Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 24

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 11:18 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 24 Répondre en citant

Un épisode qui commence bizarrement, si on n'a pas compris que Yukariko est capable de créer des illusions ou si on a oublié, depuis le visionnage précédent, qu'elle était en train de piéger Mai Mr. Green

Mikoto qui est réellement la petite soeur de Mai (même si celle-ci se plaint plusieurs fois de devoir la baby-sitter, on sait bien qu'elle a beaucoup d'affection pour elle, et qu'elle la considère probablement comme sa petite soeur), Takumi qui a l'air en bonne santé, Shiho en véritable petite soeur gentille et polie de Yuichi (donc aucun risque de compétition !), les choses qui ont l'air de bien coller entre Yuichi et Mai... C'est un beau rêve ! Mais voilà, ce n'est qu'un rêve, et on dirait que c'est grâce à ce qui se passe avec Yuichi dans cette illusion que Mai réalise que ce n'est pas réel. L'"interdiction" qu'elle s'est imposée, de ne pas tomber amoureuse de Yuichi, semble plus forte que les pouvoirs de la Soeur.
Ensuite, avec la prise de conscience que ce qui se passe n'est pas réelle, vient le douloureux rappel que Takumi n'est plus là. S'ensuit un dialogue bizarre avec lui, son esprit, ou bien l'image qu'elle a gardé de lui. (vu que je trouvais ce passage plutôt nébuleux je me suis amusée à le visionner en VF et en VO sous-titrée en anglais pour voir si c'était plus clair Mr. Green j'avais pas compris que Takumi disait qu'avec Mikoto Mai pouvait enfin être elle-même, alors qu'avec lui elle se forçait toujours à sourire même quand elle allait pas bien. Takumi en rajoute donc une couche sur la relation particulière entre Mai et Mikoto.)

Et pendant que Mai est en pleine illusion, Ishigami tire les ficelles et essaie de forcer la douce et pacifique Yukariko à faire ce qu'elle n'a pas envie de faire. Yuichi arrive au bon moment, mais comment a-t-il su ? Il a aussi un 6ème sens comme Shizuru ? Laughing (il est loin d'avoir sa classe, et puis elle au moins elle a des pouvoirs alors ça peut peut-être justifier le fait qu'elle débarque toujours au bon moment ^^).
Mai essaie toujours de le tenir éloigné d'elle, ne réalise-t-elle pas que cela ne sert à rien de lutter contre ses sentiments ?

Encore une fois Yukariko menace Ishigami de son arc, au début il ne la prend pas au sérieux (la dernière fois non plus elle n'a pas pu) mais il se ravise et se dépêche de balancer l'identité du Seigneur Kokuyou à Mai et Yuichi (j'avais oublié ça !). Ishigami voulait le pouvoir de l'Etoile pour lui, il lui fallait être pour cela plus fort que Kokuyou, mais s'il est tué par Yukariko il veut s'assurer que Mai tuera Reito. Pourquoi ? A-t-il une dent particulière contre Kokuyou ?

Ne supportant plus ses turpitudes, Yukariko finit par trouver la force de tuer Ishigami et de se tuer avec lui. C'est une scène émouvante mais un peu courte, on voit bien que Yukariko n'est pas un personnage central, de même qu'Akane. Leurs dernières scènes à toutes les deux sont passées assez vite, rien à voir avec l'émotion suscitée par la disparition de Takumi, ou celles à venir de Yuichi, Natsuki et Shizuru.
Et le 7ème pilier se dresse, pendant que l'église brûle complètement.

