par Nao... que l'on voit seule, paisible en forêt (on devrait donc en déduire à ce moment qu'elle est innocente, mais elle est si antipathique et agressive avec les autres qu'on a du mal à le croire) Montage alterné avec la rencontre Mashiro-Nagi, ravis de voir le premier vrai duel commencer.

Natsuki attaque Nao, qui invoque son Child, Julia l'araignée, d'autres Hime arrivent...
(ici un encore, un plan de coupe révélateur, plan de Ishigami souriant, qui indique clairement qu'il est l'instigateur de tout cela)
Nao éborgnée s'enfuit et jure de se venger, on sent que le point de non-retour est atteint: le clan des "pacifistes" a déjà perdu (Mai, Midori, et surtout Yukino qui tremble de peur, car elle sait qu'elle n'a pas un Child de combat, donc qu'elle sera forcément vaincue...)

Une confrontation Midori - Mashiro a aussi pour conséquence de nous apprendre que Fumi elle aussi sait sortir une lance magique de son chapeau (façon de parler) - il y a donc une nouvelle Hime qui se révèle, et Midori n'est même pas surprise !?

La mécanique infernale est enclenchée, le reste ce n'est plus qu'une question de réaction, de désir de vengeance, donc de nouvelles agressions, etc... Peu importe à la limite qu'on nous apprenne que Yukariko a menti, qu'elle n'est pas blessée, qu' Ishigami la manipule entièrement, espérant récolter les fruits de la victoire de sa propre Hime... Patience, il y a encore du chemin à faire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est ce bâtiment dans lequel Mashiro et Fumi se baladent au début de l'épisode ? Avec un fauteuil dont on se demande ce qu'il fout là !

fandanHIME! a écrit:
Que penser d'une série en 26 épisodes dont la vraie histoire commence à l'épisode 18 ? Rétrospectivement on se rend compte ici que tout ce qui a précédé était un vaste écran de fumée, soit une quinzaine d'épisodes remplis d'intrigues secondaires éloignées des enjeux réels enfin révélés. Et tout cela n'avait qu'un seul but: nous faire connaitre à fond tous les personnages, leurs caractères, leurs sentiments, afin de mieux nous faire vibrer à tout ce qui va arriver à partir de maintenant. Et je trouve ça génial.

Je suis bien d'accord Smile Les 17 premiers épisodes n'ont pas servi à rien, il s'est passé un certain nombre de choses, avec la fondation Searrs notamment. Et c'est bien d'avoir le temps de découvrir les personnages.
Je trouve que les séries en 12 épisodes, c'est trop court pour avoir le temps de découvrir les personnages et pour construire une histoire vraiment aboutie.

Tiens, je ne me rappelais pas que Yatagarasu pouvait lancer un tel rayon lumineux. En même temps ce n'est pas l'un des CHILDs que l'on voit le plus en action, même s'il y en a d'autres qu'on découvrira encore plus tard.
De même, n'est-ce pas la première fois que Mikoto invoque Miroku ? Ou du moins s'apprête à le faire, avec les piques qui sortent du sol. D'habitude elle se contente de son épée, mais là il faut croire que la perspective que Mai ait été en danger l'a mise hors d'elle.

Nao qui a tranquillement assisté à la scène cachée derrière un arbre, et se sauve comme si de rien n'était, si c'est pas pour nous la rendre plus antipathique et nous préparer à la considérer comme une coupable lors de ce qui suivra... ? Razz

Discussion entre Akira et quelqu'un qui semble être un serviteur de son père... Le père d'Akira est au courant du destin des HiME et il veut que sa fille gagne. Mais qui est-il et comment sait-il tout ce qu'il sait ? C'est hélas quelque chose qu'on ne saura jamais !

Flash-back nous montrant Mikoto et son frère. Est-ce que c'est parce que je connais son identité, je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'on peut reconnaître sa voix, enfin bien sûr ce n'est pas exactement la même, quelques années ont passé. Peut-être plutôt la façon de parler, le ton posé et bienveillant...
Et puis j'ai l'impression que sur le premier plan il a les yeux gris aussi, alors qu'après ils sont bien jaunes comme ceux de Mikoto Shocked

Elle a l'air bien fatiguée, blasée, Chie... Même l'idée émise par Aoi d'un quatuor amoureux impliquant Mai, Tate, Shiho et Reito ne parvient pas à la faire sourire ou sortir de son état de larve Shocked


fandanHIME! a écrit:
Il y a encore une belle scène de réunion entre amies sous la rotonde dans le jardin

Pourquoi Yukariko et Natsuki ne sont-elles pas présentes à cette réunion ? Shocked A ce stade de l'épisode on n'a pas encore vu Natsuki, mais vu la scène suivante on peut supposer qu'elle est au même moment avec Sakomizu. Et Yukariko... elle n'est pas en état, après ce qui semble s'être passé dans l'épisode précédent ? Elle se cache ?

