Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 7:24 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 5 Répondre en citant

L'épisode commence très bien par un bon gag qui ne doit rien pour une fois au fan-service ou à l'humour "tarte à la crème" :
Nous sommes le lendemain de l'entrée d'Arika à Garderobe, le matin elle se lève plein d'enthousiasme et d'énergie et essaie de réveiller une Nina encore endormie et refusant de se lever... avant qu'on ne comprenne que ce n'était qu'un rêve: en fait Nina et Erstin sont déjà levées c'est Arika qui trainasse au lit ! Pas l'habitude de se lever tôt, on dirait !

Ensuite la journée commence: une heure de balayage (!), petit déjeuner (genre breakfast anglais!) et premier cours à 8h30 avec Yukariko ("Merci de nous instruire"! On sent qu'on n'est pas dans cette école pour rigoler, ça fait penser bien sûr au système scolaire japonais et sa discipline de fer.

Visite de Nagi et Serguey guidés par Natsuki..; au final que sont-ils venus faire au juste ? ils jettent oeil à la classe, juste le temps de voir qu'Arika est larguée, puis la directrice est interrompue par Shizuru pour une affaire grave, et ils s'en vont. L'important c'est que vient de germer l'idée de sponsoriser discrètement Arika;( on dirait même que la lettre anonyme du généreux donateur arrive à Garderobe quasi en même temps que les deux visiteurs s'en vont, c'est assez peu crédible, parlons d'ellipse scénaristique bien pratique !)

Car l'affaire grave c'est celle de l'uniforme d'Arika, volé dans l'épisode précédent, et retrouvé dans une boutique appelée "Backstage" qui propose aux fans tout objets relatifs aux Otome. on y voit des posters (donc ceux de Shizuru, Mai et Akane !) des figurines (dont une de Haruka Armitage grandeur nature!!!) mais aussi une sorte de trafic de reliques qui, comme les uniformes de Garderobe, ne devraient jamais se trouver là.

Arika est accusée, les Trias sont chargées de l'interroger, la plus virulente étant Shiho, mais ne peut prouver son innocence. (Shiho version MO me fait vraiment penser à un personnage comique à la De Funès: infecte et agressive avec tous les plus faibles qu'elle, et la seconde suivante servile et mielleuse avec ses supérieurs (il n'y a qu'à voir comment elle s'écrase devant Miss Maria ! - en même temps tout les élèves rasent les murs avec Miss Maria!)

Bref, Arika a des ennuis. Mashiro s'en réjouit bruyamment, alors que bizarrement Nina semble peinée et furieuse, comme si Arika l'avait déçue de ne pas être à la hauteur de la rivale qu'elle pensait avoir trouvé depuis leur combat, à moins qu'elle ne s'inquiète vraiment et aie déjà des sentiments d'amitié pour elle, ce qu'elle cache bien !

Mais chacune à sa façon va oeuvrer pour tirer l'affaire au clair;
Irina et Erstin vont en ville, avec Arika (qui elle n'a pas d'autorisation de sortie, ne se pose même pas la question visiblement) pour enquêter sur la boutique, par l'intermédiaire de l'étudiant Kazuya, sur requête de sa chère Akane!

De son côté Nina furieuse fonce dans le parc et donne un coup de pied vigoureux dans un arbre dont tombe aussitôt... Nao ! Qu'on ne nous dise pas que ce n'est qu'un hasard (comme sa surprise veut nous le faire croire) en effet Nina a vu Nao sortir hier et dire qu'Arika aurait bientôt des problèmes... alors elle en sait long !

Et effectivement Nao a aussi enquêté et comme apparemment elle connait bien les bas-fonds de Windbloom, elle retrouve le vendeur de l'uniforme dans un bar louche et le fait parler ! Retour de Nao la "griffue" qui terrorise les hommes!... au passage on voit qu'elle est chef d'une bande de mecs patibulaires mais presque, et qu'elle a emmené Nina avec elle (déguisée avec une robe chinoise et une couleur de cheveux différente)

Dénouement: en rentrant à Garderobe les jeunes otome corail voient la chat Mikoto un mouchoir dans la gueule et le déchirant sur le grillage de l'école, Irina échafaude une explication: c'est le chat qui a volé et emporté l'uniforme hors de l'école (à cause de la tache de sauce) et ensuite quelqu'un l'a trouvé. Natsuki est stupéfaite, et les autres aussi, mais l'explication est acceptée, d'autant que Mikoto fait encore le voleur de mouchoir devant tout le monde ! Mashiro est verte de rage: ce n'est pas la faute d'Arika, c'est la sienne !

