Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 6

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 10:05 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 6 Répondre en citant

L'épisode commence avec Arika qui s'arrache les cheveux à chercher comment répondre à son mystérieux mécène (dont finalement elle ne sait même pas s'il s'agit d'un homme ou d'une femme).
Quand elle demande de l'aide à Nina, celle-ci l'envoie balader. Le ton qu'elle utilise est déjà moins sec qu'avant mais c'est quand même pas encore l'éclate entre elles.
Arika découvre par hasard à quel point Nina est chatouilleuse et s'en donne à coeur joie, tandis qu'Erstin regarde la scène épouvantée, elle sait très bien que la réaction de Nina sera violente ! Et à voir comme celle-ci se venge le lendemain sur le terrain d'entraînement, elle a la rancune tenace !

Je me souviens qu'on avait parlé du statut de Yukariko et Miss Maria. On a là l'occasion de voir Yukariko en robe d'Otome, et maniant un arc très proche de son Element de HiME dans MH.

Afin de forcer un peu plus Nina et Arika à s'entendre (puisque visiblement le fait de partager la même chambre ne suffit pas !), Yukariko demande à Nao de prendre Nina et Arika à son service en tant que heya-gakkari.
Cela me fait m'interroger sur le système oneesama-heya gakkari : comment se fait-il que Nina n'avait pas encore d'oneesama à servir alors qu'on a vu dans les épisodes précédents d'autres élèves Corail aller servir (notamment au bain...) leur oneesama ?
On apprend qu'en échange de l'aide pour l'entraînement et les leçons, les heya-gakkari doivent veiller à tous les besoins de leur oneesama, comme faire le ménage dans la chambre, préparer des repas... (histoire d'en rajouter une couche sur le côté soubrette !) mais aussi veiller à des besoins disons, plus intimes, puisque la heya-gakkari n'a rien le droit de refuser à sa oneesama ! (sérieux, bonjour le fantasme -_- moi qui râlais l'autre jour sur facebook de l'utilisation des lesbiennes pour assouvir les fantasmes masculins...).
Si on enseigne aux élèves de 1ère année qu'elles ne doivent rien refuser à leur oneesama, y compris les demandes d'ordre sexuel, c'est que Garderobe approuve, pour ne pas dire encourage, ce genre de lien entre les élèves. Cela peut être pour que les jeunes filles en mal d'amour puissent diriger leurs sentiments quelque part sans avoir à craindre de perdre leurs pouvoirs en passant à l'acte ? D'un autre côté, le "faites l'amour, pas la guerre", dans une école militaire où les élèves sont susceptibles de s'affronter plus tard, c'est un peu étonnant Laughing
Terrible en tout cas, les images floutées de Nao en train d'embrasser ou de déshabiller Arika Laughing

Allez, la minute "détail qui tue", et là ce sera même un double détail, ou plutôt une double illustration de mes propos précédents sur les liens heya-gakkari-oneesama :
Spoiler:


- si on regarde les deux élèves à droite sur la nappe de pique-nique : la Corail est en train de donner la becquée à la Perle. On avait bien dit "subvenir à tous ses besoins" Razz ça fait limite jeu érotique !
- les deux élèves à gauche, à nouveau une Corail et une Perle, marchent très très près l'une de l'autre. Elles ne se tiennent quand même pas la main mais elles semblent ne pas vouloir se quitter du regard. Belle illustration d'une relation profonde entre une oneesama et sa heya-gakkari Razz

Shiho n'a pas oublié ses idées de vengeance envers Arika depuis que celle-ci l'a surprise à faire "maki-maki" Razz Elle utilise ses heya-gakkari pour essayer d'obtenir des informations. Par contre elle semble aussi en vouloir à Nina, et là je ne sais plus du tout pourquoi ! (7 tourbillons quand même, contre 3 seulement pour Arika)
Le retour de Miya Clochette, dont la culpabilité se lit très facilement sur son visage !

Et voilà Shiho en mode cinglée qui fait des trucs bizarres en pleine nuit devant un étang !

On passe ensuite à la séance de natation. Arika, qui espérait apprendre à nager, se retrouve à devoir apprendre à garder les yeux ouverts sous l'eau.
Tiens, quelque chose qui apporte de l'eau à mon moulin concernant les sentiments que Erstin semble nourrir pour Nina. Sentant quelque chose la frôler sous l'eau, elle pense qu'il s'agit de Nina qui fait des gestes "déplacés". Elle lui dit qu'il ne faut pas puisqu'elles sont toutes les deux des filles (sic Rolling Eyes ) mais que si si ça vient de Nina alors... Razz

Ensuite, quand Nina est assaillie par les espèces d'anguilles invoquées par Shiho, Arika veut lui venir en aide, mais ne sachant pas nager, elle va gêner plus qu'autre chose !
Alors que Nina est sur le point de perdre connaissance, elle a un flash : un visage (a priori féminin, même s'il est flou) se penche sur elle, de nuit. Très intéressant Razz (là j'ai failli spoiler des trucs mais je me suis rappelée à temps que tu ne te rappelles pas de tout Mr. Green )
Nina se retrouve à l'infirmerie (sérieux, Youko pouvait pas lui mettre une blouse, plutôt que de la laisser à poil dans le lit ? Shocked ). Erstin semble avoir apprécié d'avoir dû faire du bouche-à-bouche à Nina, tandis que celle-ci semble plutôt dégoûtée, mais a priori c'est du geste en lui-même, je ne pense pas qu'elle soit au courant des sentiments d'Erstin à son égard.

Ah, visiblement Nao et Serguey ont l'air de bien se connaître Razz Nao nous apprend que ses études sont payées par Artai. Serguey sillonne le pays à la recherche de jeunes filles qui pourraient devenir Otome. Nao dit que son pays d'origine est "pauvre et rude", que Nagi n'a pas encore d'Otome et doit sûrement chercher à accroître sa puissance militaire... Le pays est pauvre mais a quand même suffisamment d'argent pour payer les frais de scolarité de plusieurs étudiantes Rolling Eyes C'est peut-être une part non négligeable du budget de l'Etat qui passe là-dedans. Mais finalement c'est peut-être plus rentable et plus efficace de payer les études de futures Otome que de payer de nombreux soldats et du matériel.
La discussion entre Nao et Arika rappelle que les Otome sont des guerrières, voire des armes (rappel nécessaire, après le début léger de l'épisode ?). Arika veut devenir une Otome parce qu'elles sont "belles, fortes et cool", cela prouve bien qu'elle n'a pas vraiment réfléchi à ce qu'elle faisait en s'engageant, elle a juste suivi le premier "rêve" cool qui s'offrait à elle !
Hmm, si je ne m'abuse, c'est Nao qui nous apprend que Nina est une enfant adoptée, ce n'était pas dit dans les épisodes précédents (au premier visionnage je trouvais aussi qu'il était un peu jeune pour être père d'une ado de 14 ans !)

