Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 25

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2015 1:07 am    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 25 Répondre en citant

Nous y voici enfin, épisode 25, avec ses airs de fin du monde *_*

ça commence bien d'ailleurs, avec le départ de Chie et Aoi de Fuuka. Pourtant il ne s'est rien passé dans l'épisode précédent qui ne concerne l'ensemble des étudiants et les incite à partir maintenant en particulier. Si je ne m'abuse cela fait déjà un moment que l'école a fermé ses portes, elles auraient pu partir plus tôt. J'imagine que c'est pour souligner le côté dramatique de l'épisode. Les meilleures amies de Mai s'en vont, ça ne rigole plus !
Jolie déclaration de Mai à Chie : "si tu avais été un garçon, j'aurais eu le béguin pour toi". (pas besoin d'être un garçon pour ça Mr. Green ). Chie qui sans le vouloir remue le couteau dans la plaie en parlant de Tate... Ce qui permet de glisser un petit rappel de ce qui s'est passé dans l'épisode précédent.

(mais sérieux, pourquoi elles ont des jupes si courtes, même en hiver ? oO oui je sais : fanservice. Mais quand même -_-)

Voici la fameuse discussion entre Sakomizu-sensei et Natsuki, sur la falaise, dont nous parlions la dernière fois. Selon lui le Dr Kuga tenait énormément à sa fille. Natsuki semble remise de la trahison de sa mère, elle parvient à lui trouver des excuses, et préfère s'en tenir à l'image de sa mère qu'elle a gardée dans son coeur. Cependant elle a toujours du mal à comprendre les sentiments amoureux, de Shizuru notamment. Sakomizu semble en parler avec un peu de répugnance ou d'hésitation, quelle que soit la traduction que je regarde.
"Fujino-san était... amoureuse de toi... C'est pour ça qu'elle l'a fait."
Il ne parle pas d'atrocité, mais les images parlent d'elles-même et répondent à ma question dans le topic précédent. On voit Shizuru sur Kiyohime, environnée de flammes, et de nombreux corps étendus au sol. Difficile de penser qu'ils ne sont qu'inconscients ! Il semble bien que Shizuru ait fait un carnage.
J'aime bien la fin de cette scène. Sakomizu dit que c'est parce que l'amour existe que les gens réussissent à vivre. A ces mots Natsuki se retourne et lui sourit, et il lui sourit en retour. Je ne sais pas trop ce qui s'est transmis dans cet échange non-verbal, mais peut-être que Sakomizu aura aidé Natsuki à accepter les sentiments de Shizuru, à ne plus avoir peur de l'amour.
Sakomizu doit certainement être au courant des liens entre HiMEs, Childs, êtres chers, de ce qui se passe quand une HiME est vaincue...Ce speech sur l'amour (au sens large) qu'il lui fait, ajouté au fait qu'il lui souhaite bonne chance, je le comprends comme le fait qu'il l'encourage dans son combat de HiME. Si elle accepte l'amour dans sa vie, prend conscience de son importance, ses pouvoirs de HiME s'en trouveront augmentés et donc elle aura plus de chances de gagner. De survivre !
J'apprécie cet échange dans sa globalité, d'habitude quand on voit ces deux-là parler c'est pour parler "boulot", Sako aide Natsuki, qui lui soutire des informations. Là, le fait de parler ensemble sur un sujet existentiel, ça fait un peu dialogue père-fille, c'est beau.

Ensuite vient un moment qui doit certainement compter parmi tes préférés, fandanHiME! Wink
Alors que Mai rumine seule ses pensées dans une salle de classe déserte, Natsuki vient la chercher. Elles errent ensemble dans l'école déserte, philosophent un peu. Elles profitent du calme avant la tempête.
Le changement a déjà commencé à s'opérer en Natsuki, puisqu'elle dit vouloir maintenant apprécier l'école, pour compenser le temps où ce n'était pas le cas. Je ne sais pas si elle sent déjà qu'elle ne pourra pas gagner et que sa fin est proche, mais elle semble vouloir maintenant profiter de chaque instant.

Bref plan de la salle aux rubans des amoureux, suivi d'un aussi bref plan de Mikoto dans la forêt qui surveille l'école. Là pour le coup je ne vois pas d'intérêt particulier ou de sens caché à ces plans. Pour le premier, souligner l'importance de l'amour, pour appuyer les deux scènes précédentes entre Natsuki et Sakomizu d'une part, et Mai d'autre part ?

Nagi et Reito sont toujours à la recherche de Miyu (enfin, ce ne sont pas eux qui la cherchent directement, bien sûr ^^).
Tiens, le pendentif que porte Reito et qui est identique à celui de Mikoto semble être capable de l'affecter lui aussi.

Il me semble qu'il avait été question dans un épisode précédent d'un dortoir qui avait explosé. On a la confirmation que ce n'était pas celui de Mai, puisqu'elle accueille Natsuki dans sa chambre. A moins qu'elle n'ait été relogée dans un autre bâtiment, à la réflexion en regardant la façade du bâtiment il me semble qu'il est différent de ce qu'on a pu voir dans les épisodes précédents (l'épisode du voleur de lingerie par exemple. Il me semblait que la chambre de Mai et Mikoto était au moins au 3ème étage). Toutefois les chambres ont toujours la même configuration.
C'est amusant de voir Natsuki aussi pudique. Pourtant les Japonais n'ont pas du tout le même rapport à la nudité que nous, il n'y a qu'à voir les bains en famille, ou encore les bains publics ou les sources chaudes. Ceci dit, Natsuki vivant seule depuis fort longtemps, n'a peut-être pas vraiment eu l'occasion de profiter de cet aspect-là de la vie en communauté, et donc elle n'est pas habituée à montrer son corps.
Ensuite, lors du repas, je ne comprends pas ce zoom sur une boîte posée sur le micro-ondes. On dirait une bentô box. Si ça avait été une bouteille de mayonnaise j'aurais compris que Natsuki s'y intéresse, mais là...
Le fait que les filles mangent des ramen offre la parfaite transition vers Mikoto, qui en mange aussi de son côté, préparés par Fumi. Peu importe qu'ils soient bons ou pas, cela ne pourra jamais remplacer les ramens de Mai...
Dans le même temps Mai pense aussi à Mikoto, ses larmes la tracassent toujours.

Les mots de Reito pour consoler Mikoto sont abjects : tu n'as pas besoin de penser, je m'occuperai de tout pour toi. Dans le genre manipulation d'un esprit faible, ça se pose là !

Chacune des HiME restantes pense à quelqu'un de cher. Mikoto se calme dans les bras de Reito. Mai pense toujours à Mikoto et attend de la revoir, même si elle est consciente que cela signifie qu'elles devront se battre. Et là je suis en train de me demander : est-ce que Mikoto pourrait être l'être cher de Mai ? J'imagine qu'elle peut l'être devenue après le décès de Takumi ou de Tate. Puisque rien ne dit que la mort de l'être cher entraîne celle du Child et la perte des pouvoirs, dans cette situation inédite j'imagine que le lien particulier est reporté sur un autre être cher.
Natsuki a pris la résolution de vaincre Shizuru, tandis que celle-ci (le kimono en miettes, c'est l'image dont je me rappelais) semble en avoir bientôt fini avec la mission qu'elle s'est assignée de détruire tout ce qui a déplu à Natsuki.

Visiblement Natsuki a passé la nuit chez Mai. C'est évident, j'aurais dû percuter plus tôt : l'appartement de Natsuki a été détruit par Nao ! Du coup le fait que Natsuki aille chercher Mai pendant qu'elle rêvassait dans sa salle de classe, ce n'était peut-être pas totalement désintéressé Mr. Green
Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Yamada. Celui-ci fait un beau cadeau à Natsuki en lui offrant une moto neuve (ou la même, réparée, peu importe), sous prétexte qu'elle était une bonne cliente. Visiblement il apprécie Natsuki... Je serais tentée de demander "comment a-t-il su qu'elle n'avait plus de moto ?" mais en tant qu'indic il doit pouvoir savoir plein de choses Mr. Green
Les mots de Yamada sonnent comme un adieu, comme s'il savait que maintenant elle n'a plus vraiment besoin de lui. Là encore comment peut-il le savoir ? Il est quand même pas au courant pour les HiME ???
Une autre scène d'adieu survient rapidement (c'est décidément l'épisode des adieux !), avec les derniers mots de Natsuki à Mai. La motarde est bien consciente qu'elle ne sera pas la dernière survivante, nul doute qu'elle a compris et accepté ses propres sentiments envers Shizuru. Elle garde un parfait contrôle d'elle-même, mais cela n'a pas dû être évident pour elle de cogiter là-dessus. Quelle horreur de devoir se dire "je tiens à Shizuru, elle est la personne qui m'est la plus chère, et pourtant, ou à cause de ça, je dois la tuer." !
Natsuki exprime sa confiance en Mai, qu'elle laisse "s'occuper de tout", et le fait qu'elle a été heureuse de la connaître. Si Mai est perturbée sur le coup par les paroles de Natsuki, elle comprend rapidement, au moins que ça ne sert à rien de poser des questions. Elle n'est certainement pas au courant des sentiments de Shizuru pour Natsuki, ni de qui est la personne la plus chère de cette dernière, mais elle lui fait confiance. Si Natsuki compte sur elle pour aller jusqu'au bout, eh bien elle le fera !
Et sur ces mots Natsuki se dirige droit à la rencontre de son destin.

Et une très courte scène montrant une table basse avec la boîte de médicaments de Takumi et le carnet à dessins d'Akira ouvert sur des croquis qu'elle a fait de Takumi. Encore une scène dont j'vois pas bien ce qu'elle vient faire là.

Reito : "Nagi, annule le contrat ancestral." Euh ? D'toute manière qui Nagi va-t-il aller voir pour ça ? Les membres de la Première Division ont (presque tous) été zigouillés par Shizuru Mr. Green

Mai rencontre Miyu qui la menace de son bras-épée pour savoir où est l'entrée du sanctuaire. Celle-ci dit que celui dont il faut se venger est celui qui tire les ficelles. Il semblerait donc que ce soit son nouveau but, depuis qu'elle a été réveillée et sachant qu'Alyssa est morte, maintenant elle n'aspire qu'à la venger.
Grâce à un flash-back on a la réponse à la question qu'on se posait il y a quelques épisodes quand Midori a lancé le processus pour réveiller Miyu : elle n'a pas ordonné de lui effacer la mémoire et de lui imposer un nouveau maître. Elle semble penser que les sentiments de Miyu pour Alyssa peuvent servir.

Natsuki débarque avec sa moto dans le bureau de Shizuru (sachant que c'est à l'étage elle a dû s'amuser avec la moto dans les escaliers Mr. Green ), où la Kaichou est tranquillement en train de siroter son thé. Je suis surprise que ce soit Natsuki qui soit venue à la rencontre de Shizuru et non l'inverse, surtout que Shizuru disait il y a peu "Natsuki, attends-moi, je serais bientôt là". Et qu'on ne me fasse pas croire que Shizuru ne savait pas où trouver Natsuki, elle a bien su arriver au bon moment à plusieurs reprises pour protéger sa chérie !
En tout cas les yeux de Shizuru sont redevenus normaux, elle n'a plus son regard de psychopathe, on pourrait croire qu'elle a repris ses esprits, si ce n'était ses paroles ! Et ses actes aussi bien sûr : puisque Natsuki ne veut pas "se soumettre" et accepter ses sentiments, alors elle la dominera en utilisant la force !
C'est assez surprenant de voir que Natsuki n'hésite pas à utiliser ses pistolets contre Shizuru. On se rappelle qu'elle n'avait pas hésité non plus à tirer sur Mai dans le premier épisode pour voir si celle-ci est bien une HiME (cela semble si loin !). On ne saura jamais l'effet produit par les balles de ses pistolets sur les humains. Peut-être ne sont-elles pas mortelles, peut-être produisent-elles du froid comme les cartouches de Duran ? Shizuru esquive les balles sans problème grâce à sa naginata, mais quand même...