Cette explication arrange tout le monde, mais nous nous savons déjà qu'elle est fausse (on a vu l'uniforme volé par une vraie personne) On voit Irina l'annoncer à Tomoe radieuse... mais Nina fait la tête, là encore... mais cette-fois elle a des raisons ! Car elle sait, elle... puisqu'elle était là quand le type a parlé... Alors elle va aux toilettes parler discrètement à la coupable : une jeune Otome (aux cheveux orange dont j'ai oublié le nom, donné dans le 4) et la menace clairement - celle-ci s'enfuit effrayée. Et elle n'est pas au bout de ses peines: plus tard dans la soirée, à l'abri des regards on la voit s'excuser de son échec devant Tomoe qui la gifle violemment. Derrière la façade de Tomoe l'élève parfaite se cachait une violente et une intrigante...mais pour l'instant nous sommes seuls à le savoir...(mais il n'est pas impossible qu'au premier visionnage, on peine à reconnaitre Tomoe à peine aperçue)

L'important dans cet épisode selon moi c'est surtout que ce créée autour d'Arika un cercle d'amies dévouées, les "gentilles" Irina, Erstin, Akane dans un sens... cercle renforcé par d'autres filles plus à part comme Nina et Nao, et pour elles toutes ce genre d'aventures va créer des liens qui vont peu à peu déboucher sur de l'amitié.

On ne comprendra qu' à la toute fin de l'anime que ces belles amitiés sont à double tranchant, puisque les Otome sont censées faire la guerre pour leur pays, et donc devront se combattre entre elles, pour de vrai cette fois !
(l
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous sommes le lendemain de l'entrée d'Arika à Garderobe, le matin elle se lève plein d'enthousiasme et d'énergie

Et en chantonnant l'air de sa chère berceuse, qu'on peine à reconnaître ici qu'elle est chantée sur un rythme rapide et enjoué Wink

Citation:
Visite de Nagi et Serguey guidés par Natsuki..; au final que sont-ils venus faire au juste ? ils jettent oeil à la classe, juste le temps de voir qu'Arika est larguée

Ce qu'ils sont venus faire : bonne question. Surveiller les progrès d'Arika ? Ils semblent venus exprès pour voir la classe Corail. Après tout c'est un peu grâce à l'idée de Nagi qu'elle a pu intégrer Garderobe. Mais c'est un peu abusé de solliciter une visite de l'école juste pour ça ! Natsuki se plaint qu'ils auraient pu prévenir, mais vu que c'est un chef d'Etat elle se plie à ses désirs.

Citation:
L'important c'est que vient de germer l'idée de sponsoriser discrètement Arika

Ben en l'occurrence je dirais plutôt que Nagi a l'idée en entendant Serguey lui expliquer que personne ne paie les études d'Arika. Et compte tenu de la réaction inquiète de Serguey quand Nagi évoque la possibilité de devenir le mécène d'Arika, de toute évidence lui il y a pensé plus tôt.

Citation:
( on dirait même que la lettre anonyme du généreux donateur arrive à Garderobe quasi en même temps que les deux visiteurs s'en vont, c'est assez peu crédible, parlons d'ellipse scénaristique bien pratique !)

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas crédible Surprised
Le fait qu'on nous montre cette courte scène où Shizuru remet l'enveloppe à Natsuki alors que Nagi et Serguey discutent d'un éventuel mécénat concernant Arika et que Serguey est gêné de l'idée de Nagi, on comprend (ou au pire on comprendra plus tard, quand le contenu de la lettre nous sera dévoilé) que Serguey est l'auteur de cette lettre. Il y a probablement un service postal sur cette planète mais je doute que Serguey l'ait utilisé, il a plus probablement confié la lettre à une personne quelconque avant de partir, en lui demandant de la faire parvenir à la directrice.


Citation:
on y voit des posters (donc ceux de Shizuru, Mai et Akane !)

Plus exactement entre Mai et Akane se trouve Fiar Grosse, que l'on reverra mais qui n'est pas une des Otome que l'on connaîtra le mieux. Et Shizuru a droit à une vidéo qui tourne certainement en boucle, où on la voit en plein combat !
Je m'étonne que tu n'aies pas plus souligné que ça le fait que l'on voit un poster de Mai Wink Après tout à part la brève image de la silhouette dans le feu, c'est la première fois qu'on la "voit" Wink A ce stade-là de l'anime, les fans de Mai doivent se demander où est Mai et pourquoi on ne la voit pas.


Citation:
des figurines (dont une de Haruka Armitage grandeur nature!!!)