Miss Maria ne dort-elle donc jamais, qu'elle se retrouve à surveiller que personne ne tente d'accéder à la piscine ?
En tout cas son regard semble encore plus puissant que le fameux Kuga Death Glare Laughing

Quand les filles enquêtent pour essayer de trouver la bestiole qui a semé la panique à la piscine, on se rend compte que sur cette planète ils ont une certaine connaissance de la faune et la flore d'autres planètes (peut-être pas que de la Terre d'ailleurs, vu que les bestioles que l'on voit dans le livre ne vivent ni sur leur planète ni sur la Terre). Dommage qu'ils aient perdu les technologies de vol spatial (et de vol tout court d'ailleurs).

La tentative de faire apparaître la bestiole en ajoutant beaucoup de sel dans l'eau ne va pas se passer comme prévu (on a vu que pendant la nuit quelqu'un a interverti le sel et le sucre), mais visiblement ce n'est pas Shiho la responsable, puisqu'elle semble s'inquiéter de ce qui va se passer. C'est donc très probablement Miya, celle qui a déjà tenté de nuire à Arika. Visiblement elle est très renseignée !

Tiens, une scène de filles ligotée par des tentacules, y'avait longtemps Razz

Nao est la première à intervenir, déjà en Robe, pour libérer Erstin et Nina, tandis qu'Irina arrive avec Yukariko qui elle, n'a pas revêtu sa robe.
Je suis étonné que Nina, simple Perle (elle ne fait même pas encore partie des Trias) puisse matérialiser sa robe quand elle le veut. Il faut croire que les Perle ont plus de liberté que les Corail.
Pour se battre elle transforme son bâton en fils qui rappellent ses fils d'araignée de MH. Visiblement les Perle peuvent utiliser une arme personnalisée, tandis que les Corail, elles, doivent certainement encore s'entraîner avec les bâtons avec lesquelles on les a déjà vues.

Pour terminer l'épisode on en revient à Arika qui écrit à son protecteur, mais cette fois-ci, avec les derniers événements qu'elle a vécus, ainsi que les conseils de Nao, elle semble avoir trouvé l'inspiration.
Tandis que Arika s'est endormie sur son bureau, Nina se relève pendant la nuit pour lui mettre une couverture sur le dos. Y'a pas à dire, elle commence vraiment à s'adoucir et à apprécier davantage Arika Smile

Et je termine en m'entraînant à lire les katakana du générique de fin, puisque dans MO les noms des personnages sont écrits en katakana et non en kanjis. Je confirme, pour Nao il est écrit "Jurietto Nao Chan", qui devient "Juliette Nao Zhang".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2015 7:48 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 6 Répondre en citant

Ainsi donc l'épisode le plus mémorable sur le plan du fan-service (filles en maillot de bain, cris de plaisir dans la piscine, Arika qui nous fait admirer son postérieur en plongeant la tête dans une bassine, et pour finir tentacules pour tout le monde!) a aussi un fond plus sérieux: il traite bien sûr de la relation Arika/Nina, même si on peut trouver que cette évolution va un peu vite.
Au début elles sont toujours en conflit, et Arika aggrave son cas avec ses chatouilles et le fait qu'elle vende la mèche à Irina qui fait la même chose en public... A la fin, donc, Nina lui témoigne enfin un peu d'affection en la couvrant pour la nuit (mais quand tout le monde dort, faut pas exagérer non plus!)

Entre les 2 scènes que c'est-il passé ?
Déjà Nina a failli mourir noyée et tout de suite Arika s'est précipitée pour la sauver, et même si elle n'a rien pu faire (ne sachant pas nager, ni même plonger (quel beau "plat", ça doit faire mal!), c'est l'intention qui compte !
Mais surtout elles ont combattu un monstre, ensemble, et avec efficacité (genre "je vais faire l'appât pour que tu puisses attaquer..."). C'est la fraternité d'armes (je devrais dire: sororité) qui les rapproche et fera d'elles peu à peu des amies véritables, (c'est assez émouvant je trouve, au milieu de ces relations un peu superficielles que beaucoup ont à l'école). Un peu comme Mai et Natsuki naguère (d'ailleurs c'est comme dans MH cette histoire de monstres! les 2 même phases: on commence par éliminer des orphans ensemble, puis ensuite on se voit obligées de se combattre mutuellement - sauf que Mai et Natsuki se sont débrouillées pour ne pas avoir à s'affronter, justement, et on peut déjà prévoir qu'il en sera de même entre Nina et Arika, ou que le moment venu elles refuseront le combat, surtout Arika avec son idéalisme naïf du genre "ma grand-mère m'a dit que c'était pas bien la guerre!" (elle aurait pu le dire!))

Citation:
Et à voir comme celle-ci se venge le lendemain sur le terrain d'entraînement, elle a la rancune tenace !


A noter l'enchainement direct (ellipse) entre la menace de Nina à Arika et la peignée qu'elle lui met à l'entrainement un peu plus tard !
Miss Wang est rancunière et n'est pas du genre à pardonner au bout de quelques heures de réflexion - mais c'est une timide qui a été presque violée dans son intimité et sa pudeur (surtout dans la scène du vestiaire,avec tous ces témoins!), et les timides peuvent exploser facilement !

Citation:
Je me souviens qu'on avait parlé du statut de Yukariko et Miss Maria. On a là l'occasion de voir Yukariko en robe d'Otome, et maniant un arc très proche de son Element de HiME dans MH.


A noter qu'en clouant Arika et Nina au sol avec son arc elle a bousillé le grand escalier de l'école mais ça ne semble pas être un problèmel
moi ce qui m'épate, bien que tu en aie déjà parlé, c'est que Yukariko enseigne tout! Cours de maths et de bonnes manières en classe, cours de combats en Robe d'otome, cours de natation!... y a pas d'autre prof du tout, ou ils ont eu la flemme de créer de nouveaux personnages ?


Citation:
On apprend qu'en échange de l'aide pour l'entraînement et les leçons, les heya-gakkari doivent veiller à tous les besoins de leur oneesama, comme faire le ménage dans la chambre, préparer des repas... (histoire d'en rajouter une couche sur le côté soubrette !) mais aussi veiller à des besoins disons, plus intimes, puisque la heya-gakkari n'a rien le droit de refuser à sa oneesama ! (sérieux, bonjour le fantasme -_- moi qui râlais l'autre jour sur facebook de l'utilisation des lesbiennes pour assouvir les fantasmes masculins...).


Ah certes oui, ça nous excite à mort! Mais on n'y peut rien, c'est biologique: une femme nue ou sexy, ça fait déjà de l'effet, alors deux, encore plus, et si elles se font des calins, alors là... On ne peut pas lutter !
mais c'est sans doute surtout dû au fait que la plupart des auteurs de ce genre de série sont des hommes - et aussi qu'ils répondent à une demande réelle des amateurs d'animes (les otakus, souvent des ados) au Japon!

Citation:
Si on enseigne aux élèves de 1ère année qu'elles ne doivent rien refuser à leur oneesama, y compris les demandes d'ordre sexuel, c'est que Garderobe approuve, pour ne pas dire encourage, ce genre de lien entre les élèves.


