Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 23

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2014 11:51 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 23 Répondre en citant

Je lance l'épisode 23 ce soir sinon je n'aurai pas le temps avant au moins dimanche, mais fandanHIME, sois-toi libre de commenter à nouveau le 22 si tu as des choses à rajouter Wink

Episode 23 : Amour et amitié insensibles

L'épisode commence avec 20 secondes de rappel de où l'on en était restés la dernière fois, avec Haruka, Yukino, Shizuru et Natsuki. Comme pour nous faire comprendre qu'on ne va pas rigoler dans cet épisode !

Puis on revient à Nagi et Mai. Mai accepte de "suivre le plan de Nagi", donc de combattre jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une seule HiME ? Mais avant elle exige de pouvoir rencontrer le Seigneur Kokuyou. Pourquoi donc ? Pour s'assurer de la récompense offerte à la gagnante ?

La fameuse baston entre Midori et Mikoto va commencer. Mikoto informe Midori qu'elle a reçu l'ordre d'Ani-Ue de détruire Miyu. Visiblement celui-ci n'a pas envie de s'encombrer de la technologie des Searrs, il fait confiance à ses propres moyens...
Pendant que la porte blindée retient (brièvement) Mikoto qui s'acharne avec Miroku, Midori lance le démarrage de Miyu (ça fait beaucoup de noms en "M"...) (c'est moi ou l'une des machines ressemble à R2-D2 ? Razz ). Visiblement cela ne l'enchante pas beaucoup mais c'est selon elle leur dernière chance. Je me demande ce qu'elle a en tête à ce moment-là et comment elle compte l'utiliser.
S'ensuit un combat mémorable entre Midori et Mikoto dont la force semble décuplée quand son pendentif se met à luire.
J'ai un peu de mal à comprendre la scène. Gakuten'ou semble bondir sur l'incubateur de Miyu aussitôt après qu'il ait été invoqué, et aussitôt il se met à luire et là le bâtiment explose...
Ensuite quand Mai débarque sur place, Midori est effondrée au sol, Mikoto semble redevenue elle-même et Mai n'en revient pas de voir celle-ci vivante ! Mai est contente de la voir en vie mais comprend qu'elle devra la vaincre - c'est ce que veut Nagi et c'est nécessaire pour qu'elle obtienne le pouvoir de l'Etoile.
Ensuite Gakuten'ou (qui est à la même place que précédemment) disparaît dans le nuage d'étincelles vertes, on ne voit donc pas le coup fatal ! Midori a une pensée pour son cher professeur. Adieu Mr le Professeur ! Cette photo qui brûle permet d'en rajouter une couche, rappelle une fois de plus que les jours heureux sont loin maintenant.

Mikoto veut mener à bien le travail que lui a confié son frère, mais c'est trop tard, Miyu se réveille, toujours aussi forte, et s'enfuit.

Un nouveau pilier se dresse. Si je vois bien (il y a l'air d'y en avoir un presque entièrement caché par un autre), il y en a 5. Akane, Akira, Fumi (on ne nous montre rien du combat mais pour que Mashiro soit ligotée et Fumi hypnotisée, c'est bien qu'elle a été vaincue), Midori. Pour avoir le bon compte je suppose qu'il faut compter Alyssa ? Pourtant dans l'épisode 20 quand Akira est vaincue et que se dresse son pilier, c'est seulement le 2ème (le 1er correspondant à celui d'Akane). Il y a donc une incohérence.

Scène émouvante de Mikoto qui demande à Mai ce qu'est le véritable amour ! On a déjà vu à plusieurs reprises que cela tracasse Mikoto de ne pas comprendre l'amour, surtout que les personnes qui l'entourent en parlent tout le temps ! Mais là que son grand frère lui demande de commettre des actes terribles, cela la travaille encore plus.


Retour au jardin de la maison de thé. Yukino a tout de suite compris que Shizuru est une HiME (même si elle ne prononce pas le mot pour ne pas se griller devant Haruka). Haruka ne comprend rien à ce qui se passe. Shizuru découvre que Natsuki a entendu leur conversation, son geste - qui se voulait rassurant - de poser sa main sur la joue de Natsuki ne passe pas auprès de celle-ci qui recule effrayée en croisant ses mains dans une posture défensive. Flash-back du baiser pendant son sommeil mais aussi de la scène où Shizuru se dénude (si c'est un souvenir de Natsuki, pourquoi ce plan depuis l'extérieur de la maison ?). On lit le sentiment de trahison dans son regard. Shizuru, la seule personne en qui Natsuki avait confiance, sa seule amie, qui la soigne et prend soin d'elle depuis quelques jours, et à qui elle avait (au moins un peu) ouvert son coeur, comment a-t-elle pu lui faire ça ? Natsuki réagit violemment, son regard terrorisé et son cri déchirant brisent le coeur de Shizuru, dont l'esprit va chavirer. Quelques larmes s'échappent (c'est la première fois qu'on voit l'imperturbable Kaichou perdre le contrôle !), mais que seule Natsuki peut voir puisque Shizuru tourne le dos aux deux autres. Et quand Shizuru reprend la parole en adressant une menace à peine déguisée à Yukino, elle a repris le contrôle d'elle-même et sa voix est ferme.

Ensuite les paroles de Haruka que je trouve un peu abusées (j'en avais parlé un peu dans l'épisode précédent) : "je ne pensais pas que tu t'abaisserais au point de pleurer devant nous". Dans l'épisode précédent Yukino se met à pleurer devant les étudiants sécheurs juste parce qu'ils tiennent tête à Haruka, celle-ci se montre compatissante mais Shizuru, elle, "s'abaisse" à pleurer ? Pourtant ses larmes sont quand même un peu plus justifiées ! (et ceci est sans compter le fait que Shizuru leur tournait le dos pour pleurer et que quand elle se retourne il n'y a plus de traces de larmes...)
En tout cas Haruka est toujours aussi courageuse/inconsciente ! Même l'apparition de Kiyohime ne la déstabilisera que pendant quelques secondes !
Natsuki quant à elle essaie désespérément d'arrêter Shizuru. Est-ce pour protéger Yukino et Haruka, ou bien parce que malgré la révélation de la soirée, elle continue de se préoccuper de Shizuru et ne veut pas que celle-ci perde son âme ? Elle essaie d'appeler Duran mais celui-ci ne vient toujours pas. Le nouveau choc reçu ce soir y est-il pour quelque chose ? Shizuru promet de protéger Natsuki, mais avec le mode psychopathe ON, ce n'est quand même pas très rassurant !
Tentative désespérée de Yukino de protéger Haruka en invoquant son Child (elle est bien obligée de se démasquer) mais en 2 coups de naginata, Diana se retrouve coupée en petits morceaux dont Kiyohime semble faire son dessert.
Haruka comprend qu'elle va mourir, mais accomplit pourtant un dernier très beau geste, en donnant un coup de boule à Shizuru puis en lançant son brassard à Yukino.
Un 6ème pilier se dresse (j'avais donc bien vu tout-à-l'heure).
Yukino est effondrée, Natsuki est triste, et Shizuru rit, ce qui irrite Natsuki. J'ai beau aimer Shizuru, son comportement à ce moment-là est écoeurant : elle rit et se moque de la peine de Yukino. "Qu'elle est misérable !". Elle a des paroles très dures à ce moment-là.
Les yeux de Shizuru me semblent bizarres quand elle dit à Natsuki "ce n'est plus la peine de le cacher, Natsuki je t'aime". Preuve qu'elle n'est plus elle-même ?
Spoiler:


Un tel regard, assorti de la promesse de vaincre les autres HiMEs et de détruire tout ce qui lui déplaira, ça a de quoi foutre les chocottes ! Pourtant Natsuki essaie quand même de la retenir. Comme quoi, elle doit quand même l'aimer Mr. Green

Nagi et Reito ont assisté à toute la scène sur des écrans, et Reito enjoint à Nagi d'indiquer à Shizuru où se trouvent les ennemis de Natsuki. Il ne peut s'agir que de la 1ère Division (on apprendra plus tard qu'effectivement Shizuru les a détruit). Pourtant la 1ère Division, ce sont les gars qui bossent pour le Seigneur Kokuyou justement, et qui ont préparé son retour. Kokuyou semble lassé que le cycle se répète en permanence tous les 300 ans (donc pour que cela cesse il faut éliminer les petites vieilles !), car il a compris que ce monde est condamné. Pourtant le but du Festival c'est de désigner la HiME qui deviendra sa reine et construira un nouveau monde avec lui... Visiblement cela ne suffit pas, si le monde a besoin d'être sauvé tous les 300 ans à quoi bon s'acharner ? C'est ce qu'il semble penser.
"Explique-lui aussi pourquoi la Première Division porte ce nom" Moi aussi je veux savoir *_*
Nagi s'interroge : est-ce Kokuyou ou Reito qui vient de parler ?

