Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 26

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2015 1:29 am    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 26 Répondre en citant

Nous y voici, le dernier épisode de Mai HiME !

On reprend là où on en était restés avec Miyu qui plante son bras-épée dans le sol (d'ailleurs je n'avais pas remarqué avant qu'elle ne se contente pas de percer, elle laisse son bras planté dans le sol). Cela entraîne une explosion, ou une libération d'énergie lumineuse, je ne sais pas trop. Le choc est si puissant qu'il fait trembler le temple souterrain, et l'onde de choc arrive jusqu'au cristal où est retenue la princesse Suishou alias Mashiro. Le cristal se brise et Mashiro est libérée. Celle-ci se retrouve alors dans la salle aux rubans (est-ce parce que c'est juste au-dessus du temple souterrain, ou bien à cause de la symbolique des lieux ? ça peut être les deux !)
Je n'avais jamais remarqué avant ce rayon vert qui s'élève assez haut au-dessus de l'école puis se répand comme une vague dans le ciel et en change la couleur (le ciel nuageux devient un ciel particulièrement étoilé).

Mai est étonnée, probablement de voir Mikoto avec son Child devant elle, alors que tous les piliers sont dressés. Reito explique alors ce que j'ai expliqué dans l'épisode précédent : même si elle est une fausse HiME, Alyssa avait quand même des pouvoirs, du coup cela a faussé le compte.

Mai et Mikoto sont aussi tristes l'une que l'autre de devoir être adversaires. On nous montre quelques flashbacks, bien peu en comparaison de tout ce qu'elles ont vécu ensemble. Mais Kokuyou ne veut pas prendre le risque que leurs sentiments les empêchent de se battre. Sous son influence, le pendentif de Mikoto s'active et celle-ci entre en mode guerrière furieuse. Le combat peut commencer, ce qui nous donne l'occasion de voir que Miroku est d'une taille comparable à Kagutsuchi. Même si Mikoto ne comprend pas bien l'amour, ses sentiments sont quand même énormes.

On en revient à Mashiro, et on va bientôt avoir la réponse à la question que tu posais la dernière fois fandanHIME!, à propos de ce que sont devenues les HiMEs vaincues Wink
Autour de Mashiro toujours dans la salle aux rubans, apparaissent dans les airs les marques des HiMEs, qui vont se transformer en rayons lumineux. J'en compte 10, c'est étonnant mais j'y reviendrai. On peut supposer que ces rayons rouges vont rejoindre les HiMEs ou les endroits où certaines HiMEs sont mortes, car après on nous les passe toutes en revue avec l'esprit de Mashiro qui apparaît à proximité.
- Akane est toujours dans son hôpital, visiblement ultra-sécurisé à voir les barreaux aux fenêtres !
- à l'étage (pour ne pas dire sous les toits) d'une petite maison, Akira, vêtue de la même tenue que quand Takumi avait découvert qu'elle est une fille, càd avec une espèce de boxer/short, et une bande autour de la poitrine, semble prostrée. On ne voit pas ses mains mais à sa position j'ai l'impression qu'elle est attachée ! On sait que son père est au courant qu'elle est une HiME puisque c'est lui qui lui a ordonné de se déguiser en garçon. Peut-être a-t-elle été récupérée par sa famille et est-elle punie pour n'avoir pas gagné le Festival ?
- dans une maison en ruines, qui est probablement la demeure de Mashiro, avec par terre la collection de poupées de Mashiro complètement renversée, Fumi git sur un lit.
- dans son appartement (on en avait déjà vu des images), Midori est hagarde. D'après les lumières sur son visage je dirais qu'elle est devant la télévision.
- dans une maison plutôt cossue, Yukino se recueille devant une photo d'elle et Haruka, en tenant en main le ruban de la directrice exécutrice du Conseil des Etudiants, que Haruka lui a lancé juste avant de mourir. Détail intéressant : les kanjis devant la maison, je me suis amusée à les chercher, je pensais qu'il s'agissait de la résidence des Kikukawa, mais en fait non il s'agit de celle des Suzushiro ! Yukino serait donc dans la chambre de Haruka (ou alors elle vit chez les Suzushiro ?!)
- Nao est menacée par un groupe d'individus visiblement mal intentionnés. Continue-t-elle la mission qu'elle est assignée de punir des hommes malgré la perte de ses pouvoirs ? Comment s'est-elle retrouvée dans une telle situation ?
- Shiho est toujours à l'hôpital
- enfin l'esprit de Mashiro apparaît également dans les ruines de l'église, où réapparaissent juste après, dans des étincelles jaunes cette fois-ci, les silhouettes toujours enlacées de soeur Yukariko avec Ishigami d'une part, et Natsuki et Shizuru d'autre part.
Tu as donc la réponse à ta question Wink Les HiMEs survivantes continuent donc leur vie mais semblent toutes prostrées, abattues. En même temps après les événements qu'elles ont vécu ces derniers mois et qui se sont achevés par la mort de leur être le plus cher, on ne peut pas leur en vouloir !
Voici donc pourquoi 10 rayons rouges : bien qu'Alyssa ait été comptée dans les piliers, on ne nous la montre pas. Mashiro ne peut-elle/veut-elle pas utiliser son pouvoir sur elle ?
En dernier lieu on revient à la salle aux piliers où le bras de Miyu est toujours planté. Piliers également environnés d'étincelles tandis qu'au milieu d'eux apparaît une silhouette dont on reconnaît bien (aux cheveux !) qu'il s'agit de celle de Tate.

Pendant ce temps-là la bataille dans le temple souterrain continue de faire rage, mais il semble que Mai et Kagutsuchi sont plutôt en mode défensif, tandis que Mikoto et Miroku mènent l'attaque. Je remarque d'ailleurs le ciel étoilé, est-ce une illusion ou bien le temple souterrain s'est retrouvé à la surface ?
Bien que Reito lui promette qu'ils pourront ensemble construire un nouveau monde tel qu'ils le souhaitent, Mai refuse de devoir vaincre Mikoto pour cela.
A nouveau Reito utilise son influence sur Mikoto, qui menace de se ranger du côté du Mai (qui est quand même en train de la défendre !). Mai se retrouve prise entre deux feux, Reito et Mikoto tout aussi menaçants l'un que l'autre, mais le chevalier servant arrive à temps ! Tate débarque armé d'une épée (dont je me demande s'il ne s'agirait pas du bras-épée que Miyu avait laissé planté dans le sol ?), Mai n'en croit pas ses yeux !

L'esprit de Mashiro présent à côté de chacune des autres HiMEs va alors intervenir, les enjoindre de se réveiller et de lutter contre leur destin maudit. Les êtres chers et les HiMEs mortes sont ramenés à la vie. Certaines HiMEs ont même leur être cher qui apparaît à côté d'elles, indépendamment de l'endroit où celui-ci est mort. Enfin avec quelques exceptions quand même...
Kazuya, Takumi sont ramenés à la vie, à côté de leur HiME.
On ne voit pas d'être cher pour Fumi. C'était un peu un cas particulier puisque son Child était l'âme de Mashiro, la gagnante du précédent Festival, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas quelqu'un à qui elle tient...
Shiho a les couettes qui palpitent et la marque de HiME (au-dessus de son crâne) qui scintille, mais son être cher n'apparaît pas à côté d'elle puisque lui il a été ramené dans la salle des piliers. Pourquoi ce traitement de faveur ? Parce qu'il est aussi très cher au coeur de Mai ?
Chez Midori, juste devant la table basse (fort encombrée...) on voit une forme apparaître au sol, qui ne peut être que le vieux professeur.
Quand on en revient à Nao, il y a un homme "momifié" à ses pieds (vu l'oeil écarquillé je suppose que c'est un homme, une de ses victimes comme on l'a souvent vu dans de précédents épisodes) et Julia est à côté de Nao. Étonnant ! Je suppose qu'entre la précédente scène (où Nao était en mauvaise posture) et celle-ci, ses pouvoirs sont revenus, Julia aussi, du coup elle a repris l'avantage. Des étincelles jaunes apparaissent, c'est probablement sa mère qui est en train "d’atterrir" à ses pieds, tandis que son bandeau se détache pour montrer que son oeil crevé est revenu intact.
Haruka réapparaît dans la chambre où se trouve Yukino. Contrairement aux autres être chers qui apparaissent en général allongés au sol, elle est, elle, en plein mouvement et se retrouve donc rapidement les fesses par terre. C'était juste pour caser un gag je suppose, et rire d'Haruka une fois de plus. La réaction de Yukino qui saute sur elle et la renverse va également dans ce sens.
Dans les ruines de l'église Yukariko et Ishigami se font face, rougissant tous les deux. Un peu plus loin, Natsuki et Shizuru se sont relevées, et Shizuru, qui était pourtant morte apaisée en sachant que sa chère Natsuki l'aimait à sa façon, éclate en sanglots en suppliant Natsuki de la pardonner. Des trois "kannin na" qu'elle prononce dans toute la série, celui-ci est le seul à être sincère. Peut-être pensait-elle qu'elle avait mérité de mourir, du coup en revenant à la vie elle doit assumer la responsabilité de ses actes. On peut toutefois se demander si elle demande pardon à Natsuki pour ce qu'elle lui a fait, directement, à elle, ou bien également pour les autres crimes qu'elle a commis (la Première Division, le fait d'avoir vaincu Yukino et Nao et donc tué leurs êtres chers...). Quoi qu'il en soit, Natsuki répond avec ce qui est pour moi son plus beau sourire de toute la série (ce qui n'est pas dur, vu comme elle sourit peu !). Un sourire d'une grande tendresse. Il y a beaucoup d'amour dans ses yeux à ce moment et Shizuru doit le voir aussi, car elle se calme rapidement.
L'Etoile des HiME est plus grosse et plus proche que jamais.

Au temple, c'est toujours la baston. Miroku contre Kagutsuchi (qui n'est plus du tout en mode défensif), Mikoto enragée contre Mai, puis Tate contre Reito.
Mai se contente de parer les puissantes attaques de Mikoto, tout en monologant (intérieurement je pense ?) sur l'amour. L'ultime attaque de Mikoto donne l'impression qu'elle transperce le ventre de Mai avec son épée ! Pourtant Mai ne sera pas blessée. Et tandis que Mikoto se retrouve ainsi dans les bras de Mai, celle-ci lui dit qu'elle l'aime vraiment, ce qui fait exploser ce maudit pendentif à l'influence si néfaste. Instantanément Miroku s'arrête de combattre.
Le gros plan sur l'épée que Reito a fait sauter des mains de Tate me confirme qu'il s'agissait bien du bras de Miyu.
Mai intervient pour protéger Tate désarmé, et arrive même à faire saigner un petit peu Reito. Tate crie qu'il aime Mai, celle-ci semble surprise (ne le savait-elle pas déjà ?). Et cette fois-ci c'est Mikoto qui intervient pour empêcher Reito de blesser Tate et Mai. Avec son épée elle lui arrache son pendentif maléfique mais se prend un vilain coup d'épée dans le flanc au passage. Joli scène pendant laquelle Mikoto tient des paroles d'une maturité dont on ne la croirait pas capable. Les yeux jaunes de Reito redeviennent gris (finalement, est-il réellement son frère ?). Les deux s'effondrent ensemble, et l'esprit de Kokuyou quitte le corps de Reito. Le Seigneur Kokuyou se matérialise alors sous une forme bizarre dont l'oeil me rappelle celui de Sauron dans le Seigneur des Anneaux ! Kokuyou affirme être celui qui administre le bien et le mal dans le monde, rien que ça ! Mai veut combattre Kokuyou avec Kagutsuchi mais celui-ci semble déboussolé par Kokuyou.
C'est là que la cavalerie va arriver. Honnêtement je ne me rappelle jamais du rôle joué par les HiME ressuscitées dans le combat final (bon, déjà j'avais pas compris que c'était Miyu qui permettait à Mashiro de ramener les HiMEs...).
Shizuru et Natsuki, armes au poing, chevauchent chacune, à quelques mètres l'une de l'autre, leur Child volant ! Et là je me rends compte que Duran a récupéré grosso modo la taille qu'il a eu pendant tout l'anime à l'exception de l'épisode 25 ! Shocked Pourquoi est-il redevenu plus petit que lors de son dernier combat ? Crying or Very sad
Midori, Akira, puis Shiho, Yukariko, Akane, Nao et Yukino les rejoignent, toutes en volant sur leur Child. C'est le retour des HiME-sentai ! Mais il manque Fumi dans le lot (en même temps elle aurait du mal à chevaucher son Child, et non il n'y a pas de sous-entendu pervers ici)

Oh la la je n'avais vraiment jamais percuté ces courtes scènes qui suivent l'envol des HiME ! Takumi dans un jardin qui observe le ciel avec des jumelles, entouré par des ninjas dans le jardin ou sur les toits qui regardent dans la même direction.
Spoiler:


Ensuite deux personnes de dos, l'une assise sur un banc et l'autre debout à côté. On dirait le jardin de l'hôpital, où Mai et Tate ont eu une discussion sous la pluie, où Shiho a attendu vainement que Tate vienne la rejoindre. Je n'arrive vraiment pas à deviner qui sont ces deux personnes, et si la personne assise est une femme ou un homme (malgré les cheveux courts, on dirait qu'elle porte une jupe, et elle est très fine de taille et de carrure). Serait-ce la mère de Nao ?
Spoiler:


Chie et Aoi accoudées à un balcon, Chie comme d'habitude en train de filmer, et Aoi une main tendrement posée sur l'épaule de Chie. On dirait qu'elles sont en tenue de nuit. Preuve qu'elles sont plus que des amies ? Razz Par ailleurs elles avaient quitté le campus dans l'épisode précédent, mais de toute évidence si elles voient les HiMEs dans le ciel c'est qu'elles ne sont pas très loin.
Spoiler:


Haruka dans toute sa splendeur et toute sa détermination, drapeau à la main, devant sa maison et avec une armée de serviteurs derrière elle.
Spoiler:



Nos 9 HiMEs, très déterminées, foncent droit sur l'Etoile des HiME. Si j'interprète bien la scène, elles détruisent ainsi l'Etoile. Cela fait disparaître l'épée qui depuis le début traverse la gueule de Kagutsuchi. Celui-ci, plus puissant que jamais, envoie une énorme boule de feu que Miroku tente d'intercepter, mais la boule de feu est trop puissante, elle le pulvérise et va ensuite faire fondre Kokuyou.
L'Etoile se désagrège entièrement (on dirait qu'elle était juste au-dessus du point détruit ! de toute manière pour que les HiMEs puissent l'atteindre et la détruire, c'est qu'elle était vraiment proche), tandis que Nagi enrage que ses plans aient été déjoués.
Je crois que je n'avais jamais compris cela avant Laughing Comme quoi on en découvre à chaque visionnage Mr. Green

Le jour se lève. Mai, Mikoto blessée, ainsi que Tate soutenant un Reito pas en meilleur état, sont à la surface (apparemment déposés là par Kagutsuchi ?). C'est le moment de la séquence émotion ! Les marques de HiMEs de Mikoto et Mai disparaissent, Mai comprend qu'il est temps de dire adieu à son Child.
"Après tout, l'amour a du bon", derniers mots de Mikoto avant de... non, pas de mourir, mais c'est ce qu'on veut nous faire croire ! (la musique de fond est bien choisie...)
Les autres HiMEs débarquent sur place, toujours sans Fumi, et on peut noter aussi l'absence de Shizuru sur la première scène (mais elle a été rajoutée après, pour le coup c'était vraiment un oubli, elle est censée être là !), tout le monde est triste, mais Mikoto reste Mikoto, tant qu'elle ressent la faim, c'est que ça va ! Après tout c'est pas une entaille au flanc qui va venir à bout d'elle !

Quelques mois ont passé (c'est ce qu'on peut penser, avec les cerisiers en fleur). L'école a rouvert, même si des bâtiments (peut-être les dortoirs) sont toujours en cours de construction (par l'entreprise Suzushiro !). C'est la remise des diplômes. Fumi est devenue la directrice de l'académie. Shizuru acquiesce-t-elle au discours de Fumi, ou bien elle dodeline de la tête parce qu'elle dort ? Laughing

L'église a été reconstruite, Miyu et Nao en sont les soeurs. Des soeurs au discours très différent de Yukariko Laughing Alyssa est là aussi, c'est donc qu'elle a été ramenée à la vie aussi (probablement par Mashiro, ça ne peut être personne d'autre. Ou alors ça voudrait dire qu'Alyssa n'est pas morte au bord de ce lac).
Yukariko est enceinte jusqu'aux yeux mais elle surveille quand même ces énergumènes ^^

Sakomizu est devenu un simple professeur. "Les HiMEs et l'Etoile n'existent plus, et l'équipement s'est envolé". Je me demande si l'équipement dont il parle a disparu suite à la destruction de l'Etoile et de Kokuyou, ou s'il l'a été par une action humaine. On peut aussi se demander comment Sakomizu a échappé au carnage réalisé par Shizuru. L'a-t-elle épargné parce qu'elle sait qu'il y a un lien entre Natsuki et lui ?
On voit que Sakomizu prend beaucoup de plaisir à menacer Natsuki de redoublement Laughing Maintenant qu'elle n'est plus qu'une simple élève, même s'il n'est qu'un simple professeur il peut enfin avoir de l'autorité sur elle Laughing
Et Shizuru prête à redoubler aussi, juste pour rester avec Natsuki Laughing

Ensuite la scène du pique-nique. Même si quelques mois ont passé, Mai et Yuichi ne se sont encore jamais embrassés, et avec Shiho qui débarque toujours au mauvais moment ce ne sera encore pas pour cette fois !
Cette image avec Aoi, toujours la main sur l'épaule de Chie, toujours en train de filmer avec son téléphone, Akane avec des étoiles dans les yeux car elle s'attendrit toujours devant un couple, et Shiho avec les couettes qui dansent de fureur, est juste divine Laughing
Décidément, tout le monde se bat pour avoir Mai ! Tate, Reito, Mikoto, ça fait beaucoup pour une seule personne !
Et tandis que Mai tente de préserver la dignité de Mikoto en évitant que certaines parties de son corps se retrouvent exhibées, Chie continue à filmer ! Quelle perverse ^^

Presque tout le monde est là à ce pique-nique final, sauf Fumi (une directrice d'école ça ne fricote pas avec les élèves comme ça !). Les absents ont donné de leurs nouvelles via des lettres. L'opération de Takumi s'est bien passée et Akira veille sur lui. Midori s'éclate dans le désert en compagnie de son "vieux" chercheur qui a de sacrés airs d'Indiana Jones ! Yukariko est absente aussi (elle est peut-être pas en état de venir !). Je m'étonne un peu de l'absence d'Haruka malgré la présence de Yukino, m'enfin, contrairement aux autres personnages non-HiMEs présents à ce pique-nique elle a assez peu de liens avec ce groupe de personnes, à part Yukino (ceci dit je pense que Youko n'est là que pour "représenter" Midori, c'est un personnage (malheureusement) très secondaire et en tant qu'infirmière j'imagine qu'elle non plus ne devrait pas trop traîner avec les étudiants, hiérarchie oblige !).

"L'amour a du bon", Mai reprend les mots de Mikoto, c'est certainement intentionnel.
Natsuki approuve en souriant, Shizuru souriant aussi, les yeux dans le vague, à côté d'elle. Belle image Smile

Et on enchaîne avec un karaoke (tiens, le mot est écrit au tableau en katakana Razz ), avec les mêmes personnes présentes, et Mai qui utilise le micro qu'elle a reçu en cadeau d'anniversaire dans l'épisode 16 (si si rappelez-vous, on en a parlé il y a quelques mois Mr. Green on se demandait ce que c'était ^^). Je n'avais jamais remarqué avant Reito et Tate assis par terre, Reito ayant un bras autour de l'épaule de Tate comme pour le réconforter. A chaque fois je suis trop focalisée sur Natsuki et Shizuru Mr. Green Même si Natsuki est gênée par le geste de tendresse de Shizuru, elle ne la repousse pas. La tête qu'elle fait semble plutôt dire "sérieusement Shizuru, tu ne peux pas attendre qu'on soit seules ?" Mr. Green

Nagi et Mashiro s'en retournent "dans le monde d'où ils viennent". L'adieu entre Mashiro et Fumi est non-verbal mais pas moins émouvant, vu les larmes que Fumi contient difficilement. Le bruit de la porte qui se ferme est entendu par notre trio d'héroïnes, trop fortes !
On notera derrière Natsuki, Arika de Mai Otome, habillée en collégienne. Le fait qu'elle se déplace, regarde nos héroïnes avec un peu d'étonnement, et ne soit pas simplement statique comme les autres figurants derrière, me laisse penser que les créateurs font volontairement un clin d'oeil annonciateur de la prochaine série.
Spoiler:



Le director's cut : on voit le pont (qui avait été détruit par Artémis) en cours de reconstruction; Takumi et Akira semblent être sur le pont d'un bateau, sur le chemin du retour à Fuuka. Très jolie vue sur les fesses et la poitrine de Natsuki (probablement pour cela que cette scène a été coupée ! Sad ). Shizuru seulement vêtue d'une serviette pénètre dans la salle de bains. Sachant que Shizuru est maintenant à l'université, auraient-elles emménagé ensemble ? Razz Reito et Mikoto semblent vouloir passer du temps ensemble en tant que frère et soeur. Shiho balaie la cour du temple tenu par son grand-père, triste et frustrée (de ne pas avoir réussi à séduire Tate ?). Du coup la vue d'Akane et Kazuya rayonnant de bonheur lui est difficile à supporter ! Yukino et deux "assistants" semblent perplexes devant le nouveau panneau installé dans le hall aux rubans (pourquoi donc ? n'est-ce pas eux qui l'ont mis ?). Le tableau d'affichage de l'Université de Fuuka indique que Shizuru est la première de la promotion, suivie par Haruka qui a du mal à encaisser d'être constamment battue par Shizuru ! (d'ici que j'arrive à maîtriser des kanjis aussi complexes j'ai du boulot...). On notera que les mouvements de Haruka quand elle s'énerve devant ce tableau sont l'exact symétrique de ceux lorsqu'elle s'énerve dans le générique. Mai qui fait une scène à Tate dans un restaurant, alors qu'ils sont à des tables différentes et chacun avec leur groupe d'amis (pourquoi s'énerve-t-elle comme ça, elle est jalouse qu'il y ait des filles à la table de Tate ?). Et bien entendu Chie filme ! Ishigami s'est remis à la peinture, et avec Yukariko ils semblent préparer l'arrivée de leur enfant. Midori, penaude, revient travailler en tant que serveuse au Lindenbaum aux côtés de Mai et Akane. C'est dommage qu'elle soit obligée de refaire ce travail, et c'est étonnant qu'on nous la montre là alors qu'il y a peu elle était dans le désert avec son vieux professeur. Peut-être qu'une fois que le professeur qu'elle avait remplacé après qu'il ait été blessé dans le bus ait été guéri, elle n'a plus de travail de professeur. C'est triste pour elle. Miyu travaille aussi là en tant que serveuse, sachant qu'elle est aussi à l'église elle est vraiment multi-tâches !

Omake centré sur Mai, qui revient sur la question de l'amour, l'importance d'avoir quelqu'un dans son coeur, tout ça...


Je voudrais juste rajouter quelques mots à ce nouveau pavé exceptionnel Razz pour parler de ShizNat. Il est fort possible que les fans de ShizNat soient à l'affût du moindre petit signe pouvant étayer cette théorie. Pour ma part, si la toute première fois que j'ai visionné l'anime j'ai pensé (à cause des paroles de Natsuki dans l'épisode 25) que Natsuki rejetait Shizuru, maintenant je suis persuadée qu'elles vont finir ensemble, que c'est l'intention des scénaristes mais qu'ils ne pouvaient simplement pas le montrer. Après tout, les mots que Natsuki a prononcés dans l'épisode 25, elle pouvait très bien les penser sur le coup et puis réaliser ses sentiments plus tard, ou alors dire ça pour ne pas que Shizuru regrette de devoir mourir et de ne pas pouvoir profiter de leur amour...
- le fait que Natsuki pardonne tout si facilement à Shizuru (même ce qu'elle lui a fait pendant son sommeil ce qui inclus cet éventuel viol s'il a eu lieu, même le carnage au sein de la 1ère Division) montre déjà qu'elle a beaucoup d'affection pour elle (la taille de Duran et le fait que Shizuru soit son être cher vont dans ce sens aussi). Même si cela ne précise pas la nature des sentiments de Natsuki. Je trouve vraiment extrêmement touchant le sourire de Natsuki dans l'épisode 26, après qu'elles aient été ramenées à la vie toutes les deux. Natsuki précise même qu'elle est heureuse que Shizuru l'ait aimée. Elle n'est pas choquée ni gênée, non, elle est heureuse. Je ne suis pas sûre que beaucoup de gens pensent comme ça, s'ils apprennent que quelqu'un est amoureux(se) d'eux mais qu'ils ne partagent pas cet amour.
- certaines petites scènes de l'épisode 26 : au moment du pique-nique Natsuki et Shizuru arrivent en même temps, et si on regarde bien on voit qu'elles ont les joues un peu rouges. Il est d'ailleurs dit dans le Mai HiME Guidebook qu'au moment de la remise des diplômes Natsuki dit des mots gentils à Shizuru (mais allez savoir lesquels...). Shizuru qui étreint Natsuki lors du karaoke et celle-ci qui ne la repousse pas, et semble seulement gênée que Shizuru fasse ça en public. La scène dans le director's cut aussi, laisse penser qu'elles vivent peut-être ensemble. Et même si ce n'est pas le cas, que l'une a peut-être simplement passé la nuit chez l'autre, Shizuru a beau être taquine je ne pense pas qu'elle se permettrait de rentrer dans la salle de bains en sachant que Natsuki y est, s'il n'y avait pas déjà quelque chose entre elle de plus fort que de l'amitié.
- la chanson de Natsuki, dans l'album des characters' songs, est aussi une belle déclaration d'amour, et même si celle-ci n'est pas nommée, cela ne peut être adressé à personne d'autre que Shizuru. ("avec mon étoile je guéris tes blessures", "je t'enlace et j'avance", "les courbes de ton dos me troublent", "les garçons sont affligeants", "il fait froid quand tu oublies de sourire"... mais là je me fie entièrement aux traductions trouvées sur Internet ^^)
- le Mai HiME Guidebook, toujours lui, dit également en parlant de Natsuki et Shizuru que très bientôt le bonheur viendra trouver ces deux-là.
- sans oublier le fait que dans Mai Otome elles sont ensemble, même si ce n'est pas trop montré non plus cela semble assez évident, et en plus Natsuki l'admet dans un épisode d'un CD Drama.
Voilà pour mes arguments en faveur du ShizNat Mr. Green

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2015 9:03 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 26 Répondre en citant

Et bien... félicitations, encore une fois, tu donnes de la lecture !
Je n'ai pas encore eu le temps de revoir l'épisode en Vf mais je jette en vrac quelques réflexions en réponse à certaines infos que tu m'a apportées. Mais comme vite fait car je ne suis pas au top, j'ai la grippe depuis hier et je marche au ralenti...

