Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 12:05 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 4 Répondre en citant

Episode 4, vu en anglais - Suite directe du précédent: Shizuru face à Rad, explosion, chute de l'échafaudage - dont on comprend, une fois tombé, qu'il servait surtout à dissimuler le vaisseau spatial qui s'est écrasé sur le chêteau, et qui est toujours là une semaine après !

Arika s'élance pour retenir le vaisseau qui va tomber sur la foule, mais malgré ses efforts elle ne peut rien faire: sa robe (provisoire) tombe en morceaux... Le vaisseau va tomber... mais une autre Otome sauve la situation: Haruka, toujours aussi extravertie et fâchée avec la grammaire, n'empêche qu'elle sauve à la fois Arika et la foule puis lance le vaisseau au loin dans le ciel ! "ce qui compte pour une Otome c'est d''avoir des tripes!"

Générique.

Dans un couloir Nina et Arika attendent le verdict du Conseil de Garderobe, sous la surveillance d'Akane. Nina est calme et résignée, Arika agitée et impatiente.
Le Conseil a décidé: Nina a gagné le combat donc elle est blanchie de toute accusation. et Arika ayant des dons évidents est admise comme étudiante à Garderobe. Fureur de Mashiro qui n'a pas eue sa vengeance! On explique que c'est la présidente Yukino qui a convaincu le Conseil et son Otome Haruka lui répète qu'elle a un gros potentiel.

- Notons que les fonctions des 2 personnages correspondent ici bien mieux à leur caractère que dans MH: il est plus logique de voir la douce Yukino en diplomate et l'énergique Haruka en guerrière que le contraire ! C'est comme s'ils avaient rectifié le tir après une sorte d'erreur de casting !

Petit échange à fleurets mouchetés "tu n'as pas changé!" entre Shizuru et Haruka, dont on comprend qu'elles étaient camarades de classe, voire de chambrée, mais surtout rivales ét déjà en conflit à Garderobe dans le passé. On retrouve très bien leur opposition de personnalités déjà vue dans MH.

Plan dans le désert au moment où l'on évoque les gens de la "vallée noire" et cette fois on reconnait bien Midori et sa tignasse rouge inimitable: c'est donc bien elle la terroriste qu'on a vue dans le 3. Mais on est encore loin de connaitre sa motivation, son peuple etc...

Pendant que Mashiro doit se mettre à son nouveau boulot de reine (signer un tas de papiers!) Arika reçoit son uniforme d'otome corail (une jolie petite soubrette de plus!) et on l'informe officiellement des conditions pour être otome:

1) pas de relation avec les hommes - car le sperme dissout les nanomachines (!!!) Hé, c'est quoi ce pays où il y a des hologrammes à tous les coins de rue mais où on ne connait pas le préservatif, qui serait pourtant la solution du problème ? Mais bon, on ne va pas non plus inciter les futures Otome à "fauter", puisqu'elles sont censées être fidèles et loyales à leur maître, on préfère serrer la vis ! Et nos coquins de scénaristes préfèrent de loin encourager les amours entre filles, pour titiller les otakus ça marche toujours...(en tous cas je me demande si Arika a bien tout compris à ce qu'on lui dit, là, vues les précautions de langage employées par les adultes devant elle!)

2) et donc soumission totale à son maître, jusqu'à la mort (et d'ailleurs si le maitre meurt en premier, l'otome aussi: pas de bol pour celles qui sont liées à un vieux!)

Moi ces conditions me confirment dans ma comparaison avec le statut des religieuses, soumises au voeu de chasteté et liées à jamais au Christ et à leur monastère - avec le côté guerrier en plus, on va dire que ça ressemble à des Templiers alors, à la fois moines et soldats!

Et donc Arika accepte ces règles draconiennes, quasi sans réfléchir "parce que c'est mon rêve" !
Elle a la vocation, au moins (on verra que certaines de ses camarades sont loin d'avoir cette envie en elles et le font plus ou moins forcées par leur pays ou leur famille - comme beaucoup de religieux (ses) à une époque.

Après cette scène très sérieuse un peu de détente; Arika intègre l'école: se présente à la classe (séquence archi-classique en anime de l'arrivée de "l'étudiant(e) transféré(e)! découvre sa chambre (on l'a mise avec Nina et Erstin) et le réfectoire. Nina toujours aussi froide et distante ne veut voir entre elles que de la rivalité.

- Suite de l'explication du statut d'Otome: Arika pose problème car elle n'a pas d'argent, n'ayant ni famille ni pays ni sponsor pour la soutenir. C'est Miss Maria qui se permet de rappeler les règles de l'école à la directrice, en tant qu'ancienne, c'est donc la gardienne de la tradition !

Shizuru dit que c'est cruel de mettre Nina et Arika dans la même chambre, manière d'officialiser leur rivalité, comme la sienne avec Haruka jadis (mais c'est donc très volontaire et habituel de la part de l'école de créer des binômes antinomiques, "chacune révélant le potentiel de l'autre"!)

- et Natsuki poursuit en évoquant avec mélancolie le souvenir de "moi et cette fille..."
Attention, moment important: première allusion officielle à Mai Tokiha dans la série (je ne compte pas sa demi-seconde d'image au générique) alors que je voyais cela un peu plus tard (son poster dans la boutique de souvenirs sur les Otome) mais il faut dire que seul les habitués peuvent décrypter ce passage: au premier visionnage c'est impossible puisque Mai n'est ni nommée ,ni décrite ni montrée ... C'est juste une déduction logique si on comprend que tout est comme dans MH: Shizuru-Haruka étaient comme chien et chat, mais celle avec qui Natsuki a connu l'amitié était Mai.