Tiens, Midori sait qu'Alyssa n'était pas une HiME ordinaire. Cela ne l'a pas empêchée de la compter dans sa liste de 12 HiME dans un épisode précédent, seule explication plausible à son décompte bizarre.


fandanHIME! a écrit:
Sakomitzu en mode jardinage est abordé par Ishigami qui ont un échange à fleurets mouchetés - le prof faisant même une allusion à peine voilée à son crime de l'épisode précédent (le viol de soeur Yukariko), détail qui m'avait échappé jusqu'ici! Décidément, on n'arrête pas d'en découvrir...

J'avoue que jusqu'ici je ne comprenais pas à quoi Sakomizu faisait allusion, maintenant cela fait sens. Mais comment Sakomizu l'a-t-il su ? Le binoclard ne s'est quand même pas vanté de son forfait ? oO

fandanHIME! a écrit:
Nouvelle belle rencontre entre Mai et Natsuki, de plus en plus proches même si elles ne peuvent que constater leurs motivations différentes. Et notons que Natsuki proclame bien qu'elle est libre de combattre car elle n'a, elle, aucune personne pour qui elle aurait des sentiments!

C'est aussi la scène où Mai lui demande son âge, et qu'elle répond 17 ans. pour tout dire ce n'est pas très clair pour moi. D'abord parce que si Natsuki a été absente un an, elle ne devrait avoir q'un an de plus que Mai, soit 16 ans. Ensuite parce que ça suppose que pour Mai et les autres, Natsuki a l'air "plus vieille" que les autres élèves, or ça ne nous apparait pas du tout à l'image. Plus indépendante, plus mature oui, mais plus vieille , ça ne crève pas les yeux !

Je ne pense pas que Mai considère que Natsuki est plus vieille, elle est surprise que celle-ci lui demande quel âge elle lui donne, c'est donc que Mai partait du principe que Natsuki a le même âge qu'elle (franchement... un an d'écart, comme si ça se voyait !).
Est-ce qu'il est dit à un moment que Mai a 15 ans ? Je ne me rappelle pas s'il y a des bougies sur son gâteau d'anniversaire... Bon je l'ai vu aussi, sur des scans de CD ou je ne sais plus trop quoi, que Mai a 15 ans, mais est-ce au début ou à la fin de la série ? Razz Après tout elle fête son anniversaire au milieu de la série Razz L'anniversaire de Mai est le 22 Juillet si je me souviens bien, et celui de Natsuki le 15 Août. Est-ce qu'on a une idée de la date à ce moment de la série ? Mai a son uniforme à longues manches donc je suppose qu'on doit être à la fin de l'été ou en automne, et que Natsuki a déjà fêté ses 17 ans...

Dans la version que je regarde, Natsuki dit "J'ai 17 ans. Je n'ai pas été à l'école depuis un an." Cette tournure de phrase m'a longtemps perturbée, car cela implique qu'elle vient juste de revenir, que c'est l'année précédente qu'elle a manqué l'école, or en fait elle a manqué un an après son accident, n'est-ce pas ? Il me semble qu'elle a eu une convalescence qui a duré un certain temps. Est-ce elle ou sa mère que l'on voit, dans une chambre d'hôpital, branchée à un respirateur, avec en fond le père qui s'éloigne ? Elle me paraît bien grande pour le coup, pour une enfant de cet âge-là.

Natsuki qui dit n'avoir personne à qui tenir. Je pense qu'elle est sincère quand elle dit ça, je crois que c'est grâce à Nao qu'elle prendra conscience plus tard du rôle qu'a joué son être cher dans sa vie. Mais qu'elle le veuille ou non, elle a quand même quelqu'un à qui elle tient, sinon elle ne pourrait pas invoquer Duran ! Elle n'a pas pensé à cela ? Pourtant Nagi leur a bien dit que le pouvoir du Child provient de l'affection que les HiME portent à leur être cher, non ?