Antiope a écrit:

On reprend là où on en était restés avec Miyu qui plante son bras-épée dans le sol (d'ailleurs je n'avais pas remarqué avant qu'elle ne se contente pas de percer, elle laisse son bras planté dans le sol)


1er détail que je n'avais pas remarqué - il y en aura d'autres

Citation:
se répand comme une vague dans le ciel et enchange la couleur (le ciel nuageux devient un ciel particulièrement étoilé).


plus qu'un phénomène météo ça me donne l'impression d'un "champ de force" magique qui entourait Fuuka, la dissimulant au monde extérieur, et que Mashiro réussit à "effacer" avec sa propre magie, plus puissante.


Citation:
On en revient à Mashiro, et on va bientôt avoir la réponse à la question que tu posais la dernière fois fandanHIME!, à propos de ce que sont devenues les HiMEs vaincues Wink


disons que l'on apprend où elles sont mais leur état n'est pas expliqué !

Citation:
je me suis amusée à les chercher, je pensais qu'il s'agissait de la résidence des Kikukawa, mais en fait non il s'agit de celle des Suzushiro !


Dans la VF par contre c'est énoncé clairement ! et ça confirme que Yukino vivait chez Haruka ( je l'avais dit quand on les a vues arriver à l'école ensemble, en voiture!)

Citation:
Tu as donc la réponse à ta question Wink Les HiMEs survivantes continuent donc leur vie mais semblent toutes prostrées, abattues.


ça, c'est facile à accepter, mais que Yukariko, Shizuru et Natsuki réapparaissent, cela va moins de soi, encore de la magie !

Citation:
Piliers également environnés d'étincelles tandis qu'au milieu d'eux apparaît une silhouette dont on reconnaît bien (aux cheveux !) qu'il s'agit de celle de Tate.


Un autre détail pas vu !

Citation:
Pendant ce temps-là la bataille dans le temple souterrain continue de faire rage, mais il semble que Mai et Kagutsuchi sont plutôt en mode défensif, tandis que Mikoto et Miroku mènent l'attaque. Je remarque d'ailleurs le ciel étoilé, est-ce une illusion ou bien le temple souterrain s'est retrouvé à la surface ?


C'est vrai que ça ne tient pas debout ! le réal c'est un peu oublié, là ! par ailleurs ce combat avec les deux filles au premier plan et les 2 Childs gigantesques au second plan, c'est assez impressionnant.

Citation:
Tate débarque armé d'une épée (dont je me demande s'il ne s'agirait pas du bras-épée que Miyuu avait laissé planté dans le sol ?)


ça je n'y ai pas pensé - vu que la lame de Myuu n'avait pas de poignée ni de garde, étant le prolongement de son bras, je me demande comment il en a fait une vraie épée tout d'un coup (mais bon, encore de la magie, sûrement!)

Citation:
Les êtres chers et les HiMEs mortes sont ramenés à la vie. Certaines HiMEs ont même leur être cher qui apparaît à côté d'elles, indépendamment de l'endroit où celui-ci est mort. Enfin avec quelques exceptions quand même...


Si on commence à se lancer dans une étude détaillée on trouve forcément des incohérences, alors autant se laisser porter par le mouvement (ce à quoi la musique nous incite de toute façons)

Citation:
Quand on en revient à Nao, il y a un homme "momifié" à ses pieds (vu l'oeil écarquillé je suppose que c'est un homme, une de ses victimes comme on l'a souvent vu dans de précédents épisodes) et Julia est à côté de Nao. Étonnant ! Je suppose qu'entre la précédente scène (où Nao était en mauvaise posture) et celle-ci, ses pouvoirs sont revenus, Julia aussi, du coup elle a repris l'avantage. Des étincelles jaunes apparaissent, c'est probablement sa mère qui est en train "d’atterrir" à ses pieds, tandis que son bandeau se détache pour montrer que son oeil crevé est revenu intact.


Impressionnant: tu as vraiment un oeil de lynx - ou alors tu fais des arrêts sur image, ce que je devrais faire aussi, mais je me laisse emmener par l'histoire à chaque fois !

Citation:
L'Etoile des HiME est plus grosse et plus proche que jamais.


ça je déplore que ça n'aie pas assez été montré dans les épisodes précédents - que l'étoile se rapproche de plus en plus de la Terre... jusqu'à sembler tout d'un coup être comme un OVNI suspendu au-dessus de Fuuka!

Citation:
Mai veut combattre Kokuyou avec Kagutsuchi mais celui-ci semble déboussolé par Kokuyou.


Il est un peu suggéré depuis le début que Kagutsuchi est un Child "bridé" par l'épée qui traverse son museau (mais pourquoi, et par qui ?) ce que l'on comprend en voyant le "signe de Miroku" s'inscrire en rouge sur l'épée ce qui semble faire du mal au dragon.

Citation:
Oh la la je n'avais vraiment jamais percuté ces courtes scènes qui suivent l'envol des HiME !


Moi non plus, je vais revisionner ça attentivement.

Citation:
Chie et Aoi accoudées à un balcon, Chie comme d'habitude en train de filmer, et Aoi une main tendrement posée sur l'épaule de Chie. On dirait qu'elles sont en tenue de nuit. Preuve qu'elles sont plus que des amies ?


C'est ma thèse depuis le début, et c'est le principal élément en faveur de celle-ci ! Que fichent-elles dans la même chambre (qu'elles soient chez l'une ou l'autre, ou à l'hôtel dans la ville proche) et cette main sur l'épaule... (que je n'avais pas remarquée plus loin au pique-nique, mais c'est de l'eau à mon moulin !!) peut-on encore dire que ce sont juste des amies très proches ? Ma théorie est que Chié et Aoi sont le couple "discret" de l'anime, ou tout est sous-entendu, par opposition au couple Natsuki/Shizuru dont la relation est au premier plan tout du long.

D'ailleurs si tu prend prétexte de "Mai-Otome" (ou elles sont en couple sans le moindre doute en effet) pour accréditer le ShizNat dans Mai-Hime, alors il faut admettre que cet argument marche aussi pour Chié et Aoi, dont la relation sera cette fois explicite (même si Chié y est assez volage avec les jeunes étudiantes de Garderobe - mais d'ailleurs Shizuru aussi!)


Citation:
C'est le moment de la séquence émotion ! Les marques de HiMEs de Mikoto et Mai disparaissent, Mai comprend qu'il est temps de dire adieu à son Child.


Autant l'adieu de Mai à kagutsuchi bien que très court me semble très émouvant - à proiri la fin de l'étoile signifie la fin des pouvoirs de Hime et donc des Child: c'est donc un adieu définitif...

Par contre la "pseudo mort" de Mikoto, je trouve ça honteux ! Du mélo facile, totu les personnages attristés par l'agonie de Mikoto, et boum: qui débouche sur un gag pas drôle (on retrouve la Mikoto du début, où elle n'était qu'un ventre sur pattes!

Citation:
Quelques mois ont passé (c'est ce qu'on peut penser, avec les cerisiers en fleur).

Qui dit printemps dit rentrée scolaire (au Japon) donc c'est le début d'une nouvelle année de cours..

Citation:
L'église a été reconstruite, Miyu et Nao en sont les soeurs. Des soeurs au discours très différent de Yukariko Laughing


Là je trouve que c'est assez peu plausible, surtout pour Nao, étant donné sa mentalité et son mode de vie avant ! A-t-elle autant changé ? on ne le dirait pas vu comme elles terrorisent la petite élève..; alors pourquoi se faire nonne dans ce cas ? On est dans des scènes prétextes à gags visant à n'oublier aucun personnage, mais certains sont moins bien développés que d'autres !

Citation:
Et Shizuru prête à redoubler aussi, juste pour rester avec Natsuki Laughing

Ce qui est marrant dans cette scène c'est les mimiques de Natsuki qui commence à chercher à négocier, voir s'il n'y aurait pas moyen de s'arranger pour éviter le redoublement... Pour Shizuru c'est évidemment une preuve d'amour de dire ça, mais est-ce crédible (pour une fille de bonne famille de Kyoto, c'est à dire assez traditionnelle, je ne pense pas qu'on rigole avec ça chez elle!)

Citation:
Je m'étonne un peu de l'absence d'Haruka malgré la présence de Yukino, m'enfin, contrairement aux autres personnages non-HiMEs présents à ce pique-nique elle a assez peu de liens avec ce groupe de personnes, à part Yukino


Tout juste, elle ne fait pas partie de la bande, c'est juste la rabat-joie du conseil des élèves, et puis bon, c'est vrai quoi, elle est chiante !

Citation:
Nagi et Mashiro s'en retournent "dans le monde d'où ils viennent". L'adieu entre Mashiro et Fumi est non-verbal mais pas moins émouvant, vu les larmes que Fumi contient difficilement. Le bruit de la porte qui se ferme est entendu par notre trio d'héroïnes, trop fortes !


Là encore, c'est une porte qui mène au temple qui se trouve sous le hall aux rubans, donc c'est possible.. Mais ils vont où, exactement ? On ne le saura pas !

Citation:
On notera derrière Natsuki, Arika de Mai Otome, habillée en collégienne. Le fait qu'elle se déplace, regarde nos héroïnes avec un peu d'étonnement, et ne soit pas simplement statique comme les autres figurants derrière, me laisse penser que les créateurs font volontairement un clin d'oeil annonciateur de la prochaine série.


naturellement et voilà un détail qu'on ne peut pas remarquer si on ne connais pas Arika et Mai-Otome, donc les premières fois je n'avais rien vu!

Citation:
Le director's cut :
Sachant que Shizuru est maintenant à l'université, auraient-elles emménagé ensemble ?

c'est le plus probable .... ou alors effectivement Shizuru a redoublé exprès et elles sont ensemble au dortoir de Fuuuka!

Citation:
Yukino et deux "assistants" semblent perplexes devant le nouveau panneau installé dans le hall aux rubans (pourquoi donc ? n'est-ce pas eux qui l'ont mis ?)


Toujours le running gag des fautes d'orthographe d'Haruka !!!

Citation:
Miyu travaille aussi là en tant que serveuse, sachant qu'elle est aussi à l'église elle est vraiment multi-tâches !


C'est absurde mais c'est un peu le problème avec la nécéssité de "caser" tous les personnages en quelques scènes très rapides, même si ce n'est pas très plausible (on n'est plus à ça près!)

Tu n'a pas relevé ce plan de Myuu dans le parc avec Alyssa: Myuu apprivoise des petits oiseaux jaunes qui semblent avoir sur la tête la même coiffure qu'Alyssa! ce n'est pas innocent je crois puisque dans Mai-Otome on verra Myuu toujours accompagnée d'un de ces oiseaux (qu'elle nomme Alyssa d'ailleurs si je ne me trompe)


Citation:
Je voudrais juste rajouter quelques mots à ce nouveau pavé exceptionnel Razz pour parler de ShizNat. Il est fort possible que les fans de ShizNat soient à l'affût du moindre petit signe pouvant étayer cette théorie. Pour ma part, si la toute première fois que j'ai visionné l'anime j'ai pensé (à cause des paroles de Natsuki dans l'épisode 25) que Natsuki rejetait Shizuru, maintenant je suis persuadée qu'elles vont finir ensemble, que c'est l'intention des scénaristes mais qu'ils ne pouvaient simplement pas le montrer.


