Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 22

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2014 7:43 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 22 Répondre en citant

Episode 22: Effondrement. Effondrement de quoi ?

Ben, de tout, en fait ! De l'école qui part peu à peu en vrille, du monde entier ravagé par des catastrophes, des espoirs de Mai et d'autres personnages... Un épisode sombre, donc ... mais pas de combats au programme !

Début avec les cours à Fuuka où de plus en plus d'élèves sont absents. Dans la classe, Mai n'est pas là. Elle discute sous la rotonde avec Midori, et elle a l'air complètement abattue. Le ciel est gris, il y a du vent, elle regarde fixement un emballage de jus de fruit par terre... quelle ambiance déprimante!

Effectivement, c'est plus ou moins la fin du monde. Par Chié et Aoi on apprend que la Terre entière est frappée: Séismes, Typhons, crise économique...

Chie demande à Aoi si Mai est réapparue au dortoir - ce qui est bizarre puisqu'elle sait qu'il a été incendié, mais nous indique aussi clairement (ce que j'avais déjà cru comprendre) que seule Aoi peut le savoir car c'est elle y logeait , pas Chié.

Tatte face à reito, à propos du conseil des élèves, qui doit se réunir, mais sans Shizuru et Mashiro qui sont introuvables. L'occasion pour Haruka de prendre les choses en main et surprise, de voir Yukino élever la voix pour la défendre ! Ensuite celle-ci utilise Diana pour retrouver Shizuru (sur demande de qui, j'ai pas compris - pas d'Haruka quand même?!)

Et donc on retrouve les deux amies dans la maison de Thé, avec natsuki qui pleure à cause des calins du petit chien (souvenir du Duran de son enfance, sans doute)

Ma scène préférée, Mai errant sur le pont coupé, attaquée par Shiho, puis très froide envers Tate, lui expliquant les derniers combats (Takumi disparu, à cause de Mikoto) et elle se laisse tomber dans le vide - tate peut croire à une tentative de suicide mais évidemment Kagutsuchi prend le relais et elle s'envole sans se retourner: c'était une vraie scène de rupture ! Pourquoi: "mon sentiment allait tuer Yuuchi" ! Comme si lui faire la gueule pouvait changer la donne ? on verra bien que non !!!

Pendant ce temps-là au Temple souterrain, Reito, Nagi, Mikoto et Fumi reçoivent John Smith (où est passée Mashiro ?)

Midori se pose des questions sur la clé qu'elle a reçue de Mashiro; à la faveur d'une discussion avec Yukariko elle se livre un peu: elle aime un homme plus vieux, un chercheur qui ne fait pas attention à elle! Yukariko compatit: le sien n'est pas un cadeau non plus ! Scène du peintre en pleine manigance avec Nagi, au même moment.
Midori confie une enveloppe à Yuko (ses recherches sur Fuuka?)
Mai va trouver Nagi à la bibliothèque... tout à l'air de ce précipiter... mais tout cela est secondaire, n'est-ce pas ? caron en arrive au plat de résistance!

Haruka et Yukino épient Natsuki et Shizuru à la maison de thé, et voient Shizuru embrasser Natsuki endormie. Haruka fait un scandale, et Shizuru garde un calme olympien, genre entrez, nous allons paler de tout ça! Alors que Natsuki a l'air sous le choc!

Pendant ce temps-là une scène cruicale se joue: Midori prend l'ascenseur vers le temple, glisse sa clé dans une porte blindée et arrive dans un laboratoire où trône une sort de sarcophage... mais hélas est interrompue par Mikoto qui l'empêche d'y entrer.