Mai découvre l'enveloppe que Midori avait laissée pour elle à Youko. Elle y fait part de ses dernières découvertes, de ce que représentent les piliers. "Quand onze seront dressés, la dernière porte s'ouvrira". Cette fois-ci, 11 piliers dressés ne signifiera pas qu'il ne restera qu'une seule HiME...
Pendant ce temps-là Chie et Aoi se désolent de la fermeture de l'école, et Natsuki erre sous la pluie, en boîtant, et finit par s'effondrer.

Maintenant que j'ai appris les hiragana et les katakana, j'attendais de revoir le moment où Mai commence de tracer le premier caractère du nom de Yuiichi sur la buée de la vitre Mr. Green Qu'elle le veuille ou non, elle ne peut pas mentir à son coeur...

Au cours d'une discussion banale avec Youko, Mai apprend que la soeur n'a jamais été malade ou blessée. Mai comprend alors que la fois où Yukariko a prétendu être blessée par Nao c'était du pipeau.

Yukariko est toujours abattue (suite à son viol ?), elle tente de se rebeller contre Ishigami mais n'a pas la force d'aller jusqu'au bout... (enfin, il faudra attendre un peu pour le savoir)

Très brève scène d'une Miyu sous la pluie. Après un second visionnage, j'ai l'impression qu'elle se tient au bord d'une étendue d'eau, et là je viens de comprendre qu'elle doit être au bord du petit lac où Alyssa a été mortellement blessée par Joseph et où Miyu s'était enfoncée avec le petit corps dans ses bras. Il y avait de la neige alors, donc c'est difficile de reconnaître l'endroit, pourtant ça m'a bien l'air d'être ça !

L'arrivée de Natsuki en ambulance à l'hôpital fait vite oublier à Tate sa promesse à Shiho d'être au parc à 15h. C'est assez étonnant de le voir veiller Natsuki comme ça (il ne savait pas encore qu'elle est une HiME, mais il le comprend vite).
Natsuki explique à Tate le destin maudit des HiME, la disparition de Takumi... et lui fait comprendre que celui-ci n'était pas l'être le plus cher de Mai, ce qui décide Tate à aller au plus vite retrouver Mai. (et il compte faire quoi au juste une fois qu'il l'aura rejointe ? Rolling Eyes )

Effectivement ce n'est que dans cet épisode qu'il est clairement dit que Yukariko a le pouvoir de créer des illusions. Mais bon, on pouvait le comprendre plus tôt, quand elle fait en sorte que Takumi et Akira restent perdus en forêt.
Mai va régler ses comptes avec Yukariko, celle-ci ne semble pas vouloir chercher à se défendre, mais c'est pour mieux endormir sa proie, bientôt Mai sera victime de ses illusions...

Natsuki est à peine sortie de l'hôpital qu'elle se retrouve prise au piège dans son propre appartement par Nao. Décidément on ne peut pas la laisser seule 5 minutes Laughing

Sérieux, Shiho pensait vraiment pouvoir descendre une pente aussi raide avec son fauteuil ? oO

Omake avec Midori assommant Mai par son cours sur l'histoire de Fuuka ^^ On apprend que c'est parce que ce lieu est particulier (portail qui permettrait aux dieux de descendre sur terre... zone activant le pouvoir de l'Etoile...) que l'Académie Fuuka a été construite ici...
Et encore du fan-service pour clore l'omake !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 10:10 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 23 Répondre en citant

Un épisode formidable, intense, qui ne nous laisse aucun répit!

Citation:
La fameuse baston entre Midori et Mikoto va commencer. Mikoto informe Midori qu'elle a reçu l'ordre d'Ani-Ue de détruire Miyu. Visiblement celui-ci n'a pas envie de s'encombrer de la technologie des Searrs, il fait confiance à ses propres moyens...


Tu parles, il a bien dû comprendre qu'elle est l'instrument de Mashiro pour contrecarrer ses plans - en tous cas moi c'est ça que j'ai compris !

Citation:
Pendant que la porte blindée retient (brièvement) Mikoto qui s'acharne avec Miroku,


au vu de certaines ondulations à peine visibles quand Midori actionne la clé (et des 2 côtés!) , cette porte a aussi des propriétés magiques, et c'est pour ça que Mikoto a du mal à l'ouvrir, la force ne suffit pas !

Citation:
Midori lance le démarrage de Miyu (ça fait beaucoup de noms en "M"...) (c'est moi ou l'une des machines ressemble à R2-D2 ? Razz ). Visiblement cela ne l'enchante pas beaucoup mais c'est selon elle leur dernière chance.


oui elle a l'air d'improviser, de n'avoir pas encore pris de décision, et c'est la menace de Mikoto qui va finalement l'y pousser !

Citation:
e me demande ce qu'elle a en tête à ce moment-là et comment elle compte l'utiliser.


...essayer de la convaincre de combattre à leurs côtés ? d'où l'importance de la question posée par l'ordinateur: formater la mémoire ou reprendre à la dernière sauvegarde ? Et là, le chois de Midori n'est pas clair, j'ai cru comprendre que oui elle a formaté, mais je ne suis pas sûr. En tous cas dès qu'elle est "réveillée" Myuu s'enfuit (à la recherche d'Alyssa ? ) donc apparemment elle se fiche totalement du combat des Hime ! Les reconnait-elle seulement ?

Citation:
S'ensuit un combat mémorable entre Midori et Mikoto
J'ai un peu de mal à comprendre la scène.


C'est surtout que là on voit nettement le Child de Mikoto, une espèce de Hérisson énorme comme un immeuble et à côté duquel le child de Midori ne peut pas faire le poids. Mais c'est plus tard, quand Mai est arrivée, qu'on le voit vaincu!


Citation:
Un nouveau pilier se dresse. Si je vois bien (il y a l'air d'y en avoir un presque entièrement caché par un autre), il y en a 5. Akane, Akira, Fumi (on ne nous montre rien du combat mais pour que Mashiro soit ligotée et Fumi hypnotisée, c'est bien qu'elle a été vaincue), Midori.


J'en ai vu 5 aussi donc pour moi le compte est bon (merci pour la liste) et Alyssa n'entre pas en ligne de compte. Bientôt on ajoutera Yukino et on verra bien 6 piliers.


Citation:
Retour au jardin de la maison de thé. ..


je zappe un peu dans la mesure où tu as très bien analysé cette séquence, en expliquant bien pourquoi Shizuru va péter les plombs, et de manière spectaculaire on le verra, à cause de la réaction de Natsuki.



Citation:
En tout cas Haruka est toujours aussi courageuse/inconsciente ! Même l'apparition de Kiyohime ne la déstabilisera que pendant quelques secondes !
Haruka comprend qu'elle va mourir, mais accomplit pourtant un dernier très beau geste, en donnant un coup de boule à Shizuru puis en lançant son brassard à Yukino.


Le geste a du panache, c'est sûr, mais en même temps le dialogue trahit aussi la bêtise du personnage - dont on a eu tant d'exemples au cours de la série :
"Je suis Haruka Suzushiro ! Je ne perds jamais! J'ai toujours raison !"


Citation:
J'ai beau aimer Shizuru, son comportement à ce moment-là est écoeurant : elle rit et se moque de la peine de Yukino. "Qu'elle est misérable !". Elle a des paroles très dures à ce moment-là.
Les yeux de Shizuru me semblent bizarres quand elle dit à Natsuki "ce n'est plus la peine de le cacher, Natsuki je t'aime". Preuve qu'elle n'est plus elle-même ?