Alors soit on prend ça à la légère (un pur prétexte scénaristique pour multiplier les scènes de fan-service, sans plus) ou on se creuse le citron pour trouver des justifications. Comme toi je suis perplexe.

on pourrait se dire de prime abord que c'est surtout parce que la directrice est officiellement lesbienne, ainsi que son adjointe, et qu'elle favorise la diffusion de ses goûts personnels dans l'école! Au moins cette explication serait claire et logique.

Mais si cela relève vraiment d'une tradition très ancienne à Garderobe il doit y avoir une raison. Mais laquelle ? Avoir une vie amoureuse sans se compromettre avec les hommes, OK, mais il y a le problème diplomatique ensuite!
Favoriser la paix en créant des liens entre Otome, pour que le moment venu elles ne se combattent pas, ça ne tient pas debout: on voit mal les pays qui financent les élèves accepter ce genre de trahison; si ça se généralisait l'école n'aurait plus aucun prestige et serait désertée ! Bref ça reste un mystère pour moi aussi. Ou c'est incohérent, et donc l'explication première est la bonne : fan-service power !

Citation:
Terrible en tout cas, les images floutées de Nao en train d'embrasser ou de déshabiller Arika Laughing


on peut aussi l'interpréter comme les fantasmes personnels de la petite Yayoi qui cachait bien son jeu, la coquine ! ça ne repose sur rien en tous cas puisque on n'a encore jamais vu Nao s'encanailler de cette manière: les persos hétéros dans MH restent hétéros dans MO, j'y reviendrai pour Shiho.


Citation:
si on regarde les deux élèves à droite sur la nappe de pique-nique : la Corail est en train de donner la becquée à la Perle. On avait bien dit "subvenir à tous ses besoins" Razz ça fait limite jeu érotique !


C'est peut-être complètement innocent en fait: elle lui fait gouter son bento personnel, ça peut se faire entre amies sans que ça signifie autre chose ! je me fais l'avocat du diable; peut-être as-tu un peu trop sollicité l'image (je ferai attention en revisionnant) idem pour les deux filles qui marchent ensemble... il y en a 3 autres derrière, elles sont aussi serrées !


Citation:
Et voilà Shiho en mode cinglée qui fait des trucs bizarres en pleine nuit devant un étang !


Là je chausse mes lunettes de psychanalyste de bazar et je me penche sur le cas Shiho qui est quand même... un cas !

Son bidule à créer des spirales ouvertement phallique (on dirait un godemiché électrique) et son comportement clairement hystérique montrent qu'elle a un vrai problème avec sa puberté !

Au lieu de se tourner vers les autres (elle est bien trop agressive et mesquine pour s'ouvrir à quelqu'un) elle vit dans sa bulle et assouvit sa passion en solitaire: ses séances de maki-maki sont comme une sorte de métaphore d'une activité masturbatoire intense - d'où la gravité du fait d'avoir été surprise en pleine action par Arika ! (bon ok son bidule a aussi des vrais pouvoirs magiques, mais mieux vaut ne pas chercher à comprendre le lien entre ses spirales et l'apparition de monstres dans le lac, ni comment on les retrouve dans la piscine!)

ça s'explique aussi par le fait que Shiho est dans la catégorie des filles hétéros dès MH et qu'on ne la verra jamais s'adonner aux plaisirs saphiques encouragés par l'école (même le savonnage de dos par les corails aux bains n'a été pour elle qu'une épreuve et une occasion de jalousie pour ses pairs) d'où une très grande frustration sexuelle donc... elle est censée faire partie des"grandes" et elle est désespérément sans expérience amoureuse - au contraire d'Akane et Nao qui trainent avec des garçons !
(fin de la séance psy, vous me devez 100 euros, à la semaine prochaine!)

Citation:
Tiens, quelque chose qui apporte de l'eau à mon moulin concernant les sentiments que Erstin semble nourrir pour Nina. Sentant quelque chose la frôler sous l'eau, elle pense qu'il s'agit de Nina qui fait des gestes "déplacés". Elle lui dit qu'il ne faut pas puisqu'elles sont toutes les deux des filles (sic Rolling Eyes ) mais que si si ça vient de Nina alors... Razz


Effectivement, un indice de plus... Mais j''ai eu besoin d'un 2ème visionnage avant de valider ! Car la première fois je n'ai pas remarqué cette réplique ! J'étais sans doute trop dans l'ambiance fan-service de la scène de la piscine, à cause des petits cris de plaisir poussé par les filles frôlées par les anguilles...

Citation:
Alors que Nina est sur le point de perdre connaissance, elle a un flash : un visage (a priori féminin, même s'il est flou) se penche sur elle, de nuit. Très intéressant Razz


une scène très intrigante, qui évoque un peu les Flash-backs de Mikoto se rappelant son frère... (c'est pourquoi j'ai plutôt cru voir un jeune homme aux cheveux longs, mais je peux me tromper)

Citation:
Nina se retrouve à l'infirmerie (sérieux, Youko pouvait pas lui mettre une blouse, plutôt que de la laisser à poil dans le lit ? Shocked ).


M'enfin, t'as pas encore compris la logique des auteurs , à ce stade ?! Toutes les occasions sont bonnes pour dévêtir les persos, et surtout Nina la pudique ! (Arika a eu un drap mais c'était pour aller se balader dehors - logique !)

Citation:
Erstin semble avoir apprécié d'avoir dû faire du bouche-à-bouche à Nina, tandis que celle-ci semble plutôt dégoûtée, mais a priori c'est du geste en lui-même, je ne pense pas qu'elle soit au courant des sentiments d'Erstin à son égard.


Oui, même réaction que Mai après avoir fait du bouche-à-bouche à Mikoto dans le premier épisode: la honte d'avoir eu son premier baiser avec une fille, et dans ces conditions surtout, en public, au lieu d'un vrai rendez-vous romantique ! C'est une réaction que j'ai vu dans d'autres animes, c'est l'importance du premier baiser chez les japonais ( et les "baisers indirects" aussi, genre: boire à une bouteille à laquelle vient de boire quelqu'un d'autre, c'est comme de l'avoir embrassé !)

Citation:
Arika veut devenir une Otome parce qu'elles sont "belles, fortes et cool", cela prouve bien qu'elle n'a pas vraiment réfléchi à ce qu'elle faisait en s'engageant, elle a juste suivi le premier "rêve" cool qui s'offrait à elle !


Et oui, elle en tient une couche, finalement! Car non seulement elle n'a pas réfléchit au départ, mais à chaque fois qu'on lui explique (c'est au moins la 2ème fois) , ça lui glisse dessus comme de l'eau sur les plumes d'un canard ! il faudra que la guerre arrive pour qu'elle comprenne enfin de quoi il retourne... mais il sera trop tard !


Citation:
Miss Maria ne dort-elle donc jamais, qu'elle se retrouve à surveiller que personne ne tente d'accéder à la piscine ?
En tout cas son regard semble encore plus puissant que le fameux Kuga Death Glare Laughing


C'est clair que Miss Maria est mystérieuse, et n'a pas fini de l'être. Et son autorité est immense! ce n'est certes pas Shiho qui est de taille à lui tenir tête, malgré son grade de Trias !