Quand Mai dit à Natsuki qu'elle n'est pas honnête, et que celle-ci répond "toi non plus", à quoi font-elles référence ?

(et sinon, Natsuki ne doit pas avoir conscience à quel point sa combinaison fait bien ressortir son joli postérieur Razz )


fandanHIME! a écrit:
(ici un encore, un plan de coupe révélateur, plan de Ishigami souriant, qui indique clairement qu'il est l'instigateur de tout cela)

Encore une scène qui ne dure qu'un instant et à laquelle je n'avais pas prêté attention avant, mais oui effectivement c'est révélateur ! Décidément, si on prête attention aux détails on peut découvrir plein de choses avant qu'elles ne soient véritablement dévoilées !

Nagi refuse de dire à Mashiro si le Seigneur Kokuyou s'est réveillé, et refuse même de dévoiler son identité. Mais lui doit bien la connaître, a priori le Kokuyou ne s'est pas réveillé tout seul. Décidément ces deux-là semblent travailler ensemble quand ça les arrange, mais ils ne se font quand même pas confiance (à juste titre, quand on connaît l'identité de Mashiro, on se doute qu'ils n'ont pas les mêmes objectifs).

Duran a sérieusement endommagé Julia (d'ailleurs j'ai du mal à voir comment un grand bout de métal tranchant lancé à cette vitesse peut crever un oeil et rebondir, et non se planter carrément dans la tête, m'enfin bon on n'est plus à ça près pour le réalisme !). Toutefois malgré les bouts de métaux qui volent, ce n'est pas suffisant pour détruire Julia.
Mais c'est bien entendu suffisant pour que Nao voue à Natsuki une haine farouche !


fandanHIME! a écrit:
Une confrontation Midori - Mashiro a aussi pour conséquence de nous apprendre que Fumi elle aussi sait sortir une lance magique de son chapeau (façon de parler) - il y a donc une nouvelle Hime qui se révèle, et Midori n'est même pas surprise !?

Midori me semble bel et bien surprise par cette révélation (la bouche en "o" avant de sourire et de dire "je vois", même si ça ne dure qu'un instant). Je pense qu'elle s'attendait peut-être plutôt à ce que ce soit Mashiro la HiME et non Fumi.

Je viens de réaliser... Le nom de la fille qui est morte dans l'accident dont parle Midori, au cours de fouilles, est Kanzahana Mashiro (soit le nom de la directrice). Je me demandais comment, pourquoi, alors qu'elle était une HiME, elle serait morte comme ça, mais en fait c'est juste un nom d'emprunt ?
"Je suis du côté de ceux qui doivent perpétuer le festival." Pourquoi, mais POURQUOI ? Alors qu'après c'est elle qui va permettre aux HiME de contrer leur destin maudit, de récupérer leurs pouvoirs (et il me semble que c'est la première fois qu'un festival se déroule ainsi). Vraiment j'ai du mal à comprendre les motivations de Mashiro. Elle fait tout (au moins pendant l'essentiel de la série) pour qu'effectivement le festival se perpétue. Est-ce pour mieux le stopper ensuite ? A priori le stopper définitivement...
Je me demande si son but initialement n'était pas que Fumi soit la HiME gagnante, afin d'obtenir le pouvoir de l'Etoile, quitte à utiliser celui-ci pour faire en sorte qu'il n'y ait plus de Festival. Mais Fumi ne sera pas la grande gagnante, donc Mashiro devra revoir ses plans...

Ishigami qui dit à Yukariko : "C'est vrai, tu as perdu le droit de servir Dieu". Encore un truc que je ne comprends que maintenant, maintenant que je sais ce qu'il lui a fait. Il doit bien sûr vouloir dire qu'elle a perdu ce droit depuis qu'elle n'est plus vierge (depuis qu'il l'a violée, donc).

Omake centré sur Fumi et Mashiro (je kiffe la quantité de thés différents sur la table ^^).
"Celle qui m'a tendu la main, à moi qui avait tout perdu à ce moment-là" Voilà qui donne envie d'en savoir plus sur Fumi et sur sa rencontre avec Mashiro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2014 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aurait beaucoup à dire...
ton message me fait prendre conscience à quel point cet épisode est encore plus riche que je ne croyais... j'y reviendrai quand j'aurai le temps - là je suis au boulot !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2014 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
Quel est ce bâtiment dans lequel Mashiro et Fumi se baladent au début de l'épisode ? Avec un fauteuil dont on se demande ce qu'il fout là !