Retour sur notre quatuor de filles réunies dans la cour derrière la maison.
Grande explication. Yukino qui reproche à Shizuru ce qu'elle a fait à Kuga - et là elle ne parle pas que du gentil bisou qu'on a pu voir précédemment, car il semblerait que Diana surveillait depuis longtemps, et qu'elle a enregistré ce fameux plan montrant Shizuru se couchant dans le même lit que Natsuki, (avec sans doute d'autres gestes inappropriés, pour ne pas parler de viol ? car il ya aussi un plan où natsuki a l'air de se rapeller!)
D'où la réponse de Shizuru toujours calme, qui dit à Yukino "je croyais que nous avions les mêmes goûts !" Mais haruka, qui n'a pas compris cet aspect-là de Yukino, s'en prend au côté voyeur de Shizuru et lui donne une gifle, qu'elle encaisse d'ailleurs dignement. "deux femmes s'adonnant à des occupations pareilles, c'est répugnant!" et là Shizuru s'énerve enfin:"j'ai agit seule, je ne te permets pas d'insulter Natsuki" et elle sort "l'artillerie" c'est à dire son apparence de Hime, son arme, face à Hauka qui n'est qu'une fille ordinaire et désarmée... que va-t-elle faire ? la suite au prochain numéro !

la fin de l'épisode est aussi frustrante:, Mai disant qu'elle veut voir le Prince pour l'interroger sur le pouvoir de l'Hime finale (adieu la Mai pacifiste, maintenant elle veut combattre pour gagne!!!) et pendant qu'elle discute avec Nagi sur le toît de la bibliothèque, un bâtiment au fond du campus explose. Que se passe-t-il ? Vous le saurez en regardant le prochain épisode !

Omake émouvant: Natsuki parle de Shizuru et de sa prise de conscience progressive de l'importance de cette amie dans sa vie"femme superbe mais étrange" qui est la seule, depuis la mort de sa mère, à lui avoir apporté un peu de bonheur!
NB: on ne le dirait pas en voyant sa tête dans cet épisode !
une fois encore les omake vont plus loin que la série elle-même qui reste dans le non-dit sur bien des aspects des personnages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2014 11:36 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 22 Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Episode 22: Effondrement. Effondrement de quoi ?

Ben, de tout, en fait ! De l'école qui part peu à peu en vrille, du monde entier ravagé par des catastrophes, des espoirs de Mai et d'autres personnages... Un épisode sombre, donc ... mais pas de combats au programme !

On se doute bien qu'à ce stade de la série on n'aura plus que des épisodes sombres jusqu'à la fin. Est-ce justement à cause du contraste entre tous ces épisodes sombres et la fin que celle-ci est jugée trop "happy" par certains ? Razz

C'est saisissant en tout cas de voir le jardin en si mauvais état. OK, il a l'air d'être situé à proximité d'un bâtiment qui a souffert (je ne sais même plus à quelle occasion ! c'est pas bon d'avoir autant de temps entre 2 épisodes ! On dirait qu'il y a eu une explosion dans une chambre ou une salle en particulier, au dernier étage), mais on voit bien que plus rien n'est fait pour sauver les apparences.
Ce jardin me fait me questionner sur la période de l'année où l'on se trouve actuellement. Je me posais justement cette question l'autre jour. La météo grisonnante, la végétation, et le fait que les étudiants portent leur uniforme d'hiver, visiblement on est en automne ou en hiver.


fandanHIME! a écrit:
Début avec les cours à Fuuka où de plus en plus d'élèves sont absents. Dans la classe, Mai n'est pas là. Elle discute sous la rotonde avec Midori, et elle a l'air complètement abattue. Le ciel est gris, il y a du vent, elle regarde fixement un emballage de jus de fruit par terre... quelle ambiance déprimante!

D'après ce que dit Midori, pour arrêter les combats entre HiME il faut vaincre le seigneur Kokuyou. Donc soit il n'a encore jamais été vaincu jusqu'ici, soit tel le phénix il renaît de ses cendres à chaque Festival. Mais alors si c'est la deuxième solution, ça change quoi pour le monde, en terme de malchance, etc, qu'il soit vaincu ou pas ? Après tout à la fin de la série il sera vaincu mais la malchance et les catastrophes seront repoussés quand même. Donc si une HiME est "élue" en vainquant toutes les autres, cela apporte de la prospérité et repousse les catastrophes (à l'échelle du monde ou seulement du Japon ? ça devait être la 1ère Division, ou bien les petites vieilles, qui parlait de prospérité pour le Japon, mais quand on nous parle des catastrophes naturelles, crise économique et compagnie cela concerne le monde entier !), si le Seigneur Machin (son nom est chiant à écrire !) est vaincu rien ne se passe, et si il n'est pas vaincu à temps ou si une HiME n'est pas élue à temps (rapport à l'Etoile qui se rapproche) là ce sont des malheurs en série qui continueront de s'abattre sur le monde ?
En tout cas Midori est résignée quant au fait que Mai voudra peut-être l'affronter pour récupérer le pouvoir de l'Etoile, qui serait son seul espoir de pouvoir ramener son frère. Envolée la prof déjantée et ses grands discours sur la justice, la solidarité entre HiME... Il n'y a plus qu'une jeune femme abattue, trop consciente de ce que l'amour pour nos proches peut nous faire faire.
Et Mai qui piétine impitoyablement ce malheureux emballage de jus d'orange, comme une allégorie pour dire qu'elle n'aura pas de pitié pour ceux qui se dresseront en travers de son chemin.