Yûko est chargée d'examiner les vidéos de l'attentat... Il y a une allusion à "la guerre des 12 rois" mais ça reste très flou. On redit que les Otome ont été mises en place pour empêcher la guerre (par la dissuasion et l'équilibre des forces entre les pays = d'où = équivalent de l'arme nucléaire)

Je passe vite sur les scène d'Arika au réfectoire avec ses camarades qui nous sont présentées, (effectivement Yayoi la petite a l'air d'avoir 10 ans à côté des autres, c'est bizarre) le gag du chat qui vient mettre la pagaille, l'uniforme taché qui sera le cliffhanger de l'épisode une fois volé dans la buanderie par une inconnue... à suivre, mais d'un intérêt un peu léger (on ne peut pas avoir un vrai attentat à chaque épisode !)

et penchons-nous plutôt sur..: la scène des filles au bain, la tranche de fan-service du jour ! Les corails sont chargées de faire la toilette des "grandes soeurs"! (et Chié ne se prive pas de ce privilège!) On est en plein fantasme de harem, où toutes les filles sont nues, se savonnent et se tripotent à l'envi (je crois même que Shiho fait un gros complexe sur sa poitrine en voyant celle des autres, autre gag classique des animes ecchi)

Bon quand même un mot sur la soirée qui suit:

- Nina qui chante la même berceuse qu'Arika (le mystère s'épaissit!) - suite du flash-back avec l'album photo montrant Lena... Nina a peut-être là de quoi conclure qu'Arika est la fille d'une femme que son père aimait, peut-être sa vraie fille légitime? Ce qui expliquerait son animosité/jalousie pour Arika, elle qui n'est que fille adoptive ?

- Nao qui fait le mur, habillée en civile (dans le genre un peu voyou) ça n'a rien d'étonnant, c'est dans la lignée de MH: une rebelle, un électron libre (mais en moins vicieuse?)

- Arika tripote sa gemme à son oreille (on n'a pas vu quand on lui a posé) et s'endort - sans ses nattes elle a l'air plus âgée, ou moins gamine immature je trouve. Fin de sa première journée à l'académie, demain (et épisode suivant): sa vraie scolarité commence !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Episode 4, vu en anglais - Suite directe du précédent: Shizuru face à Rad, explosion, chute de l'échafaudage - dont on comprend, une fois tombé, qu'il servait surtout à dissimuler le vaisseau spatial qui s'est écrasé sur le chêteau, et qui est toujours là une semaine après !

Je ne me rappelle déjà plus (quelle mémoire de poisson rouge !) si Shizuru avait "déplié" son arme lors de son combat contre le Slave au 1er épisode, et si l'on avait commenté cela, au pire je vais radoter, mais on remarquera le choix de son arme qui rappelle sa naginata de Mai HiME : une arme blanche (ici à deux lames) capables de se déplier en une longue chaîne pour frapper à distance ou emprisonner l'adversaire. Même la couleur du manche et du "fil" central qui relie les différents maillons de la chaîne, est la même (violet/mauve, la couleur de Shizuru !).
Et sinon le truc planté dans le château, qui est là depuis l'épisode 1, dans ma version c'était un avion, pas un vaisseau spatial (les humains de cette planète sont-ils toujours capables d'aller dans l'espace depuis la colonisation de la planète ? je l'ignore !)


Citation:
Arika s'élance pour retenir le vaisseau qui va tomber sur la foule, mais malgré ses efforts elle ne peut rien faire: sa robe (provisoire) tombe en morceaux... Le vaisseau va tomber... mais une autre Otome sauve la situation: Haruka, toujours aussi extravertie et fâchée avec la grammaire, n'empêche qu'elle sauve à la fois Arika et la foule puis lance le vaisseau au loin dans le ciel ! "ce qui compte pour une Otome c'est d''avoir des tripes!"

On nous montre Shizuru qui regarde, surprise et sans réagir, Arika maintenir le vaisseau. C'est un peu bancal je trouve, l'Améthyse Pleine de Grâce est certainement capable d'être plus réactive que ça, surtout que sa robe est déjà matérialisée. Peut-être est-ce parce qu'elle voit rapidement Haruka arriver et décide de ne pas lui voler la vedette, m'enfin...

Le pendentif d'Arika brille à son cou, c'est cela qui lui donne la force de soutenir l'avion, mais la robe, elle, n'est pas conçue pour contenir une telle puissance, d'où sa désagrégation...
Petite séquence fan-service avec la robe d'Arika qui tombe en morceaux, et qui ne subsiste que au niveau de la culotte et des seins, comme par hasard !


Citation:
Dans un couloir Nina et Arika attendent le verdict du Conseil de Garderobe, sous la surveillance d'Akane. Nina est calme et résignée, Arika agitée et impatiente.

Le contraste est -volontairement- saisissant entre les deux. On nous fait bien comprendre qu'Arika sera un personnage geignard et râleur (entre autres bien sûr, elle a bien d'autres caractéristiques). Voilà un point commun qu'elle partage avec Mai de MH - outre le fait d'être le personnage principal.

Citation:
Le Conseil a décidé: Nina a gagné le combat donc elle est blanchie de toute accusation. et Arika ayant des dons évidents est admise comme étudiante à Garderobe. Fureur de Mashiro qui n'a pas eue sa vengeance! On explique que c'est la présidente Yukino qui a convaincu le Conseil et son Otome Haruka lui répète qu'elle a un gros potentiel.

A part Nagi accompagné de Serguey, et Mashiro, peu de personnes communes avec le premier conseil il me semble, non ? Le sosie de Takeda n'est plus là, apparition de Yukino escortée d'Haruka, et d'autres souverains accompagnés de leurs Otome respectives, que pour certains on a vu défiler lors du couronnement.

Tiens, je viens de remarquer que Miss Maria sourit à l'annonce du verdict concernant Arika. Etonnant ! Elle qui donne l'impression de ne jamais avoir de sentiment (autre que la colère Razz ) aurait-elle été émue par le cas de cette jeune fille si spéciale ?

Haruka qui tripote les hanches et les seins d'Arika avant d'en déduire que celle-ci aura besoin de beaucoup d'entraînement... WTF ?! Comme si c'était plus important pour une Otome d'avoir de gros seins que des biceps ! (et comme si l'entraînement pouvait jouer sur la taille des seins...)


Citation:
- Notons que les fonctions des 2 personnages correspondent ici bien mieux à leur caractère que dans MH: il est plus logique de voir la douce Yukino en diplomate et l'énergique Haruka en guerrière que le contraire ! C'est comme s'ils avaient rectifié le tir après une sorte d'erreur de casting !

J'avais été surprise la première fois, cela ne colle pas à MH, mais c'est tant mieux finalement. Yukino n'est pas faite pour être une guerrière, son Child dans MH n'était pas un Child de combat, c'est pas pour rien qu'elle s'est rapidement fait rétamer. Dans le duo Haruka/Yukino, Yukino est le cerveau et Haruka les muscles, effectivement dans MH c'est comme si on avait échangé les colis !
Dans MH Haruka a découvert l'existence des HiMEs juste avant sa mort. Le fait qu'elle ne soit au courant de rien avant cela, la mettait à côté de la plaque, et ses colères la rendaient plutôt pathétiques. Ici son caractère emporté fait une partie de sa force. Je la trouve infiniment plus sympathique dans MO que dans MH.