Là c'est clair, elle est passée du côté obscur! et se sont ses yeux qui la trahissent, des vrais yeux de folle, même quand elle regarde Natsuki, finies la douceur et la tendresse d'avant.


Citation:
les ennemis de Natsuki. Il ne peut s'agir que de la 1ère Division (on apprendra plus tard qu'effectivement Shizuru les a détruit).


Effectivement - mais ça on le sait après - moi sur le moment j'ai pensé à Nao !

Citation:
Nagi s'interroge : est-ce Kokuyou ou Reito qui vient de parler ?


Et c'est là qu'il l'appelle Reito Minagi ! C'est donc vraiment le frère de Mikoto, issu de la même vieille famille liée aux festivals ? Quelle coincidence !

Citation:
Maintenant que j'ai appris les hiragana et les katakana, j'attendais de revoir le moment où Mai commence de tracer le premier caractère du nom de Yuiichi sur la buée de la vitre Mr. Green


bravo, mais si j'ai bien compris elle n'a le temps d'écrire que le tout début ("yu") enfin d'après la VF...

Citation:
Qu'elle le veuille ou non, elle ne peut pas mentir à son coeur...


ça fait un sacré bout de temps que c'est téléphoné quand même, il était juste temps qu'elle regarde les choses en face !
mais là c'est censé être un geste de l'inconscient réprimé, refoulé par son sens du devoir... franchement je n'y crois pas (qu'elle ne soit pas clairement consciente d'être amoureuse de lui)

En tous cas j'aime bien cet hôpital, à chaque fois les baies vitrées sont très photogéniques avec la pluie et la buée !


Citation:
Au cours d'une discussion banale avec Youko, Mai apprend que la soeur n'a jamais été malade ou blessée. Mai comprend alors que la fois où Yukariko a prétendu être blessée par Nao c'était du pipeau.


point essentiel en effet qui nous mène à un nouvel affrontement inévitable!

Citation:
Yukariko est toujours abattue (suite à son viol ?),


Je croyais que son problème maintenant c'était d'être enceinte (il m'a semblé que l'infirmière le suggérait sans le dire) en plus d'e^tre amoureuse d'un salaud... qui lui demande de le haïr !!!


Citation:
Très brève scène d'une Miyu sous la pluie. Après un second visionnage, j'ai l'impression qu'elle se tient au bord d'une étendue d'eau, et là je viens de comprendre qu'elle doit être au bord du petit lac où Alyssa a été mortellement blessée par Joseph et où Miyu s'était enfoncée avec le petit corps dans ses bras. Il y avait de la neige alors, donc c'est difficile de reconnaître l'endroit, pourtant ça m'a bien l'air d'être ça !


Mince, j'ai complètement zappé cette scène, je devais regarder ailleurs !? mais ça confirme ce que je disais plus haut sur les priorités de Myuu!

Citation:
L'arrivée de Natsuki en ambulance à l'hôpital fait vite oublier à Tate sa promesse à Shiho d'être au parc à 15h. C'est assez étonnant de le voir veiller Natsuki comme ça (il ne savait pas encore qu'elle est une HiME, mais il le comprend vite).


L'envie est trop forte d'en apprendre plus sur la fille qu'il aime de la part d'une de ses amies proches !
Au passage quand même il faut redire que le vrai personnage tragique c'est Shiho qui est la seule à ne pas être aimée en retour, et c'est à partir de cet épisode que sa solitude, son désespoir se dévoilent le plus - elle qui a été si souvent horripilante elle est maintenant réellement émouvante.

Citation:
Mai va régler ses comptes avec Yukariko, celle-ci ne semble pas vouloir chercher à se défendre, mais c'est pour mieux endormir sa proie, bientôt Mai sera victime de ses illusions...


pour l'instant c'est juste des espèces de grands carrés sur les murs, c'est gentil... Pour la suite (épisode suivant) je ne me rappelle plus ! Par contre je trouve que la fin de cet épisode n'est pas satisfaisante, trop abrupte, à la veille d'un duel mais sans rien montrer... déception après le coup d'éclat de l'épisode précédent (l'explosion !)

Citation:
Sérieux, Shiho pensait vraiment pouvoir descendre une pente aussi raide avec son fauteuil ? oO


c'est maladroit en effet, presque un gag, alors que ça doit souligner la solitude et la détresse du personnage!

Citation:
Omake avec Midori assommant Mai par son cours sur l'histoire de Fuuka Et encore du fan-service pour clore l'omake !


Oui mais après 2 mn de cours en accéléré, ça fait du bien (enfin un cours donné par 2 filles en bikini je veux bien subir ! Cela dit les personnages en mode "superdeformed" c'est pas mon truc et j'ai été ravi de l'image finale: Mai et Midori en plein calin, c'est complètement "out of character" mais c'est très joli !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 4:06 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 23 Répondre en citant

Me voici de retour après un bon rhume (mais pas d'infirmière Shizuru pour me soigner Sad (ceci dit le negi ne m'a pas manqué Razz ))

fandanHIME! a écrit:
Un épisode formidable, intense, qui ne nous laisse aucun répit!
Citation:
Pendant que la porte blindée retient (brièvement) Mikoto qui s'acharne avec Miroku,


au vu de certaines ondulations à peine visibles quand Midori actionne la clé (et des 2 côtés!) , cette porte a aussi des propriétés magiques, et c'est pour ça que Mikoto a du mal à l'ouvrir, la force ne suffit pas !

C'est juste. Mais pour le coup la magie n'aura pas retenu Mikoto très longtemps ! Enfin en même temps, Miroku n'est pas une épée ordinaire non plus puisqu'il s'agit d'un Element, alors magie contre magie...

fandanHIME! a écrit:
...essayer de la convaincre de combattre à leurs côtés ? d'où l'importance de la question posée par l'ordinateur: formater la mémoire ou reprendre à la dernière sauvegarde ? Et là, le chois de Midori n'est pas clair, j'ai cru comprendre que oui elle a formaté, mais je ne suis pas sûr. En tous cas dès qu'elle est "réveillée" Myuu s'enfuit (à la recherche d'Alyssa ? ) donc apparemment elle se fiche totalement du combat des Hime ! Les reconnait-elle seulement ?

Moi il me semblait que non justement, elle n'a pas reformaté, mais j'ai l'impression qu'en fait ce n'est pas montré. Ceci dit avec la scène au bord du lac il n'y aura plus de doute sur le fait que Miyu a conservé sa mémoire.
Il me semble me rappeler que le choix de Midori de laisser ou non sa mémoire à Miyu est montré dans un flash-back mais je ne sais plus si c'est dans cet épisode ou pas, et j'ai la flemme de chercher...

N'empêche, Gakuten'ou qui saute à pieds joints sur l'incubateur de Miyu quand il est invoqué par Midori... Heureusement que la technologie des Searrs est solide !


fandanHIME! a écrit:
C'est surtout que là on voit nettement le Child de Mikoto, une espèce de Hérisson énorme comme un immeuble et à côté duquel le child de Midori ne peut pas faire le poids. Mais c'est plus tard, quand Mai est arrivée, qu'on le voit vaincu!

C'est assez étonnant d'ailleurs, quand on sait que la taille du Child est lié à la force des sentiments, que Mikoto aie un Child aussi énorme alors qu'elle peine toujours autant à savoir ce qu'est l'amour. A côté de ça, Midori, du haut de sa maturité, sait très bien ce qu'elle ressent alors son Child paraît assez ridicule à côté de celui de Mikoto...

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Un nouveau pilier se dresse. Si je vois bien (il y a l'air d'y en avoir un presque entièrement caché par un autre), il y en a 5. Akane, Akira, Fumi (on ne nous montre rien du combat mais pour que Mashiro soit ligotée et Fumi hypnotisée, c'est bien qu'elle a été vaincue), Midori.


J'en ai vu 5 aussi donc pour moi le compte est bon (merci pour la liste) et Alyssa n'entre pas en ligne de compte. Bientôt on ajoutera Yukino et on verra bien 6 piliers.