Reito demande quelque chose à Mikoto, pendant que l'on observe, grâce aux écrans de surveillance (c'est beau la technologie !) les actions de Shizuru, qui pourchasse les petites vieilles. Je me trompais donc, dans le topic sur l'épisode précédent. Mais je suis sûre de moi pour le coup du kimono en lambeaux, ceci dit la 1ère Division doit compter pas mal de monde, il lui faudra du temps pour tout détruire, elle fera donc une "pause" dans sa chasse à la 1ère Division le temps d'aller secourir Natsuki.
N'empêche, si l'on en croit le Prélude de Natsuki ça doit faire dans les 2 ans que Natsuki enquête sur la 1ère Division et sur la mort de sa mère. Quand on pense que Shizuru, aidée de Kiyohime et de sa naginata, va te balayer tout ça en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... Mr. Green

Ah, je n'avais jamais fait attention avant à cette photo que Nao pousse du pied dans l'appartement de Natsuki, j'ai dû faire un arrêt sur image pour pouvoir l'étudier.
Natsuki est très vraisemblablement entourée par ses deux parents, dont les visages n'apparaissent pas car la photo semble déchirée. Autant Natsuki pourrait avoir déchiré l'image de son père, autant je doute qu'elle ait fait de même avec celui de sa mère, même après avoir appris ce qu'elle a tenté de faire. Je pense plutôt que ça doit être Nao qui a fait ça, jalouse de voir cette photo d'une famille heureuse.
Spoiler:



Une fois de plus Natsuki se retrouve piégée par Julia, mais cette fois-ci elle répond aux provocations de Nao, elle n'est plus abattue comme l'autre fois. Elle était pourtant très abattue quand elle est partie de la maison de thé, faisant même un malaise en pleine rue, mais cette fois-ci elle a repris ses esprits.
Nao raconte son histoire, et là je me demande quelque chose. "quand je suis rentrée chez moi Maman était la seule..." est-ce que cela veut dire que son père a été tué ? en voulant se défendre contre les voleurs peut-être ? (nan parce que sinon ça commence à faire beaucoup de pères absents à force !). Quand on voit que la mère de Nao est dans le coma depuis cet incident, c'est que visiblement il y a eu de la violence.
Nao dit qu'elle a été jetée dans un orphelinat. Je me posais la question de savoir qui s'était occupé d'elle après ce qui s'est passé ce jour-là. De même pour Natsuki (qui avait d'ailleurs l'air d'être bien plus jeune quand sa mère est morte. Orphelinat pour elle aussi ? Sachant que son père lui envoie régulièrement de l'argent, ce serait bizarre quand même !)

Voici la fameuse scène dont nous parlions lors de l'épisode précédent. Nagi annonce à Shiho que Tate ne viendra pas, car il est en ce moment-même avec Mai (ah oui, j'avais oublié que suite à sa discussion avec Natsuki il l'a cherchait. Cela n'explique quand même pas comment il l'a trouvée). Les propos de Nagi sont intéressants, il semble que jusqu'ici Shiho n'était pas vraiment réveillée, elle n'a pas l'air de se rappeler - jusqu'à ce moment - de ses précédentes interventions en mode "HiME au kimono blanc". Une histoire d'inconscient, selon Nagi. C'est probablement pour cela qu'elle était transparente comme un fantôme. Cette fois-ci elle est bien tangible quand son kimono vient l'envelopper.

Retour à l'appartement de Natsuki. Nao dit que celle-ci est "l'appât qui servira à l'attirer ici". Visiblement elle parle de Shizuru. Pourtant à la base c'est Natsuki qui est responsable de son oeil crevé, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle l'avait attaquée une première fois, mais visiblement maintenant ce qui lui importe le plus c'est de se venger de la branlée qu'elle a reçue de Shizuru. Quelle folie ! Elle a pourtant eu une belle démonstration de la puissance de Kiyohime, comment peut-elle penser l'emporter ?!