fandanHIME! a écrit:
Effectivement, c'est plus ou moins la fin du monde. Par Chié et Aoi on apprend que la Terre entière est frappée: Séismes, Typhons, crise économique...

Cf ce que j'ai écrit au-dessus. Un coup il est question seulement du Japon, un coup du monde entier, c'est pas très clair. Ou alors c'est des malheurs pour tout le monde mais de la prospérité seulement pour le Japon ? Razz
Tiens, dans ma version Chie dit que "séismes, dépression économiques et typhons sont de plus en plus fréquents au Japon", elle ne parle pas de la Terre entière. Mais bon, avec la radio qui parle de tensions en Inde, ça n'a pas l'air d'aller mieux ailleurs.

Saisissante, cette scène de Nao au centre de sa toile géante, avec à proximité d'elle plusieurs téléphones en train de sonner (sont-ils tous à elle ? elle s'en sert comme on avait vu au début de la série, pour piéger des hommes ? ou bien ils sont à ses victimes et elle se délecte de tous les appels de leurs proches inquiets de leur disparition ?), avec en prime les gémissements de plusieurs hommes emprisonnés dans des cocons. Il faut croire que pour calmer ses nerfs après ce qui lui est arrivé, son oeil crevé puis son humiliation par Shizuru lors de sa tentative de vengeance envers Natsuki, Nao a augmenté son activité de chasse à l'homme !


fandanHIME! a écrit:
Chie demande à Aoi si Mai est réapparue au dortoir - ce qui est bizarre puisqu'elle sait qu'il a été incendié, mais nous indique aussi clairement (ce que j'avais déjà cru comprendre) que seule Aoi peut le savoir car c'est elle y logeait , pas Chié.

Il y a peut-être plusieurs bâtiments ? Après tout l'Académie a l'air d'être assez grande, sans oublier qu'elle comprend école primaire, collège et lycée. Même si tous les élèves ne sont pas pensionnaires, cela fait quand même du monde à loger. Il faut croire que le bâtiment qui a souffert n'est pas celui où logent nos héroïnes.

fandanHIME! a écrit:
Tatte face à reito, à propos du conseil des élèves, qui doit se réunir, mais sans Shizuru et Mashiro qui sont introuvables.

N'oublions pas de mentionner que Tate, inquiet, se résout à demander à Reito s'il aurait des nouvelles de Mai, et celui-ci ne peut pas retenir un petit sourire en coin en lui demandant "n'as-tu pas choisi Shiho-chan ?"
A ce moment-là Reito a les yeux gris, mais on peut quand même se demander quelle est la part de Reito et quelle est la part de Kokuyou. Après tout, depuis que celui-ci s'est réveillé et a retrouvé ses souvenirs, est-ce que Reito peut encore contrôler son corps ?


fandanHIME! a écrit:
L'occasion pour Haruka de prendre les choses en main et surprise, de voir Yukino élever la voix pour la défendre ! Ensuite celle-ci utilise Diana pour retrouver Shizuru (sur demande de qui, j'ai pas compris - pas d'Haruka quand même?!)