Citation:
Quand les filles enquêtent pour essayer de trouver la bestiole qui a semé la panique à la piscine, on se rend compte que sur cette planète ils ont une certaine connaissance de la faune et la flore d'autres planètes (peut-être pas que de la Terre d'ailleurs, vu que les bestioles que l'on voit dans le livre ne vivent ni sur leur planète ni sur la Terre). Dommage qu'ils aient perdu les technologies de vol spatial (et de vol tout court d'ailleurs).


Trouver tout ça dans une bibliothèque remplie de vieux grimoires, alors qu'ils ont des ordinateurs, c'est bizarre... en tous cas c'est Nina qui a trouvé la bestiole ! (car elle a juré de se venger de qui lui a fait ça - en fait ce ne sera pas le cas, car ni Shiho ni la personne qui a interverti les étiquettes sel/sucre ne seront inquiétés)

Citation:
C'est donc très probablement Miya, celle qui a déjà tenté de nuire à Arika. Visiblement elle est très renseignée !


A nouveau téléguidée par Tomoe sans doute ? Ou par Shiho qui, faute d'avoir pu "effacer les traces" la veille veut déchainer le monstre pour essayer de brouiller les pistes- sans savoir que c'est surtout elle qui va faire les frais de la séquence ligotage par tentacules? Mais non, elle a l'air aussi surprise que les autres filles quand ça arrive...

Citation:
Tiens, une scène de filles ligotée par des tentacules, y'avait longtemps Razz


ce sommet de fan-service est avant tout une séquence d'humour, une parodie soft des animes hentaïs - dans lesquels les monstres à tentacules ne se contentent pas de ligoter les filles, loin de là !

Citation:
Nao est la première à intervenir, déjà en Robe, pour libérer Erstin et Nina, tandis qu'Irina arrive avec Yukariko qui elle, n'a pas revêtu sa robe.
Je suis étonné que Nina, simple Perle (elle ne fait même pas encore partie des Trias) puisse matérialiser sa robe quand elle le veut. Il faut croire que les Perle ont plus de liberté que les Corail.


(Tu as écrit Nina à la place de Nao dans la 2ème phrase... la fatigue sans doute!)
Moi ce que je trouve génial et très drôle, ce sont les dialogues entre Shiho et Nao, quand Nao la sauve, la façon dont elle exige un "merci", tout en se payant sa tête, c'est réjouissant ! "t'es vraiment irrécupérable! " les inflexions de voix de la seiyu de Nao sont formidables à ces moments!)

Citation:
Pour se battre elle transforme son bâton en fils qui rappellent ses fils d'araignée de MH.


ça fait plaisir de retrouver ses filaments rouges! elle n'a pas changé (puisqu'elle utilise aussi ses griffes à l'occasion)

Citation:
Visiblement les Perle peuvent utiliser une arme personnalisée, tandis que les Corail, elles, doivent certainement encore s'entraîner avec les bâtons avec lesquelles on les a déjà vues.


j'aimerais en avoir d'autres exemples, mais qui d'autre encore a été une Hime dans une série antérieure ? Je crois qu'on a fait le tour! (il y aurait bien Shiho mais on ne l'a pas encore vue combattre - peut-être qu' elle a troqué sa flûte traversière contre un bidule à spirales ?

Citation:
Tandis que Arika s'est endormie sur son bureau, Nina se relève pendant la nuit pour lui mettre une couverture sur le dos. Y'a pas à dire, elle commence vraiment à s'adoucir et à apprécier davantage Arika Smile


oui mais c'est le tout début: pour le moment elle ne veut pas que quelqu'un (même Arika) le sache (c'est comme ça que j'interprète cette scène nocturne - à suivre !)

Citation:
Je confirme, pour Nao il est écrit "Jurietto Nao Chan", qui devient "Juliette Nao Zhang".


et on ne nous a toujours pas expliqué pourquoi on l'appelle comme ça... j'espère qu'on le saura un jour !
Bon, en tous cas un épisode très marquant et très riche, encore un beau pavé indigeste qui en témoigne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
moi ce qui m'épate, bien que tu en aie déjà parlé, c'est que Yukariko enseigne tout! Cours de maths et de bonnes manières en classe, cours de combats en Robe d'otome, cours de natation!... y a pas d'autre prof du tout, ou ils ont eu la flemme de créer de nouveaux personnages ?

A mon avis, la flemme de créer de nouveaux personnages a fait qu'il y a une seule prof par niveau (Yukariko pour les Corail, Miss Maria pour les Perle) Razz
Après tout il y a déjà beaucoup de personnages, même s'il y en a aussi beaucoup qui viennent de MH, il reste pas mal de nouveaux. Avoir d'autres professeurs n'aurait rien apporté à l'histoire.


Citation:
Ah certes oui, ça nous excite à mort! Mais on n'y peut rien, c'est biologique: une femme nue ou sexy, ça fait déjà de l'effet, alors deux, encore plus, et si elles se font des calins, alors là... On ne peut pas lutter !

T'es ironique ou pas ? Razz
En fait ce qui m'avait surtout énervée l'autre jour c'était de voir que, sur un groupe facebook concernant Mai HiME/Mai Otome, un mec poste régulièrement du fanart yuri avec en général 3 ou 4 filles en pleine partouze, impliquant souvent Natsuki et Mai, avec Natsuki ligotée, n'ayant pas l'air ravie d'être là, pénétrée et obligée de sucer une b*te ou un gode... C'est pas parce qu'il y a des lesbiennes dans MH et MO que toutes les filles de ces séries sont lesbiennes, et concernant Natsuki et Shizuru, ce n'est pas parce qu'elles sont lesbiennes qu'elles ne peuvent pas être en couple exclusif et fidèle ! Ce n'est pas parce que Shizuru a un comportement flirteur dans MO que je la vois comme perverse et infidèle, pour moi elle ne fait ça que pour faire réagir Natsuki et elle n'a jamais trompé Natsuki.
M'enfin là ça n'a plus beaucoup de rapport avec la choucroute Smile


Citation:
mais c'est sans doute surtout dû au fait que la plupart des auteurs de ce genre de série sont des hommes - et aussi qu'ils répondent à une demande réelle des amateurs d'animes (les otakus, souvent des ados) au Japon!

Je ne sais pas ce qu'il en est de la demande, mais j'avais lu quelque part qu'avec les problèmes de démographie décroissante au Japon, c'était aussi intentionnel afin justement de réveiller les hormones des ados...

Citation:
Citation:
Si on enseigne aux élèves de 1ère année qu'elles ne doivent rien refuser à leur oneesama, y compris les demandes d'ordre sexuel, c'est que Garderobe approuve, pour ne pas dire encourage, ce genre de lien entre les élèves.

Alors soit on prend ça à la légère (un pur prétexte scénaristique pour multiplier les scènes de fan-service, sans plus) ou on se creuse le citron pour trouver des justifications. Comme toi je suis perplexe.