Les paroles de Nao sur le fait que l'on ne peut faire confiance qu'à soi-même, semblent être le déclencheur qui fait prendre conscience à Natsuki qu'elles ont vécu des choses semblables, et c'est aussi ce qui fera comprendre à Natsuki que si elles ne se ressemblent pas c'est parce que Natsuki a Shizuru dans sa vie.
Le combat entre Shizuru et Kiyohime contre Nao et Julia est très bref, en aucun cas Nao ne peut rivaliser avec Shizuru ! Le 8ème pilier se dresse. Nao est abattue, et Shizuru semble vouloir aller au bout de sa punition pour avoir fait souffrir Natsuki.
Et là je commence à me dire que c'est vachement frustrant de changer de scène à un moment pareil Mr. Green

Nous revoici donc avec Mai et Yuichi. Yuichi dit que ça sonne bien de dire "c'est pour le salut d'un autre", "je l'ai fait pour toi" mais que finalement l'important c'est ce que l'on désire soi-même (d'habitude c'est Takumi qui fait ce genre de discours, mais là il n'est plus là) (par ailleurs ce discours, n'est-ce pas quasi mot pour mot ce que Takeda lui avait dit il y a quelques épisodes quand Yuichi lui a fait dit qu'il ne reviendrait pas au club de kendo ?). Et quand il dit "je l'ai enfin compris" c'est une déclaration à demi-mots, il semble vouloir lui annoncer que finalement ce n'est pas avec Shiho qu'il veut être. Mais il n'a pas le temps d'en dire plus car celle-ci débarque en mode furax. Le voile tombe, Mai va pouvoir découvrir l'identité de cette ennemie qui l'avait attaquée à plusieurs reprises, et évidemment, pour faire monter le suspense encore, on revient à Nao, Natsuki et Shizuru !

Très belle scène de Natsuki qui prend la défense de Nao et explique pourquoi, que c'est parce que Shizuru "et les autres" (Mai et Mikoto ? elles sont arrivées quand même bien après Shizuru, mais je ne vois pas qui cela pourrait être d'autre. Et puis on a bien vu que Natsuki se rapprochait de Mai) étaient à ses côtés. Ensuite elle ajoute "mon bien précieux" dans la version que j'utilise, "the people I love most" dans la version anglaise. Pour moi, quand elle dit "mon bien précieux" (cette traduction me paraît coller pas mal avec le japonais que je comprends), elle s'adresse directement à Shizuru.
Peut-être est-ce grâce à cette prise de conscience de l'importance de Shizuru dans sa vie, on voit que les pouvoirs de Natsuki sont revenus. Shizuru s'en réjouit, même si Natsuki braque ses pistolets contre elle !

On revient à Mai, Yuichi et Shiho, surveillés par Mikoto (est-ce là ce que Reito lui a demandé plus tôt dans l'épisode ?). C'est étonnant, la marque de Shiho (au sommet de son crâne) se met à briller, pourquoi seulement maintenant ? Comme si avant elle n'était pas vraiment réveillée en tant qu'HiME.
Mai réalise en voyant l'attaque de Yatagarasu, qu'elle l'a déjà vu à l'oeuvre (avec un petit flash-back histoire de nous remémorer ce passage, mais cela s'est passé si vite, elle a eu le temps d'y voir quelque chose ?!). De toute manière Shiho efface les doutes en confirmant qu'elle a vaincu la grenouille. Mai comprend alors que c'est Shiho et non Mikoto qui est responsable de la mort de Takumi. Mikoto le comprend aussi en même temps, et en est heureuse. Toutefois on a aussitôt après un flash-back de Mashiro enchaînée et de Gakuten'ou. Ce qui nous fait comprendre que c'est Mikoto qui a vaincu Mashiro et Fumi. Vu que Kokuyou lui donne toutes les sales besognes à faire, j'aurais pu le comprendre plus tôt ! Mais je n'y avais jamais spécialement réfléchi.
Mai semble prête à combattre Shiho mais l'intervention de Tate lui rappelle que si elle la bat, il disparaîtra. De même si elle est vaincue d'ailleurs ! Elle l'admet enfin.
Tiens, je ne me rappelais pas que Natsuki débarquait pendant cette bagarre.
Tate demande à Mai d'exploser ce monstre. Je crois qu'il a bien compris ce que cela implique, mais cela ne l'arrête pas. Mais si Mai ne peut pas se résoudre à le faire, en revanche Mikoto, sous l'emprise de son pendentif, ne va pas hésiter à couper en deux ce corbeau géant qui menace sa chère Mai. Celle-ci était soulagée que sa petite soeur d'adoption ne soit pas responsable de la mort de son petit frère, sa colère contre elle était tombée mais la revoici. Toutefois les larmes de Mikoto semblent l'émouvoir au plus profond.
Dramatique disparition de Tate. C'est quand même le 3ème être cher d'une HiME qui disparaît dans cet épisode, et le 4ème mort puisque Yukariko est morte aussi. Cela fait beaucoup mais là on s'y attarde bien plus que pour les précédents. Normal, c'est aussi le garçon dont Mai est amoureuse ! On insiste bien sur le tragique, Mai n'a pas vraiment le temps de l'embrasser avant qu'il ne disparaisse. Même Natsuki en a les larmes aux yeux.
9ème pilier.