Effectivement, Yukino, habituellement toujours calme et effacée, surprend tout le monde en élevant la voix, ce qui scotche les étudiants sécheurs bien plus que tous les sermons de Haruka ! Quand il s'agit de défendre (même l'honneur de) son être cher, Yukino est capable de dépasser ses limites. Elle pleure même en public, ce qui lui vaut un peu d'attention de la part de Haruka qui lui tend un mouchoir en lui disant de sécher ses larmes (cela me choque un peu, compte tenu de ce qu'elle dira à Shizuru plus tard, mais on y reviendra).
Haruka ne semble pas avoir digéré sa défaite aux élections pour la présidence du Conseil des Etudiants (où elle a été humiliée par Shizuru, il en est question dans le Prélude de Natsuki ainsi que dans un omake, je ne sais plus s'il est déjà passé ou pas), c'est une véritable tentative de prise de pouvoir de sa part ! "Après qu'elle a été absente aussi longtemps nous devons considérer qu'elle a abandonné son poste, et que par conséquent nous sommes les dirigeants du Conseil des Etudiants." Quand le chat n'est pas là les souris dansent...
Reito demande à Yukino "Pourquoi ne pas lui dire où se trouve Shizuru-san ?" Ce n'est bien sûr pas Haruka qui demande à Yukino d'utiliser Diana puisqu'elle ne connaît pas son existence, par contre Reito - ou plutôt le Seigneur Kokuyou - connaît probablement (ne serait-ce que grâce à Nagi) l'identité de toutes les HiME ainsi que leurs pouvoirs particuliers. Yukino est surprise de cette demande, de même que Haruka. Haruka doit se demander pourquoi et comment Yukino saurait où se trouve Shizuru, Yukino doit se demander comment Reito sait qu'elle sait.


fandanHIME! a écrit:
Et donc on retrouve les deux amies dans la maison de Thé, avec natsuki qui pleure à cause des calins du petit chien (souvenir du Duran de son enfance, sans doute)

Ce chien lui rappelle certainement le chien de son enfance, mais il lui rappelle surtout son "chien" à moitié robot, son Child qui ne répond plus à ses appels, et ce depuis le choc qu'elle a subi en apprenant la vérité concernant sa mère. C'est assez surprenant d'ailleurs, jamais on ne nous a dit qu'une grande déprime pouvait entraîner la perte des pouvoirs de HiME. Après tout, le choc subi n'a rien à voir avec son être cher. Mais du coup certains pensent (d'après ce que j'ai pu lire ailleurs) qu'au début la source de pouvoir de Natsuki en tant qu'HiME c'est son désir de vengeance, qui disparaît logiquement quand elle apprend que sa mère n'est pas la personne qu'elle idéalise. Et qu'ensuite seulement elle réalise qu'elle éprouve quelque chose pour Shizuru, ce qui lui confère de nouveaux pouvoirs, bien plus puissants. Je n'aime pas cette théorie, c'est bancal. Si ce qu'une HiME a de plus cher peut être quelque chose d'aussi abstrait qu'un désir de vengeance, je ne vois pas bien ce que Natsuki aurait perdu si Duran avait été vaincu. Elle serait devenue apathique ? Cela paraît dérisoire en comparaison de la mort de la personne que l'on aime le plus. Donc je crois plutôt que l'être cher de Natsuki a toujours été Shizuru, mais qu'elle a simplement eu besoin de temps pour le comprendre.
Et je trouve que Shizuru fait une tête bizarre pendant cette scène, c'est quoi ce regard sinistre ? Elle devrait être contente d'avoir sa Natsuki pour elle, sous sa protection, qui lui fait confiance et lui ouvre même un peu son coeur !


fandanHIME! a écrit:
Ma scène préférée, Mai errant sur le pont coupé, attaquée par Shiho, puis très froide envers Tate, lui expliquant les derniers combats (Takumi disparu, à cause de Mikoto) et elle se laisse tomber dans le vide - tate peut croire à une tentative de suicide mais évidemment Kagutsuchi prend le relais et elle s'envole sans se retourner: c'était une vraie scène de rupture ! Pourquoi: "mon sentiment allait tuer Yuuchi" ! Comme si lui faire la gueule pouvait changer la donne ? on verra bien que non !!!