Je voudrais bien avoir une figurine grandeur nature de Shizuru moi Mr. Green

Le petit détail du jour Mr. Green
Spoiler:


Natsuki semble un peu moins populaire que Shizuru ou Haruka, vu que sa figurine se vend moins cher !


Citation:
Shiho version MO me fait vraiment penser à un personnage comique à la De Funès: infecte et agressive avec tous les plus faibles qu'elle, et la seconde suivante servile et mielleuse avec ses supérieurs

Ah c'est pas faux, j'aime bien la comparaison ! Moi j'allais dire qu'elle me fait un peu penser à Haruka dans MH, du moins pour sa facette agressive : la même insupportable gueularde qui se croit investie d'une mission divine (faire régner l'ordre sur le campus). On a bien vu une ou deux fois Haruka s'écraser devant Shizuru (notamment dans l'épisode 2 de MH, quand Haruka interroge Mai sur le cercle de feu dans la pelouse, Shizuru calme Haruka d'une seule phrase) mais ce n'était en cas cas aussi servile que Shiho devant Miss Maria (c'est pas la même différence d'âge non plus, ni le même style d'autorité entre Shizuru qui subjugue et Miss Maria qui impressionne).

Dans la scène suivante on voit Arika convoquée dans le bureau de la directrice, qui lui annonce que quelqu'un d'anonyme propose de l'assister financièrement. Mais sur la lettre était écrit "Pour Arika Yumemiya, chez la directrice de Garderobe"... Natsuki, vilaine curieuse qui ouvre le courrier destiné aux étudiantes ! Est-ce que toutes les lettres reçues par les élèves sont ainsi examinées ?


Citation:
bizarrement Nina semble peinée et furieuse, comme si Arika l'avait déçue de ne pas être à la hauteur de la rivale qu'elle pensait avoir trouvé depuis leur combat, à moins qu'elle ne s'inquiète vraiment et aie déjà des sentiments d'amitié pour elle, ce qu'elle cache bien !

Tu trouves ? Cette fille cache tellement bien ses sentiments, moi j'ai plutôt l'impression qu'elle éprouve du mépris pour Arika, comme depuis le début. J'ai plutôt l'impression qu'elle ne comprend pas l'intérêt que tout le monde porte à cette fille qu'elle trouve bruyante et maladroite, et peut-être aussi malhonnête !

Citation:
Et effectivement Nao a aussi enquêté et comme apparemment elle connait bien les bas-fonds de Windbloom, elle retrouve le vendeur de l'uniforme dans un bar louche et le fait parler ! Retour de Nao la "griffue" qui terrorise les hommes!... au passage on voit qu'elle est chef d'une bande de mecs patibulaires mais presque, et qu'elle a emmené Nina avec elle (déguisée avec une robe chinoise et une couleur de cheveux différente)

C'était donc cela, le service que Nina a demandé à Nao un peu plus tôt. Comme quoi finalement, elle semble bien se faire du souci pour Arika (précédemment elle maugréait "mais qu'est-ce qui lui prend ? elle se laisse aller !"). Ou alors elle ne veut pas que sa rivale soit quelqu'un de malhonnête parce qu'elle se sentirait salie de s'être battue contre elle (mais c'est peut-être un peu capilo-tracté).
Ils sont rigolos, les malabars en t-shirt à rayures blanches et roses Mr. Green Dans MH Nao combattait les hommes, ici elle s'est constitué une jolie clique ! Et une jolie réputation aussi il semblerait !
Nina n'a pas une couleur différente de cheveux, c'est juste le manque de lumière dans le bar qui donne cette impression. Regarde par exemple dans MH, les scènes où on voit Natsuki lors du crépuscule (au bord de la falaise par exemple), elle a les cheveux gris foncés aussi à ces moments-là.

Soulignons le sourire d'Aoi et le clin d'oeil de Chie quand elles se voient devant le grillage Razz Même si elles ne peuvent pas passer autant de temps ensemble que dans MH elles semblent quand même complices.