Omake autour de Mikoto, de son amour de la bonne nourriture de Mai mais surtout de ses ramens. C'est le plat que Mai lui a préparé la 1ère fois qu'elles se sont rencontrées, c'est un souvenir cher à Mikoto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2015 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de revoir l'épisode, j'y reviendrai en détail plus tard, notamment sur ton analyse, que je n'ai pas encore lue, mais quelques points m'ont frappé:

- les séquences oniriques du début, que j'avais complètement oubliées: cette fois c'est clair, Mai est comme "hypnotisée" par le Child de Yukariko qui lui fait voir en rêve la vie familiale et scolaire idéale qu'elle n'aura jamais eue.

- les choses progressent: 3 combats, 3 Hime battues, donc 3 nouveaux piliers: Yukariko, Nao, Shiho

- beaucoup de révélations, de flash-backs sur les motivations de plusieurs personnages: Nao, Shiho, et même Natsuki!

...et bien sûr de l'émotion, la mort de Tate, Mai effondrée (et réconfortée par Natsuki) les larmes de Mikoto à nouveau !

Beaucoup de choses à dire encore, mais j'y reviendrai ce soir je pense. En tous cas un épisode riche et crucial, une fois de plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 10:05 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 24 Répondre en citant

Citation:
Un épisode qui commence bizarrement, si on n'a pas compris que Yukariko est capable de créer des illusions ou si on a oublié, depuis le visionnage précédent, qu'elle était en train de piéger Mai Mr. Green


effectivement c'est un truc que j'avais oublié de mes précédents visionnages, mais heureusement, tu as insisté sur ce pouvoir de Yukariko depuis pas mal d'épisodes déjà, donc j'étais fin prêt !

N'empêche que ces séquences oniriques sont très originales (dans la série il y a plein de flash-backs et scènes explicatives, mais qui reflètent toujours la réalité, ici c'est la première fois que ce qu'on nous montre est FAUX! Ceux qui ne s'en rendraient pas compte pourraient être perdus, mais comme il y a Takumi, et les parents disparus, que les rapports entre les persos sont différents, on voit vite que c'est la vie idéale selon Mai et non le passé)

Citation:
Ensuite, avec la prise de conscience que ce qui se passe n'est pas réelle, vient le douloureux rappel que Takumi n'est plus là. S'ensuit un dialogue bizarre avec lui, son esprit, ou bien l'image qu'elle a gardé de lui.


C'est ce genre de rêve où l'on a l'impression de vraiment commmuniquer avec les disparus, ça semble réel, mais c'est évidemment l'inconscient du rêveur qui s'exprime ...

