Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 7
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 11:06 am    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 7 Répondre en citant

Après l'épisode 6 consacré à la relation Arika-Nina, voici un épisode consacré à celle d'Arika avec Mashiro. Et tout à fait logiquement, ça ne se déroule plus à l'école, mais au château.

Et pour cela on commence enfin à "humaniser" Mashiro en présentant son point faible: sa solitude extrême, son insécurité due au fait d'être entourée de gens qui semblent tous s'interroger sur sa légitimité, tant la rumeur sur la "fausse princesse", née dès l'origine des événements, est forte .Elle en fait même des cauchemars!
(on notera le plan insistant sur l'étoile bleue comme si c'était elle la responsable de tout...)

C'est le week-end ! On voit Shizuru et Natsuki chez elles, sans uniforme: l'une joue du piano (fille de famille noble, éducation complète) et l'autre qui bouquine, mais elles se regardent avec complicité ! Certaines élèves s'entrainent (Nina bien sûr) ou révisent à la bibliothèque. Et Arika, elle travaille , pour rembourser son sponsor (elle n'a pas bien compris le principe?!) sur le chantier du château de la reine (passons sur la vraisemblance de voir cette crevette ( mineure qui plus est) côtoyer les gros balèzes du chantier - mais apparemment on engage n'importe qui pour aller plus vite !)

Naturellement la reine débarque, reconnait Arika, et se moque d'elle
(au passage: Sakomizu a l'air de dire que cette "inspection" improvisée n'est pas une bonne idée, ou qu'elle n'en a pas le droit, et il précise même "ce n'est pas Garderobe"! (alors l'école indépendante on peut débarquer comme on veut mais dans son propre château non? En fait je pense qu'il parle d'une question de sécurité: pour la reine l'école est sûre, alors qu'ici, avec tous ces ouvriers, il pourrait y avoir des terroristes - et la preuve!)

En revoyant un endroit du château ou Nagi l'a humiliée pour la première fois, Mashiro décide de tout refaire, même les parties encore intactes! Premier hasard improbable: Arika passait par là et l'a entendue: elle est choquée de ce nouveau caprice onéreux : "tu oses te croire reine" ? Et la reine la gifle, lui crie "je te hais"et s'enfuit en pleurant, point culminant de leur antagonisme.

Deuxième hasard improbable: Nagi et Serguey débarquent aussitôt au même endroit! et Serguey parle à Arika de la "rumeur", des événements d'il y a 14 ans, ce qui l'aidera à mieux comprendre Mashiro.

Pendant ce temps celle-ci erre seule dans le château, devant le portrait de ses parents, enfin le couple royal précédent! et on entend à nouveau la célèbre berceuse liée à son enfance à elle aussi (et de trois!) .

Prise de remord (car elle a vraiment un coeur d'or!) Arika fonce pour retrouve Mashiro et s'excuser, mais c'est Nagi qui retrouve la reine le premier, et profite de sa faiblesse pour la harceler, (il la demande en mariage alors qu'il sait qu'elle le hait, donc ça ne peut pas être sérieux, c'est juste pour l'embêter, ce qui semble son passe-temps favori) et commence même à l'embrasser de force.

Mashiro pouvait craindre le pire, mais heureusement Zorro est arrivé ! (sans se presser: d'abord un petit temps pour admirer les tableaux royaux, et notamment celui de l'Otome du roi, sa mère) "ma grand-mère m'a dit que c'était pas bien de forcer les gens à faire ça"! le bon sens paysan face à la corruption des aristocrates, donc vive la révolution!

Et en guise de 3ème hasard improbable: en faisant mine de s'enfuir elles tombent pile sur une porte dérobée qui les conduit à un passage secret que personne ne connait aujourd'hui dans le château !

Un petit cliffhanger en fin de 1ere partie: le jeune mec louche du chantier a un pendentif de cristal en forme de losange comme on en a déjà vu: les Schwartz! on en déduit qu'il va y avoir du monstre (Slave) dans la 2ème partie !

Visite du sous-sol du château, où personne ne va plus. Des ruines, des machines de guerre anciennes (avions) datant de la "guerre des 12 royaumes" Mashiro explique que c'est la première Otome (Fumi) qui a permit de mettre fin à cette guerre dévastatrice, il y a 300 ans. Mashiro et Arika se chamaillent encore un peu mais de manière plus superficielle, on sent bien que ça va mieux entre elles: cette aventure les a rapprochées.

Et voici la salle de l'Harmonium, un instrument qu'Arika semble avoir déclenché de sa simple présence sur l'escalier ! (elle n'est donc pas n'importe qui non plus) Mashiro appuie sur une touche de cet orgue géant, et c'est le cataclysme: un son assourdissant qui fait péter les vitres et les cristaux partout à la ronde, un éclair de feu projeté vers le ciel... (voilà un instrument qui n'est pas fait pour dire la messe: il s'agit évidemment d'une arme! )

Au passage, le clin d'oeil de l'épisode: tout le monde s'interrompt et se retourne en entendant l'orgue (on voit encore Natsuki et Shizuru, mais cette fois en uniforme, pourtant c'est jour de congé ?) et même dans le désert, loin de la ville, pour la première fois, on découvre Myuu, avec sa cape et son chapeau ! Que fait-elle là, on ne sait pas, mais ça fait plaisir de retrouver un personnage de MH de plus !

Coup de théatre encore: une ombre apparait et déclare que cette tentative est insuffisante: pour faire marche r l'orgue il faut un chant, un conducteur et un protecteur (comprenne qui pourra! ) Je mets au défit le primo-visionneur de reconnaitre déjà Mikoto (déesse des chats, telle qu'on la verra à la fin): les japonais peut-être reconnaissaient sa voix, quoique un peu modifiée par filtre. En tous cas pour ma part ce ne fut pas le cas.

Et puis donc il arrive, le monstre annoncé: le terroriste de Schwartz a créé son Slave, un monstre énorme déboule dans la salle. Que faire ? Arika n'a plus sa gemme provisoire qui a volé en éclat à cause de l'orgue. Reste son collier, qui s'illumine a fond (à sa demande?) et dont se détachent 2 gemmes bleues parfaites (les "blue sky saphire" de sa mère - pourquoi maintenant ?) C'est magique, faut pas chercher à tout comprendre. Donc elle peut faire un pacte provisoire avec Mashiro (une gemme pour le Maitre, une pour l'Otome) et c'est parti: Arika met sa belle robe (séquence Magical Girl ) et défonce le monstre.

J'espérais ici voir Yuuko devant ses ordis en train de s'étonner qu'Arika matérialise une robe (qui plus est véritable, non une robe d'élève corail) un jour de congé, mais non. Elle doit être de repos aussi.

Au passage on a vu que quand Arika est touchée par le monstre, Mashiro est blessée: là elles comprennent enfin que cette histoire de pacte, ça ne rigole pas, c'est super-risqué!

Mais Arika a une arme spéciale (sorte de lance-épée à 2 lames) et elle maitrise déjà le pouvoir d''"expansion" qui permet d'augmenter la taille de celle-ci (alors qu'à côté on dirait qu'elle ne savait pas encore voler... qu'est-ce qu'on leur apprend vraiment à l'école ? ça a l'air incohérent, mais à mon avis ses "ratés" au début du combat n'avaient pour seul but que de les faire se blesser et donc prendre conscience de la gravité de la situation.)

Un autre truc qu'on ne verra pas : le gars de Schwartz en train de se désintégrer en étincelles quand son monstre est détruit - mais on le déduit de nous-mêmes par expérience! les auteurs font confiance au spectateur attentif pour remplir les blancs!

Encore une scène vraiment pas crédible: les deux filles qui déboulent devant Sakomizu, Aoi, et tous ceux qui les cherchent, en dégringolant par une cheminée!!! Alors qu'elles étaient au sous-sol !! Là, pour faire un gag même pas drôle, on se fiche de la plus élémentaire vraisemblance, c'est plutôt énervant.

Soudées par cette aventure riche en émotions fortes, Arika et Mashiro décident ensemble de n'en parler à personne - et quoi de mieux qu'un secret pour créer des liens... (cela dit, l'attentat des Schwartz n'a pas eu d'autres témoins, ok , mais toute la ville a entendu l'orgue, et elles on disparu au même moment, bizarre qu'on ne les interroge pas là-dessus! Le côté "ah ben non, on n'a rien vu..". est-ce crédible ? Mais bon, c'est la reine, ça explique sans doute tout...)