Je me suis posé la question; on dirait un batiment en construction (on ne voit que du béton) c'est bizarre vu que Mashiro a déjà une grande maison à sa disposition! va-t-on revoir ce lieu et en savoir plus, ou c'était juste pour faire une séquence un peu "mystérieuse"? on verra !

Citation:
De même, n'est-ce pas la première fois que Mikoto invoque Miroku ? Ou du moins s'apprête à le faire, avec les piques qui sortent du sol. D'habitude elle se contente de son épée, mais là il faut croire que la perspective que Mai ait été en danger l'a mise hors d'elle.


c'est possible, mais à vrai dire je n'ai pas l 'impression que c'est la première fois que Miroku s'éveille (avec ses "yeux" rouges sur le coté, dès l'épisode du bateau on l'a vu , ni que c'est la premiere fois qu'elle le plante dans le sol... mais là je peux me tromper. faudrait tout revisionner !

Citation:
Nao qui a tranquillement assisté à la scène cachée derrière un arbre, et se sauve comme si de rien n'était, si c'est pas pour nous la rendre plus antipathique et nous préparer à la considérer comme une coupable lors de ce qui suivra... ? Razz


exactement: la mise en scène nous influence dans ce sens, alors que ce sont des hasards, puisqu'elle est innocente (on l'apprend assez vite quand même)

Citation:
Discussion entre Akira et quelqu'un qui semble être un serviteur de son père... Le père d'Akira est au courant du destin des HiME et il veut que sa fille gagne. Mais qui est-il et comment sait-il tout ce qu'il sait ? C'est hélas quelque chose qu'on ne saura jamais !


Idem le grand-père de Mikoto dans ses flash-backs, idem les vieux qui veillent sur Fuuka qu'on a vu au début du 17: il y a l'idée que certaines personnes savent tout du festival, soit parce qu'elles l'organisent, soit parce qu'ils y participent (les familles où naissent des Hime) et on a l'impression que ce sont de vieilles familles japonaises nobles dont l'arbre généalogique plonge loin dans le passé (tous revêtent le costume traditionnel) bref le Festival c'est comme le code du samouraï, un truc qu'on se transmet dans certaines familles de génération à génération depuis la nuit des temps ! J'ai un peu l'impression que ces Hime "nobles " sont les plus nombreuses (outre Akira, Mikoto, je suis près à y ajouter Shizuru vu son mode de vie traditionnel...)

Il y a celles qui savent aussi par leurs recherches personnelles et grâce à leur entourage ou collaborateurs proches(Natsuki, Midori)

mais il y a aussi forcément des Hime "roturières" en quelque sorte, que personne n'a pu avertir de leur statut et qui le découvrent toute seules (comme Mai bien sûr, ce qui est bien pratique pour le spectateur qui va tout découvrir en même temps qu'elle au fur et à mesure)

Citation:
Flash-back nous montrant Mikoto et son frère. Est-ce que c'est parce que je connais son identité, je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'on peut reconnaître sa voix, enfin bien sûr ce n'est pas exactement la même, quelques années ont passé. Peut-être plutôt la façon de parler, le ton posé et bienveillant...


Attends, tu le connais ? Selon toi ce serait Reito ? je croyais qu'on avait écarté cette possibilité depuis des lustres ! (épisode des vacances à la mer)

Citation:
Et Yukariko... elle n'est pas en état, après ce qui semble s'être passé dans l'épisode précédent ? Elle se cache ?


ça parait logique !

Citation:
Mais comment Sakomizu l'a-t-il su ? Le binoclard ne s'est quand même pas vanté de son forfait ?


Apparemment tout le monde surveille tout le monde à Fuuka!
Sakomitsu a derrière lui tous les moyens de la Division 1 pour faire de l'espionnage efficace !


Citation:
Est-ce qu'il est dit à un moment que Mai a 15 ans ? Je ne me rappelle pas s'il y a des bougies sur son gâteau d'anniversaire... Bon je l'ai vu aussi, sur des scans de CD ou je ne sais plus trop quoi, que Mai a 15 ans, mais est-ce au début ou à la fin de la série ?


ça a été dit clairement au début.

Citation:
Après tout elle fête son anniversaire au milieu de la série Razz L'anniversaire de Mai est le 22 Juillet si je me souviens bien, et celui de Natsuki le 15 Août. Est-ce qu'on a une idée de la date à ce moment de la série ? Mai a son uniforme à longues manches donc je suppose qu'on doit être à la fin de l'été ou en automne, et que Natsuki a déjà fêté ses 17 ans...


prise de tête, là: n'importe comment on nous dit bien qu'elles ont 2 ans de différence.