Alors je t'avoue que j'ai un peu triché, cette explication, Tomoe la donnera dans quelques épisodes (pour critiquer l'attirance d'Akane pour Kazuya). Je suis tombée là-dessus récemment en cherchant un détail particulier.

Citation:
on pourrait se dire de prime abord que c'est surtout parce que la directrice est officiellement lesbienne, ainsi que son adjointe, et qu'elle favorise la diffusion de ses goûts personnels dans l'école! Au moins cette explication serait claire et logique.

ça je n'y crois absolument pas. Natsuki et Shizuru sont discrètes sur leur relation. Youko est certainement au courant, peut-être Haruka et Yukino aussi, bref des personnes à peu près de leur âge et niveau social, mais les élèves, j'en doute. Sinon Tomoe vouerait une haine farouche à Natsuki et on le verrait probablement à un moment ou à un autre. Au contraire, quand Shizuru est sa captive elle ne semble même pas avoir compris pourquoi Shizuru s'inquiète de savoir ce que la Gakuenchou est devenue.
Shizuru et Natsuki ne montrent rien de leur relation devant les élèves. (ou alors j'attends les preuves !)


Citation:
Favoriser la paix en créant des liens entre Otome, pour que le moment venu elles ne se combattent pas, ça ne tient pas debout: on voit mal les pays qui financent les élèves accepter ce genre de trahison; si ça se généralisait l'école n'aurait plus aucun prestige et serait désertée ! Bref ça reste un mystère pour moi aussi. Ou c'est incohérent, et donc l'explication première est la bonne : fan-service power !

Je suis d'accord avec toi. L'explication que j'ai tirée de Tomoe n'est jamais qu'une hypothèse. Peut-être aussi que Garderobe souhaite encourager les élèves à s'orienter vers des amours sapphiques mais en espérant qu'elles ne s'attachent pas trop (bon c'est tiré par les cheveux ça)
Ce qui est déjà plus probable, c'est que n'étant entourée que de filles à un âge où les hormones se réveillent, un certain nombre d'élèves veulent tenter des trucs avec leurs camarades. La règle du "tu ne dois rien refuser à ta Oneesama, même si elle veut faire ceci ou cela" peut très bien être une règle créée par les élèves elles-mêmes.
Et sinon bien sûr le fan-service est toujours un argument !


Citation:
on peut aussi l'interpréter comme les fantasmes personnels de la petite Yayoi qui cachait bien son jeu, la coquine !

J'interprétais surtout ça comme une illustration des propos de Yayoi, vu que ses paroles sont édulcorées, c'est au cas où on ne comprenne pas Razz
Mais pourquoi pas Laughing


Citation:
C'est peut-être complètement innocent en fait: elle lui fait gouter son bento personnel, ça peut se faire entre amies sans que ça signifie autre chose ! je me fais l'avocat du diable; peut-être as-tu un peu trop sollicité l'image (je ferai attention en revisionnant) idem pour les deux filles qui marchent ensemble... il y en a 3 autres derrière, elles sont aussi serrées !

Euh ouais enfin moi quand je laisse mes ami(e)s goûter mon plat, je les laisse piocher dans mon assiette, je les fais pas manger moi-même !
Il n'y aurait pas ces relations particulières entre élèves (dont on nous a parlé plus tôt dans l'épisode), je dis pas, mais là pour moi ce n'est pas innocent !
De même les deux qui marchent collées serrées, leur manière de se regarder est pour moi signe d'une relation plus qu'amicale.


Citation:
Là je chausse mes lunettes de psychanalyste de bazar et je me penche sur le cas Shiho qui est quand même... un cas !

Son bidule à créer des spirales ouvertement phallique (on dirait un godemiché électrique) et son comportement clairement hystérique montrent qu'elle a un vrai problème avec sa puberté !

Au lieu de se tourner vers les autres (elle est bien trop agressive et mesquine pour s'ouvrir à quelqu'un) elle vit dans sa bulle et assouvit sa passion en solitaire: ses séances de maki-maki sont comme une sorte de métaphore d'une activité masturbatoire intense - d'où la gravité du fait d'avoir été surprise en pleine action par Arika ! (bon ok son bidule a aussi des vrais pouvoirs magiques, mais mieux vaut ne pas chercher à comprendre le lien entre ses spirales et l'apparition de monstres dans le lac, ni comment on les retrouve dans la piscine!)

ça s'explique aussi par le fait que Shiho est dans la catégorie des filles hétéros dès MH et qu'on ne la verra jamais s'adonner aux plaisirs saphiques encouragés par l'école (même le savonnage de dos par les corails aux bains n'a été pour elle qu'une épreuve et une occasion de jalousie pour ses pairs) d'où une très grande frustration sexuelle donc... elle est censée faire partie des"grandes" et elle est désespérément sans expérience amoureuse - au contraire d'Akane et Nao qui trainent avec des garçons !
(fin de la séance psy, vous me devez 100 euros, à la semaine prochaine!)

Wow... merci pour l'analyse, Dr Freud ! C'est plutôt bien trouvé je trouve Smile

Citation:
une scène très intrigante, qui évoque un peu les Flash-backs de Mikoto se rappelant son frère... (c'est pourquoi j'ai plutôt cru voir un jeune homme aux cheveux longs, mais je peux me tromper)

Pas faux, cela rappelle les flash-backs de Mikoto, toutefois, je me rappelle de choses que toi tu as oubliées, alors je sais très bien qui est cette personne Wink

Citation:
M'enfin, t'as pas encore compris la logique des auteurs , à ce stade ?! Toutes les occasions sont bonnes pour dévêtir les persos, et surtout Nina la pudique ! (Arika a eu un drap mais c'était pour aller se balader dehors - logique !)

Laughing Je sais bien, m'enfin il y a des fois où ils vont trop loin juste pour le fan-service, il y a des choses bancales ou pas très réalistes (on en reparlera quand Natsuki se retrouvera les fesses à l'air).

Citation:
C'est une réaction que j'ai vu dans d'autres animes, c'est l'importance du premier baiser chez les japonais ( et les "baisers indirects" aussi, genre: boire à une bouteille à laquelle vient de boire quelqu'un d'autre, c'est comme de l'avoir embrassé !)

J'ignorais cela. Je n'avais pas pensé que Nina pouvait être triste que son "premier baiser" se soit déroulé ainsi, je pensais seulement qu'elle avait honte d'avoir été faible et d'avoir dû être secourue.