Aussi lorsqu'elles se quittent (Mashiro ayant raccompagné Arika en voiture devant Garderobe, ce qui est déjà une marque d'affection, en tous cas une façon de monter sa reconnaissance) elles se disputent encore comme des gamines, se tirent la langue, mais pour en rire aussitôt: la glace est brisée, désormais la complicité s'installe. Comme avec Nina donc, après un premier contact difficile, une amitié est en route !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et pour cela on commence enfin à "humaniser" Mashiro en présentant son point faible: sa solitude extrême, son insécurité due au fait d'être entourée de gens qui semblent tous s'interroger sur sa légitimité, tant la rumeur sur la "fausse princesse", née dès l'origine des événements, est forte .Elle en fait même des cauchemars!
(on notera le plan insistant sur l'étoile bleue comme si c'était elle la responsable de tout...)

Sakomizu et Mikoto le chat, jeunes et maigres, ça fait bizarre Mr. Green

Spoiler:


Sérieusement... Elles ont des oeillères, les servantes, pour ne pas voir qu'il y a quelqu'un sous la table ? Rolling Eyes


Citation:
C'est le week-end ! On voit Shizuru et Natsuki chez elles, sans uniforme: l'une joue du piano (fille de famille noble, éducation complète) et l'autre qui bouquine, mais elles se regardent avec complicité !

Pourquoi tu dis sans uniforme ? Elles portent leurs vêtements habituels, Shizuru avec sa robe parme (et à chaque fois que je regarde cette scène cela me surprend de la voir avec ses grandes bottes aux pieds dans la chambre, elle pourrait au moins porter des chaussons ou des chaussures d'intérieur), et Natsuki, même si elle est pieds nus et n'a pas sa veste longue, elle porte bien le même pantalon et le même bustier que d'habitude.

Comme j'aime bien les petits détails Mr. Green je note Erstin faisant le ménage dans la chambre d'Akane (qui est visiblement sa oneesama), Irina qui aide Youko à réparer une voiture, Chie en tenue légère qui a l'air de s'ennuyer en lisant un magasine (dommage de ne pas avoir introduit ici une scène entre Chie et Aoi).


Citation:
Certaines élèves s'entrainent (Nina bien sûr) ou révisent à la bibliothèque. Et Arika, elle travaille , pour rembourser son sponsor (elle n'a pas bien compris le principe?!) sur le chantier du château de la reine (passons sur la vraisemblance de voir cette crevette ( mineure qui plus est) côtoyer les gros balèzes du chantier - mais apparemment on engage n'importe qui pour aller plus vite !)

Moi je trouve que c'est plutôt noble de la part d'Arika de vouloir rembourser son sponsor, plutôt que de se contenter d'attendre que l'argent tombe tout cuit. Et puis je pense que Arika est une jeune fille habituée à se débrouiller toute seule et à être le plus indépendante possible. C'est peut-être difficile pour elle de faire confiance à quelqu'un dont elle ignore même l'identité, autant avoir une solution de secours en cas de pépin !
Pour le chantier, c'est peut-être le fait qu'Arika soit une élève Otome qui a joué en sa faveur pour son embauche. C'est peut-être une crevette, mais les nanomachines décuplent ses capacités. Et puis elle dit dans sa lettre que c'est Nao qui l'a aidée à trouver ce job, et on sait que Nao a son petit réseau...
Mais tu as peut-être raison sur le manque de personnel et le fait d'embaucher n'importe qui. Quand les ouvriers sont réunis devant le château et que Arika essaie de se cacher, on voit pas un très loin d'elle un homme petit et maigre.
Spoiler:



Citation:
(au passage: Sakomizu a l'air de dire que cette "inspection" improvisée n'est pas une bonne idée, ou qu'elle n'en a pas le droit, et il précise même "ce n'est pas Garderobe"! (alors l'école indépendante on peut débarquer comme on veut mais dans son propre château non? En fait je pense qu'il parle d'une question de sécurité: pour la reine l'école est sûre, alors qu'ici, avec tous ces ouvriers, il pourrait y avoir des terroristes - et la preuve!)

Il y a aussi le fait que, terroristes ou pas, un chantier est toujours un lieu dangereux. On ne sait exactement quelles parties du château sont intactes et lesquelles sont en réparation, mais connaissant la sale habitude de Mashiro de se cacher pour avoir la paix (ou encore le fait que cette reine capricieuse n'accepterait pas qu'on l'empêche d'aller où elle veut), Sakomizu peut aussi s'inquiéter qu'elle aille se balader dans les parties en travaux, sans même avoir un casque sur la tête.

Citation:
Deuxième hasard improbable: Nagi et Serguey débarquent aussitôt au même endroit! et Serguey parle à Arika de la "rumeur", des événements d'il y a 14 ans, ce qui l'aidera à mieux comprendre Mashiro.

J'ignore si Artai se trouve loin de Windbloom, mais Nagi est bien souvent fourré à Windbloom ou Garderobe je trouve... Il a pas un pays à gérer ? Rolling Eyes

Citation:
Pendant ce temps celle-ci erre seule dans le château, devant le portrait de ses parents, enfin le couple royal précédent!

Après avoir visionné Mai Otome Sifr pour la première fois j'attendais avec impatience de revoir Mai Otome et ces portraits royaux (dont je ne me rappelais plus dans quel épisode on les voyait), j'avais été déçue de voir que le roi et la reine ne ressemblent pas aux personnes que l'on découvre dans Mai Otome Sifr et dont l'on sait qu'ils sont les futurs souverains.

Ce que je trouve un peu bancal c'est que personne parmi les serviteurs n'ait pu infirmer ou confirmer le fait que le bébé présenté par le Ministre des Affaires Intérieures soit bien la princesse. Les bébés se ressemblent mais quand même pas au point d'être identiques non plus !


Citation:
d'abord un petit temps pour admirer les tableaux royaux, et notamment celui de l'Otome du roi, sa mère

A ce moment-là elle ne sait pas encore que sa mère était l'Otome du roi de Windbloom, mais c'est le fait que celle-ci porte une pierre bleue à l'oreille qui va lui mettre la puce à l'oreille.

Les bruitages du chat qui crache et feule sont vraiment nazes Laughing ça s'entend qu'ils ont pas pris un vrai chat pour ça Laughing


Citation:
Et en guise de 3ème hasard improbable: en faisant mine de s'enfuir elles tombent pile sur une porte dérobée qui les conduit à un passage secret que personne ne connait aujourd'hui dans le château !

Improbable, c'est rien de le dire ! D'abord Mashiro à terre et qui n'arrive pas à se relever seule, c'est vraiment juste un prétexte pour que Arika puisse l'aider à se relever ! Mashiro n'était pourtant pas tombée (admettons qu'elle se soit laissée tomber à genoux, sous le coup de l'émotion, comme c'est souvent le cas dans les animes), et elle ne s'était pas fait mal, pas au point de ne pouvoir se relever !
Ensuite, Mikoto qui saute sur le dos d'Arika, en plus vu l'angle on croirait qu'il tombe de relativement haut. Pourquoi il lui saute dessus à ce moment-là ?!


Citation:
Et voici la salle de l'Harmonium, un instrument qu'Arika semble avoir déclenché de sa simple présence sur l'escalier ! (elle n'est donc pas n'importe qui non plus)

Ce qui me surprend surtout ici c'est que quand l'harmonium s'ouvre, on voit 2 lumières allumées, sur les 3 angles du triangle qui décore les "portes" du truc. Que représentent ces lumières ?

Citation:
Au passage, le clin d'oeil de l'épisode: tout le monde s'interrompt et se retourne en entendant l'orgue (on voit encore Natsuki et Shizuru, mais cette fois en uniforme, pourtant c'est jour de congé ?)

Elles sont habillées pareil que d'habitude, simplement Natsuki a remis sa veste, par rapport à tout-à-l'heure Wink
Il n'y a que Nagi qui n'a pas l'air surpris, et qui a l'air content lorsque l'orgue sonne.


Citation:
et même dans le désert, loin de la ville, pour la première fois, on découvre Myuu, avec sa cape et son chapeau ! Que fait-elle là, on ne sait pas, mais ça fait plaisir de retrouver un personnage de MH de plus !

Pour le coup, vu que son visage est à moitié caché par ses cheveux, et avec son manteau et son large chapeau à la mode "dieu viking" Razz Je ne sais pas si je l'aurais reconnue du premier coup ! Ceci dit je ne me rappelle plus, mais on la voit peut-être mieux au générique ?