Alyssa a beau être une fausse HiME, elle entre quand même dans le compte. D'une part il y a un pilier dont on ne sait pas à qui il pourrait correspondre d'autre, d'autre part, à la fin de la série, la porte s'ouvre au 11ème pilier dressé, or il reste 2 HiME invaincues : Mai et Mikoto... C'est justement Alyssa qui fausse le compte.

fandanHIME! a écrit:
Citation:
En tout cas Haruka est toujours aussi courageuse/inconsciente ! Même l'apparition de Kiyohime ne la déstabilisera que pendant quelques secondes !
Haruka comprend qu'elle va mourir, mais accomplit pourtant un dernier très beau geste, en donnant un coup de boule à Shizuru puis en lançant son brassard à Yukino.


Le geste a du panache, c'est sûr, mais en même temps le dialogue trahit aussi la bêtise du personnage - dont on a eu tant d'exemples au cours de la série :
"Je suis Haruka Suzushiro ! Je ne perds jamais! J'ai toujours raison !"

C'est certain qu'Haruka n'est pas très futée, mais on ne peut pas nier qu'elle est courageuse quand même, même si c'est lié à de l'inconscience. Dans ma version elle dit plutôt un truc du genre "Je suis Suzushiro Haruka ! Je ne perdrai pas ! La valeur d'un homme ne se mesure pas à cette stupide magie" C'est plus beau et moins prétentieux, comme discours Smile

fandanHIME! a écrit:
Citation:
les ennemis de Natsuki. Il ne peut s'agir que de la 1ère Division (on apprendra plus tard qu'effectivement Shizuru les a détruit).


Effectivement - mais ça on le sait après - moi sur le moment j'ai pensé à Nao !

C'est pas faux, c'est d'ailleurs étonnant qu'elle n'aie pas commencé par ça. Que fait-elle pendant que Natsuki fait son malaise, se retrouve à l'hôpital, puis rentre chez elle et se fait agresser par Nao ?
Je suppose que Nagi, aussitôt après la discussion avec Reito, va tout-de-suite trouver Shizuru pour lui faire quelques révélations. Toutefois, au lieu d'aller tout-de-suite détruire la 1ère Division, Shizuru va commencer par aller délivrer Natsuki (sent-elle quand son amour est en danger, pour débarquer toujours quand celle-ci a besoin d'aide ? cf la toute première apparition de Kiyohime quelques épisodes auparavant, où celui-ci empêche Natsuki de recevoir un coup de la part de Mikoto enragée, puis la 1ère fois que Shizuru délivre Natsuki de Nao, sur la falaise, et là elle va à nouveau intervenir juste au bon moment...).
Je suis à peu près sûre que Shizuru s'occupe de Nao avant la 1ère Division. On verra ultérieurement des scènes avec la 1ère Division, qui se terminent par une Shizuru titubante et avec son kimono violet en lambeaux. Là pour l'instant il est encore en bon état.
Donc si Shizuru ne s'est pas occupée de Nao plus tôt, c'est probablement à cause de Nagi qui lui faisait la causette.


fandanHIME! a écrit:
Et c'est là qu'il l'appelle Reito Minagi ! C'est donc vraiment le frère de Mikoto, issu de la même vieille famille liée aux festivals ? Quelle coincidence !

Je doute que ce soit une coïncidence. Même si on ne sait pas vraiment comment sont choisies les HiME, il doit certainement y avoir une part de décision humaine et pas simplement de hasard. Pour certaines filles (notamment Mikoto et Akira) leurs familles savent que ce sont des HiME, c'était probablement prévu avant même leur naissance. On ne sait pas non plus comment est choisi le réceptacle de Kokuyou, si c'est au hasard ou pas, mais il a certainement été fait en sorte de lui donner une petite soeur HiME pour le servir. C'est d'ailleurs dans ce but que Mikoto a été élevée, et elle le sait très bien. "J'ai été élevée pour servir Ani-Ue, pour n'aimer que lui."
Après, quel est l'intérêt pour lui d'avoir une petite soeur HiME... (d'autant plus que ce n'est pas la 1ère fois, c'était pareil avec Mashiro). C'est peut-être simplement un caprice personnel.


fandanHIME! a écrit:
Citation:
Maintenant que j'ai appris les hiragana et les katakana, j'attendais de revoir le moment où Mai commence de tracer le premier caractère du nom de Yuiichi sur la buée de la vitre Mr. Green


bravo, mais si j'ai bien compris elle n'a le temps d'écrire que le tout début ("yu") enfin d'après la VF...

Oui c'est ça, elle est en train de tracer "yu" en hiragana, et elle s’interrompt au moment de tracer la dernière barre verticale Wink


fandanHIME! a écrit:
Citation:
Yukariko est toujours abattue (suite à son viol ?),


Je croyais que son problème maintenant c'était d'être enceinte (il m'a semblé que l'infirmière le suggérait sans le dire) en plus d'e^tre amoureuse d'un salaud... qui lui demande de le haïr !!!

Ah oui y'a ça aussi (même si on ne le comprend pas au premier visionnage), mais est-ce vraiment ce qui la traumatise le plus ? Si elle est vraiment aussi croyante qu'elle semble l'être, elle doit considérer cette grossesse comme un bien qui découle d'un mal, peut-être même un réconfort vu que la vie est vue comme un cadeau, une bénédiction pour les chrétiens. Après, avoir un enfant en des temps aussi troublés, où elle n'est même pas sûre de survivre au Festival, c'est sûr que ce n'est pas le meilleur moment...
La grossesse n'est jamais que la conséquence de l'acte ignoble qu'a commis Ishigami, qui l'a droguée et violée, souillée, lui a fait rompre son voeu de chasteté.
Et pourquoi donc veut-il qu'elle le haïsse ? Pense-t-il, comme Shizuru plus tard, que les pouvoirs des HiME peuvent aussi provenir de la haine ? Pourtant, "les sentiments pour l'être le plus cher..."


fandanHIME! a écrit:
Citation:
Très brève scène d'une Miyu sous la pluie. Après un second visionnage, j'ai l'impression qu'elle se tient au bord d'une étendue d'eau, et là je viens de comprendre qu'elle doit être au bord du petit lac où Alyssa a été mortellement blessée par Joseph et où Miyu s'était enfoncée avec le petit corps dans ses bras. Il y avait de la neige alors, donc c'est difficile de reconnaître l'endroit, pourtant ça m'a bien l'air d'être ça !


Mince, j'ai complètement zappé cette scène, je devais regarder ailleurs !? mais ça confirme ce que je disais plus haut sur les priorités de Myuu!

Je t'avoue que c'était la 1ère fois que je voyais cette scène Wink ça dure à peine 5 secondes, et ça fait partie des nombreuses petites choses qu'on ne remarque qu'au bout de X visionnages ! J'aurais dû en faire une liste !

fandanHIME! a écrit:
Au passage quand même il faut redire que le vrai personnage tragique c'est Shiho qui est la seule à ne pas être aimée en retour, et c'est à partir de cet épisode que sa solitude, son désespoir se dévoilent le plus - elle qui a été si souvent horripilante elle est maintenant réellement émouvante.

Hmm, je ne ressens vraiment pas les choses de la même manière.
Déjà, qu'elle en ait conscience ou non, Tate a beaucoup d'affection pour elle. Depuis son accident il est aux petits soins pour elle, il n'a pas oublié ce qu'elle a fait pour lui quand il allait mal, et son comportement ce n'est pas un simple renvoi d'ascenceur, il s'inquiète pour elle. Shiho apprécie d'ailleurs ces moments, elle souhaitait que cela dure toujours car tant qu'elle est à l'hôpital ils peuvent passer du temps tous les deux ensemble. A mon avis il doit la voir réellement comme sa petite soeur, et même si les petits frères/petites soeurs peuvent être chiants, collants, tout ce qu'on veut, on les aime quand même.
Même si son coeur penche pour Mai, il choisit quand même Shiho, il accepte même de l'embrasser puisque c'est ce qu'elle veut. A un moment il lui dit "je serai toujours à tes côtés alors ne m'en demande pas trop", je ne sais plus de quoi il était question mais la promesse de rester toujours à ses côtés n'est pas anodine même si le moment n'était pas vraiment romantique !
Shiho a réussi à faire en sorte que Tate la choisisse, elle a certainement conscience qu'il tient à elle même si elle sait aussi qu'il est amoureux de Mai. Mais elle a l'air d'être plutôt satisfaite de la situation, elle pense peut-être arriver à le séduire petit à petit. Sa solitude et son désespoir pour moi n'apparaîtront que plus tard, quand elle se rendra compte, après sa chute de fauteuil et l'attente dans le froid, sous la pluie, que Tate ne viendra pas. En fait elle continuera d'espérer son arrivée avec confiance jusqu'à ce que Nagi lui annonce qu'il ne viendra pas, et c'est là que son esprit à elle va aussi chavirer. Mais c'est pour l'épisode suivant !