Citation:
Trouver tout ça dans une bibliothèque remplie de vieux grimoires, alors qu'ils ont des ordinateurs, c'est bizarre... en tous cas c'est Nina qui a trouvé la bestiole ! (car elle a juré de se venger de qui lui a fait ça - en fait ce ne sera pas le cas, car ni Shiho ni la personne qui a interverti les étiquettes sel/sucre ne seront inquiétés)

Ils n'ont peut-être pas eu le temps de tout numériser encore (ou même ont autre chose à faire que de seulement commencer !).
J'ai un peu l'impression que les progrès technologiques se sont fait rapidement sur cette planète, d'ailleurs le progrès n'a pas atteint tous les pays à la même vitesse (on sait que certains pays sont assez pauvres et peu avancés). Mais à vrai dire mon principal argument pour dire ça, c'est quand Nagi se pointe à l'improviste à Garderobe et que Natsuki lui dit qu'il aurait pu téléphoner. Il a dit un truc du genre "Ah oui c'est vrai que vous avez le téléphone ici", comme si c'était une technologie récente et encore peu répandue.


Citation:
A nouveau téléguidée par Tomoe sans doute ? Ou par Shiho qui, faute d'avoir pu "effacer les traces" la veille veut déchainer le monstre pour essayer de brouiller les pistes- sans savoir que c'est surtout elle qui va faire les frais de la séquence ligotage par tentacules? Mais non, elle a l'air aussi surprise que les autres filles quand ça arrive...

Je pense plutôt que c'est Miya, dirigée par Tomoe. J'imagine pas Shiho échanger le sel et le sucre, je ne l'imagine même pas assez futée pour ça !

Citation:
(Tu as écrit Nina à la place de Nao dans la 2ème phrase... la fatigue sans doute!)

Tout-à-fait, mea culpa ! Le pire c'est que j'ai fait la même erreur à deux autres endroits, que j'ai corrigés, mais cette coquille m'a échappé.

Citation:
j'aimerais en avoir d'autres exemples, mais qui d'autre encore a été une Hime dans une série antérieure ? Je crois qu'on a fait le tour! (il y aurait bien Shiho mais on ne l'a pas encore vue combattre - peut-être qu' elle a troqué sa flûte traversière contre un bidule à spirales ?

Hmm... alors sur les 12 HiMEs :
- Mikoto, Midori, Yukino, Akira ne sont pas des Otome
- Mai, Natsuki, Shizuru, Nao, Akane, Shiho, Yukariko, Fumi sont ou ont été des Otome.
On ne verra jamais Fumi (elle a vécu il y a 300 ans !). On ne voit pas trop Akane et Shiho se battre. Par contre on a déjà vu l'arme à double lame de Shizuru, l'arc de Yukariko, les griffes de Nao, et on verra plus tard le canon de Natsuki (toujours une arme à feu, mais quelle augmentation de taille !) et les "bracelets" chauds et tournoyants de Mai (avec lesquels elle cuisine !).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
T'es ironique ou pas ? Razz


En l'occurrence, pas du tout, c'était un grand moment de sincérité, peut-être mal formulé, mais les faits sont là: ça fait un effet immédiat aux mâles hétéros, et c'est pourquoi ce genre d'images pullule sur le net et ailleurs !

Ce qui me gêne moi dans les scènes que tu décrits ensuite, ce n'est pas le côté porno mais le côté "out of character" qui ne va pas du tout avec la réalité des personnages dans la série. Je me souviens d'en avoir parlé ici dans un topic au sujet des fanarts consacrés... au couple Mai et Natsuki, car apparemment certains fantasment sur une relation amoureuse entre elles. Mais ça me parait contradictoire avec la vraie nature des personnages dans l'anime, donc factice et inintéressant - malgré le plaisir de voir deux filles se bécoter, ça me gêne car c'est une trahison des personnages que j'aime!


Citation:
Je ne sais pas ce qu'il en est de la demande, mais j'avais lu quelque part qu'avec les problèmes de démographie décroissante au Japon, c'était aussi intentionnel afin justement de réveiller les hormones des ados...


Je ne m'en ferais pas trop pour les hormones des ados à leur place, mais pour les conditions économiques d'un jeune couple pour s'installer dans de bonnes conditions (de salaire, de logement) afin d' avoir la possibilité de fonder une famille!


Citation:
ça je n'y crois absolument pas. Natsuki et Shizuru sont discrètes sur leur relation. Youko est certainement au courant, peut-être Haruka et Yukino aussi, bref des personnes à peu près de leur âge et niveau social, mais les élèves, j'en doute. Sinon Tomoe vouerait une haine farouche à Natsuki et on le verrait probablement à un moment ou à un autre. Au contraire, quand Shizuru est sa captive elle ne semble même pas avoir compris pourquoi Shizuru s'inquiète de savoir ce que la Gakuenchou est devenue.
Shizuru et Natsuki ne montrent rien de leur relation devant les élèves. (ou alors j'attends les preuves !)


tu as sans doute raison ! On verra par la suite... Il reste le cas des Trias aussi (je pense surtout à Nao et son périple avec Nats faisant du stop, aucune allusion dans les dialogues durant ce voyage? et Chié qui est très active sur le plan "conquêtes féminines", n'aurait-elle rien remarqué ?)



Citation:
Euh ouais enfin moi quand je laisse mes ami(e)s goûter mon plat, je les laisse piocher dans mon assiette, je les fais pas manger moi-même !


C'est juste, il faut être assez intimes pour faire comme ça...


Citation:
J'ai un peu l'impression que les progrès technologiques se sont fait rapidement sur cette planète


Pour le téléphone ok, mais on ne sait toujours rien des voyages inter-planétaires - comment on explique la présence ici d'un animal d'une autre planète ?


Citation:
Hmm... alors sur les 12 HiMEs :
- Mikoto, Midori, Yukino, Akira ne sont pas des Otome
- Mai, Natsuki, Shizuru, Nao, Akane, Shiho, Yukariko, Fumi sont ou ont été des Otome.
On ne verra jamais Fumi (elle a vécu il y a 300 ans !). On ne voit pas trop Akane et Shiho se battre. Par contre on a déjà vu l'arme à double lame de Shizuru, l'arc de Yukariko, les griffes de Nao, et on verra plus tard le canon de Natsuki (toujours une arme à feu, mais quelle augmentation de taille !) et les "bracelets" chauds et tournoyants de Mai (avec lesquels elle cuisine !).


Merci de cette récapitulation salutaire ! Tout devient plus clair. Il est possible qu'il y a ait quand même des combats qu'on aie oublié vars la fin de l'anime ! Je me souvient vaguement de Natsuki et son canon - quand aux anneaux de Mai lui servant de cuisinière, je ne m'en suis toujours pas remis (ça montre quand même à quel point le personnage a été dévalué dans l'estime de ses créateurs, on la relègue en fin de série, et en plus on la caricature!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce qui me gêne moi dans les scènes que tu décrits ensuite, ce n'est pas le côté porno mais le côté "out of character" qui ne va pas du tout avec la réalité des personnages dans la série. Je me souviens d'en avoir parlé ici dans un topic au sujet des fanarts consacrés... au couple Mai et Natsuki, car apparemment certains fantasment sur une relation amoureuse entre elles. Mais ça me parait contradictoire avec la vraie nature des personnages dans l'anime, donc factice et inintéressant - malgré le plaisir de voir deux filles se bécoter, ça me gêne car c'est une trahison des personnages que j'aime!