Citation:
Ne supportant plus ses turpitudes, Yukariko finit par trouver la force de tuer Ishigami et de se tuer avec lui. C'est une scène émouvante mais un peu courte,


a vrai dire je ne la trouve pas très convaincante. Yukariko pour la 2eme fois tire à côté avec son arc magique, et Ishigami ricane. Alors pourquoi se laisse-t-il ensuite enfermer bien gentiment par la soeur dans son child, car il se laisse faire, et ça ne correspond pas à la psychologie du personnage, il devrait plutôt fuir! D'un autre côté il est sûr de mourir si yukariko est vaincue, mais justement elle ne l'est pas (Mai ne se défend pas) c'est elle qui veut se détruire! La mort d'un Child par suicide, ou meurtre par son Hime, c'est une première, et cela a-t-il les mêmes effets sur l'être aimé ? On ne le saura pas puisque l'andouille préfère se laisser tuer en même temps - cette scène est un peu bâclée mais je comprends que les auteurs ne voulaient pas y consacrer trop de temps vu le côté secondaire des personnages.

Citation:
les actions de Shizuru, qui pourchasse les petites vieilles. Je me trompais donc, dans le topic sur l'épisode précédent. Mais je suis sûre de moi pour le coup du kimono en lambeaux,


C'est à l'épisode suivant (un de mes préférés, que je connais quasi par coeur! - et on en voit une image dans les bonus du DVD 6)

Citation:
Quand on pense que Shizuru, aidée de Kiyohime et de sa naginata, va te balayer tout ça en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... Mr. Green


Plus tard je ne sais qui en parle comme d'une "atrocité" commise par Shizuru... et ça veut sans doute dire non seulement qu'elle a tué tout le monde, mais qu'il s'agissait pour la plupart de gens sans défense, désarmés (comme les petites vieilles justement!) Fujino, la terroriste de Fuuka !


Citation:
est-ce que cela veut dire que son père a été tué ? en voulant se défendre contre les voleurs peut-être ? (nan parce que sinon ça commence à faire beaucoup de pères absents à force !).


En gros ça montre que c'est parmi les orphelines qu'on recrutera le mieux de futures guerrières, ça me parait logique (et un thème déjà traité dans d'autres films ou séries)

Citation:
Les propos de Nagi sont intéressants, il semble que jusqu'ici Shiho n'était pas vraiment réveillée,


Oui, elle a l'air de découvrir l'étoile à ce moment - ta théorie sur l'inconscient est probablement juste - et ça explique la transparence en effet !


Citation:
Les paroles de Nao sur le fait que l'on ne peut faire confiance qu'à soi-même, semblent être le déclencheur qui fait prendre conscience à Natsuki qu'elles ont vécu des choses semblables, et c'est aussi ce qui fera comprendre à Natsuki que si elles ne se ressemblent pas c'est parce que Natsuki a Shizuru dans sa vie.


... et aussi qu'elle a des amis (Mai, Mikoto au début, le prof à la coupe afro et son indic aussi dans un sens: elle n'est pas totalement seule, au contraire de Nao)

Citation:
Très belle scène de Natsuki qui prend la défense de Nao
Peut-être est-ce grâce à cette prise de conscience de l'importance de Shizuru dans sa vie, on voit que les pouvoirs de Natsuki sont revenus. Shizuru s'en réjouit, même si Natsuki braque ses pistolets contre elle !


C'est donc à partir de ce point que la romance commence vraiment (que les sentiments sont réciproques,en tous cas) et ça parait bien tard ?!

Citation:
Toutefois on a aussitôt après un flash-back de Mashiro enchaînée et de Gakuten'ou. Ce qui nous fait comprendre que c'est Mikoto qui a vaincu Mashiro et Fumi. Vu que Kokuyou lui donne toutes les sales besognes à faire, j'aurais pu le comprendre plus tôt ! Mais je n'y avais jamais spécialement réfléchi.


ces flash-back vont tellement vite que je n'ai rien vu du tout, merci pour les éclaircissements, ça m'évite d'aller faire un arrêt sur image (que j'aurais dû faire sur le moment, mais quand on est emporté par l'histoire on n'y pense pas !)