C'est justement ce qui fait que les spectateurs (et -trices!) ont beaucoup investi sur cette histoire en comblant les vides du scénario très évasif par l'imagination ! Le SHizNat n'a que des adeptes sur ce forum, si tu jettes un oeil aux anciens topics, sans parler de la section sur le shoujo-aï. les membres "historiques" t'en parleraient mieux que moi! mais ta liste de détails à l'appui est impressionnante !


Citation:
- le Mai HiME Guidebook, toujours lui, dit également en parlant de Natsuki et Shizuru que très bientôt le bonheur viendra trouver ces deux-là.


Je ne connais pas ce livre, c'est comme un Artwork, c'est écrit en japonais ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2015 11:17 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 26 Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Et bien... félicitations, encore une fois, tu donnes de la lecture !
Je n'ai pas encore eu le temps de revoir l'épisode en Vf mais je jette en vrac quelques réflexions en réponse à certaines infos que tu m'a apportées. Mais comme vite fait car je ne suis pas au top, j'ai la grippe depuis hier et je marche au ralenti...
Je vais répondre vite fait à quelques points, mais n'hésite pas à approfondir quand tu iras mieux et que tu auras revu l'épisode Smile

fandanHIME! a écrit:
Citation:
se répand comme une vague dans le ciel et enchange la couleur (le ciel nuageux devient un ciel particulièrement étoilé).


plus qu'un phénomène météo ça me donne l'impression d'un "champ de force" magique qui entourait Fuuka, la dissimulant au monde extérieur, et que Mashiro réussit à "effacer" avec sa propre magie, plus puissante.
Effectivement cela me paraît une bonne interprétation (pour ma part je me suis contentée de décrire sans chercher à interpréter). Après tout Mashiro avait mis une fois un champ de force autour de sa maison (si je me souviens bien c'était pendant qu'elle discutait avec Midori et lui remettait la clé), empêchant ainsi Nagi d'entendre. Elle peut effectivement avoir mis en place un nouveau champ de force, ou détruit celui de Kokuyou.

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Tu as donc la réponse à ta question Wink Les HiMEs survivantes continuent donc leur vie mais semblent toutes prostrées, abattues.


ça, c'est facile à accepter, mais que Yukariko, Shizuru et Natsuki réapparaissent, cela va moins de soi, encore de la magie !
Bah en même temps en terme de magie on n'est plus à ça près hein Laughing Les Childs, les pouvoirs des HiMEs, tout ça... Si Mashiro peut ramener les êtres chers à la vie, les HiME mortes c'est un peu pareil Razz En tout cas Shizuru et Natsuki, car elles sont "mortes" en tant qu'être cher l'une de l'autre. Yukariko s'est suicidée, c'est autre chose. Quant à Alyssa, elle a été mortellement (je suppose, du moins) blessée par Joseph Glear mais elle est présente à la fin de l'épisode donc elle a été ressuscitée aussi.

fandanHIME! a écrit:
par ailleurs ce combat avec les deux filles au premier plan et les 2 Childs gigantesques au second plan, c'est assez impressionnant.
C'est vrai, c'est un beau combat, et probablement l'un des combats les plus longs impliquant des Childs, même si on ne nous le montre pas en une seule fois.

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Tate débarque armé d'une épée (dont je me demande s'il ne s'agirait pas du bras-épée que Miyuu avait laissé planté dans le sol ?)


ça je n'y ai pas pensé - vu que la lame de Myuu n'avait pas de poignée ni de garde, étant le prolongement de son bras, je me demande comment il en a fait une vraie épée tout d'un coup (mais bon, encore de la magie, sûrement!)
En fait si on regarde bien (je suis retournée visionner la fin de l'épisode 25, on voit mieux), on observe que quand l'épée se détache du bras de Miyu on voit des fils qui dépassent. Ces fils permettent de faire tenir 2 cylindres emboîtés : le cylindre "interne", du côté de l'épée, est ce qui va servir de garde à Tate, et s'emboîte dans le bras de Miyu.
A défaut de véritable garde, à la base de l'épée il y a une espèce de sculpture en forme de femme. Je ne sais pas trop l'utilité de cette décoration, mais au moins ça évitera à Tate de risquer de se couper les doigts !
J'pourrais te faire des imprim'écrans mais c'est un peu chercher loin le détail là Laughing


fandanHIME! a écrit:
Citation:
Quand on en revient à Nao, il y a un homme "momifié" à ses pieds (vu l'oeil écarquillé je suppose que c'est un homme, une de ses victimes comme on l'a souvent vu dans de précédents épisodes) et Julia est à côté de Nao. Étonnant ! Je suppose qu'entre la précédente scène (où Nao était en mauvaise posture) et celle-ci, ses pouvoirs sont revenus, Julia aussi, du coup elle a repris l'avantage. Des étincelles jaunes apparaissent, c'est probablement sa mère qui est en train "d’atterrir" à ses pieds, tandis que son bandeau se détache pour montrer que son oeil crevé est revenu intact.


Impressionnant: tu as vraiment un oeil de lynx - ou alors tu fais des arrêts sur image, ce que je devrais faire aussi, mais je me laisse emmener par l'histoire à chaque fois !
Oui je fais des arrêts sur image, et j'écris au fur et à mesure que je visionne Wink Cela me prend du temps (j'ai bien du mettre 3h30 sur cet épisode !) mais cela me permet de voir des tas de détails Smile

fandanHIME! a écrit:
Citation:
L'Etoile des HiME est plus grosse et plus proche que jamais.


ça je déplore que ça n'aie pas assez été montré dans les épisodes précédents - que l'étoile se rapproche de plus en plus de la Terre... jusqu'à sembler tout d'un coup être comme un OVNI suspendu au-dessus de Fuuka!
Hmm, on ne l'a peut-être pas souligné à chaque fois, mais il me semble que justement on nous montrait régulièrement l'Etoile, de plus en plus grosse. Mais c'était toujours des plans de quelques secondes à peine.

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Chie et Aoi accoudées à un balcon, Chie comme d'habitude en train de filmer, et Aoi une main tendrement posée sur l'épaule de Chie. On dirait qu'elles sont en tenue de nuit. Preuve qu'elles sont plus que des amies ?


C'est ma thèse depuis le début, et c'est le principal élément en faveur de celle-ci ! Que fichent-elles dans la même chambre (qu'elles soient chez l'une ou l'autre, ou à l'hôtel dans la ville proche) et cette main sur l'épaule... (que je n'avais pas remarquée plus loin au pique-nique, mais c'est de l'eau à mon moulin !!) peut-on encore dire que ce sont juste des amies très proches ? Ma théorie est que Chié et Aoi sont le couple "discret" de l'anime, ou tout est sous-entendu, par opposition au couple Natsuki/Shizuru dont la relation est au premier plan tout du long.
C'est tout-à-fait possible qu'elles soient un couple discret depuis le début, mais je ne dirais quand même pas que la relation Shizuru/Natsuki est au premier plan tout du long Razz Elles ont finalement assez peu de scènes ensemble, au début c'est juste quand Natsuki veut utiliser l'ordinateur de Shizuru. Il nous faut longtemps pour comprendre qu'elles sont plus proches que ça. Au contraire on ne voit jamais Chie sans Aoi, et vice-versa.

fandanHIME! a écrit:
D'ailleurs si tu prend prétexte de "Mai-Otome" (ou elles sont en couple sans le moindre doute en effet) pour accréditer le ShizNat dans Mai-Hime, alors il faut admettre que cet argument marche aussi pour Chié et Aoi, dont la relation sera cette fois explicite (même si Chié y est assez volage avec les jeunes étudiantes de Garderobe - mais d'ailleurs Shizuru aussi!)
Je ferai plus attention à ça la prochaine fois que je visionnerai Mai Otome (on se fait un marathon aussi ? Razz ), car cela ne m'a pas marquée plus que ça. Je me souviens bien de clins d'oeil ou de regards appuyés, mais sans plus.
Dans Mai Otome, Chie et Shizuru aiment flirter, cela ne veut pas dire qu'elles sont volages Wink


fandanHIME! a écrit:
Par contre la "pseudo mort" de Mikoto, je trouve ça honteux ! Du mélo facile, totu les personnages attristés par l'agonie de Mikoto, et boum: qui débouche sur un gag pas drôle (on retrouve la Mikoto du début, où elle n'était qu'un ventre sur pattes!
C'est vrai, le gag est plutôt lourd. Fallait-il cela pour faire baisser la pression qui n'a fait que monter depuis quelques épisodes ?

fandanHIME! a écrit:
Citation:
L'église a été reconstruite, Miyu et Nao en sont les soeurs. Des soeurs au discours très différent de Yukariko Laughing


Là je trouve que c'est assez peu plausible, surtout pour Nao, étant donné sa mentalité et son mode de vie avant ! A-t-elle autant changé ? on ne le dirait pas vu comme elles terrorisent la petite élève..; alors pourquoi se faire nonne dans ce cas ? On est dans des scènes prétextes à gags visant à n'oublier aucun personnage, mais certains sont moins bien développés que d'autres !
Pas faux. Elle a peut-être été forcée ? Razz Yukariko lui a mis le grappin dessus et l'a obligée à devenir nonne pour expier ses péchés (ce qu'elle a fait subir à de nombreux hommes) ? Laughing

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Et Shizuru prête à redoubler aussi, juste pour rester avec Natsuki Laughing

Ce qui est marrant dans cette scène c'est les mimiques de Natsuki qui commence à chercher à négocier, voir s'il n'y aurait pas moyen de s'arranger pour éviter le redoublement... Pour Shizuru c'est évidemment une preuve d'amour de dire ça, mais est-ce crédible (pour une fille de bonne famille de Kyoto, c'est à dire assez traditionnelle, je ne pense pas qu'on rigole avec ça chez elle!)
Je soupçonne Shizuru d'être tout-à-fait capable de tenir tête à sa famille (même sans Kiyohime à ses côtés Razz ), tradition ou pas tradition. Elle ne laisserait pas sa famille l'empêcher de vivre son amour pour Natsuki par exemple. Toutefois je pense aussi qu'elle ne le dit pas sérieusement. Peut-être est-ce simplement pour que Natsuki dédramatise la situation. De toute manière Natsuki était en première année de lycée pendant la série, il lui reste donc au moins deux ans (3, si elle redouble) de lycée. Même si Shizuru redoublait une année et Natsuki non, elles auraient quand même encore un an d'écart alors ça vaut pas trop le coup de redoubler pour ça !

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Nagi et Mashiro s'en retournent "dans le monde d'où ils viennent". L'adieu entre Mashiro et Fumi est non-verbal mais pas moins émouvant, vu les larmes que Fumi contient difficilement. Le bruit de la porte qui se ferme est entendu par notre trio d'héroïnes, trop fortes !


Là encore, c'est une porte qui mène au temple qui se trouve sous le hall aux rubans, donc c'est possible.. Mais ils vont où, exactement ? On ne le saura pas !
Elles ne sont pas très loin de la salle aux rubans, certes, mais les étudiants en arrière-plan, qui sont encore plus proches, ne bronchent absolument pas. Comme pour montrer qu'il n'y a que les HiMEs qui entendent cette porte se fermer.
Et oui malheureusement on ne saura jamais où Nagi et Mashiro vont ! C'est d'ailleurs assez amusant de les voir partir ensemble alors que Mashiro s'était opposée à Kokuyou et était donc de fait devenue aussi l'ennemie de Nagi.


fandanHIME! a écrit:
Citation:
On notera derrière Natsuki, Arika de Mai Otome, habillée en collégienne. Le fait qu'elle se déplace, regarde nos héroïnes avec un peu d'étonnement, et ne soit pas simplement statique comme les autres figurants derrière, me laisse penser que les créateurs font volontairement un clin d'oeil annonciateur de la prochaine série.


naturellement et voilà un détail qu'on ne peut pas remarquer si on ne connais pas Arika et Mai-Otome, donc les premières fois je n'avais rien vu!
Pareil pour moi, je ne l'ai vue que parce que j'ai lu quelque part que quelqu'un en faisait mention Wink Il y a également Nina présente dans Mai HiME, en tant que camarade de classe de Mai, mais pour le coup elle ne se distingue pas des autres camarades de classe.