Citation:
une jeune Otome (aux cheveux orange dont j'ai oublié le nom, donné dans le 4)

Elle s'appelle Miya Clochette Wink

Citation:
Derrière la façade de Tomoe l'élève parfaite se cachait une violente et une intrigante...mais pour l'instant nous sommes seuls à le savoir...(mais il n'est pas impossible qu'au premier visionnage, on peine à reconnaitre Tomoe à peine aperçue)

Autant d'habitude je ne percute pas forcément ce genre de petits indices, autant le ton mielleux de Tomoe m'a semblé louche dès le début. Par ailleurs elle a une couleur de cheveux assez atypique, et même si c'est dans le noir je trouve qu'on les reconnaît bien. Par contre je trouve qu'on ne reconnait pas sa voix, comme si elle était déformée par une colère difficilement contenue, cela en change le timbre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben en l'occurrence je dirais plutôt que Nagi a l'idée en entendant Serguey lui expliquer que personne ne paie les études d'Arika. Et compte tenu de la réaction inquiète de Serguey quand Nagi évoque la possibilité de devenir le mécène d'Arika, de toute évidence lui il y a pensé plus tôt.


OK, j'avais zappé ça mais ça explique tout... je ne me rappelais plus que Serguey se la jouait perso sur ce coup-là (alors qu'il semble généralement plus ou moins aux ordres de Nagi )

Et du coup l'arrivée si rapide de la lettre est logique !

Citation:
on y voit des posters (donc ceux de Shizuru, Mai et Akane !)

Plus exactement entre Mai et Akane se trouve Fiar Grosse, que l'on reverra mais qui n'est pas une des Otome que l'on connaîtra le mieux.


Oui, on l'a vue au couronnement de Mashiro mais comme on la voit très peu je n'ai jamais mémorisé son nom!)

Citation:
Je m'étonne que tu n'aies pas plus souligné que ça le fait que l'on voit un poster de Mai Wink Après tout à part la brève image de la silhouette dans le feu, c'est la première fois qu'on la "voit" Wink A ce stade-là de l'anime, les fans de Mai doivent se demander où est Mai et pourquoi on ne la voit pas.


Bon, j'ai voulu faire sobre, mais si tu me lances là -dessus... je me rappelle bien qu'au premier visionnage j'ai été très ravi de cette image ! Car il apportait enfin la preuve que Mai appartient bien à cet univers, même si on ne la voit pas, elle est là quelque part, en tant qu'Otome du passé, on finira bien par en savoir plus, me disais-je (et j'avais raison, sa "légende " va nous être contée bientôt)

Maintenant je sais aussi qu'il y a aussi d'infimes allusions à elle dans les dialogues de temps en temps , comme dans l'épisode précédent ou Natsuki l'évoque... sans la nommer. Mais là seuls des multi-récidivistes de la série peuvent tout décrypter!


Citation:
des figurines (dont une de Haruka Armitage grandeur nature!!!)
Je voudrais bien avoir une figurine grandeur nature de Shizuru moi Mr. Green


Diantre! Comme en témoigne ma volée de points d'exclamation, je me demandais vraiment ce qu'on pouvait bien faire avec une telle poupée grandeur nature chez soi, mais tu m'ouvres les yeux, polissonne !

Citation:
Le petit détail du jour Mr. Green
Spoiler:


Natsuki semble un peu moins populaire que Shizuru ou Haruka, vu que sa figurine se vend moins cher !


L'oeil de lynx a encore frappé ! Chapeau !

Bon, ben sans doute que l'Otome Natsuki Kruger était déjà la même que comme directrice, on comprend le choix des gens: elle est bien moins flamboyante que ses consoeurs... Raisonnable, posée, elle n'a plus rien de la rebelle d'antan ... c'est pour ça aussi que c'est elle qui a eu le poste !

Citation:
Dans la scène suivante on voit Arika convoquée dans le bureau de la directrice, qui lui annonce que quelqu'un d'anonyme propose de l'assister financièrement. Mais sur la lettre était écrit "Pour Arika Yumemiya, chez la directrice de Garderobe"... Natsuki, vilaine curieuse qui ouvre le courrier destiné aux étudiantes ! Est-ce que toutes les lettres reçues par les élèves sont ainsi examinées ?


Ma foi, ça ne m'étonne pas trop, il y a tant en jeu, de complications diplomatiques possibles, la directrice doit vraiment savoir tout ce qui se passe entre les étudiantes et le monde extérieur ... qu'arriverait-il si une future Otome échappait au contrôle de l'école pour tomber en des mains malveillantes, avec sa robe et ses armes ?

Citation:
J'ai plutôt l'impression qu'elle ne comprend pas l'intérêt que tout le monde porte à cette fille qu'elle trouve bruyante et maladroite, et peut-être aussi malhonnête !


On est bien d'accord, c'est l'impression qu'elle donne ! mais pourquoi l'aide-t-elle alors ? Aide-t-on une rivale qu'on méprise et déteste par simple amour de la justice ou cela signifie-t-il autre chose ? Moi je fais le pari de l'amitié car Nina est un coeur pur elle aussi et elle se rend bien compte au fond d'elle -même qu'Arika est quelqu'un de bien, même si elle est énervante !