Citation:
Coup de théatre encore: une ombre apparait et déclare que cette tentative est insuffisante: pour faire marche r l'orgue il faut un chant, un conducteur et un protecteur (comprenne qui pourra! ) Je mets au défit le primo-visionneur de reconnaitre déjà Mikoto (déesse des chats, telle qu'on la verra à la fin): les japonais peut-être reconnaissaient sa voix, quoique un peu modifiée par filtre. En tous cas pour ma part ce ne fut pas le cas.

Dans ma version il est question de la soliste, l'harmoniste et la gardienne. Mais de toute manière ça a toujours été nébuleux.
Personnellement je trouve la voix de Mikoto assez reconnaissable, sans oublier ses cheveux en épis et ses deux couettes (pas très visibles vu que ce n'est qu'une silhouette sombre, mais bien présentes quand même).


Citation:
Que faire ? Arika n'a plus sa gemme provisoire qui a volé en éclat à cause de l'orgue. Reste son collier, qui s'illumine a fond (à sa demande?) et dont se détachent 2 gemmes bleues parfaites (les "blue sky saphire" de sa mère - pourquoi maintenant ?) C'est magique, faut pas chercher à tout comprendre.

Je dirais plutôt que le collier d'Arika s'illumine quand elle est en danger, ce n'est pas elle qui fait volontairement et consciemment appel à lui. Cf le 1er épisode où le collier a permis de faire décoller et voler un avion, cf la danse-combat avec Nina où elles ont été interrompues par la chute du vaisseau qui était encastré dans le château, et qu'Arika a stoppé seule.
Pourquoi les deux pierres bleues sont sorties du collier maintenant ? Parce qu'Arika n'a plus de GEM ? Et parce que le collier a "détecté" que maintenant Arika a des nanomachines dans le sang, elle peut donc porter une pierre à l'oreille ? ça c'est une bonne question !


Citation:
Donc elle peut faire un pacte provisoire avec Mashiro (une gemme pour le Maitre, une pour l'Otome) et c'est parti: Arika met sa belle robe (séquence Magical Girl ) et défonce le monstre.

Sauf que le pacte n'est pas provisoire, puisqu'elles n'arriveront pas à le rompre ! Il faudrait comparer avec les paroles prononcées par Mashiro et Nina lorsqu'elles ont conclu un pacte provisoire dans l'épisode 1. Ou peut-être qu'il était provisoire parce que Nina a seulement une GEM de Corail.
C'est un peu surprenant que dès la 1ère année on leur enseigne comment faire un pacte (au risque que les élèves en fassent un qu'elles ne peuvent plus rompre !). Est-ce justement pour qu'elles puissent faire des pactes provisoires en cas de danger ?

Citation:

J'espérais ici voir Yuuko devant ses ordis en train de s'étonner qu'Arika matérialise une robe (qui plus est véritable, non une robe d'élève corail) un jour de congé, mais non. Elle doit être de repos aussi.

On l'a vue plus tôt dans l'épisode, en train de réparer une voiture, assistée par Irina. Elle ne passe quand même pas sa vie devant son ordinateur !

Citation:
Encore une scène vraiment pas crédible: les deux filles qui déboulent devant Sakomizu, Aoi, et tous ceux qui les cherchent, en dégringolant par une cheminée!!! Alors qu'elles étaient au sous-sol !! Là, pour faire un gag même pas drôle, on se fiche de la plus élémentaire vraisemblance, c'est plutôt énervant.

C'est ce que je me dis toujours en voyant cette scène Mr. Green En plus Sakomizu et autres sont dans une pièce tout à fait quelconque, et dans ce château immense c'est précisément dans cette pièce que Arika et Mashiro vont atterrir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sakomizu et Mikoto le chat, jeunes et maigres, ça fait bizarre Mr. Green


Tiens, je ne me souviens pas du chat ! Mais Sakomizu maigre, oui, ça fait un choc !

Citation:
Elles portent leurs vêtements habituels, Shizuru avec sa robe parme (et à chaque fois que je regarde cette scène cela me surprend de la voir avec ses grandes bottes aux pieds dans la chambre, elle pourrait au moins porter des chaussons ou des chaussures d'intérieur), et Natsuki, même si elle est pieds nus et n'a pas sa veste longue, elle porte bien le même pantalon et le même bustier que d'habitude.


Une nouvelle raison de passer au re-visionnage, quand j'aurai le temps !

Citation:
Comme j'aime bien les petits détails Mr. Green je note Erstin faisant le ménage dans la chambre d'Akane (qui est visiblement sa oneesama), Irina qui aide Youko à réparer une voiture, Chie en tenue légère qui a l'air de s'ennuyer en lisant un magasine


J'ai aussi ces plans montrant la vie des personnages secondaires, ça leur donne un peu plus d'épaisseur en dépit du fait que 99% de l'épisode est consacré à Mashiro et Arika !
A noter que c'est la première fois que Chie a ses lunettes comme dans MH - parce qu'elle est en train de lire, mais aussi je crois parce qu'elle est toute seule et qu'elle ne les porterait plus en public, étant donné son côté "séductrice" plus marqué dans MO.

Citation:
Pour le chantier, c'est peut-être le fait qu'Arika soit une élève Otome qui a joué en sa faveur pour son embauche. C'est peut-être une crevette, mais les nanomachines décuplent ses capacités.


Ne sont-elles pas liées à la gemme, ou à la robe ? ne faut-il pas les activer pour que ça fonctionne ? je n'ai pas en tête d'autre exploit physique par une élève comme ça sans sa robe ...

Citation:
Et puis elle dit dans sa lettre que c'est Nao qui l'a aidée à trouver ce job, et on sait que Nao a son petit réseau...


Quand j'ai entendu Nao, je me suis dit " ah, ça explique que ce soit un plan foireux ..." c'est à dire un boulot absolument pas fait pour elle! Mais en y repensant on peut le prendre comme toi et se dire que Nao a un certain respect pour Arika donc que c'est un coup de main sérieux.


Citation:
Mais tu as peut-être raison sur le manque de personnel et le fait d'embaucher n'importe qui. Quand les ouvriers sont réunis devant le château et que Arika essaie de se cacher, on voit pas un très loin d'elle un homme petit et maigre.


Bien vu, oeil de lynx, mais là je pensais au terroriste de Schwartz qui doit être un étranger ou un inconnu à Windbloom, sans aucunes références et qui a été pris quand même !


Citation:
Il y a aussi le fait que, terroristes ou pas, un chantier est toujours un lieu dangereux.


Difficile de s'en rendre compte quand on voit Arika descendre toute la façade avec un cable, sans se fatiguer ni vertiges ni rien ! (les nanomachines sans doute la transforment en Spider-Woman?)

Citation:
Sakomizu peut aussi s'inquiéter qu'elle aille se balader dans les parties en travaux, sans même avoir un casque sur la tête.


Certes, la reine est capricieuse et imprévisible, mais quand même après l'attentat de l'épisode 1, et celui du couronnement, la menace terroriste est quand même un problème très d'actualité et bien plus grave !

Citation:
J'ignore si Artai se trouve loin de Windbloom, mais Nagi est bien souvent fourré à Windbloom ou Garderobe je trouve... Il a pas un pays à gérer ? Rolling Eyes


il me semblait qu'il avait le statut d'ambassadeur, plus que de chef d'Etat... le "grand-duc" est-il vraiment le titre le plus élevé à Artai ? En tous cas on est encore peu de temps après le couronnement de la reine, il a dû trainer un peu (peut-être à cause de l'histoire d'Arika d'ailleurs)

Citation:
j'avais été déçue de voir que le roi et la reine ne ressemblent pas aux personnes que l'on découvre dans Mai Otome Sifr et dont l'on sait qu'ils sont les futurs souverains.


Oulà, ça nous mène loin! Sifr je ne l'ai quasi jamais revisionné puisqu'on n'y trouve aucun des personnages habituels, donc je ne me souviens plus de rien !

Citation:
Ce que je trouve un peu bancal c'est que personne parmi les serviteurs n'ait pu infirmer ou confirmer le fait que le bébé présenté par le Ministre des Affaires Intérieures soit bien la princesse. Les bébés se ressemblent mais quand même pas au point d'être identiques non plus !


A ce niveau, c'est de la politique, et on leur a demandé de s'écraser: il falait une héritière à présenter au peuple ! Il ne semblent pas avoir expliquer où et comment ils l'ont dégottée !


Citation:
A ce moment-là elle ne sait pas encore que sa mère était l'Otome du roi de Windbloom, mais c'est le fait que celle-ci porte une pierre bleue à l'oreille qui va lui mettre la puce à l'oreille.


Ah oui c'est vrai, et je me suis emmêlé avec les scène ou Nina regarde les photos de la même Otome et pense à Arika, fille possible de cette femme et de Serguey !