Pendant ce temps-là, Miyu et Mikoto s'apprêtent à combattre. Je n'avais pas remarqué avant cet espèce d'éclair ou de flamme jaune qui danse en l'air, serait-ce l'esprit d'Alyssa ? Etait-ce de cela dont tu parlais une fois, fandanHiME!, quand tu évoquais le rôle de Miyu et d'Alyssa à la fin de la série ?
Oui, cette flamme doit bel et bien avoir un lien avec Alyssa puisque cela active le mode d'urgence de Miyu. "Appel d'Alyssa Searrs confirmé".

"Alors Natsuki, même si tu me hais tu seras mienne". Gros plan sur les yeux de Shizuru pendant qu'elle prononce ces charmantes paroles. C'est moi ou bien ses paupières tremblent ?
Kiyohime balance un jet de je-ne-sais-pas-quoi, que Natsuki esquive. Aucune des deux n'a réellement l'intention de blesser l'autre, mais quand même, elles n'y vont pas avec le dos de la cuillère ! Shocked C'est ça, l'amour vache ? Razz
Un Duran haut comme un immeuble fait son apparition, mais Shizuru se méprend sur ce qui lui donne sa taille, elle pense que Natsuki la déteste vraiment. On ne voit pas très bien, mais il me semble qu'elle a les joues rouges à cette pensée.

Nagi explique à Mai la signification des piliers, et celle-ci se recueille devant eux, énonçant les noms de toutes les vaincues, mais s'attardant uniquement sur celui de Shiho, qui a absorbé la vie de Tate (même pas une pensée particulière pour Takumi Razz ).
Nagi remarque qu'il y en a un de plus, et Mai pense à Mikoto. Miyu l'aurait donc vaincue ? C'est quelque chose qui reste toujours flou pour moi, il me semblait que Mikoto n'avait pas été vaincue lors du festival, ce qui n'a pas vraiment d'importance pour le déroulement du Festival puisqu'une fois 11 piliers dressés, et sachant qu'Alyssa fausse le compte, la porte qui mène à Kokuyou s'ouvre. On verra par la suite si mes souvenirs sont une fois de plus erronés, s'il y a quelque chose que je n'avais pas compris, ou si c'est une incohérence dans le scénario.
En tout cas Nagi prend vraiment cela à la légère, sachant que Mikoto était censée arrêter "cette saloperie de robot", visiblement cela ne le tracasse pas trop qu'elle ait échoué.

Retour à Natsuki et Shizuru. Ma scène préférée Very Happy Mais aussi celle qui me brise le coeur...
La première fois que j'ai vu cette scène j'ai pensé que Natsuki visait comme un pied Mr. Green Après tout elle tire systématiquement à côté alors que Shizuru reste immobile pendant quelques précieuses secondes. Ce n'est pas cohérent avec la fois où elle a été capable de faire sauter d'une seule balle l'épée des mains de Mikoto. Je n'ai compris que plus tard que bien sûr elle ne veut pas réellement blesser Shizuru, juste lui mettre la pression, et éventuellement l'acculer quelque part.
Natsuki rejoint Shizuru qui s'est réfugiée dans l'église en ruines, tandis que les deux Childs sont passés en mode combat rapproché. L'énorme cloche de l'église qui emprisonne Natsuki est évidemment un clin d'oeil à la légende japonaise de Kiyohime dont le Child de Shizuru tire son nom. La délivrance de sous cette cloche se fait dans la douleur. Si la chaîne de la naginata est suffisamment solide pour pouvoir détruire le métal de la cloche, cela n'a pas dû être agréable pour Natsuki d'être ligotée par elle ! J'aime beaucoup les bruitages de la VO, avec Natsuki qui a le souffle coupé par le choc. Ceux de la VF sont ridicules je trouve Sad
Ensuite, alors que Shizuru pense avoir gagné ce combat, le comportement de Natsuki va totalement la surprendre. Natsuki laisse s'échapper un léger sourire avant d'embrasser Shizuru. Quel dommage que les réalisateurs n'aient pas eu le courage de nous le montrer sous un meilleur angle ! (à la réflexion et si je ne me trompe pas, le seul baiser qui soit réellement et correctement montré dans la série, c'est quand Tate embrasse Shiho, non ?).
Natsuki ferme les yeux comme pour savourer, tandis que Shizuru a les yeux écarquillés et ne bouge pas d'un cil pendant le discours de Natsuki (je suppose que c'est par paresse de la part des dessinateurs, mais quand même, elle ne bat pas une seule fois des paupières pendant tout le discours de Natsuki, et reste parfaitement immobile !). La pauvre a été tellement surprise par ce geste, j'ai bien peur qu'elle n'ait pas vraiment profité de ce baiser Sad
Le fameux discours de Natsuki... "Shizuru, quand je ne pouvais plus croire en personne, tu fus la première à venir vers moi. Mais je ne peux pas avoir les sentiments que tu aimerais que j'aie. [...] Je t'aime bien, Shizuru". Ce sont ces quelques phrases qui m'ont fait penser, la première fois que j'ai visionné l'anime, que Natsuki rejetait Shizuru et qu'elles ne pourraient pas être plus que des amies. Par contre j'ai été profondément bouleversée (mais positivement) en regardant cette scène avec des sous-titrages en anglais. Là, cette scène devient "Shizuru, I was someone who never trusted anybody. But then I came here, and you were the first to embrace me. But... I wasn't able to reciprocate my feelings in the way that you wanted. [...] I love you, Shizuru".
Le fait qu'elle parle au passé dans la version anglaise, quand elle dit qu'elle ne pouvait pas avoir les mêmes sentiments, cela semble indiquer que depuis les choses ont changé. A cela s'ajoute un "I love you Shizuru" qui clôt bien ce qui ressemble fort à une déclaration d'amour dans la version anglaise ! Au contraire avec la traduction française, l'usage du présent rend la phrase catégorique : Natsuki ne peut pas (et ne pourra jamais, pourrait-on extrapoler) aimer Shizuru de la manière que celle-ci le voudrait. Malheureusement mes connaissances actuelles en japonais (surtout en compréhension orale, car si j'avais la phrase exacte je pourrais la traduire) font que j'ignore si dans la VO elle prononce cette fameuse phrase au passé ou au présent.
Ensuite le "je t'aime bien/I love you", en japonais elle dit "watashi wa omae ga suki da, Shizuru". Le mot "suki" étant utilisé pour désigner l'amour au sens large, pas seulement l'amour romantique, cette phrase est ambiguë, on ne peut rien en dire.
Shizuru rougit à cette déclaration. Quelle que soit la nature exacte de l'amour de Natsuki pour Shizuru, celle-ci était persuadée que son être cher la haïssait, alors forcément, le fait de prendre conscience que ce n'est pas le cas, et même que Natsuki l'apprécie (toujours, malgré ce que Shizuru a fait), c'est forcément une bonne nouvelle, et c'est ce qui va permettre à Shizuru de récupérer ses esprits. Elle rougit, mais n'a guère le temps de réagir davantage, car Natsuki ordonne à Duran, qui est étroitement entortillé avec Kiyohime, de tirer ! Shizuru ne comprend pas sur le coup, Kiyohime détruit, cela veut dire que Natsuki va mourir !
De fait, le Child aux allures de pieuvre se prend la décharge en plein ventre, ce qui le distord et le fait exploser. L'énergie de la cartouche est alors dispersée en partie à l'arrière du corps de Kiyohime, là où le ventre a cédé, et en partie à l'avant de la bête, comme recrachée après avoir fait ricochet, et cette partie de la formidable énergie de l'explosion arrive tout droit sur Duran, que l'on voit se désagréger à son contact. Les deux Childs disparaissent en même temps. Pendant ce temps-là nos deux héroïnes attendent leur destin, Shizuru tendrement lovée dans les bras de Natsuki qui semble vouloir la protéger avec son corps du souffle d'air. Shizuru est sereine, heureuse. A ce stade-là elle a probablement compris qu'elles vont mourir toutes les deux, ensemble. Savoir que Natsuki l'aime aussi (même si c'est toujours ambigu pour nous de savoir de quelle manière exactement Natsuki l'aime), cela lui suffit pour mourir heureuse.
Natsuki avait compris depuis longtemps que, liées comme elles le sont par leurs sentiments réciproques, aucune des deux ne pouvait remporter le Festival, et que si elles se trouvaient être les dernières survivantes, il ne pourrait pas y avoir une gagnante, et donc le monde serait détruit à cause de l'Etoile. D'où la terrible résolution qu'elle a été obligée de prendre, de tuer son être cher et de mourir avec elle. Tout ceci alors qu'elle commençait seulement à accepter l'amour dans sa vie ! Toutefois elle ne semble pas vouloir s'apitoyer contre la cruauté du destin. Shizuru, elle, n'a eu que quelques instants pour comprendre pourquoi Natsuki a fait cela, mais vu son air heureux, nul doute qu'elle a compris et qu'elle l'accepte.
Je regrette souvent de ne pas me rappeler ce que j'ai pu ressentir ou comprendre devant telle ou telle scène lors de mon tout premier visionnage de l'anime en 2008. Toutefois je me rappelle clairement avoir été bouleversée par la mort de Natsuki (plus que par celle de Shizuru, faut croire) puisque j'avais mis comme phrase sur MSN (c'était la grande époque Mr. Green ) un truc du genre "Natsukiiiiiiiiiiiiiii :'(" Ma mère m'avait d'ailleurs demandé ce que cela voulait dire Laughing (j'devrais avoir honte de raconter ça ^^)
2 piliers supplémentaires se dressent, et Mai en est directement témoin. Nous étions à 9 piliers à la fin de l'épisode précédent, ce qui nous en ferait 10 s'il y en a bel et bien eu un de plus avec Mikoto (ce que l'on ne nous montre pas), et donc deux de plus, on passe à 11 ou 12, en fonction de Mikoto. Grr, visiblement ils n'ont pas envie de nous montrer une vue d'ensemble des piliers, pour dissiper nos doutes !
Si Mai ignorait que Shizuru est une HiME (elle n'est témoin de rien en ce qui concerne Shizuru, et rien ne nous montre clairement qu'elle l'apprend, mais Natsuki peut très bien le lui avoir dit pendant le temps qu'elles ont passé ensemble), maintenant elle est au courant.

La porte du temple souterrain s'ouvre, et Mai s'en va affronter son destin. Nagi pense pour lui-même que Mai a été la meilleure HiME de toutes celles qui lui a été donné de voir. Mouais... Une HiME pleurnicharde, hésitante... Elle est dotée d'un Child surpuissant mais elle ne lui fait pas honneur, je suis sûre que Mashiro (qui a aussi été la maîtresse de Kagutsuchi) a été une meilleure HiME !
Miyu débarque, et pendant un instant, quand on ne voit que le bas de son corps avec sa tenue violette, j'ai cru voir Shizuru en mode Otome, mon cerveau a buggé Shocked J'avais pas remarqué la ressemblance avant, ces... espèces de trucs pointus là Razz Ce sont les mêmes que sur les robes d'Otome.

Pendant ce temps-là Kokuyou accueille Mai dans le temple souterrain profondément transformé. La directrice, en fait la princesse Suishou, est enfermée dans un cristal géant en forme d'étoile à 4 branches. Kokuyou explique que la gagnante du Festival est absorbée dans le cristal et devient le noyau de Fuuka. OK... J'avais oublié ça. Effectivement on a appris que Mashiro avait gagné le Festival précédent, mais pourquoi, comment a-t-elle évité de se retrouver dans le cristal jusqu'à ce moment ? Grâce à la magouille dont il parle dans un épisode précédent, comme quoi elle a caché son âme dans un Child, ou je ne sais plus quoi ? On remarquera que, bien que cela fasse déjà quelques épisodes que Mashiro et Fumi ont été vaincues par Mikoto, jusqu'ici Mashiro était simplement ligotée, ce n'est que lorsque la dernière HiME a été désignée et que la porte s'est ouverte qu'on nous la montre dans ce cristal.