Si on veut faire un parallèle, s'il y en a une qui actuellement doit bien plus souffrir de ne pas être aimée en retour, c'est bien Shizuru (et oui désolée, je reviens encore à elle Embarassed ). Elle est devenue folle, et elle est vraiment effrayante en mode psychopathe, mais les quelques secondes où elle pleure devant Natsuki, juste après que celle-ci ait reculé, choquée, sont pour moi extrêmement émouvantes. Shizuru, contrairement à Shiho, n'a aucun espoir de pouvoir séduire un jour Natsuki, le mieux qu'elle espérait était de pouvoir continuer à l'aimer en secret, à faire son possible pour l'aider, et à savourer les instants qu'elles passent ensemble. De plus, elle est maintenant persuadée que Natsuki la déteste, c'est d'ailleurs ce qui l'a faite chavirer.


fandanHIME! a écrit:
Citation:
Mai va régler ses comptes avec Yukariko, celle-ci ne semble pas vouloir chercher à se défendre, mais c'est pour mieux endormir sa proie, bientôt Mai sera victime de ses illusions...


pour l'instant c'est juste des espèces de grands carrés sur les murs, c'est gentil... Pour la suite (épisode suivant) je ne me rappelle plus ! Par contre je trouve que la fin de cet épisode n'est pas satisfaisante, trop abrupte, à la veille d'un duel mais sans rien montrer... déception après le coup d'éclat de l'épisode précédent (l'explosion !)

Tous les épisodes ne peuvent pas se terminer sur de grandes explosions Razz Moi je trouve ça pas mal au contraire, la Soeur joue l'hypocrite, on espère une situation qui va se dénouer pacifiquement, et au final on se rend compte, avec l'apparition des carrés de damier, que les choses ne seront pas si simples. C'est aussi un très bon moyen de faire monter le suspense Smile

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Omake avec Midori assommant Mai par son cours sur l'histoire de Fuuka Et encore du fan-service pour clore l'omake !


Oui mais après 2 mn de cours en accéléré, ça fait du bien (enfin un cours donné par 2 filles en bikini je veux bien subir ! Cela dit les personnages en mode "superdeformed" c'est pas mon truc et j'ai été ravi de l'image finale: Mai et Midori en plein calin, c'est complètement "out of character" mais c'est très joli !

Les personnages en mode déformé cela ne me dérange pas, c'est un peu une des marques de fabrique de ces omake justement, et cela permet d'alléger le ton. Je crois que je préfère ça aux images inanimées qui forment l'essentiel des omake.
J'ai vraiment horreur de tout ce qui est aussi franchement "out of character" -_-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 11:12 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 23 Répondre en citant

Citation:
Me voici de retour après un bon rhume (mais pas d'infirmière Shizuru pour me soigner Sad (ceci dit le negi ne m'a pas manqué Razz ))


Bienvenue à bord, bonne santé! et je n'ai pas compris ta dernière phrase: c'est quoi le negi ?)

Citation:
J'en ai vu 5 aussi donc pour moi le compte est bon (merci pour la liste) et Alyssa n'entre pas en ligne de compte. Bientôt on ajoutera Yukino et on verra bien 6 piliers.
Alyssa a beau être une fausse HiME, elle entre quand même dans le compte. D'une part il y a un pilier dont on ne sait pas à qui il pourrait correspondre d'autre,


je ne comprends pas : pour l'instant on a 5 piliers et 5 noms (que tu as rappelés): donc ça colle, et sans Alyssa. C'est plus tard que ça se compliquera peut-être !

Citation:
A mon avis il doit la voir réellement comme sa petite soeur, et même si les petits frères/petites soeurs peuvent être chiants, collants, tout ce qu'on veut, on les aime quand même.

Même si son coeur penche pour Mai, il choisit quand même Shiho, il accepte même de l'embrasser puisque c'est ce qu'elle veut. A un moment il lui dit "je serai toujours à tes côtés alors ne m'en demande pas trop",


il l'aime comme une petite soeur ok, mais si c'est une petite soeur dont la seule fonction est de l'empêcher de vivre son véritable amour avec la fille qu'il aime vraiment, c'est un boulet ! Tôt ou tard il va forcément la larguer, malgré sa promesse (un peu arrachée au chantage émotionnel quand même)

Citation:
Sa solitude et son désespoir pour moi n'apparaîtront que plus tard, quand elle se rendra compte, après sa chute de fauteuil et l'attente dans le froid, sous la pluie, que Tate ne viendra pas.


C'est ce que je voulais dire, c'est bien dans cet épisode que ça se joue, même si il y a eu des signes avant-coureurs - à chaque fois que Mai passe dans l'hôpital, en gros !

Citation:
Si on veut faire un parallèle, s'il y en a une qui actuellement doit bien plus souffrir de ne pas être aimée en retour, c'est bien Shizuru (et oui désolée, je reviens encore à elle Embarassed ).


Ce n'est quand même pas la même chose. Même sans anticiper sur le fait que nous savons qu'elle vont se réconcilier et finir ensemble, Natsuki rejette Shizuru à cause de son comportement exclusif, sur-protecteur et violent (envers Haruka et Yukino) mais pas parce qu'elle ne l'aime vraiment pas, ni parce qu'elle aimerait quelqu'un d'autre, comme Tate vis-à-vis de Shiho..
Contrairement à Shiho, Shizuru n'a pas de rivale contre qui lutter, elle n'est pas rejetée de manière aussi radicale, son cas n'est pas sans espoir !

Citation:
Tous les épisodes ne peuvent pas se terminer sur de grandes explosions Razz


Bien d'accord, mais là c'était exceptionnellement réussi sur le plan scénaristique, on était scotché par cet imprévu qui interrompaoit la conversation de Mai et Nagi, on y revenait en flash-back à l'épisode suivant, c'était très bien fichu ! Là il manque un temps fort: une des deux protagonistes qu duel qui crierait "je vais vous tuer" par exemple ! mais elles restent bien trop calmes toutes les deux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 7:58 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 23 Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Me voici de retour après un bon rhume (mais pas d'infirmière Shizuru pour me soigner Sad (ceci dit le negi ne m'a pas manqué Razz ))


Bienvenue à bord, bonne santé! et je n'ai pas compris ta dernière phrase: c'est quoi le negi ?)


Ah, le negi (oignon japonais, dont il existe une variété qui ressemble beaucoup à notre poireau) c'est en référence à un épisode des CD Drama de Mai HiME ! Je n'ai malheureusement pas toutes les pistes, mais j'ai réussi à glaner quelques trucs sur Internet.
Tu peux écouter la piste en question ici, avec des sous-titres en anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=UlTkELLzKAY
https://www.youtube.com/watch?v=lYXLywLH81w

Et si l'anglais pose problème :

Spoiler:

Partie 1 :
SFX : bip bip bip, bip bip bip
Natsuki : 38 degrés ? *tousse* Quelle plaie... Attraper froid en ce moment...
SFX : On somme à la porte
Natsuki : Oh, elle est enfin là. Dieu soit loué.
SFX : bruit de pas, on ouvre la porte
Natsuki : Désolée Shizuru, te faire venir avec de la nourriture et des médicaments... HEIN ?!
Mai : Qu'est ce que tu fais à porter des vêtements si légers ?
Mikoto : Ce n'est pas dans ces vêtements que tu guériras vite.
Natsuki : Pourquoi êtes-vous là ?
Mai : Ce n'est pas le problème. La malade devrait retourner au lit.
Mikoto : Yep !
Natsuki : Mais celle à qui j'ai demandé de l'aide était Shizu... *tousse*
Mai : Nous sommes là en remplacement de Madame la Présidente car elle a été convoquée à un meeting qu'elle ne pouvait pas manquer, alors elle nous a demander de prendre soin de Natsuki pour elle. Mikanji ta ?. Alors maintenant que ceci est dit, ojyamashimasu !
Natsuki : GAH ! Attends ! Attends ! Je vais ranger ma chambre.
Mai : Waa... Qu'est ce que c'est que ce désordre ? Est ce que tu nettoies proprement ? Et cet appartement semble si cher aussi...
Natsuki : La ferme. Je ne me sens pas bien, alors je n'y peux rien.
Mikoto : Hey, Mai regarde ! Un soutien-gorge ! Il est en dentelle noir !
Mai : Laisser traîner des vêtements sales dans l'entrée ?... Hmph, et tu te dis collectionneuse...
Natsuki : N'y touche pas *tousse*
Mai : Bon sérieusement, je vais nettoyer à ta place, la patiente devrait coopérer en allant au lit.
Natsuki : Mais...
Mai : Non mais laisse moi faire. Quand j'aurai fini de nettoyer, je te cuisinerai des okayu. Mikoto ! Mets Natsuki au lit !
Mikoto: Yep ! *attrape Natsuki* On y va, Natsuki !
Natsuki : J'ai compris ! Ne tire pas ! Err, j'ai dit d'arrêter de tirer ! Hey ! Je suis la malade ! *tousse*
SFX : la porte s'ouvre et se referme
Mai : Bien maintenant, je suppose que je devrais m'y mettre.

SFX : cliquetis de couverts
Natsuki : Gochisosama.
Mai : C'était bon ?
Natsuki : Ah, ouais, c'était délicieux.
Mikoto : Hé hé. C'est vraiment bon. Encore !
Mai : C'était du rab pour toi. C'est tout pour aujourd'hui.
Mai : Mais je suis contente. Je ne savais pas quel goût pouvait avoir l'okayu de la famille de Natsuki alors je l'ai fait selon mes idées.
Natsuki : Ma famille... ?
Mai : Oui tu sais, les recettes de familles. Cet okayu devrait avoir ce goût pour les personnes qui ont un coup de froid. Ce que tu viens de manger était la version Famille Tokiha.
Natsuki : La cuisine de famille... Je vois, alors c'est censé être comme ça.
Mai : Hein ?
Natsuki : Oh... c'est rien. C'est juste que ma mère travaillait beaucoup et était très occupée, alors elle n'a jamais vraiment eu le temps de faire ce genre de choses.
Mai : Natsuki...
Natsuki : Alors... hum... Merci.
Mai : De rien. De plus, j'ai appris beaucoup sur les HiME grâce à toi et tu m'as aussi sauvée. Alors nous sommes quittes.
Natsuki : Mai...
Mai : Bien, changeons tes vêtements, tu sembles transpirer. Et en prime, je t'essuierai le corps.
SFX : bruit de choc chez Natsuki
Mai : On ne dirait pas comme ça, mais je suis une pro dans le soin. Et porter de tels pyjamas si fins ne t'aideras pas à guérir. Alors enlève le !
Natsuki *se débat*: HEY ! ATTENDS~ ! Pitié ! Ne tire pas ! *se débat* Je peux le faire toute seule !*tousse*
Mai : Regarde toi. C'est bon, laisse moi faire. Allez, banzai ! Arrête de te débattre inutilement. J'ai déjà vu des gens sans sous-vêtements avant, tu n'as pas à être embarrassée.
Natsuki : Ca n'a rien à... *se débat* AH ! Arête Mai !
Mai : Ohhh... Tu es vraiment bien foutue. Oh, alors la marque de Natsuki's se trouve ici...
Natsuki : Arrête de regarder.
Mai : TSU *souffle*
Natsuki : Ne souffle pas dessus !
Mai : Je ne peux pas faire autrement que de regarder, si tu n'aimes pas ça, laisse moi faire mon boulot rapidement.
Natsuki : *semble abattue*
Mikoto : Pourquoi Natsuki pleure ? Est ce que c'est si bon que ça ?
Natsuki : Ce n'est pas ça !
Mai : C'est bon. Je ne suis pas comme la Présidente avec ses mains baladeuses.
Natsuki : Bien sûr que non ! Hey, où est-ce que tu...
Mai : Oh désolée, ma main a glissé.
Natsuki : Pour l'amour de...
Mai : Voilà, c'est fini.
Natsuki : *soupire*
Mikoto : Oh, Natsuki... Ton visage est encore plus rouge que tout à l'heure.
Mai : Hum ? Est-ce que ta fièvre a empiré ?
Natsuki : La ferme ! Laissez moi juste aller dormir. Je vous en supplie.
Mai : Okay, okay. Alors...
SFX : On sonne à la porte
Mai : Hein ? Je me demande qui ça peut être.
SFX : On ouvre la porte
Shizuru : Pardonne moi Tokiha-san. Comment va Natsuki ?
Reito : Mai-san, je suis aussi venu rendre visite.
Midori : Alors que devient Natsuki-chan ?
Tate : Et pourquoi a-t-il fallu que je vienne aussi ?
Mikoto : Woo, beaucoup plus de gens.
Mai : On dirait que tu es très populaire Natsuki.
Natsuki : Laissez moi faire une pause...

Notes :
Ojyamashimasu : expression usuelle que l'on dit lorsqu'on entre chez quelqu'un et que l'on peut traduire littéralement par "désolée du dérangement".
Okayu : bouillie de riz que prennent les japonais quand ils sont malades.
Gochisosama : expression usuelle que l'on dit à la fin d'un repas et qui pourrait se traduire par "merci pour le repas".
Banzai : équivalent à un "haut les mains".

Partie 2 :

Shizuru : Je suis désolée Natsuki. J'aurai aimé être tout de suite à tes côtés... mais, hum, tu sembles aller assez bien. Ca me rassure.
Reito : Désolé, la présence de Shizuru était indispensable à la réunion d'aujourd'hui alors je lui ai demandé de venir.
Natsuki : Je vois...
Reito : Mais voyant Mai-san et les autres ici, je suppose qu'il n'était pas nécessaire de venir. Je pensais que laisser Shizuru-san seule avec Natsuki-san aurait pu être trop dangereux.
Shizuru : Ara Reito-san, qu'est ce que tu veux dire ?
Reito : *rire nerveux*
Mai : Et ? Pourquoi êtes vous là ??
Tate : Shopping ! Shopping ! Des trucs du style médicament, nourriture, boissons et autres.
Mai : Je vois. On n'attendait pas mieux de la part du valet du Conseil des Etudiants.
Tate : La ferme !
Midori : Je voulais juste m'assurer de l'état de Natsuki. Demain tu as un examen de cuisine et ça m'embêterait que tu le manques.
Mai : Pourquoi est-ce que tu t'inquiètes de ça Midori-chan ?
Midori : Et bien vous le découvrirez demain.
Tate : En parlant de cuisine. *froissement de sacs* Qu'est ce que je fais de tout ça ? On n'a plus besoin de cette nourriture.
Mikoto : *gargouillement* Mai... J'ai faim.
Mai : Mais... Tu viens juste de manger de l'okayu.
Mikoto : Mais l'okayu se digère facilement.
Mai : Franchement... Hum, personne n'a encore mangé. Alors pourquoi ne préparerais-je pas quelque chose pour tout le monde ?
Reito : Ce serait merveilleux de manger les plats faits par Mai-san.
Tate : Mais tu n'as pas cet examen de cuisine aussi ?
Mai : J'étais occupée à m'occuper de Takumi !
Tate : Mais encore...
Mai : C'est quoi ce regard ? Okay, alors je vais vous montrer de quoi je suis capable.
Tate : Allons bon ! Vas y, montre moi.
Reito : Quel plaisir.
Midori : Ouais
Natsuki : Les gars, s'exciter c'est bien, mais vous n'oubliez pas quelque chose ?
Shizuru : Tout va bien. Je vais m'occuper de toi Natsuki. J'ai tout préparé parfaitement pour rester ici. Tu n'auras même plus besoin de marcher jusqu'à la salle de bain *tintement de verre* puisque j'ai aussi préparé ceci.
Natsuki : Shizuru, c'est ! *semble perturbée puis tousse*
Reito : Shizuru-san... Comme je m'y attendais...
Mai : Hum... ah... Je vais vous laisser faire. Je vais aussi préparer une part pour vous Présidente. Mangez en aussi s'il vous plaît.
Shizuru : Merci.
Natsuki : Attends ! Mai ! HEY !