Citation:
Petit échange à fleurets mouchetés "tu n'as pas changé!" entre Shizuru et Haruka, dont on comprend qu'elles étaient camarades de classe, voire de chambrée, mais surtout rivales ét déjà en conflit à Garderobe dans le passé. On retrouve très bien leur opposition de personnalités déjà vue dans MH.

A mon avis c'est plutôt une rivalité à sens unique, comme dans MH. Il n'y a qu'Haruka qui veut toujours se comparer à Shizuru. Shizuru, elle, s'en moque éperdument. Elle peut être très fainéante pour certaines choses et celle-ci en fait partie : pourquoi se fatiguer à se mesurer à Haruka, alors qu'elle sait très bien qu'elle la battrait à plates coutures ?
Spoiler:

Cela transparaît aussi dans l'une des pistes des CD Drama, celle concernant les mémoires de Shizuru, où l'on apprend comment Natsuki est devenue sa heya-gakkari. Shizuru et Haruka se sont affrontées lors d'une danse-combat avec Natsuki à la clé. Shizuru, la Perle n°1, se fichait bien de laisser la première place du podium à Haruka, l'éternelle n°2. Elle voulait juste Natsuki.



Citation:
Plan dans le désert au moment où l'on évoque les gens de la "vallée noire" et cette fois on reconnait bien Midori et sa tignasse rouge inimitable: c'est donc bien elle la terroriste qu'on a vue dans le 3. Mais on est encore loin de connaitre sa motivation, son peuple etc...

Moi je trouve qu'on ne la voit pas mieux que dans l'épisode où elle furetait en ville Surprised On ne voit pas la forme de ses cheveux, juste la couleur, qui n'est pas spécialement rare. C'est juste qu'on sait que c'est elle.

Citation:
Pendant que Mashiro doit se mettre à son nouveau boulot de reine (signer un tas de papiers!)

A ce moment-là Mashiro se plaint de la Présidente (Yukino) qui derrière son apparence pleine de douceur arrive à manipuler les gens avec ses beaux discours. Cela me fait penser à la manière de Nagi de manipuler Mashiro pour qu'elle accepte le duel entre Arika et Nina. Oh, Yukino correspond bien à la description que Mashiro en fait, mais je me dis aussi que Mashiro semble être quelqu'un de facilement manipulable, du fait qu'elle est assez irréfléchie.

Citation:
1) pas de relation avec les hommes - car le sperme dissout les nanomachines (!!!) Hé, c'est quoi ce pays où il y a des hologrammes à tous les coins de rue mais où on ne connait pas le préservatif, qui serait pourtant la solution du problème ? Mais bon, on ne va pas non plus inciter les futures Otome à "fauter", puisqu'elles sont censées être fidèles et loyales à leur maître, on préfère serrer la vis ! Et nos coquins de scénaristes préfèrent de loin encourager les amours entre filles, pour titiller les otakus ça marche toujours...(en tous cas je me demande si Arika a bien tout compris à ce qu'on lui dit, là, vues les précautions de langage employées par les adultes devant elle!)

Je viens de vérifier toutes les versions que j'ai (2 VOSTFR et 1 VOSTEN) pour voir les explications de Youko à ce sujet.
Youko ne parle pas de sperme mais de chromosome Y et de PSA (antigène spécifique de la prostate).
- en ce qui concerne les chromosomes Y et le PSA, il n'y en a pas que dans le sperme. Je ne sais pas s'il y a un seuil de dangerosité envers les nanomachines mais en théorie, même la salive et le sang pourraient poser problème. Effectivement c'est étonnant qu'une civilisation qui semble assez avancée ne connaisse pas le préservatif (même dans l'antiquité gréco-romaine on utilisait des préservatifs en vessie de porc !), mais peut-être n'ont-ils pas les problèmes que nous avons avec les MST (elles n'existent pas, ou sont mieux soignées...) et ont d'autres bons moyens de contraception. Ceci dit même une capote présente un risque de fuite ou de craquer, ce serait ballot de foutre en l'air une carrière d'Otome à cause de ça.
- ma VOSTFR n'était pas super claire, Youko y parle de chromosome Y, de PSA et de protéases sérines sans préciser quel type de protéases, ce qui me heurtait en tant que biologiste puisque les femmes en ont aussi ! Les autres traductions sont plus claires à ce sujet.
Encore une fois pour une civilisation avec une technologie aussi pointue c'est étonnant qu'ils n'aient pas réussi à régler ce petit problème d'incompatibilité... Tout ça c'est juste un prétexte pour avoir une école de soubrettes !

Effectivement vu la tête d'Arika, cela n'a pas l'air très clair pour elle !
Et ça me fait bien marrer de voir Natsuki choisir si soigneusement ses mots "en d'autres termes, cet acte auquel mènent la relation amoureuse et le mariage, euh... cette chose... " Elle dit ça si sérieusement, mais je suis sûre que Shizuru doit glousser intérieurement en songeant à ce qu'elles font ensemble Mr. Green
De même quand plus tard elle dit qu'une Otome doit renoncer à l'amour... Évidemment il n'y a pas de contre-indication "chimique" à l'amour entre deux femmes, mais cela risquerait de ne pas être dans l'intérêt du Maître, l'Otome ne serait peut-être pas entièrement dévouée ! Shizuru et Natsuki ont la chance de ne pas avoir ce problème, n'ayant pas de maître autre que Fumi, la Gardienne.


Citation:
Et donc Arika accepte ces règles draconiennes, quasi sans réfléchir "parce que c'est mon rêve" !
Elle a la vocation, au moins (on verra que certaines de ses camarades sont loin d'avoir cette envie en elles et le font plus ou moins forcées par leur pays ou leur famille - comme beaucoup de religieux (ses) à une époque.

D'un certain côté on peut se demander si elle ne serait pas un peu une girouette, ou bien si elle ne s'est pas précipitée sur le premier "rêve" à l'air classe qui lui vienne en tête. A la base elle venait à Garderobe pour chercher des traces de sa mère, pas spécialement pour suivre la formation. C'est la vision de Shizuru en tenue d'Otome qui lui a tourné la tête. C'est pas comme si c'était un rêve de gamine.
Et en ce qui concerne le renoncement à l'amour, vu son jeune âge elle n'a probablement encore jamais été amoureuse alors elle ne se rend pas compte de ce à quoi elle doit renoncer. Elle en fera l'amère découverte plus tard.