Kokuyou explique à Mai ses projets pour eux deux - faire d'elle sa femme au sens propre du terme, et ensemble bâtir un nouveau monde qui serait leur enfant. Mais Mai refuse. Il lui fait alors remarquer qu'elle n'a plus rien, Tate et Takumi sont morts alors elle ne pourra pas invoquer Kagutsuchi. Elle lui répond qu'elle a encore en elle toute son affection pour Yuichi. Cette phrase ajoute à ma confusion de savoir ce qui donne ses pouvoirs à Mai. Mais finalement peu importe ses êtres chers, pour qu'une HiME soit vaincue il faut qu'elle meure ou que son Child soit vaincu. Dans les deux cas cela entraîne la mort de l'être cher. Mais ses êtres chers sont morts autrement, sans que ce soit lié à une défaite de Kagutsuchi, de ce fait Mai est toujours en lice, la seule en lice maintenant, on dirait une farce du destin !
Et de fait elle va lui montrer qu'elle est toujours capable d'invoquer son Child, ce qui provoque l'intervention immédiate de Miroku et Mikoto ! Il y a donc bien eu une incohérence précédemment, quand Nagi a parlé d'un pilier supplémentaire et que Mai a pensé qu'il s'agissait de Mikoto.

On en revient à Miyu et Nagi, qui se battent près des piliers, Nagi se défendant grâce à des Orphans qu'il invoque. Il pense avoir l'avantage mais à nouveau Alyssa se manifeste sous la forme de cette flamme jaune, avec le son en plus. Suite à cette stimulation, Miyu active son "anti-matérialiseur" et plante son bras-épée dans le sol au milieu des piliers. OK je comprends maintenant ce que tu voulais dire quand tu disais que c'est l'intervention de Miyu qui aura permis de ressusciter les autres HiMEs ! Je ne me rappelais pas de cela, j'ai peut-être mal interprété certains passages du dernier épisode du coup ! Vivement la suite !


Un nouvel omake centré sur Natsuki, mon préféré Smile Elle y explique que si jusqu'ici elle n'a vécu que pour sa vengeance envers ceux qui lui ont tout pris, maintenant elle a changé. Elle a pris conscience de l'importance de ses amis dans sa vie, comment ils l'ont empêchée de n'être qu'une lame acérée. Notamment les sentiments de Shizuru a son égard, et les sentiments de Mai et Tate l'un pour l'autre. Visiblement elle n'a plus peur de l'amour Smile
(y z'auraient pu éviter de faire figurer ce crétin de Takeda sur la fresque, m'enfin...)
Cette image d'une Natsuki nue et rougissante, mais d'un air qui semble plutôt flatté que gêné, me semble être un beau clin d'oeil à l'omake où on voit Shizuru nue et souriante également. Kawaii desu *_*
Natsuki n'ayant jusqu'ici vécu que pour sa vengeance, on pourrait craindre, une fois que tout est fini, qu'elle se sente "vide", et peut-être encore plus seule qu'avant, n'ayant plus sa quête pour lui occuper l'esprit. Cet omake est donc très rassurant à ce sujet : Natsuki a visiblement envie de s'ouvrir, et de profiter de ses nouveaux amis. Certaines fan-fictions la décrivent comme totalement perdue et en pleine crise existentielle après la fin du Festival, mais entre cet omake et son comportement dans l'épisode 26, ce n'est vraiment pas comme ça que j'interprète les choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2015 10:21 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 25 Répondre en citant

Citation:
Nous y voici enfin, épisode 25, avec ses airs de fin du monde *_*


C'est tout à fait ça, et c'est cette ambiance spéciale qui
rend cet épisode inoubliable (sans parler de toutes les péripéties qui s'y trouvent.)

Citation:
ça commence bien d'ailleurs, avec le départ de Chie et Aoi de Fuuka.


Ce qui m'émeut dans cette scène, c'est qu'elles font promettre à Mai de les rejoindre, alors qu'elles savent toutes les trois que Mai est obligée de mentir, car son retour est très improbable: elle va sans doute mourir. ça se lit dans leurs regards fuyants ça reste dans le non-dit bien sûr, mais mais c'est ce qu'elles ont toutes à l'esprit...

...d'où la blague de Mai à Chié pour détendre l'atmosphère (et une allusion peut-être à la vie privée de Chié, fille un peu garçon manqué qui plairait surtout aux filles .. C'est un peu ma théorie, à la lumière de sa version Mai-Otome où tout sera explicite, d'où surtout la question de savoir si avec Aoi elles ne seraient pas plus que des amies ??? on y reviendra encore dans le 26)

Citation:
(mais sérieux, pourquoi elles ont des jupes si courtes, même en hiver ? oO oui je sais : fanservice. Mais quand même -_-)


C'est l'uniforme scolaire japonais qui veut ça, mais là de quoi te plaints-tu ? elles ont un manteau et une écharpe !


Citation:
Il ne parle pas d'atrocité, mais les images parlent d'elles-même


Dans le DVD le mot figure dans la VF, mais aussi dans les sous-titres français, donc il doit bien y avoir un mot équivalent dans la VO !

Citation:
A ces mots Natsuki se retourne et lui sourit, et il lui sourit en retour. Je ne sais pas trop ce qui s'est transmis dans cet échange non-verbal, mais peut-être que Sakomizu aura aidé Natsuki à accepter les sentiments de Shizuru, à ne plus avoir peur de l'amour.
ça fait un peu dialogue père-fille, c'est beau.


Tout à fait d'accord, c'est son adulte de référence, un père de substitution qui l'aide et veille sur elle, et on sent une grande tendresse sous-jacente et réciproque dans cette scène.

Citation:
Ensuite vient un moment qui doit certainement compter parmi tes préférés, fandanHiME! Wink


dans le mille ! et une fois de plus ce sont des adieux très émouvants, mais avant ça une nostalgie pour les jours d'avant, de la vie scolaire normale dont elles ont si peu profité...

Citation:
Bref plan de la salle aux rubans des amoureux


A l'époque de la fête des rubans Natsuki ne se sentait pas concernée, alors qu'aujourd'hui... mais on peut aussi penser que c'est aussi un rappel (de l'histoire ancienne de Fuuka, tout vient de ce lieu) et un avant-gout de ce qui va se passer là plus tard .


Citation:
Il me semble qu'il avait été question dans un épisode précédent d'un dortoir qui avait explosé. On a la confirmation que ce n'était pas celui de Mai, puisqu'elle accueille Natsuki dans sa chambre. A moins qu'elle n'ait été relogée dans un autre bâtiment, à la réflexion en regardant la façade du bâtiment il me semble qu'il est différent de ce qu'on a pu voir dans les épisodes précédents


je suis d'accord, j'ai toujours pensé que c'est bien celui de Mai, celui qu'on voyait dès le début qui a brûlé. Mais rien ne s'oppose à ce qu'elles en investissent un autre maintenant que tout est vide !

Citation:
C'est amusant de voir Natsuki aussi pudique. Pourtant les Japonais n'ont pas du tout le même rapport à la nudité que nous, il n'y a qu'à voir les bains en famille, ou encore les bains publics ou les sources chaudes. Ceci dit, Natsuki vivant seule depuis fort longtemps, n'a peut-être pas vraiment eu l'occasion de profiter de cet aspect-là de la vie en communauté, et donc elle n'est pas habituée à montrer son corps.


Possible, mais peut-être trop élaboré ! Pour moi c'est un nouveau gag pas très fin basé sur le fan-service (poitrine en vue!) le genre dont Natsuki a fait les frais depuis le début de la série ( maillots de bain, lingerie etc..)!

Citation:
Ensuite, lors du repas, je ne comprends pas ce zoom sur une boîte posée sur le micro-ondes. On dirait une bentô box.


il n'y a pas quelque chose d'écrit sur le papier à coté de la boite?
Si on accepte l'idée qu'il s'agit d'un autre dortoir, et donc de la chambre d'un(e) élève lambda qui a quitté Fuuka, c'est peut-être à nouveau un attendrissement envers la vie normale, celles des autres étudiants du campus.

Citation:
Le fait que les filles mangent des ramen offre la parfaite transition vers Mikoto, qui en mange aussi de son côté, préparés par Fumi.


Il est clairement dit qu'elles mangent des ramen instantanés, c'est à dire déshydratés, industriels, qui ne peuvent évidemment pas se comparer avec ceux que Mai faisait elle-même ! D'où la nostalgie de Mikoto qui comprend ce qu'elle a perdu - mais son "grand frère" la console vite fait quand même, même si c'est abject, ça marche! Elle oublie bien vite son élan pour Mai, elle a quand même bien choisi son camp !

Citation:
est-ce que Mikoto pourrait être l'être cher de Mai ? j'imagine que le lien particulier est reporté sur un autre être cher.


On a la réponse à la fin je crois: c'est toujours son amour pour Reito qui la guide - le fait qu'il soit mort ne met pas fin à son amour: on dirait que le Prince n'avait pas pensé à ça !

Citation:
Visiblement Natsuki a passé la nuit chez Mai. C'est évident, j'aurais dû percuter plus tôt : l'appartement de Natsuki a été détruit par Nao ! Du coup le fait que Natsuki aille chercher Mai pendant qu'elle rêvassait dans sa salle de classe, ce n'était peut-être pas totalement désintéressé Mr. Green


Oui, mais pas dans un sens aussi "matérialiste" quand même : c'est surtout le fait d'être maintenant toutes seules sur le campus qui leur donne envie de se rapprocher- surtout à la veille d'un combat crucial !


Citation:
Les mots de Yamada sonnent comme un adieu, comme s'il savait que maintenant elle n'a plus vraiment besoin de lui. Là encore comment peut-il le savoir ? Il est quand même pas au courant pour les HiME ???


Ben, pourquoi pas ? les recherches sur la division 1 les Sears, Fuuka, tout ça ne mène qu'à une seule chose : le festival des Hime - et Fuuka désertée, les disparitions, les dégats, , il ne faut pas être grand clerc... et Yamada sait déjà plein de choses, alors...

Citation:
Une autre scène d'adieu survient rapidement (c'est décidément l'épisode des adieux !), avec les derniers mots de Natsuki à Mai. Si Mai est perturbée sur le coup par les paroles de Natsuki, elle comprend rapidement, au moins que ça ne sert à rien de poser des questions.


Comme pour la scène avec Chié et Aoi, un grand moment d'amitié pudique où il y a beaucoup de non-dit... là il faut se rappeler qu'elles furent d'abord ennemies au tout début de l'anime et qu'elles ont mis du temps à s'apprécier peu à peu... aujourd'hui elles se rendent compte à quel point tous ces combats menés ensemble au cours de l'année scolaire les ont vraiment rapprochées!

Citation:
Et une très courte scène montrant une table basse avec la boîte de médicaments de Takumi et le carnet à dessins d'Akira ouvert sur des croquis qu'elle a fait de Takumi. Encore une scène dont j'vois pas bien ce qu'elle vient faire là.


C'est comme les ramen et la salle de classe vide, ce sont les vestiges de la vie antérieure, c'est tout ce que Mai a perdu... est-ce fait pour montrer qu'elle n'a plus rien à perdre ? Ou qu'elle est maintenant détruite, sans être cher et donc sans pouvoirs ? En tous cas pour nous faire gamberger !

Citation:
Reito : "Nagi, annule le contrat ancestral." Euh ? D'toute manière qui Nagi va-t-il aller voir pour ça ? Les membres de la Première Division ont (presque tous) été zigouillés par Shizuru Mr. Green


déjà si on savait ce que c'est que ce contrat ancestral ! ? contrat avec qui et disant quoi ? on ne le saura pas - le genre de dialogue fait pour rendre le méchant complexe et mystérieux mais qui ne tiennent pas debout !

Citation:
Grâce à un flash-back on a la réponse à la question qu'on se posait il y a quelques épisodes quand Midori a lancé le processus pour réveiller Miyu : elle n'a pas ordonné de lui effacer la mémoire et de lui imposer un nouveau maître. Elle semble penser que les sentiments de Miyu pour Alyssa peuvent servir.


J'avions bien dit que c'était une question importante ! En effet si Myuu avait été "formatée", elle ne reconnaitrait personne et zigouillerait tout le monde !? Mais reconnait-elle Mai d'ailleurs ? Rien ne semble l'intéresser à part Alyssa !

Citation:
Natsuki débarque avec sa moto dans le bureau de Shizuru (sachant que c'est à l'étage elle a dû s'amuser avec la moto dans les escaliers


Comment arriver à penser à des chose pareilles dans ce contexte, ça m'épate ! (Trop rationnel tout ça ! il y a une pieuvre de 30 mètres de haut dans le cour et tu t'inquiètes du parcours de la moto dans l'escalier !!!) On pourrait certes essayer d'identifier la marque de la moto pour savoir si on peut vraiment faire du tout-terrain avec, mais à quoi bon ?!