Citation:
c'est l'année précédente qu'elle a manqué l'école, or en fait elle a manqué un an après son accident, n'est-ce pas ? Il me semble qu'elle a eu une convalescence qui a duré un certain temps. Est-ce elle ou sa mère que l'on voit, dans une chambre d'hôpital, branchée à un respirateur, avec en fond le père qui s'éloigne ? Elle me paraît bien grande pour le coup, pour une enfant de cet âge-là.


je crois que c'est sa mère dans les flash-backs, et le seul accident qu'on a vu c'est celui de sa mère avec Natsuki enfant dans la voiture. Mais son accident à 15 ans, on ne nous en dit rien du tout !

Citation:
Natsuki qui dit n'avoir personne à qui tenir. Je pense qu'elle est sincère quand elle dit ça, je crois que c'est grâce à Nao qu'elle prendra conscience plus tard du rôle qu'a joué son être cher dans sa vie. Mais qu'elle le veuille ou non, elle a quand même quelqu'un à qui elle tient, sinon elle ne pourrait pas invoquer Duran ! Elle n'a pas pensé à cela ? Pourtant Nagi leur a bien dit que le pouvoir du Child provient de l'affection que les HiME portent à leur être cher, non ?


très juste, mais ça pose la question de cet affection, s'agit-il d'affection au sens large, y compris familiale ,ou du vrai sentiment amoureux ? car peut-on être aussi amoureux sans le savoir ?

Citation:
Quand Mai dit à Natsuki qu'elle n'est pas honnête, et que celle-ci répond "toi non plus", à quoi font-elles référence ?


sans doute aux activités cachées de Nats', ses enquêtes avec Yamada, ses missions contre la division 1 ?

Citation:
(et sinon, Natsuki ne doit pas avoir conscience à quel point sa combinaison fait bien ressortir son joli postérieur Razz )


ça fait longtemps que je le dis- sans le dire de manière aussi directe, mais c'était l'idée ! Ses séquences "moto" sont un régal !



Citation:
"Je suis du côté de ceux qui doivent perpétuer le festival." Pourquoi, mais POURQUOI ? Alors qu'après c'est elle qui va permettre aux HiME de contrer leur destin maudit, de récupérer leurs pouvoirs (et il me semble que c'est la première fois qu'un festival se déroule ainsi). Vraiment j'ai du mal à comprendre les motivations de Mashiro. Elle fait tout (au moins pendant l'essentiel de la série) pour qu'effectivement le festival se perpétue. Est-ce pour mieux le stopper ensuite ? A priori le stopper définitivement...


Je dirais que sa prise de conscience est récente (un ou deux épisodes) et qu'elle est maintenant dégoutée, révoltée par le sacrifice imposée à ces filles auxquelles elle est maintenant attachée ...

Citation:
Ishigami qui dit à Yukariko : "C'est vrai, tu as perdu le droit de servir Dieu". Encore un truc que je ne comprends que maintenant, maintenant que je sais ce qu'il lui a fait. Il doit bien sûr vouloir dire qu'elle a perdu ce droit depuis qu'elle n'est plus vierge (depuis qu'il l'a violée, donc).


l'enfoiré! Lui reprocher d'avoir rompu son voeu de chasteté alors que c'est entièrement de sa faute! le but étant de la détourner définitivement de son passé de religieuse pacifique pour en faire une Hime de combat qui gagnera le Festival! En espérant que son amour pour lui suffira à la motiver, même après cet affront!

Bref un épisode vraiment très riche en informations et qui relance l'intérêt et pose de nombreuses question,s dont on espère trouver les réposnes dans les prochains épisodes; A suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2014 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Citation:
De même, n'est-ce pas la première fois que Mikoto invoque Miroku ? Ou du moins s'apprête à le faire, avec les piques qui sortent du sol. D'habitude elle se contente de son épée, mais là il faut croire que la perspective que Mai ait été en danger l'a mise hors d'elle.


c'est possible, mais à vrai dire je n'ai pas l 'impression que c'est la première fois que Miroku s'éveille (avec ses "yeux" rouges sur le coté, dès l'épisode du bateau on l'a vu , ni que c'est la premiere fois qu'elle le plante dans le sol... mais là je peux me tromper. faudrait tout revisionner !