Citation:
Tiens, je ne me rappelais pas que Natsuki débarquait pendant cette bagarre.


Juste pour être témoin de la tragédie qui frappe Mai - ce qui va les rapprocher encore un peu (comme on le verra dans le superbe épisode 25)


Citation:
Tate demande à Mai d'exploser ce monstre. Je crois qu'il a bien compris ce que cela implique, mais cela ne l'arrête pas.


Je crois qu'il en a marre de son dilemme insoluble, d'être tiraillé entre son sens du devoir et ses sentiments, et que c'est une bonne porte de sortie ! Le conflit entre les 2 filles le fera disparaitre de toutes façons, alors pourquoi lutter ! ?


Citation:
sa colère contre elle était tombée mais la revoici. Toutefois les larmes de Mikoto semblent l'émouvoir au plus profond.


Rien à voir quand même avec la crise de rage qui l'a prise quand takumi a disparu, heureusement! Quand aux larmes, c'est quelque chose que Mai a l'air d'avoir du mal à comprendre, bizarrement, comme si elle doutait que Mikoto pouvait avoir des sentiments et l'aimer encore, bien que sous la coupe du prince de l'obsidienne?!


Citation:
Omake autour de Mikoto, de son amour de la bonne nourriture de Mai mais surtout de ses ramens. C'est le plat que Mai lui a préparé la 1ère fois qu'elles se sont rencontrées, c'est un souvenir cher à Mikoto.


Après la fin tragique de l'épisode les niaiseries de Mikoto me sont un peu restées sur l'estomac ! Cela dit... j'y vois quand même une belle connection avec la série (spoiler!!!) puisque dans le décidement mémorable épisode suivant il y a cette scène émouvante où Mikoto dans la grotte, devant un bol de ramen pas très bons, pleure et regrette le temps où elle mangeait ceux de Mai !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 9:36 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 24 Répondre en citant

Tous les épisodes sont très riches maintenant, je passe plus de 2h à les visionner et à les analyser Laughing

fandanHIME! a écrit:

Citation:
Ne supportant plus ses turpitudes, Yukariko finit par trouver la force de tuer Ishigami et de se tuer avec lui. C'est une scène émouvante mais un peu courte,


a vrai dire je ne la trouve pas très convaincante. Yukariko pour la 2eme fois tire à côté avec son arc magique, et Ishigami ricane. Alors pourquoi se laisse-t-il ensuite enfermer bien gentiment par la soeur dans son child, car il se laisse faire, et ça ne correspond pas à la psychologie du personnage, il devrait plutôt fuir! D'un autre côté il est sûr de mourir si yukariko est vaincue, mais justement elle ne l'est pas (Mai ne se défend pas) c'est elle qui veut se détruire! La mort d'un Child par suicide, ou meurtre par son Hime, c'est une première, et cela a-t-il les mêmes effets sur l'être aimé ? On ne le saura pas puisque l'andouille préfère se laisser tuer en même temps - cette scène est un peu bâclée mais je comprends que les auteurs ne voulaient pas y consacrer trop de temps vu le côté secondaire des personnages.

Hmm c'est pas faux. Ishigami ne me fait pas l'effet d'être quelqu'un de courageux, le voir fuir ne m'aurait pas surprise. En fait on dirait qu'il a lu la détermination dans les yeux de Yukariko. ça peut paraître niais à dire, mais c'est l'impression que cela donne. Après avoir fini de ricaner il la regarde d'un air surpris et semble comprendre à ce moment-là qu'il ne pourra plus la mener à la baguette. Alors finalement, s'il ne peut plus la contrôler, à quoi bon fuir ? Pour peu qu'en plus elle décide de le poursuivre... !

fandanHIME! a écrit:
Citation:
les actions de Shizuru, qui pourchasse les petites vieilles. Je me trompais donc, dans le topic sur l'épisode précédent. Mais je suis sûre de moi pour le coup du kimono en lambeaux,


C'est à l'épisode suivant (un de mes préférés, que je connais quasi par coeur! - et on en voit une image dans les bonus du DVD 6)

Un de mes préférés aussi même si j'imagine que ce n'est pas pour les mêmes scènes ^^ Il va falloir que j'aille revoir ces bonus des DVD alors, je ne me rappelais plus que je les ai aussi maintenant.