Tate a l'art de débarquer comme un cheveu sur la soupe ! Comment sait-il que Mai se trouve là ? Le combat avec Yatagarasu vient à peine de commencer, c'est pas comme s'il l'avait vu de loin et se demandait ce qui se passait sur le pont, quand même ?
Insistons sur le fait que Mai explique à Tate qu'elle a tué Mikoto parce que celle-ci a tué Takumi, et qu'avant ça il y a eu aussi Alyssa-chan. "Je suis ainsi. J'ai combattu et j'ai volé la vie des personnes qui étaient chères à mes opposants." On dirait que Mai veut se faire détester de Tate afin qu'il la fuie. Elle espère probablement (bien futilement hélas !) le protéger en l'éloignant d'elle.
La détresse de Tate qui l'appelle encore alors qu'elle s'envole avec Kagutsuchi, passant de "Tokiha !" à un déchirant "Mai !"


fandanHIME! a écrit:
Pendant ce temps-là au Temple souterrain, Reito, Nagi, Mikoto et Fumi reçoivent John Smith (où est passée Mashiro ?)

Pendant la discussion entre Reito et Nagi en présence de Mikoto qui veille sur l'honneur de son grand frère, Kokuyou dit : "Plus leurs sentiments grandissent et plus elles pleurent, plus le pouvoir de l'Etoile des HiME grandit.". Voilà qui est intéressant !
Enfin arrive Fumi qui annonce John Smith, toujours en tenue de servante mais noire maintenant. Mais le plus marquant ce sont ses yeux, deux taches vertes sans pupilles, et sans aucune expression ! Il semble qu'elle soit sous hypnose.
De quoi est venu parler John Smith au juste ? "un problème non résolu capable de ruiner le Festival"... S'agit-il de la disparition de Miyu ? Là pour le coup je ne me rappelle pas si la rencontre entre ces deux personnages va entraîner quelque chose ultérieurement.
Quant à Mashiro, on la voit en fond, ligotée. Elle ressemble à une poupée désarticulée, mais la couleur et la longueur des cheveux ne peuvent pas tromper sur son identité.
Spoiler:



fandanHIME! a écrit:
Midori se pose des questions sur la clé qu'elle a reçue de Mashiro; à la faveur d'une discussion avec Yukariko elle se livre un peu: elle aime un homme plus vieux, un chercheur qui ne fait pas attention à elle! Yukariko compatit: le sien n'est pas un cadeau non plus ! Scène du peintre en pleine manigance avec Nagi, au même moment.
Midori confie une enveloppe à Yuko (ses recherches sur Fuuka?)

Yukariko qui dit s'être sentie mal... on la verra à la fin de l'épisode 26 enceinte jusqu'au cou, je suppose que là il s'agit peut-être des premières nausées ! D'ailleurs un peu plus tard Youko dit à Midori à propos de la soeur "Ce n'est pas que de la fatigue" mais elle n'en dira pas plus bien entendu !
On la reverra plus tard cette enveloppe, mais oui il me semble qu'il doit s'agir de l'état de ses recherches.


fandanHIME! a écrit:
Retour sur notre quatuor de filles réunies dans la cour derrière la maison.
Grande explication. Yukino qui reproche à Shizuru ce qu'elle a fait à Kuga - et là elle ne parle pas que du gentil bisou qu'on a pu voir précédemment, car il semblerait que Diana surveillait depuis longtemps, et qu'elle a enregistré ce fameux plan montrant Shizuru se couchant dans le même lit que Natsuki, (avec sans doute d'autres gestes inappropriés, pour ne pas parler de viol ? car il ya aussi un plan où natsuki a l'air de se rapeller!)