Citation:
Ce qui me surprend surtout ici c'est que quand l'harmonium s'ouvre, on voit 2 lumières allumées, sur les 3 angles du triangle qui décore les "portes" du truc. Que représentent ces lumières ?


A revoir, ça aussi !

Citation:
Pour le coup, vu que son visage est à moitié caché par ses cheveux, et avec son manteau et son large chapeau à la mode "dieu viking" Razz Je ne sais pas si je l'aurais reconnue du premier coup ! Ceci dit je ne me rappelle plus, mais on la voit peut-être mieux au générique ? [


je suis à peu près sûr de l'avoir reconnue du premier coup, elle a quand même des traits et une allure particuliers,.

Citation:
Dans ma version il est question de la soliste, l'harmoniste et la gardienne. Mais de toute manière ça a toujours été nébuleux.
Personnellement je trouve la voix de Mikoto assez reconnaissable, sans oublier ses cheveux en épis et ses deux couettes (pas très visibles vu que ce n'est qu'une silhouette sombre, mais bien présentes quand même).


C'est évident pour moi maintenant, mais avant... sinon le fonctionnement de l'harmonium sera élucidé plus tard..

Citation:

Je dirais plutôt que le collier d'Arika s'illumine quand elle est en danger, ce n'est pas elle qui fait volontairement et consciemment appel à lui. Cf le 1er épisode où le collier a permis de faire décoller et voler un avion, cf la danse-combat avec Nina où elles ont été interrompues par la chute du vaisseau qui était encastré dans le château, et qu'Arika a stoppé seule.
Pourquoi les deux pierres bleues sont sorties du collier maintenant ? Parce qu'Arika n'a plus de GEM ? Et parce que le collier a "détecté" que maintenant Arika a des nanomachines dans le sang, elle peut donc porter une pierre à l'oreille ? ça c'est une bonne question !


Merci pour ce rappel salutaire, et tes hypothèses concernant l'apparition des pierres, ça tient la route !

Citation:
Sauf que le pacte n'est pas provisoire, puisqu'elles n'arriveront pas à le rompre !
Il faudrait comparer avec les paroles prononcées par Mashiro et Nina lorsqu'elles ont conclu un pacte provisoire dans l'épisode 1. Ou peut-être qu'il était provisoire parce que Nina a seulement une GEM de Corail.


Je ne me souvenais plus que l'on apprend plus tard que le pacte n'est pas provisoire, mais tes hypothèses sont logiques là encore. J'espère que ça nous sera bien expliqué ensuite

Citation:
On l'a vue plus tôt dans l'épisode, en train de réparer une voiture, assistée par Irina. Elle ne passe quand même pas sa vie devant son ordinateur !


Certes, et j'avais déjà oublié cette petite scène... mais puisque les directrices sont en uniforme, donc de garde, elles auraient pu s'en apercevoir... il pourrait y avoir une alarme, ce n'est pas un événement anodin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revu ce soir en version anglaise!
...ça donne ça:

"if you are going to use the power of the Harmonium, you must bring the song, the player, and the protector! "

Bon, j'ai bien repéré Mikoto tout petit avec Mashiro sous la table.
...et tu avais raison pour les vêtements de Natsuki et Shizuru, j'avais mal vu
Et c'est vrai aussi qu'on voit à peine le visage de Myuu !

J'ajoute deux pièces au dossier:

Très grande importance du chat dans cet épisode, puisqu'il protège Mashiro mieux que le service de sécurité de Sakomizu !
C'est Mikoto qui conduit Arika dans la pièce où Mashiro est agressée par Nagi, qui s'interpose entre eux en faisant "le gros dos " pour décourager celui-ci, puis c'est lui qui avertit les filles de la venue du Slave avant qu'il n'apparaisse... et en plus de ça, c'est lui aussi qui les a conduit devant l'Harmonium: ce chat soit-disant paresseux fait beaucoup de choses et doit avoir l'habitude de se balader partout dans le château !

Concernant Nagi maintenant: sa duplicité apparait clairement dans cet épisode, et pas seulement à cause de son petit jeu cruel avec Mashiro! Lorsque l'Harmonium se fait entendre, tout le monde se bouche les oreilles, surpris. Le réveil de l'Harmonium a l'air d'effarer particulièrement Natsuki, qui en laisse tomber son verre, ce qui laisse penser qu'elle sait de quoi il s'agit, mais Nagi lui, il sourit, ça lui fait plaisir !

Deuxio il explique même à Sakomizu la façon de procéder des terroristes Schwartz : un citoyen lambda, inoffensif, reçoit une lettre noire et il est aussitôt transformé en tueur froid et déterminé. C'est exactement ce qu'on vient de voir se passer avec le jeune ouvrier qui a créé le Slave: le chef du chantier (qui dit de lui à la fin qu'il semblait dépressif) lui donne une lettre et il disparait aussitôt à la recherche de la reine pour la tuer !) Alors comment Nagi connait-il si bien la façon de procéder des Schwartz ? Soit c'est de notoriété publique parce qu'il y a eu déjà de nombreux attentats dont on a pu reconstituer le déroulement, mais Sakomizu serait au courant, soit il sait des choses que seuls les terroristes peuvent savoir... car il est le complice des Schwartz (il me semble bien qu'il y a de ça, on le saura plus tard) mais alors pourquoi en parlerait-t-il au risque de se découvrir ? Je crois que pour les autres personnages il est insoupçonnable, car haut dignitaire d'Artai, diplomate etc... mais c'est à nous que ça s'adresse en fait , pour nous faire comprendre qu'il mène double jeu !

Enfin assez de prise de tête . Ah oui au fait à la fin Mashiro ne raccompagne pas Arika à Garderobe, ca se passe au pied du château, et Arika retourne bosser sur le chantier, comme si de rien n'était !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Pour le chantier, c'est peut-être le fait qu'Arika soit une élève Otome qui a joué en sa faveur pour son embauche. C'est peut-être une crevette, mais les nanomachines décuplent ses capacités.

Ne sont-elles pas liées à la gemme, ou à la robe ? ne faut-il pas les activer pour que ça fonctionne ? je n'ai pas en tête d'autre exploit physique par une élève comme ça sans sa robe ...

Il me semble que lorsque Youko a injecté les nanomachines à Arika pour sa danse-combat avec Nina, elle lui a expliqué que les nanomachines décuplaient les capacités de son corps (mais c'est vrai qu'on peut se demander où commence et où s'arrête le rôle joué par les nanomachines et celui joué par la GEM).
J'ai aussi le souvenir que dans l'épisode de la course d'orientation dans la forêt, quand Erstin sera mordue par un serpent, elle rassurera Arika en disant que ses nanomachines sont déjà à l'oeuvre pour la soigner.


Citation:
Quand j'ai entendu Nao, je me suis dit " ah, ça explique que ce soit un plan foireux ..." c'est à dire un boulot absolument pas fait pour elle! Mais en y repensant on peut le prendre comme toi et se dire que Nao a un certain respect pour Arika donc que c'est un coup de main sérieux.

Je ne sais pas si Nao respecte Arika (je pense que le côté "les Otome sont trop coooooool c'est mon rêve d'en devenir une !" ça doit la saoûler), mais comme on avait pu voir lors de leur discussion dans l'épisode précédent, je pense que Nao doit trouver Nina particulièrement ennuyeuse (une élève si coincée et sérieuse !), et qu'en comparaison Arika l'imprévisible, l'écervelée, doit lui paraître amusante.
Mais finalement, c'est vrai que ce petit boulot convient plutôt pas mal à Arika Smile


Citation:
Bien vu, oeil de lynx, mais là je pensais au terroriste de Schwartz qui doit être un étranger ou un inconnu à Windbloom, sans aucunes références et qui a été pris quand même !

Je ne pense pas que cet ouvrier terroriste soit forcément un étranger ou un inconnu à Windbloom. Comme le soulignera Nagi plus tard, un voisin banal peut devenir du jour au lendemain un dangereux terroriste après avoir reçu une lettre noire.
Je pense qu'on reviendra là-dessus plus tard, mais les Schwartz sont à mes yeux un réseau très ancien, les gens qui en font partie peuvent en être parce que leurs parents y étaient, et on leur a pas vraiment laissé le choix. Ce sont des gens qui vivent une vie normale mais qui croient (ou sont obligés de croire) à leur cause, et qui passent à l'action le jour où ils reçoivent leur ordre de mission. La preuve, il y a même une Schwartz à Garderobe et c'est exactement ce qui va se passer pour elle Wink Il me semble même qu'on dit que toute sa famille en est.