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Quand on pense que Shizuru, aidée de Kiyohime et de sa naginata, va te balayer tout ça en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... Mr. Green


Plus tard je ne sais qui en parle comme d'une "atrocité" commise par Shizuru... et ça veut sans doute dire non seulement qu'elle a tué tout le monde, mais qu'il s'agissait pour la plupart de gens sans défense, désarmés (comme les petites vieilles justement!) Fujino, la terroriste de Fuuka !

Une "atrocité" ? Cela ne me dit rien... Certainement encore des différences de traduction. Pour le coup dans la mienne cela doit être assez ambigu, je n'ai pas le souvenir que ce sujet soit abordé. Je me suis toujours demandé si oui ou non Shizuru avait commis un carnage au sein de la Première Division. Peut-être que certaines images seront plus explicites, il faudra que je prenne le temps de mettre sur pause pour les étudier.
Ce qui me frappe surtout ici c'est que Shizuru dirige les petites vieilles avec sa naginata. Pourquoi fait-elle ça ? Si elle veut les tuer je ne pense pas qu'elle s'amuse à faire des chichis. Là on dirait qu'elle veut juste éloigner les humains pendant qu'elle détruit les bâtiments, ce qui inclus le matériel, les archives...


fandanHIME! a écrit:
Citation:
est-ce que cela veut dire que son père a été tué ? en voulant se défendre contre les voleurs peut-être ? (nan parce que sinon ça commence à faire beaucoup de pères absents à force !).


En gros ça montre que c'est parmi les orphelines qu'on recrutera le mieux de futures guerrières, ça me parait logique (et un thème déjà traité dans d'autres films ou séries)

C'est juste. Des filles de familles nobles (qui espèrent ainsi s'accaparer le pouvoir de l'Etoile) et des orphelines qui auront la rage de se battre (peut-être pour être sûrs qu'elles vont finir par se battre et pas s'allier), et voilà le casting !

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Les paroles de Nao sur le fait que l'on ne peut faire confiance qu'à soi-même, semblent être le déclencheur qui fait prendre conscience à Natsuki qu'elles ont vécu des choses semblables, et c'est aussi ce qui fera comprendre à Natsuki que si elles ne se ressemblent pas c'est parce que Natsuki a Shizuru dans sa vie.


... et aussi qu'elle a des amis (Mai, Mikoto au début, le prof à la coupe afro et son indic aussi dans un sens: elle n'est pas totalement seule, au contraire de Nao)

J'avais oublié Sakomizu et Yamada. ça fait longtemps qu'on ne les a pas vus. Ceci dit, autant Sakomizu semble beaucoup aimer Natsuki, qu'il cherche à protéger de son mieux, autant je ne suis pas sûre que Natsuki l'apprécie des masses. Au début de la série elle s'énerve qu'il ne lui dise pas tout voire qu'il lui mente. Pour Yamada c'est pareil, lui se surprend à l'apprécier car elle lui ressemble (ce n'est peut-être pas trop montré dans la série mais c'est plus appuyé dans le Prélude de Natsuki), mais ce n'est jamais qu'un indic...

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Très belle scène de Natsuki qui prend la défense de Nao
Peut-être est-ce grâce à cette prise de conscience de l'importance de Shizuru dans sa vie, on voit que les pouvoirs de Natsuki sont revenus. Shizuru s'en réjouit, même si Natsuki braque ses pistolets contre elle !