En ce qui concerne la révélation par Yukino, on enchaîne ce plan vu de l'extérieur de Shizuru qui se déshabille (ce n'est qu'une silhouette mais elle donne l'impression d'être entièrement nue) et s'allonge à côté de Natsuki, avec la vision d'une Shizuru aux lèvres particulièrement attirantes qui s'approche de Natsuki, plan qui provient cette fois-ci du rêve de Natsuki mais qui peut avoir été influencé par la réalité puisque cela s'est réellement passé (et ça pour le coup on en est sûr, on y assiste !). A se demander si la scène où Shizuru se déshabille pourrait elle aussi provenir des rêves ou de l'imagination de Natsuki, mais à ce compte-là pourquoi ce serait vu de l'extérieur ? Il semble plus probable que cette scène ait été repérée par un des yeux espions de Diana, toutefois il n'empêche qu'on ne peut pas réellement savoir ce qui s'est passé et s'il y a réellement eu viol. Shizuru est-elle capable d'aller jusque là ? Elle a tellement hésité et rougi avant de simplement embrasser Natsuki l'instant d'avant, cela paraît difficile de croire qu'elle ait pu, avant cela, aussi facilement la toucher de manière inappropriée. Dans cette scène elle s'est entièrement déshabillée mais Natsuki, elle, est enfouie sous ses couvertures. J'ai l'impression que Shizuru ne fait que se blottir contre elle, et que si elle touche quelqu'un, ce serait plutôt elle-même. Par ailleurs, si l'inconscient de Natsuki a enregistré le baiser de Shizuru, il aurait dû pouvoir sentir aussi si Shizuru l'avait violée !

fandanHIME! a écrit:
D'où la réponse de Shizuru toujours calme, qui dit à Yukino "je croyais que nous avions les mêmes goûts !" Mais haruka, qui n'a pas compris cet aspect-là de Yukino, s'en prend au côté voyeur de Shizuru et lui donne une gifle, qu'elle encaisse d'ailleurs dignement. "deux femmes s'adonnant à des occupations pareilles, c'est répugnant!" et là Shizuru s'énerve enfin:"j'ai agit seule, je ne te permets pas d'insulter Natsuki" et elle sort "l'artillerie" c'est à dire son apparence de Hime, son arme, face à Hauka qui n'est qu'une fille ordinaire et désarmée... que va-t-elle faire ? la suite au prochain numéro !

Le côté voyeur de Shizuru ? C'est plutôt Shizuru qui reproche à Yukino d'être voyeuse, et Haruka s'énerve parce que Shizuru a "insulté" Yukino Wink

fandanHIME! a écrit:
la fin de l'épisode est aussi frustrante:, Mai disant qu'elle veut voir le Prince pour l'interroger sur le pouvoir de l'Hime finale (adieu la Mai pacifiste, maintenant elle veut combattre pour gagne!!!) et pendant qu'elle discute avec Nagi sur le toît de la bibliothèque, un bâtiment au fond du campus explose. Que se passe-t-il ? Vous le saurez en regardant le prochain épisode !

On ne le voit que très brièvement, mais ce bâtiment on dirait la résidence de Mashiro. Vu qu'on a vu précédemment Midori pénétrer dans le sous-sol caché de ce bâtiment et qu'une Mikoto prête pour la bagarre l'y a rejointe, ça sent la baston !

fandanHIME! a écrit:
Omake émouvant: Natsuki parle de Shizuru et de sa prise de conscience progressive de l'importance de cette amie dans sa vie"femme superbe mais étrange" qui est la seule, depuis la mort de sa mère, à lui avoir apporté un peu de bonheur!
NB: on ne le dirait pas en voyant sa tête dans cet épisode !
une fois encore les omake vont plus loin que la série elle-même qui reste dans le non-dit sur bien des aspects des personnages.

Un de mes omake préférés (ce qui ne surprend personne Razz ) mais l'autre omake où Natsuki parle de Shizuru est encore mieux je trouve. En tout cas c'est vrai que cela m'a surprise de découvrir dans les omake que leur relation a l'air d'être quand même assez profonde, sachant que dans la série, jusqu'au moment où Shizuru se dévoile en tant qu'HiME, on ne les voit guère ensemble que quand Natsuki a besoin d'emprunter l'ordinateur de Shizuru, et comme Natsuki est souvent assez froide, voire cassante, envers Shizuru, cela ne donne pas l'impression d'une vraie amitié. Pour le coup, l'autre omake de Natsuki poussera les choses vraiment plus loin, là ce n'est qu'une introduction, du coup je me demande ce que fait là ce plan de Shizuru nue et souriante ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2014 9:38 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 22 Répondre en citant

Je réponds vite fait avant de prendre une semaine de vacances pour les Fêtes, alors pas d'inquiétude si c'est le silence radio jusqu'à mardi prochain: je reviendrai !