Citation:
Difficile de s'en rendre compte quand on voit Arika descendre toute la façade avec un cable, sans se fatiguer ni vertiges ni rien ! (les nanomachines sans doute la transforment en Spider-Woman?)

Pas faux Mr. Green Arika est une jeune fille très sportive et endurante, et oui les nanomachines aident sûrement.

Citation:
il me semblait qu'il avait le statut d'ambassadeur, plus que de chef d'Etat... le "grand-duc" est-il vraiment le titre le plus élevé à Artai ? En tous cas on est encore peu de temps après le couronnement de la reine, il a dû trainer un peu (peut-être à cause de l'histoire d'Arika d'ailleurs)

Il me semble bien que Nagi est le chef suprême d'Artai, même s'il est appelé "grand-duc" (ça fait hibou...) et pas roi. D'ailleurs à ce sujet j'ai remarqué lors d'un épisode précédent qu'à un moment il avait été appelé "roi". Je n'ai pas écouté attentivement le japonais pour essayer de comprendre comment il est appelé, c'était peut-être une coquille de la traduction. Mais quoi qu'il en soit, quand on voit la manière dont les autres personnes (Natsuki, Sakomizu, Serguey...) s'adressent à lui en l'appelant "votre Majesté", j'ai du mal à croire qu'il soit simplement ambassadeur !
D'après ce que j'ai compris quand Serguey s'est présenté pour la première fois à Arika, il est l'ambassadeur d'Artai résidant à Windbloom. Il est aussi le bras droit de Nagi et lui sert probablement d'yeux et d'oreilles à Windbloom.


Citation:
Oulà, ça nous mène loin! Sifr je ne l'ai quasi jamais revisionné puisqu'on n'y trouve aucun des personnages habituels, donc je ne me souviens plus de rien !

Eh bien quand on aura fini de revisionner Mai Otome, je suggère que l'on enchaîne avec Mai Otome Zwei et Mai Otome Sifr Smile C'est sûr, le fait que ce ne soit que 3 ou 4 épisodes c'est frustrant, mais même s'il n'y a quasiment aucun personnage de Mai Otome dans Sifr, il y a quand même des personnes dont on a entendu parler (Rena...), personnellement je trouve super intéressant d'en apprendre un peu sur ces personnes !

As-tu eu l'occasion de voir les deux lumières dont je parlais, sur la porte de l'harmonium ?
Spoiler:


2 lumières sur 3, cela laisserait penser que deux des trois conditions sont réunies (entre la soliste, l'harmoniste et la gardienne, ou bien le chant, le joueur et le protecteur) mais vu que je ne me rappelle pas trop du truc à part que c'est compliqué, je ne saurais pas dire quelles conditions sont réunies.


Citation:
Je ne me souvenais plus que l'on apprend plus tard que le pacte n'est pas provisoire, mais tes hypothèses sont logiques là encore. J'espère que ça nous sera bien expliqué ensuite

Sans vouloir trop m'avancer, je pense qu'on les verra lutter dès l'épisode suivant pour essayer de briser ce pacte !

Citation:
Citation:
On l'a vue plus tôt dans l'épisode, en train de réparer une voiture, assistée par Irina. Elle ne passe quand même pas sa vie devant son ordinateur !

Certes, et j'avais déjà oublié cette petite scène... mais puisque les directrices sont en uniforme, donc de garde, elles auraient pu s'en apercevoir... il pourrait y avoir une alarme, ce n'est pas un événement anodin !

Ce n'est pas parce que Natsuki et Shizuru sont habillées comme d'habitude qu'elles sont de garde Wink Je pense que c'est juste leur tenue de tous les jours, elles n'en ont pas spécialement d'autres (enfin si, Natsuki a une vraie robe ressemblant à celles des autres Meister Otome, mais elle ne la met que lors des grandes occasions). Pendant leurs moments de repos, visiblement Natsuki s'autorise à être plus à l'aise (pieds nus, pas de veste), tandis que l'Améthyste Pleine de Grâce est toujours en tenue irréprochable !
Par contre pour le coup de l'orgue, vu que toute la ville l'a entendu, Youko l'a sûrement entendu aussi, mais ils ont dû se dire que cela n'apporterait rien à l'histoire de la voir, étonnée comme tout le monde.
On verra peut-être davantage de réaction dans l'épisode suivant.
Ce que je trouve un peu surprenant c'est que Youko semble être absolument seule pour gérer le labo (même si on verra Irina l'aider de plus en plus). Pour un établissement de l'importance de Garderobe, cela paraîtrait normal d'avoir un système de surveillance H24, et en permanence au moins une personne de garde.


Citation:
Très grande importance du chat dans cet épisode, puisqu'il protège Mashiro mieux que le service de sécurité de Sakomizu !
C'est Mikoto qui conduit Arika dans la pièce où Mashiro est agressée par Nagi, qui s'interpose entre eux en faisant "le gros dos " pour décourager celui-ci, puis c'est lui qui avertit les filles de la venue du Slave avant qu'il n'apparaisse... et en plus de ça, c'est lui aussi qui les a conduit devant l'Harmonium: ce chat soit-disant paresseux fait beaucoup de choses et doit avoir l'habitude de se balader partout dans le château !

Très juste, je n'avais pas noté que ce chat (cette chatte ?) joue un si grand rôle dans cet épisode.
Ceci dit... n'est-ce vraiment qu'un simple chat ? Wink Rien que le nom déjà ça peut mettre la puce à l'oreille. Est-ce que ce chat ne serait pas lié à (et donc, peut-être guidé par) la déesse des chats Mikoto ?


Citation:
Concernant Nagi maintenant: sa duplicité apparait clairement dans cet épisode, et pas seulement à cause de son petit jeu cruel avec Mashiro! Lorsque l'Harmonium se fait entendre, tout le monde se bouche les oreilles, surpris. Le réveil de l'Harmonium a l'air d'effarer particulièrement Natsuki, qui en laisse tomber son verre, ce qui laisse penser qu'elle sait de quoi il s'agit, mais Nagi lui, il sourit, ça lui fait plaisir !

Oui c'est ce que je disais, Nagi n'a pas l'air surpris et il a l'air content quand l'orgue sonne. Quand à Natsuki, il me semble me rappeler qu'elle dira (au pire on aura la confirmation la semaine prochaine Mr. Green ) que cela faisait des années que l'Harmonium avait disparu et qu'ils l'avaient cherché en vain. J'imagine que Nagi doit être ravi que celui-ci refasse enfin surface (à ce demander ce qu'il aurait fait si l'Harmonium était demeuré introuvable).

Citation:
Deuxio il explique même à Sakomizu la façon de procéder des terroristes Schwartz : un citoyen lambda, inoffensif, reçoit une lettre noire et il est aussitôt transformé en tueur froid et déterminé. C'est exactement ce qu'on vient de voir se passer avec le jeune ouvrier qui a créé le Slave: le chef du chantier (qui dit de lui à la fin qu'il semblait dépressif) lui donne une lettre et il disparait aussitôt à la recherche de la reine pour la tuer !) Alors comment Nagi connait-il si bien la façon de procéder des Schwartz ? Soit c'est de notoriété publique parce qu'il y a eu déjà de nombreux attentats dont on a pu reconstituer le déroulement, mais Sakomizu serait au courant, soit il sait des choses que seuls les terroristes peuvent savoir... car il est le complice des Schwartz (il me semble bien qu'il y a de ça, on le saura plus tard) mais alors pourquoi en parlerait-t-il au risque de se découvrir ? Je crois que pour les autres personnages il est insoupçonnable, car haut dignitaire d'Artai, diplomate etc... mais c'est à nous que ça s'adresse en fait , pour nous faire comprendre qu'il mène double jeu !

A mon avis tu vas chercher un peu loin là... Je ne pense pas que Nagi explique à Sakomizu des choses que celui-ci ignore, je pense que c'est juste une discussion qui se veut banale. Après il ajoute "je plaisante", comme s'il avait juste cherché à leur faire peur en partant de Schwartz : après tout les autres sont inquiets de ne pas trouver Mashiro, Nagi a dû juste profiter de l'occasion pour leur faire une petite blague en laissant entendre que des Schwartz avaient attaqué la reine. Et surtout, le but de ce petit passage est d'apprendre un élément capital aux spectateurs : les Schwartz sont des individus lambdas jusqu'à ce qu'ils reçoivent une lettre noire, qui est en fait un ordre de mission.
Je suis à peu près sûre qu'on nous reparlera plus tard de lettres noires, je pense que c'est un fait connu que les Schwartz agissent ainsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je pense qu'on reviendra là-dessus plus tard, mais les Schwartz sont à mes yeux un réseau très ancien, les gens qui en font partie peuvent en être parce que leurs parents y étaient, et on leur a pas vraiment laissé le choix. Ce sont des gens qui vivent une vie normale mais qui croient (ou sont obligés de croire) à leur cause, et qui passent à l'action le jour où ils reçoivent leur ordre de mission. La preuve, il y a même une Schwartz à Garderobe et c'est exactement ce qui va se passer pour elle Wink Il me semble même qu'on dit que toute sa famille en est.