Citation:
Nina n'a pas une couleur différente de cheveux, c'est juste le manque de lumière dans le bar qui donne cette impression. Regarde par exemple dans MH, les scènes où on voit Natsuki lors du crépuscule (au bord de la falaise par exemple), elle a les cheveux gris foncés aussi à ces moments-là.


De toutes façons , les cheveux bleus, hein ! bon je sais que ça veut dire en fait qu'il sont très noirs (donc typiquement japonais) et plein de reflets, mais ça fait pas très naturel quand même !

Citation:
Soulignons le sourire d'Aoi et le clin d'oeil de Chie quand elles se voient devant le grillage Razz Même si elles ne peuvent pas passer autant de temps ensemble que dans MH elles semblent quand même complices.


Bon sang, j'ai complètement oublié d'en parler! ça vient du fait que j'ai posté le lendemain du visionnage, et malgré mes notes, je n'ai jamais le temps de tout caser - et j'incline de plus en plus à aller à l'essentiel car raconter tout ce qui se passe du début à la fin c'est très fastidieux !

Bref, Chié et Aoi, en couple ou pas en couple? c'était la question sur MH, ici elles sont séparées géographiquement de par leur fonction; leurs personnages ont évolué (surtout Chié est devenu plus "garçonne", logique donc d'en faire une guerrière alors qu'Aoi, jeune fille frêle et très féminine n'aurait pas été à sa place à Garderobe je trouve (il y en a d'autres dans ce cas d'ailleurs!)

Mais bon ce clin d'oeil en dit long et laisse espérer un lien vraiment privilégié entre elles (que la suite confirmera) et ce malgré les nombreuses incartades de Chié en mode "séductrice de jeunes filles" (comme dans on 1er contact avec Arika)

Citation:
une jeune Otome (aux cheveux orange dont j'ai oublié le nom, donné dans le 4)
Elle s'appelle Miya Clochette Wink


Merci ! j' avais oublié son nom , et trop la flemme de revisionner !
je ne me souviens pas si on la revoit et si elle se remet de cette histoire, mais je ne crois pas !?
Sans doute le premier personnage sacrifié dans l'anime, mais il y en aura d'autres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Diantre! Comme en témoigne ma volée de points d'exclamation, je me demandais vraiment ce qu'on pouvait bien faire avec une telle poupée grandeur nature chez soi, mais tu m'ouvres les yeux, polissonne !

Laughing Pour une fois je n'avais même pas d'arrière-pensée tordue Mr. Green Pour avoir des idées pareilles tu es aussi pervers que moi ^^
C'était juste la collectionneuse de goodies Shizuru et Natsuki qui parlait, et pour la grandeur nature, c'était plutôt histoire d'avoir un truc à ma taille à serrer dans mes bras Razz J'ai bien des peluches de Natsuki et Shizuru en tenue d'Otome (eh oui...) mais c'pas pareil ^^


Citation:
Bon, ben sans doute que l'Otome Natsuki Kruger était déjà la même que comme directrice, on comprend le choix des gens: elle est bien moins flamboyante que ses consoeurs... Raisonnable, posée, elle n'a plus rien de la rebelle d'antan ... c'est pour ça aussi que c'est elle qui a eu le poste !

Raisonnable, apparemment pas toujours d'après Miss Maria, m'enfin ça on ne le constate pas trop par nous-mêmes. C'est vrai qu'on ne sait pas trop comment Natsuki était dans MO quand elle était ado, mais pour le coup je ne l'imagine pas être une rebelle comme dans MH, où elle a un lourd passé qui explique son caractère. Mais c'est vrai que je l'imagine bien comme une jeune fille posée et sérieuse.