Citation:

Ce jardin me fait me questionner sur la période de l'année où l'on se trouve actuellement. Je me posais justement cette question l'autre jour. La météo grisonnante, la végétation, et le fait que les étudiants portent leur uniforme d'hiver, visiblement on est en automne ou en hiver.


L'annéee scolaire est déjà bien entamée, c'est logique - au japon la rentrée est au printemps, l'été est déjà loin (épisode 8 sur le plage) donc effectivement c'est l'hiver...

Citation:
Et Mai qui piétine impitoyablement ce malheureux emballage de jus d'orange, comme une allégorie pour dire qu'elle n'aura pas de pitié pour ceux qui se dresseront en travers de son chemin.


Bien vu !

Citation:

Saisissante, cette scène de Nao au centre de sa toile géante, avec à proximité d'elle plusieurs téléphones en train de sonner


je n'avais pas compris cette scène comme ça , je la croyais prisonnière! Si c'est son état naturel, au secours ! Quand aux portables qui sonnent, effectivement, la meilleure explication c'est qu'elle va se remettre en chasse pour se défouler !


Citation:
son Child qui ne répond plus à ses appels, et ce depuis le choc qu'elle a subi en apprenant la vérité concernant sa mère. C'est assez surprenant d'ailleurs, jamais on ne nous a dit qu'une grande déprime pouvait entraîner la perte des pouvoirs de HiME.


Ah ? je n'ai pas souvenir d'une scène comme ça récemment. Un nouveau revisionnage s'impose !


Citation:
De quoi est venu parler John Smith au juste ? "un problème non résolu capable de ruiner le Festival"... S'agit-il de la disparition de Miyu ? Là pour le coup je ne me rappelle pas si la rencontre entre ces deux personnages va entraîner quelque chose ultérieurement.
Quant à Mashiro, on la voit en fond, ligotée. Elle ressemble à une poupée désarticulée, mais la couleur et la longueur des cheveux ne peuvent pas tromper sur son identité.


OK, je n'avais pas vu. ça veut dire qu'elle a été battue dans son duel avec le Prince, sans doute !

Citation:
Yukariko qui dit s'être sentie mal... on la verra à la fin de l'épisode 26 enceinte jusqu'au cou, je suppose que là il s'agit peut-être des premières nausées !


Bon sang, mais c'est bien sûr !


Citation:
Le côté voyeur de Shizuru ? C'est plutôt Shizuru qui reproche à Yukino d'être voyeuse, et Haruka s'énerve parce que Shizuru a "insulté" Yukino


Oui, erreur de rédaction de ma part, c'est bien plus logique ainsi!

Citation:
On ne le voit que très brièvement, mais ce bâtiment on dirait la résidence de Mashiro. Vu qu'on a vu précédemment Midori pénétrer dans le sous-sol caché de ce bâtiment et qu'une Mikoto prête pour la bagarre l'y a rejointe, ça sent la baston !

Très juste, ça ressmble vraiment à la maison de la directrice, sous lequel il y a Myuu et donc Midori et Mikoto doivent se battre!


Citation:
Pour le coup, l'autre omake de Natsuki poussera les choses vraiment plus loin, là ce n'est qu'une introduction, du coup je me demande ce que fait là ce plan de Shizuru nue et souriante ?!


ça s'appelle le fan-service! qui consiste non pas seulement à montrer des petites culottes, mais à faire plaisir aussi aux fans de shoujo-aï !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2014 1:41 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 22 Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Je réponds vite fait avant de prendre une semaine de vacances pour les Fêtes, alors pas d'inquiétude si c'est le silence radio jusqu'à mardi prochain: je reviendrai !

Ok Smile Pour ma part je lancerai l'épisode 23 ce week-end, car la semaine prochaine je n'aurai pas le temps je pense.

fandanHIME! a écrit:
Citation:

Saisissante, cette scène de Nao au centre de sa toile géante, avec à proximité d'elle plusieurs téléphones en train de sonner


je n'avais pas compris cette scène comme ça , je la croyais prisonnière! Si c'est son état naturel, au secours ! Quand aux portables qui sonnent, effectivement, la meilleure explication c'est qu'elle va se remettre en chasse pour se défouler !