SFX : *cliquetis de couverts*
Midori : Woo, c'est bon.
Reito : Woo. Ce n'est pas de la flatterie, mais la cuisine de Mai-san était vraiment bonne.
Mai : Merci beaucoup.
Mikoto : Je suis si contente...
Mai : Tu n'as rien à dire, Tate?
Tate : *ronchonne*
Mai : Qu'est ce que tu as dit ? Je n'ai rien entendu.
Tate : C'était bon ! C'était vraiment délicieux !
Mai : *rit* Bien.
Shizuru : Ara, Alors tout le monde a déjà fini de manger ?
Reito : Il y a ta part ici Shizuru-san. C'était délicieux !
Shizuru : Je vois, mais je ne pense pas manger tout de suite.
Mai : Qu'est ce qui ne va pas ?
Shizuru : Et bien vois-tu, la fièvre de Natsuki semble avoir encore un peu augmenté.
Mai : Oh mince...

Midori : Natsuki-chan, comment te sens tu ?
Natsuki : *marmonne et tousse*
SFX : le thermomètre bipe
Mai : La fiève a vraiment augmenté. Et le médicament ?
Shizuru : Elle en a pris il y a peu.
Mai : Je vois. Alors je suppose que tout ce qu'on peut faire, c'est de refroidir son front.
Midori : Hum, c'est mauvais. Si ça continue, l'examen de demain sera impossible.
Mikoto : Hey Mai, est-ce que Natsuki va mourir ?
Natsuki : Qui va mourir ?! *tousse*
Shizuru : Natsuki ! Tiens bon !
Midori : Okay, c'est notre dernier recours. Mai-chan, est-ce qu'il te reste du negi ?
Mai : Oui mais que vas tu faire avec ça ?
Natsuki : Vous avez dit negi ?
Midori : *Midori fait un discours sur les vieux remèdes folkloriques, et comment les personnes désespérées en viennent à les utiliser*
Natsuki : Tu ne veux pas dire...
Midori : Tout à fait ! Le remède folklorique à base de negi est supposé faire baisser la fièvre.
Tate : Un remède folklorique ?
Reito : Hum, tu ne sais pas ce que c'est ? Je vais t'expliquer... *murmure*
Tate : Hehe, le trou du --- ?
Natsuki : Hee, Shizuru ! Arrête les !
Shizuru : Hum... Je vois, alors il existait une telle méthode. Si c'est pour le bien de Natsuki, je le ferai de mes mains.
Midori : Miko-chin, amène le negi !
Mikoto : Yep.
Midori : Que tous les garçons sortent.
Reito : A plus Natsuki-san, prends soin de toi !
Tate : Bonne chance Kuga!
Natsuki : Mai, Je t'en supplie. Sauve moi !
Mai : Hum... et bien... Mais si ta fièvre descend, ça en vaut la peine non ? Ta santé est importante.
Natsuki : Mais...
Mikoto : Midori ! J'a apporté le plus gros !
Natsuki : NE L'AMENE PAS ICI !
Midori : Bien, prépare toi Kuga Natsuki-kun.
Natsuki : Arrête... S'il te plaît, arrête !
SFX : *rire démoniaque de Midori et cri de panique de Natsuki*
Shizuru : *ricane*

Notes :
Okayu : bouillie de riz que prennent les japonais quand ils sont malades.
Negi : oignon japonais (très proche du poireau) qui aurait des vertus aphrodisiaques.



fandanHIME! a écrit:
Citation:
J'en ai vu 5 aussi donc pour moi le compte est bon (merci pour la liste) et Alyssa n'entre pas en ligne de compte. Bientôt on ajoutera Yukino et on verra bien 6 piliers.
Alyssa a beau être une fausse HiME, elle entre quand même dans le compte. D'une part il y a un pilier dont on ne sait pas à qui il pourrait correspondre d'autre,


je ne comprends pas : pour l'instant on a 5 piliers et 5 noms (que tu as rappelés): donc ça colle, et sans Alyssa. C'est plus tard que ça se compliquera peut-être !

Ben non pour l'instant ça ne colle que si on compte Alyssa : Akane, Akira, Fumi, Midori et donc Alyssa. Et un peu plus tard dans l'épisode, Yukino sera le 6ème pilier.
A moins que je n'aie oublié quelqu'un mais il ne me semble pas pourtant Confused


fandanHIME! a écrit:
Citation:
A mon avis il doit la voir réellement comme sa petite soeur, et même si les petits frères/petites soeurs peuvent être chiants, collants, tout ce qu'on veut, on les aime quand même.

Même si son coeur penche pour Mai, il choisit quand même Shiho, il accepte même de l'embrasser puisque c'est ce qu'elle veut. A un moment il lui dit "je serai toujours à tes côtés alors ne m'en demande pas trop",


il l'aime comme une petite soeur ok, mais si c'est une petite soeur dont la seule fonction est de l'empêcher de vivre son véritable amour avec la fille qu'il aime vraiment, c'est un boulet ! Tôt ou tard il va forcément la larguer, malgré sa promesse (un peu arrachée au chantage émotionnel quand même)

Oui ça je dis pas le contraire Razz D'ailleurs à la toute fin de la série Mai et Tate vont essayer de s'embrasser, avant que Shiho ne vienne mettre son grain de sel. Tate comprendra bien qu'il ne peut pas s'imposer de souffrir en restant avec Shiho. Mais pour l'instant Shiho est encore sur son petit nuage, elle pense avoir son Tate pour elle, même si cela ne l'empêche pas d'être jalouse.

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Sa solitude et son désespoir pour moi n'apparaîtront que plus tard, quand elle se rendra compte, après sa chute de fauteuil et l'attente dans le froid, sous la pluie, que Tate ne viendra pas.


C'est ce que je voulais dire, c'est bien dans cet épisode que ça se joue, même si il y a eu des signes avant-coureurs - à chaque fois que Mai passe dans l'hôpital, en gros !

C'est vrai que j'avais oublié la jalousie de Shiho à chaque fois que Mai est dans les parages ! Même si (pour l'instant) Tate est à ses côtés, elle doit quand même bien avoir conscience que rien n'est acquis. Et effectivement pour elle c'est dans l'épisode suivant que tout va basculer.

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Si on veut faire un parallèle, s'il y en a une qui actuellement doit bien plus souffrir de ne pas être aimée en retour, c'est bien Shizuru (et oui désolée, je reviens encore à elle Embarassed ).


Ce n'est quand même pas la même chose. Même sans anticiper sur le fait que nous savons qu'elle vont se réconcilier et finir ensemble, Natsuki rejette Shizuru à cause de son comportement exclusif, sur-protecteur et violent (envers Haruka et Yukino) mais pas parce qu'elle ne l'aime vraiment pas, ni parce qu'elle aimerait quelqu'un d'autre, comme Tate vis-à-vis de Shiho..
Contrairement à Shiho, Shizuru n'a pas de rivale contre qui lutter, elle n'est pas rejetée de manière aussi radicale, son cas n'est pas sans espoir !