Je ne me suis pas trop étendue là-dessus dans mon précédent post, mais je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point.
En tant que lesbienne, moi aussi j'apprécie de voir des couples lesbiens représentés (des partouzes à 3-4 ou plus ça me plaît déjà moins m'enfin bon), mais c'est pas pour autant que je vais fantasmer devant n'importe quel couple.
Shizuru/Natsuki, il a un peu fallu aller à la pêche aux indices, mais y'en a quand même pas mal, et c'est même dit dans l'Official Guidebook qu'elles finissent ensemble dans MH. Même si finalement on ne nous montre pas grand-chose, on a quand même assez d'éléments pour que ça ne relève pas simplement d'un fantasme de fans.
Chie/Aoi, c'est déjà beaucoup plus subtil (aucune des deux ne joue un rôle majeur dans aucune série, ce sont toujours des personnages très secondaires), mais il y a quand même quelques indices qui font que ce n'est pas absurde de les imaginer ensemble.
Yukino/Haruka, c'est déjà autre chose. Autant il semble bien que Yukino ait des sentiments amoureux pour Haruka dans MH, autant Haruka me paraît plutôt homophobe et l'excuse de "en fait elle a peur de ses propres sentiments" je n'y crois pas trop. Faut pas rêver, toutes les histoires d'amour ne sont pas heureuses ! Donc je ne suis pas trop fan de HaruKino, je ne trouve pas ça super crédible.
Par contre les absurdités du genre Natsuki/Nao, Shizuru/Nao, Mai/Natsuki, Mai/Mikoto, Arika/Nina, Arika/Mashiro... je trouve ça gerbant. Ce n'est pas crédible du tout, à part Shizuru et Natsuki (qui sont ensemble, nom de Zeus !) les autres sont hétéros, il n'y a aucune preuve d'une éventuelle bisexualité. Comme toi je trouve que c'est juste dénaturer les personnages. Je ne supporte pas non plus ce qui est OOC. Je trouve que c'est de la fainéantise, de l'opportunisme, de reprendre des personnages connus et populaires, en changeant leur personnalité. C'est juste un moyen de s'assurer d'avoir des lecteurs (tous ne sont pas exigeants sur le OOC), en ne s'embêtant pas à recréer des personnages depuis zéro. Je trouve que c'est aussi un peu du vol, et un manque de respect pour le travail des scénaristes, que de leur voler leurs personnages en les dénaturant.
Cela me fait penser à un topic sur lequel j'étais tombée un jour, sur un forum anglophone, demandant si le fandom n'avait pas détruit le ShizNat. Je n'ai pas lu tout le topic, mais c'est clair que, autant il y a des oeuvres très bien qui ont été produites, autant il y a aussi beaucoup de m*rde...
C'est pas pour rien que mes fanfictions préférées sont celles qui respectent l'univers de Mai HiME et Mai Otome, et qui racontent comment elles finissent ensemble.


Citation:
tu as sans doute raison ! On verra par la suite... Il reste le cas des Trias aussi (je pense surtout à Nao et son périple avec Nats faisant du stop, aucune allusion dans les dialogues durant ce voyage? et Chié qui est très active sur le plan "conquêtes féminines", n'aurait-elle rien remarqué ?)

J'avais oublié Chie et Nao.
- Pour le cas de Chie, je l'imagine bien avoir un bon gaydar et avoir compris toute seule. Mais je ne suis pas sûre qu'on en aura des indices.
- Pour le cas de Nao, il faudra être attentif, ce n'est pas impossible qu'il y ait des sous-entendus à un moment, auxquels évidemment on ne prête attention que si l'on sait que Shizuru et Natsuki sont en couple. Mais dans tous les cas cela me rappelle qu'il y a une piste dans un CD Drama qui en parle.
Spoiler:

Je ne sais plus si cela concerne le périple en auto-stop ou le moment, plus tard dans la série, où Nao a secouru Natsuki blessée par l'explosion résultant de l'affrontement entre Arika et Nina. Mais il y a une piste d'un CD Drama où on apprend que Yukino et Nao se sont mises d'accord pour "piéger" Natsuki et la forcer à avouer qu'il y a quelque chose entre Shizuru et elle.


Du coup peut-être que je me suis avancée en disant que Youko, Yukino et Haruka sont au courant de leur relation. Ce qui me faisait penser ça c'est la fameuse scène du massage au bord de la piscine dans l'épisode 9 (9ème minute Razz ). Natsuki, à plat ventre et soutif dégrafé, se fait masser par Shizuru, c'est quand même assez intime comme position. Pourtant il y a Youko pas très loin et Haruka et Yukino les rejoignent ensuite.
Disons qu'en tout cas, Youko, Yukariko et Miss Maria, ainsi que Natsuki et Shizuru, vivent très certainement à Garderobe, elles ont davantage l'occasion de se côtoyer, et il serait plus difficile pour Shizuru et Natsuki de se cacher d'elles. J'en veux pour exemple la fois où Miss Maria vient déranger Natsuki en pleine nuit pour une urgence. Shizuru était en mission à ce moment-là, mais si ça n'avait pas été le cas...


Citation:
Pour le téléphone ok, mais on ne sait toujours rien des voyages inter-planétaires - comment on explique la présence ici d'un animal d'une autre planète ?

Quel animal ? Si tu parles de l'espèce d'anguille dans la piscine, quand Nina va trouver Miss Maria pour lui faire part de sa découverte, elle dit bien que c'est un organisme natif de leur planète, et semblable aux anguilles ou aux méduses présentes sur Terre.

En tout cas j'adore les têtes de Natsuki et Shizuru à ce moment-là, Shizuru amusée et Natsuki qui a mal à la tête XD


Citation:
Merci de cette récapitulation salutaire ! Tout devient plus clair. Il est possible qu'il y a ait quand même des combats qu'on aie oublié vars la fin de l'anime ! Je me souvient vaguement de Natsuki et son canon - quand aux anneaux de Mai lui servant de cuisinière, je ne m'en suis toujours pas remis (ça montre quand même à quel point le personnage a été dévalué dans l'estime de ses créateurs, on la relègue en fin de série, et en plus on la caricature!)

J'ai des figurines de Natsuki et Shizuru en robe d'Otome et avec leurs armes, à côté de mon bureau donc je vois très bien à quoi ressemble le canon de Natsuki XD
Je comprends qu'en tant que fan de Mai tu aies été choqué du (peu de) rôle qu'elle a dans MO. Personnellement je ne l'ai jamais aimée, je la trouve nettement moins chiante dans MO Razz J'apprécie que ce ne soit pas les mêmes personnages qui sont mis en valeur, ici les héroïnes sont de nouveaux personnages. Par contre je suis triste que des personnages très secondaires dans MH le soient autant dans MO (Youko, Aoi, Chie...)


Citation:
Moi ce que je trouve génial et très drôle, ce sont les dialogues entre Shiho et Nao, quand Nao la sauve, la façon dont elle exige un "merci", tout en se payant sa tête, c'est réjouissant ! "t'es vraiment irrécupérable! " les inflexions de voix de la seiyu de Nao sont formidables à ces moments!)