Il n'y a pas de raison que Nao soit prisonnière, son Child est une espèce d'araignée géante, donc là elle est dans son élément Wink On dirait plutôt qu'elle se repose et/ou qu'elle rumine ses plans.

fandanHIME! a écrit:
Citation:
son Child qui ne répond plus à ses appels, et ce depuis le choc qu'elle a subi en apprenant la vérité concernant sa mère. C'est assez surprenant d'ailleurs, jamais on ne nous a dit qu'une grande déprime pouvait entraîner la perte des pouvoirs de HiME.


Ah ? je n'ai pas souvenir d'une scène comme ça récemment. Un nouveau revisionnage s'impose !

Natsuki est apathique depuis sa discussion avec John Smith. Dans l'épisode précédent quand Natsuki est prisonnière de Julia Nao s'énerve d'ailleurs à ce sujet, en disant que ce n'est pas amusant de la torturer si elle joue les mortes...
Et là pendant qu'elle caresse le petit chien, Natsuki se confie à Shizuru, en lui avouant qu'à ce moment-là elle avait appelé à plusieurs reprises Duran dans son coeur, mais que Duran n'était pas venu. On apprend donc qu'elle a perdu ses pouvoirs de HiME, et la seule explication à ceci c'est le choc émotionnel qu'elle a subi. Son être cher n'a rien à voir là-dedans, Shizuru n'a (encore) rien fait qui blesse Natsuki.
Après, on peut justifier cela aussi en disant qu'en perdant son estime pour sa mère, Natsuki se replie sur elle-même en oubliant ce qui l'entoure et notamment en oubliant son amitié avec Shizuru, ce qui expliquerait la perte de ses pouvoirs. Pourtant, dans l'épisode précédent, juste avant que Shizuru ne quitte la pièce en lui disant "je t'aime", Natsuki lui répond qu'elle l'aime aussi, et je pense qu'elle est sincère. On verra d'ailleurs dans l'épisode suivant que Natsuki ne va pas récupérer tout de suite ses pouvoirs.
Peut-être aussi que ses blessures physiques sont une autre explication à son incapacité à invoquer Duran. On ne le saura jamais.


fandanHIME! a écrit:
Citation:
De quoi est venu parler John Smith au juste ? "un problème non résolu capable de ruiner le Festival"... S'agit-il de la disparition de Miyu ? Là pour le coup je ne me rappelle pas si la rencontre entre ces deux personnages va entraîner quelque chose ultérieurement.
Quant à Mashiro, on la voit en fond, ligotée. Elle ressemble à une poupée désarticulée, mais la couleur et la longueur des cheveux ne peuvent pas tromper sur son identité.


OK, je n'avais pas vu. ça veut dire qu'elle a été battue dans son duel avec le Prince, sans doute !

Oui elle a été vaincue par le Seigneur Kokuyou, cela explique aussi pourquoi Fumi a changé de tenue et pourquoi elle a l'air hypnotisée. Elle ne le servirait probablement pas de son plein gré, elle est trop dévouée à Mashiro !

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Pour le coup, l'autre omake de Natsuki poussera les choses vraiment plus loin, là ce n'est qu'une introduction, du coup je me demande ce que fait là ce plan de Shizuru nue et souriante ?!


ça s'appelle le fan-service! qui consiste non pas seulement à montrer des petites culottes, mais à faire plaisir aussi aux fans de shoujo-aï !

Et ce n'est certainement pas pour me déplaire Razz Mais du point de vue de l'histoire, cela ne fait qu'ajouter à la confusion sur la véritable nature de la relation entre Natsuki et Shizuru. A ce stade-là de l'histoire je n'imagine pas Natsuki fantasmer sur une Shizuru nue ! Mais d'un autre côté, au début de l'omake quand elle dit que les plaisanteries équivoques de Shizuru la touchent au coeur, c'est assez ambigu aussi...

Bonnes fêtes de fin d'année !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2015 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions !

J'aimerais pouvoir rentrer dans le détail mais cet épisode me semble un peu loin dans ma mémoire maintenant, après 2 semaines de coupure! Je vais plutôt essayer de visionner l'épisode 23 ces prochains jours.

En attendant, bonne année !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com