Alors à ce moment, on ne peut pas trop savoir pour quelle(s) raison(s) Natsuki rejette Shizuru. D'ailleurs, du point de vue des spectateurs, avec les flash-back du baiser puis de la scène où Shizuru se déshabille, on pourrait penser que Natsuki est choquée par l'homosexualité de Shizuru. Rien que dans l'épisode précédent quand elle se réveille après avoir rêvé du baiser, elle met ses mains sur sa bouche d'un air dégoûté en disant "Quelle bêtise ! Shizuru ne ferait jamais ça !". Ensuite Natsuki recule d'un air terrifié quand Shizuru tente un contact physique, aussi innocent soit-il qu'une main sur la joue. Ce n'est que dans le dernier épisode (et encore, si on interprète bien les signes) qu'on comprend qu'elles vont/peuvent finir ensemble. En tout cas jusqu'à la discussion au moment de leur disparition suite à la mort de leurs Childs, Shizuru pensera que Natsuki la déteste. Le recul terrorisé de Natsuki est plutôt radical, comme réaction ! La souffrance de Shizuru doit être immense. Crois-moi, en tant que lesbienne je sais ce que c'est que d'être amoureuse d'une fille hétéro, et même d'une fille hétéro homophobe ! Car c'est probablement ce que pense Shizuru à ce moment-là.
Pour moi entre Shizuru à partir de cette épisode et Shiho à partir de l'épisode suivant quand elle comprendra que Tate ne viendra pas, c'est quand même Shizuru qui souffre le plus. Elle n'a peut-être pas de rivale, mais elle n'a aucun espoir, pensant que Natsuki est hétéro et qu'elle ne pourra jamais l'aimer. Shiho a une rivale mais au moins Tate aime les filles, c'est une compétition mais sur ce plan-là Shiho est plutôt battante, elle ne perd pas espoir d'arriver à le séduire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 8:25 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 23 Répondre en citant

Antiope a écrit:
[c'est en référence à un épisode des CD Drama de Mai HiME ! Je n'ai malheureusement pas toutes les pistes, mais j'ai réussi à glaner quelques trucs sur Internet.


Ah ok, je vois, les CD Drama, les "anciens " du forum en avaient parlé, mais je n'ai jamais creusé le sujet!
merci pour la trad, fantastique boulot! Je lirai ça à tête reposée, mais à première vue, ça m'a l'air assez anecdotique quand même !

Citation:
Ben non pour l'instant ça ne colle que si on compte Alyssa : Akane, Akira, Fumi, Midori et donc Alyssa. Et un peu plus tard dans l'épisode, Yukino sera le 6ème pilier.
A moins que je n'aie oublié quelqu'un mais il ne me semble pas pourtant Confused


OK, j'ai relu ton 1er message, et effectivement tu citais déjà Alyssa
parmi les 5, ce que j'avais oublié.

Citation:
Alors à ce moment, on ne peut pas trop savoir pour quelle(s) raison(s) Natsuki rejette Shizuru. D'ailleurs, du point de vue des spectateurs, avec les flash-back du baiser puis de la scène où Shizuru se déshabille, on pourrait penser que Natsuki est choquée par l'homosexualité de Shizuru. Rien que dans l'épisode précédent quand elle se réveille après avoir rêvé du baiser, elle met ses mains sur sa bouche d'un air dégoûté en disant "Quelle bêtise ! Shizuru ne ferait jamais ça !". Ensuite Natsuki recule d'un air terrifié quand Shizuru tente un contact physique, aussi innocent soit-il qu'une main sur la joue. Ce n'est que dans le dernier épisode (et encore, si on interprète bien les signes) qu'on comprend qu'elles vont/peuvent finir ensemble. En tout cas jusqu'à la discussion au moment de leur disparition suite à la mort de leurs Childs, Shizuru pensera que Natsuki la déteste. Le recul terrorisé de Natsuki est plutôt radical, comme réaction ! La souffrance de Shizuru doit être immense. Crois-moi, en tant que lesbienne je sais ce que c'est que d'être amoureuse d'une fille hétéro, et même d'une fille hétéro homophobe ! Car c'est probablement ce que pense Shizuru à ce moment-là.
Pour moi entre Shizuru à partir de cette épisode et Shiho à partir de l'épisode suivant quand elle comprendra que Tate ne viendra pas, c'est quand même Shizuru qui souffre le plus. Elle n'a peut-être pas de rivale, mais elle n'a aucun espoir, pensant que Natsuki est hétéro et qu'elle ne pourra jamais l'aimer. Shiho a une rivale mais au moins Tate aime les filles, c'est une compétition mais sur ce plan-là Shiho est plutôt battante, elle ne perd pas espoir d'arriver à le séduire.


OK, effectivement, je ne pouvais pas comprendre les choses comme ça, mais tu as sans doute raison, et c'est sans doute le sens que les auteurs ont voulu donner à ces scènes entre Natsuki et Shizuru. Vivement la suite pour (re)voir comment ça va évoluer petit à petit entre elles (dans mon souvenir ça allait assez vite, du reste il n'y a plus que 2 épisodes avant leur mort ensemble!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 8:56 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 23 Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Antiope a écrit:
[c'est en référence à un épisode des CD Drama de Mai HiME ! Je n'ai malheureusement pas toutes les pistes, mais j'ai réussi à glaner quelques trucs sur Internet.


Ah ok, je vois, les CD Drama, les "anciens " du forum en avaient parlé, mais je n'ai jamais creusé le sujet!
merci pour la trad, fantastique boulot! Je lirai ça à tête reposée, mais à première vue, ça m'a l'air assez anecdotique quand même !

C'est pas moi qui ai traduit hein, même pas de l'anglais au français Mr. Green
A défaut d'avoir toutes les pistes, je crois que pour Mai HiME j'ai trouvé des traductions (en français ou en anglais) pour toutes les pistes, à l'occasion je les mettrai dans un topic approprié. Je me suis dit en réécoutant cette piste que tu devrais l'apprécier, car pour le coup cela nous montre encore un peu plus le rapprochement entre Natsuki et Mai Smile D'autre part, Natsuki qui appelle Shizuru pour prendre soin d'elle pendant qu'elle est malade montre bien, comme le font les omake, qu'il y a davantage entre elles que ce qu'on nous montre dans la série. Je trouve d'ailleurs que certaines petites phrases montrent bien que Natsuki apprécie les traitements particuliers de Shizuru, cela rajoute de l'ambiguité Razz



fandanHIME! a écrit:
Citation:
Alors à ce moment, on ne peut pas trop savoir pour quelle(s) raison(s) Natsuki rejette Shizuru. D'ailleurs, du point de vue des spectateurs, avec les flash-back du baiser puis de la scène où Shizuru se déshabille, on pourrait penser que Natsuki est choquée par l'homosexualité de Shizuru. Rien que dans l'épisode précédent quand elle se réveille après avoir rêvé du baiser, elle met ses mains sur sa bouche d'un air dégoûté en disant "Quelle bêtise ! Shizuru ne ferait jamais ça !". Ensuite Natsuki recule d'un air terrifié quand Shizuru tente un contact physique, aussi innocent soit-il qu'une main sur la joue. Ce n'est que dans le dernier épisode (et encore, si on interprète bien les signes) qu'on comprend qu'elles vont/peuvent finir ensemble. En tout cas jusqu'à la discussion au moment de leur disparition suite à la mort de leurs Childs, Shizuru pensera que Natsuki la déteste. Le recul terrorisé de Natsuki est plutôt radical, comme réaction ! La souffrance de Shizuru doit être immense. Crois-moi, en tant que lesbienne je sais ce que c'est que d'être amoureuse d'une fille hétéro, et même d'une fille hétéro homophobe ! Car c'est probablement ce que pense Shizuru à ce moment-là.
Pour moi entre Shizuru à partir de cette épisode et Shiho à partir de l'épisode suivant quand elle comprendra que Tate ne viendra pas, c'est quand même Shizuru qui souffre le plus. Elle n'a peut-être pas de rivale, mais elle n'a aucun espoir, pensant que Natsuki est hétéro et qu'elle ne pourra jamais l'aimer. Shiho a une rivale mais au moins Tate aime les filles, c'est une compétition mais sur ce plan-là Shiho est plutôt battante, elle ne perd pas espoir d'arriver à le séduire.


OK, effectivement, je ne pouvais pas comprendre les choses comme ça, mais tu as sans doute raison, et c'est sans doute le sens que les auteurs ont voulu donner à ces scènes entre Natsuki et Shizuru. Vivement la suite pour (re)voir comment ça va évoluer petit à petit entre elles (dans mon souvenir ça allait assez vite, du reste il n'y a plus que 2 épisodes avant leur mort ensemble!

Oui ça va aller très vite, si je ne me trompe pas il ne doit guère rester que deux scènes les montrant ensemble. Mais quelles scènes !
Je regarderai l'épisode suivant vendredi, je n'aurai pas le temps avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com