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Le director's cut :
Sachant que Shizuru est maintenant à l'université, auraient-elles emménagé ensemble ?

c'est le plus probable .... ou alors effectivement Shizuru a redoublé exprès et elles sont ensemble au dortoir de Fuuuka!
Non, elle n'a pas redoublé, on nous montre dans une image suivante qu'elle est la major de promotion à l'Université Fuuka Wink
De toute manière Shizuru étant une excellente élève, et vu comme le système scolaire japonais met la pression aux élèves, ni sa famille ni l'administration ne la laisseraient redoubler.


fandanHIME! a écrit:
Citation:
Yukino et deux "assistants" semblent perplexes devant le nouveau panneau installé dans le hall aux rubans (pourquoi donc ? n'est-ce pas eux qui l'ont mis ?)


Toujours le running gag des fautes d'orthographe d'Haruka !!!
C'est plus de la dyslexie que simplement des fautes d’orthographe. Ceci dit là je n'ai pas trouvé la faute.

fandanHIME! a écrit:
Tu n'a pas relevé ce plan de Myuu dans le parc avec Alyssa: Myuu apprivoise des petits oiseaux jaunes qui semblent avoir sur la tête la même coiffure qu'Alyssa! ce n'est pas innocent je crois puisque dans Mai-Otome on verra Myuu toujours accompagnée d'un de ces oiseaux (qu'elle nomme Alyssa d'ailleurs si je ne me trompe)
Très juste ! Ces oiseaux sont les mêmes que le piaf qui suit Miyu partout dans Mai Otome et qui semble être une sorte de réincarnation d'Alyssa (l'oiseau est intelligent et comprend ce que les humains disent, et Miyu s'adresse à elle avec respect comme elle parle à Alyssa dans Mai HiME).

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Je voudrais juste rajouter quelques mots à ce nouveau pavé exceptionnel Razz pour parler de ShizNat. Il est fort possible que les fans de ShizNat soient à l'affût du moindre petit signe pouvant étayer cette théorie. Pour ma part, si la toute première fois que j'ai visionné l'anime j'ai pensé (à cause des paroles de Natsuki dans l'épisode 25) que Natsuki rejetait Shizuru, maintenant je suis persuadée qu'elles vont finir ensemble, que c'est l'intention des scénaristes mais qu'ils ne pouvaient simplement pas le montrer.


C'est justement ce qui fait que les spectateurs (et -trices!) ont beaucoup investi sur cette histoire en comblant les vides du scénario très évasif par l'imagination ! Le SHizNat n'a que des adeptes sur ce forum, si tu jettes un oeil aux anciens topics, sans parler de la section sur le shoujo-aï. les membres "historiques" t'en parleraient mieux que moi! mais ta liste de détails à l'appui est impressionnante !
Ce serait bien qu'il y ait davantage de membres "historiques" du forum à participer à ce marathon Crying or Very sad Où sont passé les membres qui étaient là au début ?
Ma liste de détails, je l'ai aussi accumulée en lisant des choses à droite à gauche, il y a des tas de choses que je n'avais pas forcément remarquées moi-même. C'est justement tous ces détails qui m'ont convaincue qu'en fait elles finiront ensemble, alors qu'avant je pensais que Natsuki rejetait Shizuru. Le scénario est évasif parce qu'on montre déjà rarement des relations dans les animes (enfin, on les montre de manière très pudique), alors une relation entre deux femmes, ça ne peut qu'être suggéré, mais c'est quand même assez fortement suggéré Razz


fandanHIME! a écrit:
Citation:
- le Mai HiME Guidebook, toujours lui, dit également en parlant de Natsuki et Shizuru que très bientôt le bonheur viendra trouver ces deux-là.


Je ne connais pas ce livre, c'est comme un Artwork, c'est écrit en japonais ?
Il y a 2 tomes, écrits en japonais oui. Enfin moi je les ai trouvés en japonais (va me falloir du temps et du travail pour arriver à les comprendre !), j'ignore s'ils sont été traduits (à part des bouts traduits par des fans sur Internet).
Dedans il y a des galeries d'illustrations ; des croquis, des fiches techniques et des illustrations sous toutes les coutures et dans tous les costumes portés pour chaque personnage ; des interviews des seiyuus... (tiens, en feuilletant au hasard je vois que la moto de Natsuki est une Ducati ^^). D'après ce que je comprends il y a aussi des résumés et des commentaires de chaque épisode. Oh, et aussi le Prélude de Natsuki !
Mais j'ai pas encore été capable d'identifier à quel endroit il est dit que le bonheur va venir trouver Natsuki et Shizuru ^^

Bon rétablissement Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une semaine plus tard, ça va mieux, alors j'ai revu hier soir l'épisode 26, en observant de près les séquences en question : résurrection des Hime, résurrection des êtres chers. Et puis les scènes après "l'envol des Hime", avec les personnes qui regardent la bataille de l'étoile..; mais étant de dos je n'ai pas de meilleure interprétations à fournir !

Ce qui m'a frappé c'est que la destruction de l'étoile est hors-champ, quasiment zappée en fait, on n'en voit que le résultat et pas la façon dont ça se passe (c'était peut-être un peu too much à montrer, ces filles volantes qui font exploser une étoile ?

Par contre heureusement pour elles que le résultat (la disparition des childs) ne soit pas immédiat sinon le chemin de retour aurait été problématique (c'est bien pratique ce petit délai avant de faire effet)! je ne sais pas pourquoi je pense à cela, mais il y a plein de non-dits qui me crèvent les yeux maintenant: pourquoi Kagutsuchi est-il le seul child qui a droit à des adieux ? Les autres ont-ils déjà disparu à ce moment-là? Sinon les Hime revenues sur Terre (pour assister à la non-mort de Mikoto) devraient s'inquiéter de leur propre child et lui dire au revoir aussi: donc ça a dû aussi avoir lieu hors-champ !?

Et puis bon si tout le monde ressuscite les Hime et leurs êtres chers, soit une vingtaine de personnes, on voit mal pourquoi du coup la petite rigolote de la bande mourrait, subitement, ça ne tiens pas debout: à partir du moment où ils ont fait le choix du happy-ending généralisé les scénaristes pourraient nous épargner le pathos artificiel 'une fausse mort que la tension dramatique ne justifie plus (on est dans la célébration de la victoire maintenant!) Non, cette séquence ne passe plus avec moi, à force de l'avoir revue..; je suppose qu'au début c'était différent, mais maintenant je vois trop les grosses ficelles!

Un autre truc qui m'a scié c'est de voir Nao au pique-nique, en uniforme scolaire, alors qu'on l'a vue en bonne soeur un peu plus tôt à l'église. Déjà Nao ne me semble pas à sa place, comme Haruka ce n'est pas vraiment une bonne copine du groupe...

...mais parenthèse, il semblerait bien qu'on veut nous faire croire que l'on pardonne et qu'on oublie tout, comme c'est le cas pour Shizuru, que les "Hime Sentai" qu'elle avait battues ont vivement interpellée avec rancoeur, mais apparemment il lui a suffit de dire "pardon" et c'est réglé ! Donc je suppose que pour Nao aussi on "passe l'éponge" sur tout !

Mais quand même, pourquoi est-elle là, même si tout est pardonné, (je comprends qu'on remet tout à zéro et qu'elle va devenir un perso plus conventionnel, comme dans Mai-Otome, pas une héroine, mais pas une méchante non plus!) elle était religieuse dans la séquence d'avant ! Etait-ce du bidon, juste un déguisement ? Peut-on être une fausse nonne, ou même une vraie, et par ailleurs continuer à être élève à Fuuka (d'où l'uniforme) ? Ma thèse est plutôt que la scène de l'église c'est du n'importe quoi! L'idée qu'elle reprenne ses études est plus logique (d'autant que si sa mère est ressuscitée comme on le pense, elle peut reprendre une vie normale, pourquoi entrer dans les ordres tout d'un coup ?

Tu me diras que dans le générique de fin du "director's cut" on la revoit en costume de nonne. Oui mais justement c'est le director's cut c'est à dire un pas en avant dans le délire, passionnant à tous points de vue, mais que pour ma part je ne considère pas vraiment comme canon, m'en tenant à la version originale de l'anime . C'est un autre débat , d'ailleurs, on y reviendra peut-être !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que tu ailles mieux Smile

fandanHIME! a écrit:
Ce qui m'a frappé c'est que la destruction de l'étoile est hors-champ, quasiment zappée en fait, on n'en voit que le résultat et pas la façon dont ça se passe (c'était peut-être un peu too much à montrer, ces filles volantes qui font exploser une étoile ?
C'est probablement pour ça que je n'avais jamais compris la fin de l'anime, le rôle joué par les HiME qui ont récupéré leur Child et leur pouvoir, que je ne me rappelais jamais ce qui faisait que le Seigneur Kokuyou était vaincu... Et franchement si tu ne m'avais pas expliqué certaines choses sur le déroulement des événements (Mashiro donne la clé à Midori -> Midori réveille Miyu -> Miyu plante son épée dans le sol, ce qui ébranle le cristal et libère Mashiro -> Mashiro redonne leurs pouvoirs aux HiMEs vaincues et ressuscite les morts -> les HiMEs vont détruire l'Etoile -> Kokuyou est vaincu) je ne sais pas pendant encore combien de visionnages je serais restée dans le flou !
C'est dommage, la destruction de l'Etoile est pourtant un élément capital, pourquoi cela a été zappé comme cela ?! Shocked Concrètement on ne sait pas du tout comment elles s'y prennent, tout ce qu'on voit c'est qu'elles foncent dedans ! L'Etoile serait donc si basse dans l'atmosphère terrestre ?


fandanHIME! a écrit:
Par contre heureusement pour elles que le résultat (la disparition des childs) ne soit pas immédiat sinon le chemin de retour aurait été problématique (c'est bien pratique ce petit délai avant de faire effet)!
Et tu te moquais de moi quand je me demandais comment Natsuki avait déplacé sa moto dans les escaliers de l'école Laughing J'avoue que je n'avais pas du tout pensé à ce détail-là ! Pas plus qu'à la disparition des autres Childs et les éventuels adieux qui y ont peut-être précédé. Ceci dit les HiMEs arrivent en courant auprès de Mai, Mikoto, Yuichi et Reito, elles n'ont donc peut-être pas été déposées tout-à-fait à côté par leurs Childs avant qu'ils ne disparaissent.
Toutes les HiMEs n'ont probablement pas des liens aussi forts avec leur Child (je pense en particulier à Shiho qui était la dernière éveillée, a-t-elle eu le temps de s'attacher à son Child ?), mais j'imagine bien en particulier Natsuki être très attachée à Duran. Pendant longtemps elle a dû le considérer comme son seul ami, son protecteur, sans compter le fait qu'il porte le même nom que le chien qu'elle avait quand elle était petite. Natsuki est probablement l'une des HiMEs (si ce n'est LA HiME) qui a le plus combattu alors elle doit certainement s'être attaché à son Child. Dans le Prélude de Natsuki leur rencontre est racontée, au début elle a peur de lui mais après elle se rend compte qu'il est aussi seul qu'elle.
Donc oui il faut supposer que les adieux ont eu lieu hors champ, parce que sinon cela aurait introduit trop de tristesse dans une fin d'épisode qui se doit d'être heureuse.


fandanHIME! a écrit:
Et puis bon si tout le monde ressuscite les Hime et leurs êtres chers, soit une vingtaine de personnes, on voit mal pourquoi du coup la petite rigolote de la bande mourrait, subitement, ça ne tiens pas debout: à partir du moment où ils ont fait le choix du happy-ending généralisé les scénaristes pourraient nous épargner le pathos artificiel 'une fausse mort que la tension dramatique ne justifie plus (on est dans la célébration de la victoire maintenant!) Non, cette séquence ne passe plus avec moi, à force de l'avoir revue..; je suppose qu'au début c'était différent, mais maintenant je vois trop les grosses ficelles!
Je suppose que le seul but de cette séquence était de pouvoir introduire le gag du ventre qui gargouille. Ce n'est pas la première fois qu'on a une séquence tirée par les cheveux qui introduit un gag lourd ! (Sakomizu qui abandonne 3 filles en maillot de bain sur le bord d'une route déserte, de nuit, juste pour que Natsuki puisse s'humilier en faisant de l'auto-stop...)
Moi ce que je ne trouve pas crédible, c'est que tout le monde se réunit autour de Mai et Mikoto et est très triste. Pourtant je pense que Shiho s'en balance pas mal de Mikoto (je suis d'ailleurs surprise, en faisant un arrêt sur image, de la voir les mains jointes comme si elle priait), probablement Shizuru aussi (Shizuru ne semble vivre que pour Natsuki, en dehors d'elle il semble que pas grand-chose ne puisse l'émouvoir), je ne suis pas persuadée qu'Akira soit des plus concernées non plus... Elles sont vachement empathiques, ces filles, quand même ! Le monde est sauvé, la personne qu'elles aiment le plus au monde a été ressuscitée, certaines d'entre elles ont également été ramenées d'entre les morts, et tout ce à quoi elles pensent toutes c'est Mikoto ? Alors que certaines ne l'ont absolument jamais côtoyée ? (Shizuru notamment). Bien sûr c'est normal d'être triste quand on voit le chagrin de Mai, ou moins respectueux de sa peine, mais je trouve quand même que les expressions faciales de certaines d'entre elles sont exagérées (Shizuru notamment, je ne la crois pas si empathique).


fandanHIME! a écrit:
Un autre truc qui m'a scié c'est de voir Nao au pique-nique, en uniforme scolaire, alors qu'on l'a vue en bonne soeur un peu plus tôt à l'église. Déjà Nao ne me semble pas à sa place, comme Haruka ce n'est pas vraiment une bonne copine du groupe...