ça me dit quelque chose..; c'est d'Erstin qu'il s'agit ? On y reviendra, c'est sûr !


Citation:
Eh bien quand on aura fini de revisionner Mai Otome, je suggère que l'on enchaîne avec Mai Otome Zwei et Mai Otome Sifr Smile C'est sûr, le fait que ce ne soit que 3 ou 4 épisodes c'est frustrant, mais même s'il n'y a quasiment aucun personnage de Mai Otome dans Sifr, il y a quand même des personnes dont on a entendu parler (Rena...)


J'en était sûr ! Pourquoi pas, histoire d'approfondir un peu.tout ça !


Citation:
As-tu eu l'occasion de voir les deux lumières dont je parlais, sur la porte de l'harmonium ?
Spoiler:


2 lumières sur 3, cela laisserait penser que deux des trois conditions sont réunies (entre la soliste, l'harmoniste et la gardienne, ou bien le chant, le joueur et le protecteur) mais vu que je ne me rappelle pas trop du truc à part que c'est compliqué, je ne saurais pas dire quelles conditions sont réunies.


Il reste a espérer que ce sera expliqué plus tard... En effet c'est surement ça la signification des lumières, et Arika n'a pas les 3 propriétés requises en elle. A ce stade personne ne sait encore comment ça marche. Quelqu'un va sans doute leur expliquer à Garderobe !?
Je crois que c'est Nina qui sera celle qui pourra allumer les 3 lumières et donc faire marcher l'orgue... je ne m'en souviens pas vraiment, mais j'ai du lire ça récemment sur un vieux topic consacré à MO, car tout cela a bien sûr déjà été disséqué par les Anciens, il y a fort longtemps, quand le forum était jeune et florissant!)

Citation:
Sans vouloir trop m'avancer, je pense qu'on les verra lutter dès l'épisode suivant pour essayer de briser ce pacte !


Oui, c'est même annoncé par Mashiro à la fin, ce sera la mission d'Arika dorénavant !

Citation:
Ce que je trouve un peu surprenant c'est que Youko semble être absolument seule pour gérer le labo (même si on verra Irina l'aider de plus en plus). Pour un établissement de l'importance de Garderobe, cela paraîtrait normal d'avoir un système de surveillance H24, et en permanence au moins une personne de garde.


Pour les mêmes raisons sans doute qu'il n'y a qu'une seule prof par niveau de classe: économies de personnages !

Citation:
c'est ce que je disais, Nagi n'a pas l'air surpris et il a l'air content quand l'orgue sonne. Quand à Natsuki, il me semble me rappeler qu'elle dira (au pire on aura la confirmation la semaine prochaine Mr. Green )


on dirait que tu te rappelles de pas mal de choses... je n'ai aucune idée de ce que sera l'épisode 8 !

Citation:
il ajoute "je plaisante", comme s'il avait juste cherché à leur faire peur en partant de Schwartz : après tout les autres sont inquiets de ne pas trouver Mashiro, Nagi a dû juste profiter de l'occasion pour leur faire une petite blague en laissant entendre que des Schwartz avaient attaqué la reine.


Oui, mais puisque c'est vrai, ne peut-on imaginer qu'il le sait vraiment ? il me semble qu'on le saura plus tard: il est leur allié...

En conclusion , un épisode important pour Arika encore, et assez sérieux de ton, malgré quelques gags un peu lourds, mais un épisode sans aucun fan-service par contre (mais le précédent avait doublé la dose, alors ce répit est salutaire finalement!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça me dit quelque chose..; c'est d'Erstin qu'il s'agit ? On y reviendra, c'est sûr !

Yep Wink

Citation:
Il reste a espérer que ce sera expliqué plus tard... En effet c'est surement ça la signification des lumières, et Arika n'a pas les 3 propriétés requises en elle. A ce stade personne ne sait encore comment ça marche. Quelqu'un va sans doute leur expliquer à Garderobe !?
Je crois que c'est Nina qui sera celle qui pourra allumer les 3 lumières et donc faire marcher l'orgue... je ne m'en souviens pas vraiment, mais j'ai du lire ça récemment sur un vieux topic consacré à MO, car tout cela a bien sûr déjà été disséqué par les Anciens, il y a fort longtemps, quand le forum était jeune et florissant!)

L'Harmonium est une arme perdue depuis longtemps, ça doit quasiment être une légende, je ne suis pas persuadée que quelqu'un à Garderobe ait des informations très précises sur son fonctionnement Surprised
Oui c'est bien Nina qui va débloquer l'Harmonium. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Arika arrive à allumer 2 lumières. Je me souviens que c'est important de réunir tous les couplets de la chanson, or là Mashiro et Arika ne les ont pas tous, et en plus la chanson n'est pas chantée. Donc si la lumière manquante correspond à la chanson, ça veut dire qu'Arika peut être la soliste et l'harmoniste ? Je pensais qu'une seule personne pouvait remplir ces rôles... Bref, c'est compliqué et là on s'avance trop, à essayer de bricoler une explication avec nos souvenirs, on verra quand on y sera !


Citation:
on dirait que tu te rappelles de pas mal de choses... je n'ai aucune idée de ce que sera l'épisode 8 !

Tu sais, j'ai découvert Mai Otome fin 2013, en même temps que j'ai redécouvert Mai HiME (que j'avais visionné une fois en 2008 ou 2009 mais qui ne m'avait pas plus marqué que ça), et depuis j'ai bien dû regarder chaque série au moins 5-6 fois Wink Sans compter que dans le même intervalle de temps j'ai lu pas mal de choses sur des forums ou autres, ce qui m'a permis de découvrir des théories ou des points de vue auxquels je n'aurais pas forcément pensé.

Citation:
Oui, mais puisque c'est vrai, ne peut-on imaginer qu'il le sait vraiment ? il me semble qu'on le saura plus tard: il est leur allié...

Aah c'est pas faux, c'est bien possible qu'il soit au courant qu'un Schwartz a été appelé pour attaquer la reine. Est-ce que ça pourrait être une mise en garde déguisée sous forme d'une fausse blague ? A ce stade-là est-ce qu'il a intérêt à ce que Mashiro meure ou pas ? Je ne pense pas, plus tard quand elle s'enfuit dans le désert lui et les Schwartz veulent la récupérer vivante. Alors pourquoi l'agresser maintenant ? Peut-être qu'il ne contrôle pas vraiment ses alliés.
Ceci dit, si je me rappelle bien les motivations des Schwartz, je ne vois pas bien pourquoi ils s'attaquent (à plusieurs reprises en plus ! ils ont déjà essayé dans l'épisode 1) à Mashiro...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il reste a espérer que ce sera expliqué plus tard... En effet c'est surement ça la signification des lumières, et Arika n'a pas les 3 propriétés requises en elle. A ce stade personne ne sait encore comment ça marche. Quelqu'un va sans doute leur expliquer à Garderobe !?
Je crois que c'est Nina qui sera celle qui pourra allumer les 3 lumières et donc faire marcher l'orgue... je ne m'en souviens pas vraiment, mais j'ai du lire ça récemment sur un vieux topic consacré à MO, car tout cela a bien sûr déjà été disséqué par les Anciens, il y a fort longtemps, quand le forum était jeune et florissant!)


Citation:
L'Harmonium est une arme perdue depuis longtemps, ça doit quasiment être une légende, je ne suis pas persuadée que quelqu'un à Garderobe ait des informations très précises sur son fonctionnement Surprised
Oui c'est bien Nina qui va débloquer l'Harmonium. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Arika arrive à allumer 2 lumières. Je me souviens que c'est important de réunir tous les couplets de la chanson, or là Mashiro et Arika ne les ont pas tous, et en plus la chanson n'est pas chantée. Donc si la lumière manquante correspond à la chanson, ça veut dire qu'Arika peut être la soliste et l'harmoniste ? Je pensais qu'une seule personne pouvait remplir ces rôles... Bref, c'est compliqué et là on s'avance trop, à essayer de bricoler une explication avec nos souvenirs, on verra quand on y sera !


