Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 19

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2014 10:01 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 19 Répondre en citant

Un épisode de transition où il ne se passe pas grand chose, au niveau des combats, mais où la tension monte peu à peu et les sentiments s'exacerbent, surtout en ce qui concerne Mai. (d'où le titre d'ailleurs: "les méandres du coeur"!)

On se démarre avant le générique par une scène de classe où nos héroines sont plutôt tristounettes, après ce qui s'est passé la veille - on voit même Mikoto s'inquiéter pour Nao, dont on elle semble se souvenir encore comme d'une amie alors qu'elle l'a entrainée sur une très mauvaise pente! Mais elle a effectivement contribué à la rendre plus "autonome" par rapport à Mai qui la materne une peu trop.

Midori repense à Fumi la nouvelle Hime et gamberge sur la situation. A la radio on parle de crise internationale, d'intervention armée des Etats-Unis, mais on ne sait rien à se sujet! Plus tard certains parlent de séismes, de fin du monde, mais pareil: on ne nous en dit pas plus. Les personnages ont l'air d'avoir des nouvelles du monde extérieur, mais ça n'a aucune incidence réelle sur leur vie, car Fuuka est coupée du monde!

Après le générique, on rentre dans le vif du sujet: les sentiments des personnages principaux.

Le cas de Tate, d'abord, sa blessure qui l'a fait renoncer au kendo, et aujourd'hui son sens du devoir qui l'oblige toujours à y renoncer pour s'occuper de Shiho.

Ensuite Takumi, qui en a marre d'être un poids pour sa soeur et envisage de se laisser mourir, avant qu'Akira ne le secoue un peu - mais conversation surprise par Mai qui se met elle aussi à douter...

Scène ou l'ont voit Yukino rongée par le stress du à un harcèlement téléphonique - on ne tardera pas à savoir d'où ça vient (Ishigami bien sûr, après avoir persécuté Yukariko s'en prend à Yukino - le maillon faible!) et à quoi ça va la mener.

Et enfin la célèbre scène où Shizuru trouve dans son bureau Natsuki endormie et joue avec ses cheveux... une scène un peu plus chaleureuse entre elles, dans la mesure où Shizuru se déclare à demi-mots "n'oublie jamais que je pense à toi..." mais ne reçoit que froideur de la part de Natsuki.

Scène entre Mikoto et Reito, celui-ci l'incitant à aider Mai le plus possible... (plan fugace d'un Reito grimaçant, machiavélique: il est maintenant possédé par le grand méchant, pas de doute!) et dans la scène suivante, ce conseil va tourner au cauchemar: c'est la scène la plus forte de l'épisode, la scène de la plage!

Sur la plage Mai seule se pose des questions, pense à Takumi (en se disant à juste titre: si Akira est vaincue, Takumi mourra!) et Yukino planquée derrière un rocher reçoit l'odre de l'attaquer, et matérialise une sorte de monstre tentaculaire (un orphan, sans doute, car ce n'est pas son child Diana puisque Mikoto, qui passait par là, va le découper en rondelles sans conséquences pour Haruka) bref, Yukino s'enfuit et Mikoto se fait engueuler par Mai (il ne faut pas combattre!) ce qui la choque profondément. On peut dire qu'à partir de là les liens d'amitié ne sont plus qu'un souvenir, Mai et Mikoto ne peuvent plus se supporter. Dès lors les conditions du combat sont réunies! Plus on s'énerve, même pour maintenir la paix, plus la guerre se rapproche.

Enfin il y a la scène "de la balançoire": Mai seule voit Shiho et Tate passer sur la route qui surplombe la plage. Shiho a vu Mai et exige un baiser de son "grand frère": Mai le voit et est furieuse. Shiho a une lueur menaçante dans les yeux (pour ceux qui n'auraient pas encore percuté à son sujet...) d'où la fin de l'épisode, Mai seule dans son studio, mange seule, prend son bain, se met au lit:"maintenant je n'ai plus rien" ! Plus de Takumi, qui va partir aux USA (un poids de moins à porter) plus d'amitié, plus d'amour possible... qu'est -ce qui reste ? gagner le festival peut-être?