...mais parenthèse, il semblerait bien qu'on veut nous faire croire que l'on pardonne et qu'on oublie tout, comme c'est le cas pour Shizuru, que les "Hime Sentai" qu'elle avait battues ont vivement interpellée avec rancoeur, mais apparemment il lui a suffit de dire "pardon" et c'est réglé ! Donc je suppose que pour Nao aussi on "passe l'éponge" sur tout !
Moi cela ne me choque pas que Nao soit présente au pique-nique. Elle fait partie des premières HiMEs qu'on nous a révélées, elle a été intégrée (de force, mais quand même) dans les HiME-sentai, qu'elle le veuille ou non cela créé des liens je pense. Elle est relativement amie ou complice avec Mikoto, elles sont dans la même classe et elles ont été à la chasse à l'homme ensemble. Et elle a eu pas mal d'occasions de côtoyer Mai, Natsuki, Midori, Yukino et Yukariko avec les HiME-sentai, les combats, les réunions de discussion, le karaoke... Cela n'est en rien comparable avec Haruka qui n'est proche que de Yukino et qui, pendant tout l'anime, aura toujours été le perso à côté de la plaque et n'ayant que peu d'intérêt dans l'histoire, à part être drôle et être l'être cher de Yukino (parce qu'il en faut bien un).
Si on en va par là, Akane n'est pas non plus très proche de la plupart des filles. Elle est dans la même classe que Natsuki (qui sèche souvent et ne sociabilise pas au sein de sa classe), donc pas dans la classe de Mai, Chie et Aoi. Elle a été éliminée très tôt donc n'a pas pu faire partie des HiME-sentai. Ses seuls liens avec les autres filles sont Mai et Midori car elles travaillaient ensemble au Lindenbaum.
De plus, comme je l'avais déjà fait remarquer, toutes les HiMEs sont présentes à ce pique-nique, sauf celles qui ont une bonne excuse : Akira est aux USA avec Takumi, Midori fait des fouilles avec son vieux chercheur, Yukariko doit être trop avancée dans sa grossesse et n'est pas en état de participer. Et Fumi bah elle a toujours été un peu à part, on ne l'a même pas vue aller exploser l'Etoile avec les autres alors... Elle, elle n'avait vraiment quasiment aucun contact avec les autres HiMEs, et maintenant qu'elle est directrice d'école, elle a certainement d'autres chats à fouetter que de participer à un pique-nique avec des élèves (et je ne suis pas sûre que ce genre de choses soit seulement possible !)
Quant au fait qu'on pardonne tout, bah cela ne me choque pas non plus. Elles ont vécu de terribles épreuves, ont eu beaucoup de pression sur les épaules, ont vu pour la plupart leur être cher mourir, et finalement les choses vont se dérouler d'une bien meilleure manière qu'elles ne pouvaient l'imaginer, puisqu'au final le monde est sauvé et tout le monde ressuscite, même la mère de Nao sort de son coma ! Autant de bonnes nouvelles, un tel soulagement pour tout le monde, je pense qu'on ne peut que tout pardonner, et bien volontiers en plus (en tout cas perso c'est comme ça que je le vivrais je pense, à leur place).


fandanHIME! a écrit:
Mais quand même, pourquoi est-elle là, même si tout est pardonné, (je comprends qu'on remet tout à zéro et qu'elle va devenir un perso plus conventionnel, comme dans Mai-Otome, pas une héroine, mais pas une méchante non plus!) elle était religieuse dans la séquence d'avant ! Etait-ce du bidon, juste un déguisement ? Peut-on être une fausse nonne, ou même une vraie, et par ailleurs continuer à être élève à Fuuka (d'où l'uniforme) ? Ma thèse est plutôt que la scène de l'église c'est du n'importe quoi! L'idée qu'elle reprenne ses études est plus logique (d'autant que si sa mère est ressuscitée comme on le pense, elle peut reprendre une vie normale, pourquoi entrer dans les ordres tout d'un coup ?
Je n'avais pas percuté qu'on la voit en nonne et peu après en uniforme au pique-nique. Je doute effectivement que Nao rentre bel et bien dans les ordres. Déjà cela me paraît un peu tôt pour cela (j'ignore si au Japon, comme en France, il y a un âge légal jusqu'auquel les études sont obligatoires, mais visiblement cela ne l'empêche pas de continuer ses études). Et puis en y réfléchissant je me dis que cette personne de dos assise sur le banc a quand même de bonnes chances d'être la mère de Nao. La silhouette est visiblement celle d'une femme, les cheveux sont d'une couleur proche de celle des cheveux de Nao, l'endroit semble être la cour de l'hôpital... Sans compter que ce n'est pas quelqu'un qu'on connaît et que je ne vois pas qui d'autre cela pourrait être.
Ce qui est le plus étonnant c'est qu'elle regarde les HiMEs passer dans le ciel alors qu'elle a été dans le coma pendant plusieurs années et qu'elle ne sait rien de tout ça. Mais c'est un peu pareil avec Haruka : celle-ci a découvert juste avant de mourir que Shizuru et Yukino avaient des pouvoirs magiques, mais elle n'en savait pas plus. Pourtant elle attend devant sa villa, un drapeau à la main ! Vu que les êtres chers ont été ramenés à la vie à côté de leur HiME, celles-ci ont-elles eu le temps de leur expliquer la situation avant de partir en mission contre l'Etoile ? J'en doute, quand même !
Pour en revenir à Nao, il est possible qu'elle joue les nonnes provisoirement en attendant que quelqu'un d'autre soit nommé, vu que Yukariko ne peut plus tenir ce rôle. Après, soit elle a été embarquée de force là-dedans, par Yukariko elle-même peut-être, pour la forcer à explier ses péchés (je me rappelle d'une scène où Yukariko s'enfuit épouvantée du confessionnal alors que Nao dit n'en être même pas à la moitié) ; soit elle fait ça pour le fun, pour pervertir l'église de l'intérieur. Vu le discours qu'elle tient à la gamine qui candidate pour la chorale, je suis sûre qu'elle doit y prendre du plaisir ! Ou soit effectivement elle n'est pas réellement apprentie nonne et n'est là que pour faire une blague (cela justifierait aussi le courroux de Yukariko face à Miyu et Nao).


fandanHIME! a écrit:
Tu me diras que dans le générique de fin du "director's cut" on la revoit en costume de nonne. Oui mais justement c'est le director's cut c'est à dire un pas en avant dans le délire, passionnant à tous points de vue, mais que pour ma part je ne considère pas vraiment comme canon, m'en tenant à la version originale de l'anime . C'est un autre débat , d'ailleurs, on y reviendra peut-être !
Je lis souvent (surtout en anglais) des gens dire que telle ou telle chose est "canon", je me suis toujours demandé ce que cela voulait dire. Récemment j'ai cru comprendre que cela signifie que c'est conforme à l'esprit de la série, à ce que les scénaristes ont voulu faire, c'est bien ça ?
Du coup, pourquoi considères-tu que le director's cut n'est pas canon ? Pour moi au contraire c'est une précieuse indication sur le devenir des personnages, mais qui a été censuré certainement à cause de la scène de nu avec Natsuki. La plupart des scènes qui y sont présentées sont très crédibles : Shizuru et Natsuki vivant ensemble ; Shizuru major de promo devant Haruka qui enrage (au passage on apprend ainsi qu'elles sont toutes les deux à l'Université de Fuuka, c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup Razz notamment pour montrer que Shizuru et Natsuki ne vont pas partir dans des directions opposées et cesser de se voir) ; Reito et Mikoto qui passent du temps ensemble en tant que frère et soeur : Kazuya et Akane toujours aussi amoureux ; Miyu et Alyssa toujours aussi complices ; Takumi et Akira qui reviennent ensemble des USA, etc. Les seules scènes qui dénotent là-dedans sont le fait de voir Nao en nonne (encore qu'on peut y trouver des explications, cf plus haut) et Midori qui revient travailler comme serveuse au Lindenbaum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour en revenir à Nao, il est possible qu'elle joue les nonnes provisoirement en attendant que quelqu'un d'autre soit nommé, vu que Yukariko ne peut plus tenir ce rôle. Après, soit elle a été embarquée de force là-dedans, par Yukariko elle-même peut-être, pour la forcer à expier ses péchés (je me rappelle d'une scène où Yukariko s'enfuit épouvantée du confessionnal alors que Nao dit n'en être même pas à la moitié) ; soit elle fait ça pour le fun, pour pervertir l'église de l'intérieur

Je préfère cette dernière explication, mais enfin dans les 2 cas c'est bien une fausse nonne, et sans doute un nouveau gag pas très plausible à l'actif des scénaristes !

Citation:
Je lis souvent (surtout en anglais) des gens dire que telle ou telle chose est "canon", je me suis toujours demandé ce que cela voulait dire. Récemment j'ai cru comprendre que cela signifie que c'est conforme à l'esprit de la série, à ce que les scénaristes ont voulu faire, c'est bien ça ?


Dans le contexte c'est bien ça, c'est un terme qui vient de l'Eglise
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_%28religion%29

pour désigner ce qui est considéré comme la Vérité (comme les 4 Evangiles canoniques, par opposition aux autres, dits apocryphes).

Citation:
Du coup, pourquoi considères-tu que le director's cut n'est pas canon ? Pour moi au contraire c'est une précieuse indication sur le devenir des personnages, mais qui a été censuré certainement à cause de la scène de nu avec Natsuki. La plupart des scènes qui y sont présentées sont très crédibles


il y a du crédible et du moins crédible, principalement tout ce qui n'est là que pour annoncer des situations de Mai-Otome , on en a déjà parlé (Shizuru et Natsuki en couple, c'est déjà MO, Takumi et Akira ensemble idem, Myuu et ses oiseaux...) et justement j'aimerais y revenir.

Ma thèse est qu'on pourrait donc interpréter les choses de cette manière: à partir du moment où on voit Arika, on n'est plus dans Mai-Hime (qui vient de se finir avec le départ de Mashiro et Nagi dans le sous-sol), la série est achevée, on est maintenant dans autre chose, un "entre-deux" qui annonce déjà les thèmes de la série suivante.

Ceci n'apparait guère dans la version "normale" puisqu'on n'a droit qu'à Arika, mais le director's cut est rempli de tout ça, comme on l'a vu. Pourquoi insister sur les amours d'Akane et de Kazuya, et non sur l'autre couple hétéro Mai/Tate ? Parce que ce dernier n'est plus d''actualité (dans MO Mai est absente et Tate est reconverti en un autre personnage). Alors que l'histoire d'Akane deviendra centrale comme seule exemple de fille amoureuse qui renoncera au statut d'Otome par amour pour un garçon.

Les grimaces de Shiho devant les roucoulades du couple Akane-Kazuya pour moi ça annonce sa future transformation en personnage exclusivement comique voué au pétages de plombs à répétitions (maki maki !)

Mikoto avec son frère ? Très improbable (le beau Reito a surement autre chose à faire sur le campus réouvert et rempli de filles folles de lui ? A moins que de sa réputation n'aie pâti de sa période "prince de l'obsidienne" ? Je n'y crois pas puisqu'on efface l'ardoise pour toutes les Hime "méchantes" pourquoi pas pour lui aussi (il y a bien ce bonus des Blu-Ray japonais où on voit toutes les filles se venger de lui à la plage, mais c'est du gag bien lourd dans la tradition, et ça a été fait bien après)

Quand on voit comment on essaie de transformer Mikoto la guerrière acharnée du début en une petite soeur parfaite et finalement insipide on ne s'étonne guère ensuite de voir qu'elle aussi sera escamotée de MO pour devenir un chat (ventre ambulant) puis une "déesse des chats" sans importance dans l'histoire. Sans sa "quête" familiale, le personnage n'a plus d'intérêt, sinon comique.