Je viens de vérifier vite fait l'épisode 1, elle fait le même mouvement tournoyant avec son épée dans l'épisode 1 et dans l'épisode 18 (et qu'on reverra probablement aussi ultérieurement). Simplement dans l'épisode 1 quand elle plante son épée dans le sol cela coupe le navire en deux, donc je ne sais pas si elle avait l'intention d'invoquer Miroku, mais en tout cas il aurait eu du mal à sortir du sol Razz Mais j'ai pas l'impression qu'on voie clairement Miroku dans l'épisode 1, ceci dit je n'ai pas le courage de tout fouiller.

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Nao qui a tranquillement assisté à la scène cachée derrière un arbre, et se sauve comme si de rien n'était, si c'est pas pour nous la rendre plus antipathique et nous préparer à la considérer comme une coupable lors de ce qui suivra... ? Razz


exactement: la mise en scène nous influence dans ce sens, alors que ce sont des hasards, puisqu'elle est innocente (on l'apprend assez vite quand même)

On peut éventuellement le deviner dès cet épisode, mais sinon ce n'est pas explicitement dit dans cet épisode qu'elle est innocente Razz

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Discussion entre Akira et quelqu'un qui semble être un serviteur de son père... Le père d'Akira est au courant du destin des HiME et il veut que sa fille gagne. Mais qui est-il et comment sait-il tout ce qu'il sait ? C'est hélas quelque chose qu'on ne saura jamais !


Idem le grand-père de Mikoto dans ses flash-backs, idem les vieux qui veillent sur Fuuka qu'on a vu au début du 17: il y a l'idée que certaines personnes savent tout du festival, soit parce qu'elles l'organisent, soit parce qu'ils y participent (les familles où naissent des Hime) et on a l'impression que ce sont de vieilles familles japonaises nobles dont l'arbre généalogique plonge loin dans le passé (tous revêtent le costume traditionnel) bref le Festival c'est comme le code du samouraï, un truc qu'on se transmet dans certaines familles de génération à génération depuis la nuit des temps ! J'ai un peu l'impression que ces Hime "nobles " sont les plus nombreuses (outre Akira, Mikoto, je suis près à y ajouter Shizuru vu son mode de vie traditionnel...)

Il y a celles qui savent aussi par leurs recherches personnelles et grâce à leur entourage ou collaborateurs proches(Natsuki, Midori)

mais il y a aussi forcément des Hime "roturières" en quelque sorte, que personne n'a pu avertir de leur statut et qui le découvrent toute seules (comme Mai bien sûr, ce qui est bien pratique pour le spectateur qui va tout découvrir en même temps qu'elle au fur et à mesure)


Effectivement c'est pas mal comme explication. Aux HiME d'origine noble, outre Shizuru, Akira, Mikoto, on doit probablement pouvoir ajouter au moins Yukino, Shiho, Akane, Nao. Après tout on sait que Fuuka est une école pour riches !
Midori, Yukariko, on ne connaît pas leurs origines, mais pourquoi pas.
Et Mai en HiME "roturière", oui clairement. Elle se plaint bien assez sur le plan financier (il y a aussi l'opération de Takumi à financer, mais même sans ça, Mai et Takumi ont intégré l'académie Fuuka grâce à une bourse d'études).
Par contre pour Natsuki il ne faut pas oublier que sa mère est au courant que sa fille est une HiME, et personnellement je me dis que ce n'est pas une coïncidence, que la fille soit une HiME et la mère travaille pour la Première Division... Est-ce que la mère s'est faite embaucher par la Première Division grâce au fait que sa fille est une HiME (ce qui implique qu'elle connaissait un certain nombre de choses sur les HiME et le Festival) ? Ou bien elle était déjà dans la place et elle a pu faire en sorte de donner naissance à une HiME (donc la Première Division aurait une technologie plus avancée que la fondation Searrs qui a mis plus de temps à fabriquer une HiME...)
Je voudrais vraiment savoir comment les HiME sont "choisies" Razz


fandanHIME! a écrit:
Citation:
Flash-back nous montrant Mikoto et son frère. Est-ce que c'est parce que je connais son identité, je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'on peut reconnaître sa voix, enfin bien sûr ce n'est pas exactement la même, quelques années ont passé. Peut-être plutôt la façon de parler, le ton posé et bienveillant...