Une fin d'épisode très triste et qui ne laisse pas vraiment possibilité de deviner la suite. Ajoutons une image fugitive destinée à nous stresser un peu: à l'hopital, Nao, toutes griffes dehors, passant près de la chambre de Takumi... ??? A suivre !!

Omake sympa d'Akira parlant de Takumi. Et elle nous confirme au passage le fait que dans sa famille on parlait depuis très longtemps du combat des Hime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 11:36 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 19 Répondre en citant

Dès le début on sait que ce ne sera pas un épisode marrant. La petite musique sinistre qui commence dès les premières secondes, les personnages qui sont inquiètes et tourmentées... Et, séquence nostalgie juste avant le générique on nous montre une photo prise pendant le karaoke, ce n'était qu'il y a 3 épisodes seulement mais cela semble bien loin, l'insouciance et la complicité d'alors ne sont plus de mise !

fandanHIME! a écrit:
Midori repense à Fumi la nouvelle Hime et gamberge sur la situation.

J'aime bien le flash-back sur la scène d'ailleurs. Fumi et Mashiro restent distinguées en toute situation, que ce soit Fumi qui fait la révérence comme pour s'excuser après avoir mis une râclée à Midori, ou Mashiro qui lui demande très poliment de son mieux de faire de son mieux pour changer le destin !

fandanHIME! a écrit:
A la radio on parle de crise internationale, d'intervention armée des Etats-Unis, mais on ne sait rien à se sujet! Plus tard certains parlent de séismes, de fin du monde, mais pareil: on ne nous en dit pas plus. Les personnages ont l'air d'avoir des nouvelles du monde extérieur, mais ça n'a aucune incidence réelle sur leur vie, car Fuuka est coupée du monde!

Peut-être pas d'incidence directe, mais le but de ceci est je pense de souligner la pression que les HiME ont sur les épaules : Nagi leur a bien dit que l'Etoile des HiME contrôle la malchance et les malheurs, et que s'il n'y a pas une gagnante à l'issue du Festival le monde courra à sa perte. Il semblerait que plus l'Etoile se rapproche, plus il y a de catastrophes, donc le temps presse ! Même si elles ne veulent pas se battre, ceci doit servir à leur rappeler qu'elles n'ont pas le choix.

fandanHIME! a écrit:
Le cas de Tate, d'abord, sa blessure qui l'a fait renoncer au kendo, et aujourd'hui son sens du devoir qui l'oblige toujours à y renoncer pour s'occuper de Shiho.

Bon déjà je comprends pas pourquoi quand Mai repense à ce que ses camarades lui ont dit à propos de Tate, il est dit que "en Première c'était un célèbre vétéran du club de kendo". Première, c'est-à-dire ? Au début de la série on apprend que Mai et ses camarades sont en première année de lycée (I-D même si je me souviens bien), l'équivalent de notre classe de seconde donc. Dans un épisode précédent Takeda dit à Shizuru que comme promis, cela fait 6 mois qu'il n'a pas approché Tate, et puis sur les images du flash-back il n'a pas l'air spécialement plus jeune que maintenant, donc on peut penser que c'est relativement récent, cette blessure, l'année précédente probablement. Je suppose que c'est à mettre sur le compte d'une erreur de traduction. (ils sont quand même pas passés en deuxième année de lycée au cours de la série et sans qu'on nous le dise ?!).
Je n'aime pas Takeda, c'est un gros lourdaud, mais là lors de la discussion avec Tate je trouve que c'est vraiment un c*nnard ! Tate semble sincèrement inquiet pour Shiho, il se sent coupable et veut passer du temps avec elle, il ne peut pas comprendre ça l'autre crétin, au lieu d'essayer de le ramener au kendo ? Comme si c'était le plus important, de se remettre au sport ! ç'aurait été au contraire vachement frivole de la part de Tate de se remettre au kendo maintenant, avec tout ce qui se passe (même si bien sûr il ne peut pas expliquer à Takeda ce qui se passe avec les HiME. Même si Tate ne peut rien faire, cela ne l'empêche pas de s'inquiéter et de vouloir aider comme il peut).