C'est donc à partir de ce point que la romance commence vraiment (que les sentiments sont réciproques,en tous cas) et ça parait bien tard ?!

Romance je ne sais pas, cela me paraît un bien grand mot quand même. Il y a de l'affection réciproque, c'est certain, mais je pense que là c'est simplement une prise de conscience, les sentiments étaient déjà là, depuis certainement longtemps, mais elle ne s'en rendait pas compte, ce qui fait qu'ils ne devaient pas être très puissants (ce qui expliquerait que Duran a longtemps été très inférieur en taille aux autres Childs).
Je pense personnellement que Shizuru a toujours été l'être cher de Natsuki. Cela ne peut être personne d'autre, jusqu'à il y a peu elle n'avait personne d'autre dans sa vie. Et même si la série ne nous montre pas grand-chose de leur amitié, les omake, les CD Drama, le Prélude de Natsuki nous apprennent qu'elles sont quand même proches. Et je trouve absurde de considérer que les pouvoirs de Natsuki venaient de son désir de venger sa mère. Mais là, prise de conscience : elle a des amis, dont une très proche. Donc ses pouvoirs reviennent, décuplés.


fandanHIME! a écrit:
Citation:
sa colère contre elle était tombée mais la revoici. Toutefois les larmes de Mikoto semblent l'émouvoir au plus profond.


Rien à voir quand même avec la crise de rage qui l'a prise quand takumi a disparu, heureusement! !

C'est un peu étonnant, dans le sens où Yuichi semble être devenu depuis un moment l'être le plus cher de Mai (puisqu'elle n'a pas perdu ses pouvoirs à la mort de Takumi, encore que l'on ne saura jamais si la mort de l'être cher entraîne la perte des pouvoirs).
En plus, comme on l'avait vu à ce moment-là, à la mort de Takumi Mai semblait surtout choquée de réaliser qu'elle était quelque part soulagée de ne plus avoir la charge de son frère, et donc de réaliser qu'elle n'est pas la grande soeur parfaite. Elle avait été très égocentrique sur le coup. Bien sur elle était triste quand même, mais pas autant que ce qu'elle aurait dû. Là, c'est le garçon dont elle est amoureuse qui vient de mourir, mais peut-être qu'elle se montre plus mesurée dans sa douleur du fait qu'elle a déjà subi tant de drames.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 7:53 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 24 Répondre en citant

Citation:
Une "atrocité" ? Cela ne me dit rien... Certainement encore des différences de traduction. Pour le coup dans la mienne cela doit être assez ambigu, je n'ai pas le souvenir que ce sujet soit abordé. Je me suis toujours demandé si oui ou non Shizuru avait commis un carnage au sein de la Première Division. Peut-être que certaines images seront plus explicites, il faudra que je prenne le temps de mettre sur pause pour les étudier.


De mémoire c'est Sakomizu qui dit ça à Natsuki dans le 25...
(en VF bien sûr, donc le mot est sans doute différent en VO!)

D'un autre côté si c'est Sakomizu qui le dit, c'est un peu un point de vue partial sur l'affaire, puisque lui-même fait partie de la Division 1 ! (Comment en a -t-il réchappé, d'ailleurs, je ne me rappelle plus!)

Bref il va être temps de visionner l'épisode suivant : ce week-end sans faute !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je vois maintenant, c'est la scène où Natsuki et Sakomizu discutent au bord de la falaise, n'est-ce pas ?
Effectivement j'ai plutôt le souvenir qu'il dit quelque chose comme "Fujino-san est devenu un démon".

Comment il en a réchappé, c'est une bonne question ! Je ne suis pas sûre que le sujet soit abordé ? Il y a tellement de détails "techniques", "pratiques", qu'on ne connaîtra jamais !

Je regarderai l'épisode suivant samedi je pense Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com