Citation:
la Kaichou est tranquillement en train de siroter son thé. Je suis surprise que ce soit Natsuki qui soit venue à la rencontre de Shizuru et non l'inverse, surtout que Shizuru disait il y a peu "Natsuki, attends-moi, je serais bientôt là".


Natsuki reprend l'initiative, c'est sûr et cela inverse un peu le processus - et il semble que Shizuru l'aie senti et l'accepte !

Citation:
C'est assez surprenant de voir que Natsuki n'hésite pas à utiliser ses pistolets contre Shizuru. On se rappelle qu'elle n'avait pas hésité non plus à tirer sur Mai dans le premier épisode pour voir si celle-ci est bien une HiME (cela semble si loin !). On ne saura jamais l'effet produit par les balles de ses pistolets sur les humains.


là il faudrait revoir toute la série crayon en main, mais ... elle tire beaucoup, mais seulement sur les orphans,je crois (le cas de Mai fut une exception) ! ce sont des armes magiques mais on n'en comprend pas l'effet !

Citation:
Pendant ce temps-là, Miyu et Mikoto s'apprêtent à combattre. Je n'avais pas remarqué avant cet espèce d'éclair ou de flamme jaune qui danse en l'air, serait-ce l'esprit d'Alyssa ?


Absolument, et plus tard on entendra même sa voix en voyant la flamme ( sous les piliers)!

Citation:
Un Duran haut comme un immeuble fait son apparition, mais Shizuru se méprend sur ce qui lui donne sa taille, elle pense que Natsuki la déteste vraiment. On ne voit pas très bien, mais il me semble qu'elle a les joues rouges à cette pensée.


Ou alors elle a parfaitement compris que c'est de l'amour, et ça la met dans tous ces états! Le mot haine est peut-être employé comme une litote (cf "va, je ne te hais point!" de Chimène) pour ne pas parler d'amour ouvertement, ne pas avoir l'air de mendier une déclaration de la part de Natsuki - mais la taille de Duran parle d'elle-même !

Citation:
Nagi explique à Mai la signification des piliers, et celle-ci se recueille devant eux, énonçant les noms de toutes les vaincues, mais s'attardant uniquement sur celui de Shiho, qui a absorbé la vie de Tate (même pas une pensée particulière pour Takumi Razz ).


Merci je me demandais justement pourquoi elle étreint le pilier de sa rivale, mais c'est évident :c'est Tate - le pilier composé des "restes " de l'être aimé !

Citation:
Nagi remarque qu'il y en a un de plus, et Mai pense à Mikoto. Miyu l'aurait donc vaincue ? C'est quelque chose qui reste toujours flou pour moi, il me semblait que Mikoto n'avait pas été vaincue lors du festival, ce qui n'a pas vraiment d'importance pour le déroulement du Festival puisqu'une fois 11 piliers dressés, et sachant qu'Alyssa fausse le compte, la porte qui mène à Kokuyou s'ouvre. On verra par la suite si mes souvenirs sont une fois de plus erronés, s'il y a quelque chose que je n'avais pas compris, ou si c'est une incohérence dans le scénario.


Non, mais pour moi il ment, c'est tout ! Pour que Mai le suive où il veut l'emmener ! Mikoto est toujours là, et toujours aussi puissante face à Myuu, on la verra encore plus tard, donc c'est du flan. Elle n'est pas vaincue, et en fait y-a-t-il vraiment eu un nouveau pilier ? On n'en sait rien (les autres on les a bien vus monter du sol quand une Hime était vaincue, là rien du tout )

Citation:
L'énorme cloche de l'église qui emprisonne Natsuki est évidemment un clin d'oeil à la légende japonaise de Kiyohime dont le Child de Shizuru tire son nom.


Je ne connaissais pas, j'ai googlelisé ça vite fait, et effectivement c'est limpide ! bravo !
Au passage, quand Natsuki est ligotée par la chaine, Shizuru la tire vers elle en la faisant tourner sur elle-même jusque dans ses bras, ça ne ressemble-t-il pas à ce qu'un homme fait à sa jeune épousée avec la ceinture de son kimono? (j'ai du voir ça dans des animé...)

Citation:
Quel dommage que les réalisateurs n'aient pas eu le courage de nous le montrer sous un meilleur angle ! (à la réflexion et si je ne me trompe pas, le seul baiser qui soit réellement et correctement montré dans la série, c'est quand Tate embrasse Shiho, non ?).


Oui et quand on y pense on en voit peu dans les animes, il y a sans doute une vraie pudeur là-dessus au Japon, alors un baiser entre filles...

Citation:
car si j'avais la phrase exacte je pourrais la traduire) font que j'ignore si dans la VO elle prononce cette fameuse phrase au passé ou au présent.
Ensuite le "je t'aime bien/I love you", en japonais elle dit "watashi wa omae ga suki da, Shizuru". Le mot "suki" étant utilisé pour désigner l'amour au sens large, pas seulement l'amour romantique, cette phrase est ambiguë, on ne peut rien en dire.


moi j'ai effectivement compris que ça n'était pas le même amour, en VF (et dans les sous-titres fr aussi) c'est sans ambiguité. Mais effectivement si c'est un problème de traduction.... Se pourrait-il par contre que les fans du SHizNat soient désespéramment à l'affut du moindre élément pouvant appuyer leur vision des choses ? Je ne conclus pas mais je m'interroge !

Citation:
D'où la terrible résolution qu'elle a été obligée de prendre, de tuer son être cher et de mourir avec elle. Tout ceci alors qu'elle commençait seulement à accepter l'amour dans sa vie !


Quels que soient les doutes qu'on pouvait avoir concernant ses sentiments, c'est elle qui décide de cette mort à deux, on retrouve la Natsuki volontaire des débuts. Et c'est une fin inoubliable pour les deux personnages, enlacés dans la mort pour l'éternité ...
(et cela aurait eu encore bien plus d'impact sans le happy-end du dernier épisode! )

Citation:
Je regrette souvent de ne pas me rappeler ce que j'ai pu ressentir ou comprendre devant telle ou telle scène lors de mon tout premier visionnage de l'anime en 2008. Toutefois je me rappelle clairement avoir été bouleversée par la mort de Natsuki (plus que par celle de Shizuru, faut croire) puisque j'avais mis comme phrase sur MSN (c'était la grande époque Mr. Green ) un truc du genre "Natsukiiiiiiiiiiiiiii :'(" Ma mère m'avait d'ailleurs demandé ce que cela voulait dire Laughing (j'devrais avoir honte de raconter ça ^^)


Ah, c'est mignon, et en 2008 tu étais encore une ado, non ? ça s'explique donc !

Citation:
2 piliers supplémentaires se dressent, et Mai en est directement témoin. Nous étions à 9 piliers à la fin de l'épisode précédent, ce qui nous en ferait 10 s'il y en a bel et bien eu un de plus avec Mikoto (ce que l'on ne nous montre pas), et donc deux de plus, on passe à 11 ou 12, en fonction de Mikoto. Grr, visiblement ils n'ont pas envie de nous montrer une vue d'ensemble des piliers, pour dissiper nos doutes !


Mais je n'ai pas de doutes: il y a 11 piliers dressés, donc plus que la gagnante invaincue c'est ce que Midori avait expliqué. Donc Nagi a bien menti sur le "nouveau pilier"

Reste à éclaircir le statut de Mikoto - mais il semblerait que son rôle de "petite soeur" du Prince la mette "hors-Festival", elle n'est pas comptée dans les 12 combattantes.

Citation:
La porte du temple souterrain s'ouvre, et Mai s'en va affronter son destin. Nagi pense pour lui-même que Mai a été la meilleure HiME de toutes celles qui lui a été donné de voir. Mouais... Une HiME pleurnicharde, hésitante... Elle est dotée d'un Child surpuissant mais elle ne lui fait pas honneur, je suis sûre que Mashiro (qui a aussi été la maîtresse de Kagutsuchi) a été une meilleure HiME !


Je fourbis mes arguments pour contrer ces calomnies dès demain !
Car pour une fois je suis d'accord avec Nagi ! ce n'est pas parce qu'elle a eu des moments de doutes qu'elle a démérité! on portera aussi à son actif le fait qu'elle a fait son possible pour éviter les combats quand c'était encore possible, et ses ennemis ont dû employer la ruse pour contrer cela. J'y reviendrai en temps et heure.

Citation:
Miyu débarque, et pendant un instant, quand on ne voit que le bas de son corps avec sa tenue violette, j'ai cru voir Shizuru en mode Otome, mon cerveau a buggé Shocked J'avais pas remarqué la ressemblance avant, ces... espèces de trucs pointus là Razz Ce sont les mêmes que sur les robes d'Otome.


Bien vu, Myuu est en mode "arme ultime" et sa robe y contribue - après tout on suppose que c'est la même Myuu qu'on voit dans Mai-Otome, même si elle n'y fait pas grand chose... donc le même genre de robe c'est logique!

Citation:
Effectivement on a appris que Mashiro avait gagné le Festival précédent, mais pourquoi, comment a-t-elle évité de se retrouver dans le cristal jusqu'à ce moment ? Grâce à la magouille dont il parle dans un épisode précédent, comme quoi elle a caché son âme dans un Child, ou je ne sais plus quoi ?


Je n'ai rien retenu de ça, ça devait pas être très clair une fois de plus!

Citation:
Elle lui répond qu'elle a encore en elle toute son affection pour Yuichi. Cette phrase ajoute à ma confusion de savoir ce qui donne ses pouvoirs à Mai. Mais finalement peu importe ses êtres chers, pour qu'une HiME soit vaincue il faut qu'elle meure ou que son Child soit vaincu. Dans les deux cas cela entraîne la mort de l'être cher. Mais ses êtres chers sont morts autrement, sans que ce soit lié à une défaite de Kagutsuchi, de ce fait Mai est toujours en lice, la seule en lice maintenant, on dirait une farce du destin !


c'est logique cette histoire d'êtres aimés morts mais pas à cause d'elle, ça explique qu'elle a encore son Child. Mais les auteurs veulent sans doute dire par cette métaphore de Child que l'amour véritable ne s'éteint pas avec la mort de l'être aimé - ce qui ne semble carrément échapper au Prince.

Citation:
Et de fait elle va lui montrer qu'elle est toujours capable d'invoquer son Child, ce qui provoque l'intervention immédiate de Miroku et Mikoto ! Il y a donc bien eu une incohérence précédemment, quand Nagi a parlé d'un pilier supplémentaire et que Mai a pensé qu'il s'agissait de Mikoto.


ou alors... il a menti ! pourquoi ne pas l'envisager ? et pourquoi le croire sur parole, ce filou ? il manipule les Hime depuis le début de la série !

Citation:
Vivement la suite !


en effet, la "résurrection" des Hime qu'on voit dans le 26 ne se comprend que si on suit bien la chaine des événements commencés 3 épisodes plus tôt: Mashiro donne la clé à Midori, Midori va réveiller Myuu, Myuu retrouve et "ressuscite" Alyssa - la suite dans le 26 !

Citation:
(y z'auraient pu éviter de faire figurer ce crétin de Takeda sur la fresque, m'enfin...)


Mais Takeda est essentiel, voyons! comme repoussoir et révélateur de son rejet des garçons, dont il cumule tous les défauts ! On a quand même des tas de scènes le montrant troublé par elle et rejeté impitoyablement tout au long de l'anime !

Citation:
Cet omake est donc très rassurant à ce sujet : Natsuki a visiblement envie de s'ouvrir, et de profiter de ses nouveaux amis. Certaines fan-fictions la décrivent comme totalement perdue et en pleine crise existentielle après la fin du Festival, mais entre cet omake et son comportement dans l'épisode 26, ce n'est vraiment pas comme ça que j'interprète les choses.


je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton propos , je commence à fatiquer ça fait 1h et demie que je pianote... en réponse à ton pavé exceptionnel ! On dirait que tu insinues que les omake ont une existence voire une place précise dans la chronologie des événements ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2015 3:42 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 25 Répondre en citant

Désolée pour le pavé exceptionnel Embarassed (perso j'ai mis plus de 3h à l'écrire Mr. Green ) Je n'ai réalisé la longueur du truc qu'après l'avoir posté. En même temps il y avait beaucoup à dire sur cet épisode Smile

fandanHIME! a écrit:
Ce qui m'émeut dans cette scène, c'est qu'elles font promettre à Mai de les rejoindre, alors qu'elles savent toutes les trois que Mai est obligée de mentir, car son retour est très improbable: elle va sans doute mourir. ça se lit dans leurs regards fuyants ça reste dans le non-dit bien sûr, mais mais c'est ce qu'elles ont toutes à l'esprit...