fandanHIME! a écrit:
Scène ou l'ont voit Yukino rongée par le stress du à un harcèlement téléphonique - on ne tardera pas à savoir d'où ça vient (Ishigami bien sûr, après avoir persécuté Yukariko s'en prend à Yukino - le maillon faible!) et à quoi ça va la mener.

Haruka démarre au quart de tour quand même, juste parce que le téléphone de Yukino bipe et que celle-ci semble étonnée (elle n'a pourtant pas l'air choquée ni effrayée), Haruka pense tout-de-suite à du harcèlement téléphonique Shocked
Bon, et bien évidemment je n'avais pas compris au début que c'est Ishigami qui harcèle Yukino, après tout il n'y a jamais eu la moindre interaction entre ces deux persos. Au moins le marathon me force à regarder tous les petits détails et pas seulement ceux concernant mes persos préférés...
Yukariko qui pose pour une peinture en étant fort dénudée a l'air bien triste et résignée. Avant, par pudeur, elle refusait de poser. Maintenant, après ce qu'Ishigami lui a fait subir, tout ceci n'a plus d'importance pour elle...


fandanHIME! a écrit:
Ensuite Takumi, qui en a marre d'être un poids pour sa soeur et envisage de se laisser mourir, avant qu'Akira ne le secoue un peu - mais conversation surprise par Mai qui se met elle aussi à douter...

Comment Akira et Takumi ont fait pour ne pas entendre Mai et Mikoto arriver ? -_- Celles-ci discutaient sans chuchoter, on entend le bruit de leurs pas dans les escaliers...
En tout cas la scène entre Takumi et Akira est très touchante. C'est quasiment une déclaration d'amour qu'Akira fait à Takumi ! Elle se lâche un peu maintenant que Takumi sait qu'elle est une fille, ce "moi aussi je veux que tu vives" je ne pense pas qu'elle l'aurait dit si Takumi pensait encore que c'est un garçon.
Et là, alors que leurs visages sont à quelques cm l'un de l'autre, un bruit les fait sursauter. Évidemment, on n'allait pas les laisser risquer de s'embrasser ! Razz

Ensuite, Mai qui cogite sur ce que Takumi a dit ("parfois elle m’oppresse") tandis que Mikoto, elle, percute très vite que Akira est une fille, et très proche de Takumi. A ce moment-là Mai s'énerve et lui demande de la boucler. Jusque là elle ne se préoccupait que de son ego malmené, a-t-elle enfin réalisé ce que ça implique que Takumi soit proche d'une HiME ? Est-elle jalouse de voir son frère s'éloigner d'elle et lui échapper ?


fandanHIME! a écrit:
Et enfin la célèbre scène où Shizuru trouve dans son bureau Natsuki endormie et joue avec ses cheveux... une scène un peu plus chaleureuse entre elles, dans la mesure où Shizuru se déclare à demi-mots "n'oublie jamais que je pense à toi..." mais ne reçoit que froideur de la part de Natsuki.