Par contre, pour ce qui est du poste de directrice de Garderobe, je me demande bien comment cela se décide. On peut supposer que la directrice est toujours l'une des 5 Piliers. Et pour le choix des Piliers, j'anticipe mais j'ai le souvenir que quand Nao a été désignée pour remplacer la 4ème, une élève de 1ère année disait à une autre un truc du genre "tu es au courant ? Nao a été désignée par Shinso pour devenir la 4ème Colonne !". J'avais pris ça au sens propre, pensant qu'il y avait peut-être un quelconque moyen un peu surnaturel de communiquer avec Fumi, un peu comme dans le manga Mai Otome où il me semble qu'il y a une statue géante de la Gardienne qui parle.
Ceci dit, peut-être que j'ai mal interprété, que c'est bien une nomination faite par des humains mais que la formulation de l'élève était plutôt une marque de foi. Après tout dans MO la 1ère Otome, Fumi, devenue la Gardienne (Shinso), a été complètement divinisée, il n'y a voir comme Yukariko parle de Shinso comme dans MH elle parlait de Dieu, ou encore le moment où Yukariko et Miss Maria prient Shinso à genoux et mains jointes...
Je ne me rappelle absolument pas dans quel épisode Nao reçoit le titre de 4ème Pilier alors j'ai la flemme de chercher, mais quand on en sera là je regarderai les différentes traductions pour voir comment c'est interprété.
Bref Mr. Green pour en revenir à Natsuki, j'ignore qui l'a choisie pour devenir Gakuenchou, si c'est une décision "humaine" ou "divine", mais je pense que Shizuru aurait aussi fait une bonne Gakuenchou. Cela ne nous aurait pas choqués de la voir occuper un tel poste après l'avoir vue présidente du Conseil des Elèves dans MH. Par ailleurs elle est extrêmement douée pour déléguer, distribuer le travail à faire, et grâce à son charme elle est aussi très bonne en comminucation. Finalement, la voir devenue simplement directrice adjointe et responsable de la sécurité dans MO cela fait un peu bizarre. Cela me perturbe un peu de la voir aux ordres de Natsuki comme un larbin, cela ne colle pas trop à sa personnalité. Au contraire Natsuki aurait été bien en responsable de la sécurité, la bagarre ça la connaît, et elle ne semble pas trop aimer les responsabilités et la paperasse qu'entraîne le poste de Gakuenchou ! Mais bon ce n'est pas si choquant que ça, et c'est aussi intéressant de tester d'autres choses.


Citation:
Citation:
Est-ce que toutes les lettres reçues par les élèves sont ainsi examinées ?

Ma foi, ça ne m'étonne pas trop, il y a tant en jeu, de complications diplomatiques possibles, la directrice doit vraiment savoir tout ce qui se passe entre les étudiantes et le monde extérieur ... qu'arriverait-il si une future Otome échappait au contrôle de l'école pour tomber en des mains malveillantes, avec sa robe et ses armes ?

Pas faux. Ou bien si une élève tentait d'agresser les élèves originaires d'un pays en guerre contre le sien, pour empêcher le pays ennemi de recevoir des renforts d'ici quelques mois...

Citation:
On est bien d'accord, c'est l'impression qu'elle donne ! mais pourquoi l'aide-t-elle alors ? Aide-t-on une rivale qu'on méprise et déteste par simple amour de la justice ou cela signifie-t-il autre chose ? Moi je fais le pari de l'amitié car Nina est un coeur pur elle aussi et elle se rend bien compte au fond d'elle -même qu'Arika est quelqu'un de bien, même si elle est énervante !

C'est pas impossible Smile Ceci dit Nina est une fille qui cache tellement bien ses sentiments que je ne peux pas être catégorique sur ce point, on ne peut que faire des hypothèses !

Citation:
De toutes façons , les cheveux bleus, hein ! bon je sais que ça veut dire en fait qu'il sont très noirs (donc typiquement japonais) et plein de reflets, mais ça fait pas très naturel quand même !

Ah, c'est amusant de vouloir chercher une signification derrière la couleur des cheveux ("les cheveux bleus ça veut en fait dire qu'ils sont très noirs"), à ce compte-là quelle justification pour les cheveux parme de Mashiro ? Ou les cheveux de Tomoe, d'une espèce de vert... ? Pour moi c'est un manga, donc il y a des couleurs de cheveux et d'yeux totalement extravagantes, c'est tout Laughing
Ceci dit, je me souviens il y a quelques mois, en cherchant des photos des seiyuus de Mai HiME, avoir été amusée de constater quelques ressemblantes entre certaines seiyuus et leur personnage, même si les coupes de cheveux d'une même personne peuvent pas mal varier. L'une des premières photos que j'ai vues de Chiba Saeko, elle n'avait pas de frange, mais de longs cheveux exactement comme ceux de Natsuki (à la différence près qu'ils sont très noirs, justement Wink ). On peut trouver des photos de Shindou Naomi où elle a les cheveux longs, avec une frange, légèrement ondulés, comme Shizuru. Et elle a les cheveux châtains (même si plus foncés que ceux de Shizuru). Mai Nakahara a une coupe de cheveux assez différente de celle de Mai Tokiha, mais elle a les cheveux châtains tirant sur le roux (et parfois elle doit carrément se faire une coloration rousse). Il y a aussi une certaine ressemblance entre Mitsuki Saiga (qui me fait vraiment penser à une version japonaise de Katherine Moenning oO) et Chie. Elle semble tout aussi "garçon manqué" !
(bon je ne me suis pas amusée à chercher tout le monde ^^)


Citation:
Bon sang, j'ai complètement oublié d'en parler! ça vient du fait que j'ai posté le lendemain du visionnage, et malgré mes notes, je n'ai jamais le temps de tout caser - et j'incline de plus en plus à aller à l'essentiel car raconter tout ce qui se passe du début à la fin c'est très fastidieux !