Citation:
Nina toujours aussi froide et distante ne veut voir entre elles que de la rivalité.

Il faut quand même souligner que Nina et Erstin nous apprennent quelque chose d'important sur le fonctionnement de l'école : seulement la moitié des élèves de 1ère année passeront en 2ème année, et parmi celles-ci, seules une poignée pourront devenir des Meister Otome. Ce n'est quand même pas anodin. De plus on vient juste d'apprendre que Arika a le numéro 51 (c'est donc que jusqu'ici il y avait 50 élèves de 1ère année). Non seulement elle arrive en cours d'année mais en plus elle a la pression de devoir gagner au moins 25 places avant la fin de l'année.
On apprend aussi (même si ce n'est pas important pour l'histoire) que Erstin est n°17. Pour l'instant elle est donc suffisamment bien classée pour pouvoir passer en 2ème année, mais avec quand même la pression de ne pas pouvoir perdre trop de places.


Citation:
- Suite de l'explication du statut d'Otome: Arika pose problème car elle n'a pas d'argent, n'ayant ni famille ni pays ni sponsor pour la soutenir. C'est Miss Maria qui se permet de rappeler les règles de l'école à la directrice, en tant qu'ancienne, c'est donc la gardienne de la tradition !

Je souligne une phrase que tu n'as pas commentée : Miss Maria, qui a un air nostalgique et un léger sourire, et se montre compréhensive envers le comportement irraisonnable de Natsuki, car elle a été elle aussi surprise de revoir cette pierre. On entretient le mystère !
Le côté désargenté est encore un point commun entre Mai et Arika, je n'avais pas réalisé jusqu'ici. A la différence que Mai a une bourse pour payer ses études mais travaille pour payer l'opération de Takumi, tandis que Arika a besoin d'argent pour payer sa formation.


Citation:
Shizuru dit que c'est cruel de mettre Nina et Arika dans la même chambre, manière d'officialiser leur rivalité, comme la sienne avec Haruka jadis (mais c'est donc très volontaire et habituel de la part de l'école de créer des binômes antinomiques, "chacune révélant le potentiel de l'autre"!)

J'aime beaucoup cette partie, Shizuru qui dit que Natsuki a un coeur de pierre, et celle-ci qui répond avec un air entendu "je ne veux pas entendre ça de toi" Razz

Je reviens sur ce vouvoiement entre Natsuki et Shizuru qui me choque dans la VOSTFR que j'utilise. Cette fois-ci j'ai clairement entendu Natsuki employer "omae" pour s'adresser à Shizuru, qui est un terme familier, populaire, pour dire "tu" et ne peut certainement pas être traduit par un vouvoiement. Mauvais choix de traduction donc. Il me semble même que "omae" est presque vulgaire comme terme, mais en l’occurrence Natsuki l'utilise souvent (sauf probablement envers les nobles), même pour s'adresser à Shizuru. cf le "watashi wa omae ga suki da, Shizuru" ("je t'aime bien, Shizuru") de MH. Je constate que même si Natsuki est un personnage beaucoup plus posé, respectueuse dans MO, elle a toujours un langage assez masculin, pas des plus polis (l'utilisation de "da" au lieu de "desu" par exemple)

Arika écarquille les yeux en recevant une feuille dont on devine qu'il s'agit de la "douloureuse". Par contre je suis surprise, on ne voit pas le visage de la femme qui lui donne, celle-ci est habillée comme Yukariko et Miss Maria mais sa couleur de cheveux ne correspond à aucune des deux (elle fait plutôt penser à la couleur des cheveux de Nao). S'agirait-il d'un autre professeur, que l'on ne verra jamais, ou bien d'un personnel administratif ?


Citation:
Je passe vite sur les scène d'Arika au réfectoire avec ses camarades qui nous sont présentées, (effectivement Yayoi la petite a l'air d'avoir 10 ans à côté des autres, c'est bizarre) le gag du chat qui vient mettre la pagaille, l'uniforme taché qui sera le cliffhanger de l'épisode une fois volé dans la buanderie par une inconnue... à suivre, mais d'un intérêt un peu léger (on ne peut pas avoir un vrai attentat à chaque épisode !)

Je viens de comprendre un truc : lors de cette scène Arika se plaint de Mashiro, en disant que ce chat ressemble vraiment à sa maîtresse, et l'on nous montre brièvement celle-ci à son bureau, en train d'éternuer. L'autre jour ma prof de japonais m'a expliqué qu'au Japon on dit que quand quelqu'un éternue, c'est qu'il y a quelqu'un qui parle de lui Razz

Citation:
et penchons-nous plutôt sur..: la scène des filles au bain, la tranche de fan-service du jour ! Les corails sont chargées de faire la toilette des "grandes soeurs"! (et Chié ne se prive pas de ce privilège!) On est en plein fantasme de harem, où toutes les filles sont nues, se savonnent et se tripotent à l'envi (je crois même que Shiho fait un gros complexe sur sa poitrine en voyant celle des autres, autre gag classique des animes ecchi)

Oui cela me semble certain, Shiho est jalouse, et Chie en rajoute une couche en faisant un sous-entendu par rapport à la poitrine de Erstin. D'ailleurs les piaillements effarouchés quand Chie fait tomber sa serviette me font marrer aussi, sachant qu'elles sont toutes à poil et sont +/- cachées par leurs serviettes... Après tout on voit les fesses de celles qui sont assises, Akane enlève sa serviette et dévoile sa poitrine avant de s'asseoir...

Citation:
- Nina qui chante la même berceuse qu'Arika (le mystère s'épaissit!) - suite du flash-back avec l'album photo montrant Lena... Nina a peut-être là de quoi conclure qu'Arika est la fille d'une femme que son père aimait, peut-être sa vraie fille légitime? Ce qui expliquerait son animosité/jalousie pour Arika, elle qui n'est que fille adoptive ?

Effectivement je n'avais pas pensé que Nina pouvait croire qu'Arika est la vraie fille de Serguey. Par contre elle a compris qu'elle est la fille de Lena. Dans l'épisode précédent pendant leur combat elle pense un truc du genre "si c'est vraiment la fille de cette femme... "

Citation:
- Nao qui fait le mur, habillée en civile (dans le genre un peu voyou) ça n'a rien d'étonnant, c'est dans la lignée de MH: une rebelle, un électron libre (mais en moins vicieuse?)