La scène au Lindenbaum ne tient pas debout: Mai n'a plus besoin de bosser pour son frère; Midori a autre chose à faire (elle est archéologue ou prof mais n'a plus rien à faire là) quand à Myuu c'est du n'importe quoi. Alors soit c'est juste un gag (pas drôle d'ailleurs) soit.... quel est le point commun de ces 3 personnages ? Dans MO, ce sont les trois marginales, qui n'ont pas ou plus de rapport avec Windbloom et Garderobe, lieux de l'action.
Mai se cache dans les montagnes, Midori est la chef du peuple Aswad, nomades du désert, et Myuu est un électron libre qui se promène un peu partout : son personnage, ainsi que sa tenue (cape, grand chapeau, oiseau sur l'épaule) et inspiré du "Wanderer" wagnérien: un dieu qui arpente le monde pour observer les humains, mais sans intervenir. (Bref seule Midori aura une vraie importance dans l'histoire, mais elle n'en est pas moins géographiquement décalée par rapport à la majorité des personnages) En tous cas ce n'est que dans cette perspective que le fait de les rassembler toutes les 3 a du sens.

il y a donc des personnages qui reviennent tels quels et d'autres qui n'entrent pas dans le cadre de la nouvelle série, ils seront transformés ou supprimés de celle-ci, et cela ce sent déjà un peu dans ce final. Je ne dis pas que tout est 100% convaincant, mais enfin globalement c'est comme cela que je le ressent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2015 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Du coup, pourquoi considères-tu que le director's cut n'est pas canon ? Pour moi au contraire c'est une précieuse indication sur le devenir des personnages, mais qui a été censuré certainement à cause de la scène de nu avec Natsuki. La plupart des scènes qui y sont présentées sont très crédibles


il y a du crédible et du moins crédible, principalement tout ce qui n'est là que pour annoncer des situations de Mai-Otome , on en a déjà parlé (Shizuru et Natsuki en couple, c'est déjà MO, Takumi et Akira ensemble idem, Myuu et ses oiseaux...) et justement j'aimerais y revenir.

On n'a pas la même vision des choses Razz Tu considères certaines choses comme annonciatrices de la série Mai-Otome, alors que moi je considère que ces choses qui sont certaines dans MO et sont plus hypothétiques dans MH sont plutôt une confirmation qu'elles existaient aussi dans MH. Enfin en l'occurrence les "choses" en question se résument principalement au ShizNat Razz
C'est très probable que Shizuru et Natsuki se mettent en couple dans MH après le Festival, j'ai déjà donné mes arguments là-dessus, je ne vais pas les répéter mais on pourrait y rajouter l'OVA à la plage que j'avais oublié, Kuro no Mai (dont je voudrais bien savoir pourquoi il est appelé épisode 28. C'est quoi le 27 alors ?), où il y a une intimité bien visible entre Natsuki et Shizuru.
Pour Takumi et Akira, ça fait déjà longtemps qu'ils sont assez proches en tant qu'amis, bien avant que Takumi n'apprenne que Akira est une fille et une HiME. Akira est amoureuse de Takumi, et c'est elle qui lui a redonné l'envie de vivre et de subir l'opération. Ce n'est donc pas étonnant qu'elle l'ait accompagné aux USA. Ce qu'on voit dans le director's cut c'est leur voyage de retour. Ils ont l'air assez intimes dans cette scène, mais ce ne serait pas très étonnant non plus que ces deux-là finissent ensemble. Takumi n'a absolument pas eu l'air écoeuré d'apprendre qu'Akira est une fille, rien n'empêche qu'il développe des sentiments amoureux pour elle - surtout après ce qu'ils ont vécu.
Par contre dans MO ils n'apparaissent que dans un seul épisode je crois (on les voit brièvement dans un autre je crois, mais ils sont seulement parmi les invités à je ne sais plus quel événement). Et s'il est évident qu'Akira s'inquiète beaucoup pour Takumi et veille sur lui (ce n'est pas pour rien que c'est son garde du corps) en revanche pour moi il n'y a pas de relation amoureuse entre eux, quand bien même les sentiments de Akira seraient réciproques. Simple question d'étiquette, le royaume de Zipang semble assez à cheval là-dessus, alors on ne peut pas imaginer le prince en couple avec un serviteur ! (surtout qu'il y a des négociations pour un mariage avec Mashiro).
Je ne sais pas si les producteurs de MH avaient déjà MO en tête au moment où ils ont bouclé MH. Je ne vois pas la fin de MH comme annonciatrice de MO, je crois plutôt que les producteurs ont repris les mêmes personnages (en leur donnant juste quelques années de plus), ayant grosso modo les mêmes personnalités, et avec aussi grosso modo les mêmes relations entre les personnages (relation frère-soeur entre Takumi et Mai ; amitié entre Mai et Mikoto, entre Haruka et Yukino ; la relation privilégiée entre Chie et Aoi que je ne trouve quand même pas beaucoup plus appuyée dans MO que dans MH ; le couple ShizNat...), certaines étant amplifiées.


fandanHIME! a écrit:
Ma thèse est qu'on pourrait donc interpréter les choses de cette manière: à partir du moment où on voit Arika, on n'est plus dans Mai-Hime (qui vient de se finir avec le départ de Mashiro et Nagi dans le sous-sol), la série est achevée, on est maintenant dans autre chose, un "entre-deux" qui annonce déjà les thèmes de la série suivante.

Ta thèse est intéressante, je ne voyais pas les choses comme ça, mais je ne suis quand même pas du tout convaincue Wink De toute manière à ce stade-là ce n'est qu'une question d'interprétation personnelle.
Mais autant c'est évident pour moi que MO est dans la continuité de MH, avec Miyu qui est toujours la même, Arika qui est la descendante d'Alyssa d'après Miyu, l'étoile bleue d'où viennent les colons (on peut aussi penser que la Gardienne des Otome est la Fumi de MH que nous connaissons. On sait qu'elle a travaillé en tant que servante et que cela explique la tenue des Otome. Mais ceci reste largement hypothétique), autant MH n'annonce pas du tout MO. La brève apparition d'Arika ne suffit pas ! Il y a des trous importants entre les deux séries : quand et comment la planète des Otome va-t-elle être colonisée ? Si Fumi est la même, quand va-t-elle se rendre sur cette nouvelle planète ? MH n'annonce en rien ces événements.


fandanHIME! a écrit:
Ceci n'apparait guère dans la version "normale" puisqu'on n'a droit qu'à Arika, mais le director's cut est rempli de tout ça, comme on l'a vu. Pourquoi insister sur les amours d'Akane et de Kazuya, et non sur l'autre couple hétéro Mai/Tate ? Parce que ce dernier n'est plus d''actualité (dans MO Mai est absente et Tate est reconverti en un autre personnage). Alors que l'histoire d'Akane deviendra centrale comme seule exemple de fille amoureuse qui renoncera au statut d'Otome par amour pour un garçon.

Là je vais pinailler mais Mai n'a pas disparu dans MO Wink Elle apparaît tardivement et joue un rôle très secondaire, mais elle est là quand même, et au moins reste la même, contrairement à Tate, qui lui a bien disparu (même si Serguay lui ressemble un peu).

fandanHIME! a écrit:
Les grimaces de Shiho devant les roucoulades du couple Akane-Kazuya pour moi ça annonce sa future transformation en personnage exclusivement comique voué au pétages de plombs à répétitions (maki maki !)

En même temps c'est pas comme si elle était un personnage capital dans MH non plus Razz A part pour la rivalité avec Mai.
Et pour les pétages de plomb elle a pas attendu MO Mr. Green


fandanHIME! a écrit:
Mikoto avec son frère ? Très improbable (le beau Reito a surement autre chose à faire sur le campus réouvert et rempli de filles folles de lui ? A moins que de sa réputation n'aie pâti de sa période "prince de l'obsidienne" ? Je n'y crois pas puisqu'on efface l'ardoise pour toutes les Hime "méchantes" pourquoi pas pour lui aussi (il y a bien ce bonus des Blu-Ray japonais où on voit toutes les filles se venger de lui à la plage, mais c'est du gag bien lourd dans la tradition, et ça a été fait bien après)

Je ne pense pas que sa réputation ait pâti à cause du seigneur Kokuyou. Il n'y a que les HiMEs qui sont au courant et je pense qu'elles lui ont pardonné aussi (il est présent au pique-nique et au karaoke. L'épisode à la plage c'est juste pour lui faire une méchante blague).
Toutefois, le campus réouvert et sa popularité auprès des filles n'empêche pas qu'il passe du temps avec sa petite soeur Smile Reito a expliqué à Mai être le dernier survivant de sa famille, il doit donc être content de savoir qu'il n'est pas seul et a une soeur. Et c'est typiquement le genre de type à vouloir jouer les grands frères modèles, ce n'est certainement pas le genre de mec à négliger ses obligations familiales parce que beaucoup de filles lui tournent autour !


fandanHIME! a écrit:
Quand on voit comment on essaie de transformer Mikoto la guerrière acharnée du début en une petite soeur parfaite et finalement insipide on ne s'étonne guère ensuite de voir qu'elle aussi sera escamotée de MO pour devenir un chat (ventre ambulant) puis une "déesse des chats" sans importance dans l'histoire. Sans sa "quête" familiale, le personnage n'a plus d'intérêt, sinon comique.

Mikoto est certainement l'un des personnages les plus changés entre MH et MO, avec Midori. Elle a toujours son côté ventre sur pattes, mais elle n'a plus sa quête familiale. Et au lieu d'une gamine maladroite, assez bêbête et irréfléchie, on a ici une puissante guerrière sage et mature... quand elle est en mode "guerrière" du moins !
La bêtise de Mikoto dans MH est assez lourde je trouve, alors j'apprécie de la voir plus réfléchie dans MO, même si elle est très effacée (vu le nombre de personnages dans les deux séries, tous ne peuvent pas être mis en valeur !). Dommage qu'Arika ait hérité de la lourdeur et de la bêtise que Mikoto avait dans MH !


fandanHIME! a écrit:
La scène au Lindenbaum ne tient pas debout: Mai n'a plus besoin de bosser pour son frère;

Rien ne dit que l'opération soit entièrement payée et qu'il n'y ait pas des dettes à rembourser Wink
On sait bien que Mai et Takumi ne sont pas issus d'une famille riche. S'ils sont venus à Fuuka c'est grâce à la bourse d'études de Mashiro, et c'est uniquement parce que Mai est une HiME qu'elle l'a reçue... Sinon ils n'auraient jamais été dans une école pour riches !
Il me semble qu'il est dit à un moment que leur maison à Tokyo a été hypothéquée (peut-être pour payer les frais de santé de la mère ou de Takumi ?) alors il y a au moins ça à rembourser.
Plus prosaïquement, en tant qu'ancienne boursière je peux aussi te dire que la bourse ne me suffisait pas pour vivre et que je devais travailler à côté, mais bon je ne sais pas comment ça se passe au Japon Razz


fandanHIME! a écrit:
Midori a autre chose à faire (elle est archéologue ou prof mais n'a plus rien à faire là) quand à Myuu c'est du n'importe quoi. Alors soit c'est juste un gag (pas drôle d'ailleurs) soit.... quel est le point commun de ces 3 personnages ? Dans MO, ce sont les trois marginales, qui n'ont pas ou plus de rapport avec Windbloom et Garderobe, lieux de l'action.
Mai se cache dans les montagnes, Midori est la chef du peuple Aswad, nomades du désert, et Myuu est un électron libre qui se promène un peu partout : son personnage, ainsi que sa tenue (cape, grand chapeau, oiseau sur l'épaule) et inspiré du "Wanderer" wagnérien: un dieu qui arpente le monde pour observer les humains, mais sans intervenir. (Bref seule Midori aura une vraie importance dans l'histoire, mais elle n'en est pas moins géographiquement décalée par rapport à la majorité des personnages) En tous cas ce n'est que dans cette perspective que le fait de les rassembler toutes les 3 a du sens.

Hmm, c'est très tiré par les cheveux je trouve. Akane aussi est présente lors de cette scène, et dans MO elle est à Garderobe. Elle aura une histoire particulière mais quand même (surtout qu'elle va devenir l'Otome de Kazuya et ainsi rentrera dans les rangs...).
Mais on est bien d'accord que la présence de Midori au Lindenbaum est très dommage. Je ne pense pas qu'elle soit comme Mai qui adore faire plein de boulots différents, Midori, elle, ne se sent pas à l'aise dans ce milieu. Le fait qu'elle soit là tend à faire penser qu'elle n'a pas trouvé de boulot dans son domaine (elle était prof juste en remplacement de Sawada-sensei, elle n'a peut-être pas trouvé de poste permanent), ce qui est triste pour elle et dénote avec le happy-end généralisé !
Par contre, bien vu, la ressemblance de Miyu dans MO avec le dieu Odin de la mythologie scandinave ! Pourquoi ne l'ai-je pas remarqué plus tôt ?! Quand Odin veut se balader parmi les mortels, il est reconnaissable à son manteau et son chapeau à larges bords, couleur bleu nuit, et ses deux corbeaux l'accompagnent souvent (deux corbeaux qui deviennent un piaf jaune pour Miyu).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien que ça soit un peu tiré par les cheveux de prime abord tout ça, mais c'est normal, on est dans le non-dit, ce sont des choses à peine suggérées et qui ne se décryptent qu'à la lumière de ce que nous savons de la séries suivante (et je suis sur que si j'avais des souvenrs plus récents de MO je trouverais plus encore de choses à dire !)