Attends, tu le connais ? Selon toi ce serait Reito ? je croyais qu'on avait écarté cette possibilité depuis des lustres ! (épisode des vacances à la mer)


Hmm, si tu ne te rappelles pas cela je ne vais pas spoiler, mais oui on connaîtra l'identité du frère de Mikoto Wink
Et on ne devrait rien écarter, après tout, tout n'est pas rationnel dans cette série Razz


fandanHIME! a écrit:
Citation:
Est-ce qu'il est dit à un moment que Mai a 15 ans ? Je ne me rappelle pas s'il y a des bougies sur son gâteau d'anniversaire... Bon je l'ai vu aussi, sur des scans de CD ou je ne sais plus trop quoi, que Mai a 15 ans, mais est-ce au début ou à la fin de la série ?


ça a été dit clairement au début.

Citation:
Après tout elle fête son anniversaire au milieu de la série Razz L'anniversaire de Mai est le 22 Juillet si je me souviens bien, et celui de Natsuki le 15 Août. Est-ce qu'on a une idée de la date à ce moment de la série ? Mai a son uniforme à longues manches donc je suppose qu'on doit être à la fin de l'été ou en automne, et que Natsuki a déjà fêté ses 17 ans...


prise de tête, là: n'importe comment on nous dit bien qu'elles ont 2 ans de différence.


Ah bon ? Quand ?
Pour moi Mai a 15 ans au début de la série, elle fête ses 16 ans lors de l'épisode du concours de gâteaux. Et il y a des chances qu'à ce stade de la série on soit à la fin de l'été ou en automne (cf les uniformes d'hiver) donc l'anniversaire de Natsuki est passé aussi, elle a 17 ans.
Mais bon, c'est du détail non ? Razz


fandanHIME! a écrit:
Citation:
c'est l'année précédente qu'elle a manqué l'école, or en fait elle a manqué un an après son accident, n'est-ce pas ? Il me semble qu'elle a eu une convalescence qui a duré un certain temps. Est-ce elle ou sa mère que l'on voit, dans une chambre d'hôpital, branchée à un respirateur, avec en fond le père qui s'éloigne ? Elle me paraît bien grande pour le coup, pour une enfant de cet âge-là.


je crois que c'est sa mère dans les flash-backs, et le seul accident qu'on a vu c'est celui de sa mère avec Natsuki enfant dans la voiture. Mais son accident à 15 ans, on ne nous en dit rien du tout !


Je pense qu'il n'y a pas d'accident à 15 ans, que c'est simplement une maladresse de traduction Wink
Et pour la personne dans le lit d'hôpital, je pense que c'est quand même Natsuki (même si elle me paraît un peu grande, en revanche elle est petite pour être la mère). La mère de Natsuki est très probablement morte au fond de l'eau, il n'y a pas moyen qu'elle ait pu s'extraire de la voiture et remonter. Natsuki n'a probablement eu la vie sauve que grâce à l'intervention de son Child (comme Mai à l'épisode 1).
Il me semble qu'il y a un autre moment où Natsuki parle de son père qui l'a abandonnée et est parti avec une autre femme (peut-être dans un omake ?), et on nous remontre cette image d'une personne dans un lit d'hôpital, avec le père qui s'éloigne. Argument supplémentaire pour dire que c'est Natsuki dans le lit d'hôpital.


fandanHIME! a écrit:
Citation:
Natsuki qui dit n'avoir personne à qui tenir. Je pense qu'elle est sincère quand elle dit ça, je crois que c'est grâce à Nao qu'elle prendra conscience plus tard du rôle qu'a joué son être cher dans sa vie. Mais qu'elle le veuille ou non, elle a quand même quelqu'un à qui elle tient, sinon elle ne pourrait pas invoquer Duran ! Elle n'a pas pensé à cela ? Pourtant Nagi leur a bien dit que le pouvoir du Child provient de l'affection que les HiME portent à leur être cher, non ?


très juste, mais ça pose la question de cet affection, s'agit-il d'affection au sens large, y compris familiale ,ou du vrai sentiment amoureux ? car peut-on être aussi amoureux sans le savoir ?


Oui je pense personnellement qu'on peut être amoureux sans le savoir, mais en l'occurrence il doit s'agir d'affection au sens large. Même si pour de nombreuses HiME l'affection est bel est bien de l'amour (et il y a des HiME pour lesquelles on peut se poser la question, comme Yukino Razz ), il y a au moins un contre-exemple : Nao qui fonctionne grâce à l'affection qu'elle a pour sa mère Wink

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Quand Mai dit à Natsuki qu'elle n'est pas honnête, et que celle-ci répond "toi non plus", à quoi font-elles référence ?


sans doute aux activités cachées de Nats', ses enquêtes avec Yamada, ses missions contre la division 1 ?