Nao dit qu'après l'entrée remarquée d'Arika, il se peut qu'elle soit rapidement réduite à moins que rien. Cette menace à peine voilée de sa part me surprend, au début je pensais qu'elle pouvait être liée aux différents soucis que va avoir Arika (vol de son uniforme, etc.)

Citation:
- Arika tripote sa gemme à son oreille (on n'a pas vu quand on lui a posé)

On n'a pas vu quand on lui a posée, mais on l'a déjà vue briller à son oreille quand elle s'est présentée à sa nouvelle classe Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouffe! quel densité dans tes réponses, j'ai de quoi gamberger !

Citation:

Et sinon le truc planté dans le château, qui est là depuis l'épisode 1, dans ma version c'était un avion, pas un vaisseau spatial (les humains de cette planète sont-ils toujours capables d'aller dans l'espace depuis la colonisation de la planète ? je l'ignore !)

Oui, enfin on nous dit effectivement que c'est un avion, que c'était juste un aéroport dans le 1, mais c'est moi qui trouve que ces engins ne ressemblent pas à des avions mais plutôt à des fusées... de toutes façons même si ce sont des avions ils n'ont plus l'air de savoir s'en servir (les chefs d'état venus au couronnement, sont-ils venus comme ça ? on n'en sait rien)

Citation:
On nous montre Shizuru qui regarde, surprise et sans réagir, Arika maintenir le vaisseau. C'est un peu bancal je trouve, l'Améthyse Pleine de Grâce est certainement capable d'être plus réactive que ça, surtout que sa robe est déjà matérialisée. Peut-être est-ce parce qu'elle voit rapidement Haruka arriver et décide de ne pas lui voler la vedette, m'enfin...


Ben oui, il faut laisser un peu d'espace aux autres personnages ! Tu trouves que Shizuru n'est pas encore assez en avant dans la série ? C'est la seule Otome qu'on aie déjà vue en activité (guerrière) dans la série et elle a déjà eu deux combats en 4 épisodes! Elle devait avoir une sacrée fanbase au Japon !


Citation:
Petite séquence fan-service avec la robe d'Arika qui tombe en morceaux, et qui ne subsiste que au niveau de la culotte et des seins, comme par hasard !


Je n'ai pas relevé malgré mon goüt pour ce genre d'images, parce que je trouve quand même que dans cette scène on est surtout pris par le côté dramatique de la situation. ce n'est pas une séquence déshabillage gratuite comme la scène des bains!

Citation:

Tiens, je viens de remarquer que Miss Maria sourit à l'annonce du verdict concernant Arika. Etonnant ! Elle qui donne l'impression de ne jamais avoir de sentiment (autre que la colère Razz ) aurait-elle été émue par le cas de cette jeune fille si spéciale ?


pas remarqué mais ça me semble logique puisque l'entrée d'Arika était souhaitée par Garderobe, (dont les intérêts lui tiennent à coeur, on le sait) et sa directrice

Citation:
Haruka qui tripote les hanches et les seins d'Arika avant d'en déduire que celle-ci aura besoin de beaucoup d'entraînement... WTF ?! Comme si c'était plus important pour une Otome d'avoir de gros seins que des biceps ! (et comme si l'entraînement pouvait jouer sur la taille des seins...)


Pour un vol plus aérodynamique peut-être ?!

Citation:
Il n'y a qu'Haruka qui veut toujours se comparer à Shizuru. Shizuru, elle, s'en moque éperdument. Elle peut être très fainéante pour certaines choses et celle-ci en fait partie : pourquoi se fatiguer à se mesurer à Haruka, alors qu'elle sait très bien qu'elle la battrait à plates coutures ?


Oui, mais là il est question du fait que c'est l'école qui les a mise volontairement en rivalité !


Citation:
On ne voit pas la forme de ses cheveux, juste la couleur, qui n'est pas spécialement rare. C'est juste qu'on sait que c'est elle.


objection votre honneur: un rouge pétant comme ça, il n'y a pas beaucoup d'autres personnages qui le portent, pas des persos importants en tous cas, et ses mèches sont quand même assez caractéristiques (il y a eu des scènes de MH où Midori avait les cheveux coiffés autrement, en queue de cheval ou autre, et sa chevelure en pétard restait identifiable !


Citation:
Je viens de vérifier toutes les versions que j'ai (2 VOSTFR et 1 VOSTEN) pour voir les explications de Youko à ce sujet.
Youko ne parle pas de sperme mais de chromosome Y et de PSA (antigène spécifique de la prostate).
- en ce qui concerne les chromosomes Y et le PSA, il n'y en a pas que dans le sperme. Je ne sais pas s'il y a un seuil de dangerosité envers les nanomachines mais en théorie, même la salive et le sang pourraient poser problème.


Je pensais que si ça vient de la prostate ça voulait dire que ça se retrouvait exclusivement dans le sperme, vu que c'est là sa fonction, mais je n'ai pas fait biologie donc je te fais confiance. Si ça passe dans le sang et la salive effectivement... il va falloir suivre de près la trajectoire d'Akane! ...car je ne me rappelle plus si elle est vraiment "passée à l'acte" avec son Kazuya dans l'anime, mais elle l'a sûrement embrassé à un moment donné !

Citation:
c'est étonnant qu'ils n'aient pas réussi à régler ce petit problème d'incompatibilité... Tout ça c'est juste un prétexte pour avoir une école de soubrettes !


Le côté fantasmatique d'une école de jeunes fllles en uniforme est donc très renforcé par le fait que leur virginité est très surveillée, puisqu'en quelque sorte tout manquement serait aussitôt détecté et révélé à tous par la technologie des robes, donc par la science! On n'arrête pas le progrès ! (et de fait il semble y avoir très très peu de filles qui lâchent leur destin d'Otome pour connaitre l'amour avec un homme (Akane pour cette génération, Mai pour la précédente: c'est peu)


Citation:
D'un certain côté on peut se demander si elle ne serait pas un peu une girouette, ou bien si elle ne s'est pas précipitée sur le premier "rêve" à l'air classe qui lui vienne en tête. A la base elle venait à Garderobe pour chercher des traces de sa mère, pas spécialement pour suivre la formation. C'est la vision de Shizuru en tenue d'Otome qui lui a tourné la tête. C'est pas comme si c'était un rêve de gamine.