Hmm, Aoi et Chie ne sont pas au courant pour les HiME je pense, pourquoi sauraient-elles que Mai va peut-être mourir ? Bon en tout cas c'est sûr qu'elles doivent se poser des questions, et ce d'autant plus que cela fait longtemps qu'elles n'ont vu ni Takumi ni Mikoto et s'inquiètent pour eux, comme on l'a vu dans un épisode précédent, mais elles n'avaient pas eu de réponses à leur sujet.

fandanHIME! a écrit:
Citation:
(mais sérieux, pourquoi elles ont des jupes si courtes, même en hiver ? oO oui je sais : fanservice. Mais quand même -_-)

C'est l'uniforme scolaire japonais qui veut ça, mais là de quoi te plaints-tu ? elles ont un manteau et une écharpe !

Ma râlerie était de manière générale, et pas forcément centrée sur le départ de Chie et Aoi qui, effectivement, sont habillées normalement. Je sais bien que c'est l'uniforme scolaire, mais dans les autres animes/mangas que j'ai vus ou lus et qui se déroulent en milieu scolaire, je n'ai jamais vu de jupes aussi courtes ! Sérieux, il suffit de vaguement se pencher pour avoir les fesses à l'air ! Et en hiver ça ne doit pas être chaud. La plupart de nos héroïnes ont des chaussettes qui ne vont pas au-delà du genou, ça laisse les cuisses à l'air à moins d'avoir un collant en-dessous (comment ça, c'est du détail ? Mr. Green )

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Il ne parle pas d'atrocité, mais les images parlent d'elles-même

Dans le DVD le mot figure dans la VF, mais aussi dans les sous-titres français, donc il doit bien y avoir un mot équivalent dans la VO !

L'une des deux VOSTFR que j'ai (mais qui n'est pas celle que j'utilise) reprend mot pour mot la VF alors pour le coup ça ne veut rien dire sur le contenu de la VO. Quand je serai chez moi je pourrai vérifier ce qu'il en est dans la version anglaise, mais bon ce n'est pas si important car pour le coup avec les images, le ton employé par Sakomizu... on sait bien que ce que Shizuru a fait n'est pas joli-joli...

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Bref plan de la salle aux rubans des amoureux

A l'époque de la fête des rubans Natsuki ne se sentait pas concernée, alors qu'aujourd'hui... mais on peut aussi penser que c'est aussi un rappel (de l'histoire ancienne de Fuuka, tout vient de ce lieu) et un avant-gout de ce qui va se passer là plus tard .

Pas faux. De manière générale concernant toutes les petites scènes dont je me demandais ce qu'elles venaient faire là, tu as sûrement raison, ça peut être pour entretenir la nostalgie des jours passés (c'est bien dans le thème de l'épisode, avec tous ces adieux !), nous rappeler ce que les héroïnes ont perdu...

fandanHIME! a écrit:
Citation:
C'est amusant de voir Natsuki aussi pudique. Pourtant les Japonais n'ont pas du tout le même rapport à la nudité que nous, il n'y a qu'à voir les bains en famille, ou encore les bains publics ou les sources chaudes. Ceci dit, Natsuki vivant seule depuis fort longtemps, n'a peut-être pas vraiment eu l'occasion de profiter de cet aspect-là de la vie en communauté, et donc elle n'est pas habituée à montrer son corps.

Possible, mais peut-être trop élaboré ! Pour moi c'est un nouveau gag pas très fin basé sur le fan-service (poitrine en vue!) le genre dont Natsuki a fait les frais depuis le début de la série ( maillots de bain, lingerie etc..)!

Bah, j'aime bien mon explication élaborée Laughing Quand même, les scénaristes n'ont pas forcément été des lourdauds tout-le-temps ^^ Mais c'est vrai que Natsuki aura été leur victime préférée et que pour ce genre de petites scènes (les fesses à l'air suite au vol de lingerie, l'auto-stop, et maintenant cette scène dans la baignoire), ce n'est pas drôle si la personne n'est pas pudique...
Et pour le coup la scène de l'auto-stop avec Nao dans Mai Otome est dans la continuité de ces scènes-là, et elle n'est absolument pas subtile ! (ni même vraiment crédible, vu comme le pantalon de Natsuki est moulant il ne peut pas tomber comme ça)


fandanHIME! a écrit:
Citation:
Ensuite, lors du repas, je ne comprends pas ce zoom sur une boîte posée sur le micro-ondes. On dirait une bentô box.

il n'y a pas quelque chose d'écrit sur le papier à coté de la boite?
Si on accepte l'idée qu'il s'agit d'un autre dortoir, et donc de la chambre d'un(e) élève lambda qui a quitté Fuuka, c'est peut-être à nouveau un attendrissement envers la vie normale, celles des autres étudiants du campus.

Hmm, moi tout ce que je vois c'est qu'il y a l'air d'y avoir un torchon (avec des ananas dessus) posé sur la boîte, je ne me souviens pas d'un truc écrit. Faudrait que je regarde à nouveau, ce que je ne peux pas faire maintenant.

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Le fait que les filles mangent des ramen offre la parfaite transition vers Mikoto, qui en mange aussi de son côté, préparés par Fumi.

Il est clairement dit qu'elles mangent des ramen instantanés, c'est à dire déshydratés, industriels, qui ne peuvent évidemment pas se comparer avec ceux que Mai faisait elle-même ! D'où la nostalgie de Mikoto qui comprend ce qu'elle a perdu - mais son "grand frère" la console vite fait quand même, même si c'est abject, ça marche! Elle oublie bien vite son élan pour Mai, elle a quand même bien choisi son camp !

Natsuki et Mai mangent des nouilles déshydratées, Natsuki s'étonne que ce soit si bon, mais Mikoto on ne sait pas, ce sont peut-être (pour ne pas dire sûrement !) des ramens préparés par Fumi. Mais même s'ils sont bons, cela ne pourra jamais valoir les ramens de Mai, c'est sûr. Non seulement Mai est une très bonne cuisinière, mais il y a en plus le côté affectif... Et même si Reito console Mikoto, celle-ci est quand même régulièrement triste, perdue dans ses pensées... Le réconfort apporté par Reito ne dure pas longtemps.

fandanHIME! a écrit:
Citation:
est-ce que Mikoto pourrait être l'être cher de Mai ? j'imagine que le lien particulier est reporté sur un autre être cher.

On a la réponse à la fin je crois: c'est toujours son amour pour Reito qui la guide - le fait qu'il soit mort ne met pas fin à son amour: on dirait que le Prince n'avait pas pensé à ça !

Déjà je suppose que tu voulais parler de Yuichi et non de Reito Wink
Ensuite, oui c'est dit à la fin de l'épisode, mais je ne trouve pas cette explication convaincante. Le pouvoir des HiME vient de leur être cher, de leur affection pour cette personne, du fait qu'elles ont quelque chose à protéger. Là, si Kagutsuchi était vaincu, concrètement Mai perdrait quoi ? Elle perdrait son amour pour Tate ? Cool : plus de sentiment amoureux, plus de souffrance ! La défaite du Child est quand même synonyme de perte de ce que la HiME a de plus cher. C'est pourquoi je n'ai jamais aimé les explications comme quoi Mai (ainsi que Natsuki avec sa mère, avant de prendre conscience de ses sentiments pour Shizuru) pourrait tirer ses pouvoirs simplement de ses sentiments, et pas de la ou les personne(s) qui bénéficie(nt) de ces sentiments. Tu vas peut-être dire que je réfléchis trop, c'est possible, après tout on n'est plus à une incohérence près dans cet anime, mais je trouve ça bancal quand même Smile


fandanHIME! a écrit:
Citation:
Grâce à un flash-back on a la réponse à la question qu'on se posait il y a quelques épisodes quand Midori a lancé le processus pour réveiller Miyu : elle n'a pas ordonné de lui effacer la mémoire et de lui imposer un nouveau maître. Elle semble penser que les sentiments de Miyu pour Alyssa peuvent servir.

J'avions bien dit que c'était une question importante ! En effet si Myuu avait été "formatée", elle ne reconnaitrait personne et zigouillerait tout le monde !? Mais reconnait-elle Mai d'ailleurs ? Rien ne semble l'intéresser à part Alyssa !

Je ne pense pas que Miyu puisse être formatée et qu'on ne lui assigne pas un nouveau maître après. Et quand bien même, quand elle est agressive c'est pour remplir les missions qu'Alyssa lui a confiées. Sans mémoire et sans maître elle serait probablement apathique, indifférente, sans émotions (comme elle l'est souvent au début de la série), je ne pense pas qu'elle soit agressive par défaut Wink

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Natsuki débarque avec sa moto dans le bureau de Shizuru (sachant que c'est à l'étage elle a dû s'amuser avec la moto dans les escaliers

Comment arriver à penser à des chose pareilles dans ce contexte, ça m'épate ! (Trop rationnel tout ça ! il y a une pieuvre de 30 mètres de haut dans le cour et tu t'inquiètes du parcours de la moto dans l'escalier !!!) On pourrait certes essayer d'identifier la marque de la moto pour savoir si on peut vraiment faire du tout-terrain avec, mais à quoi bon ?!

Laughing Laughing Laughing Désolée, je suis une scientifique, je ne peux pas m'empêcher d'être rationnelle Mr. Green Et comme je le disais, grâce au marathon je remarque un million de petites choses que je n'avais pas vues avant ^^
Quant à la pieuvre, de toute manière elle démolit tout sur son passage quand elle déboule. A partir du moment où on a accepté l'idée que les Childs peuvent apparaître comme par magie, leurs comportements, déplacements, sont plutôt rationnels.
(quant à la moto il me semble avoir lu quelque part que c'est une marque fictive, mais j'y connais rien en motos)


fandanHIME! a écrit:
Citation:
Un Duran haut comme un immeuble fait son apparition, mais Shizuru se méprend sur ce qui lui donne sa taille, elle pense que Natsuki la déteste vraiment. On ne voit pas très bien, mais il me semble qu'elle a les joues rouges à cette pensée.

Ou alors elle a parfaitement compris que c'est de l'amour, et ça la met dans tous ces états! Le mot haine est peut-être employé comme une litote (cf "va, je ne te hais point!" de Chimène) pour ne pas parler d'amour ouvertement, ne pas avoir l'air de mendier une déclaration de la part de Natsuki - mais la taille de Duran parle d'elle-même !

Mouais, ça je n'y crois pas. A voir sa tête elle a l'air en colère, ou choquée, mais certainement pas en mode "Oh la la mais en fait elle m'aime aussi !". Elle sait très bien cacher ses émotions en temps normal, mais beaucoup plus difficilement quand il est question de Natsuki (cf les larmes qu'elle n'a pas pu retenir quand Natsuki s'est reculée d'elle, terrorisée).
Quand Shizuru libère Natsuki de sous la cloche pour l'emprisonner avec la chaîne de sa naginata, elle dit un truc du genre "maintenant tu m'appartiens, je ne te laisserai plus partir", je ne pense pas que ce soit quelque chose qu'on dirait à quelqu'un qui vient de faire une déclaration d'amour à demi-mots Wink
Et puis elle est sincèrement surprise quand Natsuki l'embrasse, elle en reste tétanisée ! Pour moi c'est vraiment quelque chose qu'elle n'attendait pas, car elle pensait vraiment que Natsuki la détestait.


fandanHIME! a écrit:
Citation:
Nagi remarque qu'il y en a un de plus, et Mai pense à Mikoto. Miyu l'aurait donc vaincue ? C'est quelque chose qui reste toujours flou pour moi, il me semblait que Mikoto n'avait pas été vaincue lors du festival, ce qui n'a pas vraiment d'importance pour le déroulement du Festival puisqu'une fois 11 piliers dressés, et sachant qu'Alyssa fausse le compte, la porte qui mène à Kokuyou s'ouvre. On verra par la suite si mes souvenirs sont une fois de plus erronés, s'il y a quelque chose que je n'avais pas compris, ou si c'est une incohérence dans le scénario.