OK pour Natsuki, mais pour Mai ?

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Ishigami qui dit à Yukariko : "C'est vrai, tu as perdu le droit de servir Dieu". Encore un truc que je ne comprends que maintenant, maintenant que je sais ce qu'il lui a fait. Il doit bien sûr vouloir dire qu'elle a perdu ce droit depuis qu'elle n'est plus vierge (depuis qu'il l'a violée, donc).


l'enfoiré! Lui reprocher d'avoir rompu son voeu de chasteté alors que c'est entièrement de sa faute! le but étant de la détourner définitivement de son passé de religieuse pacifique pour en faire une Hime de combat qui gagnera le Festival! En espérant que son amour pour lui suffira à la motiver, même après cet affront!


Je ne suis pas sûre qu'il mise sur l'amour de Yukariko pour lui, au contraire il lui rappelle que c'est lui le responsable de ses péchés, il lui dit "hais-moi". Il doit penser que la haine peut être un moteur plus fort que l'amour. Même si j'ignore si la haine pour quelqu'un peut donner sa puissance à un Child, ce que Shizuru pensera aussi plus tard mais en pratique, aucune HiME ne fonctionne grâce à la haine pour quelqu'un, et il est bien dit à plusieurs reprises que c'est l'amour, l'affection que les HiME ont pour leurs proches qui leur donne leur pouvoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2014 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'âge de Mai ok, je me souviens (enfin!) sa fête d'anniversaire c'était pour ses 16 ans, donc tu as raison, elles n'ont qu'un an de différence. Si Mai s'en étonne c'est qu'elles sont au même niveau scolaire, bien que pas dans la même classe - mais finalement ça n'a pas grande signification. Juste l'occasion de parler de son "année sabbatique" pour cause d'accident, dont on ne saura pas grand chose, voire rien du tout, au final !

Si ça a un sens c'est peut-être pour insinuer autre chose ? Que quelqu'un a essayé de la tuer ? ou plus simplement, pour juste montrer que ce personnage est marqué par un destin tragique, malheureux, tout au long de sa vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Pour l'âge de Mai ok, je me souviens (enfin!) sa fête d'anniversaire c'était pour ses 16 ans, donc tu as raison, elles n'ont qu'un an de différence. Si Mai s'en étonne c'est qu'elles sont au même niveau scolaire, bien que pas dans la même classe - mais finalement ça n'a pas grande signification. Juste l'occasion de parler de son "année sabbatique" pour cause d'accident, dont on ne saura pas grand chose, voire rien du tout, au final !

Oui je pense que c'est le but de la réaction de Mai : donner l'occasion à Natsuki d'expliquer qu'elle a eu un an de convalescence suite à son accident. Histoire d'insister davantage sur son destin tragique et nous inspirer davantage de compassion pour elle.
Ceci dit, à propos de la réaction de Mai, peut-être qu'elle s'imagine à ce moment-là que Natsuki a quelques années de plus qu'elle et se fait passer pour une lycéenne juste pour avoir un prétexte pour être sur le campus pendant qu'elle traque les HiME ou continue ses investigations (un peu comme Midori quoi Razz )


fandanHIME! a écrit:
Si ça a un sens c'est peut-être pour insinuer autre chose ? Que quelqu'un a essayé de la tuer ? ou plus simplement, pour juste montrer que ce personnage est marqué par un destin tragique, malheureux, tout au long de sa vie.

Je ne pense pas que quelqu'un ait essayé de la tuer, on a juste (enfin !) le fin mot de l'histoire, concernant son histoire et le pourquoi de sa vengeance.
La Première Division n'a pas particulièrement d'intérêt à tuer Natsuki (d'ailleurs on peut se demander ce qui se passerait si une HiME meurt bien avant d'être éveillée... est-ce qu'il y aura simplement une HiME de moins lors du Festival, ou bien on en réveille une autre ?). Je me demande même s'ils étaient au courant lorsqu'ils ont organisé l'accident, que Natsuki était dans la voiture. Sans compter qu'ils n'avaient peut-être pas prévu que la mère de Natsuki braquerait violemment le volant et que la voiture passerait à travers la rambarde de sécurité, ils avaient peut-être simplement l'intention de l'arrêter pour la punir à leur manière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com