Effectivement, maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est tout récent, disons qu'elle est très impulsive (et irréfléchie)


Citation:
Il faut quand même souligner que Nina et Erstin nous apprennent quelque chose d'important sur le fonctionnement de l'école : seulement la moitié des élèves de 1ère année passeront en 2ème année, et parmi celles-ci, seules une poignée pourront devenir des Meister Otome. Ce n'est quand même pas anodin. De plus on vient juste d'apprendre que Arika a le numéro 51 (c'est donc que jusqu'ici il y avait 50 élèves de 1ère année).


En effectivement c'est essentiel - et montre à quel point Arika devra être à la hauteur, mais puisqu'elle a du "potentiel" !


Citation:
Je souligne une phrase que tu n'as pas commentée : Miss Maria, qui a un air nostalgique et un léger sourire, et se montre compréhensive envers le comportement irraisonnable de Natsuki, car elle a été elle aussi surprise de revoir cette pierre.


Pas remarqué donc à revoir, mais pas étonnant - Miss Maria a connu Lena - n'est-ce pas montré dans les OAV Mai-Otome S-ifr qui se passent à cette époque ?


Citation:
Par contre je suis surprise, on ne voit pas le visage de la femme qui lui donne, celle-ci est habillée comme Yukariko et Miss Maria mais sa couleur de cheveux ne correspond à aucune des deux (elle fait plutôt penser à la couleur des cheveux de Nao). S'agirait-il d'un autre professeur, que l'on ne verra jamais, ou bien d'un personnel administratif ?


A revoir idem !

Citation:
L'autre jour ma prof de japonais m'a expliqué qu'au Japon on dit que quand quelqu'un éternue, c'est qu'il y a quelqu'un qui parle de lui Razz


J'ai oublié d'en parler mais je le savais, c'est un gag classique dans les animes !


Citation:
Nao dit qu'après l'entrée remarquée d'Arika, il se peut qu'elle soit rapidement réduite à moins que rien. Cette menace à peine voilée de sa part me surprend, au début je pensais qu'elle pouvait être liée aux différents soucis que va avoir Arika (vol de son uniforme, etc.)


Une fausse piste, sans doute ? On compte sur nous pour voir en Nao la même peste qu'avant !

Citation:
On n'a pas vu quand on lui a posée, mais on l'a déjà vue briller à son oreille quand elle s'est présentée à sa nouvelle classe Wink [/color][/b]


Même pas remarqué ! Décidément... j'y retourne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ouffe! quel densité dans tes réponses, j'ai de quoi gamberger !

Désolée Razz En plus j'avais posté "vite fait", sans même me relire Mr. Green

Citation:
Oui, enfin on nous dit effectivement que c'est un avion, que c'était juste un aéroport dans le 1, mais c'est moi qui trouve que ces engins ne ressemblent pas à des avions mais plutôt à des fusées... de toutes façons même si ce sont des avions ils n'ont plus l'air de savoir s'en servir (les chefs d'état venus au couronnement, sont-ils venus comme ça ? on n'en sait rien)

Je pense aussi que c'est une technologie perdue, mais qu'ils gardent quand même ces "reliques", peut-être dans l'espoir de pouvoir un jour les réutiliser.
Lors de la réunion du Conseil où Nina et Arika devaient être jugés, au début Serguey a exposé une liste des faits, ce pourquoi il voulait des explications des deux protagonistes, et dans cette liste de faits il y avait le fait d'avoir fait voler un avion. Ce qui prouve que ce n'est pas quelque chose d'habituel !

Citation:
Ben oui, il faut laisser un peu d'espace aux autres personnages ! Tu trouves que Shizuru n'est pas encore assez en avant dans la série ? C'est la seule Otome qu'on aie déjà vue en activité (guerrière) dans la série et elle a déjà eu deux combats en 4 épisodes! Elle devait avoir une sacrée fanbase au Japon !

Je suis d'accord avec toi Wink Là c'est clairement le quart d'heure de gloire de Haruka, l'occasion pour elle de faire une entrée remarquée. Je pense juste qu'ils auraient pu éviter de nous montrer Shizuru surprise et figée !
Et oui Shizuru est un personnage très populaire, j'ai lu qu'elle avait gagné deux fois de suite des concours de popularité parmi les personnages de Mai HiME. C'est probablement pour ça qu'elle a ainsi été mise en avant comme Otome au début de la série. Ceci dit malgré le fait qu'elle combatte (et avec quelle classe !) dès le premier épisode, elle restera quand même un personnage secondaire Sad

Citation:
Je n'ai pas relevé malgré mon goüt pour ce genre d'images, parce que je trouve quand même que dans cette scène on est surtout pris par le côté dramatique de la situation. ce n'est pas une séquence déshabillage gratuite comme la scène des bains!

C'est justement parce que l'action est assez intense que je regrette qu'ils casent ce genre d'images ici -_-

Citation:
pas remarqué mais ça me semble logique puisque l'entrée d'Arika était souhaitée par Garderobe, (dont les intérêts lui tiennent à coeur, on le sait) et sa directrice

L'entrée d'Arika à Garderobe est surtout souhaitée par Natsuki Wink Et principalement parce qu'elle est intriguée par la pierre d'Arika.
Miss Maria, elle, a bien dit à Natsuki qu'elle avait été déraisonnable ("encore une fois", a-t-elle dit, ce qui me fait plaisir, visiblement la Gakuenchou arrive quand même un peu à n'en faire qu'à sa tête, je n'en attendais pas moins de Natsuki <3 ) en admettant Arika au sein de l'école.

Citation:
Pour un vol plus aérodynamique peut-être ?!

Ahah, au contraire avoir des gros seins ça rendrait moins aérodynamique ^^

Citation:
Oui, mais là il est question du fait que c'est l'école qui les a mise volontairement en rivalité !

Dans le cas de Nina et Arika c'est volontaire de la part de Natsuki, elle a déjà pu voir la relation entre ces deux-là.
Dans le cas de Shizuru et Haruka je ne pense pas que l'école ait pu y faire quelque chose, je crois plutôt au concours de circonstances. C'est en 1ère année que les élèves sont à 2 par chambre, comment ils auraient pu savoir/prévoir une rivalité entre Shizuru et Haruka avant qu'elles n'intègrent l'école, sachant qu'elles ne se connaissaient probablement pas avant d'y entrer ? (Wikipédia me dit que Shizuru est originaire de Windbloom, mais pas d'infos sur l'origine de Haruka. Toutefois sachant qu'elle est l'Otome de la République d'Aries peut-être vient-elle de ce pays ?)
De plus comme je l'ai déjà souligné la rivalité entre elles est à sens unique. Connaissant le caractère d'Haruka elle aurait été en rivalité avec sa camarade de chambre quelle qu'elle soit, même si ça avait été quelqu'un d'autre que Shizuru.