Bref, Chié et Aoi, en couple ou pas en couple? c'était la question sur MH, ici elles sont séparées géographiquement de par leur fonction; leurs personnages ont évolué (surtout Chié est devenu plus "garçonne", logique donc d'en faire une guerrière alors qu'Aoi, jeune fille frêle et très féminine n'aurait pas été à sa place à Garderobe je trouve (il y en a d'autres dans ce cas d'ailleurs!)

Pour ma part je passe dans les 2-3h par épisode, cela me prend une soirée complète mais je suis contente de découvrir plein de détails ainsi (il faut bien ça pour que l'oeil de lynx puisse frapper ^^) donc même si cela prend du temps je vais garder le même mode de fonctionnement.

J'ai envie de dire que Chie avait déjà un certain côté garçon manqué dans MH. C'est juste moins flagrant car dans MH c'est une étudiante ordinaire et on ne la voit jamais porter autre chose que son uniforme. Ah si à la fin, quand les HiME sur leurs Childs volants s'en vont détruire l'Etoile, on voit Chie et Aoi qui les regardent passer depuis un balcon, Chie en pyjama à rayures et Aoi en nuisette et la main sur l'épaule d'Aoi ! La parfaite image d'un joli petit couple Smile Si on est attentifs on peut aussi repérer que Chie peut avoir une dégaine assez masculine déjà dans MH.
Plutôt que de dire que dans MO Chie est devenue plus garçonne donc c'est logique d'en faire une guerrière, je dirais plutôt que c'est parce que c'est une guerrière qu'on repère mieux son côté garçonne Wink


Citation:
Merci ! j' avais oublié son nom , et trop la flemme de revisionner !
je ne me souviens pas si on la revoit et si elle se remet de cette histoire, mais je ne crois pas !?
Sans doute le premier personnage sacrifié dans l'anime, mais il y en aura d'autres !

On la reverra, elle ne va pas être "sacrifiée" tout de suite Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De retour d'un long week-end pascal loin de tout ordinateur, j'ai pris un peu de retard dans les commentaires et le visionnage!
Mais ça va se résorber petit à petit dans la semaine. Merci de ta patience. !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème Smile
Par contre moi c'est la semaine à venir qui va être chargée, donc soit je regarde l'épisode suivant demain soir (là ce soir ça va être compliqué) soit ça reporte à samedi, mais si je poste demain il ne faudrait pas que cela t'empêche de continuer à commenter le 5 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je pense que Shizuru aurait aussi fait une bonne Gakuenchou. Cela ne nous aurait pas choqués de la voir occuper un tel poste après l'avoir vue présidente du Conseil des Elèves dans MH. Par ailleurs elle est extrêmement douée pour déléguer, distribuer le travail à faire, et grâce à son charme elle est aussi très bonne en communication. Finalement, la voir devenue simplement directrice adjointe et responsable de la sécurité dans MO cela fait un peu bizarre. Cela me perturbe un peu de la voir aux ordres de Natsuki comme un larbin, cela ne colle pas trop à sa personnalité. Au contraire Natsuki aurait été bien en responsable de la sécurité, la bagarre ça la connaît, et elle ne semble pas trop aimer les responsabilités et la paperasse qu'entraîne le poste de Gakuenchou ! Mais bon ce n'est pas si choquant que ça, et c'est aussi intéressant de tester d'autres choses.