Je n'avais pas commenté ceci dans mon dernier post, mais je suis bien d'accord, ce passage est génial ! La seiyu de Nao est très douée pour donner à Nao ses inflexions moqueuses.
On voit bien que ces deux persos s'entendent comme chien et chat. Entre la scène du générique où elles se foudroient du regard, le moment plus tôt dans l'épisode où on voit que Shiho a toute une page remplie de symboles de tourbillons pour Nao, puis ce moment... Mais je n'ai pas de souvenir d'une scène de réconciliation ou de complicité entre elles ultérieurement, je ne pense pas que leur relation changera.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2015 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Du coup peut-être que je me suis avancée en disant que Youko, Yukino et Haruka sont au courant de leur relation. Ce qui me faisait penser ça c'est la fameuse scène du massage au bord de la piscine dans l'épisode 9 (9ème minute Razz ). Natsuki, à plat ventre et soutif dégrafé, se fait masser par Shizuru, c'est quand même assez intime comme position. Pourtant il y a Youko pas très loin et Haruka et Yukino les rejoignent ensuite.


Je crois me rappeler de ça et effectivement ça plaiderait pour en faveur du côté officiel de leur relation, du moins auprès des personnages présents: toutes des adultes, sans doute dans la confidence, mais pas les élèves.


Citation:
Quel animal ? Si tu parles de l'espèce d'anguille dans la piscine, quand Nina va trouver Miss Maria pour lui faire part de sa découverte, elle dit bien que c'est un organisme natif de leur planète, et semblable aux anguilles ou aux méduses présentes sur Terre.


En effet, j'avais oublié ça, j'en étais resté à la remarque d'Irina plus tôt sur les animaux qu'elle examine dans son livre, qui viennent d'autres planètes - et donc ne peuvent être ceux qu'elles cherchent.

Citation:
En tout cas j'adore les têtes de Natsuki et Shizuru à ce moment-là, Shizuru amusée et Natsuki qui a mal à la tête XD


A vrai dire je suis partagé, car même si c'est assez drôle, ça me parait assez faux dans la situation, car ça semble impliquer qu'elles s'en fichent complètement ! Or l'intrusion d'un monstre dans l'école devrait les préoccuper, non ?

Que Natsuki aie mal au crâne, à la limite on peut l'interpréter comme un agacement devant le côté farce de potaches et l'aspect improbable du monstre (et aussi il possible qu'elle soit un peu échaudée par les "enquêtes" des élèves après l'explication vaseuse du vol de l'uniforme par Irina !) mais Shizuru qui rigole discrètement tout de même... c'est elle qui est chargée de la sécurité des élèves, et elle va rester complètement à l'écart de cette histoire: ce n'est pas très logique.

Bon on peut se dire qu'à ce stade il ne s'agissait que de quelques anguilles dans la piscine, qui caressent les filles de manière un peu coquine (c'est peut-être ça qu'elle trouve drôle) mais même si le monstre final n'est pas encore apparu, dans le livre il est bien précisé qu'il peut se transformer au contact du sel et du sucre, donc il y a une menace potentielle bien réelle. Et de toute façons il serait pertinent d'enquêter pour savoir qui a introduit ce truc à l'école !

Citation:
J'ai des figurines de Natsuki et Shizuru en robe d'Otome et avec leurs armes, à côté de mon bureau donc je vois très bien à quoi ressemble le canon de Natsuki XD


Je sais, je les ai vues sur ton site! ce qui m'a rappelé la scène ou Natsuki défouraille avec lorsque l'école est attaquée... mais c'est beaucoup plus tard...


Citation:
On voit bien que ces deux persos s'entendent comme chien et chat.


Il y a une version plus soft de cet antagonisme, c'est la relation Arika-Mashiro: on n'en a pas parlé, mais Mashiro qui vient au bord de la piscine pour voir Arika se ridiculiser dans l'eau, ça donne lieu aussi à des échanges très drôles. Mais il y a un côté innocent, comme deux petites filles qui se chamaillent pour un rien, alors qu'elles ont tout pour être copines (et elles le seront) , alors qu'entre Nao et Shiho c'est un jeu plus cruel, on sent bien qu'elles sont irréconciliables...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2015 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Que Natsuki aie mal au crâne, à la limite on peut l'interpréter comme un agacement devant le côté farce de potaches et l'aspect improbable du monstre (et aussi il possible qu'elle soit un peu échaudée par les "enquêtes" des élèves après l'explication vaseuse du vol de l'uniforme par Irina !) mais Shizuru qui rigole discrètement tout de même... c'est elle qui est chargée de la sécurité des élèves, et elle va rester complètement à l'écart de cette histoire: ce n'est pas très logique.

Bon on peut se dire qu'à ce stade il ne s'agissait que de quelques anguilles dans la piscine, qui caressent les filles de manière un peu coquine (c'est peut-être ça qu'elle trouve drôle) mais même si le monstre final n'est pas encore apparu, dans le livre il est bien précisé qu'il peut se transformer au contact du sel et du sucre, donc il y a une menace potentielle bien réelle. Et de toute façons il serait pertinent d'enquêter pour savoir qui a introduit ce truc à l'école !


Peut-être que Natsuki a mal au crâne parce qu'elle et Shizuru ont passé une nuit pas franchement calme Mr. Green
Plus sérieusement, je l'imagine bien blasée de ces élèves qui font irruption dans son bureau pour exposer leurs théories fumeuses.
Quant à Shizuru, effectivement elle est chargée de la sécurité de l'école, mais peut-être plutôt de la sécurité face aux menaces extérieures (du genre Slaves, Aswad...). Pour ce qui est de la sécurité "intérieure" (discipline...) c'est visiblement le domaine de Miss Maria, et ça tombe bien puisqu'elle mène son enquête.
Par ailleurs personne n'a rien vu, seulement quelques élèves ont "senti" quelque chose, ce quelque chose pouvant très bien être des mains baladeuses (ça doit être ce que la plupart des élèves concernées a pensé. Cf Erstin). Qui n'a jamais fait de farces à ses camarades à la piscine ?
Quant à Nina, elle a pu faire un malaise. Les anguilles n'étant pas visibles, à ce stade-là il y a trop peu d'éléments pour que ça vaille le coup de faire appel aux plus hautes instances de l'école, il ne faut pas risquer de les déranger pour rien ! Donc c'est Miss Maria qui enquête.
Les filles se sont rendues dans le bureau de la directrice en n'ayant aucune preuve, juste une théorie (d'ailleurs je me demande un peu comment Nina a pu être aussi catégorique pour reconnaître la bestiole dans son livre, sachant qu'on nous dit qu'elle est composée à 98 % d'eau et n'est pas visible dans l'eau. Et effectivement on ne les a pas vues, on a juste vu des déplacements d'eau). Je pense que Shizuru ne doit pas prendre ça au sérieux, elle doit penser à une blague d'élèves. Peut-être aussi que la réaction outrée de la pudique Nina lui rappelle sa chère Natsuki Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com