En tout cas Shizuru ne perd jamais son sens de l'humour Mr. Green
J'aime beaucoup cette scène (bizarrement Mr. Green ). Quand Shizuru joue avec les cheveux de Natsuki il y a vraiment beaucoup de tendresse dans ses gestes et dans sa voix. Pas de désir pervers, pas de taquinerie, juste de la tendresse.
Ensuite quand elle dit à Natsuki qu'elle pense toujours à elle, Natsuki semble surprise. J'ai l'impression qu'elle prend conscience à ce moment-là qu'il y a au moins une personne qui tient à elle (cette pensée ne lui avait probablement jamais traversé l'esprit avant, trop occupée qu'elle est avec sa quête de vengeance), et je pense que si sa réponse est aussi froide c'est parce qu'elle a en tête le destin maudit des HiME, elle ne veut pas que Shizuru devienne trop proche d'elle car elle a peur de s'attacher, et donc de mettre la vie de Shizuru en danger. Mais c'est trop tard, si elle s'inquiète pour Shizuru c'est parce qu'elle s'est déjà attachée à elle, sans s'en rendre compte !
En plus, je trouve la demande de Natsuki un peu étrange, car si dans l'anime jusque là on ne nous les montre interagir quasiment que quand Natsuki a besoin de l'aide de Shizuru, en revanche on apprend (via les omake, le Prélude de Natsuki (au fait fandanHIME!, ça y est tu l'as lu ?) et aussi plus tard dans la série) qu'elles passent quand même du temps ensemble. Bon concrètement à part essayer de la lingerie on ne sait pas trop ce qu'elles font ensemble Razz m'enfin Natsuki prendra quand même conscience que c'est grâce à Shizuru qu'elle n'est pas devenue comme Nao.
Donc je pense vraiment que ce n'est qu'une fausse froideur, Natsuki veut éloigner Shizuru pour la protéger.

Fin de la petite musique romantique quand Natsuki se retrouve nez à nez avec Takeda Mr. Green


fandanHIME! a écrit:
Scène entre Mikoto et Reito, celui-ci l'incitant à aider Mai le plus possible... (plan fugace d'un Reito grimaçant, machiavélique: il est maintenant possédé par le grand méchant, pas de doute!) et dans la scène suivante, ce conseil va tourner au cauchemar: c'est la scène la plus forte de l'épisode, la scène de la plage!

Courte ellipse temporelle entre le moment où Reito demande à Mikoto ce qui ne va pas (il est debout à côté d'elle), et le moment où elle dit que Mai est devenue folle de rage (il est alors assis à côté d'elle). Du coup on se demande ce qu'elle lui a raconté exactement. Peut-elle lui dire que Mai s'est mise en colère après qu'elles aient découvert qu'Akira est une fille ? Mikoto n'est pas vraiment quelqu'un de subtil ni de réfléchi, pour autant s'il y a bien un moment où elle sait faire preuve de jugeote c'est quand il s'agit des HiME, je ne l'imagine pas parler des HiME ou de quoi que ce soit qui y soit relatif, à quelqu'un d'extérieur à cela (même si elle ignore à ce moment-là pour Reito). Ce que Reito confirme après puisqu'il dit qu'il ne connaît pas les détails.
Reito grimaçant, machiavélique ? Euh, même en connaissant son futur rôle, j'ai du mal à déceler ce plan fugace !


fandanHIME! a écrit:
Yukino planquée derrière un rocher reçoit l'odre de l'attaquer, et matérialise une sorte de monstre tentaculaire (un orphan, sans doute, car ce n'est pas son child Diana puisque Mikoto, qui passait par là, va le découper en rondelles sans conséquences pour Haruka)

Je ne suis pas d'accord avec toi. D'une part Yukino appelle Diana. D'autre part, son Child ressemble plus à un champignon qu'à un animal (on a bien vu, quand Yukino se met en mode espionne, son Child lâche des espèces de spores). Or couper un "tentacule" d'un champignon ou d'une plante cela a nettement moins d'incidence sur la survie de l'organisme, que couper un membre à un animal. En plus dans l'épisode précédent j'avais fait remarquer que Julia, le Child de Nao, avait subi des blessures par Duran (avec des bouts de métal qui volaient), et pourtant cela n'a pas suffi à la détruire. Les Childs peuvent quand même recevoir quelques blessures sans que cela les tue Wink
Ce truc tentaculaire qui se dresse derrière Mai ressemble quand même fort à ce qui lâchait des spores espionnes il y a quelques épisodes !
Et puis je ne vois pas pourquoi Yukino pourrait invoquer un Orphan, aucune HiME ne le peut (à part Alyssa, la fausse HiME).