Mais il y a un fait qui renforce ma conviction: la chronologie des événements ! Le director's cut a été réalisé bien après la série MH, et ça change tout!

Le director's cut est apparu dans le dernier DVD de la série (le 9ème !) , sorti au Japon en septembre 2005 (il y a un topic d'époque à son sujet sur le forum!) soit plusieurs mois après la fin de la diffusion télé de la série (qui a lieu de septembre 2004 à mars 2005)

A cette date toute le studio Sunrise est déjà à fond sur Mai-Otome, qui doit même être largement finalisée (au moins sur le plan scénario et story board) puisque la diffusion télé de la série commence... début octobre 2005 !

Qu'on ne me dise donc pas que l'équipe à ce moment-là n'avait pas Mai-Otome à l'esprit, et l'intention ou la tentation de rajouter après-coup et volontairement de nouvelles correspondances entre les 2 séries !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2015 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignorais que Mai Otome était sorti en 2005, je croyais que c'était en 2008, mais c'est peut-être l'arrivée en France ?

Donc oui effectivement à la fin de MH ils devaient déjà être en train de plancher sur MO. Ceci dit le director's cut pouvait très bien être dans les cartons, censuré à la télé et diffusé seulement dans les DVD.

De toute manière MH et MO sont très liées, les personnages communs aux deux séries ont grosso modo les mêmes caractères et les mêmes relations alors ce n'est pas évident de dire que l'on quitte un univers pour entrer dans l'autre. Que les réalisateurs aient voulu faire des clins d'oeil annonciateurs de la nouvelle série, cela tombe sous le sens, mais ce n'est pas pour autant que ces petites scènes du director's cut ne peuvent pas être "canon", elles sont très crédibles pour la plupart. Personnellement je les prends comme des indicateurs de ce que les personnages vont devenir.

Mon dernier visionnage de Mai Otome doit dater d'au moins ... 8 mois... Effectivement en revoyant MO puis le director's cut de MM je verrai peut-être d'autres clins d'oeil aussi.

Je ne sais pas si on peut lancer un marathon Mai Otome, s'il y aura un peu plus de participation qu'ici, mais vu le nombre de détails de MH que j'ai découverts durant le marathon, cela vaut le coup que je regarde MO de manière aussi attentive !

[hors-sujet] En parlant de Mai Otome, j'ai reçu hier un "Graph Book" dans le même genre que les Anime Guide Books de MH, avec pas mal d'illustrations (dont certaines que je n'avais jamais vues), et... des trucs écrits en japonais Mr. Green [/hors-sujet]

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour clore ce sujet, d'une part je ne pense pas que c'est la censure télé qui pourrait expliquer la relégation du director's cut dans le DVD - tout ça parce qu'on y voit Natsuki nue, mais de dos , ce qui me semble dans la lignée des scènes fan-service qu'on lui a fait subir tout au long de l'anime - et dans laquelle il y a bien pire si on y pense, car une fille nue sous sa douche c'est bien plus anodin finalement que sans culotte sous sa mini-jupe soulevée par le vent devant tout le monde !

Et puis on est déjà là dans ce qui deviendra la tradition des bonus de DVD très orientés humour et fan-service. je viens de revoir le bonus du DVD Mai-Otome 1 intitulé "la grande bataille de Fuuka" : c'est déjà un sacré clin d'oeil aux fans puisque c'était le titre choisi pour le soi-disant film Mai-Hime dont le studio avait diffusé une fausse bande-annonce à l'époque.

Dans ce bonus on voit Mai discuter avec Arika dans un restaurant de Windbloom (ce qui est déjà inenvisageable dans la série) et elles discutent de leur personnage, à savoir si Arika reprend bien le rôle de personnage principal de série! Avec une incompréhension d'Arika du concept de Moe notamment. Puis les autres personnages revendiquent d'avoir le premier rôle.

Ce qui est frappant c'est le mélange constant entre les 2 séries dans ce petit court-métrage. La Mai qui est là est clairement désignée comme étant la même que l'on a vu dans Mai-Hime. Natsuki déboule, elle a sa robe d'Otome et, ô surprise, il y a aussi Duran à ses côtés (ce qui est aberrant dans MO)!!! Sur le toît on retrouve Myuu aux côtés d'Alyssa, mais c'est la vraie, pas l'oiseau, alors qu'on ne la voit jamais dans MO non plus !

Bref ces bonus humoristiques autorisent toutes les audaces, la distanciation avec les personnages, et surtout le mélange complet des univers. Pour moi c'est un peu déjà ce qui se passe dans le director's cut, mais à un degré moindre, et pas dans un but humoristique mais bien pour commencer à renforcer les liens entre les 2 séries.

A part ça on est en 2015 et est-il effectivement souhaitable de célébrer les 10 ans de Mai-Otome par un autre marathon, et si oui quand et comment ? La précédent a été lancé en juillet suite à la Japan Expo 2014, et j'avais même raté le début ! Doit-on attendre jusque là, ou le mois d'octobre (date de la diffusion) ou commencer maintenant ?

C'est un peu frustrant de n'être que deux sur le coup, ça n'autorise aucune faiblesse par rapport au planning (un épisode par semaine) car il n'y a personne pour prendre le relais: si l'un des deux s'arrête , tout est bloqué. Mais j'ai assez envie de me replonger dans cette série car dans mon souvenir, comme MH elle commence de manière très légère et la deuxième partie est beaucoup plus grave et sérieuse.
Je l'ai déjà visionnée intégralement 4 ou 5 fois je pense, en vostfr (fansub, DVD-R gravés) et aussi en version doublée en anglais avec sous-titres anglais (DVD import) donc une autre perspective sur l'oeuvre, comme la VF pour MH!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Pour clore ce sujet, d'une part je ne pense pas que c'est la censure télé qui pourrait expliquer la relégation du director's cut dans le DVD - tout ça parce qu'on y voit Natsuki nue, mais de dos , ce qui me semble dans la lignée des scènes fan-service qu'on lui a fait subir tout au long de l'anime - et dans laquelle il y a bien pire si on y pense, car une fille nue sous sa douche c'est bien plus anodin finalement que sans culotte sous sa mini-jupe soulevée par le vent devant tout le monde !

C'est vrai que je n'avais pas pensé que les Japonais ont un autre rapport à la nudité que nous (y'a qu'à voir les bains publics ou les sources chaudes). Je suis à peu près sûre que cette scène aurait été censurée en France (trop sensuel pour être montré à des enfants !) mais au Japon je ne sais pas ce qu'il en est.

fandanHIME! a écrit:
Et puis on est déjà là dans ce qui deviendra la tradition des bonus de DVD très orientés humour et fan-service. je viens de revoir le bonus du DVD Mai-Otome 1 intitulé "la grande bataille de Fuuka" : c'est déjà un sacré clin d'oeil aux fans puisque c'était le titre choisi pour le soi-disant film Mai-Hime dont le studio avait diffusé une fausse bande-annonce à l'époque.

Dans ce bonus on voit Mai discuter avec Arika dans un restaurant de Windbloom (ce qui est déjà inenvisageable dans la série) et elles discutent de leur personnage, à savoir si Arika reprend bien le rôle de personnage principal de série! Avec une incompréhension d'Arika du concept de Moe notamment. Puis les autres personnages revendiquent d'avoir le premier rôle.

Ce qui est frappant c'est le mélange constant entre les 2 séries dans ce petit court-métrage. La Mai qui est là est clairement désignée comme étant la même que l'on a vu dans Mai-Hime. Natsuki déboule, elle a sa robe d'Otome et, ô surprise, il y a aussi Duran à ses côtés (ce qui est aberrant dans MO)!!! Sur le toît on retrouve Myuu aux côtés d'Alyssa, mais c'est la vraie, pas l'oiseau, alors qu'on ne la voit jamais dans MO non plus !

Bref ces bonus humoristiques autorisent toutes les audaces, la distanciation avec les personnages, et surtout le mélange complet des univers. Pour moi c'est un peu déjà ce qui se passe dans le director's cut, mais à un degré moindre, et pas dans un but humoristique mais bien pour commencer à renforcer les liens entre les 2 séries.

J'avais oublié ce bonus, c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi, un beau mélange des deux séries. C'est le bonus du 1er DVD de Mai Otome ? Quitte à faire, j'aurais trouvé plus logique de le mettre en bonus du dernier DVD Surprised
Après, la différence pour moi est que le director's cut je le vois comme un ending étendu, pas comme un bonus, ceci dit ce n'est que du pinaillage sur les mots Razz
Et pour le bonus de Mai Otome le grand n'importe quoi est autorisé puisqu'on connaît déjà Mai HiME. Alors que le director's cut de Mai HiME est forcément beaucoup plus subtil, il s'agit de clore la première série tout en faisant des clins d'oeil à la seconde, mais c'est comme beaucoup de choses, on ne le comprend qu'après !


fandanHIME! a écrit:
A part ça on est en 2015 et est-il effectivement souhaitable de célébrer les 10 ans de Mai-Otome par un autre marathon, et si oui quand et comment ? La précédent a été lancé en juillet suite à la Japan Expo 2014, et j'avais même raté le début ! Doit-on attendre jusque là, ou le mois d'octobre (date de la diffusion) ou commencer maintenant ?

C'est un peu frustrant de n'être que deux sur le coup, ça n'autorise aucune faiblesse par rapport au planning (un épisode par semaine) car il n'y a personne pour prendre le relais: si l'un des deux s'arrête , tout est bloqué. Mais j'ai assez envie de me replonger dans cette série car dans mon souvenir, comme MH elle commence de manière très légère et la deuxième partie est beaucoup plus grave et sérieuse.
Je l'ai déjà visionnée intégralement 4 ou 5 fois je pense, en vostfr (fansub, DVD-R gravés) et aussi en version doublée en anglais avec sous-titres anglais (DVD import) donc une autre perspective sur l'oeuvre, comme la VF pour MH!

Je suis également partante pour commencer rapidement le revisionnage de Mai Otome. Après avoir autant débattu sur les clins d'oeil à Mai Otome que l'on voit dans Mai HiME, autant continuer sur notre lancée ! Sinon si on attend on aura oublié plein de choses.

Personnellement je sais que j'irai au bout de ce marathon, je ne te lâcherai pas Smile Après, cela peut arriver de manquer de temps libre et d'avoir un peu de retard. Finalement, au lieu des 2 épisodes par semaine (mercredi et dimanche) tel que c'était convenu au début du marathon, on est passé à un épisode par semaine voire tous les 10 jours, et sans que ce soit toujours le même jour ! Il suffira juste de s'organiser et de se tenir au courant Smile
On peut peut-être aussi essayer de relancer les autres. Je veux bien faire une tournée de MP pour contacter ceux qui ont participé à un moment où à un autre, mais peut-être que tu les connais mieux que moi vu que tu es depuis plus longtemps que moi sur le forum ?

Pour le doublage, pour le coup je pense n'avoir qu'une seule version pour Mai Otome, contrairement à Mai HiME où j'ai 2 VOSTFR différentes, 1 VOSTEN, 1 VF et 1 version anglaise Razz (et je dois peut-être avoir d'autres sous-titres, mais pas dans des langues que je peux comprendre). Je m'étais dit que je testerais d'autres versions une fois le marathon Mai HiME terminé Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2015 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'avais oublié ce bonus, c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi, un beau mélange des deux séries. C'est le bonus du 1er DVD de Mai Otome ? Quitte à faire, j'aurais trouvé plus logique de le mettre en bonus du dernier DVD Surprised
Après, la différence pour moi est que le director's cut je le vois comme un ending étendu, pas comme un bonus, ceci dit ce n'est que du pinaillage sur les mots


EDIT 6/03:
tu avais raison c'est bien dans le 9ème DVD :
http://maiotome.natsuki.fr/viewtopic.php?t=649&start=0

Bien j'ai envoyé des messages, mais je n'escompte pas trop de miracles!
Peu importe, on fera comme d'habitude; je vais revoir l'épisode 1 de Mai-Otome demain.

Le Marathon Mai-Hime est officiellement achevé, on inaugure donc ce 2ème Marathon dimanche ou lundi au plus tard. On va encore en prendre pour 26 semaines, soit plus de 6 mois ! A plus ![/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com