Citation:
objection votre honneur: un rouge pétant comme ça, il n'y a pas beaucoup d'autres personnages qui le portent, pas des persos importants en tous cas, et ses mèches sont quand même assez caractéristiques (il y a eu des scènes de MH où Midori avait les cheveux coiffés autrement, en queue de cheval ou autre, et sa chevelure en pétard restait identifiable !

C'est ballot, mon premier visionnage de Mai Otome date d'il y a un an et demi environ, et pourtant je ne me rappelle quand même pas si je l'avais reconnue ou non :/

Citation:
Je pensais que si ça vient de la prostate ça voulait dire que ça se retrouvait exclusivement dans le sperme, vu que c'est là sa fonction, mais je n'ai pas fait biologie donc je te fais confiance. Si ça passe dans le sang et la salive effectivement... il va falloir suivre de près la trajectoire d'Akane! ...car je ne me rappelle plus si elle est vraiment "passée à l'acte" avec son Kazuya dans l'anime, mais elle l'a sûrement embrassé à un moment donné !

J'ai pas spécialement étudié la PSA pendant mes études Wink mais mon ami Google m'a dit que la PSA est présente dans le sang de tous les hommes (apparemment la mesure du taux de PSA peut indiquer un cancer de la prostate).
Je ne me rappelle pas non plus s'ils ont eu l'occasion de s'embrasser dans l'anime, ceci dit je me souviens d'une scène qui me ferait penser que non (Akane qui rêve éveillée que Kazuya l'embrasse, cette rêvasserie dans mon souvenir souligne sa frustration que cela ne se produise pas en vrai). On surveillera ça Smile
Mais à vrai dire, autant le sang d'un homme contient des substances dangereuses pour les nano-machines, autant pour la salive je n'en suis pas si sûre en fait.

Citation:
(et de fait il semble y avoir très très peu de filles qui lâchent leur destin d'Otome pour connaitre l'amour avec un homme (Akane pour cette génération, Mai pour la précédente: c'est peu)

Tu oublies Rena Sayers qui a pris sa retraite d'Otome pour se marier et qui a eu un enfant Wink
De manière générale je pense que cela doit arriver que des Otome partent en retraite pour se marier. Cf l'Otome du roi de Florence (Rosalie Claudel je crois) qui va se marier, ce qui conduira son Master à demander à Garderobe à ce qu'Akane devienne sa nouvelle Otome (mais je m'avance beaucoup là, je spoile peut-être Razz )

Citation:
Pas remarqué donc à revoir, mais pas étonnant - Miss Maria a connu Lena - n'est-ce pas montré dans les OAV Mai-Otome S-ifr qui se passent à cette époque ?

Oui tout-à-fait, même si elle ne joue pas de rôle important dans Mai Otome Sifr, on y verra bien Miss Maria, elle a donc pu croiser Rena, ceci dit je ne sais pas si elle est nostalgique vis-à-vis de la pierre ou de la personne qui l'a possédée avant Arika !
Enfin, Rena ayant été l'Otome du roi de Windbloom, et Garderobe étant située dans le royaume de Windbloom, elles ont sûrement eu d'autres occasions de se croiser même après que Rena ait fini ses études.

Citation:
Une fausse piste, sans doute ? On compte sur nous pour voir en Nao la même peste qu'avant !

Oui sûrement, après tout quand on voit les efforts faits pour nous embrouiller au sujet de l'identité de la vraie princesse...

A part ça, j'ai la flemme de relire nos précédents pavés Mr. Green alors je ne me rappelle plus si l'on a souligné le fait que Arika et Nina chantent la même berceuse, mais des paroles différentes. Ce sera un élément capital pour la suite de l'histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2015 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revu hier en vostfr!

Citation:
Tu oublies Rena Sayers qui a pris sa retraite d'Otome pour se marier et qui a eu un enfant Wink
De manière générale je pense que cela doit arriver que des Otome partent en retraite pour se marier. Cf l'Otome du roi de Florence (Rosalie Claudel je crois) qui va se marier, ce qui conduira son Master à demander à Garderobe à ce qu'Akane devienne sa nouvelle Otome (mais je m'avance beaucoup là, je spoile peut-être Razz )


je ne me rappelais plus tous ces détails mais peu importe si tu anticipes, l'idée c'est donc que les Otome peuvent se retirer quand elles veulent en démissionnant de leur fonction, et retrouver une vie normale après - même si c'est sûrement mal vu - mais sans doute moins que de "fauter" avec un homme avant d'avoir démissionné ! Mais cela Natsuki n'en a même pas parlé à Arika, or c'est quand même important d'avoir une porte de sortie à cette condition si contraignante !

Citation:
Une fausse piste, sans doute ? On compte sur nous pour voir en Nao la même peste qu'avant !
Oui sûrement, après tout quand on voit les efforts faits pour nous embrouiller au sujet de l'identité de la vraie princesse...


Ce qui m'étonne en fait dans cette scène c'est de voir Nina la bonne élève respectueuse du règlement regarder Nao faire le mur et s'en ficher complètement, comme si c'était normal (sans aller jusqu'à la dénoncer elle devrait au moins être choquée, même si ce n'est pas la première fois, et que Nao a déjà une solide réputation), mais de là à s'y habituer...

C'est un petit exemple ou je trouve parfois que le comportement d'un personnage n'est pas cohérent.

De même on pourrait dire que dans cet épisode on nous montre Arika très nerveuse dans l'attente de la décision du Conseil, mais plus tard après avoir reçu la facture de ses frais scolaires, après une réaction de surprise effarée, au réfectoire et après, elle ne s'angoisse pas du tout de savoir comment elle va pouvoir payer, elle redevient aussi insouciante qu'avant! Moment euphorique de se sentir enfin élève dans l'école de ses rêves, ou comportement typique d'une tête de linotte irresponsable ? (Ou tout simplement erreur scénaristique peut-être ?)