Une ancienne vous dit coucou Very Happy

J'ai lu votre marathon Mai-Otome, c'est une belle idée (je n'ai pas encore lu celui de MH, vu que j'ai toujours préféré MO xD).

Il faudrait que je revoie l'épisode où Nina active l'Harmonium (le 21 ou le 22, de mémoire) pour la première fois. Le mot japonais pour Protecteur est "Mamoribito", j'en suis sûre. Pour le "Player", ma version disait "le Chanteur". En tout cas :

Spoiler:

Le Chant doit connaître l'intégralité des couplets pour assumer ce rôle, le Chanteur doit être de sang royal, et le Protecteur doit être un combattant, et plus particulièrement une Otome. Nina active l'Harmonium toute seule car elle est Otome, de sang royal, et connaît les couplets (le 4, je ne suis plus sûre, mais il est chanté quand elle active l'Harmonium, c'est sûr). Elle en connaît un parce qu'elle est l'héritière de Windbloom, Mashiro en connaît un, je pense, parce qu'élevée en tant qu'héritière, et Arika un troisième. Je crois que c'est parce qu'elle a été élevée avec Nina, en étant bébé, et que sa mère ou sa grand-mère le lui chantaient, un truc du genre).

Si les deux lumières s'allument, c'est parce qu'Arika est le Protecteur (en tant qu'Otome) et, selon moi, parce que Mashiro, malgré son statut de "fausse reine", est malgré tout considérée comme étant de sang royal (peut-être qu'elle l'est vraiment, après tout, je crois qu'on ne sait pas d'où elle vient vraiment, en fait), ce qui ferait d'elle le "Chanteur". Mais je me trompe peut-être. Je pense à ça, parce qu'il faut avoir un statut de dirigeant pour être Master, un mec lambda ne peut pas être Master.



Voilà voilà... J'ai vu que ça parlait de Nina et que ça s'interrogeait pas mal sur l'Harmonium, que j'ai réutilisé tel quel sur mon forum (comme Nina d'ailleurs xD), du coup je me suis permis de poster. Désolée si ça vous a encore plus embrouillés x)

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nina !

Je salue d'autant plus ton intervention que les anciens se font bien trop rares ici, alors que ce "marathon" aurait dû les intéresser: on essaie de revoir la série avec des yeux neufs, comme si c'était la première fois! Et c'est vraiment un grand plaisir à chaque épisode !

Merci pour tes précisions sur le fonctionnement de l'Harmonium qui nous a laissés perplexes... N'hésite pas à intervenir quand tu veux.

Pour ma part je vais maintenant passer à l'épisode 8 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci Wink

Je vais suivre votre marathon, en tout cas, je n'interviendrai peut-être pas à chaque fois, mais plus probablement quand ça parlera de Nina (non, pas du tout fangirl, je vois pas de quoi vous parlez xD) Laughing

Bon revisionnage Wink

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang


Dernière édition par Nina Wang le Mar Avr 21, 2015 1:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nina !

Je suis ravie de voir quelqu'un d'autre intervenir dans ce marathon Smile

Merci pour tes éclaircissements sur le fonctionnement de l'Harmonium Smile


Citation:
Le Chant doit connaître l'intégralité des couplets pour assumer ce rôle, le Chanteur doit être de sang royal, et le Protecteur doit être un combattant, et plus particulièrement une Otome. Nina active l'Harmonium toute seule car elle est Otome, de sang royal, et connaît les couplets (le 4, je ne suis plus sûre, mais il est chanté quand elle active l'Harmonium, c'est sûr). Elle en connaît un parce qu'elle est l'héritière de Windbloom, Mashiro en connaît un, je pense, parce qu'élevée en tant qu'héritière, et Arika un troisième. Je crois que c'est parce qu'elle a été élevée avec Nina, en étant bébé, et que sa mère ou sa grand-mère le lui chantaient, un truc du genre).

Si les deux lumières s'allument, c'est parce qu'Arika est le Protecteur (en tant qu'Otome) et, selon moi, parce que Mashiro, malgré son statut de "fausse reine", est malgré tout considérée comme étant de sang royal (peut-être qu'elle l'est vraiment, après tout, je crois qu'on ne sait pas d'où elle vient vraiment, en fait), ce qui ferait d'elle le "Chanteur". Mais je me trompe peut-être. Je pense à ça, parce qu'il faut avoir un statut de dirigeant pour être Master, un mec lambda ne peut pas être Master.


Je ne savais pas que le Protecteur devait être une Otome. C'est déjà un élément intéressant à savoir. Ensuite, que Nina active l'Harmonium car elle est de sang royal, je le savais mais ne voulais pas le dire car fandanHiME! ne se rappelait pas de tout (et notamment de qui est la vraie princesse, mais j'pense que maintenant il doit se rappeler Mr. Green )

Visiblement chacune des filles connaît un couplet différent (mais qui connaît le 4ème ?). Dans le cas de Nina c'est assez étonnant, elle a été enlevée tout bébé, on ne me fera pas croire qu'elle se rappelle de la berceuse qu'on lui chantait quand elle avait quelques mois à peine ! M'enfin bon pour les trucs pas très réalistes on n'est plus à ça près. Peut-être qu'on nous expliquera plus tard comment elle a appris son couplet.

Par contre je voudrais revenir sur ce que tu as écrit "selon moi, parce que Mashiro, malgré son statut de "fausse reine", est malgré tout considérée comme étant de sang royal (peut-être qu'elle l'est vraiment, après tout, je crois qu'on ne sait pas d'où elle vient vraiment, en fait), ce qui ferait d'elle le "Chanteur". Mais je me trompe peut-être. Je pense à ça, parce qu'il faut avoir un statut de dirigeant pour être Master, un mec lambda ne peut pas être Master."
Avoir un statut de dirigeant et être de sang royal, ce sont deux choses différentes. Je suppose qu'effectivement pour être Master et avoir une Otome à son service, il faut avoir un certain rang (et certainement de l'argent), mais ça, ça tient au fonctionnement de Garderobe. Je doute que l'Harmonium puisse "sentir" si quelqu'un est noble/haut placé. Je pense ici tout simplement à Yukino, qui est Présidente de son pays et a une Otome à son service. Mais elle a été élue, il n'y a pas de raison qu'elle ait du sang royal.
Donc un mec lambda ne peut sûrement pas être un Master, il faut avoir une certaine importance politique, pas contre nul besoin d'être noble pour ça.
Mais on est d'accord qu'on ignore tout de la véritable origine de Mashiro. Elle pourrait très bien être issue d'une branche éloignée de la famille royale, ou bien être de la famille du Ministre qui l'a trouvée et présentée comme la princesse disparue...

Bon, je vais voir si j'ai le temps et le courage de regarder l'épisode suivant ce soir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à toi Antiope Smile

Citation:
Visiblement chacune des filles connaît un couplet différent (mais qui connaît le 4ème ?). Dans le cas de Nina c'est assez étonnant, elle a été enlevée tout bébé, on ne me fera pas croire qu'elle se rappelle de la berceuse qu'on lui chantait quand elle avait quelques mois à peine ! M'enfin bon pour les trucs pas très réalistes on n'est plus à ça près. Peut-être qu'on nous expliquera plus tard comment elle a appris son couplet.


Je me le suis toujours demandé aussi, Nina n'avait qu'un an quand elle a été enlevée, et les souvenirs ne commencent pas aussi tôt... Peut-être une histoire de subconscient, ou de mémoire du corps ?

En tout cas, j'ai réécouté Hoshi ga Kanaderu Monogatari (ouf) tout à l'heure, déjà, l'ordre n'est pas le même que dans la série : le premier qui commence par "Mezame o", dans mes souvenirs, est chanté dans la série par Arika (alors que sur la piste que j'ai entendue c'est Nina, de sûr, je reconnaîtrais Ami chérie entre mille xD), le second dans la série par Nina (celui qui commence par "Kokoro no mado ni tatsu") alors que sur la piste c'est Arika, le troisième par Mashiro (comme dans la chanson) et le dernier... Dans la chanson, c'est de nouveau Nina, pour des raisons évidentes (pour moi en tout cas), mais dans l'anime je ne me souviens plus. J'aurais dit "c'est l'Harmonium lui-même qui chante" mais ça paraît chelou.

Je sais qu'il existe plusieurs versions de la chanson (notamment une version "full Mashiro" --"), je parle de celle dans l'OST "normal", pas dans le Best Collection ou autre.