Etrange quand même comme le comportement de Mikoto change quand son pendentif s'active. Est-ce pareil avec Reito ? Est-ce comme ça que le grand méchant a été réveillé ?

Je trouve Mai bien cruelle dans ses propos. Mikoto vient de lui sauver la vie après tout ! Et tout ce qu'elle trouve à faire c'est le lui reprocher, parce qu'elle lui avait demandé de ne pas se battre ! Ensuite, dire à Mikoto qu'elle ne sait pas combien c'est dur de vraiment aimer quelqu'un, je trouve ça vraiment prétentieux et cruel. Tout ça parce qu'elle est choquée par les propos de Takumi ! Mais ce n'est pas une raison pour passer ses nerfs sur Mikoto ! Mikoto aime sincèrement Mai, il n'y a pas de doute là-dessus. Même si elle aime aussi Yukino, c'est Mai qui l'emporte. Mai s'imagine-t-elle être la seule à aimer et à souffrir ? Quelle prétention !
Cela me brise le coeur de voir Mikoto pleurer comme ça :/ Après tout, malgré ce qu'elle peut dire, elle reste une enfant...


fandanHIME! a écrit:
Enfin il y a la scène "de la balançoire": Mai seule voit Shiho et Tate passer sur la route qui surplombe la plage. Shiho a vu Mai et exige un baiser de son "grand frère": Mai le voit et est furieuse. Shiho a une lueur menaçante dans les yeux (pour ceux qui n'auraient pas encore percuté à son sujet...) d'où la fin de l'épisode, Mai seule dans son studio, mange seule, prend son bain, se met au lit:"maintenant je n'ai plus rien" ! Plus de Takumi, qui va partir aux USA (un poids de moins à porter) plus d'amitié, plus d'amour possible... qu'est -ce qui reste ? gagner le festival peut-être?

"Plus de Takumi, qui va partir aux USA" mouais, à condition qu'il survive Razz Je me demande si Mai pense à cela à ce moment-là : que cela ne sert à rien de mettre Takumi dans un avion pour les USA pour se faire opérer tant que le Festival n'est pas fini et qu'il n'est pas certain d'y survivre (imaginez un peu s'il disparaît dans cette explosion d'étincelles vertes pendant le voyage ! Razz ). C'est peut-être vénal comme pensée mais bon, autant ne pas gaspiller inutilement l'argent qu'elle a péniblement gagné.
Au passage, cela me fait m'interroger sur la maladie de Takumi et l'opération qu'il va subir. Il me semble qu'à aucun moment on ne donne de nom à sa maladie ? N'y a-t-il donc pas de médecin compétent au Japon en la matière ? Et puis quand le médecin annonce, dans un épisode précédent, que c'est enfin au tour de Takumi... cela laisse penser qu'il était sur liste d'attente comme pour une greffe. Ou alors l'opération qu'il doit subir est tellement pointue qu'il y a très peu de spécialistes capables de l'effectuer, et que par conséquent il y a des listes d'attente.


fandanHIME! a écrit:
Omake sympa d'Akira parlant de Takumi. Et elle nous confirme au passage le fait que dans sa famille on parlait depuis très longtemps du combat des Hime !

Omake très sympa effectivement. Par contre cela nous met l'eau à la bouche plus qu'autre chose, le fait qu'elle dise que sa famille est impliquée dans le combat des HiME depuis longtemps, mais n'en dise pas plus que ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2014 8:40 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 19 Répondre en citant

Antiope a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi. D'une part Yukino appelle Diana. D'autre part, son Child ressemble plus à un champignon qu'à un animal (on a bien vu, quand Yukino se met en mode espionne, son Child lâche des espèces de spores). Or couper un "tentacule" d'un champignon ou d'une plante cela a nettement moins d'incidence sur la survie de l'organisme, que couper un membre à un animal. En plus dans l'épisode précédent j'avais fait remarquer que Julia, le Child de Nao, avait subi des blessures par Duran (avec des bouts de métal qui volaient), et pourtant cela n'a pas suffi à la détruire. Les Childs peuvent quand même recevoir quelques blessures sans que cela les tue Wink
Ce truc tentaculaire qui se dresse derrière Mai ressemble quand même fort à ce qui lâchait des spores espionnes il y a quelques épisodes !
Et puis je ne vois pas pourquoi Yukino pourrait invoquer un Orphan, aucune HiME ne le peut (à part Alyssa, la fausse HiME).