Effectivement, tu me fais prendre conscience qu'il y a là comme une inversion personnage/fonction comme entre Yukino et Haruka dans MH, comme on l'a dit précédemment. Et c'est surement voulu.
A moins que ce ne soit plus simple et qu'il s'agisse seulement de mettre Natsuki plus en avant (par l'importance du rôle) car elle est plus populaire. Tout en satisfaisant les fans de Shizuru en lui donnant les scènes d'action, ce qui permet de retrouver son côté "badass" qui a impressionné à la fin de MH (grâce à son Child énorme, son arme etc...alors que Nats était intéressante pour son parcours, ses sentiments etc...mais moins pour ses combats)


Citation:
c'est amusant de vouloir chercher une signification derrière la couleur des cheveux ("les cheveux bleus ça veut en fait dire qu'ils sont très noirs"), à ce compte-là quelle justification pour les cheveux parme de Mashiro ? Ou les cheveux de Tomoe, d'une espèce de vert... ? Pour moi c'est un manga, donc il y a des couleurs de cheveux et d'yeux totalement extravagantes, c'est tout Laughing


Ok pour le manque total de réalisme dans les couleurs, qui vise à bien différencier les persos (et faciliter les cosplays ensuite! ) mais il me semble quand même que pour le bleu=reflets=noir c'est assez courant, j'ai dû lire ça quelque part.

Citation:
Ceci dit, je me souviens il y a quelques mois, en cherchant des photos des seiyuus de Mai HiME, avoir été amusée de constater quelques ressemblantes entre certaines seiyuus et leur personnage


Là, je ne suis pas sûr que ça veuille dire quelque chose, les actrices en général changent de look très fréquemment, mais il n'est pas exclu que pour la phase de promotion de l'anime elles n'accentuent délibérément leur ressemblance avec leur personnage pour faire plaisir aux fans !
Il faudrait pour voir dater chaque photo pour voir à quelle période ça correspond... mais bon, ces doubleuses célèbres travaillent sur des dizaines de séries !


Citation:
J'ai envie de dire que Chie avait déjà un certain côté garçon manqué dans MH. C'est juste moins flagrant car dans MH c'est une étudiante ordinaire et on ne la voit jamais porter autre chose que son uniforme.


C'est vrai mais elle avait un look différent, pas seulement à cause des lunettes qu'elle n'a plus dans MO. Elle a l'air plus grande, plus svelte dans MO, c'est pour ça que je la trouve plus "garçonne".. Et puis son comportement! le clin d'oeil à Aoi montre qu'elle a toujours un lien avec elle, mais son intérêt pour les jeunes filles de Garderobe est ouvertement assumé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Effectivement, tu me fais prendre conscience qu'il y a là comme une inversion personnage/fonction comme entre Yukino et Haruka dans MH, comme on l'a dit précédemment. Et c'est surement voulu.
A moins que ce ne soit plus simple et qu'il s'agisse seulement de mettre Natsuki plus en avant (par l'importance du rôle) car elle est plus populaire. Tout en satisfaisant les fans de Shizuru en lui donnant les scènes d'action, ce qui permet de retrouver son côté "badass" qui a impressionné à la fin de MH (grâce à son Child énorme, son arme etc...alors que Nats était intéressante pour son parcours, ses sentiments etc...mais moins pour ses combats)

En fait j'en ai pris conscience moi-même seulement quand tu as dit que Natsuki étant plus posée et raisonnable que Shizuru et Haruka, c'est elle qui a eu le poste de directrice.
Je ne sais pas si Natsuki était plus populaire que Shizuru dans Mai HiME. Natsuki avait beau être l'une des 3 héroïnes les plus mises en avant, j'ai lu que Shizuru avait gagné à deux reprises un concours de popularité des personnages de Mai HiME. C'est probablement pour ça que ses combats d'Otome sont mis en avant, c'est pour ça qu'elle est la première Otome que l'on voit combattre.
Et puis finalement, même si au niveau caractère Shizuru aurait été bien en directrice et Natsuki en responsable de la sécurité, dans la mesure où on insiste énormément sur la grâce des Otome (ce sont limite davantage des danseuses que des combattantes, comme s'il fallait que l'adversaire soit subjugué par la beauté de l'Otome plutôt qu'impressionné par sa puissance) et dans la mesure où la responsable de la sécurité a beaucoup plus souvent l'occasion de se battre que la directrice, qui ne peut le faire qu'en extrême recours, ça semble quand même assez logique de confier le rôle de "première danseuse" à Shizuru Razz
Sans oublier aussi que comme tu l'as souligné, Shizuru a beaucoup marqué dans MH pour ses combats à la fin, c'était l'une des HiME les plus puissantes (LA plus puissante à mes yeux mais on va éviter de lancer la polémique car je ne m'attends pas à ce que tu sois d'accord avec moi sur ce point Razz ). Son unique moteur est de protéger Natsuki. Comme elle le fait en tant que directrice adjointe, envers la directrice Smile
Disons en tout cas que cette inversion de rôle choque moins que celle concernant Yukino et Haruka dans Mai HiME !

Allez, je passe à l'épisode 6 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com