Citation:
A part ça, j'ai la flemme de relire nos précédents pavés Mr. Green alors je ne me rappelle plus si l'on a souligné le fait que Arika et Nina chantent la même berceuse, mais des paroles différentes. Ce sera un élément capital pour la suite de l'histoire.


Oui, mais au visionnage je ne me rends guère compte que ce ne sont pas les même paroles qu' Arika! heureusement il y a un topic sur ce forum qui donne les paroles complètes de la chanson, ce qui permet de les étudier de près !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2015 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne me rappelais plus tous ces détails mais peu importe si tu anticipes, l'idée c'est donc que les Otome peuvent se retirer quand elles veulent en démissionnant de leur fonction, et retrouver une vie normale après - même si c'est sûrement mal vu - mais sans doute moins que de "fauter" avec un homme avant d'avoir démissionné ! Mais cela Natsuki n'en a même pas parlé à Arika, or c'est quand même important d'avoir une porte de sortie à cette condition si contraignante !

S'il n'y a chaque année qu'une poignée d'étudiantes qui peuvent devenir des Otome, il ne faudrait pas que trop de Meister Otome aient l'envie de prendre leur retraite pour se marier Razz Entre les différents chefs d'Etat et les nobles (surtout que comme on le verra une personne peut avoir plusieurs Otome), ça fait de la demande ! Je me demande s'il y a une liste d'attente. J'imagine que les pays qui payent la scolarité d'une étudiante vont la récupérer ensuite, elle n'ira pas servir un concurrent, mais pour celles dont les études sont payées par la famille, il n'y a peut-être pas une telle contrainte, donc là c'est au plus offrant ou au premier sur la liste d'attente ? J'aimerais tellement avoir des précisions là-dessus, malheureusement il me semble que c'est quelque chose qui restera assez flou.

Sinon, sur le plan technologique, le fait qu'une Otome puisse prendre sa retraite montre surtout qu'un pacte peut être brisé. Je trouve que c'est un point important (même si cela ne le sera guère dans l'histoire).


Citation:
Ce qui m'étonne en fait dans cette scène c'est de voir Nina la bonne élève respectueuse du règlement regarder Nao faire le mur et s'en ficher complètement, comme si c'était normal (sans aller jusqu'à la dénoncer elle devrait au moins être choquée, même si ce n'est pas la première fois, et que Nao a déjà une solide réputation), mais de là à s'y habituer...

C'est pas faux, ceci dit je pense que Nina est quelqu'un (habituellement) très capable de contenir ses émotions. Si quelque chose la choque, je pense qu'elle est tout-à-fait capable de ne rien en laisser paraître. De manière générale je pense qu'elle se comporte un peu comme si elle ne ressentait rien (un peu comme Miyu). Il n'y a que Arika qui soit capable de la faire sortir de ses gonds, parce qu'elle est particulièrement casse-pieds et collante envers Nina, ce que personne d'autre n'a dû faire jusqu'ici. D'autre part je pense aussi que le fait que seule Arika soit capable de faire réagir Nina d'une manière ou d'une autre (au début uniquement de manière négative, mais cela va changer) présage de leur amitié à venir. On sait dès le début qu'il y aura une relation spéciale entre ces deux-là.


Citation:
De même on pourrait dire que dans cet épisode on nous montre Arika très nerveuse dans l'attente de la décision du Conseil, mais plus tard après avoir reçu la facture de ses frais scolaires, après une réaction de surprise effarée, au réfectoire et après, elle ne s'angoisse pas du tout de savoir comment elle va pouvoir payer, elle redevient aussi insouciante qu'avant! Moment euphorique de se sentir enfin élève dans l'école de ses rêves, ou comportement typique d'une tête de linotte irresponsable ? (Ou tout simplement erreur scénaristique peut-être ?)

Je penche pour l'explication de la tête de linotte insouciante. Arika est d'un naturel très optimiste, maintenant qu'elle est enfin dans la place elle doit se dire qu'elle trouvera bien un moyen de s'en sortir sur le plan financier.
Ceci dit on voit quand même au réfectoire que cela la tracasse. Mais bon, après tant d'efforts pour être acceptée comme élève à Garderobe, je comprends qu'elle préfère se focaliser sur le positif que sur le négatif.


Citation:
Oui, mais au visionnage je ne me rends guère compte que ce ne sont pas les même paroles qu' Arika! heureusement il y a un topic sur ce forum qui donne les paroles complètes de la chanson, ce qui permet de les étudier de près !

Ah, il va falloir que je cherche ce topic, ne serait-ce que pour voir s'il y a les 4 couplets ou seulement trois Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah, il va falloir que je cherche ce topic, ne serait-ce que pour voir s'il y a les 4 couplets ou seulement trois Razz


il me semble que oui, mais le 4ème n'est pas traduit ! Si tu veux t'y coller...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Ah, il va falloir que je cherche ce topic, ne serait-ce que pour voir s'il y a les 4 couplets ou seulement trois Razz


il me semble que oui, mais le 4ème n'est pas traduit ! Si tu veux t'y coller...

Ahah, merci de ta confiance mais je n'ai pas non plus la traduction pour le dernier couplet et je doute d'avoir le niveau pour le traduire moi-même Razz
C'est surtout que j'ai l'impression que la grammaire dans les chansons est... comment dire... assez souple par rapport à ce que j'étudie en cours. Un peu comme nous on peut avoir des licences poétiques, sauf que là c'est encore plus flexible il me semble (particules grammaticales omises...) ce qui explique qu'une même chanson puisse être traduite de manières très différentes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire un article sur l'éjaculation féminine (pas de commentaires sur mes lectures Razz ) disant que les femmes fabriquent aussi de la PSA, cette protéase qui dissout les nanomachines !
La PSA est produite par les glandes de Skene, équivalent féminin de la prostate, et qui secrètent un liquide lors de l'orgasme.

J'ignore si la PSA joue un rôle particulier chez les femmes et si elle est produite uniquement lors de l'orgasme, mais même si c'est le cas, je suis sûre que Shizuru et Natsuki en produisent régulièrement, et elles sont toujours aussi puissantes Mr. Green

Ceci était la parenthèse biologie du jour Mr. Green Nous n'en voudrons pas aux scénaristes de ne pas connaître cette information Laughing Après tout ils ont quand même fait des efforts pour essayer de monter une explication qui tienne la route !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions tout aussi croustillantes que scientifiques !
Si tu en as d'autres des comme ça, n'hésite pas à faire un flash spécial Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com