OK, convaincu !


Citation:
Au passage, cela me fait m'interroger sur la maladie de Takumi et l'opération qu'il va subir. Il me semble qu'à aucun moment on ne donne de nom à sa maladie ? N'y a-t-il donc pas de médecin compétent au Japon en la matière ? Et puis quand le médecin annonce, dans un épisode précédent, que c'est enfin au tour de Takumi... cela laisse penser qu'il était sur liste d'attente comme pour une greffe. Ou alors l'opération qu'il doit subir est tellement pointue qu'il y a très peu de spécialistes capables de l'effectuer, et que par conséquent il y a des listes d'attente.


il me semble qu'il est malade du coeur, on ne le dit pas, mais c'est implicite: ne doit pas faire d'efforts , besoin de médocs en en permanence pour survivre et d'une greffe pour être guéri - une greffe du coeur, c'est bien le genre d'opération délicate et chère dont il est question dans l'histoire.

A part ça j'ai du retard dans le visionnage pour cause de PCE ce week-end (et toujours pas revu le 20) , et je n'ai pas lu le texte sur Natsuki car mon imprimante est HS (est impossible pour moi de lire un texte aussi long sur écran. Un jour peut-être...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 3:37 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 19 Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
il me semble qu'il est malade du coeur, on ne le dit pas, mais c'est implicite: ne doit pas faire d'efforts , besoin de médocs en en permanence pour survivre et d'une greffe pour être guéri - une greffe du coeur, c'est bien le genre d'opération délicate et chère dont il est question dans l'histoire.


Cela semble logique. Par contre si je me souviens bien dans Mai Otome on donne le nom de sa maladie, et il me semble que c'est plus un truc en rapport avec le système digestif.

fandanHIME! a écrit:
A part ça j'ai du retard dans le visionnage pour cause de PCE ce week-end (et toujours pas revu le 20) , et je n'ai pas lu le texte sur Natsuki car mon imprimante est HS (est impossible pour moi de lire un texte aussi long sur écran. Un jour peut-être...


PCE ? C'est-à-dire ?
Je n'ai pas encore revu le 20 non plus, je pense le regarder lundi ou mardi.
Je suis surprise de l'absence de Ben3f depuis 2 épisodes par contre Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vraiment dommage que tout le monde déserte comme ça, c'est pas bon pour la motivation ! Mais on va s'accrocher - aujourd'hui je dois faire plein de choses, mais je me promets de visionner l'épisode 20.

La PCE c'est la "Paris Comics Expo" qui avait lieu le week-end dernier. L'équivalent de Japan Expo pour les BD et la culture américaine, donc. Parce qu'il n'y a pas que les mangas! La BD c'est un tout, et j'essaye de lire de tout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yep on s'accroche Smile Mais c'est d'autant plus dommage quand on voit qu'il y a du passage mais que les gens ne postent pas :/

Et c'était bien la PCE ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
Et c'était bien la PCE ?


C'est un peu hors-sujet d'évoquer ici mon goût pour les films et BD de SF et de super-héros (je m'exprime sur un autre forum là-dessus) , sauf que après tout c'est la même chose que les mangas et animes: de la fiction populaire, du fantastique, de l'évasion !

Sinon la PCE c'est plus petit (Espace Champerret) que Japan Expo mais aussi fatiguant, beaucoup de monde, beaucoup de trucs à acheter en avant-première, de cosplays à admirer et essayer de reconnaitre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com