Non, mais pour moi il ment, c'est tout ! Pour que Mai le suive où il veut l'emmener ! Mikoto est toujours là, et toujours aussi puissante face à Myuu, on la verra encore plus tard, donc c'est du flan. Elle n'est pas vaincue, et en fait y-a-t-il vraiment eu un nouveau pilier ? On n'en sait rien (les autres on les a bien vus monter du sol quand une Hime était vaincue, là rien du tout )

Ah, je suis trop naïve, je n'avais tout simplement pas pensé qu'il pouvait mentir ! Mais tu as raison, ce ne serait pas surprenant de sa part.

fandanHIME! a écrit:
Citation:
L'énorme cloche de l'église qui emprisonne Natsuki est évidemment un clin d'oeil à la légende japonaise de Kiyohime dont le Child de Shizuru tire son nom.

Je ne connaissais pas, j'ai googlelisé ça vite fait, et effectivement c'est limpide ! bravo !
Au passage, quand Natsuki est ligotée par la chaine, Shizuru la tire vers elle en la faisant tourner sur elle-même jusque dans ses bras, ça ne ressemble-t-il pas à ce qu'un homme fait à sa jeune épousée avec la ceinture de son kimono? (j'ai du voir ça dans des animé...)

Je ne connaissais pas non plus jusqu'à il y a peu, je ne me rappelle plus si j'ai lu ça dans un article sur Mai HiME ou si j'étais surprise de voir le nom de Kiyohime sur un site de mythologie japonaise et ai ensuite cherché la légende derrière...
Et pour le coup de la ceinture de kimono, je ne connais pas cette tradition mais si elle existe vraiment c'est effectivement un autre joli clin d'oeil Smile (même si la "mariée" ici ne doit pas vraiment apprécier le traitement Laughing )


fandanHIME! a écrit:
Citation:
car si j'avais la phrase exacte je pourrais la traduire) font que j'ignore si dans la VO elle prononce cette fameuse phrase au passé ou au présent.
Ensuite le "je t'aime bien/I love you", en japonais elle dit "watashi wa omae ga suki da, Shizuru". Le mot "suki" étant utilisé pour désigner l'amour au sens large, pas seulement l'amour romantique, cette phrase est ambiguë, on ne peut rien en dire.

moi j'ai effectivement compris que ça n'était pas le même amour, en VF (et dans les sous-titres fr aussi) c'est sans ambiguité. Mais effectivement si c'est un problème de traduction.... Se pourrait-il par contre que les fans du SHizNat soient désespéramment à l'affut du moindre élément pouvant appuyer leur vision des choses ? Je ne conclus pas mais je m'interroge !

La version française, que ce soit le sous-titrage ou le doublage, est effectivement assez claire sur le fait que ce n'est pas le même amour, c'est pourquoi la première fois que j'ai visionné l'anime, en 2008, j'ai cru que Natsuki rejetait Shizuru. Faut vraiment regarder des petits détails dans l'épisode 26, le director's cut, les chansons des personnages ("Kirei na yume no sono hate ni" est pour le coup une belle déclaration d'amour), sans oublier ce qui est dit dans le Mai HiME Guidebook ("before we knows happiness will find these two"...) pour comprendre qu'en fait elles peuvent/vont finir ensemble. Mais je suis d'accord que si on ne s'intéresse qu'à l'anime, c'est relativement laissé à la libre appréciation du spectateur !
La traduction anglaise tend plutôt à faire comprendre que les sentiments de Shizuru sont réciproques, mais ça n'est jamais qu'une traduction, rien ne dit qu'elle soit plus fidèle au japonais (et rien ne dit que le japonais soit très explicite là-dessus !).
Un jour si j'ose j'interrogerai ma prof de japonais à ce sujet, mais pour cela il faudrait que j'amène mon ordinateur pour lui montrer la scène en question ! (elle ne connaît pas Mai HiME, je lui en ai déjà parlé Mr. Green )


fandanHIME! a écrit:
Citation:
D'où la terrible résolution qu'elle a été obligée de prendre, de tuer son être cher et de mourir avec elle. Tout ceci alors qu'elle commençait seulement à accepter l'amour dans sa vie !

Quels que soient les doutes qu'on pouvait avoir concernant ses sentiments, c'est elle qui décide de cette mort à deux, on retrouve la Natsuki volontaire des débuts. Et c'est une fin inoubliable pour les deux personnages, enlacés dans la mort pour l'éternité ...
(et cela aurait eu encore bien plus d'impact sans le happy-end du dernier épisode! )

C'est pas faux. Cette fin est vraiment magistrale, et même si je suis heureuse qu'elles ressuscitent (et puissent vraiment vivre leur amour Razz ), si elles n'avaient pas été ramenées à la vie je pense qu'elles ont eu la plus belle mort possible. Ishigami et Yukariko aussi ont eu une mort magistrale, Yukariko aussi est morte dans les bras de la personne qu'elle aime, mais c'est différent car lui est un salaud, alors la scène nous affecte peut-être moins.

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Je regrette souvent de ne pas me rappeler ce que j'ai pu ressentir ou comprendre devant telle ou telle scène lors de mon tout premier visionnage de l'anime en 2008. Toutefois je me rappelle clairement avoir été bouleversée par la mort de Natsuki (plus que par celle de Shizuru, faut croire) puisque j'avais mis comme phrase sur MSN (c'était la grande époque Mr. Green ) un truc du genre "Natsukiiiiiiiiiiiiiii :'(" Ma mère m'avait d'ailleurs demandé ce que cela voulait dire Laughing (j'devrais avoir honte de raconter ça ^^)

Ah, c'est mignon, et en 2008 tu étais encore une ado, non ? ça s'explique donc !

Euh... Embarassed J'avais 22 ans en 2008 donc plus vraiment une ado non Embarassed Mr. Green

fandanHIME! a écrit:
Reste à éclaircir le statut de Mikoto - mais il semblerait que son rôle de "petite soeur" du Prince la mette "hors-Festival", elle n'est pas comptée dans les 12 combattantes.

Pour moi elle n'est pas comptée dans les 12 combattantes parce qu'Alyssa l'est, donc cela fausse le compte. Il n'est pas censé y avoir 13 HiME, la porte est prévue pour s'ouvrir quand 11 piliers sont dressés. Par contre on peut s'interroger sur ce qui se serait passé s'il n'y avait pas eu Alyssa. Mai ou Mikoto, il aurait fallu que l'une des deux soit éliminée. Mikoto est la petite soeur de Reito (personnellement je pense que c'est réellement le cas, Reito est en fait Minagi Reito, et il a eu la mémoire effacée par la suite. Après tout on le voit dans les souvenirs de Mikoto mais lui croit qu'il n'a pas de soeur), tandis que Mai est la fille dont Reito est amoureux...

fandanHIME! a écrit:
Citation:
La porte du temple souterrain s'ouvre, et Mai s'en va affronter son destin. Nagi pense pour lui-même que Mai a été la meilleure HiME de toutes celles qui lui a été donné de voir. Mouais... Une HiME pleurnicharde, hésitante... Elle est dotée d'un Child surpuissant mais elle ne lui fait pas honneur, je suis sûre que Mashiro (qui a aussi été la maîtresse de Kagutsuchi) a été une meilleure HiME !


Je fourbis mes arguments pour contrer ces calomnies dès demain !
Car pour une fois je suis d'accord avec Nagi ! ce n'est pas parce qu'elle a eu des moments de doutes qu'elle a démérité! on portera aussi à son actif le fait qu'elle a fait son possible pour éviter les combats quand c'était encore possible, et ses ennemis ont dû employer la ruse pour contrer cela. J'y reviendrai en temps et heure.

Je m'attendais bien à une réaction virulente ici Mr. Green Ma foi, je suppose que chacun a sa vision des choses (de même que certains méprisent Shizuru, la trouvent odieuse par ses actions, alors que moi je l'adore et lui trouve toutes les excuses possibles Razz ). Pendant une bonne partie de la série Mai se pose des questions sur le fait d'être une HiME, à quoi bon combattre, pourquoi c'est tombé sur elle... Le fait de devoir combattre les Orphans pour protéger tout le monde, elle ne le voit pas comme un devoir du fait qu'elle est l'une des rares élues à pouvoir le faire, mais comme une corvée qui lui est injustement tombée dessus. D'où mon impression d'un personnage pleurnichard et hésitant. C'est une râleuse/chouineuse de manière générale d'ailleurs.
Pour le fait qu'elle a fait son possible pour éviter les combats... Moui effectivement elle a essayé d'empêcher les HiME de se battre entre elles (m'enfin déjà contre les Orphans elle évitait les combats... Vraiment pas courageux de faire comme si de rien n'était alors qu'elle avait bien vu qu'il y avait un Orphan accroché à ce bus. Tout ça parce qu'elle ne voulait pas gâcher son jour de congé !). Si Mai se bat peu c'est aussi parce qu'elle est hésitante. Et pour moi la HiME qui aura fait le plus pour empêcher les autres de se battre en elles, c'est Midori. Elle pour le coup a une démarche active, elle réunit les HiME qu'elle connaît à plusieurs reprises, essaie d'initier un esprit d'équipe...
Mais j'attends tes arguments, ton point de vue est tout aussi légitime que le mien, et peut-être qu'il y a des scènes que j'ai oubliées et qui peuvent influencer mon jugement Smile


fandanHIME! a écrit:
Citation:
Miyu débarque, et pendant un instant, quand on ne voit que le bas de son corps avec sa tenue violette, j'ai cru voir Shizuru en mode Otome, mon cerveau a buggé Shocked J'avais pas remarqué la ressemblance avant, ces... espèces de trucs pointus là Razz Ce sont les mêmes que sur les robes d'Otome.

Bien vu, Myuu est en mode "arme ultime" et sa robe y contribue - après tout on suppose que c'est la même Myuu qu'on voit dans Mai-Otome, même si elle n'y fait pas grand chose... donc le même genre de robe c'est logique!

Oui, il est implicite que Miyu est la même entre Mai HiME et Mai Otome. Sa robe pourrait avoir influencé la "mode" des robes des Otome ? Mr. Green

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Effectivement on a appris que Mashiro avait gagné le Festival précédent, mais pourquoi, comment a-t-elle évité de se retrouver dans le cristal jusqu'à ce moment ? Grâce à la magouille dont il parle dans un épisode précédent, comme quoi elle a caché son âme dans un Child, ou je ne sais plus quoi ?

Je n'ai rien retenu de ça, ça devait pas être très clair une fois de plus!

Non ce n'est pas très clair, je ne me rappelle plus trop mais Kokuyou dit un truc comme quoi Mashiro a changé de corps et caché son âme dans un Child. Pour moi Mashiro est le Child de Fumi, mais c'est clair que... ce n'est pas clair justement !

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Vivement la suite !

en effet, la "résurrection" des Hime qu'on voit dans le 26 ne se comprend que si on suit bien la chaine des événements commencés 3 épisodes plus tôt: Mashiro donne la clé à Midori, Midori va réveiller Myuu, Myuu retrouve et "ressuscite" Alyssa - la suite dans le 26 !

Chaîne d'événements que je n'avais visiblement pas bien comprise, heureusement que tu m'as éclairée sur ce coup-là ! Ceci dit on en reparlera dans l'épisode 26.

fandanHIME! a écrit:

Citation:
Cet omake est donc très rassurant à ce sujet : Natsuki a visiblement envie de s'ouvrir, et de profiter de ses nouveaux amis. Certaines fan-fictions la décrivent comme totalement perdue et en pleine crise existentielle après la fin du Festival, mais entre cet omake et son comportement dans l'épisode 26, ce n'est vraiment pas comme ça que j'interprète les choses.

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton propos , je commence à fatiquer ça fait 1h et demie que je pianote... en réponse à ton pavé exceptionnel ! On dirait que tu insinues que les omake ont une existence voire une place précise dans la chronologie des événements ?