Citation:
Avoir un statut de dirigeant et être de sang royal, ce sont deux choses différentes. Je suppose qu'effectivement pour être Master et avoir une Otome à son service, il faut avoir un certain rang (et certainement de l'argent), mais ça, ça tient au fonctionnement de Garderobe. Je doute que l'Harmonium puisse "sentir" si quelqu'un est noble/haut placé. Je pense ici tout simplement à Yukino, qui est Présidente de son pays et a une Otome à son service. Mais elle a été élue, il n'y a pas de raison qu'elle ait du sang royal.
Donc un mec lambda ne peut sûrement pas être un Master, il faut avoir une certaine importance politique, pas contre nul besoin d'être noble pour ça.
Mais on est d'accord qu'on ignore tout de la véritable origine de Mashiro. Elle pourrait très bien être issue d'une branche éloignée de la famille royale, ou bien être de la famille du Ministre qui l'a trouvée et présentée comme la princesse disparue...


C'est vrai. Mais il me semble avoir vu quelque part dans la série (dans MO, Zwei ou Sifr ? Je ne me souviens plus :S) un couple royal ancien dont la reine avait les cheveux violets. Mashiro doit donc être issue d'une branche proche ou éloignée de la principale (plutôt éloignée pour le coup) qui a été écartée du pouvoir à un moment où à un autre. Mais je crois bien que Mashiro est bien une Blan de Windbloom, même si elle n'est pas l'héritière légitime. ^^

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2015 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En tout cas, j'ai réécouté Hoshi ga Kanaderu Monogatari (ouf) tout à l'heure, déjà, l'ordre n'est pas le même que dans la série : le premier qui commence par "Mezame o", dans mes souvenirs, est chanté dans la série par Arika (alors que sur la piste que j'ai entendue c'est Nina, de sûr, je reconnaîtrais Ami chérie entre mille xD), le second dans la série par Nina (celui qui commence par "Kokoro no mado ni tatsu") alors que sur la piste c'est Arika, le troisième par Mashiro (comme dans la chanson) et le dernier... Dans la chanson, c'est de nouveau Nina, pour des raisons évidentes (pour moi en tout cas), mais dans l'anime je ne me souviens plus. J'aurais dit "c'est l'Harmonium lui-même qui chante" mais ça paraît chelou.

Je sais qu'il existe plusieurs versions de la chanson (notamment une version "full Mashiro" --"), je parle de celle dans l'OST "normal", pas dans le Best Collection ou autre.

Hmm, moi la version que j'écoute régulièrement il me semble que c'est Nina qui la chante en entier. J'ai effectivement une version "full Mashiro" sur un OST mais ce n'est pas celle que je préfère. Faudra que je cherche dans mes dossiers si je trouve une version avec les 3 chanteuses.
J'essaierai de faire attention à qui chante quel couplet dans les prochains épisodes Smile


Citation:
C'est vrai. Mais il me semble avoir vu quelque part dans la série (dans MO, Zwei ou Sifr ? Je ne me souviens plus :S) un couple royal ancien dont la reine avait les cheveux violets. Mashiro doit donc être issue d'une branche proche ou éloignée de la principale (plutôt éloignée pour le coup) qui a été écartée du pouvoir à un moment où à un autre. Mais je crois bien que Mashiro est bien une Blan de Windbloom, même si elle n'est pas l'héritière légitime. ^^

Spoiler:

Ce qui me gêne avec cette explication, c'est que je me souviens que dans Mai Otome Sifr ils font un drame de l'existence (non prévue) de Sifr car ils font en sorte de contrôler les naissances dans la famille royale, justement parce que les membres de la famille ont certains "pouvoirs" (dans Mai Otome Sifr, Sifr peut débloquer le contrôle d'un robot ultra-puissant, du même genre que Miyu). Donc si on s'en tient à cette explication il ne devrait pas y avoir de branche éloignée de la famille royale.
C'est d'ailleurs justement pour ça que je pensais que seule Nina pouvait débloquer l'Harmonium, à cause de son sang royal.
Ceci dit Mai Otome Sifr a été créé après, il peut y avoir des incohérences avec Mai Otome. Comme par exemple le fait que les portraits du roi et de la reine que Mashiro puis Arika admirent dans un hall ne ressemblent aux futurs souverains qu'on découvrira dans M.O.Sifr.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, si tu as une version où c'est Ami Koshimizu - Nina - qui la chante en entier, je la veux xD Je trouve la voix de Mashiro assez insupportable en plus TT

Citation:
Ce qui me gêne avec cette explication, c'est que je me souviens que dans Mai Otome Sifr ils font un drame de l'existence (non prévue) de Sifr car ils font en sorte de contrôler les naissances dans la famille royale, justement parce que les membres de la famille ont certains "pouvoirs" (dans Mai Otome Sifr, Sifr peut débloquer le contrôle d'un robot ultra-puissant, du même genre que Miyu). Donc si on s'en tient à cette explication il ne devrait pas y avoir de branche éloignée de la famille royale.
C'est d'ailleurs justement pour ça que je pensais que seule Nina pouvait débloquer l'Harmonium, à cause de son sang royal.
Ceci dit Mai Otome Sifr a été créé après, il peut y avoir des incohérences avec Mai Otome. Comme par exemple le fait que les portraits du roi et de la reine que Mashiro puis Arika admirent dans un hall ne ressemblent aux futurs souverains qu'on découvrira dans M.O.Sifr.


Spoiler:

Oui, elle peut débloquer les pouvoirs de M-9 (que j'ai détestée au début, Miyu m'a parue sympathique à côté). Ce doit être une incohérence alors, parce qu'effectivement les portraits ne ressemblent pas à Sifr et encore moins à Bruce. Ou alors, c'est encore un truc caché ou tordu de Sunrise, on n'est plus à ça près Very Happy


_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2015 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nina Wang a écrit:
Alors, si tu as une version où c'est Ami Koshimizu - Nina - qui la chante en entier, je la veux xD Je trouve la voix de Mashiro assez insupportable en plus TT


Tu me mets le doute là du coup Laughing
Je viens de réécouter la version que j'ai l'habitude d'écouter (qui est aussi celle qu'on doit trouver le plus sur Youtube). Finalement c'est peut-être bien la version à 3 voix, mais honnêtement je ne m'en étais jamais rendue compte !
https://www.youtube.com/watch?v=W5e_pP1Wdj4
C'est cette version dont tu disais que les couplets de Arika et Nina ont été inversés ?

Je viens d'écouter un peu tout ce que j'ai à disposition, en fait ça doit être la seule version où il y a les 4 couplets !
D'après ce que j'ai trouvé sur Internet, la piste 25 de l'OST 1 (Otome no Hanazono) est une full version Arika, la piste 25 de l'OST 2 (Otome no Inori) est une full version Nina, tandis que la version full Mashiro est la piste 11 du CD Best Collection 2, mais ces trois pistes-là ne comportent que 3 couplets.

La full version Nina serait celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=U4-uevIHCCs
Tu confirmes ? Smile

Au passage j'ai trouvé une traduction en anglais de la chanson entière - les 4 couplets.
Je ne garantis absolument rien quant à la justesse de la traduction, mais ça donne toujours une idée je pense.

Romaji :


Spoiler:

mezame wo matsu kuni no
mukashi no hanashi
sasagemashou mune ni
yadoru hikari
hoshi ni harukibou
ashita ga mieru
aisuru hito yo
mattete okure

kokoro no mado ni tatsu
sadame no yokogao
tomoshimashou yume wo
mamoru hikari
hoshi wa tada hitori
erabe to tsugeru
ai suru hito ga
watashi wo yobeba kawaru

uruwashiku tachimau
kegare naki hane
seoimashou miko no
inochi no hikari
hoshi ni naru tame ni
umarete wa naranu
ai suru hito ni
dakarete nemure

horobi ni tatsu kuni no
monogatari wa owaru
chikaimashou tsugi no
sekai no hikari
hoshi ga kanaderu uta
umarekawaru toki
aisuru tame ni
saigo no otome to nemure



Traduction anglaise :
Spoiler:

Let us offer up to the light
that resides in our hearts,
an old tale of a country
awaiting its awakening
Our wishes become stars,
which can see tomorrow
My love, please wait for me

The profile of my destined one
is standing in my mind’s eye
Let us ignite the light
which protects our dreams
The stars inform me
to choose only one…
If the person I love calls me,
I will change

Let us shoulder the light
of the priestess’s life
upon our gracefully dancing
wings of purity
Go to sleep in the arms
of the one you love,
who in order for you to become a star,
should not have been born.

The story of the kingdom
that stands in destruction, ends
I’ll vow the light
of the next world
When the song the stars play
is reborn
The last Otome will sleep
for her beloved’s sake

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com