Ah, désolée si je n'ai pas été claire.
C'est mieux si je dis "Certaines fan-fictions la décrivent comme totalement perdue et en pleine crise existentielle après la fin du Festival, mais compte tenu de cet omake et de son comportement dans l'épisode 26, ce n'est vraiment pas comme ça que j'interprète les choses." ?
Que les omake aient une place précise dans la chronologie, il faudrait que je les revoie tous, mais cela me paraît possible. En tout cas cet omake-là, Natsuki ne pourrait pas dire ce qu'elle y dit ne serait-ce quelques épisodes plus tôt dans la série. Il ne fait qu'illustrer, souligner la prise de conscience qu'elle a eu de l'importance de ses amis, et qui est très récente.
Après, on peut se passer des omake, d'ailleurs moi je les ai découvert il y a quelques mois seulement (et je crois que je n'ai toujours pas été voir les premiers). Ils permettent juste de souligner certains points : l'amitié entre Shiho et Tate, entre Haruka et Yukino, entre Shizuru et Natsuki. Les gros seins de Mai, l'amour de Mikoto pour les ramens...
Pour cet omake-là je pense surtout qu'il permet d'imaginer un peu comment Natsuki va diriger sa vie. En général quand on ne vit que pour une quête, une vengeance... une fois qu'elle est accomplie on se sent vide. Natsuki n'a vécu que pour venger sa mère, et ce qu'elle a appris a de quoi la choquer. Elle pourrait donc très bien rester solitaire et aigrie après cela, mais on nous montre que non : elle a connu la solitude, elle a découvert l'amitié (et même l'amour) et à quel point c'est précieux. Comme elle le dit elle-même dans l'omake, elle a compris que l'être humain n'est pas fait pour vivre seul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2015 10:31 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 25 Répondre en citant

Citation:

On a la réponse à la fin je crois: c'est toujours son amour pour Reito qui la guide - le fait qu'il soit mort ne met pas fin à son amour: on dirait que le Prince n'avait pas pensé à ça !
]Déjà je suppose que tu voulais parler de Yuichi et non de Reito Wink


Oui, c'est clair, j'étais vraiment fatigué, là !


Citation:
Pour moi elle (Mikoto) n'est pas comptée dans les 12 combattantes parce qu'Alyssa l'est, donc cela fausse le compte. Il n'est pas censé y avoir 13 HiME, la porte est prévue pour s'ouvrir quand 11 piliers sont dressés.


Merci pour cette phrase limpide qui l'air de rien résume parfaitement l'énigme du comptage de piliers, enfin résolue - une phrase que j'aurais aimé lire dès mon premier visionnage pour comprendre du premier coup! Comme quoi le marathon aura été l'occasion d'éclaircir les choses !


Citation:
Je m'attendais bien à une réaction virulente ici Mr. Green Ma foi, je suppose que chacun a sa vision des choses (de même que certains méprisent Shizuru, la trouvent odieuse par ses actions, alors que moi je l'adore et lui trouve toutes les excuses possibles Razz ).


Il est clair que je ne suis pas très objectif non plus concernant Mai. C'est mon personnage préféré sans que je soit sûr de savoir pourquoi.
Je pense cependant que la VF y est pour quelque chose car j'aime beaucoup sa voix française, plus douce et "normale" que sa voix japonaise - enfin c'est mal dit mais en VO elle ne me séduit pas, sa voix ne se détache pas de celle des autres filles, comme c'est le cas pour Natsuki et Shizuru, voire Chié (qui ont toutes des voix plutôt graves), alors que les autres filles ont ces voix aigues genre "petite fille" si typiques des animés...

Mai elle, ressemble à une fille normale, accessible, amicale. C'est par ses yeux que l'on entre dans l'histoire, c'est le personnage ordinaire qui découvre en même temps que nous les phénomènes étranges se produisant à Fuuka. Que dès lors elle ne saute pas sur la première occasion pour jouer à la guerrière me semble une réaction normale et même souhaitable. Prendre conscience de sa mission est un long cheminement - de plus on apprend assez vite que la guerre contre les orphans n'était qu'un leurre signé Nagi destiné à repérer les Hime non déclarées, et c'est donc tout à fait sage de ne pas s'y adonner sans réfléchir !

Je te rejoins sur les mérites de Midori que j'aime aussi beaucoup ! Mais on ne peut s'investir autant sur le plan émotionnel avec Midori car ses amours restent bien abstraits : on ne voit jamais le "vieux" pour qui elle a des sentiments..

Alors que le dilemme de Mai avec Tate, lui-même tiraillé entre elle et Chiho c'est quand même plus prenant je trouve ! C'est l'histoire d'amour la plus développée de la série, elle commence dès le début mais évolue jusqu'à la fin. On ne peut pas y être indifférent, d'autant que les obstacles se multiplient et que ça finit dans le tragique

Enfin bref, mon jugement est faussé parce que le hasard veut que j'aie découvert la série en Vf grâce au DVD (et en attendant 3 mois entre la sortie de chaque DVD, imagine la torture !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 11:03 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 25 Répondre en citant

Bon, j'ai été visionner quelques passages de cet épisode en VO sous-titrée anglais.

Lors du dialogue entre Sakomizu et Natsuki, dans la version anglaise Sako dit "Because Fujino-san was... in love with you... she caused all that."
Donc ça reste très édulcoré comme manière de dire, pour peu qu'on s'intéresse plus au dialogue qu'aux images à ce moment-là, sachant que la scène où on nous montre Shizuru avec tous ces corps par terre ne dure que quelques secondes, on peut ne pas bien saisir l'ampleur de ce qu'elle a fait.

Ensuite, pour le coup de la boîte sur le micro-ondes, y'a pas, tout ce que je vois c'est une boîte avec un torchon dessus (avec des petits ananas) et peut-être encore quelque chose posé sur la boîte (le truc violet : un autre chiffon, plié, ou bien une plus petite boîte ?). Je ne vois rien d'écrit, pas d'étiquette qui puisse éclairer sur le contenu...

Une scène qui m'a étonnée, c'est quand Natsuki est dans le bain, avant que Mai déboule on dirait que Natsuki est en train de masser sa marque de HiME. Mais tel que c'est montré on dirait que sa marque est située sur sa poitrine ou un bras, alors qu'on voit dès le 1er épisode qu'elle est dans le bas du dos.

Je n'ai pas pu résister à l'envie de revisionner ma scène préférée avec les sous-titrages anglais Razz J'ai réalisé qu'à chaque fois, lorsque Shizuru tire Natsuki à elle avec la chaîne de sa naginata, je me focalise principalement sur Natsuki. Là j'ai essayé de suivre le mouvement de la chaîne qui se replie pour reprendre la forme habituelle de la naginata, c'est juste impossible à suivre à l'oeil nu !



fandanHIME! a écrit:
Citation:
Pour moi elle (Mikoto) n'est pas comptée dans les 12 combattantes parce qu'Alyssa l'est, donc cela fausse le compte. Il n'est pas censé y avoir 13 HiME, la porte est prévue pour s'ouvrir quand 11 piliers sont dressés.


Merci pour cette phrase limpide qui l'air de rien résume parfaitement l'énigme du comptage de piliers, enfin résolue - une phrase que j'aurais aimé lire dès mon premier visionnage pour comprendre du premier coup! Comme quoi le marathon aura été l'occasion d'éclaircir les choses !

Je pensais pourtant l'avoir dit plein de fois Laughing Mais peut-être que je n'étais pas claire dans ma formulation. Contente de t'avoir éclairé Smile

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Je m'attendais bien à une réaction virulente ici Mr. Green Ma foi, je suppose que chacun a sa vision des choses (de même que certains méprisent Shizuru, la trouvent odieuse par ses actions, alors que moi je l'adore et lui trouve toutes les excuses possibles Razz ).


Il est clair que je ne suis pas très objectif non plus concernant Mai. C'est mon personnage préféré sans que je soit sûr de savoir pourquoi.
Je pense cependant que la VF y est pour quelque chose car j'aime beaucoup sa voix française, plus douce et "normale" que sa voix japonaise - enfin c'est mal dit mais en VO elle ne me séduit pas, sa voix ne se détache pas de celle des autres filles, comme c'est le cas pour Natsuki et Shizuru, voire Chié (qui ont toutes des voix plutôt graves), alors que les autres filles ont ces voix aigues genre "petite fille" si typiques des animés...

C'est vrai que la voix japonaise de Mai n'est pas la plus jolie, elle est assez banale, même si c'est toujours mieux que la voix criarde de Shiho ou les voix suraiguës d'Aoi ou de Fumi. Alors que la voix rauque de Natsuki ou la voix douce et sexy de Shizuru... Embarassed Nao aussi a une voix (japonaise) plutôt jolie je trouve.
En parlant de voix cela me fait penser que j'ai réalisé très récemment que Midori de Mai HiME et Tenten de Naruto sont doublées par la même seiyuu Mr. Green


fandanHIME! a écrit:
Mai elle, ressemble à une fille normale, accessible, amicale. C'est par ses yeux que l'on entre dans l'histoire, c'est le personnage ordinaire qui découvre en même temps que nous les phénomènes étranges se produisant à Fuuka. Que dès lors elle ne saute pas sur la première occasion pour jouer à la guerrière me semble une réaction normale et même souhaitable.

Personnellement, de manière générale c'est assez rare que j'aie beaucoup d'affection pour le personnage principal d'une histoire, en général je préfère les personnages secondaires. D'ailleurs je n'ai pas énormément d'affection pour Arika dans Mai Otome, encore que je la préfère quand même à Mai de Mai HiME car même si elle est plutôt bêbête, elle a un côté très énergique et volontaire que j'apprécie.
J'avoue que j'ai un peu tendance à voir le/la personnage principal(e) soit comme vantard, narcissique, soit pleurnichard, égocentrique... simplement parce que c'est le personnage qu'on met le plus en valeur. Et pour le coup Mai a un côté chouineur que je n'ai pas inventé ("pourquoi ça tombe sur moi ? j'avais rien demandé ! j'ai déjà bien assez de choses à faire avec Takumi" etc.).
Comme tout le monde elle a des qualités et des défauts (et c'est souhaitable, quelqu'un de trop parfait c'est juste ennuyant), mais comme ses défauts me rebutent pas mal je pense que cela m'empêche de voir ses qualités.
Je n'ai vraiment pas aimé le fait qu'elle ne veuille pas poursuivre l'Orphan du bus la première fois parce que c'était son jour de congé et qu'elle avait décidé que ce n'était pas ses affaires. Heureusement, après elle s'est rendue compte que sa paresse et son égoïsme ont fait du tort à plein de gens qu'elle aurait peut-être pu aider ou sauver, dont son professeur, et elle grille ses économies pour se lancer ensuite à la poursuite du bus et tenter d'éviter un nouveau drame.
Ensuite, j'ai été assez choquée quand Nao a tapé dans le mille en faisant remarquer à Mai qu'elle n'était pas si triste d'être débarrassée de son frère. Cela laisse penser que finalement, si elle est si gentille avec tout le monde, c'est peut-être plutôt pour donner une bonne image d'elle (être la grande soeur parfaite, la bonne copine, l'employée modèle...) que vraiment pas amitié/amour pour ses proches, sauf quelques rares élus (et encore, avec Tate c'est l'amour vache !)


fandanHIME! a écrit:
de plus on apprend assez vite que la guerre contre les orphans n'était qu'un leurre signé Nagi destiné à repérer les Hime non déclarées

Euh... ah bon ? Mr. Green A ton tour de me faire réaliser un truc tout simple mais qui explique plein de choses !
Quand j'y repense c'est logique, il y avait probablement des petits indices, des dialogues que je n'avais pas bien compris, mais qui vont dans le sens de ce que tu dis.
Par contre, l'armée qui déboule sur le campus et fait passer des tests sanguins à toutes les filles, on est bien d'accord, c'est l'armée des Searrs ? Eux aussi veulent débusquer les HiME, n'est-ce pas ?


fandanHIME! a écrit:
Je te rejoins sur les mérites de Midori que j'aime aussi beaucoup ! Mais on ne peut s'investir autant sur le plan émotionnel avec Midori car ses amours restent bien abstraits : on ne voit jamais le "vieux" pour qui elle a des sentiments..

Midori est certainement la HiME la plus énergique, impliquée et volontaire à la fois. Elle aurait certainement mérité que son personnage soit davantage développé. De même dans Mai Otome où elle n'a pas son côté fofolle, elle est extrêmement charismatique et attachante.
Effectivement son "vieux" chercheur (qui n'est certainement pas si vieux que ça, mais elle est obnubilée par l'âge !), on ne le voit que sur une photo et une brève scène à la fin de l'épisode 26. Il y a aussi ce mail qu'il lui envoie il y a quelques épisodes, son message direct et laconique suffit à émouvoir Midori. Et pour le coup, la scène où elle parle à Yukariko de son affection pour lui est d'autant plus touchante que c'est très rare qu'elle se livre ainsi.


fandanHIME! a écrit:
Alors que le dilemme de Mai avec Tate, lui-même tiraillé entre elle et Chiho c'est quand même plus prenant je trouve ! C'est l'histoire d'amour la plus développée de la série, elle commence dès le début mais évolue jusqu'à la fin. On ne peut pas y être indifférent, d'autant que les obstacles se multiplient et que ça finit dans le tragique

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Tate est autant tiraillé. Il est amoureux de Mai (qui l'aime en retour) et il considère Shiho comme sa petite soeur (même s'il a compris que ses sentiments à elle vont au-delà de ça), ce n'est pas comme s'il était amoureux de deux filles en même temps. Mais bon, je pense que c'est typiquement japonais de ne surtout pas vouloir blesser quelqu'un et de préférer sacrifier son bonheur personnel pour éviter ça. Mais au final, en ne choisissant ni l'autre ni l'autre il fait souffrir 3 personnes, alors qu'en en choisissant une il n'y aurait qu'une personne qui souffrirait.
Je suis d'accord avec toi que c'est l'histoire d'amour la plus développée de la série (tout simplement parce qu'elle concerne le personnage principal Rolling Eyes ), par contre, au risque de passer pour une sans-coeur j'y suis personnellement totalement indifférente Wink Aucun de ces trois personnages ne trouve grâce à mes yeux, alors leurs histoires ne m'intéressent pas plus que ça. Quitte à m'intéresser à un couple hétéro j'ai trouvé Akira et Takumi nettement plus touchants. Encore une fois, ce sont des personnages largement secondaires, et donc leur histoire est complètement sous-exploitée.


fandanHIME! a écrit:
Enfin bref, mon jugement est faussé parce que le hasard veut que j'aie découvert la série en Vf grâce au DVD (et en attendant 3 mois entre la sortie de chaque DVD, imagine la torture !)

"faussé" n'est pas un terme approprié, tu as tout-à-fait le droit d'avoir tes préférences, elles sont parfaitement justifiées ! Wink
Moi, mon point de vue est biaisé par le fait que je suis lesbienne et que j'apprécie de pouvoir m'identifier à un perso, et qu'on vit dans un monde où l'énorme majorité des couples représentés dans les médias sont des couples hétéros, que je souffre d'être invibilisée, et que par conséquent je suis tellement blasée d'être entourée de couples qui ne me ressemblent pas que j'y suis relativement indifférente et qu'il en faut beaucoup pour que je sois émue par un couple hétéro.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2015 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
fandanHIME! a écrit:
de plus on apprend assez vite que la guerre contre les orphans n'était qu'un leurre signé Nagi destiné à repérer les Hime non déclarées

Euh... ah bon ? Mr. Green A ton tour de me faire réaliser un truc tout simple mais qui explique plein de choses !
Quand j'y repense c'est logique, il y avait probablement des petits indices, des dialogues que je n'avais pas bien compris, mais qui vont dans le sens de ce que tu dis.


Je ne suis pas sûr qu'on comprenne ça au premier visionnage, mais pour moi maintenant c'est clair... si les Hime ne découvrent qu'à l'épisode 16 que leur raison d'être est de se battre entre elles, c'est bien parce qu'il leur répétait le contraire auparavant (il ment à tout le monde!) Et on l'a vu à plusieurs reprises crééer ou "appeler" des Orphans. Non seulement pour identifier toutes les Hime mais aussi découvrir leurs pouvoirs.

Citation:
Par contre, l'armée qui déboule sur le campus et fait passer des tests sanguins à toutes les filles, on est bien d'accord, c'est l'armée des Searrs ? Eux aussi veulent débusquer les HiME, n'est-ce pas ?


Oui, mais pour d'autres raisons... saboter le festival ou peut-être le détourner à leur profit pour créer un ordre nouveau ("l'Age d'or") dont ils seraient les Maitres (au lieu du Prince de l'Obsidienne, je suppose) Il faudrait revoir les épisodes 14 - 15 pour revoir leurs motivations... qui vont de toutes façons tomber à l'eau à cause d'une certaine Mai !


Allez, la semaine prochaine, dernier épisode ! Et fin du Marathon entamé en juillet dernier !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2015 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Citation:
fandanHIME! a écrit:
de plus on apprend assez vite que la guerre contre les orphans n'était qu'un leurre signé Nagi destiné à repérer les Hime non déclarées

Euh... ah bon ? Mr. Green A ton tour de me faire réaliser un truc tout simple mais qui explique plein de choses !
Quand j'y repense c'est logique, il y avait probablement des petits indices, des dialogues que je n'avais pas bien compris, mais qui vont dans le sens de ce que tu dis.


Je ne suis pas sûr qu'on comprenne ça au premier visionnage, mais pour moi maintenant c'est clair... si les Hime ne découvrent qu'à l'épisode 16 que leur raison d'être est de se battre entre elles, c'est bien parce qu'il leur répétait le contraire auparavant (il ment à tout le monde!) Et on l'a vu à plusieurs reprises crééer ou "appeler" des Orphans. Non seulement pour identifier toutes les Hime mais aussi découvrir leurs pouvoirs.


Oui de toute manière on sait que les Orphans il est capable de les invoquer. Bon, dans un omake avec Natsuki il explique que les Orphans sont des Childs ratés, n'ayant pas trouvé de maîtresse, alors c'est à se demander s'il y a des Orphans qui arrivent tout seuls dans être invoqués, m'enfin on n'aura jamais la réponse à ce genre de questions techniques.
Alyssa aussi est capable d'invoquer des Orphans.
Je ne sais pas quand la 1ère Division a pour la première fois entendu parler des magouilles de la fondation Searrs, mais effectivement, débusquer les HiME non officielles peut être une raison à ces combats contre les Orphans. Mais je pense qu'ils servent principalement d'une part à permettre aux HiME de s'entraîner et de maîtriser leurs pouvoirs, d'autre part à resserrer les liens entre elles, et ce afin de rendre leur destin encore plus tragique. A devoir se battre contre leurs amies pour protéger leur être cher, cela rendra les combats plus passionnés, et ça, ça lui plaît, à ce vicelard de Nagi ! (à Kokuyou aussi d'ailleurs).

Par contre je ne suis pas persuadée que Nagi fasse cela pour découvrir les HiME et leurs pouvoirs, il semble parfaitement connaître l'identité de chacune même avant qu'elle soit éveillée (cf Mai et Shiho).


fandanHIME! a écrit:
Citation:
Par contre, l'armée qui déboule sur le campus et fait passer des tests sanguins à toutes les filles, on est bien d'accord, c'est l'armée des Searrs ? Eux aussi veulent débusquer les HiME, n'est-ce pas ?


Oui, mais pour d'autres raisons... saboter le festival ou peut-être le détourner à leur profit pour créer un ordre nouveau ("l'Age d'or") dont ils seraient les Maitres (au lieu du Prince de l'Obsidienne, je suppose) Il faudrait revoir les épisodes 14 - 15 pour revoir leurs motivations... qui vont de toutes façons tomber à l'eau à cause d'une certaine Mai !


Oui, pour d'autres raisons, on est d'accord. C'est juste que j'ai eu un doute sur le coup en repensant à cet épisode, mais au final la 1ère Division et la Fondation Searrs ont un peu les mêmes méthodes et les mêmes objectifs. Chaque organisation a sa propre armée et beaucoup de moyens, et chacune cherche à débusquer et à dominer les HiMEs ou simplement la HiME, qui ne leur appartiennent pas. Et chaque organisation veut bien sûr obtenir le pouvoir de l'Etoile pour pouvoir dominer le monde... Il n'y pas de doute là-dessus, Alyssa et son père, peut-être aussi Joseph Glear, parlent à plusieurs reprises de l'Age d'Or (je me demande toutefois comment ils l'imaginent).

Je sens que je vais encore passer plus de 3h sur le dernier épisode Mr. Green Il faudra certainement s'attendre à un autre pavé de ma part Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:

Je sens que je vais encore passer plus de 3h sur le dernier épisode Mr. Green Il faudra certainement s'attendre à un autre pavé de ma part Laughing


Je plussoie ô combien car, l'ayant revu (en vo sous-titré anglais! - la version director's cut que tu avais postée), je ne sais par quel bout le prendre. Il y a trop de choses !

Déjà: un gros casse-tête pour essayer de comprendre la logique qui sous-tend le processus de résurrection des Hime... et des êtres chers, ce qui est encore plus mystérieux.

Parce que bon, c'était déjà pas trop clair: elles sont où pendant ce temps-là? A part celles qui sont "mortes en étincelles" en tant qu'être chers d'une autre (Natsuki et Shizuru) les autres, que sont-elles devenues une fois vaincues ? On n'en sait trop rien, on suppose que, comme Akane elles sont à l'hôpital dans un état de prostration supposé définitif ? Il me semble que c'est le cas pour Akira, qu'on voit embarquée par une ambulance, à un moment ? Mais on ne sait rien des autres.

Ce flou est sans doute ce qui doit permettre de faire passer la pilule de leur retour si rapide dans le 26! Je vais le revoir, mais cette fois en VF.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je ne l'ai pas encore revu, j'ai eu une grosse semaine, et je n'aurai pas le temps avant samedi. Et je regarderai ma VOSTFR habituelle, j'attendrai d'avoir fini le marathon pour tester d'autres traductions/sous-titrages Razz
Mais j'irai quand même revoir le director's cut Razz

Hier, comme la discussion s'y prêtait bien j'ai demandé son avis à ma prof de japonais concernant le "watashi wa omae ga suki da" de Natsuki mais comme je m'en doutais, elle m'a dit que c'était ambigu et qu'il fallait voir le contexte. Je voudrais trop pouvoir lui montrer la scène en entier pour avoir son avis ! Mais bon d'toute manière cela ne changera pas ma conviction qu'elles finissent ensemble à la fin Mr. Green Je détaillerai mes arguments dans l'épisode 26.


Citation:
Déjà: un gros casse-tête pour essayer de comprendre la logique qui sous-tend le processus de résurrection des Hime... et des êtres chers, ce qui est encore plus mystérieux.

Oui le processus de résurrection des HiME est complexe, actuellement tout n'est pas clair dans mon esprit et je ne suis pas sûre que ça le soit beaucoup plus après revisionnage Laughing En tout cas j'ai toujours quelques questions mais je les poserai dans le futur topic sur l'épisode 26 Smile
Mais la résurrection des HiME suit le même processus que pour les êtres chers, déjà sur les 3 HiME mortes il y en a 2 pour qui c'était en tant qu'être cher d'une autre HiME. C'est le cas de Yukariko qui est le plus particulier.


Citation:
Parce que bon, c'était déjà pas trop clair: elles sont où pendant ce temps-là? A part celles qui sont "mortes en étincelles" en tant qu'être chers d'une autre (Natsuki et Shizuru) les autres, que sont-elles devenues une fois vaincues ? On n'en sait trop rien, on suppose que, comme Akane elles sont à l'hôpital dans un état de prostration supposé définitif ? Il me semble que c'est le cas pour Akira, qu'on voit embarquée par une ambulance, à un moment ? Mais on ne sait rien des autres.

A part Natsuki, Shizuru et Yukariko où c'est complètement laissé à la libre appréciation (elles doivent être au même endroit que les êtres chers, mais où plus exactement... Razz ), pour les autres on en a des indices dans de très courtes scènes qui ne t'ont peut-être pas marqué, mais je n'en dirai pas plus ici Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com